Accueil > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice
Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice
Publie le vendredi 20 octobre 2006 par Open-Publishing24 commentaires

de Olivier Bonnet
Incroyable culot que celui de Nicolas Sarkozy, invité hier soir du journal de 20 heures de TF1 ! Devant un Patrick Poivre d’Arvor impassible, le ministre de l’intérieur ose affirmer : “la délinquance a reculé dans chacun des départements de la région parisienne, y compris la Seine-Saint-Denis, et elle a reculé fortement“.
Et la note du préfet Jean-François Cordet, publiée par Le Monde du 20 septembre, qui signale que les violences aux personnes ont augmenté dans ce département de 14% et les vols avec violences de près de 23% au premier semestre ? Quand le candidat UMP profère un mensonge aussi énorme, le présentateur de TF1, censé exercer la profession de journaliste, n’émet pas la moindre réserve.
Par incompétence, n’ayant pas eu connaissance de la lettre du préfet au ministre, qui a pourtant fait la “Une” de l’actualité ? Evidemment pas. Alors quoi ? Par couardise, tremblant de s’attirer les foudres du président de l’UMP ? Ou par volonté politique de favoriser sa conquête de l’Elysée ? Indigne et scandaleux dans les deux cas.
Au lieu de laisser servilement Sarkozy mentir comme un arracheur de dent, la déontologie obligeait PPDA à l’interroger sur la contradiction entre son affirmation et les chiffres donnés par son préfet. Plus gênant encore : Jean-François Cordet avait agrafé une annexe au rapport publié par Le Monde, à en croire Le Nouvel Observateur : le tableau détaillé de la baisse des effectifs des policiers en poste dans le département depuis 2002.
“Monsieur le ministre de l’intérieur, la lutte contre l’insécurité que vous affirmez mener est-elle compatible avec la baisse des effectifs policiers sur le terrain depuis 2002, soit depuis votre arrivée au ministère de l’intérieur, que le préfet de Seine-Saint-Denis qualifie de “diminution très perceptible“, dans le même temps que la population du département augmente d’environ 5000 personnes par an ?” : voilà la question qu’il eût fallu poser à Sarkozy.
On peut rêver ! Y aura-t-il enfin un journaliste français pour un jour mettre les choses au point et interdire au candidat UMP de sans cesse tordre le cou à la réalité ? Pour lui rappeler par exemple qu’il écrivait en 2004 dans son livre La République, les religions, l’espérance : “Que disait-on il y a deux ans quand je suis arrivé au ministère de l’Intérieur ? Il va jouer au superflic.
Les banlieues vont s’embraser. Résultat : il n’y a pas eu de révolte et la criminalité a baissé sensiblement“. Un an plus tard éclataient les émeutes, 45 500 voitures brûlaient et le gouvernement décrétait le couvre-feu et l’état d’urgence ! Et l’on voudrait voir ce personnage à l’Elysée ?
Messages
1. > Démiquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 11:02
Pourquoi se contredire ,ils fréquentent tous les mêmes salons et cercles dorés capitalistes avec des intérêts de classe identiques
2. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 12:49
Cherchez ce que disait Mitterand du ’’porteur d’eau’’ ppda ; cela vous éclairera sur la véritable personnalité de ce sieur qui à guidé toute sa vie de collabo (pour 100 000 euros par mois tout de même !).
3. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 12:58
Vous en connaissez beaucoup de journalistes dans l’audiovisuel qui osent émettre des doutes sur les affirmations de la plupart des politicards de l’establishment ?
Je me souviens d’avoir envoyé un mèl à Paoli pour lui signaler que son invité sur France-inter, Sarkozy, balancait des contre-vérités énormes sans être contredit le moins du monde et que ça faisait un peu désordre dans une émission "d’information"... C’était il y a au moins 5 ans... Depuis petit Sarko a grandi.
4. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 15:09
Mais réveillez-vous !!! La propagande d’état existe en France.
Toutes les chaines françaises sont à la disposition voire au service de la Droite. Tous les journaux télévisés sont traités de façon a mettre en valeur l’UMP, ses valeurs et sa politique.
J’ai honte de payer une redevance télé qui va, en partie, dans la poche des Mazerolle, Pujadas, Drucker, Fogiel, Lucet, pour ne citer qu’eux. Et, ces derniers osent dénoncer les méthodes de Poutine ???
Au fait ; qui est le "big boss" du CSA ??? Encore un proche de Mr Chirac, non ?
1. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 15:22
Sarkozy désinforme, PPDA complice ...
Sarkozy désinforme, PPDA complice ...
J’aime bien le "désinforme"
Sarkozy MENT, PPDA complice ...
