Accueil > Qu’est-ce que je suis con !

de Esteban
Oui je suis un gros con. J’ai marmonné, emmerdé, répété et répété et déclaré que plus jamais je ne voterais pour les socialistes.
J’ai toujours respecté le report de ma voix vers le candidat socialiste lorsque le candidat communiste était éliminé.
Et dire que j’ai déclaré que les socialistes m’avaient mis le cul comme un chou-fleur et que plus jamais je ne me laisserais avoir.
Je sors de ma réunion de section et nous avons discuté de la déclaration de Marie Georges Buffet et de notre position, les copains et les copines m’ont "convaincu" qu’avec Sarkozy mon trou du cul allait sûrement s’agrandir.
En fait mes tripes se serrent lorsque l’on parle de Sarkozy. S’il voudrait bien lui et moi d’un combat en cage, lui bourrer le tarin à 30% plus gros, lui dégommer la tronche d’une GAUCHE « swinguée » mes tripes se dénoueraient…Mais bon comme il faudrait que je me farcisse avant une compagnie de CRS, il ne me reste qu’une solution pour me le payer…MA CONNERIE !
Excusez-moi les ami(e)s, je renie ma parole, c’est vrai que trop parler nuit…mais…mes tripes...je voterai Ségolène Royal.
Ne soyez pas méchant avec moi ni ironique, (surtout JMH)
Messages
1. Qu’est-ce que je suis con !, 23 avril 2007, 22:41
Mon frere Esteban ,
On est un paquet de cons dans ton genre frérot , moi aussi j’avais dit jamais , et pourtant je vais recommencer une fois de plus .
Royale c’est plus la gauche , mais Sarkosy c’est toujours la droite qui veut nous faire ravaler tous les progrés arrachés au fil des décénnies .
Je ne veux pas que Sarko massacre le code du travail , je ne veux pas qu’il touche au droit de greve , alors oui , je voterai Royale !
Je t’embrasse mon frére , certains nous cracheront dessus , mais ça , on a l’habitude .
claude de Toulouse .
1. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 10:02
Esreban, Ami, BIENVENUE au club des CONS malgré nous ...... Anna
2. Qu’est-ce que je suis con !, 23 avril 2007, 22:48
ESTEBAN, sois heureux et paisible à présent : Tu viens de faire la preuve que face au Réel tu sais être parfaitement intelligent.
ET ÇA C’EST UNE QUALITÉ RÉVOLUTIONNAIRE*************** non ? ;-)
Tu n’es que poussière... mais : UNE POUSSIÈRE QUI N’EN FINIT PAS D’ÊTRE HUMAINE !
salut á toi : Frère de Classe !
RBBR - http://wwwlavie.over-blog.com
1. Qu’est-ce que je suis con !, 23 avril 2007, 23:45
Eh bien moi je fais le choix de l’aliénation culturelle cad ne pas me conformer au réel, je ne suis pas mère thérésa et c’est le monde du travail qui nous a mis à 1.9 alors il faut qu’il comprenne, moi je sais que je vais en chier mais au moins je sais pourquoi alors je maintiens mon vote blanc JM
3. Qu’est-ce que je suis con !, 23 avril 2007, 23:05
D’un coté, le naboléon Sako risque de faire bien du dégât avant d’être muselé, s’il l’est jamais.
De l’autre, le problème qui se pose n’est pas tant de s’abstenir ou de voter Sergo mais bien de se dire, qu’une fois élue, elle utilisera sans scrupule vos votes anti-sako pour appuyer sa politique néo-blairiste. Et que dans la rue pour défendre vos droits qu’elle saccagera sans scrupule, vous vous y verrez opposer votre propre voix.
Une chaussure, si Sergo n’est pas élue, elle ne pourra s’en prendre qu’à elle-même, car il ne manque pas un godillot chez les caporaux de la gauche anti-libérale pour appeller à voter pour elle, inconditionnellement, sans négociation préalable. A croire que les accords (pour les législatives ?) avaient déjà été pris.
C’est pas le pied, ce choix.
John V. Doe (canard spécial en Belgique)
1. En réponse à "Qu’est-ce que je suis con !", 24 avril 2007, 12:04
Oui c’est bien vrai cette analyse des deux voies qui nous sont proposée, et entre les deux solutions je penche pour celle du pire, au moins je sais ce qu’il y a devant et ne pourrai être dupe. On combat bien un adversaire que lorsque l’on sait qui il est vraiment, et sur ce point Sarko ne ment pas. En face, l’avidité est certaine car bien peu de naturel, d’authenticité, que de calcul, on dirait un bon ingenieur commercial d’une grande firme informatique en train d’obtenir le big contrat avec un grand compte !!! Se faire avoir : Une fois oui, deux OK, trois certainement pas, il y a une autre voie c’est fatal et il est peut être obligatoire de passer par celle que l’on pense être le pire pour y arriver, un peu comme une maison en charivari lorsqu’on est en train d’y faire les travaux, c’est passager !!!
