Accueil > clémentine autain doit logiquement nous représenter.
clémentine autain doit logiquement nous représenter.
Publie le dimanche 19 novembre 2006 par Open-Publishing35 commentaires

le 10 decembre c’est demain, mais assez pour que nous trouvions tous ensemble la meme candidature , disons a 95 pour cent des membres des collectifs ...
de jour en jour, les deux candidatures bové/et buffet perdre un peu/ beaucoup, la possibilité d’etre choisis...
on voit poindre nettement depuis quelques temps, les candidatures de Y.SALESSE et de clémentine AUTAIN ..
Ces deux personnalités émergent du fait, des blocages et des guerres de tranchées entre partisants de l’un et de l’autre, au milieu o.BESANCENNOT de l’exterieur aiguise lui aussi par son chantage exerce une certaine influence ...
reste donc yves et clémentine, pour essayer de clore, c’est lutte fracticide .. et beaucoup commence a y réfléchir sur ces deux candidats pour tirer vers le haut l’unité la plus large possible, meme au’delà de notre mouvement ...
alors a ce niveau, je n’ais qu’une candidature sur les deux a choisir ...
alors pour moi, pour l’instant, a ce niveau de reflexion perso , je pense que clémentine doit etre la candidate de notre mouvement, pour la simple raison, que c’est une élection présidentiellement féminine , avec un macho au milieu sarko..
hum, un débat ségo/clémentine je m’en régale déjà, là les femmes de gauche, n’auront pas trop de mal, a trouver celle qui représente le mieux, justement la femme de gauche ..
oui en face de ségo, si nous voulons gagner le premier tour, mettons, votons clémentine AUTAIN
Juste mon point de vue perso
Messages
1. José Bové est le seul choix possible, 19 novembre 2006, 12:50
ça me semble complètement "à côté de la paque" : en fait, seule trois candidatures peuvent tenir la route, c’est à dire celles de José Bové, celle de MGB, et celle d’OB. Pour Olivier, il y a pour l’instant blocage en raison de l’absence de volonté de certains, en particulier du PCF, de s’engager clairement à ne pas "aller à la soupe" après l’élection. Il y a certes eu des déclarations qui vont dans le bon sens dans l’huma, mais alors, pourquoi ne pas prendre un engagement clair au sein des collectifs à ce sujet ???
Pour Marie-Georges, il est clair que c’est "une bonne candidate, mais une mauvaise candidature" : celà fera éclater les collectifs, pour faire 3% à l’arrivée. ce n’est pas l’objectif !
En fait, la seule candidature qui donne un sens au projet d’alternative unitaire, c’est celle de José Bové. Parce qu’il peut ramener la LCR DANS le collectif, et, surtout, parce qu’il est le seul à pouvoir dépasser les 10%, et peut-être même arriver devant le PS au premier tour. José Bové représente pour ces présidentielles le seul espoir de bouleversement réel de "l’establishment".
Quant aux candidatures d’Yves Salesse, de CLémentine Autain, et des 4 illustres inconnus, elles ne sont que candidatures anecdotiques destinées, hélas, à nuire à la possibilité d’un réel changement dans ce pays ...
Personnellement, je suis communiste (ex PCF). Mais j’ai voté Besancenot en 2002, pour sanctionner la participation du parti (dont MGB) à un gouvernement trop capitaliste à mon goût. Pour ma part, j’irais le 22 à la réunion locale des collectifs, pour soutenir la candidature de José Bové. S’il est choisi, l’espoir renait, après des mois d’atermoiements et de manoeuvres sordides des uns et des autres. Si José Bové est choisi, j’y vais, et je milite à fond pour faire réussir ce projet, tous ensemble, avec la LCR, comme José le souhaite.
Mais si le collectif national, qui a refusé un vote démocratique et une grande campagne publique, se prononce pour quelqu’un d’autre, je prendrais acte de cette volonté délibérée d’organiser l’échec, et je ne lèverais pas le petit doigt pour ce qui ne serais plus alors qu’une opération de diversion. Et je voterais, par défaut, pour Olivier Besancenot.
Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
1. > José Bové est le seul choix possible, 19 novembre 2006, 13:26
Oui , le collectif national s’est "planté" quand il a , un peu précipitamment , refusé un vote citoyen de tous ceux et toutes celles qui se réclament de l’antilibéralisme pour désigner notre candidat(e).Il a véritablement manqué d’imagination , et sans doute voulu" gardé lle bouchon "...mais cela n’a pas résolu le problème. Bastian Contrario
2. > José Bové est le seul choix possible, 19 novembre 2006, 13:37
bonjour minga
pour la petite histoire, c’est pas moi, qui est ramené mon texte ici, pas plus mal, celà permet d’échanger nos point de vue, ainsi nous trouverons nous meme majoritairement le consensus pour le 10 decembre ..
Moi aussi,je suis ex ou plutot ancien communiste PCF, je n’ai pas voté besancennot en 2002, mais j’etais a deux doigts de le faire...Là, j’etais pres a le faire sans aucune hésitation..
depuis, que j’ai appris la création des collectifs, de nouveau, je me ré-investis politiquement, ...En devenant citoyen unitaire en premier
Le parti communiste a comme embleme la faucille et le marteau, bové tiens la faucille du paysan et marie georges le marteau de l’ouvrier ...
Il est clair, d’apres moi, qu’ils doivent s’unir et dépasser celà en allant au-delà, en proposant eux meme une autre candidature, pour les lier justement...
Un autre tandem est apparu au devant de la scéne politique, jeune celui-là, avec un language clair net et sans bavure, celui d’olivier en premier et voici maintenant clémentine ...( c’est p’tet adam et eve , rire)
voilà le saut générationnel, que nous avons besoin aujourd’hui..hum, alors laissons la jeunesse agir,...
et arretons l’anti-jeunisme, quel age avait "le che", quand il a fait la révolution a cuba ? et d’autres revolutionnaire, et ceux de 1789 ? ceux de la commune ? Ceux qui etaient dans la resistance ?
donnons leur le droit de faire leur révolution !!! sans guillotine...
je pense tres fort actuellement, que c’est la deuxiéme partie de la révolution françàise, mettre tout simplement en application, " liberté, égalité, fraternité "
ensuite, nous l’exporterons comme l’autre, dans le monde...
j’essaye de ne pas trop rever, pas facile du tout en ce moment
3. > José Bové est le seul choix possible, 19 novembre 2006, 14:17
Arrêtons l’anti-jeunisme ?si on arrêtait l’anti-vieux ça serait pas mal aussi !Ce n’est pas parce que l’on a 50 ou 60 ans que l’on est hors du jeu et hors de la pensée.Il y a de la place pour tous avec sa sensiblité,son expérience et sa volonté d’agir.
Jean Claude des Landes
Si il n’y avait eu que des "jeunes" ou en serait l’alternative aujourd’hui ?
4. > José Bové est le seul choix possible, 19 novembre 2006, 15:08
Je sens que je vais encore ajouté le trouble mai t’en pi !
Que je sache il y a un programme, celui qui y sera (et pour ma par j’y verrait bien clémentine), pour moi devra prendre la base comme argument, faire de la politique autrement que les traditionnel compromis, introduire la participation démocratique directe (cher a la CNT), et le CPE a montré que les jeunes en était capable, convaincre la jeunesses que cette unité na rien a voir avec les vieille pratique allez disons le, rien a voir avec des pratique corruptible et carriériste, la révolution quoi.
Les militent ne doivent se contenté de distribué les affiche, et de voté chirac, il devrons être se que le représentent (es) dit dans les média.
Le rôle des président jusqu’à aujourdhui c’est l’armé et limage de la France a l’étrange, on a pas besoin dans un monde apeuré de rajouté des peurs a se qui existe déjà, le message doit être la mixité, la ou les femme son encore des meuble, nous devons faire se qu’on leur demande en droit, la paix, le droit, et "la" vrais justice digne de se mot.
Un de nos détracteur a l’antilibéralisme ai une femme (c’est une bonne chose), et bien bovais ne fait pas le pois, et serait a ça place comme ministres de l’ écologie, mai attention, un vrais ministre avec des moyen d’imposé une économiste durablement capable a tenir tète au lubie du pétrole.
MGB, premier ministre serait plus libre pour ça politique ouvrier, OB ministre de l’interieur chargé des banlieue et de la jeunesses, c’est pas des cadeau il y a la de véritable travaux.