Comme ça c’est plus clair, non ?
2. Quelques dessins pour être tout à fait clair..., 20 octobre 2006, 20:52
PPDA et ses clones ont caché l’évènement récent que constituaient les Etats généraux pour le pluralisme dans les média. Soyons clairs en effet, politique et media dominants sont une seule et même petite famille.
S’il faut des dessins : ART ATTAC MEDIA
3. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 22 octobre 2006, 15:48
salut
Si tu as honte de payer ta redevance pour ces gens la balance ta tele par la fenetre et ecoute de la musique tchawww. moi.
5. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 16:36
rappelez vous c’est goebels qui disait à Hitler avant de lui ecrire ou corriger un discourt "plus le mensonge est gros plus les gens y croit"
on se demande qui est le ministre de la propagande de sarko, quand à ppda on sait depuis longtemps ou il se situe
faut de la tune pour faire des implants capilaires pareil non !!!
il est acheté comme tous les autres ,on ne devrait pas appeler TF1 TF1 mais TFN
mais peut être que sarko pour faire coller ses mensonges à la réalité ,prépare un lot de charter pour expulser les délinquants
ou remplir les prisons comme aux usa
pierrot de Toulouse
1. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 16:57
Sur les ondes dans les années 40 - 45 :
"Radio Paris ment"
"Radio Paris vous ment"
Sur les ondes en 2006 :
"Radio Sarkozy ment"
"Radio Sarkozy vous ment"
6. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 18:53
Soit les gens dans ce pays ils ont encore beaucoup de temps pour se distraire devant la télé soit ils sont completement masochistes. Je penche pour la dernière car je vois cela depuis 20 ans et on courre à la catastrophe socio-politico-moral avec des fachos de cette ordre. L’unique et seule manière ce le boycott. Il y a ARTE et pour ceux qu’ont la chance le bouquet des merdes mais au mois on se farci pas la geule de ce type. Même dans mon pays bananier on le voterait pas D’accord ? Pour vous dire que vous avez touchez fond et maintenant il faudrait s’en sortir. Mais croyez mes amis que cela ne sera pas facil en donant de crédit à un tel menteur. N’oublions aucun de ses affirmations N’oublions non plus sa garde pretorienne N’oublions que la rupture s’appelle 6 ème République N’oublions que nous avons des gens capables et sérieux N’oublions qu’aujourd’hui est la date pour passer à autre chose DANS TOUT LE SENS DU TERME !!
7. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 22:53
PPDA ne serait-il pas en lice, bien que cela soit encore un peu tôt, pour prendre la succesion de Etienne mougeotte à la vice présidence de TF1, dans 3 ans ? TF1 n’attaque pas le "pouvoir" en place. Mais PPD peut se moquer de l’ex président Giscard
1. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 23:21
Une seule solution,renvoyer sarko et toute sa bande dans les oubliettes et voter à gauche au ps au premier tour c’est ainsi que l’on éliminera la droite définitivement !!!Attention à 2002.il ne faut en aucun cas le laiusser au pouvoir .il est très dangereux pour la france démocratique .Ne l’oublions jamais !
2. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 20 octobre 2006, 23:46
ah ah ah voter PS pour l’ordre juste ?, l’ordre profite toujours aux nantis
3. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 21 octobre 2006, 01:41
Sarko !
sarko ment !
Sarkommence !
8. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 21 octobre 2006, 06:33
Merci à Bellaciao d’avoir repris mon papier !
http://olivierbonnet.canalblog.com/
9. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 21 octobre 2006, 15:27
Avant de s’emporter, il faudrait réflechir deux secondes. Sarkozy est un petit malin qui a dit "les actes de délinquance baissent". Il n’a jamais dit que le chiffre préfectoral repris par Le Monde , qui concerne les actes violents, est faux- ça serait idiot de se faire contredire par ses propres hauts fonctionnaires.
En effet, la majorité des infractions concernent les atteintes aux biens (pour parler clair : vols de portable) donc il se peut que celles ci baissent alors que les violences aux personnes augmentent fortement, sans que cette augmentation puisse influer sur le chiffre total de la délinquance. Donc Sarkozy noie le poisson pour cacher son échec, mais ne ment pas ni ne désinforme directement DANS CE CAS.
Comme quoi il ne faut jamais crier au grand complot médiatique trop rapidement... Manipulation statistique peut être, hélas assez courante dans le domaine de la "sécurité" lorsque les élections approchent et qu’il faut faire peur au bourgeois.
10. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 21 octobre 2006, 21:24
Un lien qui m’a été envoyé ce matin, via email :
C’est un montage, mais si vous avez une dizaine de minutes pour écouter ce truc, je crois que vous aller rire... peut-être à en pleurer.
