Accueil > Sarko RESISTANCE !!!
TRES URGENT !!!
Sarko piège un enfant de 3 ans et ses parents : expulsion en WE à 2h du matin avant la date annoncée par lui-même ! (après leur avoir dit que tout allait bien)
Envoyez des fax en masse !!!
Voici ce que je reçois du Réseau "Education sans Frontières" :
N. SARKOZY fait mentir A. KLARSFELD
Le médiateur avait assuré qu’il n’y aurait pas de famille expulsée avant le 13 août
Une famille ukrainienne expulsée le 12 août à l’aube
Ce matin, une famille ukrainienne convoquée une seconde fois dans le cadre de la circulaire du 13 juin, a été arrêtée au guichet de la Préfecture de l’Essonne, au moyen d’une convocation-piège, et placée en rétention à Rouen-Oissel. Les parents, KOSTYUBA Alexandre et Inna, sont arrivés en France en octobre 2002, leur enfant Vladislav est né le 30 janvier 2003 à Corbeil Essonne et est scolarisé depuis septembre 2005 à l’école maternelle la Nacelle de Corbeil Essonne. Leur demande d’asile a été rejetée ainsi que leur demande de réexamen Un arrêté de reconduite à la frontière leur a été notifié par voie postale le 19 mai 2006.
Ils ont déposé une demande dans le cadre de la circulaire le 30 juin dernier. En Ukraine, M. KOSTYUBA a un diplôme de Manager en organisation (Bac + 5) et en France une promesse d’embauche comme peintre en bâtiment. Madame a également un diplôme de comptabilité financière, et une promesse d’embauche en France
Convoqués une première fois le 1er août, ils ont reçus ensuite une deuxième convocation par la poste pour ce jour, avec précision faite d’amener leur passeport.
Ils ont été arrêtés, placés en garde en vue, autorisés à prendre deux valises chez eux, et emmenés au centre de rétention de Rouen Oissel (prévu pour les familles !) Ils seront emmenés demain vers Roissy à 2 heures du matin , pour un vol pour Kiev à 7h15 .
De toute évidence, rien n’a été improvisé par la préfecture : les billets d’avion étaient prêts, et la police n’a pas manqué d’insister pour qu’ils n’oublient pas d’apporter leurs passeports.
M. SARKOZY se targue d’une extrême humanité en acceptant de régulariser, à titre tout à fait exceptionnel, 6000 familles parmi toutes celles qui ont placé leurs espoirs dans la circulaire du 13 juin, celles qui d’après ses services zélés, remplissent les six critères énoncés. Des familles ont déjà reçu des refus, pour défaut d’attachement manifeste à la France.
M. et Mme Kostyuba veulent vivre en France, leur fils y est né et ne connaît que ce pays. Lors du premier entretien, on leur a dit que tout allait bien, ils sont en ce moment totalement choqués de ce qui leur arrive.
Ce qui leur arrive est incompréhensible pour cette famille parfaitement intégrée, révoltant, inacceptable et machiavélique. Le médiateur avait assuré qu’il n’y aurait pas d’expulsion de familles dans le cadre de la circulaire d’ici le 13 août. Ce qui leur arrive, si nous ne pouvons nous y opposer, est indigne pour la démocratie que la France assure défendre et représenter dans le monde, indigne pour les fonctionnaires chargés d’exécuter ces basses oeuvres au point que le Conseiller de M. Sarkozy, Maxime Tandonnet, présent au ministère lors de l’appel de RESF, a refusé de répondre.
Le 11 août au soir, profitant courageusement du vide espéré ce long week-end, le message envoyé par M. Sarkozy est celui de l’ouverture effective de la chasse aux enfants.
Le Réseau Education sans frontières demande que l’APRF de la famille Kostyuba soit immédiatement annulé, la famille remise en liberté, et que des titres de séjour lui soient accordés.
Adressez vos protestations :
Fax du Ministère de l’Intérieur : 01 49 27 45 92
Préfecture d’Evry : fax : 01 69 91 96 07 et 01 64 91 90 59
Tel : 01 69 91 90 59 et 01 69 91 91 91
Einna
Resf.info@rezo.net
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info
Messages
1. > Sarko RESISTANCE !!!, 11 août 2006, 23:14
Il faut tout faire pour empêcher cette saloperie !
Tous ceux qui se mobilisent d’une manière quelconque (même petite) et pour n’importe quelles raisons (même tout simplement "humaines") sur ce terrain ont mille fois raison.
