Accueil > Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants)
Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants)
Publie le lundi 14 avril 2008 par Open-Publishing21 commentaires

Sécu : la piste d’un non-remboursement des frais d’optique confirmée
Roselyne Bachelot entend transférer cette responsabilité aux mutuelles sans que celles-ci n’augmentent leurs primes.
Les assurés sociaux pourraient bientôt ne plus toucher un centime de la Sécurité sociale sur leurs lunettes. Dimanche 13 avril, lors du "Grand Jury" RTL/LCI/Le Figaro, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a en effet jugé possible que le secteur optique ne soit plus pris en charge que par les complémentaires santé, à condition que la concurrence entre elles s’intensifie, afin d’éviter une hausse des primes, et que les mutuelles couvrent davantage de Français.
"On constate que les cotisations sociales que paient les organismes complémentaires ont certes augmenté de 30% dans les dix dernières années, mais que dans les quatre ans qui viennent de s’écouler la marge bénéficiaire [...] a pratiquement doublé à périmètre de prise en charge égal. Donc il y a des marges de manoeuvre", a-t-elle estimé.
Réaction de la Mutualité française
Des propos auxquels le président de la Mutualité Française, Jean-Pierre Davant, a vivement réagi, lundi, sur RTL : "je regrette beaucoup la déclaration de Roselyne Bachelot parce que le gouvernement va ouvrir les négociations. Je pense qu’il serait plus raisonnable de négocier d’abord, parler entre gens raisonnables, avant de faire des déclarations de ce type".
"Je n’ai pas le sentiment aujourd’hui que les mutuelles font des bénéfices. Ce sont des organisations à but non lucratif", a-t-il expliqué.
Messages
1. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 14:10, par momo11
Bientot ils nous faudrat payer l’air que nous respirons !momo11
1. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 18:28, par Xavier Marchand
Hélas, l’air que nous respirons est déjà côté en bourse.
http://www.cualdemeze.fr/post/2007/11/03/Nous-respirons-un-air-cote-en-bourse
Reste maintenant à savoir quand et comment on se met autour d’une table pour discuter de la meilleure façon de se rassembler pour en finir avec ces gens qui osent tout !
XM
www.coordcuals34.fr
2. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 15 avril 2008, 15:25
cher momo j’avais 13 ans environ et à un meeting du pcf à Caen en 1966 ,un camarade a dit :
si le capital pouvait mettre l’air en bouteille ,il nous le vendrait !
j’avais trouvé l’image un peu forte mais je voyais bien de quoi il s’agissait.
depuis le pcf a été au pouvoir ....
et a appliqué le forfait hospitalier,a accepté les mutuelles privés dans la gestion de la sécu,a accepté de derembourser des medicaments...a appliquer avec jospin le plan juppé et le plan balladur ...
j’ai quitté MON parti car je suis communiste encore et toujours.
la sécu est financée par notre salaire indirecte.
Donc la principale revendication doit être :
Patronat dehors des caisses de sécu.
Gratuité totale des soins
nationalisation de l’industrie pharmaceutique
damien
2. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 14:31
FAUX ! Un des responsables des mutuelles a annoncé à midi, que faute de marge de manoeuvre, les mutuelles seront obligées d’augmenter les côtisations ! Alors, qui ment une fois de plus aux français ????
1. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 15:43, par Jean Claude Goujat
A ton avis qui ment ?la menteuse Bachelot essaie de faire confondre AXXA et mutuelles à but non lucratif.
En clair le rideau de fumée aprés le détournement de fond de 20 milliards !
JCG
2. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 17:47
Bien sûr ! Et la réaction du citoyen sera:puisque la sécu ne rembourse même pas les lunettes pourquoi la défendre ?C’est avec des petits pas comme ça que le libéralisme avance sans en avoir l’air en polluant l’opinion.
3. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 20:21
Entre cette réaction et la suivante (celle de Mario) je pense que l’on a fait clairement le tour du problème : je vous démolie la Sécu et vous en redemandez. Ah ! Que j’aime vous faire mal.
3. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 16:00, par Mario
Le peuple a voulu du libéralisme, il va en bouffer jusqu’à la nausée ! ! ! !
Mario
1. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 18:49, par Jean Claude Goujat
Le peuple n’a rien voulu du tout:c’est ceux qui sont incapables de présenter une alternative crédible à gauche et ceux qui pensent que plus le peuple en bave plus il va se révolter qui le pensent.
