Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
de : JR
mercredi 28 janvier 2015 - 18h22 - Signaler aux modérateurs
24 commentaires

.... Sans que nous européens de gauche ne mettions tout notre poids dans la balance ? Evidemment que non ! Bien sûr, j’aurais préféré avoir affaire à un gouvernement de gauche et rien d’autre mais il se trouve, que ce gouvernement a été élu sur la question de la dette "immonde"... Et sur cette question, il est vital pour nous que le gouvernement Syriza soit soutenu par tous les moyens... par les travailleurs européens... Quoiqu’on en dise, si échec de Syriza, il y avait, ce serait une catastrophe pour les européens, qui n’auraient pas d’autre perspective que de voir le fascisme s’installer en dans toute l’Europe... En Ukraine, le gouvernement soutenu par les chefs d’états européens est un gouvernement nazi... alors... Il faut avouer que là, on aura l’air fin. Non ? avec nos analyse et nos commentaires ? Alors Il faut penser à manifester, à gagner la bataille des idées, pourquoi pas un comité de soutien ? Alors à vos propositions ?



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 18h35 - Posté par LeChatNoir

Pour beaucoup Syriza est l’occasion de voir si une forme de révolution est possible par les urnes, evidemment il faudra un engagement et un soutien fort du peuple grec pour "pousser" tsipras à aller plus que ce qu il a promis....

En revanche, si il n applique meme pas le peu qu il a promis, là effectivement ,gros coup au moral pour les travailleurs ! autant que l espoir que syriza à engendré...

Cela va aller très vite on sera fixé rapidement, ensuite si et seulement si il ne trahit pas ses promesses, un soutien plus large comme tu l’envisage sera possible, mais c’est beucoup trop tôt à mes yeux



Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 18h59 - Posté par

Que faire ? Attendre ?


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 18h46 - Posté par l’ankou

syriza n’est pas aux prises avec les gouvernements de la troika puisque le gouvernement c’est lui.....associé pour obtenir une majorité avec des souverainistes.......faut savoir de quoid on parle..............



Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 19h01 - Posté par

Bon on les laisse se planter en attendant que Podemos et les autres se plantent... Bien, de mieux en mieux...


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 19h23 - Posté par l’ankou

Relis l’article il n’y apas de plantade ou de modèle pour podemos il ya un choix à faire etre révolutionaire ou s’allier avec la droite souverainiste ......si leurs idéaux sont défendables, les quelques humanistes progressistes démocrates dans leur parlement ,donneront leur voix.....sinon onretourne dans la rue ....pour réclamer une nouvelle contitution.........


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 19h22 - Posté par

""syriza n’est pas aux prises avec les gouvernements de la troika puisque le gouvernement c’est lui.....associé pour obtenir une majorité avec des souverainistes.......faut savoir de quoid on parle..............
""

t’as pas compris que la troika est déjà en ordre de marche pour écraser même le peu que veut Syriza ?
que notre devoir est de faire mordre la poussiére à cette troika ?
faut vraiment savoir de quoi on parle t’as raison !!


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 19h47 - Posté par l’ankou

etre en ordre de marche veut dire que l’on a on moyen d’action.....or à l’intérieur de ce parlement grec il y a un tel foutoir que la réaction est inaudible et divisées ....l’état de grace peut durer ......il faut donc revenir aux fondamentaux et etre irrémédiables..pour preuve .....les divers gouvernements européens reconnaissent que tout est possible et négociable.......


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 19h59 - Posté par

""etre en ordre de marche veut dire que l’on a on moyen d’action.....or à l’intérieur de ce parlement grec il y a un tel foutoir que la réaction est inaudible et divisées ""
je te parle de la troika.
pas du parlement grec.
mais même ,imaginer que le patronat grec ,que la réaction est inaudible et divisé,même pas en réve !
Et même cela n’empéche pas son action réactionnaire DES le résultat des élections connus !.
a ton avis "ils "sont restés le cul sur leur chaise à pleurer ??


