Bellaciao
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire
Le 10 septembre. Offrez-vous une vraie RÉVOLUTION ✊
29 juillet 2025
1 com
Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.
Un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
# Le 16 août à 20:45, par DocMarty81
Réflexions à propos des velléités de blocage du pays à partir du 10 septembre.
Autant que les syndicats y aillent justement pour couper l’herbe sous les pieds des groupes effectivement souverainistes et d’extrême droite qui sont en toute objectivité derrière les slogans style " bloquons tout " on sait que ces groupes n’ont pas d’assises syndicales dans les lieux de production comme les routiers, les cheminots et les raffineurs, pour ne prendre que ces lieux emblématiques de pouvoir de blocage rapide du pays .
Cela suppose que des militants syndicalistes révolutionnaires de base dans les lieux de production aient une vision claire de la " lutte de classes et de masses " à partir du 10 septembre en proposant des " assemblées générales interprofessionnelles pour proposer partout un mouvement de " grève générale reconductible interprofessionnelle et insurrectionnelle.
Dans ce sens le 10 septembre est effectivement une opportunité pour mettre cela à l’ordre du jour des réunions de rentrée des sections syndicales de base de la CGT/CFDT/FO/ SOLIDAIRE etc.....
Aucun mot d’ordre dans ce sens viendra des instances dirigeantes des confédérations syndicales.
On le sait bien , il y a irruption d’un mouvement général de grèves, par le débordement des structures par les bases ouvrières syndiqués et non syndiqués par le recours à des assemblées générales souveraines de travailleurs qui décident collectivement de la lutte .