Accueil > Royal : demandez le programme !
Ségolène Royal, qui caracole actuellement dans les sondages pour l’investiture du PS, poursuit sa campagne dans le registre « le moins à gauche » qu’elle s’est choisi.
Selon une longue interview qu’elle a donnée au quotidien Les Échos, son credo, peu original, est clair : « Il faut réconcilier les Français et l’entreprise. » Elle veut substituer à « l’antagonisme traditionnel entre le Capital et le Travail » « un nouvel équilibre dynamique alliant la performance économique et la justice sociale ». Il faut « tenir compte de manière équilibrée des besoins des entreprises et de la dignité des salariés ». Bref, Ségolène Royal veut marier la carpe et le lapin.
Côté Travail, à part ne pas rejeter une hausse du smic sans toutefois s’engager sur le montant, il n’y a pas grand-chose. En revanche, côté Capital, pour reprendre ses termes, elle est plus loquace. À la place de « flexibilité », terme quelque peu décrié, elle préfère parler « d’agilité et de réactivité ». Quant aux 35heures, il n’est pas question apparemment pour elle de revenir sur les entorses mises en place par la droite depuis 2002, puisqu’elle indique que « des assouplissements ont déjà été apportés. Peut-être faut-il aller au-delà pour que ceux qui veulent travailler plus puissent le faire ». Villepin, Sarkozy ou Parisot ne disent pas autre chose.
Elle revendique « un statut fiscal très incitatif pour les investissements dans la recherche et l’innovation », ce qui est bien extensible. Quant au « coût du travail », le problème pour Royal, ce sont... « les charges »... c’est-à-dire le montant des cotisations patronales qu’elle veut faire supporter par la « fiscalité », c’est-à-dire en grande partie par les salariés !
Ajoutons à cela qu’elle persiste et signe ce qu’elle a déclaré récemment, que « personne ne doit être payé à ne rien faire », que « L’État doit réduire son train de vie, ses gaspillages ».
Les lieux communs de Ségolène Royal, ses propos ambigus peuvent se confondre avec ce que déclare le centriste Bayrou. D’ailleurs, ce n’est pas tout à fait par hasard si le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, s’est empressé d’envisager une alliance avec l’UDF. Au terme de « royalisme » qu’on lui accole, elle préférerait, dit-elle modestement, le terme de « ségolisme ». Mais qu’avec ces idées « ségoliennes », Ségolène Royal ne fasse pas vraiment à gauche n’est en rien un problème pour son camp. Pour être la candidate du PS demain aux présidentielles, l’essentiel est d’apparaître susceptible de l’emporter face à la droite en essayant de conquérir les électeurs modérés, et de ne pas perdre ceux qui peuvent encore croire que le PS serait toujours à gauche. Si c’est le cas, ceux qui nous disent aujourd’hui qu’au sein de la gauche l’important est de débattre, ne trouveront pas incongru qu’avec ces propos orientés de façon à ne pas effaroucher le patronat, elle devienne leur candidate. À l’intérieur de son parti comme dans le camp de ses partenaires de la gauche, il ne s’agirait plus à ce moment que de se rallier à qui peut « battre la droite ». Tant pis si cela ne se fait pas derrière des idées, un programme qui se placent, ne serait-ce qu’en paroles, sur le terrain des intérêts des salariés.
Messages
1. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 20:37
Analyse irresponsable. C’est avec ce type de raisonnement (?) qu’on va droit a un face à face Sarko Le Pen
Merci à l’ultra gauche complétement dépolitisée, infantile, allié objectif de la réaction et du fascisme
1. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 21:05
L’ultra gauche dépolitisée ?c’est cette gôche caviardée qui est dépolitisée.Tous ces bobos qui font de l’esbrouffe,mais qui tiennent surtout à leur petits priviléges(deconnez pas, je veux aller à Tahiti)de gens friqués.Les voila qui jouent la politique du moindre mal qui risque d’être tout simplement d’être la politique du pire.
Ne pas facher le grand patronat,ne pas facher les autres,surtout les médias à la botte,surtout pas de débat elle fait comme vous cher 81***108,elle a traités les partisans du non comme des demeurés,de complices des xénophobes,maintenant vous vous nous traiter d’alliés de la réaction.
