Accueil > Marx revient : ils sont fous !
Marx revient : ils sont fous !
Publie le mercredi 20 décembre 2006 par Open-Publishing21 commentaires
Les communistes vont se prononcer ce jour sur deux solutions : MGB ou une autre hypothèse.
C’est aux communistes de se prononcer et pas à d’autres.
Les pressions sont inutiles.
Je regrette que des communistes, oubliant les enjeux de classe, en arrivent à chercher toutes sortes de stratagèmes pour éliminer une femme qui ne leur plait pas.
Ces camarades, dont j’ai souvent entendu leurs remarques pertinentes, contre ceux qui restaient des staliniens dans leur parti, en arrive aujourdh’hui, avec d’autres, ce qui est rigolo, à utiliser des vieilles méthodes de l’international communiste quand il s’agissait de se débarasser d’un concurrent génant.
Dites la vérité à vos camarades, vous vous servez de ce mouvement antilibéral pour autre chose : en finir avec le PC que vous estimez mort et mettre en place une nébuleuse dont rien ne prouve qu’elle est de pensée marxienne .
En tous les cas, si demain il fallait créer un nouvel outil pour dépasser le capitalisme, vous vous y êtes vraiment mal pris en vous attaquant à MGB qui est sur la voie de faire évoluer la pensée marxienne dans le parti communiste.
C’est peut-être cela qui vous gêne.
Allez, faites marcher vos têtes ; pensez à Marx, et comment il aurait fait pour se sortir de ce mauvais pas.
Allez, faites encore un effort, vous n’êtes pas loin d’admettre que vous vous êtes vraiment foutu dans un sacré guépier avec ceux qui ne savent jamais sur quel pied danser, mais c’est une habitude chez eux.
Babeuf espère encore de vous parce que vous êtes de la pensée de Marx
Messages
1. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 10:54
j’ai autre chose a faire que d’essayer de couler le pcf, vous le faites tres bien tout seul..
Moi,j’essaye de virer le systeme capitaliste avec un max de personnes et non pas d’essayer de faire un bon score pour le pcf...
2. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 10:54
Il a dit quelque chose sur MGB et sur les collectifs anti-libéraux, Marx ?
1. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 11:06
Bien sûr ! la dialectique.......... mais dans tes embarras gastriques actuels, je comprends que tu n’as pas le temps de te plonger dans des lectures ou il faut faire marcher le "ciboulot".
Allez Babeuf te salue ne fais pas la gueule
2. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 11:15
La dialectique dit précisément que l’histoire avance par sauts qualitatifs, après une certaine accumulation de changements quantitatifs.
Marx dit aussi (en d’autres termes) que les sauts qualitatifs, faut se les farcir !
C’est précisément ce qui nous arrive, et Marx avait bien raison, c’est pas de la tarte.
3. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 11:30
Post scriptum :
Je me suis fait bâcher toute mon enfance avec ce genre de sarcasme, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai participé à Mai 68, c’est aussi ce que je supporte le plus mal actuellement sur Bellaciao : que pour défendre ses idées on se croie obligé d’humilier les autres
4. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 18:23
NON NON !
La dialectique ne dit pas çà.
Elle parle d’abord de la lutte des contraires dès HEGEL...
Les sauts qualitatifs, çà vient à un certain moment de maturation de cette lutte...
M’enfin, on va pas se battre là dessus, hein.
NOSE
5. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 18:51
La dialectique, peut être, mais l’ortographe dit : ça = cela, çà=adv de lieu comme dans "çà et là"... ;-)
6. Marx revient : ils sont fous !, 21 décembre 2006, 11:33
EXACT...
...Autant pour moi !
NOSE
3. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 11:22
Amen
KARL que ton nom soit sanctifié
MGB que ton reigne sur terre advienne
Que les anciennes methodes Staliniennes soit exhumées
...
Et les sois disant communistes on se reiveille (WIZZ)
j’ai 20 ans, beaucoups d’èspoir, et pas réelement envie de me taper 60 ans d’esclavage...