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 20h52 - Posté par l’ankou

C’est bien au gouvernement que se prennent les décisions troika ou pas.....ils ont perdu ...et il faut les empecher de nuire ........pour répondre à un système politique dicté par la bourgeoisie ........le pouvoir de l’argent.......la réaction faf....la "troika" comme certains les appellent.....il faut créer un système dicté par le prolétariat....c’est la signification profonde de cette forme d’auto - défense....le plus démocratiquement possible..... évidamment ..... !


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
30 janvier 2015 - 10h29 - Posté par

En plus clair : il faut de l’action dans toute l’Europe... pour soutenir l’action de Syriza contre l’austérité, le libéralisme, une économie durable... Le chantier commence en Grèce et non pas en France, il faut savoir saisir cette opportunité !


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 19h26 - Posté par F Sharifi

Les premières mesures anti-austérité de Syriza font chuter le marché en Grèce . C’est un bon signe .

L’arrêt de la privatisation du port du Pirée a été confirmée, ainsi que l’arrêt de de la privatisation de la compagnie nationale d’électricité, DEI.
Le gouvernement Tsipras a également l’intention de faire passer très vite une loi destinée à améliorer le niveau de vie des Grecs, notamment en relevant le salaire minimum et en mettant fin à l’obligation de mobilité dans les services publics imposée par la troïka (UE, BCE, FMI)



Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 19h56 - Posté par l’ankou

Voilà les grands classiques......arret des privatisations....pirée ....edf.....Maintenant une couche de coopératives .....prendre l’argent chez les riches ......s’ils ne veulent pas ...les exproprier......redonner le pouvoir au peuple en les associant démocratiquement aux décisions dans les comités locaux.....les fondamentaux quoi !!!!....rien que ça......


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 19h55

La meilleure aide qu’on peut apporter à Syriza c’est d’engager la lutte en France, travailler pour faire surgir une force politique crédible pour une politique de gauche adaptée à notre pays



Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
30 janvier 2015 - 10h37 - Posté par

Tu as raison mais le peuple grec a besoin de nous pour rester ferme, et pourquoi pas aller jusqu’au bout du programme de Syriza. Il faut que cette victoire soit la victoire des peuples européens, qui souffrent de la montée des fascismes, des programmes d’austérité, de la criminalisation de la jeunesse, des bureaucraties syndicales, de l’absurdité de certains discours à ma gauche de la gauche... Il faut "occupy" le terrain des idées et les faire avancer... Créer des comités de soutien pour soutenir le gouvernement qui s’approche au plus près de ce que nous avons toujours défendu...


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
28 janvier 2015 - 20h04 - Posté par JO

Révolution possible par les urnes ? Je réponds par l’affirmative ! L’expérience en cours du Venezuela est probante à ce sujet ! Bien sûr les conditions doivent être réunies pour faire face à la contre-révolution bourgeoise ! Vous savez l’arme secrète de celle-ci :la dictature fasciste ! La botte précieuse des Révolutionnaires : l’unité du Peuple ! C’est celle-ci qui précisément permet au Peuple Venezuelien de tenir la contre-révolution en échec en dépit de ses deux coups-d’état et autres tentatives de sabotages et de violences économiques auquel le Gouvernement Progressiste doit toujours faire face ! C’est cette expérience qui nous permet d’affirmer qu’effectivement la Révolution par les urnes, c’est possible , confisquant du même coup le suffrage universel à la bourgeoisie qui prétendait depuis beaucoup trop d’années, que seul le capitalisme était porteur de la démocratie ? Bien sûr nous les citoyens convaincus nous ne découvrons pas ! Mais hélas, ne serait-ce que parce que il existe un "marais électoral " qui doit faire son expérience ! C’est ce qui vient de se passer en Grèce : Un vécu malheureux dont il ne veut plus devrait pouvoir préserver sa victoire !

sa victoire



Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
29 janvier 2015 - 07h50 - Posté par

les usa ont déclaré surveiller de tres pres la grece,otan et futures guerres obliges
pas bon du tout


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
29 janvier 2015 - 08h30 - Posté par F Sharifi

@Jo
D’accord avec vous pour affirmer que la révolution par les urnes, est bien possible. Mais il s’agit de la conserver cette Revolution . L’exemple du Venezuela est bien parlant . N’oublions pas le coup d’état contre Hugo Chavez et la victoire très juste des forces de gauche à la dernière élection.