La constestation pure et dure sans propositions et sans objectif ça ne peut plus durer !
JCG
4. cela ira beaucoup plus loin : c’est la fin de la Sécu qui est programmée, 14 avril 2008, 21:31, par Patrice Bardet
lire le document explosif de l’Institut Montaigne, think thank patronal extrêmement influent, dont s’inspire ce gouvernement
Réinventer l’assurance maladie
Il n’y a pas que ce Institut : cela vient aussi de l’intérieur de l’Assurance Maladie, dont une "association de directeurs" publie les "études" de ce Institut (à suivre, quand j’aurai retrouvé les références précises)
5. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 21:40, par ha 40
Saloperie de libéralisme rampant !
Plein le c..
6. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 22:01, par esperluette
Il est vrai que le tarif de base pratiqué par la Sécu dans le domaine de l’optique est honteusement, scandaleusement ridicule. Un acte courageux aurait été d’augmenter la part du régime général dans la prise en charge des dépenses d’optique permettant ainsi aux assurés ni couvert par la CMU, ni en capacité d’être couverts par une mutuelle ou alors sur des formules peu onéreuses qui ne prennent que peu en charge les dépenses d’optique, d’avoir un couverture acceptable.
Cette décision va à l’encontre des intérêts des assurés sociaux et réduit l’offre de soins qui ne se limite pas à la répartition territoriale des professionnels de santé.
Renaud chantait : la médecine est une putain, son maquereau c’est le pharmacien. Merci Mme Bachelot Docteur en Pharmacie
Esperluette
1. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 15 avril 2008, 12:11
C’est la même réflexion que je me suis faite hier en voyant les points chauds s’allumer les uns après les autres sur tous les continents : il est évident qu’une offensive de grande ampleur s’abat sur tous les pays pauvres d’abord, comme pour nous menacer à nous aussi. J’ai la vague impression que ça participe d’un vaste projet qui nous dépasse, mais qui est fait surtout pour nous faire avaler les OGM, soit disant la seule solution à la famine. Allez demander aux paysans de l’Inde ce qu’ils en pensent avant de se suicider, en raison du coût des graines, du manque de rendement, et surtout de l’achat complémentaire d’herbicides et pesticides et la non possibilité de garder les graines pour la récolte suivante.
Les hommes de pouvoir ont réussi à asservir le monde ouvrier, la strate la plus fragile parce que dépendante de tout, voilà qu’ils sont en train d’asservir le monde paysan, le seul qui pouvait encore se vanter d’avoir un peu de liberté, par son autosuffisance alimentaire.
Ca nous renvoie forcément à tous nos acquis sociaux qui nous sont arrachés les uns après les autres, et la très croyante pharmacienne bachelot de participer à la mise à mort de notre Sécu, pourtant un élément essentiel qui permettait d’éloigner la misère.
Alors, à nous ouvriers de nous battre pour conserver d’une façon ou d’une autre notre Sécu, quitte à en prendre les rênes nous-mêmes. Puisqu’on est en plein libéralisme, c’est donc du domaine du possible. soyons originaux, bravons cette putain de finance qui veut du bien à notre fric, mais pas à nos vies.
2. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 15 avril 2008, 17:23
Souvenir, souvenir, ce sont nos camarades socialistes de la direction du PS aujourd’hui en charge du FMI, de l’OMC, au pouvoir avec SARKOZY, les MOSCOVISCI, les CAMBADÉLIS, ROYAL, HOLLANDE etc. etc... qui ont transféré la gestion de la Sécu à l’État, sûr qu’eux aussi ils avaient une idée de privatisation derrière la tête : non pas parce qu’ils sont méchants, mais parce que notre système de santé ne collait pas avec l’Europe libérale dont ils sont les co-auteurs avec la Droite depuis les années 50. Etonnez-vous que je sois anti-socialiste enragé.
3. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 15 avril 2008, 21:38, par Jean Claude Goujat
Sauf que les pays ou ça se passe ont déjà les OGM ils font partis du probléme.
Pour la sécu c’est un des objectifs:quelle soit gérée par les salariés
JCG
7. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 14 avril 2008, 23:10
Le déficit de la sécu, mon oeil .D’après les têtes de gondoles, il y a aussi l’éducation, la culture, la santé, ils sont prêts à nous priver de tout.
