Accueil > Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que (…)
Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC
Publie le vendredi 7 septembre 2007 par Open-Publishing24 commentaires
La bourde de Rama Yade
La benjamine du gouvernement, Rama Yade, a été convoquée dans le bureau de son directeur, le Premier ministre jeudi. La jeune secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme a dû s’expliquer sur son déplacement improvisé à Aubervilliers, où un campement de familles africaines venait d’être évacué par la police quelques heures plus tôt. « A l’avenir, ce type de démarche devrait faire l’objet d’une concertation avec ses collègues » du gouvernement, lui a-t-on rappelé à Matignon.
Il était 11heures lorsque, parmi les campeurs délogés, encore sous le choc, un bruit se répand. « C’est la ministre ! ». Accompagnée d’un garde du corps, Rama Yade venait d’apprendre la nouvelle de cette opération policière à la radio, dans sa voiture de fonction. Elle a décidé, spontanément, d’aller se rendre compte par elle-même de la situation.
« la honte pour ton gouvernement »
Immédiatement alpaguée par les représentants du collectif de squatteurs, elle se dit « choquée » par ce qui arrive à ces familles. Puis, s’« étonne que des choses pareilles se produisent dans une mairie communiste ». C’est alors que le ton monte. « Ma
sœur, c’est la honte pour ton gouvernement, c’est lui qui nous expulse, le sous-préfet était là ce matin ! », lancent des expulsés à la jeune femme d’origine africaine elle aussi.
Avant de clore sa brève visite, Rama Yade a griffonné sur un papier quelques numéros de téléphone. « Je pense qu’il faut un médiateur, je vais essayer d’arranger les choses », a-t-elle lancé. Au départ de sa voiture, certains applaudissent, mais la majorité se met à la huer.
Puis, apprenant ce qu’elle venait de déclarer, la mairie d’Aubervilliers est sorti de ses gonds. La municipalité communiste s’est indignée du « soutien affirmé apporté à des squatteurs » et n’a pas apprécié de « constater qu’une ministre conteste ainsi une décision de justice prise par un juge indépendant.
En effet, c’est la ville qui, à l’approche de la rentrée, avait saisi le tribunal pour obtenir l’évacuation de ce camp installé devant un groupe scolaire de 1000 élèves. Le tribunal de Bobigny avait autorisé, lundi, le recours à la force publique. Les squatteurs avait installé en juillet ce campement pour protester contre l’expulsion de cinq familles de logement sociaux occupés sans titre à Aubervilliers et la menace d’expulsion de 25 autres familles.
80 tentes et 150 occupants
Hier matin, on recensait 80 tentes et 150 occupants, en majorité des familles ivoiriennes, mais aussi maliennes et gambiennes. Iles espéraient, avec ce campement,
obtenir un relogement.
Hier soir, ils avaient repris place au même endroit, sous une grande bâche étendue entre des arbres. Et à 20h30, la police revenait à la charge pour les déloger de nouveau.
Messages
1. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 00:58
Question simple à tous ceux qui diabolisent les squatters et défendent la municipalité parce qu’elle porte une étiquette qui leur sied : de quel côté de la matraque êtes-vous ? Du côté de ceux qui la reçoivent ou de ceux qui l’assènent ? Du côté des jetés à la rue ou de ceux qui sollicitent l’intervention de la police, par le biais de la justice. Quand on saisit un tribunal le comble de l’hypocrisie est de se défausser sur la police des éventuelles, pour ne pas dire inévitables, violences que l’application des décisions du tribunal va entrainer ? De l’autre côté, lorsque on est membre d’un gouvernement dont le principal fonds de commerce est la chasse aux immigrés et les expulsions et d’une majorité championne dans la non application de la loi SRU, on est pour le moins mal placés pour venir faire des leçons de morale.
1. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 01:40
Règle d’or que l’on peut résumer en un dicton : On ne juge pas le flacon à l’étiquette, mais l’étiquette au flacon. A bon entendeur ...
2. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 02:21
Non, heu... on juge au contenu du flacon, car en fait le flacon est lui aussi une étiquette ...
3. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 08:47
quand on branle rien on donne des leçons a tous le monde combien t’as pris de coup de matraque combien t’ as ouvert d’immeuble
oui la situation des pauvres du pays et du monde est intolérable oui la repression policière est intolerable oui
la mala cité ou j’habite plus de 20%dechomage 40 dans certain immeuble on continuer a empiler la misère sur la pauvreté c’est ce que tu defends avec quelques autre .
cette matraque digne d’un eugenisme soical que tu defends ds tes propos.
elle est digne d ’un raoult
quand a la simplicité de ta question voir simpliste je t’en pose une les beau quartier pour securisé pour les riche et leursbire et puis les les hlm pour les pauvres c’est ta vision révolutionnaire ?
quand au dal depuis qu’il toucher des de l’ex rpr ou de ses mendant il touche plus au immeuble des compagnie privé jammais ouvert d’immeuble a neuilly ?
je ne serai jamais du cote de lamatraque bien pensante religieus qui prétend regler individuellement un des probemes collectif
bref tu croies plus que tu pensee en fait c’est tres gauche propre loin des poooooo^ôôôôôvres
le p’tit cocoprolo
4. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 09:19
Le pt’it coco prolo est en fait un p’tit stal sarkosiste, qui adore la matraque quand elle est de gauche, et qui traite ses adversaires de "donneurs de leçons" et de gens éloignés de la réalité comme tout bon militant umpiste qui se respecte. "Cachan : un scandale". "Aubervilliers : la faute à la droite". Un militant "de gauche" décérébré ne
ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait de la droite. Rien à envier aux socialos ...
5. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 09:26
Ben non, le contenant pour le contenu, c’est une métonymie ...
6. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 10:21
antisarko pro fn
vu tes propos sans arguments j’ai au moins toucher juste t’es un bourgeois c’est tes croyances qui font voter les pauvres pour le nevropathe ou les soc tu travailles direct pour le fn
re merci ta conscience bien pensante et continu d’eviter les coup de matraque en croyant de loin en fait tu as la mème culture opportunniste que rama yade et ton président
tu as la rélle culture du fait divers (tu sais celles des ligues d’extreme droite) c’est sur c’est plus facile que de parler du fonds
le p’tit coco prolo qui se fout des ces ennemi de classe
2. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 08:53
Campement de la Maladrerie : Oui à une table ronde,
mais avec les villes qui ne respectent pas la loi !
La visite de Madame Rama Yade à Aubervilliers, en marge de l’évacuation du campement proche de la cité de la Maladrerie, relève au mieux de l’improvisation la plus totale, au pire d’une nouvelle séquence de communication démagogique. Ce ne serait pas une première pour l’équipe de Nicolas Sarkozy.
Une décision de justice à été prise en toute indépendance et le recours à la force publique a été décidé et mis en oeuvre par le Préfet de Seine Saint-Denis, représentant du gouvernement auquel Madame Yade appartient. Dans ces conditions, on comprend mal le sens des propos tenus. De plus, madame Yade s’étonne particulièrement qu’une expulsion survienne dans une ville dirigée par la gauche. Cela veut-il dire qu’elle le comprendrait mieux s’il s’agissait d’une municipalité UMP ?!!!
Madame Yade, Secrétaire d’état, s’est dite « choquée par ce qu’elle voyait ». Elle n’est pas la seule. Les élus des quartiers populaires qui, comme moi, sont confrontés quotidiennement à la crise du logement et qui cherchent à la résoudre en facilitant la construction de logements sociaux répartis équitablement sur le territoire le sont tout autant par le sort de ces familles. Mais, comment expliquer aux presque 4000 familles d’Aubervilliers demandeuses d’un logement social que l’appropriation de logements par la force dans une cité serait acceptable ? Et Madame Yade s’est-elle interrogée sur les causes profondes de cette situation qui ont poussé ces familles à une telle extrémité ?