Et cela montre aux yeux de tous, que des tas de gens qui ne sont ni les militants habituels, ni des syndicalistes professionnels (le tout dit sans méchanceté aucune) sont capables d’être généreux et actifs !
Un tout petit mot pour finir : il faut faire attention dans les termes qu’on utilise comme "sarko c’est vichy", "résistance", etc...
Il faut avoir le sens des nuances politiques et ne pas exagérer.
Si c’était Vichy, on aurait déjà tous été fusillés.
1. > Sarko RESISTANCE !!!, 11 août 2006, 23:32
Petit rappel, Sarko n’est que ministre !
Ce qui laisse à penser que s’il étéit - à notre grand malheur - président, notre république bananière hypocrite pourrait tourner en une société fasciste rappelant Vichy.
Depuis 60 ans, la peine de mort a été abolie, entre autres avancées (puis régressions) sociales. En mettant chaque chose dans son contexte, la métaphore (et non la comparaison, personne n’as dit c’est comme Vichy) ne me sembke pas disproportionnée.
Surtout quand on regarde la singulière similitude idéologique entre les camps pétainistes et sarkozystes : ça reste là grande bourgeoisie réactionnaire et raciste qui prétend remettre dans le droit chemin les mécréans qui osent nier leur "liberté d’exploiter".
sc_marcos94
2. > Sarko RESISTANCE !!!, 12 août 2006, 00:03
C’est vrai, tous les réactionnaires se ressemblent. Leurs discours ont les mêmes thèmes.
– C’est vrai dans le temps et dans l’espace, dans l’histoire et dans tous les pays. mais cela ne signifie pas pour autant qu’il y ait "similitude" des régimes politiques.
– Les politiques réactionnaires prennent des formes très très variées qui vont du fascisme... à la démocratie parlementaire d’apparence extrèmement libre.
– C’est une nécessité de comprendre cela, sinon on se trompe, on ne combat pas les réactionnaires correctement et l’on perd toute crédibilité auprès des gens (celles et ceux de la rue, des boites qui ne s’intéressent à la politiue que rarement et/ou de loin).
– En 1958, toute une partie de la gauche a annoncé et dénoncé que De Gaulle venait d’instaurer un régime "fasciste". En 1968, beaucoup de manifestants criaient la même chose dans la rue.
– Dans les deux cas, c’était faux politiquement.
– On peut toujours penser et crier que sarko est un "fasciste"...ou le deviendrait, si etc, etc
– Toujours est-il qu’aujourd’hui on manifeste contre lui et ses amis du gouvernement sans se faire tirer dessus à balle réelle et foutre en taule pour être torturés.
Alors, profitons des "libertés démocratiques" qui existent dans le régime politique où nous vivons (eh oui, il y en a et c’est loin d’être le cas partout !) pour lutter contre les expulsions !
3. > Sarko RESISTANCE !!!, 12 août 2006, 03:18
mobilisons nous tous et envoyons sarko en hongrie sont pays d’origine et nous reglerons pas mal de problèmes.
4. > Sarko RESISTANCE !!!, 12 août 2006, 04:21
JE CITE :
leur enfant Vladislav est né le 30 janvier 2003 à Corbeil Essonne et est scolarisé depuis septembre 2005 à l’école maternelle la Nacelle de Corbeil Essonne. vous appelé ce cour lps de temps scolarisé,je croyais qu’un enfant commencait a parler vres les 2 ans.... voyez vous pour etre crédible il faut pas pousser trop. par contre suis d’accord que cette famille doit rester en france .
5. > Sarko RESISTANCE !!!, 12 août 2006, 09:10
Et que fait-on du fameux droit du sol
L’enfant est français puisqu’il est né ici !
Pourquoi devrait-il partir ???
sc_marcos94
6. > Sarko RESISTANCE !!!, 12 août 2006, 09:22
Pour les "balles réelles" ça dépend aussi de ton quartier. En banlieue, la BAC sort systématiquement le flash ball (qui peu être mortel) quand ce n’est pas le fusil à pompe qui est systématiquement embarqué pendant leur patrouille.
Et voilà le TASER, qui a déjà fait plusieurs mort à travers le monde. plus besoin de transformateur EDF, demain les flics nous passrons eux-même à la gégène, et se justifieront en disant que l’on a été agressif => parole de flic contre proile de citoyen, ta raison ne vaut rien.
