Accueil > Première journée planétaire pour le mouvement des indignés
Première journée planétaire pour le mouvement des indignés
par reussite mediatique
Publie le samedi 15 octobre 2011 par reussite mediatique - Open-Publishing28 commentaires
De Madrid à New York en passant par Rome et Francfort, comme dans plusieurs centaines d’autres villes à travers le monde, les milliers d’« indignés » ont manifesté samedi 15 octobre contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance.
Pour en faire une « journée symbolique », ils avaient ciblé des hauts lieux de la finance comme le quartier des affaires de New York, la City de Londres ou la Banque centrale européenne à Francfort.
Tandis que Mario Draghi, gouverneur de la banque d’Italie et futur président de la banque centrale européenne, déclarait comprendre les indignés, les ministres des finances des pays du G20 , réunis à Paris, se disaient prêts à aider l’Europe à endiguer la crise de la dette à condition qu’elle prenne ses problèmes à bras le corps.
Cinq mois après l’apparition du mouvement, le 15 mai à Madrid, les « indignés » ou d’autres groupes comme « Occupy Wall Street » ont manifesté, samedi 15 octobre, dans 951 villes de 82 pays. Pour que cette journée soit « symbolique », ils avaient particulièrement ciblé des hauts lieux de la finance comme le quartier des affaires de New York, la City de Londres ou la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort. « Nous voulons que cette journée soit un point de départ qui débouche sur une série d’actions dans le cadre d’un automne chaud », expliquait une porte-parole du mouvement en Espagne, se présentant sous le nom de Odile, membre du collectif « Juventud sin Futuro » (Jeunes sans avenir). Le manifeste publié à l’occasion de cette journée précisait aussi : « D’Amérique jusqu’en Asie, d’Afrique à l’Europe, les peuples se lèvent pour revendiquer leurs droits et réclamer une vraie démocratie. Les puissances travaillent pour le bénéfice de quelques-uns. Cette situation intolérable doit cesser ».
Alors que l’ absence de leader identifié, le rejet de toute structure politique et les revendications hétéroclites faisaient douter, voici encore quelques semaines, de la viabilité de ce mouvement, cet appel à se mobiliser, relayé notamment par les réseaux sociaux, semble avoir eu un écho variable quoique planétaire.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi 15 octobre à Rome, tandis que cinq à six mille personnes s’étaient rassemblées devant le siège de la BCE à Franckfort, plus de 800 à la City à Londres, un millier aux Pays Bas, 500 à Zurich en Suisse.
A Tokyo, Sydney, Hong Kong ou Joannesburg, les rangs des manifestants étaient plus maigres mais néanmoins présents.....
6.500 indignés manifestent à Bruxelles
OPHELIE DELAROUZEE
samedi 15 octobre 2011, 16:53
Les indignés de Bruxelles sont plus nombreux que prévu. Ils ont fait un sitting devant Euroclear, place de Brouckère et devant la Bourse de Bruxelles. Il n’y a eu aucun débordement.
6.500 indignés manifestent à Bruxelles
Quelque 6.000 à 6.500 Indignés ont manifesté, samedi après-midi, dans les rues de Bruxelles, selon les chiffres de la police. Ils sont plus nombreux que prévu.
Ce cortège a quitté la gare du Nord vers 14h30 et a rejoint la Bourse. À chaque passage devant un immeuble abritant des services bancaires, les cris et les coups de sifflet ont fusé. Les banques et le système financier sont en effet accusés par les Indignés d’être responsables de la crise financière et économique actuelle.
Le cortège s’est ensuite dirigé vers la petite ceinture pour gagner le rond-point Schuman, à proximité des institutions européennes.
Aucun débordement ni incident n’est à déplorer. Les Indignés ont manifesté au cri de « We are the 99 procent », en référence aux 99 pc de la population qui paient les conséquences de la crise. Les manifestants sont principalement des jeunes.
Jet de chaussures devant la Bourse
Ils ont placardé des affiches sur les distributeurs de banques. Ils ont organisé une ronde devant Euroclear. Pour rappel, la banque va supprimer au moins 500 emplois sur 2.400 dans les cinq ans en Belgique. Ces emplois seront délocalisés en Pologne. Ils ont ensuite organisé un sitting place de Brouckère. Le point d’orgue de la manifestation a eu lieu devant la Bourse de Bruxelles où les indignés ont jeté leurs chaussures.
Reste à savoir où les indignés vont passer la nuit car leur campement à Koekelbert a été fermé sur ordre du bourgmestre.