Afin d’empecher tout changement, la moindre risque de perte du pouvoir par le capital et la classe exploiteuse , les démocraties bourgeoises ont toutes créé des lois , des institutions pour conserver ce pouvoir, leur pouvoir .
Ainsi dans le cas du gvt américain , depuis l’existence des Etats Unis d’Amérique , le pouvoir est partagé entre deux partis identique et similaire qui servent tous les deux le capital et l’empire . Sans aucun risque et sans aucune peine le pouvoir du capital passe de l’un à l’autre.

Au Venezuela cela est impossible et voila le danger pour la Révolution .


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
29 janvier 2015 - 11h32 - Posté par Alain Chancogne

même plus envie de m’enerver quand je lis

@Jo
D’accord avec vous pour affirmer que la révolution par les urnes, est bien possible. Mais il s’agit de la conserver cette Revolution

ou quand un autre , de son fauteuil explique aux grecs ce qu’ils "doivent faire" Alors qu’il constate comme moi ....que"nous" on est INFOUTUS d’avoir les mains dans le cambouis pour patiemment mais fermement conviancre que sans LUTTES et sans visibilité de changement DE société, le reste c’est rigolo-pipeau"

Non, c’est pas marrant, hélas.

Et puis il ya ceux qui pensent qu’il faut "ATTENDRE" pour ..voir !

Certes de Paris Mais aussi à ATHENES puisque déjà, Tsipras a refuse de prêter serment sur le bouquin des orthodoxes..

 :)

Attendre ?

..la LDC ..salle d’attentes !??

Certains ont "attendu" que des révolutionnaires passent à l’acte..
Un de chez nous, avait fait se dresser le congrès e son parti..

extrait

Notre terrain, il est celui-ci : à compter du moment où nous adoptons une stratégie de rupture, il importe de savoir quelle est la définition hors de laquelle il n’y a pas de marche possible vers le socialisme.

Eh bien je dis, aussi clairement que je le pense après quelques réflexions et quelque temps mis à cette réflexion que notre terrain est celui-là : il n’y a pas, il n’y aura jamais de société socialiste sans propriété collective des grands moyens de production, d’échange et de recherche.

Le véritable ennemi, j’allai dire le seul, parce que tout passe par chez lui, le véritable ennemi si l’on est bien sur le terrain de la rupture initiale, des structures économiques, c’est celui qui tient les clefs... c’est celui qui est installé sur ce terrain là, c’est celui qu’il faut déloger... c’est le Monopole ! terme extensif... pour signifier toutes les puissances de l’argent, l’argent qui corrompt, l’argent qui achète, l’argent qui écrase, l’argent qui tue, l’argent qui ruine, et l’argent qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes !

L’autre, c’est la lutte contre les monopoles et quand je regarde ce que recouvre le mot, je pense que tout part de là, car le reste, ceux qui gouvernent en politique, ce ne sont que les exécutants de ces monopoles

.

Vouloir abattre à tout prix le gouvernement , si on n’écrase pas la société économique qui l’y a installé avec sa fausse nouvelle société... il faut le faire, mais ça risque aussi de nous égarer.

Je veux dire : quels sont nos frères, quels sont nos compagnons de combat et puis ceux qui ne le sont pas mais qui sont liés à nous, le monde des travailleurs... par les mêmes intérêts ; et il n’y a pas d’explication.. il n’y a pas de parti politique qui ne repose sur une explication économique d’abord ; un parti obtient le pouvoir, ensuite il gouverne pour tous les Français, mais il exprime une vérité première : l’affirmation de la justice rendue aux millions d’exploités, d’aliénés, de frustrés, d’opprimés  !

et ceci, plus connu

Mais ce que je viens de dire pourrait être un alibi si je n’ajoutais pas une deuxième phrase : violente ou pacifique, la révolution c’est d’abord une rupture. Celui qui n’accepte pas la rupture - la méthode, cela passe ensuite -, celui qui ne consent pas à la rupture avec l’ordre établi, politique, cela va de soi, c’est secondaire..., avec la société capitaliste, celui-là, je le dis, il ne peut pas être adhérent du Parti

OUI, le Camarade ..François Mitterand a semé l’espoir de"REVOLUTION Par les URNES" et mérite un 18 sur 20 pour la qualité du texte de..1971 dont j’ai rappelé des extraits..

http://miroirs.ironie.org/socialism...