Pour la sécu :
Actuellement ce sont les salariés qui alimentent le pot, les professions libérales, les artisans et paysans cotisent moins que les salariés. C’est un fait. La répartition, qui a mon sens est une idée juste, est dévoyée dans son application. J’ajoute à cela que le fond de réserve de retraite initié par jospin, n’est plus alimenté depuis l’arrivée de la droite, pis, comme l’explique le Canard, placés en bourse, ses deniers ont fondu comme neige au soleil, vu que la bourse s’est vautrée. Et ce n’est pas fini.
Pour l’instruction :
C’est un choix politique, si vous voulez asservir le peuple rendez le pauvre et ignorant. On ôte la possibilité de suivre des études dans de bonnes conditions pour la majorité, et parallèllement ont finance des écoles privées pour quelques uns. Une façon comme une autre de sélectionner les élites furures qui ne feront pas de vagues.
Quant aux famines qui se profilent en afrique et ailleurs ne vous y trompez-pas, on entendra dire bientôt que les ogm sont la seule solution.
Fraternellement gauchiste, et fière de l’être.
8. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 15 avril 2008, 13:49, par marino
bachelot est docteur en pharmacie ,je crois plutôt en bétise...............
îl y avait un contrôle sur les bénéfices des pharmacies,qui sont trés lucratifs depuis l’instauration des génériques , les contrôleurs ont eu l’ordre de bachelot d’arrêter les contrôles dans l’immédiat, je n’ai jamais vu une pharmacie mettre la clef sous le paillasson . tout ce que nous vivons actuellement est innaceptable............
1. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 15 avril 2008, 19:41
exact ce sont bien, Jacques Delors, Beregovoy, et Rocard qui ont fait entrer les assurances, dans la complémentarité santé avec l’accord de la mutualité !
Le but était de foutre le bordel avec la secu, un symbole coco de 45 à flinguer , transférer les charges sur les ménages !
Quand aux pharmaciens gare au populisme , si c’est les hypers qui gagnent le marché des médicaments , c’est une déréglementation de plus , contrefaçon, désertification des campagnes , les médicaments ne sont pas des marchandises .
Si un medicament est mis sur le marché, il doit être remboursé à 100 % point barre les autres soit disant inefficaces, mais vendus en automédication, doivent être supprimés , si ils ne servent à rien !
Mais bien sûr on nous a menti , notamment avec les medicament et pommades anti-ulcereux , pour soigner les hémorroïdes !
9. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 16 avril 2008, 21:16
Les soins optiques, la carte famille nombreuse, le billet annuel à 50%, la franchise médicale, les protections de l’emploi via le démantèlement du Code du Travail, 11000 postes dans l’EN, les hopitaux privés de milliers de lits, le temps de cotisations allongé, les pensions de retraites stagnantes, les allocs chom en piqué, les aides aux handicapés maintenues indignes, les sans-papiers exploités et jetés, les faucheurs pénalisés, criminalisés, ruinés par des amendes faramineuses, fichés comme des grands bandits...
Ca commence à faire beaucoup. Trop. Le temps n’est plus à la réflexion, la concertation, la négociation, l’acceptation.
Nous sommes là, nous sommes prêts. Il faut embrayer déjà avec les lycéens. C’est quand même étudiants et lycéens qui ont remporté la seule lutte sociale d’envergure depuis dix ans, le CPE.
Confédérations syndicales, partis de gauche, citoyens il faut sonner le tocsin !
C’est une question de survie.
Soleil Sombre
1. Bachelot veut supprimer les remboursement des frais optiques (déjà inexistants), 18 avril 2008, 18:10, par La voix du peuple
Des salariés s’occupant de la sécu ? Mais il me semble que c’est déjà le cas... ce trou sans fin est un organisme privé. Un monopole à la française ridiculement gérer par des irresponsables. On est bien loin de vos conclusions erronées du style "c’est la faute au libéralisme". Je suis d’accord soulevons nous contre la sécu et supprimons la ! Il est encore honteux de côtiser des sommes indécentes pour se faire rembourser une misère !
Le meilleur moyen pour que les salariés gèrent eux-même la sécu est de prendre nos responsabilités en évitant qu’un état incapable nous imposent de côtiser dans un système en perdition et voué à l’échec depuis sa création.
Aujourd’hui nous pourrions avoir le choix de côtiser moins tout en ayant une meilleure couverture des dépenses de santé. De cette manière le pouvoir d’achat de nos smicards s’élevérait tout en étant mieux couvert. Pour les plus démunis, quant à eux, ils conserveraient leur CMU financé par l’impôt et non pas par la sécu comme beaucoup de gens peuvent croire...