Des manifestations analogues étaient également prévues dans d’autres villes européennes et dans le monde.
http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2011-10-15/6500-indignes-ont-manifeste-a-bruxelles-870243.php
Entre 8.000 et plus de 15.000 manifestants anti-nucléaire à Rennes
Au mois 15.000 manifestants anti-nucléaire selon les organisateurs, 8.000 selon la préfecture, ont défilé samedi après-midi sous le soleil dans le centre ville de Rennes derrière une banderole réclamant l’"arrêt immédiat des chantiers EPR et THT (ligne très haute tension, ndlr)...
Messages
1. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 18:07, par zangao
FRANCISCO CARRIÓN-MENA (Ecuador) said the world economic and financial crisis should have been a turning point for reform in the international financial architecture, yet it had only resulted in superficial changes
1) En tapant 15OCTOBER.NET dans google, vous obtenez le nom et l’adresse du "révolutionnaire" qui a organisé ce truc, ou plutot de celui qui a enregistré le domaine :
Registrant :
Paulina Arcos
Registered through : GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)
Domain Name : 15OCTOBER.NET
Domain servers in listed order :
VENS.TOMALAPLAZA.NET
DNS.CIUDADRED.NET
For complete domain details go to :
http://who.godaddy.com/whoischeck.aspx?Domain=15OCTOBER.NET
Registrant :
Paulina Arcos
866 United Nations Plaza
Suite 516
New York, New York 10017
United States
Registered through : GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)
Domain Name : 15OCTOBER.NET
Created on : 12-Jul-11
Expires on : 12-Jul-12
Last Updated on : 21-Sep-11
Administrative Contact :
Arcos, Paulina europeanrevolution@vaultletsoft.com
866 United Nations Plaza
Suite 516
New York, New York 10017
United States
005932374689
Technical Contact :
Arcos, Paulina europeanrevolution@vaultletsoft.com
866 United Nations Plaza
Suite 516
New York, New York 10017
United States
005932374689
Domain servers in listed order :
VENS.TOMALAPLAZA.NET
DNS.CIUDADRED.NET
2) Le domaine a donc été réservé en juillet 2011 (!) par cette Mme Arcos ....Toujours dans gogole, vous tapez l’adresse indiquée : " 866 United Nations Plaza"
Il s’agit du siège de l’ONU ...
Il est possible d’enregistrer un domaine plus discrètement ...
Vu la date, il ne s’agit pas de récupération du mouvement, ils l’ont carrément crée de toute pièce
3) En rentrant toutes ces informations (toujours dans gogole), on constate que d’autres ont déjà eu cette idée ... aux USA et en Allemagne
La copie d’écran est sortie du Figaro d’aujourd’hui .... ce ne serait pas le boulot des journalistes de faire ce genre de recherches au lieu d’écrire les conneries qu’on leur dicte ?
Bonne nouvelle : Le mouvement aujourd’hui semble être un flop complet
4) On continue, en cherchant Arcos et "United Nations"
On trouve dans un un PDF intitulé "Permanent Missions to the United Nations" sur le site de l’ONU
Au chapitre "Ecuador Member State since 21 December 1945" :
H.E. Mr. Francisco Carrión-Mena
Ambassador Extraordinary and Plenipotentiary
Permanent Representative (DPC : 9 November 2009)
Mrs. Paulina Arcos de Carrión
(copie d’écran à la fin du billet)
L’épouse d’un ambassadeur ecuadorien. Et vu qu’elle utilise l’adresse de l’ONU, il ne s’agit pas d’un de ses hobbies privés. Ou l’ONU se sert de son nom, plutôt, à la limite.
1. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 18:28, par Oime
ben on s’en doutait, mais là c’est trop fort :)
on peut avoir les copies d’ecran quelque part ?
2. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 18:42
Il n’empêche que des dizaines de milliers de personnes sont dans les rues du monde entier.
Un mauvais départ pour un vrai soulèvement ?...
3. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 20:33
Je ne comprends pas bien ce que ça prouve, tout ça. Reprendre un truc du Figaro sur Bellaciao, j’avais encore vu ça.
4. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 20:37, par Oime
c’est pas un truc du figaro...
5. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 20:42
Bon, j’ai relu, si c’est vrai, c’est un scoop !
6. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 23:16, par Copas
Qu’est ce qu’on en a à fouttre d’un nom de domaine ?