2. Qu’est-ce que je suis con !, 27 avril 2007, 11:50
L’engagement politique ou militant ne s’arrête pas aux campagnes présidentielles, si ? On dit qu’il n’y a pas de bons syndicats sans syndiqués de qualité. Une démocratie sans démocrates a-t-elle plus de chances ?
Pourtant les occasions ne manquent pas : voter au moins tous les deux ans, s’adresser aux institutions qu’on peut saisir à longueur de mandat, se syndiquer, saisir les tribunaux, participer aux mouvements sociaux, aux associations, écrire à son député, à la presse, sur les blogs, ....
Avec cet arsenal de moyens de contrôle du politique, difficile de penser que quelqu’un qui laisse faire (ou ne fait rien) ne fait pas un choix politique. Qui l’engage autant qu’un autre.
4. Qu’est-ce que je suis con !, 23 avril 2007, 23:28
Mon amour ! Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.
Et Pingouin te dira qu’il vaut mieux protéger ses arrières.
Ta ... chérie.
1. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 10:03
Je t’ai reconnue !!!!!! Maminette
2. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 17:00
J’espérais lui arracher un petit sourire ... Rien ! Nada !
Heureusement que tu es là !
Bisous.
5. Qu’est-ce que je suis con !, 23 avril 2007, 23:33
Rassures-toi... T’es pas le seul !
Pablo
http://etampes.gauchepopulaire.fr/
6. Qu’est-ce que je suis con !, 23 avril 2007, 23:34
Lorsque l’on lit ça, il y a de quoi être inquiet.
Sondage Ifop réalisé le 22 avril à partir de 20h15
Les Français ayant voté François Bayrou au premier tour de la présidentielle voteront à 54% pour Nicolas Sarkozy au second tour et à 46% pour Ségolène Royal, selon un sondage Ifop-Fiducial pour M6 réalisé dimanche soir.
Par ailleurs, les électeurs de Jean-Marie Le Pen disent vouloir donner leur voix à Nicolas Sarkozy à 83% et pour 17% à Ségolène Royal.
Les électeurs de Philippe de Villiers se reportent en totalité sur le candidat de l’UMP, de même que ceux de Frédéric Nihous, le candidat de Chasse, Pêche, Nature et Traditions.
A gauche, les électeurs de Dominique Voynet voteront à 78% pour Ségolène Royal le 6 mai et à 22% pour Nicolas Sarkozy.
Ceux de José Bové choisiront la candidate socialiste à 90%. ???
Le report sur la candidate de gauche est encore plus massif pour les partisans de Marie-George Buffet : 95% ??? d’entre eux voteront Ségolène Royal.%
Les tenants d’Olivier Besancenot se prononcent à 83% pour Ségolène Royal et à 17% pour Nicolas Sarkozy.
Ceux d’Arlette Laguiller optent pour la candidate socialiste à 78% et pour Nicolas Sarkozy à 22%, ceux de Gérard Schivardi se répartissant pour moitié entre les deux candidats.
– Cette enquête a été réalisée par téléphone auprès de 1.010 personnes en âge de voter dimanche à partir de 20h15 une fois connus les résultats du premier tour.
Qu’en pensez-vous ?
1. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 19:30
ce que j’en pense : des sondages à la con, de l’intox, pas de quoi intimider l’espérance de ceux qui croient qu’en France l’humanisme peut encore triompher contre le néo-conservatisme américain
7. Qu’est-ce que je suis con !, 23 avril 2007, 23:34
qui a permis la ringardisation des idées de gauche au sein du peuple ? qui a privatisé à tour de bras ? qui a permis à la précarité de s’installer ? qui a tué le parti ?
sarko, il fait son boulot. il est le chien du patronat et de la bourgeoisie.
c’est ça la lutte des classes.
ségo, strauss khan, kouchner...etc sont aussi dans le camp du patronat. mais il se masquent, se cachent derriére le mot "socialiste". c’est bien pire.
oui, ce sont à eux que l’on doit en grande partie notre deroute et le boulevard qui s’offre au libéralisme autoritaire de sarkosy.
votez pour eux ? au moment meme ou ils sont prets à faire alliance avec bayrou ?
cela n’est pas possible pour un communiste digne de ce nom. la riposte, elle se fera dans la rue, dans les boites. il faut dés aujourd’hui travailler à la defense du monde du travail. aucun bulletiin de vote n’endiguera la casse sociale à venir, qu’il soit rose ou orange.
et si on n’y croit pas ou plus, il reste la peche ou la collection de timbre.
moi j’y crois. rien n’est immuable. une nouvelle vague de plans sociaux sont en préparation.
la casse de note systeme social aussi. et sarkolene comme segosy sont pret à faire ce boulot.
je n’ai qu’une chose à dire aux dirigeants socialos : que se vayan todos !
1. Qu’est-ce que je suis con !, 23 avril 2007, 23:39
Effectivement, la patronne du MEDEF a annoncé aujourd’hui ne pas donner de consignes de votes.