Au fait elle était ou Ségo pendant les luttes contre le CPE ?quand à été voté la loi CESEDA ?elle se taisait.Elle affirme haut et fort que Blair c’est bien,qu’elle ne remettra pas en cause les lois de la droite,merçi pour le CNE.
L’alliance capital-travail,comme programme on fait mieux.
ENA quand tu nous tiens !Pas d’idées pas de programme,juste dire que la lutte des classes n’éxiste pas pour faire plaisir à Parisot !
Jean Claude des Landes.
2. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 21:37
Et merci à toi pour ce commentaire faisant preuve d’une si grande finesse dans l’analyse politique !
3. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 22:05
Jean-Claude tu as raison mais non seulement, elle se taisait, mais elle n’a même pas voté contre la loi Sarkozy sur l’immigration (CESEDA) à l’assemblée !!!! Elle a fait partie de ces députés PS qui n’ont pas pris part au vote.
Jips
4. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 07:54
Analyse coherente . ta reine nous a insulté pendant le débat sur le TCE , et toi tu continues de le faire aujourd’hui , il y a de la constance chez les royalistes .
Le face à face il opposera ceux que les français auront choisis , mais si segolene est en piste , il faudra pas compter sur moi !
j’etais , je suis et je resterai un : "" ultra gauche complétement dépolitisée, infantile, allié objectif de la réaction et du fascisme ""
claude de Toulouse .
2. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 21:51
... Et la loi Fillon qui va paupériser les retraités pendant des décennies, elle en fait quoi Ségolène Royal dans son programme ?
Est-ce qu’elle veut la maintenir ou l’abroger ? (Le ps avait promis de l’abroger à son congrès pendant le mouvement du printemps 2003.)
foma
1. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 22:01
Ségoléne royale dans sa grande illusion de tenter de nous faire croire qu’elle serait encore " socialiste " a aussi déclarée que si elle devenait présidente elle " ne toucherait a aucune des réformes votées par la droite " car dis - t’elle elles aussi est pour " la réforme "
ca a le mérite d’étre clair
non seulement elle tente piteusement de nous faire croire qu’elle serait de " gauche "
MAIS EN PLUS ELLE SE FOUT DE NOS GUEULES ET TENTE DE NOUS PRENDRE POUR DES CON-NES
2. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 22:17
Je suis d’accord avec le celui ou celle qui a laissé le premier message, je ne serais pas de ceux qui taperont sur un ou uen candidate de gauche-centre gauche, je préfère de loin employer mon énergie à combattre la droite et Sarkozy que de taper sur quelqu’un qui de toute manière est le seul ou la seule de taille, je renie aucune de mes idées mais après plus de 10 ans de Chirac and co j’en ai ma claque, alors je vais pas souffrir 5 ans de plus moi et tous ceux qui la vivent la précarité au quotidien, pas comme ces fils à papa d’extrême gauiche qui sotn jamais sortis des beaux quartiers parisiens et j’en connais, et qui veulent nous sacrifier, je pense que je voterais "utile" dès le 1er tour, je veux pas revivre le 21 avril, je ne sais pas encore d’autant que si c’est Royal elle ma parait l’une des plus crédible au ps et je le trouve pas si à droit que ça, ce sont des termes du microcosme journalistique qui adore les caricatures, de plus elle est et contre le nucléraire et contre les OGM, je souscris totalement à ses idées sur le plan environnemental, maintenant sur le plan économique il me smeble pas que ce qu’elle fait dans sa région ça ressemble tant que ça à du blair ou à de la social-démocratie, je veux lui laisser sa chance d’autant que moi, elle me parle, comptez pas sur moi pour chercher à la faire tomber
3. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 20:45
Déplorable, un biaffra du raisonnement politique....Une logique chaotique insultante....
Le royalisme se porte petit cette année, il joue à l’analphabête, vitupère la gauche sociale, celle qui se bat et qui bosse dûr pour pas grand chose, se lève aux petits matins blèmes pour aller gagner sa vie...
....
Copas
3. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 22:29
je ne voterai plus jamais "socialiste"
1. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 22:41
Je voterai socialiste !!!Que les irresponsables de 2002 recommencent le même éparpillement des voix !!!!Ils veulent encore la droite au pouvoir avec Sarkozy C’est très dangereux Nous allons vers le drame de la France Votez votez pour la gauche unie !!
2. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 23:54
moi aussi’
3. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 23:56
moi aussi je voterai pas royle
4. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 10:42
ça part d’un bon sentiment de vouloir battre la droite... MAIS LE PEN ET LA REACTION NE SE PORTERONT QUE MIEUX LORSQUE LES SOCIALISTES AURONT UNE NOUVELLE FOIS TRAHI LES ESPERANCES POPULAIRES ! Objectivement, et c’est l’expression même de l’impasse dans laquelle nous sommes, à très moyen terme, la victoire du PS en 2007, SERAIT LA PIRE DES CHOSES...
sam
5. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 12:00
Non Sam, la victoire du ps en 2007 ne serait pas "la pire des choses".
En 2002, la lcr par exemple racontait que comme Jospin avait privatisé plus que tous ses prédécesseurs, la gauche sociale-libérale ne valait pas mieux que la droite et qu’ y’avait pas de raison de voter pour elle...
Eh ben on l’a eue la droite... et ç’a été bien pire que les sociaux-libéraux : loi Fillon de saccage des retraites, démolition du statut des intermittents, suppression des emplois jeunes et des subventions aux assoces, contrat cne....
Désolé mais c’est comme ça, y’ a une gradation dans les politiques anti-sociales : mieux vaut les sociaux-libéraux au pouvoir que la droite...
... ce qui ne m’empêche pas de militer pour une gauche anti-libérale la plus forte possible et donc unitaire...
foma
6. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 21:08
C’est la réalité de la politique pourrie de Jospin qui a fait qu’il s’est pris une raclée aux élections et pas le discours de Besancenot ! Extreme-gauche ou pas , les electeurs auraient de toute façon pris ce qui leur tombait sous la main et il y aurait eu des choix bien pires que besancenot ou Laguiller.
Cette politique , ces privatisations, la saloperie de signer un accord contre les travailleurs âgés par Jospin à Barcelone, ont été toutes des marches vers l’échafaud et un second tour Lepenien-chiraquien.
L’absence d’une gauche critique et honnête c’est la certitude du triomphe de la droite et de l’extreme-droite, comme en Pologne. C’est bien la politique du PS qui a frayé le chemin de l’extreme-droite en 2002 et non la presence de l’extreme gauche ou d’autres candidats qui étaient aussi aux precedentes présidentielles....Montrant ainsi que l’argument de la dispersion des voix est un argument de potâche ....
On veut maintenant nous refaire la sauce, maintenant qu’une petite virginité du PS s’est refaite en croyant à l’amnésie et l’analphabetisme triomphants... Ca peut marcher en partie mais on en connaît maintenant le prix : Au bout d’un PS sans concurence sur sa gauche nous aurons immanquablement LePen ou un Sarko quelconque.
Dans la signature de l’aggression sur les retraites de Jospin (ses alters egos europeens ont fait la même chose) nous avons le chemin qui conduit à Rafarin. Dans la concurence entre PS et droite à + sécuritaire que moi tu meurs, il y a au bout les lois Sarkos, les atteintes aux libertés.
L’enchainement infernal d’une gauche de droite face à une droite extreme, amene fatalement le troisème larron, l’extreme droite, au souper. A celà se rajoute les tendances insultantes de la droite du PS, tendances qui consistent comme on l’a vu dans le débat sur le TCE à traiter de fachos ceux qui, à gauche, défendent les droits démocratiques et sociaux mis en cause dans ce texte.
Que le PS ejecte les Royale, Hollande, DSK, Lang, etc, et on pourra peut-être regarder autrement ce parti.
Copas
4. > Royal : demandez le programme !, 30 mai 2006, 23:54
Ségolène ? Vous avez dit Ségolène ???
[AFP 30.05.2006 - 20:03]
Des "cafés Ségolène" devraient se tenir prochainement à Paris sur le modèle des cafés philosophiques pour permettre aux gens de discuter avec des experts et "apporter des idées", a-t-on appris auprès de partisans de Ségolène Royal.
Loly Clerc, militante du IVème arrondissement de Paris, a fait cette annonce lors d’une réunion de partisans de la présidente de Poitou-Charentes du centre de Paris, dans une salle du IIIe arrondissement.