Si Madame Yade est réellement sincère dans sa démarche et qu’elle souhaite « arranger les choses », je lui propose d’organiser une table ronde, comme elle semble le suggérer, mais avec l’ensemble des communes d’Ile-de-France qui, sans faire aucun effort, se situent bien en-deçà du taux de 20% de logements sociaux prévu la loi SRU.
Daniel Goldberg, député de la Seine Saint-Denis (Aubervilliers-la Courneuve-Le Bourget)
1. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 09:23
Tiens au pcf aussi on a ses Georges Frêche ?
2. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 09:58
Il y aurait application de la loi SRU, et même mieux, que le recours à la violence, et en l’occurrence ceci est une violence très importante, contre des familles et des enfants est inacceptable.
Faites comme vous voulez, mais un maire qui soutient cela n’est pas un maire de gauche, quelque soit l’étiquette abusive dont il se prévaut.
Je ne parlerai pas du côté répugnant qui consiste à dire que c’est la faute à la droite si on est obligé de s’en prendre à des pauvres parmi les pauvres. C’est la faute à Sarko si on est obligé de vous casser la gueule, d’envoyer des dizaines de fourgons et 150 CRS......
Cette logique est antagonique avec l’élan donnée par les communistes et d’autres . cette logique a toute de suite été applaudie par les fascistes :
http://identitanostra.blogspot.com/
Hier , contre cette logique karcherisante , les communistes de St Denis ont dit ceci :
6 Septembre 2007
Voilà plus d’un an que les militants du droit au logement, les demandeurs de logement, les élus, vont au devant du représentant de l’Etat dans notre département pour l’interpeller sur la situation dramatique vécue par des milliers d’individus et leurs familles.
Malgré les effets d’annonce des ministres successifs (vote de la loi sur le droit au logement opposable), le problème du logement reste entier. La pénurie de logements alimente la flambée des prix de l’immobilier au profit des propriétaires/spéculateurs, des marchands de sommeil et des promoteurs.
Le prix des loyers et des charges augmente tandis que le SMIC, les salaires, les pensions et les minima sociaux stagnent, entraînant un grand nombre « d’accidents de paiement » et la pratique indigne des expulsions locatives. La même crise pousse de plus en plus de familles à accepter des logements insalubres.
Les marchands de sommeil en retirent des profits juteux. Dans ce contexte, le squat, qui est illégal, est bien souvent la seule solution pour échapper à la rue. La situation faite aux demandeurs de logement et aux mal-logés, quels qu’ils soient, est intolérable et a amené les communistes de Seine-Saint-Denis à mobiliser leurs militants et leurs élus au service d’un droit au logement pour tous et partout. Ainsi, nous avons dénoncé l’attitude scandaleuse du maire du Raincy qui préfère payer des amendes plutôt que de construire des logements sociaux dans sa ville qui en compte moins de 5 %. Nous nous sommes également opposés politiquement et physiquement à la pratique des expulsions locatives, à travers les arrêtés anti-expulsions signés par des maires communistes de notre département et la mise en place de chaînes anti-expulsions.
Nous dénonçons les milliers de mètres carrés de terrain vides que possède l’Etat dans notre département et qui pourraient être cédés à l’euro symbolique aux villes pour la construction de logements sociaux. Nous sommes également mobilisés pour que logement social ne rime pas avec logement pour pauvres et pour une qualité d’habitat. Nous sommes porteurs de l’idée d’un logement de qualité accessible à tous, sur l’ensemble du territoire, quels que soient les revenus des personnes.