Elle a dit que les 2 candidats étaient pour l’économie du marché.
Sans commentaires !
2. Qu’est-ce que je suis con !, 23 avril 2007, 23:48
Esteban si tu aimes ça c’est ton choix. Moi c’est pas mon truc.
3. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 00:02
TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC CETTE ANALYSE . Le PS a fait trop de mal avec une politique aussi servile vis à vis du grand capital que celle de la droite classique ,il a une trop grande part de responsabilité dans ce vote catastrophique pour mériter la confiance ,mais enfin chacun le voit à sa façon .
4. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 00:03
Rassurez-vous Esteban et les autres qui vont voter Royal au deuxième tour : sur 2%, un report de plus un de moins, ça ne se verra pas !
5. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 00:08
ESTEBAN OUI LE CHOIX REVOLUTIONAIRE ET DE BATTRE LE SARKO LE PUANT D AUTRE PAR J AI ENCORE UNE COULEUVRE A ME FARCIRE MAIS J Y VAIS SANS ME BOUCHER UN ORIFICE CAR JE PENSE SURTOUT AU SANS QUI EUX NE RESISTERONS PAS AU PETIT NAPOLEON VOIRE UN AUTRE DICTACTEUR. AMICALEMENT A TOI CAMARADE .JEAN LUC 76 LE SEINOMARIN
6. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 00:18
on le savait avant le tour
les prtefeuilles Sarkozy à 4% et les portefeuilles Royal à 3.2% de la société générales
ainsi que les labels garanties élections présidentielles 2007 donné aux économistes pour seulement
2 candidats. Ils ont essayé pour Bayrou mais n’ont pas réussi à constituer un portefeuille testable avant l’élection.
7. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 09:26
Toujours la sinistre théorie du socialfascisme chère au PC des années 30. Dire que le PS et l’UMP c’est la même chose est une insulte à l’intelligence de ceux et celles qui ont voulu barrer la route au FN, même si cela a remis le PS sur les rails mais à mon avis provisoirement.La guerre de classe contre classe de triste mémoire est responsable de la déroute du mouvement ouvrier face au fascisme et au nazisme dans les années 30-40. L’analogie est imparfaite ,mais tout de même si toutes les forces à gauche du PS ne se mobilisent pas pour battre sarko dans la rue et dans les urnes ont va manger froid pendant quelques années.Rompre avec le PS et créer un rassemblement de toutes les forces antilibérales c’est ce qui doit nous guider dès la fin du second tour.Dans l’immédiat nous devons mener une politique de front unique pour frapper ensemble la droite extrême et décapiter le sarkozisme qui n’est que la feuille de vigne du lepennisme.Ensuite tout restera à construire à gauche. Pierre
8. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 15:23
Pierre,je suis entirement d’accord avec toi !
j’ai la rage mais ,tant pis pour preserver l’avenir d’un courant de gauche anticapitaliste en acte,il faut voter ségo !
et apres ,construire une opposition radicale et totale )à Sego,car comme le dit le medef,qui ne donne pas de consigne de vote,les deux candidats sont pour l’économie de marché’(le capitalisme)
Si Parisot le dit...
Donc je vote sego et si elle est élue,je fais tout pour contrer sa politique antiouivriere ;
Spartacus
9. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 16:01
BRAVO !! MILLE BRAVOS !!! J’AI TOUJOURS CONDAMNE LA PROSTITUTION !! JE N’EN VEUX PAS !
8. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 00:30
Esteban Mon Ami,
Puisque tu me fais l’honneur de te soucier de mon opinion, je vais prendre le temps de te répondre. Elle est d’ailleurs plus ou moins contenue dans des commentaires précédents.
Tu sais qu’il m’a fallu un peu de temps à me décider à voter MGB et, moi aussi, je m’étais bien juré de ne plus jamais voter pour le PS. A ta différence, je crois que je tiendrai ma parole pour plusieurs raisons. Je suis bien conscient qu’en ne votant pas Royal, je fais le jeu de Sarko, mais de toute façon, je suis convaincu que rien ne peut plus l’arrêter et certainement pas une candidate qui n’est même pas foutue de faire un discours correct et un minimum attractif pour l’électeur un soir de qualification au 2ème tour. Elle est vraiment pitoyable, mais ça c’était bien connu. Toute la gauche s’est ralliée dans la demi-heure à Ségo sans qu’elle n’ait un mot à dire. C’est donc une reddition sans condition. Il ne lui reste plus maintenant qu’à faire des gros sourires à Bayrou pour essayer de s’en sortir. Elle ne jettera pas un regard sur ce que nous avons pu dire. Elle nous méprise. Elle ne peut que recentrer son programme et certainement pas le gauchiser ou socialiser, comme tu veux. Donc, de toute façon, on va en prendre plein la gueule.
Je ne donnerai pas ma voix à quelqu’un qui n’en tiendra pas compte après. Je n’ai pas voté Chirac en 2002 et je ne le regrette pas. Je ne voterai pas Ségo en 2007 et je ne le regretterai pas non plus. Ça sera encore plus pénible avec Sarko mais puisque le Bon Peuple de France en veut, allons-y et nous verrons.