Le fascisme ce n’est pas forcément les balles réelles : c’est la répression disproportionné et violente contre des "classes dangereuse", l’institution d’une unicité politique (qui peut se réaliser dans un certain pluralisme, du moment que le contrôle des médias vous assure par le mensonge des victoires à toutes les élections), c’est le contrôle sociale par le fichage, la biométrie, la vidéosurveillance ... et le tout au service bien sur de la bourgeoisie aigrie qui ne supporte plus que le bas peuple ai son mot à dire.
sc_marcos94
7. > Sarko RESISTANCE !!!, 12 août 2006, 09:44
Il faut nuancer les propos. Sarko a tout de même fait voter la Loi sur la discrination positive, ce qui en soit, est une avancée égalitariste. D’autre part, la France profonde demande plus de sévérité et d’ordre. En cela, il n’y a que Sarko qui a le courage de "copier Le Pen".
Mais agir comme l’administration l’a fait, tout en ayant la force du Droit et de la coercition ; c’est plus que mesquin.
8. > Sarko RESISTANCE !!! KLARSELD LE SIONISTE, 12 août 2006, 10:33
QU’ATTENDRE D’AUTRE d’un sioniste français qui s’est fait enrôler dans l’armée israëlienne pour bouffer du Palestinien et pour préparer l’arrivée massive des sionistes dans l’administration le jour où SARKO sera Président ?
9. > Sarko RESISTANCE !!!, 12 août 2006, 12:51
Pas d’accord. Mon quartier, c’est une cité de la banlieue parisienne dans le 92 et je n’en ai pas la vision outrancière que tu décris.
Simple constatation : La bourgeoisie supporte parfaitement, dans "nos" pays parlementaires que le "bas peuple" ait son mot à dire, à certaines conditions déterminées.
Sous réserve bien entendu de le dire par la voie électorale en déposant régulièrement, les bons bulletins (des partis institutionnels, même "anti libéraux", même de gauche) dans les bonnes urnes, les bons dimanches.
Et hop le tour est joué !
50% des quartiers et banlieues populaires pensent qu’ils ont exprimé quelque chose à travers ça (même un "petit" quelque chose qui ne changera rien) et les autres 50%...n’ont pas voté du tout, désintéressés ou écoeurés ou empêtrés dans leurs problèmes quotidiens !
Dans l’immédiat, à ce jour, la bourgeoisie n’a aucune crainte du "bas peuple", tout simplement parce qu’il ne se manifeste pas, par et pour lui même. Et cela fait très longtemps qu’il ne l’a pas fait. La banlieue en novembre 2005, ce n’était pas cela, loin de là.
La mascarade électorale de "l’alternance", les campagnes électorales permanentes et leurs multiples "évènements" (Sarko ou Villepin ? Royal ou Lang ?) sont donc là pour occuper le terrain médiatique et aussi...occuper les militants...même les gens sincères et sympas de gauche.
Il n’y a aujourd’hui pas de "bas peuple", conscient, près à la révolte, ni dans les cités, ni dans les entreprises, ni ailleurs et c’est à déplorer.
Quant aux militants de gauche, il est à craindre que, bon gré mal gré, avec ou sans enthousiasme, ils se résolvent à distribuer, tous, quelles que soient leurs tendances, des tracts pour appeller à voter ...Ségolène Royal au 2ème tour des élections !
Pas besoin de fascisme en France, la farce électorale suffit.
N.F.
10. > Sarko RESISTANCE !!! KLARSELD LE SIONISTE, 12 août 2006, 13:12
Peut être que c’est ce sioniste qu’il faudrait expulser. En plus, il ont besoin de lui ailleurs pour cracher sur la dernière résolution de l’ONU.
11. > Sarko RESISTANCE !!!, 13 août 2006, 12:17
AAARRRGGGHHH
La discrimination positive une avancée égalitariste : tu veux que je m’étrangle camarade !
C’est un leurre rien de plus : pour un qui arrivera en haut de l’échelle, mille resterons en bas. Et dans certains cas - en tout cas aux USA c’est flagrant - quand tu est en haut de l’échelle, tu changes de classe sociale, y compris dans la mentalité. Du coup tu ne fait rien de plus que cautionner le système capitaliste INégalitaire, par ton statut et ce que tu représente
Et copier Le PEN tu appelles ça du courage !!! .???
Désolé mais je crois pas qu’on soit du même côté de la barricade.
Moi j’appelle ça de la lâcheté.
Le courage politique c’est de s’attaquer aux causes des disfonctionnement de la société, à commencer par les inégalités sociales et politiques, qui se déclinent sous de nombreuses formes. Et pas embaucher pluys de flics avec nos impôts, pour que ces mêmes flics viennent ensuite nous pourrir la vie pour un oui et pour non, rafler nos voisins sous prétexte d’un morceau de papier non conforme, ... et au final renforcer la ghettoïsation de certains quartiers et de certaines populations,aggravant ainsi la ségrégation et l’injustice sociale.