Ce n’est pas une utopie, mais un projet politique essentiel pour la défense du droit à la ville pour chacun, en réponse aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Se battre contre les expulsions locatives, c’est s’inscrire dans la bataille pour la création d’une sécurité sociale du logement qui organiserait la solidarité pour prévenir des accidents de la vie et permettre aux plus bas revenus de bénéficier du droit à se loger. Se battre pour sortir le logement du secteur marchand, c’est anticiper la création d’un service public national de l’habitat dotant les citoyens de notre pays d’un outil transparent pour garantir le droit à tout type d’habitat, y compris l’accession à la propriété, hors des dérives du marché et d’une course au profit qui étrangle financièrement les accédants.
Ainsi, nous entendons inverser la vapeur des financements en matière de logement, favoriser l’aide à la pierre pour les bailleurs sociaux, taxer la spéculation immobilière, réorienter les aides fiscales à la construction, créer un fonds solidaire de la caution pour donner les moyens à notre pays de loger décemment toutes celles et ceux qui en ont besoin !
Les communistes de Seine-Saint-Denis s’engagent pour qu’ensemble, demandeurs de logement, locataires, élus, militants du droit au logement puissent se retrouver pour avancer de vraies solutions pour l’avenir. Dès maintenant, les communistes de Seine-Saint-Denis s’engagent pour obtenir un moratoire pour toutes les expulsions locatives sur le département.
Ceci est évidemment une toute autre logique qui prends à bras le corps les interets aux concret des populations non logées et mal logées, en les respectant., tout en essayant de voir plus loin.
Je ne comprends pas.
La visite de Rama Yade ne doit pas cacher l’attitude d’une municipalité qui détruit les bienfaits d’une politique de gauche et fait du mal à ce que fut l’âme de cette ville, Charles Tillon, âme de la résistance communiste, à la tête des FTP.
Le fait d’avoir la loi pour soi ne dispense pas d’une attitude fraternelle et solidaire envers les plus malheureux d’entre les malheureux, on ne mène pas une politique par rapport à Rama Yade ou par rapport à la loi SRU, mais par rapport à ce qui est bien et respectueux envers les couches les plus déshéritées. Les gens deviennent-ils karchérisables parce que la potiche de couleur de Sarko s’interroge du mauvais traitement fait à des enfants ?
Copas
3. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 13:22
Là bas on les appelle Brard et Beaudet
4. Aubervilliers : Une politique de droite scandaleuse faite par des gens se prétendant du PC, 7 septembre 2007, 14:43
..../.....Une décision de justice à été prise en toute indépendance et le recours à la force publique a été décidé et mis en oeuvre par le Préfet de Seine Saint-Denis, représentant du gouvernement auquel Madame Yade appartient. Dans ces conditions, on comprend mal le sens des propos tenus..../.....
de Daniel Goldberg, député de la Seine Saint-Denis (Aubervilliers-la Courneuve-Le Bourget)
Sur demande de qui cette décision de justice a été prise ?
De Le Pen ? Sarko ? Rama Yade ?
Jusqu’où l’abject doit-il aller ?
Ceux qui cautionnent cela ne peuvent, ni de près, ni de loin, se prévaloirent du titre de Communistes. Tout ceci est invraisemblable. Certains ont parlé de "staliniens", mais avec tout le respect que je leur dois, ils se trompent : ceci a plus à voir avec la soumission à une politique de droite, à une politique diviseuse du camp populaire, à une politique nourrie à l’idéologie et aux pratiques de droite qu’autre chose. C’est du sarkozysme tout simplement.
On a souvent parler de question de discipline dans un parti de gauche. Sur des questions qui sommes toutes sont totalement subalternes à une question de fond comme celle-là :
La gauche réelle, les communistes, ne peuvent appeler à frapper des gens déshérités, des familles et des enfants étrangers, quelqu’en soit la raison. Et là il s’agit simplement de questions de survie dans un campement populaire.