Selon ses indications, il s’agit de "réfléchir, discuter, apporter des idées". Un des premiers "cafés Ségolène" portera sur les sondages, un autre sur les femmes dans les cités, un troisième sur l’esclavage, a-t-elle indiqué.
Participaient à cette réunion une cinquantaine de personnes, dont une forte majorité de nouveaux adhérents et deux membres de la municipalité du IIIe.
Pascal Talon, un des membres de l’équipe Royal nationale, leur a indiqué qu’il y avait dans toute la France quelque "2.500 adhérents" à l’association "Désirs d’avenir" construite autour de Mme Royal, dont 500 à Paris. Des chiffres qui datent de début mai, et "ça galope", a-t-il dit.
Selon lui, il s’agit pour un tiers d’anciens membres, un tiers de membres de fraîche date et un tiers de gens "pas encore inscrits au PS".
Il a précisé encore que le pourcentage de nouveaux adhérents en faveur de Ségolène Royal "n’est pas si élevé que la presse le dit", beaucoup adhérant au PS "avant tout par refus de Nicolas Sarkozy".
Certes elle "incarne le renouveau", mais d’autres aussi pourraient l’incarner, "comme Arnaud Montebourg, s’il est candidat", a-t-il noté.
Parmi les participants, plusieurs soulignaient que la candidature de Ségolène Royal, "ça change". L’historien Jean-Pierre Azema insistait sur la nécessité de "ne pas faire de la Segolenomania" et de ne pas en faire "une madone". "C’est contre-productif d’entrer dans ce registre", indiquait-il.
Un nouvel adhérent se demandait "de quoi elle retourne", un autre souhaitait "un argumentaire". "Elle n’a pas de programme pour l’instant, mais des valeurs, une manière de voir", répondait une militante. Une autre s’étonnait que des candidats à la candidature "aient déjà des solutions toutes faites". Tous applaudissaient à la "démocratie participative". "Nous sommes la nouvelle démocratie", lançait Axel Villechaize, du IIe arrondissement.
Boire un coup dans un café, OK, c’est assez séduisant.
Entre gens de gauches comme il faut, n’est-il-pas ? Entre philosophes éclairés.
Business shall be the future, isn’t it ?
Cela donne plutot envie d’aller vider une bière derrière la station RER. Avec GéGé le syndicaliste aux yeux fous.
Il faudrait éviter d’accuser la gauche dite "extrême" d’être infantile et sans projet.
Son programme, excessif, peut-être, est de prendre le contrôle du bar, mais j’avoue que l’idée me plait de plus en plus...
jyd
5. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 00:20
Vous pouvez pas lui foutre un peu la paix a segolene royal. C’est bien on recommence comme en 2002, avec 40 candidats a gauche et cette fois si sarko/le pen au deuxieme tour. Arretez de chier sans cesse sur une candidate de gauche, pas assez a votre gout ok, mais de gauche quand meme
Mais quelle est le programme de l’extreme gauche pour relancer l’economie ? Baisser le chomage ? Relancer l’europe ? jE VOUS ECOUTE.....
1. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 07:41
Mais nous on veut lui foutre une paix totale et complete !
nous on fait pas les couvertures des journeaux petits bourges , nous on a quelques idées de gauche et malgré tout ça on n’est pas candidat nous .
categorie sociale : bourge de chez bourge
Experience nationale : secretaire d’etat
experience internationale : a visité le Chili
experience judiciaire : a été condamnée aux prud’hommes
experience economique : gere le Poitou Charente
Avantage : beneficie de la protection du premier secretaire du PS
Désaventage : on se souvient trés bien de la façon dont elle a traité les partisans du Non au TCE
Alors qu’elle nous foute la paix et on le lui rendra bien !
claude de Toulouse .
2. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 21:27
Le programme du PS est connu, c’est celui des dirigeants actuels de l’UE, c’est celui qui a conduit à Lepen au deuxieme tour....
Lutter contre le chômage ? Vous vous fouttez de qui ? Par un coup de baguette magique la droite du PS ferait autre chose que la droite du PS avant 2002 ?