Réconcilié les jeune et les pouvoir public que Sarkozy c’est appliqué a détourné pour son profit personnel n’est pas du tout de tout repos pour OB et sont équipe.
Le PCF a vécu de pire situation, passé du FTT au logo stalinien c’est se dernier qui a était retenue, et ça nous poursuit chaque foi que j’ai ouvert une page de l’histoire héroïque du PCF, et mis en évidence le nombre supérieur de communiste fusillé ou exécute pendant la seconde guerre, les détracteur utilisait cette page stalinienne et qui fait partit d’un héritage de gauche, même si le PCF Français a lui une autre page plus glorieux ici a revendiqué comme le Programme du Conseil National de la Résistance .
Voila il est temps que le PCF assume sont histoire, en s’ouvrent collectivement sur se qui son hors partie. Et c’est pas facile.
Rebelle
5. > José Bové est le seul choix possible, 19 novembre 2006, 18:23
Il faudrait aussi arréter de tout confondre. Le problème de C Autain n’est pas son âge mais le fait qu’elle se serve de son age comme argument éléctoral.
Comparer C Autain au CHE ! et quoi encore !!!!
Francesca
6. > José Bové est le seul choix possible, 19 novembre 2006, 22:16
un vote par tête directement ???
Il suffisait alors au parti communiste, principale force des collectifs d’envoyer voter en masse ses adhérents pour que mgb soit directement désignée !! c’est justement ce que les membres du collectif national ont refusé, pc compris pour ne pas être accusé de falsifier le choix ! c’est tout à son honneur.
pour ma part, bien qu’adhérent du pc, la candidature qui me parait pouvoir le mieux incarner le concensus est celle d’yves sallesse : son seul défaut ? : un manque de notoriété ; mais n’oubliez pas que la campagne sera collective et qu’en 2002, qui connaissait besancenot 3 mois avant l’éléction ?
arnaud du 34
2. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 13:51
2 candidats réellement sérieux à mon avis :
– Clémentine Autain, parce qu’apparentée PCF sans pour autant en représenter l’appareil, et parce qu’on voit mal Royal la taxer de machisme
– Jean-Luc Mélenchon, parce qu’il offrirait une alternative à Royal pour tous les sympathisants socialistes antilibéraux, qui sont moins susceptibles de voter pour Olivier Besancenot ou Marie-George Buffet, et dont le vote a été décisif le 29 mai.
3. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 15:00
J’apprécie énormément Clémentine et c’est pour ça que je pense qu’il faut la préserver et ne pas l’envoyer au casse pipe. Après l’avoir écouté en meeting y compris pendant le référendum, pour avoir pris connaissance de la biographie qu’il nous a livré sur le net via le CNIU, je pense que Yves salesse est l’homme de la situation, il évitera d’exacerber tes tensions entre les pro Bové et les pro Buffet qui ne se font pas de cadeaux. Il a un passé miliatnt très étoffé etc . Voir sa bio. gilles
1. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 15:19
Une élection présidentielle ne doit jamais devenir essentiellement féminine. Elle ne doit pas être non plus essentiellement masculine.
Pour qu’une élection présidentielle soit pour une femme OU un homme indifféremment, il faudra que TOUTES LES INSTITUTIONS POLITIQUES SOIENT A PARITE A 50%, ou qu’il soit prévu impérativement qu’elles le deviennent. Sinon on tombe dans la mascarade.
2. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 16:38
Et les mecs , arrêtez de considérer Clémentine comme une enfant...Vos considérations paternalistes me font péter les plombs .."préserver Clémentine et ne pas l’envoyer au casse-pipe".
A ma connaissance Clémentine a plus de 30 ans.Elle est candidate.Donc elle s’assume.On peut la combattre sur ses idées , mais ce type d’argument.
Un père d’une fille de 32 ans.
4. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 15:34
Si le collectif peine à trouver un nom , restera Arlette ou le PT au premier tour !!
1. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 15:39
C’est ce que je pense aussi. Restera Buffet le briseuce de Collectif et Arlette qui n’y a jamais mis les pied.
Moi je ne vote jamais PT
2. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 16:24
Et pendant que ça discutaille, qui c’est qui y va à la soupe auprès de Holland pour obtenir ses 500 signatures des èlus socialistes : le PT, LO et la LCR et hasta la victoria ! Si comme le dit E TODD ségolène va faire perdre la gauche au 2 eme tour, au 1er c’est sur on le devra a Laguiller et Besancenot.
3. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 17:40
C’est pas pour être désagréable mais arrêter de réver la gauche antilibérale va perdre, pour qu’il y ait un véritable changement dans ce pays il faudrai que les bobos majoritairement électeurs de la gauche caviare se fasse licenciés, il faudrai qu’ils soient dans la merde pour les sortir de leur conformisme dévastateur, quant aux classes populaires de + en + votent pour l’extrême droite, c’est pas demain la révolution !
4. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 18:00
Là faut arrêter sur les 500 signatures, le PCF les a sans problèmes mais il les doit au bon vouloir du PS,par le biais de différents acoord locaux, régionaux etc... LO, le PT et la LCR n’ont pas le choix ils doivents recueillir les 500 signatures d’élus pour se présenter, loi qui n’a jamais été remise en cause quand le PS, le PCF et les Verts étaient au gouvernement alors les leçons à d’autres et on balaye d’abord devant sa porte... Statistiquement la majorité des signatures pour ces orgas proviennent d’élus non inscrits qui sont simplement soucieux que ces courants politiques puissent s’exprimer ce qui apparemment n’est pas le souhait de tout le monde. Quant à C Autain je dois avouer que j’aurai du mal à voter pour une candidate génération bobo, adjointe de Delanoe, l’ultra-libéral maire de Paris
5. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 18:42
Quelle surprise : on veut être majoritaire et on arrive pas à trouver de candidat...
Pire quand on a une carte maitresse, on ne peut pas s’empecher de l’abattre à tel point qu’on se croirait chez les verts...
Pour ma part, Clémentine est la candidate idéale.
On peut lui chercher tous les défaut possible de la terre (comme à tous les autres possibles), elle permet de rassembler large, d’incarner le renouveau que nous souhaitons et de nous faire passer dans la modernité.
Désolé mais je doute que présenter un inconnu, une stalinienne ou un dilettant nous permette d’avancer.
Jacque C.
6. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 18:51
Yves Salesse n’est pas plus inconnu qu’Autain dans les cercles militants et lui ne passe pas à Fogiel.
MGB n’est pas une stalinienne. Arrête de débiter ce genre de conneries.
Jean-Michel (PCF)
7. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 19:31
QUE C’EST MIMI : 500 élus,des Maires notament, non inscrits, apolitiques même mais soucieuxque "les champions"de la remise en cause de l’ordre établi puissent se présenter par soucis démocratique... que c’est beau... et t’y crois vraiment ? c’est bizarre comme a certains moments les élus sont présentés comme de vilains notables, des aparatchiks etc.. et à d’autres comme des citoyens soucieux de démocratie. Enfin Bref, continie c’est mignon ce que tu nous apprend, merci.
8. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 19:47
Voir cette dépèche :
19:45 Bertrand Delanoë s’est entretenu ce dimanche avec son homologue Ouri Lupolianski à Jérusalem. Les deux maires ont débattu de la coopération entre les deux capitales et de la mise en place de projets communs. (Guysen.Israël.News)
Rappel l’Union Européenne, les USA n’ont pas reconnue Jérusalem comme Capital d’Israël !!! En faitt la quasi totalité des pays ont refusé d’installer leur ambassade à Jérusalem (Al Qods).Delanoë OUI !!!
Est-il possible d’être dans la même majorité municipale avec ce "triste" individu qui de fait encourage les crimes israéliens, la non application du droit international, encourage l’épuration ethnique qui se déroule actuellement à Jérusalem...
Bien sur cela s’adresse aux éluEs d’Alternative citoyenne et du PCF
Abu Ali Mustafa
Pour plus d’information sur Jérusalem site en Français :
– http://france-palestine.org
– http://www.protection-palestine.org/
– http://www.ism-france.org/news/
– http://www.ujfp.org/#
9. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 19:57
90*98***,ses élus le PCF les doit aux électeurs.Ou tu n’a jamais voté et tu ne connais pas le systéme électoral français,ou tu est de mauvaise foi.Je pense que c’est les deux !
Le PCF a ses élus parce qu’il est arrivés en tête des élections et qu’il a convaincu les électeurs socialistes de voter pour lui.Et quand on sait qu’a chaque fois il a manqué pas mal de voix au 2eme tour......