Et ne venez pas chercher là le prétexte de la loi. Les lois qui permettent la violence envers les plus malheureux sont à combattre clairement. Demander leur application, mener procédure en ce sens, c’est chercher à punir des pauvres et leurs familles de la politique bourgeoise, c’est diviser le camp populaire.
Si on reproche à la bourgeoisie de ne pas vouloir de pauvres auprès d’elle, c’est la bourgeoisie qu’il faut combattre, pas faire en sorte qu’on s’en prenne aux malheureux dans le plus pur style de ce qui fabrique le discours d’extrême droite dans les rangs populaires : Tabasser, expulser, traumatiser les plus victimes de la politique de la droite. La violence faite à d’autres couches populaires, à l’intérieur du camp du peuple a même fonction que le racisme : Diviser et affaiblir les solidarités pour détourner vers d’autres victimes la colère contre la bourgeoisie.
Les responsables de cette mise en action des logiques de droite diviseuses du camp populaire qui se prévalent de gauche doivent être viré et traités pour ce qu’ils sont : droite, de droite encore de droite, voir d’extrême droite.
Les gens deviennent-ils karchérisables parce que la potiche de "couleur" de Sarko s’interroge du mauvais traitement fait à des enfants ?
Foutez-moi cette fausse gauche en dehors des vrais partis de gauche !
Foutez-moi ces diviseurs de droite dehors !
Copas (en colère)
3. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 10:33
Désolée mais je ne cautionne pas du tout la politique de la Ville d’Aubervilliers.
Honte sur nous .
Ca me rappelle la grande époque où certains élus qui ont eu par la suite des responsabilités "présidentielles" au PCF défonçait les baraquement d’immigrés à coup de bulldozer.
Si la Mairie a souhaité ainsi renvoyer la "patate brûlante" de l’immigration dite illégale (quand ça arrange pas , bien sûr, car quand ç a arrange ils sont employés à 3 euros de l’heure dans les bopites de BTP ou de nettoyage industriel...) au Gouvernement et à la majorité, qui en effet sont bien responsables de l’aggravation de ces situations, c’es t carrément raté et je pense que la solution adoptée n’est pas terrible.
Depuis quand on se sert des gens en détresse pour faire avancer des idées politiques ? Je croyais que c’était fini ça ?! Mais on se croirait revenus à la belle époque du PCF moscovite.
Ce qu’on fait en général c’est ,e neffet, fermer le camp mais dans le calme et seulement lorsqu’on a trouvé un bâtiment public à réquisitionner pour reloger tout le monde.
Je sais bie n, parce que ce dossier , c’est mon cheval de bataille, je sais bie nque c’est pas aussi simple. Que de la place pour reloger ces gens décemment, vous n’en avez pas forcément, que ça va coûter des sous etc.
Mais soyez audacieux ! Qu’est ce qui vous empêche de prendre un acte de réquisition d’abord ? Et elle est où , la solidarité des communes " de gauche " dans ce dossier ? On n’aurait vraiment pas pu relloger qques familels à paris, qques unes à la courneuve, d’autres à siant denis ou à montreuil ?!! J’ai du mal à le croire ou alors c’es t GRAVISSIME.
Qu’es t ce qui vous empêche, comme mesure symbolique, de donner des titres de séjour provisoires à ces gens, (je sais bien que la préfecture est seule habilitée à les donner ces titres, mais vous pourriez faire un acte symbolique ?) ? Qu’est ce qui vous empêche de vous rendre en délégation à l’Elysée et à Matignon, ou de squatter la préfecture du département ? De manifester devant le conseil d’eta qui entériné ces mesures scélérates ? Dans le pire des cas, ne fallait il pas songer à améliorer le camp ?
Bref, qu’es t ce qui vous a empêché de faire autrement ?
Je ne dis pas que c’est facile, ce que vous avez à régler, , mais ça, c’est pas terrible...Et j’apprécierais que la municipalité donne son point de vue et explique son geste car ça le mérite...