ALORS ARRETEZ DE TOUT DETRUIRE. Vous nous menez droit dans le mur pour un dogme bureaucratique ou je ne sait quoi, reiveillez vous !
Vos incessantes de luttes de clocher y’en a marre
A bon entendeurs...
Un fils de karl
4. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 11:48
Marx !, Lénine !, et pourquoi pas BAKOUNINE, BLANQUI, SPARTACUS, etc.... qui a dit : "il n’est pas de sauveur suprème, ni Dieu ni César, ni Tribun.." ???
5. Déchirez-vous..., 20 décembre 2006, 11:53
"En ce qui nous concernent, nous resterons unies. Quand les rats s’entredéchirent le capital danse".
Les forces du Captital
1. Déchirez-vous..., 20 décembre 2006, 12:05
"Sur terrain plat, de simples buttes font effet de collines."
2. Déchirez-vous..., 20 décembre 2006, 12:21
Cher Babeuf,
Le pb s’est que le PC évolue dans des contradictions non marxistes...
D’un côté l’appareil identitaire resté sur le mythe du "grand parti de la classe" et seul parti de la classe... Mais qui a perdu son référent... " la patrie du socialisme"... Donc sans avenir...
Mais restant dans le cadre de l’alliance stratégique avec le PS.
A preuve Hue et Marchand sont les plus fervents partisans de MGB.
De l’autre, la nébuleuse Re re... Qui vise à la constitution d’un parti social démocrate à la gauche du PS mais visant à tirer celui ci "à gauche".
Parce que le PS n’est plus social démocrate mais social libéral (c’est à dire que son objectif historique affiché n’est plus le socialisme mais la gestion sociale du capitalisme).
Il y a donc cet espace possible.
D’où les références au Link allemand...
Dans les deux cas, le même cadre stratégique.
D’où le pitoyable spectacle... On est d’accord sur tout... Sauf le candidat...
Sauf qu’il y a aussi un espace pour que se dégage aussi une nouvelle force anti capitaliste unitaire donc claire par rapport au PS...
C’est ce que ne cesse de dire la LCR depuis septembre...
La candidature Olivier incarnera cette perspective.
Antonio
6. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 12:12
Baboeuf,
Je pense que tu as raison.
Francesca
7. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 12:47
"se débarasser d’un concurrent génant." écris -tu .
pas la peine d’aller plus loin.
faux départ
léo
8. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 13:59
Nan Nan Tonio Trop facile ca...
PF2=Traitres
refuser de s’engager dans les candidatures antiliberales malgrés la forte dynamique populaire et la réelle attente des francais C’EST SORDIDE...
nous laisser nous demerder face aux bureaucrates du PCF C’EST IRRESPONSABLE...
et pourquoi ? soit disant vous saviez que ca ne pouvais pas aboutir... FOUTAISES madame soleil
Avouez quand meme qu’avec toute la LCR le rapport de force aurait été trés différent ,puisquec’est en fait de ca qu’il sagit, ce putain de rapport de force que le PCF a appris lors de sa derniére gauche plurielle avec le PS. LES VICTIMES DEVIENDRONS BOUREAUX...
Ma vision de la candidature OB une sorte de derive éléctoraliste vers laquelle la PF2 se dirige de plus en plus... ou est le fond ? vos strategies vous eloignent de votre but au lieu de conscientiser vous fabriquez un partit d’électeurs qui au fond ne savent pas pourquoi ils votent, ou est la 4eme dans tout ca ???
Alors non la LCR ne seras pas la nouvelle force de gauche antiliberale ou anticapitaliste.Vous ne valez pas mieu que certains bureaucrates du PCF
voila d’ou vient notre echec a mettre en place un grand rassemblement BUREAUCRATES CONTRE BUREAUCRATES...
Attention tout de meme a vous le grand partit du rassemblement anti-liberal vous suivez la meme voie que le PCF, les gens avec qui vous ne pouvez pas travaillez...
Et a nous naifs qu’est ce qui nous reste...