Un peu de blairisme avec l’autoritarisme, le mensonge massif sur le chômage réel (des tricheries qui font passer, à côté, le triste Villepin pour un petit amateur du maquillage des chiffres) et un élan qui finit à Bassorah ?
De quoi parlons nous ? Des niaiseries de Royale sur le chômage ?
Un peu de sérieux et de fond.... merci... Pas de lessives à placer, pas de faux débats, pas de mensonges.....
Royale est sur des positions ultra-liberales et il n’y a que les médias pour faire croire que celle-ci serait differente des autres proboscidiens du PS...
Postures et maquillages, jeux de séduction, essais de faire monter des mayonaises en jouant massivement sur l’affectif et un désir d’égalité au concret des hommes et des femmes.....Maintenant nous avons les meutes qui essayent de rabattre les electeurs de gauche en jouant sur les peurs, sur la peur....
Il y a autre chose à faire que du royalisme....
Les propositions de la gauche anti-liberale sont connues sur les retraites, l’Europe et des tas d’autres terrains, elles ne sont pas construites sur la tricherie et le mensonge. Elles ne se laissent pas encaserner dans un partage très défavorable des richesses comme l’acceppte le PS.
Copas
6. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 05:59
Les programmes, les baratins, les estrades, je connais.
Les petits gestes, les décisions qui changent le comment on fait de la politique aussi.
Y’en a d’autres des énarques ex ministres qui voyagent en seconde dans le TGV, et depuis quinze ans, pas pour la photo ?
Y’en a d’autres des présidens de régions qui ont fermé leur ruineuse "ambassade" dans les beaux quartiers de Paris ?
Y’en a qui ont déja vu revenir dix huit safranes cuir chez Renault pour repartir avec dix huit clio GPL ?
Y’a un autre président de région qui a apporté sa caution publique et personnelle a tout maire de la région prenant un arrété d’interdiction des OGMs et ayant en conséquence des procés par le multinationales ?
Personne dans la petite gauche ne se dit que peut etre on vas "rater le coche". Que choisir dix ans de Sarko /tatcherisme est irresponsable ? Qu’il ne restera rien de nous aprés une telle expérience ? Allez demander aux mineurs anglais ce qu’ils en pensent. Et aux grévistes de la faim Irlandais.
Que la petite gauche s’unisse et commence a discuter ouvertement avec elle. Et on verra...
Quand a Bayrou lachez lui la grappe, et priez pour qu’effectivement la deuxième gauche commence a discuter avec lui. Même sans les 10% de l’UDF Sarko est presque sur de passer, alors avec, laissez tomber. Et Bayrou en tous cas a voté et contre le CPE et contre la loi CESEDA si ça peut vour rassurer. Vous croyez qu’il est en train de contourner le PS par sa gauche ? au moins on rigole.
1. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 10:35
La vision sociale de Royal la doctrine du catholicisme "social" ou pire, les corporations du régime de Vichy. Royal nie carrément l’antagonisme entre le capital et le travail.
Non seulement, elle n’est pas socialiste, mais elle est carrément réactionnaire.
JAMAIS PLUS NI AU 1er NI AU 2eme TOUR, JE NE VOTERAI POUR LES SOCIALOPES !
7. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 11:52
OUI-OUISTES, LIBERAUX & ELECTIONS 2007...
L’enjeu de 2007, c’est que si Ségo, ou Sarko, ou n’importe quel Oui-ouiste gagne, çà veut dire que le 29 mai 2005, la lutte contre le CPE, etc. tout çà n’aura servi à rien !
Et on se prendra encore un recul de "x" années en arrière...
Il est donc question de se tirer de ce piège.
Et la seule solution, car désigner "le/la" candidat/e est visiblement encore prématuré, c’est enclencher la mobilisation, car nous on n’a toujours pas les médias avec nous, pour informer les gens et tenir compte de leurs idées et propositions afin de traduire en action notre projet.
Et pour finir, si par malheur nous nous trouvions avec un choix droite libérale/"gôche" caviar ; ou "gôche" caviar/extrême droite ; ou encore droite libérale/extrême droite, eh bien il ne nous resterait plus, pendant 5 ans, que la rue !
Mais, hors de question de cautionner une nouvelle fois de fausses solutions apparemment moins pire que d’autres. On a vu la réalité des choses avec Monsieur 19-82 !!!