J’ajoute au passage que si, quand nous avons l’opportunité de peser sur le PS au gouvernement, nous avions mis ce dossier sur la table de suite, pour modifier la constitution, et faire des lois protectrices etc, on n’e n serait pas là.
Ca me fait mal de le dire mais TOUS les partis qui ont gouverné en France ont leur part de responsabilité dans l’affaire des sans papiers.
Quant à Rama Yade, je crois que cette très jeune femme n’a pas compris grand chose à ce qu’on lui demandait : faire la potiche faire-valoir de service , être aux ordres et surtout ne pas laisser parler son coeur, ni, ô horreur, ses racines (que l vilain mot ).
Rama ma fille, faut choisir :
sois t u es de gauche et t’as rien à faire dans le gouvernement Sarko ni à l’UMPépé et là oui, t’es peinarde, tu peux aller vois les sans papiers ;
sois tu es à droite et tu assumes ton statut de représentante du capitalisme et cela implique que tu ne fasses pas ce que tu as fait, mais dans ce cas, i l est évident tu vas avoir un pb avec ta négritude, car i l se trouve que , dans tous les pays du monde, 90 % des immigrés sont des prolétaires, voires des lumpenprolétaires, qu’ils viennent de pays qui sont qualifiés de "en voie de développement" depuis des dizaines d’années, et dont l’unique raison d’être est l’exploitation de l’homme par l’homme.
Racisme et capitalisme ça va ensemble Rama, Rachida et les autres !
Si tu as eu la chance de naître "fille de" malheureusement, vous êtes bien peu nombreux et la plupart des africain-e-s du monde ne sont pas dans ton cas, loin s’en faut . Alors tu peux me dire, c’es t pas de bol d’être née noire (ou arabe ou chinoise...) parce qu’on ne peut pas s’abstraire de cette réalité facilement et faire "comme si on était blanc", et qu’on est toujours attendu au coin du bois comme "représentant-e de" même quand on n’a pas envie de représenter qui que ce soit et qu’on voudrait juste kiffer son fric et sa Merco.
Mais voilà, au fond tu sais on en est tous là. L’accident de notre naissance nous voue à représenter une chose ou une autre.
La seule chose que tu puisses vraiment décider de ne plus représenter , c’est la classe dans laquelle tu es née. Le reste c’est plsu dur et il faut faire avec mais il se trouve que , ô miracle, le marxisme et le communisme règlent ensuite énormément de questions de "base" et dites, à tort "sociétales"...
Tant que tu n’auras pas compris que toute cette histoire d’immigration soi disant illégale c’est un symptôme gigantesque des dégâts du capitalisme mondialisé, e tque tout ce qu’on nous raconte sur le sujet c’es t du PIPO tu vas ramer, Rama...
Quant à nous, ce dossier de l’immigration ce doit être une de nos priorités quand nous prenons le pouvoir. Il faut régler la question défintivement. Pas à coup de bulldozer, pas en faisant du le pen rouge.
La Louve
1. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 10:42
et pendant ce temps , à Neuilly on dort tranquille , et personne n’en parle ; ce qui serait bien , ce serait que le maire d’Aubervilliers puisse réquisitionner des logements ...à Neuilly !
Pierre
2. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 11:12
je suis incapable de voir le fond du problème, merci Copas pour ton éclairage que j’apprécie toujours...