Il y a eu énormément de monde à Madrid et Lisbonne
Pour les gogolinos paranoiaques que leurs ombres ils pensent que c’est la CIA, qui pensent que de récupérer un nom de domaine permet de diriger un mouvement drainant des grandes foules, quelques images
http://www.youtube.com/watch?v=Pgq7w99jqL4&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=mUJ7s59aLSo&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=SjUIEAZr4Yo&feature=player_embedded
Je sais pour les amateurs de Rugby, mais à Auckland ce fut une belle mobilisation (en rapport avec le nombre d’habitants de la ville).
7. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 23:20, par Copas
Un complot de l’Equateur donc (le pays qui a refusé de payer la dette ???).
Bien sur.... bien sur...Là on est en pleine lévitation...
Ah tu as vu les foules à Madrid et Lisbonne ??
8. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 23:43, par La Louve
C’est vrai que c’est troublant cette histoire.
J4ai vérifié sur mon programme de recherches.
(en revanche après une première recherche rapide je n’ai pas trouvé les infos sur la femme en question - mais je les liens sont les bienvenus - pas des liens de blogs reprenant cette info bien sur des liens "sources".)
On se serait attendu à ce que les proprio de ce site utilisent des méthodes habituelles de type fournisseur d’adresse et préservation de l’anonymat du propriétaire du domaine.
Là en effet directement l’adresse à l’ONU c’est étonnant ...mais il peut y avoir d’autres explications que la seule du "complot", en gros.
9. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 23:52, par La Louve
Copas, sur ce coup là, je ne te suis pas. Du tout.
Non, on n’en a pas "rien à foutre".
L’histoire nous en a montré d’autres des "complots" à taille internationale.
Je ne te rappelle pas "Gladio" ni les réseaux stay behind en Italie.
Ensuite, ce qu’on peut faire dans ce "mouvement" c’est une autre question.
Mais en effet l’info est une info intéressante.
Qu’on ne peut pas passer "sous la jambe".
A +
LL
10. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 23:56, par La Louve
C’est pas le sujet Copas. Tu mélanges tout là si je puis me permettre.
Il y a un "souci" avec l’origine de ce nom de domaine.
Et dès le début avec l’initiateur du mouvement implicite, Stéphane Hessel, et son bouquin (et je ne vais pas te faire l’affront de te rappeler qui est Hessel). Et le terme choisi (l’indignation). Maintenant ça veut pas dire qu’il ne faut pas aller s’y coller. Mais il vaut mieux savoir à qui tu as à faire aussi.
Parce que soi disant y’a pas de "leader"s mais en tout cas y ’a bien des gens qui déposent les noms de domaine, avec des concordances de dates de manif mondiales.
Et je te rappelle aussi que ce n’est pas parce qu’on Equatorien qu’on est pur et sans tache. Et que même les gouvernements les "moins pires" ont des éléments qu’ils ne peuvent maîtriser. Et à qui ils n’ont pas forcément pu retirer une part de pouvoir etc.
LL
11. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 00:18, par Copas
le malfrat équatorien de l’ONU a fait cette déclaration là montrant sans conteste qu’il est un agent quintuple de la CIA :
bon ce représentant de l’Equateura démissionné à la mi-Août du poste de représentant spécial de l’Equateur à l’ONU , poste où il avait été nommé par le nouveau président Correia.
Bien un site ne fait pas un mouvement .
Et ce n’est pas parce que ma tante fait un site sur la culture des graines de carouska que c’est elle qui a inventé le carouska.
Mais là je saisis mieux le figaro...
Enfin pour ceux qui cherchent une soi-disant invention d’un mouvement en créant simplement un site sur le net, qu’ils s’y collent , on rigolera un coup ..
Enfin , faut-il rappeler que cette date du 15 Octobre remonte de bien avant la saisie des noms de domaine ???
Preuve est faite que cette date de mobilisation a été prise bien avant Juillet 2011. Mais pour cela...
Je trouve étrange cette trainée de poudre qui part sur de l’ignorance :
– le 15 octobre a été décidé bien avant la création d’un site mais par les mouvements d’indignés du printemps au moins (petit-être avant, à voir...). C’est prouvé largement.
– le fait de penser qu’en créant un des sites qui parlent du 15 octobre on en soit l’initiateur montre une certaine faiblesse du cerveau. Si c’était si simple...
– enfin, la cible, l’ambassadeur de l’Equateur nommé par Correia à l’ONU (cf état reconnaissant comme état la Palestine dans les frontières de 1967), hum...
Qui manipule qui ?