On a donc intérêt à gagner et à arrêter de faire des paris à la con sur Sarkolène ou Ségozy !
"Préservez moi de mes amis, mes ennemis, je m’en occupe !"
NOSE DE CHAMPAGNE
1. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 13:56
Les amoureux de la Royale sont des cocus en puissance.
Ils n’ont pas encore compris qu’elle est en réalité la championne du MEDEF.
Je les plains.
2. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 14:14
Bien evidement c’est la championne du medef. Et parisot a du kiffer grave le fait que segolene royal ait dit qu’elle ne subventionnerait les entreprises qui recourent au cpe (donc au travail precaire)
Mais bon je le repete continuez comme ca camarades et en 2007 on sera obligé de voter sarkozy au 2eme tour (ou lepen, c ’est presque pareil).PREPAREZ VOS GANTS
3. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 14:56
toujours du terrorisme intellectuel ! On se croirait revenu au débat sur le traité cosntitutionnel :
il y a un an c’était "votez Oui ou ce sera le chaos" et maintenant, "votez royal ou ce sera le chaos".
Jips
4. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 15:59
D’une je ne savais pas que j’etais terroriste
Et de deux, je ne savais pas que j’etais intellectuel :-)
Personne n’oblige personne a voter royal ou toute autre candidate social-democrate. C’est l’entreprise de demolissage intempestif qui m’enerve. Toujours CONTRE CONTRE CONTRE. Y a rien a proposer ici ou quoi ? moi je prefere ceux qui proposent que ceux qui s’opposent sans cesse, juste par principe.
5. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 21:57
Toujours CONTRE CONTRE CONTRE. Y a rien a proposer ici ou quoi ?
Tu sais pas lire ou quoi ? Il y a sur ce site des tas de relais de propositions des comités pour une alternative anti-liberale ou d’autres terminologies.... Il y a les propositions détaillées du PC, de la LCR et des alter-mondialistes, il y a des anars qui expriment en positif leurs positions..... et des fois on s’écharpe également. Solidaires et fraternels mais sans complaisance et bagarreurs....
Mais ici tu ne trouveras pas de génuflexeurs, ....
Par contre il y a plein de propositions, parcourt le site et tu verras...
Par contre, c’est sûr , nous avons de la mémoire, et nous notons les choses et les propos. Aussi, c’est sûr, beaucoup de gens ont lu ce que disait Royale, les propos indignes contre la gauche quand la gauche était contre le TCE, les âneries proférées sur la politique blairiste (On ne peut plus ignorer maintenant la catastrophe blairiste, même la droite, sauf quelques arrièrés, ne fait plus de Blair un modèle.... Par contre Royale oui...), etc....
Mais bien plus, ce qui pose problème n’est pas Royale, mais ce qu’elle represente : le contrôle de la droite sur le PS, le camp ultra-liberal dans le PS....
Donc peu importe la marque de lessive, Royale, DSK, Lang, ou Hollande, c’est l’orientation globale de ceux qui dirigent le PS qui pose problème, orientation qui nous amene des droites extremes aux affaires, orientation qui affaiblit les salariés, jette les peuples européens les uns contre les autres par des dumpings fiscaux et sociaux, cette politique est extremement mauvaise car elle ouvre le chemin à la droite et l’extreme droite.
S’extirper de cette mauvaise logique qui affaiblit pas à pas, sans espoir, les peuples d’Europe, c’est effectivement construire, et reconstruire une gauche honnête, fidele à ses engagements, fidele aux interets des travailleurs, de la jeunesse et des couches les plus pauvres de la société.
Cette alternative de gauche réelle, anti-liberale (donc anti-royale ou d’un quelconque autre "produit" de la même écurie ideologique), contre la droite et le capitalisme, favorable à l’extension des libertés et de la démocratie, pour des services publics puissants (l’inverse dont de la majo du PS qui n’a cessé de privatiser quand ils étaient réellement aux affaires), pour l’autogestion, pour l’abolition des frontières et la solidarité des peuples , etc, peut se faire , essaye de se construire....
Il n’y a pas d’autre tâche réaliste sur le fond et au concret....
Copas
8. > Royal : demandez le programme !, 31 mai 2006, 15:44
La Royal s’apprête à trahir une fois encore le peuple. Je ne voterai pas pour la blairiste.