CB
1. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 21 octobre 2006, 21:30
Et cela aussi, juste histoire de se flinguer la soirée en seulement vingt minutes !
CB
2. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 21 octobre 2006, 23:04
La déformation sarkosienne a été relayée sur toutes les radios. Reste-t’il en France un seul vrai média d’information ?
Mon réveil est encore branché sur France-Inter (France intox). Le commentaire sur radio Paris n’est finalement pas excessif.
Qu’on ne vienne plus jamais pleurer sur la mort des quotidiens, paix à leur âme mais ils ont eu ce qu’ils méritaient. Pourvu qu’un jour le même sort soit réseré aux "infos" télévisées.
3. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 22 octobre 2006, 10:02
Quelques précisions qui auraient évité à Olivier Bonnet de se prendre les pieds dans le tapis et de se retrouver le nez dans la poussière.
La délinquance, pour l’essentiel, est composée par les atteintes aux biens. Les actes violents n’en représentent qu’une partie très minoritaire.
Quand Sarkozy dit que la délinquance a baissé dans le 93, c’est une réalité.
Le problème d’Olivier Bonnet, c’est qu’il mélange tout et, surtout, qu’il parle de ce qu’il ne connaît pas. A partir de là, comme souvent avec les ignares, il s’énerve en déballant des absurdités aussi grosses que son ignorance.
L’« incroyable culot », hélas, n’est pas celui de Sarkozy mais celui de Bonnet.
Plus triste encore, les réactions qui suivent montrent l’incroyable passivité des gens qui plutôt que remarquer que Bonnet se trompe, l’approuvent, sans aucun esprit critique, sans le moindre esprit de contradiction. Et c’est peut-être cela le pire.
Je crois qu’il est important que chacun essaye de se faire sa propre opinion en toute indépendance et ne se conduise pas comme un mouton de Panurge.
Car, si il y aura toujours des personnes comme Olivier Bonnet - qui, bien que ne comprenant rien à rien, se permettent d’assener leurs fausses certitudes et de donner des leçons - il est important que tout un chacun soit vigilant pour éviter qu’ils puissent venir discréditer par leur bêtise le combat contre Sarkozy.
Bellaciao est un site nécessaire. Il serait dommage qu’il soit polluer par des messages aussi grotesques et outranciers.
Cordialement,
Joao
4. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 22 octobre 2006, 10:40
Alors excuse oh grand manitou qui sait tout.
On parle de quoi depuis 6 ans au fait : d’insécurité ... soit disant.
Or quel est le type de délinquance qui implique le plus fort sentiment d’insécurité : Les violences à la personnes et les vols avec violences ... non ? c’est pas les feus de poubelle.
Donc Sarkozy qui est parti en bataille sur le cheval de la Sécurité, une fois sur le terrain, se défile avec des chiffres qui ne correspondent pas avec une réalité oppréssante pour certains.
La feinte statistique de Sarkozy est non seulement grossière, mais est égalemet un mensonge par rapport au contexte qu’il a lui même mis en avant.
Petit rappel significatif pour en rajouter sur la nullité des mesures sarkozyennes : Il y a eu plus de voiture brûlées en 2006 qui n’est pas fini, qu’en 2005 malgré les émeutes ... la banlieue, même quand c’est calme, c’est pas calme
sc_marcos94
5. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 25 octobre 2006, 01:49
Aussi ignare que je puisse être, je me rends compte très clairement d’une chose : vous faites semblant de ne pas comprendre et évacuez le fond du problème.
Plume de presse
6. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 19 octobre 2007, 20:47
Je suis d’accord avec ce que vous dites sur Olivier Bonnet. Ce type est extrémiste, intolérant et de mauvaise foi en plus ce cela. Il m’a même menacé de me poursuivre pour injure alors que le mot que j’ai utilisé été une réaction face à un de ses articles que j’ai trouvé outrancier et diffamatoire.
Ce n’est pas un démocrate. Lorsque l’on vante le journalisme citoyen, Bonnet est bien la preuve que ce type de journalisme on-line très libertaire est dangereux pour l’information.
11. > Délinquance : Sarkozy désinforme, PPDA complice, 22 octobre 2006, 15:35
Depuis un certain temps Sarkozy parle assez peu de la Corse… Pour quelqu’un de si bavard, de si attaché aux chiffres, c’est un petit peu bizarre.
Voyons voir :
"Entre 1998 et 2001, sous l’ère Jospin, on dénombra 547 attentats, soit une baisse importante par rapport aux années précédentes. De 2002 à 2005, 950 attentats, soit une augmentation de 73%…"
http://www.marianne-en-ligne.fr/arc...