C’est parce qu’on a "attendu" , sans passer à la phase LDC mode 36, ou qu’on simplement tenu ici ou là quelques petits discours de tous petits groupes, procureurs de la"future trahison" ,qu’on a eu la suite d’EPINAY pour ..des millions des "pinés" (pardon) qui ont imaginé qu’un isoloir, des majorités de bulletins, et des spectateurs -citoyens, genre" supporters duPSG("on va gagner ? allez Tonton ")
.....ça te concoctait de la REVOLUTION par les urnes !

NON !

sur le terrain, et, sans nier l’importance relative des alliances des uns, du sectarisme des autres, avec l’Internationale dont on a tort de ne pas meiux connaitre le second couple, allons y..."d’un "tous ensemble" de Classe..,

Puisqu’

Il n’est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,( ni Tsipras, ni MélechonA.C)

Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
Décrétons le salut commun.
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot,
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer tant qu’il est chaud

Même si le terme"gauche" n’est pas de mon vocabulaire, je souscris au commentaire- Posté par 109.***.16.***

La meilleure aide qu’on peut apporter à Syriza c’est d’engager la lutte en France, travailler pour faire surgir une force politique crédible pour une politique de gauche adaptée à notre pays

Salutations communistes


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
29 janvier 2015 - 12h14 - Posté par

En écrivant que la révolution par les urnes est bien possible , je pensais surtout au Venezuela avant Chavez au 2015.C’est pourquoi je me demandais comment face au capital & l’empire , peut on conserver cette révolution ou des révolutions similaires ?

Quant à la Grèce je soutiens Syriza & les premières mesures prises par Alexis Tsipras comme la fin des privatisations, l’augmentation du salaire minimum, la naturalisation des enfants nés en Grèce de parents étrangers..
C’est sur que la Troïka (Fonds monétaire international, Commission et Banque centrale européennes)ne restera pas inerte .
Pour juger Syriza , il faudrait attendre la réaction politique de Syriza face à la Troïka .


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
29 janvier 2015 - 10h25 - Posté par

""Révolution possible par les urnes ? Je réponds par l’affirmative ! """
oui comme en France en 81 !!
je rigole mais je veux signifier que si le peuple n’agit pas avec des orgas communistes massives et n’engage pas des réformes s ’attaquant au capital ,si les mouvements sociaux s’affaiblissent alors la victoire electorale ne deviendra pas une révolution


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
29 janvier 2015 - 12h22 - Posté par NOCTURNE

En dehors d’une LDC acharnée ( et c’est loin d’être ça chez nous ), je vois pas
l’aide que l’on peut apporter aux Grecs.
Leur sort est entre leur main , le reste c’est de la littérature.
Quant a nous , nous continurons a perdre tant que l’on se dotera pas pour s’organiser , d’une formation communiste. (si embryonnaire soit elle )


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
30 janvier 2015 - 08h49 - Posté par

si le peuple n’agit pas avec des orgas communistes massives

Quand seront elles prêtes ses organisations massives dans la France qui douillette dans la droite plus ou moins extrême depuis à peine 2 siècles ?

Et n’oubliez pas que l’armada de loi anti-terroristes actuelle ou à venir sera utilisée "in fine" contre tout mouvement de contestation du système un peu virulent.
Illustration éclatante : TARNAC.


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
29 janvier 2015 - 12h30 - Posté par Louis

Jamais, nulle part, la bourgeoisie n’a laissé le plancher devant un bout de papier. Pire ,elle est capable, devant des réformes qui lui rognent trop le taux de profit, de tenter un coup d’Etat. C’est ce qu’elle a tenté au Vénézuéla, comme en Equateur ou en Bolivie. Dans le trois cas, c’est l’existence d’organisations révolutionnaires au sein du peuple, et sa détermination dans l’affrontement qui ont sauvé le processus.Jamais les urnes.