J’ai choisi de vous accompagner dans le mur avec MGB. Je vous ai écrit la mort annoncée du PCF. Je me suis fait taxer d’anti-communiste primaire. Certains m’ont raillé. Il n’y a qu’à relire les commentaires qui ont suivi l’article. Vous avez eu l’illusion de lendemains qui chantaient. Moi, non. J’en vois encore qui ne comprennent pas comment le PCF en est arrivé à moins de 2%. Ce n’est pas faute d’avoir essayer de l’expliquer longuement et maintes fois répété. J’en vois qui rêvent encore d’un grand Parti Communiste fort. Mais, revenez sur terre. Le PCF, tel qu’il est, n’est plus rien. Sans alliance avec le PS, il ne peut rien aux Législatives et va sans doute perdre son groupe. Il ne pourra plus se glorifier de ses 13000 élus et aura peut-être du mal à obtenir ses 500 signatures à la prochaine présidentielle. J’ai renoncé à vous écrire, ce que j’avais promis, au soir du premier tour, pour ne pas en rajouter une couche. Comme vous, je suis triste mais réaliste et je n’ai le coeur ni à la rigolade, ni à l’ironie. Et voilà ce que j’aurais écrit sous une autre forme si tu ne m’avais pas donné l’occasion de te répondre directement.
Amicalement
JMH
1. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 06:02
Y a de la place aussi pour deux vieux au Chili ??
Bigoudène
2. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 06:35
JMH tu es loin de nous.
Tu ne sais pas ce qu’on a vécu avec Sarko.
Tu parles de reddition de MGB et de tous les autres ... Arlette Laguillier ? Mais tu les prends pour des inconscients ou quoi ? Pour des cons ?
Tu n’as pas conscience de la gravité, du danger, des drames qui nous attendent.
Pas question d’aller droit dans le mur comme tu le préconises.
Le suicide collectif pas question !
Ou alors toi suicide toi utile !
Tout sauf Sarkozy Pingouin !
Tout sauf Sarkozy !
Léa.
3. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 08:44
Keep cool Esteban ! c’est le risque permament pour l’être humain de devenir une truffe de temps en temps. Si ca peut te consoler, ton drame n’a rien de solitaire.
En tout cas, te laisse pas aller tu pourrais finir anar avec les slogans "carrés" qui vont avec et que tu connais déjà.
Et puis on n’a peut-être pas fini de rigoler dans cette fichue histoire, ca pourra vaguement nous consoler.
Alain à l’Ocséna
4. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 10:10
TSS.....TSS.....TSS.....TSS
Tout Sauf Sarkosy !
oui Léa, d’accord avec toi ....PINGOUIN, est-ce ton dernier mot ? bisou anna
5. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 10:35
Sarko passera, alors faudrait-il qu’il ait en plus une élection de Maréchal ? On ne vote pas pour SR mais contre les néos cons.
M.
6. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 12:44
Assez d’accord, mais...
Ce sont souvent ceux qui ne sont pas dans les situations les plus fragiles / précaires / SANS... qui peuvent tenir ce genre de position.
je les entends, pourtant...
Mais c’est pour ceux-là (même si souvent, eux-mêmes votent contre leurs propres intérêts) que, probablement, je voterai contre l’extrême-droite, et non pour le centre-droit.
La démocratie représentative, c’est l’art du moins pire. Non ?
D@v !d B.
7. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 14:13
JE CROIS ,JE DIS BIEN "JE CROIS"QUE MOI AUSSI JE RENTRERAI DANS LE CLUB DES C.....POUR LA PREMIERE FOIS. AUSSI VOUS DEVINEZ QUE CA ME SERA PENIBLE.A PROPOS,PUISQU’ON EST EN PLEINE SONDINITE AIGUE,QUI POURRAIT ME DIRE COMMENT ONT VOTE ET VOTERONT LES 10000 DE P.S .A QUI VONT ETRE LICENCIES ? MB(AJACCIO)
8. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 14:28
moi aussi je vais voter royal ... mais j’ai déja acheté la vasseline, ça me fera peut-être moins mal.
jonathan (pcf)
9. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 15:10
Anna, Léa, Esteban, Claude, je suis bien d’accord avec vous, ON A JUSTE LE CHOIX de choisir le moindre des maux. Il faut, pour notre santé à tous, écarter impérativement Sarkozy du pouvoir, il véhicule trop de mauvaises ondes qu’il a puisées dans le programme de Le Pen, comme dans celui de Mein Kamf. Pour mes enfants, pour vous, pour tous les gens en situation précaire, je me sens dans l’obligation morale de contrer le passage de Sarkozy ! Nous en avons trop morflé durant ces 5 ans, pour être assez bêtes de le laisser accéder, sans réagir, au sommet de l’état !