Jean Claude des Landes
10. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 21:45
Bon allez, j’ai été un peu vite en disant que Buffet était stalinienne.
Mais pour Salesse, il y a un véritable problème de notoriété.
Ceci dit l’important c’est d’avoir un candidat commun et de ne pas se diviser.
J’essayais d’expliquer que pour plein de raisons internes et externes, il me semblait logique que le choix débouche sur le Clémentine Autain.
Les reproches qui lui sont fait sur le fait qu’elle soit jeune, parisenne ou inconnue de la province sont relativement faux au regard de ses interventions et des réactions de militants locaux.
Allez, ne nou fachons pas, continuons le débat et trouvons la solution qui nous permette d’avancer et de peser.
Jacques C.
5. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 20:00
Excusez-moi, mais qui est Clémentine Autain ? Je connais les autres par leurs conférences en province mais je crois que cette candidate n’est connue que des Parisiens.
1. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 21:40
Regarde son blog et tu verras que la province la connait...
6. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 20:46
Pour moi, peu importe le nom, ce que je sais c’est qu’il n’en faudra qu’un ou une qui porte le programme.
philippe
1. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 22:02
De mon coté je ne me retrouve pas dans les commentaires "unitaires" du genre, seul truc ou machin peut nous représenter..
On est un collectif, les collectifs vont choisir un nom et pius moi je me rangerai derrière, qui que ce soit...
Visiblement, il y a des anti jeunes, des anti vieux, des anti communistes qui devraient reconsidérer leur coté "collectif" ...disons qu certains sont un chouilla sectaire, car commencerà mettre des à priori est le début du sectarisme selon moi...
Fabien, Paris, militant PCF.
2. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 22:54
Allez, j’entre dans cette belle auberge espagnole
si je considère que peu importe le -la- candidat-e, car la campagne sera faite par les collectifs, alors le candidat peut s’appeler Dupont ou Dupond.
Si j’attache un tant soit peu d’importance à l’aspect médiatique de la présidentielle (et des législatives, et des municipales qui suivront), c’est à dire à l’extrême personnalisation de cette élection, alors Autain m’apparait comme une petite fille qui va se faire démonter en deux jours, et après ce serait l’hallali sur nous tous. On ferait nos voix, ça oui, mais pas beaucoup plus.
Salesse ? Il a la bouteille, mais c’est un quasi inconnu (encore que l’argument, lu plus haut, sur la popularité qui se gagne pendant la campagne, est juste).
Bové ? Le plus connu, le plus crédible, le plus haï aussi (pas par nous !) : tout bon ou tout mauvais. Si c’est tout mauvais... Mais si c’est tout bon !!
Bon, tout cela pour dire qu’on ne se lance pas dans une course de canassons. Les écuries, faut les laisser au PS et à l’UMP. Qui est le plus à même de défendre nos idées et de filer de bons coups de griffes à ceux d’en face ? Je vois pas qu’il y ait une autre question à se poser.
3. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 19 novembre 2006, 23:55
le probléme avec bové, il passe mal, comme tu dis, c’est tout pour ou tout contre...
de plus cotoyant les communistes de temps en temps, c’est vraiment pas la candidature qui mettra les communistes a fond dans la bataille, ils vont jouer les traines savate, et la je te parle des communistes des campagnes en plus, j’y suis, avec deux cent viticulteurs autour de moi, tres en danger , 50 doivent disparaitrent, eh bien les seuls qui les soutiennent qui viennent les voirs, discute avec eux , les informent, les organisent ce sont les militants communistes ...
Bové tres peu pour eux ... je sais qu’il est tres aimé des bobos de paris, les meme dans la chanson de renaud, mais pour moi, sa candidature me semble un peu juste ..
travaillant moi-meme, en hopital, ce qui en ressort avec mes collégues de bové , c’est le coté a fait de la prison, tout le monde l’aime bien, mais de là, a nous representer , pas possible pour eux ...a moins de rester, dans une candidature contestataire ... là, on vise , le pouvoir et impérativement nous devons, j’aime pas ce mot, mais ratisser large ...
donc, il me semble, quand meme de bien tous reflechir a la meilleur candidature pour gagner le premier tour et le deuxiéme ...
ils me semblent que sans l’appui de toute la jeunesse, rien ne pourra etre gagné, c’est pour celà, je pense que clémentine soit la candidate la plus approprié ..
encore une fois ce n’est que point de vue , a chacun de nous, de continué a débattre en toute objectivité, meme si c’est pas facile ...
le consensus entre nous doit etre le plus rassembleur sur un nom ...