Peut-on laisser Syriza seul au prise avec les gouvernements de la troïka... ?
30 janvier 2015 - 11h06

La gauche radicale française peut-elle néanmoins espérer bénéficier des expériences grecque et espagnole ?

 L’opportunité est colossale. [La victoire de Syriza est] capable de bousculer et de réanimer la vie politique française. A nous de nous rassembler autour de trois axes simples : un internationalisme qui protège d’un chauvinisme nauséabond et mortifère ; un anticapitalisme qui nous oppose clairement aux pouvoirs en place ; un projet de démocratie directe qui nous tienne à bonne distance des politiciens professionnels.
Propos de O. Besancenot pour la presse...






les deux actions du 18 juillet
jeudi 18 - 23h19
de : Jean-Yves Peillard
À LA LIGNE - Feuillets d’usine
jeudi 18 - 19h09
de : Ernest London
Pourquoi je suis gilet jaune
mercredi 17 - 22h52
de : Chantal Mirail
1 commentaire
Un américain à Paris (sans Gene Kelly) : LE REGARD D’UN AMÉRICAIN SUR LES GILETS JAUNES (vidéo)
mercredi 17 - 22h32
de : nazairien
2 commentaires
Ni République de l’apparat, ni moine-soldat
mercredi 17 - 21h24
de : Christian D et Monique D
1 commentaire
JUSQU’À RAQQA : AVEC LES KURDES CONTRE DAESH
mercredi 17 - 11h51
de : Ernest London
Révolution algérienne : « l’auto-organisation constitue la clef de la suite du mouvement »
mercredi 17 - 11h38
1 commentaire
L’ANARCHISME N’EST NI UNE MODE NI UNE POSTURE
mercredi 17 - 11h28
de : jean 1
1 commentaire
Exigeons la libération de la chercheuse franco-iranienne Fariba Adelkhah arrêtée en Iran
mercredi 17 - 08h40
de : Christian DELARUE
14 Juillet 2019, est ce un "galop d’essai" , avant la "prise de la Bastille" ? (vidéo)
mercredi 17 - 00h26
de : nazairien
2 commentaires
Manon Aubry Députée Européenne (LFI), balance du lourd, envers, Ursula von der Leyen, candidate à la sucession de Junck
mardi 16 - 17h06
de : nazairien
4 commentaires
"Homard m’a tué" François de Rugy démissionne du gouvernement
mardi 16 - 15h21
de : nazairien
9 commentaires
Gauche homard du capitalo-écologisme
mardi 16 - 00h26
de : Christian DELARUE
11 commentaires
Le NICARAGUA inaugure la plus grande centrale solaire d’Amérique-Latine
lundi 15 - 17h57
de : JO
Gilets Jaunes 14 juillet, Champs-Elysées : Une femme serait éborgnée !
lundi 15 - 17h42
de : JO
Hommage des Gilets jaunes d’Angers aux révoltés de 1789
lundi 15 - 16h27
de : Le Cercle 49
macron au firmament
lundi 15 - 14h06
de : jean 1
Saïd Bouamama censure post-coloniale
dimanche 14 - 23h49
de : UJFP LMSI via jyp
2 commentaires
14 juillet, Champs-Élysées, Paris : les Gilets jaunes humilient « l’éborgneur » (vidéos)
dimanche 14 - 15h46
de : nazairien
11 commentaires
Alain Damasio : « Créer une pluralité d’îlots, d’archipels, est la seule manière de retourner le capitalisme »
samedi 13 - 14h51
de : jean 1
Courant continu : C’est l’heure de l’mettre, avec entre autres Youssef Brakni, et Alexandre Chantry
samedi 13 - 12h22
de : Hdm
PLUTÔT COULER EN BEAUTÉ QUE FLOTTER SANS GRÂCE - Réflexions sur l’effondrement
samedi 13 - 11h17
de : Ernest London
Affaire De Rugy : l’exemplarité pour tous !
samedi 13 - 09h29
de : JO
alerte gilets noirs
vendredi 12 - 19h06
1 commentaire
Cela suffit
vendredi 12 - 13h46
de : jean 1
1 commentaire
BURQINI de droit bien que contestable !
jeudi 11 - 22h15
de : Christian DELARUE
3 commentaires
LA HORDE et le Député François Ruffin revisitent "La Marseillaise" ! (video)
jeudi 11 - 22h07
de : jean 1
« Chute catastrophique » du niveau scolaire en France : une prof torpille l’Éducation nationale (vidéo)
jeudi 11 - 15h38
de : nazairien
2 commentaires
Lettre ouverte à Emmanuel Macron : non, la grève n’est pas une « prise d’otage »
jeudi 11 - 08h01
de : Cédric Maurin
1 commentaire
Le RIC des gueux ( que l’on nomme RIC Campagnard) est de retour.
mercredi 10 - 18h33
de : Arnaud
2 commentaires
COEUR DE BOXEUR - Le Vrai combat de Christophe Dettinger
mercredi 10 - 08h24
de : Ernest London
1 commentaire
Décrocheuse de portrait
mardi 9 - 23h51
de : Jean-Yves Peillard
Message publié par le Collectif Autonome de Dockers de Gênes
mardi 9 - 18h38
de : jean 1
La France de Macron : la liberté d’expression en péril ! (no coment)
mardi 9 - 11h48
de : JO
2 commentaires
Sanctions contre les chômeurs : dix associations, collectifs et syndicats déposent un recours devant le Conseil d’État
lundi 8 - 17h06
ENVIRONNEMENT : Pas nette la planète sauf que "bla/bla" etc... !
lundi 8 - 16h11
de : JO
GODIN, INVENTEUR DE L’ÉCONOMIE SOCIALE
dimanche 7 - 20h11
de : Ernest London
1 commentaire
Billet de Pierrick Tillet : Effondrement : le ministre Blanquer contraint de saborder le baccalauréat
dimanche 7 - 12h01
de : nazairien
3 commentaires
Week-end de résistance et d’occupation contre le projet de Surf Park de Saint Père en Retz (44) le 20 et 21 Juillet 2019
dimanche 7 - 11h02
de : Collectif Terres Communes
POINTS DE NON-RETOUR [THIAROYE]
vendredi 5 - 20h16
de : Ernest London
1 commentaire