Et puis ce type n’aime que les riches, car à Neuilly, il n’a fait construire que 1 % d’HLM pour les ouvriers, comme s’ils étaient des pestiférés, alors que la loi impose 20 % ! S’il n’y avait pas de loi, il aurait 0 % d’ouvrier dans sa ville. J’espère que cet exemple vous parle, à vous les abstentionnistes/vote blanc.
Mais putaing, donnez-nous des milliards, et vous verrez si nous aussi on n’aura pas les cheveux gomminés, les doigts manucurés, les chaussures blanches et une grosse bagnole !
Bon allez, j’arrête mon délire, parce que de toute façon je ne veux pas être riche, ça fait trop égoïste, et trop ringard !
Ah, au fait, les sceptiques, pensez aussi aux législatives, SR, veut nous mettre de la proportionnelle, donc pas de vote utile, mais un vote de conviction ! Tiens, encore une autre raison pour voter SR !
Bisous les Fous,
Juju
10. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 15:40
Merci Léa.
C’est ce que je ne me suis pas permis de répondre à JM, n’ayant pas avec lui la même proximité....
façon de parler :-)
et plutôt que le Chili, je choisirais le Vénézuela.
Bigoudène.
11. Qu’est-ce que je suis con !, 25 avril 2007, 10:28
Ah oui les copains de l’Ocséna, faites nous rire par pitié, là pour nous ça devient duraille quand même !!!
moins de 2 % + un vote Royal en moins d’un mois , la vache...
La bise
osémy
12. Qu’est-ce que je suis con !, 25 avril 2007, 18:57
Tiens pourquoi pas ! Résister depuis le Venezuela ... Tu me diras si tu y vas, qu’on s’y retrouve.
En attendant essaie de revenir au Fou (quand même ah ah) qu’on rigole.
Bises,
Léa.
13. Qu’est-ce que je suis con !, 25 avril 2007, 19:29
Léa et Bigoudène,
Au Chili, je vis dans l’ultralibéralisme et je suis en plein dans ce que connaîtra la France dans 5 ans au plus tard. Mais ce n’est pas pour ça que je voterai pour une poire.
JMH Pingouin
14. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 11:57
Non mais Roberthom ce que j’ai dit hier, ce n’était pas une insulte
Quand j’ai dit au pingouin "Va fanculo !"
c’était une interjection humoristique
qui de surcroît s’incrivait parfaitement dans le contexte de l’article
et de l’objet source de douleur, cité ...
C’est bien comme ça, c’est mieux argumenté ?
Léa.
15. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 18:11
JMH, tu me déçois !
Le Chili te monte à la tête !
TRISTE de te voir PENSER AVEC LES TRIPES !!
Ho ! pauvre ANImal ! Lèche tes plaies.
RBBR - http://wwwlavie.over-blog.com
16. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 19:22
Désolé de te décevoir mais je crois aussi avoir une tête en plus des tripes. Et je ne change pas d’avis. L’abstention est la seule baffe qu’on peut leur mettre à tous les deux.
Ils sortent du même sac, laissons les là où ils sont. Ils n’en valent pas plus que ça.
Restons fiers, c’est le moins.
JMH
17. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 19:38
mais moi j’ai pas envie de prendre les claques que Sarko me réserve ! viré dans l’année !
alors stp, pour nous, donne toi le temps de réfléchir, tout peut encore évoluer
ces appels au vote blanc ou à l’abstention sur bellaciao, ca donne du grain à moudre à qui tu sais...
et tu peux être certain que toute la droite, elle, va voter à fond !
pitié pingouiiiiiin ouiiiiiin
:)
Thom
18. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 21:17
C’est vrai Thom que je le dis beaucoup et en bref sur plusieurs commentaires. Alors, d’accord, j’arrête et je vais essayer de résumer tout ça dans un papier ce week-end. Comme ça, je sais d’avance que ça me vaudra encore une belle volée de bois vert une fois pour toute et alors, je n’aurai plus qu’à la boucler en comptant les points. Ça me rappellera quand j’annonçais des déboires au PCF. Qu’est-ce que j’ai pris ! Alors, au point où j’en suis...
Mais c’est bien réfléchi et je ne vais pas changer d’avis. Je m’abstiendrai.
Pingouin JMH
19. Qu’est-ce que je suis con !, 27 avril 2007, 21:06
Jean Mi, ce n’est ni léger ni anodin quand je parle d’égo
Avant de te faire plaisir et d’écrire, analyse toi
Léa.
9. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 15:21
Etre con , c’est choisir celà :
""Les premières mesures annoncées sont emblématiques de ce projet. Dès cet été : l’instauration d’un « service minimum garanti en cas de grève », la création de peines planchers pour les récidivistes et la réforme de l’ordonnance de 1945, de nouvelles lois contre l’immigration et le regroupement familial, la fin des 35 heures et l’exonération de charges sur les heures supplémentaires. Le signe est fort et sans ambiguïté : l’élection de Sarkozy inaugurerait un quinquennat de combat – contre les syndicats, contre les salariés, contre les migrants, contre les jeunes, contre les pauvres.