ce que je vois c’est que Sarko a gagné, il a réussi à dévier de l’objectif ceux qui se battent pour "les droits de l’homme",
il a nommé pour la défense des droits de l’homme une fille à papa qui croit encore que "l’homme" dans les droits de l’homme c’est Sarko et elle joue bien la dessus,
à part la défense provocatrice de sarko, je ne vois pas ce qu’elle a amené
marc67
4. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 10:55
Qu’as-t-elle commis comme crime ? Agir avec humanité ? wow c’est pas bien ça !!!! Allez je vais la faire simple pour aider Rama Yade a prendre du recul : un site radical et universel et le livre qui va bien avec :) l’auteur signe tonvoisin debureau tu peux le consulter et le lire, mademoiselle Rama Yade :) cela peux te détendre, moi cela m’aide au quotidien :)
courage pour la suite !!!!!! et pour vos collegues de travail pensez a mon conseil :)
http://www.travailleravecdescons.com
5. Aubervilliers, 7 septembre 2007, 12:29
Il y a plusieurs façons d’interpréter l’initiative de Madame Yadé :
On peut en rire et ne plus dire "je me suis complétement planté" mais "je me suis rama yadé"...
On peut y lire un hommage du vice à la vertu. Après tout, que Madame Yadé soit scandalisée que cela se passe dans une ville ayant un maire communiste renvoie peut-être au meilleur du passé communiste : celui qui fit crier "vive le parti communiste allemand" à Jean-Pierre Timbaud face à un peloton d’éxécution de la Wermacht.
On peut aussi se dire que ce gouvernement compte bien des potiches qui peinent à exister et que Madame Yadé en est venue à des attitudes krouchnériennes.
1. Aubervilliers, 7 septembre 2007, 14:56
..../....On peut aussi se dire que ce gouvernement compte bien des potiches qui peinent à exister et que Madame Yadé en est venue à des attitudes krouchnériennes.../....
krouchnériennes = Lapsus ?
Plus sérieusement, Madame Yadé s’est faite remonter les bretelles par Fillon (vous savez celui qui s’occupe de la famille Sarko à l’Elyséee....) car effectivement le coeur et l’humanité n’ont rien à faire quand il s’agit d’agresser des familles populaires.
En + la droite joue du billard à 3 bandes, sa jouissance de voir une fausse gauche s’en prendre à des déshérités ne doit surtout pas être troublé par cette naïve de Rama Yade. Les faits bruts sont les seuls qui importent. Mais ils doivent se dérouler en lissant une froide réalité : Le traumatisme subit par des enfants par la violence du pouvoir. Ca ça ne doit pas apparaître ! Ccchhhhhhuuuuuttttttt....
Oui, Madame Rama Yadé, votre politique de droite odieuse conduit à l’agression de familles et d’enfants, oui ....
Copas
6. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 18:30
Pour eviter ce genre de situations, je suggere aux sans- logis de squatter
dans toutes les communes ( de droites, evidemment) telles NEUILLY, LE RAINCY,
LEVALLOIS, BOULOGNE S/SEINE........etc. Liste non exhautive.
C’est trop facile, les cocos sont la pour résoudre toute les miseres engendrées
par le capitalisme ?
Un ancien du PETIT-NANTERRE ou la municipalité s’est battue et
regularisée le problème des Bidonvilles dans les années 60-70-80
JMP-38
1. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 20:38
T’as raison c’est un complot des sans-logis alliés au grand capital pour piéger les communistes.... T’as raison....
On peut faire une autre lecture sur ceux qui se prévalent de façon indigne du titre de communistes, en menant une politique opposée à l’idéal de fraternité communiste et au concret antagonique avec les combats et l’histoire du communisme en France.
Le Parti de ho Chi Minh et de Tillon (celui qui a affronté les nazis) , celui de Marti et de Chou en lai , celui qui fit tradition et filiation de la commune de Paris, époque où on a pu élire des étrangers, car la dignité c’est gagnée alors non en fonction de la naissance mais en fonction des actes, le parti qui se construisit dans le NON au nationalisme de la guerre de 14-18, bref ce parti ne doit pas subir la lèpre de gens qui nourrissent l’extrême droite et le sarkozysme.
Les responsables de l’agression contre le camp de sans-logis doivent être virés de la gauche. Ils ne peuvent se prévaloir ni de la gauche ni du communisme, de Le pen peut-être et de l’extrême droite qui a tout de suite applaudit à cette ignominie.