C’est un cercle vicieux qui n’aboutit qu’à la violence sous toutes ses formes.
sc_marcos94
12. > Sarko RESISTANCE !!!, 13 août 2006, 14:54
je m’étrangle quand on dit discrimination positive c’est qu’il ya forcément en face une discrimination négative
13. > Sarko RESISTANCE !!! KLARSELD LE SIONISTE, 13 août 2006, 15:59
je pense qu’il ne faut pas non plus en rajouter sur le "sioniste" qu’il faudrait renvoyer : on tombe dans un amalgame qui me fait penser à l’utilisation des mêmes armes qu’utilise cette politique d’exclusion !!!
Cela me parait juste inexcusable d’exclure des gens qui ont choisi de vivre dans un pays qui semblait leur offrir une nouvelle vie et déjà d’inscrire leur enfant dans une école en France est un signe d’intégration.
Alors je me demande ce qui a bien pu décider de leur sort de la sorte ?!!
Et s’ils avaient pu migrer "riche à million" : est-ce que leur sort aurait été identique ? Pour ma part je ne crois pas. Et cest ce qui me laisse penser que nous vivons dans un drole de monde où je me demande si moi même, Français d’émigrés depuis un siécle, vais resister longtemps à cette politique d’exclusion, tellement je peux parfois me sentir comme un exclu devant ce genre de politique d’exclusion !!!!!!!!
Il faudrait qu’on nous explique ce que cela veut dire dans la France des "Liberté-Egalité-Fraternité" que je respecte par dessus tout et en bon Français que je suis ?
14. > Sarko RESISTANCE !!!, 14 août 2006, 12:07
Un tout petit mot pour finir : il faut faire attention dans les termes qu’on utilise comme "sarko c’est vichy", "résistance", etc...
Je désire réagir par rapport à la phrase précitée qui semble en désacord avec le fait de penser que "sarko c’est vichy".
Il ne faut en effet peut-être pas le dire ici parce que nous nous inscrivons peut-être, sans le savoir sur une liste noire à partir de notre adresse email.
Il est bien facile de museler la liberté d’expression : rappelez-vous la première guerre du golfe quand des français partis au Koweit, il aurait été fort mal perçu de dire que la guerre ne finirait pas en 2 ou 3 jours comme nous l’imposait les médias.
Sarko n’est pas Vichy en ce moment, mais demain ?
Pour le moment, Sarko s’est mis dans la poche la police et l’armée, avec une augmentation exponentielle de divers gardes et vigils dans nos magasins, parkings et autre terrains de camping qui pourraient devenir une bonne milice en cas de besoin. Ça ne vous rappelle rien ?
De plus, le terrain ne serait-il pas favorable : en ce moment, on a perdu confiance dans les politiques de droite comme de gauche. Après les présidentielles les choses ne vont pas s’améliorer avec une droite qui pourira le social ou une gauche qui fait une politique de droite comme dans les années Miterrand. Si les conflits se gâtent trop et paralysent le pays (genre révolte des banlieux qui se généralisent), ce cerait le bon moment pour un petit coup d’état qui mettrait en place un homme providentiel qui a de la poigne, un vrai faux-lepenniste déguisé en libéral.
De plus, Sarko président, venant de Neuilly, vous pensez qu’il représente le mieux la majorité des français et qu’il aura une politique pour tous ?
15. > Sarko RESISTANCE !!!, 14 août 2006, 14:20
je comprends que ton delire te soulage
mais c’est du delire quand meme
16. > Sarko RESISTANCE !!!, 14 août 2006, 14:23
Un politicien qui réussi à faire claquer 16 euros à suffisament de monde pour etre best seller de l’été, cela donne des frissons dans le dos et evoque d’autre best seller mein kampf la bible le coran ;) Alors si un systéme politique ou pour réusir il faut etre arriviste orateur se soucier surtout de l’apparence etre demago etc bref dont l’ideal est le parfait dictateur, cela serait etrange qu’il ne nous enfonce pas encore plus dans la dictature. Pour ceux qui ont de la merde dans les yeux la situations et catastrophique politicien vereux sans scrupule violence policière psychiatrique discrimination econmique etc... Ceux qui croit que l’on peut encore prétendre etre mieux que d’autres pays sur la democratie desolé de les decevoir ce n’es qu’une apparence et qui ne tient pas face aux fait purges tabassages gratuit journalier aller filmé n’importe quel commissariat n’importe quelle gare sncf... bref ils ont de la merde dans les yeux. Et c’est les premiers qui applaudiront sarko quand il prendra des mesures plus extremes sis si ça existe exemple jailler de france les gens qui ont un casier judiciaire pas vierge ou comment diminuer le nombre dans les prisons. jailler les gens qui n’ont pas travailler depuis temps de temps. Obliger les gens qui n’ont pas de talent à faire des traveaux qu’ils ne souhaitent pas (ah non ça c’est deja fait ;) . on peut en parler des heures il y aura toujours des gens qui ne voudront pas voir comme à VICHY ou au période d’épuration des deviants : homosexuel tsigane juif noir etc.... tous ceux qui ne sont pas conforme à la norme de neuilly........