Au-delà, son programme,
*- C’est le droit quasi-illimité des patrons d’exploiter les salariés, avec la mise en place d’un contrat de travail unique copié sur le CNE ; l’augmentation du temps de travail au nom du principe « travailler plus pour gagner plus » (pas de hausse du SMIC et exonération des heures supplémentaires que je viens d’évoquer) ; l’obligation d’activité pour les bénéficiaires de minima sociaux.
*- C’est la France transformée en « paradis fiscal », avec la suppression des droits de succession et, dans les faits, de l’ISF ; l’allègement de la taxe professionnelle ; la multiplication des zones franches…
*- C’est la casse comme jamais des services publics et de la protection sociale, avec de nouvelles privatisations ; le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite (c’est-à-dire, d’ici à 2015, d’un poste sur quatre dans la santé et l’éducation !) ; la fin de la carte scolaire ; la liberté d’implantation des écoles privées ; la poursuite de la loi Fillon contre la protection sociale et la suppression des régimes spéciaux ; de nouvelles exonérations de cotisations patronales… *- C’est la chasse aux immigrés et le pillage des compétences dans les pays pauvres. *- C’est la soumission à l’Europe libérale et aux États-Unis, avec la proposition d’un « mini-traité » sauvegardant les institutions et les politiques libérales de l’Union européenne et la dénonciation devant Bush de « l’arrogance française » – sans doute au nom de la défense de « l’identité nationale »…
claude de Toulouse .
10. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 16:27
je resterai con aussi mais autrement........
11. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 16:30
Bienvenu au club camarade Esteban !
Si ce coup ci on monte une scop :
"Les gros cons qu’avaient juré que ... et puis qu’ils vont quand même le faire"
va y avoir du monde !
Le simple fait de voir avec quelle violence on traite "les clandestins" suffit à me motiver à voter Royal, ou plutôt voter contre le facho.
Comme je l’ai écrit précédemment, pensez à la détresse de ces gens avant de vous abstenir.
JP
1. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 17:42
A JP, Royal ne fait RIEN pour améliorer le sort des "clandestins"... Elles les ignorent totalement. Une fois au pouvoir, que fera-t-elle ? Le sait-elle elle-même ?
2. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 19:32
Ce qu’elle fera, on verra, mais entre les doutes et les certitudes ( ce que fait Sarko, il le refera), je préfère encore les doutes !
Et puis voter, ce n’est pas être encarté..ensuite il y a les législatives.
M.
12. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 17:01
Mon camarade ,Esteban ,je n’ai pas encore décidé ce que je ferais le 6 mai !mais à contrario de JM.H avec le quel je suis en desaccord,sur de nombreux points et en particulier sur l’essentiel,je ne fais pas partie de ceux qui rejette sans arrêt leur propre responsabilité sur le PC !
Depuis plusieurs jours ,je lis ,j’écoute ,je regarde, autour de moi ceux qui en ricanant ou grinçant nous répête "vous voyez je l’avais dit le PC à 2%" Pour ma part au cours de nombreuses réponses et dans quelques posts,j’ai essayé d’attirer l’attention de ce qui se passait réellement et que j’ai appelé "la manipulation des consciences".La responsabilité du Parti Communiste et de MG. Buffet me paraît beaucoup moins engagée dans cette derive droitière de la socièté française,que ceux qui conscient ou non ont crié avec la droite "Haro sur le PC",contribuant ainsi à la victoire de la droite,contre leur propre intéret de classe.
Marie George Buffet, le Parti Communiste,ont au cours de cette campagne eu le courage de dire les choses telle qu’elles étaient,proposer des solutions ,construire une authentique gauche de combat,en ce sens le Parti Communiste ,ses militants sauvent l’honneur de la gauche !
Que dire des Debons,Martelli,Picquet,Autain,Salesse,Bové,Coquerel,etc..pour qui ont-ils roulé ?car aujourd’hui ou sont passé les 55% de NON ,le NON de gauche 10% de droite 12%,je n’ai pas la prétention en quelques lignes de faire une analyse complête,j’espère avoir l’occasion de le faire dans les jours qui viennent,mais je suis persuadé que le combat que nous avons mené va continuer,tous comme les attaques qui déjà vise la direction du Parti,dans le but d’affailblir encore et encore le seul rempart à l’ultra libéralisme.Mais faut savoir que jeunes ou vieux un trés grand nombre des militants qui ont mener cette campagne ne sont pas décidés à laisser faire !Qu’ils soient "refondateurs,unitaires,alternatifs,ou autres".
Les militants qui avec Marie George Buffet ont mené ce dur combat ont acquis une nouvelle expérience et que c’est ainsi que se construit le Parti et tant pis pour les démolisseurs qu’ils soit internes ou externes.
Roger bretagne
1. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 18:10
lLes amis Hitler est arrivé la ou il voulait avec 30 pour cent des voix.
Alors ,il ne faut pas faire le con ,Royal c’est moins difficile à mettre que Chirac ,.