Qui participe à une campagne de désinformation contre les protestations populaires contre la bourgeoisie dans le monde ?
12. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 00:24, par Copas
Désolé LL, c’est toi qui prend pour bon pain ce qui parait plus être une tentative de manipulation à l’envers pour discréditer une mobilisation très populaire dans plusieurs pays et emportant la sympathie dans une large partie du monde , quelque soient les limites qu’on puisse y voir.
Il est prouvé largement que la date du 15 octobre a été décidée bien avant que ce site ait été créé .
Si pour autant que l’épouse de l’ambassadeur équatorien nommé par Correia soit bien créateur du site.
13. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 00:29, par La Louve
Entendons nous bien, moi je ne dis pas DU TOUT qu’il y a une "manipulation". Je trouve juste ça "bizarre".
C’est déjà pas mal.
Quand au discours de l’Equatorien, ouais bon, euh, c’est du discours social démocrate non ? Ça ne le disqualifie pas pour autant, note bien mais bon c’est pas tout à fait "la révolution". C’est un discours réformiste. Je suis un peu (bcp) trop fatiguée pour argumenter là maintenant, mais si je comprends bien contre quoi tu luttes dans le conspirationnisme et contre quoi ici on lutte aussi, avoue que c’est "bizarre" cette "trouvaille".
Maintenant que ça sorte sur Le Figaro en effet n’est pas du tout neutre et la question du mouvement en train de prendre forme ne se règle pas en 2 coups de cuiller à pot.
Et certainement pas en hurlant "au complot". On est ok.
D’autant que la seule chose rationnelle à faire pour nous communistes est de toute façon impérativement d’y participer.
tout ceci ne fait que confirmer ce qu’on dit depuis le début me semble : attention le mouvement existe, mais il est extrêmement faible politiquement dans on ensemble et il est une proie de REVE pour nombre de récupérateurs plus ou moins bien intentionnés et pour servir à de la propagande réac sous forme de billard à 3 bandes...
Dont ce "scoop" du figaro est probablement une amorce parmi d’autres.
Ne nous faisosn pas manipuler ni par les uns ni par les autres ok. Néanmoins, cette adresse de nom de domaine est une réalité.
MAIS MERCI pour tes recherches complémentaires. Y’a qque chose que j’aime pas trop là dedans sans bien savoir encore quoi (mais dès qu’on me parler complot illuminatis etc j’ai les poils qui se dressent ;))
Bises à +
LL
14. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 00:45, par Copas
La mobilisation a été décidée bien avant la création de ce site.
Que des gogols parce qu’on leur en parle à la télé s’imaginent que ça date d’hier c’est une chose, mais, bon là il faut arrêter ça..
Ca ne te pose pas de questions ?
Tu as vu ça où qu’un site puisse créer une mobilisation mondiale loin d’être ridicule ?
Tu as été sur ce site ?
Je ne te parle pas là des limitations de ce mouvement (et Heysse faut pas déconner quand même, il est arrivé en même temps que ce mouvement... Mais bon..)
Avec ou sans lui le moteur était déjà en route.
Tout ça m’apparait comme une belle manip de services spéciaux mais à l’inverse...
Et répandue comme une trainée de poudre parce qu’on a plein de paranos ...
Mais bon les fachos italiens y ont trouvé la preuve d’un complot d’horribles mondialistes en s’attaquant à la dame (eux ont cherché).
Son époux est probablement même pas soce-dem mais fonctionnaire diplomatique avec carrière...
15. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 01:08, par Copas
L’huma du 1er juin parle du temps fort du 15 octobre.
Pour donc comprendre que si manip il y a, elle se fait ni dans la création ex nihilo d’un site préalablement au mouvement , il est prouvé là que ça c’est pas sérieux
16. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 01:40, par La Louve
Euh bon t’as pas du LIRE ce que J’AI ECRIT donc, je vais faire + simple, et + direct : tu me parles pas comme si j’étais une débile mentale profonde genre conspirationniste-complotiste qui croit qu’un site fait un mouvement et que tout est né avant-hier, Cop, merci (surtout que là comme je l’ai ECRIT aussi ;-) je suis crevée donc j’ai moyen voire pas du tout la moelle pour me faire tomber sur le poil de façon injustifiée par toi ).
Bises à +
LL
17. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 16:31, par Oime
mahamudra, c’est bien toi qui écrit n’importe quoi !! la date du 15 octobre a été décidée avant la création du domaine en juillet... donc ça ne veut rien dire, il peut s’agir de récupération, soit, mais pas FORCEMENT de création...
18. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 16:32, par Oime
c’est mahamudra qui écrit ça..
19. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 17 octobre 2011, 08:01, par Copas
Excuses-moi, je me suis énervé là...
Mais ce n’était pas à toi que je m’en prenais. Toi tu constatais ce qui était énoncé.
L’histoire quand elle m’est tombé sous les yeux me les a sorti de la tête....
Bene,
A part ça les indignés français, du moins ceux qui veulent verrouiller, sont un vrai soucis. Ailleurs aussi, certains, mais , bon, les manips sont une donnée permanente de la lutte de classe, mais qui ne peut conduire à voir le monde au travers de ce prisme.
Pour les indignés français, du moins ceux qui sont à la maneuvre au niveau des initiatives, il y a un vrai soucis :
Contre la liberté d’expression, revenant au bon vieux système de tenter d’interdire de parole les courants de pensée...
Le blocage pour monter d’un ou deux ordres de grandeur est là.
Les manifs au Chili, au Portugal et en Espagne ont été grandes parce que la désignation de l’ennemi ne fait pas trop de doute et parce que les travailleurs y sont venus. Que c’est devenu populaire et n’est pas resté entre les mains d’une poignée de bobos s’astiquant en rond.
Leurs mixages, leurs drapeaux et leurs banderoles, leurs masses colorées, montrent que l’unanimisme bobo camembert cherché ici n’est pas le chemin de grands mouvements.
Toutefois, la situation permet ce genre de mobilisations, et le fait que ça ne prenne pas en France est un problème spécifique ici d’amorçage mais pas de climat de fond.
L’anti-capitalisme a fait un bon en avant à échelle planétaire pour ce qui est la bataille idéologique.
Ce qui se passe exprime quelque chose (bien plus large d’ailleurs que les indignés ou le mouvement occupy wall street) de bien plus large qui indique que ceux qui disent en permanence que la défaite a été encaissée, que tout est mort..., se trompent.
Quand la protestation apparait sous d’autres formes c’est que la classe populaire n’est pas vaincue. C’est plutôt que les formes d’organisation de masse de la période précédente sont trop exiguës pour aller de l’avant.
20. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 17 octobre 2011, 11:30
Exact. En France, en tout cas à Paris, le mouvement est verrouillé pour le moment. Il est clairement anti-syndical (et fortement anticommuniste). Mais ça n’est pas très surprenant quand on sait qui est derrière. On voit bien la stratégie des récupérateurs du mouvement ici. Faire un peu de mousse mais pas trop. Surtout, que ça ne monte pas.
Il faut que notamment la CGT (au niveau local) se bouge les fesses, ne serait(ce que par principe il n’y a aucune raison pour les différents courants de pensée du mouvement ouvrier soient interdits (ou quasi) d’expression publique et qu’on laisse enfermer cette graine de mouvement dans un apolitisme de façade.
Tu connais mon point de vue sur ce mvt en France, cependant je maintiens qu’il est de notre devoir de militants communistes d’y aller et de prendre la parole pour poser les questions que certains ne veulent pas entendre poser.
LL
2. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 20:13
Le mouvement des indignés fera-t-il tache d’huile ? Ce mouvement plutôt sympathique et spontané rassemble tous ceux et celles qui en ont marre de cette société injuste, génératrice de richesses exorbitantes d’un côté et d’une pauvreté impitoyable de l’autre. Ce mouvement se méfie des partis politiques et ne veut pas qu’ils s’affichent dans les rassemblements par des signes ostentatoires. Il est évident que la méfiance à l’égard du monde politique est grande, et que les indignés les mettent tous dans le même sac.
Si les indignés ont peur d’être récupérés et ne veulent pas politiser le mouvement, ils prennent quand même le risque de servir de « faire valoir » aux partis de gouvernement lors des élections : ils seront récupérés d’une manière ou d’une autre. Ne pas vouloir politiser le mouvement est le plus sûr moyen de se faire manipuler, le plus sûr moyen de crier et de ne pas faire entendre sa voix ! Voir :
http://2ccr.unblog.fr/2011/06/23/les-indignes-jen-suis/
3. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 22:00
Oui bon ça vaut le coup de préciser qui a lancé le bordel, mais bon 1905 ça part d’une prière au tsar (qui était pas destinée le moins du monde à obtenir une douma, sans parler de 17) donc ce qui est le plus important c’est qui sont les gens qui sont dans la rue et combien ils sont. En l’état actuel des choses, c’est pas mirobolant, mais on peut espérer que ça donne des idées à d’autres...
1. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 00:30, par La Louve
C’est tout à fait juste...
4. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 15 octobre 2011, 23:39
une vraie manipulation
1. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 09:45, par zangao
J’ai posté ces infos sur un hypothétique site (trouvées sur le net)car je n’ai pas les possibilités de vérifier, mais ça fait des ronds dans l’eau, ça attire l’attention et en ce sens c’est interessant. Et s’il en sort quelque chose, ce sera excellent.
Mouvement des indignés, tant mieux si ça marche, tant mieux si ça déborde, si ça ouvre sur un monde moins corrompu.
Pour ma part, je n’ai pas trop d’illusions, il suffit de regarder autour de soi pour réaliser que rien n’est gagné, le système est ce qu’il est car les individus qui le compose ont une vision qui leur permet de souligner les défauts de l’autre, sans aucune introspection. On ne peut critiquer celui qui s’enrichi quand on ne rêve que de s’enrichir.......... et ce n’est pas l’indigntion qui règlera ce problème.
5. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 11:12, par A.C
je compendspas grand chose à "vos "polémiques..(je plaisante pas mais comme L.L. je suis crevé en ce moment)
Très connement moi je me dis :"On ne complote pas contre de qui n’existe pas."
Parlant du "pudding".Engels,rappelait que « The proof of the pudding is in the eating » : la preuve de l’INDIGNATION..c’est qu’elle se manifeste., INDIGESTE pour le CAPITAL !
Les masses avec ou sans le Figaro , l’Ambassadeur dur Monténegro ou l’archevèque de Bristol..feront l’Histoire., sans quenous puissions dire dans quel "sens"..
Parenthèse :
Faudrait arrêter de surestimer le poids du bourrage de mou des médias aux ordres : Ce ne sont pas mes ex camarades de l’URSS qui me contrediraient en vous parlant de 70 ans de contrôle strict de l’info..)
Fermeture de parenthèse.
Très certainement , l’existence d’Orgas révolutionnaires eussent été décisives pour que l’Indignation multiforme.., parfois confuse et toujours déroutante( car le"nouveau" dérange les shémas del’"ancien" se mue en espoir de ..REVOLUTION..
Mais si l’on veut bien revenir calmement sur ce que la CRISE SYSTEMIQUE du CAPITALISME suppose, pour l’adversaire, de RESIGNATION, de "Ya rien à FAIRE" de "Vivement les dimanches d’ URNES salvatrices".., alors, ne peut on tout simplement se dire que dans les Conseils d’administration des multinationales...on a PEUR de ce"mouvement".
Quand l’adversaire prend peur et doute..moi, un dimanche ou l’actu sera , en France, dans les médias, faite d’entretien du suspense quant à la Finale Rose , au moment ou je tape en écoutant sur Europe TRICHET..., je me dis que cette"agitation " dans divers coins du monde..c’est à prendre POSITIVEMENT.
(Il est vrai qu’un marchaisien indécrottable ne peut voirque du"globalement positif" en toute chose.)
..........
(Sauf dans les prestations tristounettes de la France quand elle s’obstine à jouer au foot avec un ballon même pas ROND, dans les Coupes du Monde !)
:)
Bon dimanche,
Cordialement
A.C
6. Première journée planétaire pour le mouvement des indignés, 16 octobre 2011, 14:18, par CONNANGLE
Supporters de mouvements non issu de la classe des exploités réfléchissez !!!
Bien que le termes d’indignés me soit plutôt "sympathique" ou approprié comme celui de rebelle, je ne puis me permettre financièrement d’aller me battre à des kilomètres de chez moi, m’offrir le transport, le gite et le couvert.
Combien sommes nous dan sce cas qui voulons portant que ce monde change ?
La masse me semble avec le notion de lutte de classe l’élément necessaire dont on se prive dans ce genre de mouvement.
Je ne dis pas qu’il soit inutile, mais il demeure sans pression de la masse mis dans l’incapacité de participer.
A partir de là le débat et les prises de positions me paraissent secondaires.
Je reste sur mes "croyances" pour une autogestion avec la base y compris si le niveau internatuionnal permetttra d’avancer.
C’est effectivement le peuple qui fait et continuera de faire l’histoire et aukourd’hui il me semble qu’i manque d’éclairage !!!
Amitiés
MCoco L e Rebelle Médocain