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Si tu ne participes pas à la lutte, tu participes à la défaite. B. Brecht
Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
NON AU LICENCIEMENT DE GAEL QUIRANTE / STOP À LA REPRESSION (video)
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
1 commentaire
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite
Présentation-débat « Le président des ultra-riches » Jeudi 4 juillet 2019 de 18:30 à 21:00
mardi 4 juin
de Roberto Ferrario
Pour des raisons de disponibilités de Monique Pinçon-Charlot nous sommes contraints de décaler la rencontre débat prévue initialement le jeudi 20 juin au jeudi 4 juillet à 18h30. Excusez nous pour cet imprévu et espérons que vous pourrez venir à cette nouvelle date. Monique Pinçon-Charlot (sociologue de la grande bourgeoisie) nous fait l’honneur de venir présenter son dernier ouvrage "Le président des ultra-riches". Un livre passionnant qui enquête sur la dérive oligarchique du (...)
Lire la suite
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite
Disparition de Marceline Lartigue, Communiqué de presse
dimanche 6 mai
de Micheline Lelièvre
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Marceline Lartigue. Elle s’était faite discrète les temps derniers, mais je voudrais saluer la mémoire de celle que je connaissais depuis le début de sa carrière. Elle avait 16 ans, je crois, et dansait avec Fabrice Dugied la première fois que je l’ai vue. Puis nous nous sommes liées d’amitié. Marceline avait un caractère bien trempée, une intelligence très fine et un grand talent de chorégraphe. (...)
Lire la suite
Marceline Lartigue est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en pleine distribution de tracts
samedi 5 mai
de Jean-Marc Adolphe
Aujourd’hui, 1er mai 2018, Marceline Lartigue ne participe pas aux manifestations du 1er mai 2018. Cela ne lui ressemble pas. Mais elle, tellement vivante, ça ne lui ressemble pas non plus de mourir. Et pourtant, Marceline est partie en voyage, rejoindre Antonio Gramsci et quelques autres camarades de lutte (l’un de ses tout derniers billets sur Facebook rendait hommage à Gramsci, mort le 27 avril 1937). Marceline est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en (...)
Lire la suite