1. > Royal : demandez le programme !, 1er juin 2006, 10:38
LES DERNIERES NOUVELLES DE DEMAIN...
Hier, "visitant" les banlieues, et particulièrement à Bondy, Madame Royale a fait le bilan de la politique sécuritaire de Sarkozy. Elle a estimé que c’était totalement négatif et a conclu qu’il faudrait être beaucoup plus ferme, visant les familles dont les enfants se rendent coupables...
Par ailleurs, son ineffable concurrent DSK, commentant le projet de programme du PS que beaucoup estiment insuffisamment à gauche, a déclaré que c’est bien joli toute ces promesses mais qu’on n’aura pas les moyens de les financer...
Bref, on reste dans le cadre libéral et on partage la misère, mais on se refuse surtout à partager les richesses.
Voila bien une nouvelle démonstration que de cette équipe non d’éléphants mais de dinosaures il n’y a rien à attendre quant à la rupture nécessaire.
C’est pourquoi, des candidatures Laguiller, Besancenot, Bové, Buffet, et autre(s), il faut déboucher rapidement sur une candidature unitaire.
Les Comités unitaires sont la priorité des priorités pour dynamiser le projet antilibéral, en liaison avec les luttes multiples partout, dans les cités, les quartiers, les tôles et les services...
Personne n’a intérêt à prolonger le règne du faux dualisme social-libéralisme/libéralisme pur et dur... sauf Le Pen dont un sondage montre (et ce n’est guère étonnant) qu’il est aujourd’hui plus dangereux que jamais avec 27 à 36% de votes possibles.
NOSE DE CHAMPAGNE
2. > Royal : demandez le programme !, 3 juin 2006, 14:15
Je ne comprends pas. Ségolène Royal propose une alternative à la prison des jeunes délinquants et tout le monde crie à l’ultrasécuritarisme !!!
Ségolène Royal est de gauche. Qui êtes-vous pour mieux savoir qu’elle ses propres convictions politiques ? Vous passez votre temps à juger, descencdre, zapper... Vous êtes des purs produits de la société de consommation. Pensez avec votre esprit, et pas avec vos hormones ou votre sang, qui ne fait qu’un tour dès qu’une personnalité de gauche exprime un mot-clé qui vous fait bondir : sécurité, respect, etc.
OUI, et 1000 fois OUI, il faut de la sécurité et du respect dans une société, quelle qu’elle soit ! Si vous voulez penser et dire que Ségolène Royal est de droite parce qu’elle parle de la sécurité et du respect, vous êtes gravement atteints. Si vous voulez que la gauche perde encore les élections en 2007, alors continuer à penser et à dire les choses ainsi : la sécurité, non, non, ça c’est un thème de droite ! Vous êtes pathétiques.
A la rigueur, si Ségolène est de droite sur ces questions de sécurité, je m’en fous. Parce qu’elle est de gauche pour tout le reste et refuse la fatalité et le déterminisme. C’est une grande dame. Vous verrez, vous la découvrirez un jour. Sarkozy lui, il est de droite sur tous les sujets : service public, ultralibéralisme, etc.
3. > Royal : demandez le programme !, 3 juin 2006, 16:20
""Si vous voulez penser et dire que Ségolène Royal est de droite parce qu’elle parle de la sécurité et du respect, vous êtes gravement atteints.""
S’il n’y avait que cela , cela serait dejà grave !
Avez vous déjà oublié son mepris et son insolence à l’egard des gens de gauche qui pronaient le Non au TCE ? Moi pas !
Avez vous déjà oublié le fait qu’elle ne veuille pas revenir sur toutes les mesures de la droite qui ont tant frappé notre peuple ? Moi pas !
Avez vous déjà oublié son admiration pour la politique Blairiste qui a tant frappé les couches populaires en grande bretagne ? moi pas !
Il ne suffit pas de se pretendre de gauche pour etre de gauche , lorsque l’on est de gauche on ne prone pas une politique de droite .Enfin , reflechissez bien à vos choix , si vous etes militants du PS , le choix de Madame Royale vous fera perdre à gauche ce que vous aurez gagné à droite par vos reniements successifs .
un militant communiste .
claude de Toulouse .