Par contre, après il ne faut pas rentrer chez soi et jouer les Ponce Pilate ,non les luttes partout doivent imposer des droits pour le monde du travail , les luttes doivent hurler que le travail n’est pas un cout mais une richesse , que l’argent roi nous n’en voulons plus , que seul compte l’être humain (le genre humain !!!) et en Juin il faut se battre pour envoyer un maximum de députés communistes à l’assemblée .
allez les amis au boulot !! et que VIVE L’IDEAL COMMUNISTE
Jean Claude Depoil
2. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 21:19
a vous tous..........a nous tous...........les Con et les non Con
votons Sego il nous faudra lutter on le savais, on vient de la faire depuis 2002 avec la bande à chirac.....on les à grillé avec le TCE et le CPE
Imaginez avec le petit machin qui bouge et qui parle. Le pire mal qu’il fera c’est d’user encore plus la force morale et combative des ouvriers, des chômeurs et apres 5 ans avec ça quelle perspective politique ?
Votons pour elle et le 7 mai on est en lutte pour reconstruire.
Boulet
3. on élimine ! les yeux ouverts, 24 avril 2007, 23:03
je me souviens d’une phrase prononcée par des vieux camarades dans les réunions de cellule des années 70 (évidemment quand on est jeune, tous les autres sont vieux alors disons plus vieux)
Au premier tour on choisit.
Au second tour on élimine !
Alors sans état d’âme et même si moi aussi j’avais juré plus jamais ça, ce sera sego.
Si elle passe ce sera plus dur de se battre contre une politique liberale a la blair que contre une vraie droite extreme.
Tant pis faut y aller quand meme et pas baisser les bras, qu’elle passe ou qu’elle passe pas !
alfare
4. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 23:30
Je ne sais pas encore ce que je vais faire le 6 mai.
Mais je sais au moins que je suis d’accord avec ROGER De BRETAGNE
« Depuis plusieurs jours ,je lis ,j’écoute ,je regarde, autour de moi ceux qui en ricanant ou grinçant nous répête "vous voyez je l’avais dit le PC à 2%" Pour ma part au cours de nombreuses réponses et dans quelques posts,j’ai essayé d’attirer l’attention de ce qui se passait réellement et que j’ai appelé "la manipulation des consciences".La responsabilité du Parti Communiste et de MG. Buffet me paraît beaucoup moins engagée dans cette derive droitière de la socièté française,que ceux qui conscient ou non ont crié avec la droite "Haro sur le PC",contribuant ainsi à la victoire de la droite,contre leur propre intéret de classe.
Marie George Buffet, le Parti Communiste,ont au cours de cette campagne eu le courage de dire les choses telle qu’elles étaient,proposer des solutions ,construire une authentique gauche de combat,en ce sens le Parti Communiste ,ses militants sauvent l’honneur de la gauche ! »
13. Qu’est-ce que je suis con !, 24 avril 2007, 21:56
C’est vulgaire et aberrant ce que vous dites.
Il faut tout faire pour empêcher le néo-fasciste SARKOZY d’accéder au Pouvoir suprême, car c’est la PAIX CIVILE et les VALEURS DE LA REPUBLIQUE qui sont en cause.
Un républicain de Gauche.
1. Qu’est-ce que je suis con !, 25 avril 2007, 10:35
"vulgaire et aberrant".....
bouhhhhhh....
Dans vulgaire - il y a "vulgus" - et vulgus, en latin, ça veut dire "la foule", par extension, "le peuple" .
C’est donc peut être pour ça que tu nous trouve vulgaires. Et tu as bien raison, Républicain de Gauche !
(Gauche avec un grand "G" ça veut dire que tu as déjà créé Die Linke version jambon-beurre ?????)
Aberrant - Ab -Errants.
Là aussi pile dans le mille- ras le bol de suivre ceux qui errent dans le désert du néant de la pensée de "gôôôôche" en France.
Ta soupe froide aux navets on te la laisse.
En attendant, on va tous se battre contre Sarkozy, à tes côtés, et oui - comme quoi tout arrive.
La Louve
14. Qu’est-ce que je suis con !, 25 avril 2007, 02:21
MAIS NON...
... T’es pas con, con !
On croyait qu’on n’aurait plus jamais de 21 avril 2002... et qu’est-ce qu’on a ? Sarko-Pen le 22 avril 2007 !!! Mais t’as pas fini d’avaler des couleuvres.
Mais c’est çà qui fortifie notre esprit de résistance, mon vieil Estéban !
Et en guise de couleuvres, Ségo a déjà fait fort aujourd’hui avec ses ministres UDF, etc.
Mais n’hésitons pas : pensons prioritairement à virer Sarko et faisons-le en continuant ç porter notre programme. C’est à gauche qu’on gagnera et pas au centre !
Elle a expliqué que le centre n’existe pas pour le 1er tour... elle va pas pouvoir nous expliquer qu’il existe maintenant par génération spontanée !