Un fils de Karl
1. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 14:24
Marx, vous avez dit Marx, écoutez bien les discours de MGB... elle ne parle jamais des travailleurs et des travailleuses, mais des françaises et des français. La dictature du prolétariat à la poubelle de
l’histoire, la lutte des classes jamais évoquée, anti-libéralisme et pas anti capitalisme. On pourrait faire une thèse sur le contenu des discours de MGB. A force de vouloir gommer les contours des discours pour ne pas fâcher, qui ? ............ ces discours ne sont plus qu’une énumération des souffrances (des françaises et des français !!!) et n’ont plus de contenu politique. Alors Marx pour le PCF .............. (je ne parle pas des militants de base plutot plus marxistes que leur direction).
A. KolontaÏ
2. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 18:21
Cher fils de Karl,
Je comprend ton agacement devant ce gachis annoncé.
Mais n’en fais pas porter la responsabilité sur la LCR.
Depuis Septembre nous avons formulé des propositions d’amendements (SMIC, Nucléaire, OGM...) qui ont toutes été bloquées par le PCF (sa direction) avec la complicité du collectif national.
Ceci n’a pas empéché notre camarade Bensaid d’écrire, publié ici, et de façon très responsable, il y a quelques jours, que malgré tout les 105 propositions était un compromis acceptable.
Mais aussi que nous serions intraitables sur la question de l’alliance avec le PS.
C’est à dire non pas la question du désistement (on verra au soir du premier tour) mais celle d’une coalition parlementaire avec à la clé le vote d’un Budget social-libéral.
Refus de soumettre l’amendement aux collectifs, toujours le PCF avec l’aide du collectif national.
le résultat est là : tout le monde est d’accord sur tout sauf... sur le candidat... Risible...
La LCR ne sera pas la force anti capitaliste unitaire. Elle n’a pas cette prétention.
Elle en sera une des composantes... Dans la clarté face au social libéralisme.
C’est ce que dira Olivier...
Si j’en crois les sondages, une partie signicative du "peuple de gauche" approuve cette orientation... Rappelons qu’il parti à 0,25% en 2002...
Quant aux "traitres", on n’a pas l’habitude de se causer comme celà chez nous...
A preuve nos camarades minoritaires peuvent s’exprimer publiquement et disposent d’une tribune libre hebdomadaire dans "Rouge"... Dont je recommande vivement la lecture à nos amis...
Antonio
3. Marx revient : ils sont fous !, 21 décembre 2006, 16:01
Elle s’est peut-être aperçu que travailleurs, travailleuses quand il y a tant de chômeurs et de RMIstes, ça remuait un peu le couteau dans la plaie ?
Moi, depuis que j’ai "chômé" deux ans, et encore il y a longtemps, je peux plus entendre Arlette et son "travailleurs, travailleuses" sans grincer des dents
9. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 14:55
C’est aux communistes de se prononcer et pas à d’autres.
Cette phrase me gène beaucoup :
– Est ce que ce n’est pas aux collectifs de choisir le candidat "idéal", rassembleur autour du projet antilibéral ?
– Ne faudrait-il pas mettre un bémol sur les partis et choisir quelqu’un, détaché de tout appareil, pour permettre un plus large concensus ?
– ne fermez pas les portes, ne bloquez rien, toute la gauche doit pouvoir y entrer et se reconnaître. Nous avons assez d’atomes crochus pour cela. Ne rendez pas les choses irréversibles.
1. Marx revient : ils sont fous !, 20 décembre 2006, 16:17
le respect du vote chez les communistes pour leur candidat. Cela pour te dire que pour les collectifs évidemment ca regarde tous ceux qui ont à désigner le candidat antilibéral. Je pensais avoir été assez clair, excuse moi si je me suis fait mal comprendre et ne m’en tiens pas rigueur.d’autant plus que je suis tout a fait d’accord pour dire que c’est le vote des collectifs qui doit être respecté et ce ne fut pas le cas alors que MGB a recueillie plus de 55 %.