Medji
4. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 20 novembre 2006, 09:07
Clémentine peut -elle être indépendante du PCF qui la nourri via le magazine Regard ? Ne siège-elle pas en tant qu"apparenté communiste comme élu, avec le grand libéral Delanoë ?
Elle ressemble beaucoup au candidat bis des communistes. José n’est pas crédible comme président sa gouaille et ses entrées sortie de prison en font un acteur "sympathique" mais pour l’immense majorité il n’es pas crédible dans un rôe institutionnel.En attendant les divers dissolutions, il faudra mener les affaires en cours , Politique étrangère, armée, police, justice etc. C’est pas une sinécure. le but n’est pas de faire un beau score protestataire mais d’être au 2ème tour il faut donner des garanties aux gens, la "révolution" n’est pas exempt de diplomatie.Gilles
Pour ma part je soutiens la candidature de Y. salesse.
5. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 20 novembre 2006, 10:15
Pour les commentaires sur Bové c’est du n’importe quoi :et la conf, il a quand meme organisé cette organisation face à la fnsea ,un tiers des paysans regroupé sous sa banière et qui se battent à nos coté.Et lutte engagé sur la viticulture en ce moment ?Danes
6. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 20 novembre 2006, 11:28
Pour les viticulteurs , qui c’est qui avec RaoulMarc Jennar le défendait , dans l’Hérault , vendredi dernier avec la Conf. José Bové !
A mon avis , il n’y a que 2 candidats/J.B et Cl. A.
7. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 20 novembre 2006, 12:33
Ca delire , il ya des militants des élu(e)s qui depuis longtemps sont sur le terrain avec les viticulteurs merci à J B et RM Jennar mais ils ne sont les seuls , la luttes a demarré avant le texte de Jennar...Merci à F.LIBERTI depute PCF du 34 .aux elus du gard , de l’aude des PO aux miltants de la Conf, du Modef Aux militants du PCF et à MG Buffet qui a déja relayé la lutte pour la viticulture lors de sa venue en Languedoc roussillion en octobre.
amidu30
7. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 20 novembre 2006, 12:16
Je vois de part les contributions, qu’il est grand temps de désigner le /la candidate.Personnellemnt je me fiche de savoir qui le sera.Quelqu’il soit, je serais présent. Et je n’aurais pas de mots tendres pour ceux qui resteraient à l’écart. Je ne pense qu’à une seule chose : : à ceux qui souffrent !!!!! Espérer y arriver seul dans son coin c’est encore reculer. Que ceux qui refusent ou ont peur du pouvoir , et bien, qu’ils restent chez eux. Les pauvres ne s’en porteront pas plus mal, ni mieux... J’entends autour de moi, j’écoute, et je vois ceux qui souhaitent rééllement réussir et ceux , qui, par crainte multiples, non fondées, veulent échouer espérant etre plus fort la prochaine fois.....ce qui ressemble bizarrement à la stratégie duFN. Rechercher le chaos pour les gens qui souffrent, c’est risqué le fascisme. Je ne prendrais pas ce risque.
Bruno.C
1. > clémentine autain doit logiquement nous représenter., 20 novembre 2006, 13:34
Oui, il est grand temps de choisir. Clémentine était très bien ce matin sur Inter. On me dira que c’est la chouchoute des médias. Et alors !
François Servais
8. > Tous les candidats de gauche doivent logiquement nous représenter., 20 novembre 2006, 15:20
J’ai lu sur Bellaciao,
quelqu’un qui proposait de voter
non pas pour des personnes,
mais pour un gouvernement
où tous les candidats de la gauche
auraient leur place.
En voilà une idée qu’elle est géniale...
Vous voulez un gouvernement de gauche
alors que votre système républicain
vous pousse à voter un ROI.
Et vous semblez accepter cela.
Renversant.
Trouvez un moyen de contourner cet obstacle et la gauche vaincra.
******Skblllz******