Ed End
2. > Sarko RESISTANCE !!!, 13 août 2006, 15:17
les pauvres ukraniens !! l’occident les a trompé encore une fois. Western Eldorado contre la tyranie de Vladimir Putin ! Que choisir entre un sarkozy, malade de pouvoir, et un camp russe, plein de corruption. La facture est bien entendue, et comme d’habitude par les néo-prolétaires.
A quoi s’attendre un sarko, elevé à Neuilly, symbol d’arrivisme sauvage, un peuple Français plongé dans une méloncholie profonde.
Heureusement, que les Ukraniens, ont attrapés le coup, et on crées une coalitions "orange et bleu" !!
vaut mieux un ennemi que tu connais , qu’un ami que tu ne connais pas. je me demande d’ailleurs si le psychiatre de sarko arrive a savoir ce qu’il tourne dans sa tête
3. > Sarko RESISTANCE !!!, 13 août 2006, 21:42
RESULTATS EN 28° SEMAINE !
Sur Votez2007.com, le 2° tour donne les résultats suivants sur 3670 suffrages votants :
– SARKOZY 52,22% (1433/3670 = 39,04% des votants !) pour 50,81% la semaine dernière ;
– ROYAL 47,78% (1311/3670 = 35,72% des votants !) ;
– Blancs ou Nuls : 926/3670 = 25,23% des votants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ainsi, on voit monter la proportion de ceux qui pensent de plus en plus impossible de choisir entre les libéraux de l’UMP et du PS, mais qui ne trouvent aucune candidature crédible actuellement dans la gauche antilibérale, faute d’unité.
Plus de 60% des français ne veulent pas de la droite, mais faute de bonne volonté et de leçon tirée des 21 avril 2002, 29 mai 2005, "révolte des banlieues", victoire contre le CPE, c’est bien elle qui risque d’emporter la mise...
Que Marie-Georges s’inquiète de cette tendance lourde, voilà qui ne peut que nous sembler normal et salutaire.
Quelle solution sera-t-elle trouvée, c’est à cela qu’il faut s’atteler : les Collectifs unitaires et leur travail de terrain sont notre seule porte de sortie.
NOSE DE CHAMPAGNE
4. > Sarko RESISTANCE !!!, 14 août 2006, 20:53
Il ne faut quand même pas exagérer, c’est sur dans un monde parfait tout le monde aurait le droit de se poser là ou il le désire, et nous serions tous égaux.
Mais voilà, le monde ne fonctionne pas comme cela. Les inégalités et injustices existent dans tous les pays, quel que soit le gouvernement en place.
Il faut être réaliste, la France n’a pas aujourd’hui les moyens d’accepter tous les gens qui désirent vivre ici.
C’est bien beau d’être humaniste, et d’avoir de belles paroles, mais qui d’entre vous est prêt à loger, nourrir et soigner une famille désirant vivre en France et qui malheureusement n’a pas de papiers.
Alors bien sur c’est facile de dire l’état n’a qu’a faire ceci ou l’état n’a qu’a faire cela, mais il ne faut perdre de vue que les finances de l’état proviennent pour une part de nos impôts et pour tout le monde ils pèsent bien lourd dans le budget familial.
Maintenant, si les personnes en situation irrégulière ont leurs papiers, que vont penser ceux qui ont fait des démarches officielles pour arriver chez nous. N’est ce pas les prendre pour des imbéciles ?
Des enfants font les frais de cette situation c’est vrai, mais il ne faut quand même pas perdre de vue que les premiers "fautifs" sont leurs parents. Ils savent trés bien qu’ils sont irréguliers, et que leur futur dans ce pays n’est pas assuré.
Pour finir, associer Sarko à Vichy, ou traiter de racistes le fait de dire ce que je dis plus haut c’est un raccourcis facile qui permet d’être politiquement correct ....