Ils doivent être virés du PCF sans délais .
Copas
7. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 7 septembre 2007, 23:55
COPAS evolue, tu es en 2007.
Les combats de TILLON, MARTI, ONCLE HO,ne sont plus de notre siecle.
Cela n’empeche pas d’etre solidaire de tous les damnés de la terre.
Un peu d’internationalisme eloigne de la patrie, beaucoup l’en rapproche.
tu dois connaitre cette maxime.
jmp-38
1. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 8 septembre 2007, 13:11
Ouais t’as raison , faut que j’évolue....
C’étaient des rappeurs non ? (c’est à quelle page dans Pif le Chien ?)
Copas
8. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 8 septembre 2007, 11:32
Je vois que les problèmes deviennent insolubles pour les maires des banlieues. Cela vient du fait qu’il semble que les "camarades" pensent qu’il n’y a plus de logique démocratique, y compris pour l’attribution de logement. Qu’un maire au pire doit laisser faire les squatts au mieux appeler à des réquisitions symboliques sans effet. Et pendant ce temps là, toute la population laborieuse souffre et se retourne finalement contre la seule autorité de proximité. Ne faites pas regretter à cette population leur vote communiste, leur soif de justice, leur fraternité.
Les populations considèrent que les logements sociaux qui les entourent et qu’elles habitent sont leur honneur et leur bien et que leur voisin sont des gens qui respectent les autres entre autre par une juste rémunération de leur logement. Il ne sont pas bourgeois, il ne détiennent aucun moyen de production, ils sont justes des "petites" gens ordinaires, des prolétaires qui aimeraient ne pas partager seuls la paupérisation du monde et qui aimeraient bien aux respects des règles élémentaires d’accès au logement social. Il y a de la démesure à leur reprocher cela à côté de l’arrogance des bourgeois de Neuilly qui ne supportent pas de voisinage autre que leur classe.
Alors, il est facile de jouer les idéalistes mais être communiste c’est être matérialiste et savoir ce que cela veut dire au sens marxiste. Souvenez vous, la France a voté à 1,94 % pour une France totalement solidaire dans une vision de lutte de classes.
1. Aubervilliers Rama Yade ne juge une politique de droite scandaleuse que quand elle est le fait du PC, 8 septembre 2007, 13:44
la louve deraille
j’ai plaisir à la lire ...encore que parfois certaines de ses analyses me paraissent erronees ...mais elles sont stimulantes ...sur le point de ce qui s’est passé à aubervilliers, elle pousse le bouchon un peu loin bien qu’elle affirme elle même que les choses ne sont pas si simples et elle donne des solutions pourquoi pas ...mais la ou je disais qu’elle pousse le bouchon un peu loin c’est d’affirmer que le pcf " defonçait les baraquements d’immigres à coups de bulldozer" que la méthode utilisee à l’epoque soit contestable à savoir que l’immeuble desaffecte devait etre destine selon les elus pcf à etre un foyer pour jeunes travailleurs alors que la prefecture voulait en faire un foyer pour des immigres les militants du pcf du coin ont utilise des pelleteuses voila ce qui s’est passe donc il n y avait pas de baraquements occupes par des immigres ni de bulldozers mais il est vrai que cette affaire a ete monte en epingle par les medias et par les autres partis ceux de droite et du parti socialiste à la veille des elections presidentielles de 1981 certains traitant meme le pcf de parti raciste ...ce fait me rappelle la fameuse expression utilisee par geoges marchais à propos de daniel cohn bebdit " l’anarchiste allemand " devenu entre temps pour la posterite historique " l’anarchiste juif allemand" alors que g.marchais n’avait ecrit juif .
un conseil la louve connaitre l’histoire ce ce qui s’est reellement passe est indispensable... ce qui ne veut pas dire que sur cette question des immigres les choses soient simples même au pcf ...