NOSE
15. Qu’est-ce que je suis con !, 25 avril 2007, 09:47
On est toujours le con d’un autre ... et si je me souviens bien en 2002 on faisait moins les biches effarées pour aller voter Chirac contre Lepen !!! Et là on veut pas voter à gauche pour des histoires d’ego coco, bref à gerber. Ceux de gauche qui n’auront pas voter ségo se verront récupérer par le nabot qui en ferat sa soupe populaire, bravo.
Votons à gauche et point barre.
16. Qu’est-ce que je suis con !, 25 avril 2007, 10:25
Ah Esteban....
Mais non tu n’es pas con !
Et moi, alors, grosse nouille qui suis supposée "perdre mon bras" puisque je vais peut être voter Royal ( je suis pas encore décidée parce que Sarko me serre les tripes mais Royal me fait vraiment mal au cul , tu vois...).
Ecoute Esteban, d’abord faisons la campagne à fond contre Sarkozy - sans le victimiser toutefois.
Faire campagne pour "Royal Désirs d’A Venir", on ne peut pas, c’est clair. Alors, on bourrre Sarko.
Et puis le 6 mai, tu verras bien et ce que tu vas voter ça ne regardera que toi et ta conscience camarade.
Personne ne sera au dessus de ton épaule dans l’isoloir -
Alors on va me dire que ce discours faux-cul ce sont des méthodes "trots" ... Outre que je mettrais bien une beigne au premier qui me dit ça parce que faut pas pousser l’insulte trop loin quand même, je suis juste une communiste qui essaie de renouer communisme, militantisme, individu et liberté, pour justement dénouer les liens du piège qui nous étouffe depuis des années.
La consigne de vote existe, le Parti doit la donner, je suis favorable à ça ; mais ensuite chaque camarade fait comme il veut ( surtout dans la mesure où on n’exclut plus les camarades qui n’ont pas respecté les consignes).
On vient de chouiner pendant 3 mois pour dire que le "vote utile" c’était priver l’individu de sa liberté essentielle ??? - Et bien faut aller jusqu’au bout et se l’appliquer à nous aussi parce que ça , cette position schizophrène "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" , c’es t ce qui nous a perdus aussi.
Donc, tous et toutes uni-e-s dans la campagne contre Sarkozy, et le vote Royal,et bien, ce sera u n choix individuel...
alors, courage Esteban ( et attention à tes fesses quand même hein ;-))
La Louve
17. Qu’est-ce que je suis con !, 25 avril 2007, 15:23
Je n’ai probablement pas votre expérience... mon premier vote présidentiel je l’avais donné à Besancenot, le deuxième pour Chirac... le troisième est aller à MGB et le quatrième ira à Royal...
Je le fais pour plusieurs raisons :
1) je ne souhaite aps la politique du pire car l’expérience prouve que même au sortir de 5 ans de régression sociale sans précédent les gens n’arrivent plus à entrevoir l’espoir d’une alternative à gauche... alors avec 10 ans...
2) je le fais aussi pour montrer que le poids de la gauche est plus important qu’on veut bien le montrer. Face à un danger "fasciste" la gauche sait se mobiliser avec un PCF qui prend ses responsabilités... c’est dans un contexte similaire qu’est né la force communiste en France.
3) la victoire de Royal nous ouvrirait des portes aux législatives qu’il ne faudra pas laisser se refermer... la belle campagne que nous avons mené peut porter ces fruits dans ce contexte moins écrasé par le poids des médias... nous avons entramé un travail de fond, cher-e-s camarade-s, il ne faut pas laisser tout ce travail au tenant du capitalisme, ne nous résignons pas à une fatabilité qu’on voudrait nous imposer.
Florent Ballanfat... toujours plein d’espoirs.
1. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 11:18
CON ET FIER DE L’ETRE...
... C’est décidé, grâce au cul d’Esteban !
Même avec des oursins plein le slip (vous connaissez ?), nous voterons CONTRE Sarkosy !
Tzigane (con en transit)
2. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 11:49
Une chose est sûre c’est que les Fous les vrais les pur-sang les pur-sucre ...
sont sûrement loin d’être cons.
Léa.
3. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 13:37
D’accord avec toi Esteban, je voterai Royal.
Apparemment il y en a qui sont plus soucieux de ne pas passer pour des cons que de ne pas l’être pour de bon.
Matrix
4. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 18:23
Florent Ballanfat ton post est parfait !
TOI, au moins, tu penses et votes *AVEC TON CERVEAU*
Salut à toi *FRÈRE DE CLASSE* !
RBBR - http://wwwlavie.over-blog.com
18. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 21:14
VOIX DE ROCARD AUX GUIGNOLS
mananin fuitttttttttt face a droite dure et faciste proposons gauche couille molle avec mariage de la grande tringle du poitou et du mou du gland du bearn , sinon c’est le goulag pour nous tous , vieux fumelard mitterandddddd mananinnnn fuittttttttttttttttttttttttt
1. Qu’est-ce que je suis con !, 26 avril 2007, 22:54
Très belle imitation.
Léa.