Accueil > C’est un argument intéressant de dire "vous ne proposez personne d’autre"
C’est un argument intéressant de dire "vous ne proposez personne d’autre"
Publie le mardi 19 décembre 2006 par Open-Publishing8 commentaires
Mais je ne suis pas d’accord : il y a consensus sur Yves Salesse. Je
n’ai rien entendu ni lu contre sa candidature.
Il pourrait peut-être y avoir aussi consensus sur Clémentine Autain.
Peut-être également sur José Bové s’il avait maintenu sa candidature.
Donc, ce n’est pas qu’en face de MGB il n’y ait pas d’autre candidat,
c’est qu’il y en a plusieurs. Celà pose problème lors d’un calcul sous
la forme d’un vote majoritaire, puisque les voix sont dispersées entre
plusieurs noms. Mais cela ne pose aucun problème dans le mode de travail
que nous avions choisi, par consensus.
Donc on a consensus sur Yves Salesse, étant le candidat qui attire le
moins de réserves, qui réunit tout le monde et n’apporte pas la division
en notre sein.
Par rapport au collectif national, je pense qu’il a eu à réaliser un
travail énorme et qu’il n’était pas préparé à tout ça. Et dans les
conditions qu’il avait, il s’en est plutôt très bien tiré. Ce n’est pas
à lui de "résoudre le problème". Nous ne sommes pas un parti où on
demande à la direction de donner ses consignes. Nous sommes un mouvement
pluraliste, très divers, où la parole des collectifs a un poid réel, et
tant mieux.
Nous, militants des collectifs, avons rejoint justement les collectifs
pour faire passer des idées. Nous avons un idéal. Nous nous rencontrons,
nous discutons, nous apprenons... Nous sommes pleins d’idées
importantes, réalistes, nécessaires et nous voulons les mettre en
oeuvre. Nous sommes attendus par beaucoup de monde : ceux qui ont voté
NON au TCE, ceux qui ont voté OUI par peur, mais qui sont quand même
contre le libéralisme, ceux qui ne votent plus... Nous sommes ceux qui
portent cet espoir de changement réel.
Toute l’idée de campagne unitaire est de porter cette démarche aux urnes
pour ensuite l’appliquer "en vrai". Nous ne sommes pas des "politiques"
dans le sens professioinnel du terme, mais nous sommes une force
considérable, en cours d’organisation. Nous sommes dans le sens de
l’histoire. Si nous ne gagnons pas cette fois, ce sera la prochaine, ou
la suivante - mais dans pas très longtemps, car nos idées gagnent du
terrain.
Si nous pouvons faire campagne unitaire, ce serait formidable. Mais si
certains s’en vont faire campagne à part - comme la LCR, c’est leur
choix, mais ça ne doit pas nous arrêter. Ils nous rejoindront peut-être
plus tard. Le but réel reste toujours de battre la droite et de changer
le monde !
Messages
1. C’est un argument intéressant de dire "vous ne proposez personne d’autre", 19 décembre 2006, 20:50
Complétement d’accord avec vous !
Lamda (46)
2. C’est un argument intéressant de dire "vous ne proposez personne d’autre", 19 décembre 2006, 21:03
Comme c’est simple la politique selon toi.....je t’envie
3. C’est un argument intéressant de dire "vous ne proposez personne d’autre", 19 décembre 2006, 21:05
NON il n’y a consensus sur personne C’EST UN FAIT ET COMME TEL INCONTOURNABLE Sa faute majeure avoir signé une pétition demandant un interdit raciste à l’encontre d’une composante du rassemblement et à ce titre comme Clémentine ils ne peuvent qu’être rejetés
1. C’est un argument intéressant de dire "vous ne proposez personne d’autre", 19 décembre 2006, 21:18
Qu’en savez-vous ?
La question n’a pas encore été posé aux collectifs !
Lamda (46)
4. C’est un argument intéressant de dire "vous ne proposez personne d’autre", 19 décembre 2006, 21:38
Personne ne fait consensus ... l’histoire de la pétition m’ a écoeurée...je n’ose pas imaginer si les communistes et MGB en tête avaient utilisé ce genre de méthode pour disqualifier un autre candidat !
Beaucoup de personnes étaient prêtes à jouer le jeu de la démocratie quelquesoit le candidat choisi, maintenant beaucoup de communistes sont refroidis et franchement, je ne vois toujours pas venir un candidat "consensuel"...
Marjo
1. C’est un argument intéressant de dire "vous ne proposez personne d’autre", 19 décembre 2006, 22:29
Une pétition...c’est un texte proposé à signatures ! rien de plus !
Parce qu’il fallait pas non plus de pétitions ?
Elle est où d’ailleurs cette pétition, je ne l’ai même pas lu ?
De toute façon le 9 octobre : http://bellaciao.org/fr/?page=article&id_article=39456
des membres du pcf disaient déjà " Si les négociations en cours devaient aboutir et c’est notre souhait, le fait d’être responsable d’un des mouvements politiques concernés ne peut être la condition pour être ce candidat" . ça commence à être de l’histoire ancienne....
Lamda (46)
2. C’est un argument intéressant de dire "vous ne proposez personne d’autre", 19 décembre 2006, 22:57
Objection sur Salesse, puisqu’il faut jouer à plus anti social libéral que moi tu meurs : Il a fait partie des cabinets ministériels du gouvernement jospin. Où est la rupture ?
5. C’est un argument intéressant de dire "vous ne proposez personne d’autre", 19 décembre 2006, 23:52
“Donc on a consensus sur Yves Salesse, étant le candidat qui attire le moins de réserves, qui réunit tout le monde et n’apporte pas la division en notre sein.”
Sylvie, tu es gonflée d’assener une telle contre vérité " on a consensus sur Y.Salesse" !. Si j’en crois les choix des collectifs locaux, Y.S n’arrive qu’en troisième choix... Je ne le connais pas. J’ai quelques infos sur son passé de syndicaliste et donc je lui fais le crédit de l’honnêteté, comme aux autres d’ailleurs.
Mais enfin, si sa candidature avait fait, comme tu l’affirmes, le consensus, que fait on en ce moment à discuter encore ? ? ? Nous devrions être en pleine campagne, à discuter du programme avec les gens. Le programme, tient, tient, il a disparu des débats. L’élément essentiel qui nous rassemble est passé à la trappe.
Je crois sérieusement que le blocage ne vient pas du PCF et avec moi, beaucoup pensent pareil. Dommage Sylvie d’être obstiné, avec certains, dans ce refus s’aggisant d’une candidature qui ne fait pas consensus mais qui, à la différence des 2 autres, rassemble une large majorité.
PP