Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
PUBLIEZ ICI PUBLIEZ VOTRE CONTRIBUTION ICI
Ca chauffe grave chez #Info’Com-CGT !!!
mardi 23 février
de Stéphane Paturey et Olivier Blandin (anciens secrétaires du syndicat)
Lettre ouverte à #RomainAltmann, secrétaire général d’#Info’Com-CGT Directement, sans contour, permets-nous de trouver ton commentaire hallucinant ! Comme à l’accoutumée, des généralités mais jamais de fond. Ce sens perpétuel du raccourci passe peut-être devant une commission exécutive (CE)… beaucoup moins lorsque des camarades apprennent les méthodes, les mensonges et les calomnies que tu couvres dans notre syndicat. Ce n’est pas digne d’une direction (...)
Lire la suite, commenter l'article...

Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !


de : BAKE BIDEA
mardi 6 novembre 2012 - 22h06 - Signaler aux modérateurs
23 commentaires

Pétition à signer et faire signer ICI

Depuis la Conférence de Paix Internationale d’Aiete (St Sébastien) présidée par Kofi Anann en 2011 et, qui a débouché sur une feuille de route pour un processus de paix au Pays Basque, divers secteurs de la vie sociale, politique, syndicale et associative du Pays Basque nord ont formé un mouvement civil en faveur de la paix nommé Bake Bidea.

Aurore Martin faisait partie de ce mouvement qui aspire à favoriser la réflexion, la mobilisation et le rassemblement, au sein de l’ensemble de la société, autour du processus de paix, et ce, par la mise en place un processus qui garantira le respect des droits démocratiques.

Suite à l’arrestation de la militante Aurore Martin et à l’initiative du mouvement Bake Bidea, les Elus des Pyrénées Atlantiques de tous bords ont adressé une lettre au Président de la République afin de dénoncer l’exécution du Mandat d’Arrêt Européen d’Aurore Martin, et de réclamer le soutien du gouvernement français à la mise en place d’un processus de paix au Pays Basque.

Vous êtes tous invités à signer cette lettre et à demander vous aussi la libération immédiate d’Aurore ainsi que la mise en place d’un processus de paix au Pays Basque.

Pétition à signer et faire signer ICI

Bayonne, le lundi 5 novembre 2012,

Monsieur le Président de La République française,

Comme le vous savez, Aurore Martin, militante basque de Batasuna a été remise par la gendarmerie nationale aux mains des autorités judiciaires espagnoles dans le cadre de l’exécution d’un Mandat d’Arrêt Européen (MAE). Elle est aujourd’hui incarcérée à la prison madrilène de Soto del Real.

L’exécution de ce Mandat d’Arrêt Européen a lieu dans un contexte politique particulier en Pays Basque. En effet, il y a un an, la Conférence de Paix qui s’est déroulée à St Sébastien, au Palais d’Aiete, sous l’égide de Kofi Anann et avec la participation notamment de Jonathan Powell et de Pierre Joxe, a débouché sur l’arrêt définitif des actions armées de l’ETA. Aujourd’hui, nous considérons qu’il existe une opportunité réelle pour qu’un processus de paix puisse se dérouler jusqu’à son terme.

Cela étant, nous tenons à vous faire part de notre consternation à l’annonce de la remise d’Aurore Martin aux autorités espagnoles ; nous dénonçons la mise en exécution de ce MAE.

Nous requerrons la libération immédiate d’Aurore Martin, ressortissante française, car les faits visés par l’Espagne ne sont pas répréhensibles en France : appartenance à un parti politique légal en France (Batasuna) et participation à des manifestations publiques.

Nous vous demandons de prendre en compte les changements intervenus ces derniers mois en Pays Basque, et d’intervenir afin que le gouvernement français réponde de façon positive aux recommandations des experts internationaux réunis l’an dernier à la Conférence de Paix d’Aiete et facilite le déroulement du processus de paix en cours.

Monsieur le Président, veuillez agréer l’expression de nos sentiments les plus respectueux.

Pétition à signer et faire signer ICI

Les 1ers élus signataires :

Frédérique Espagnac, Sénateur PS Jean Jacques Lasserre, Sénateur Modem

Sylviane Alaux, Député des Pyrénées Atlantiques PS Colette Capdevielle Député des Pyrénées Atlantiques PS Jean Lassalle, Député des Pyrénées Atlantiques Modem

Mathieu Bergé, Conseiller régional Aquitaine PS Alice Leyciaguéçahar, Conseiller régional Aquitaine EELV

Marie Christine Aragon Conseiller général des Pyrénées Atlantiques PS Max Brisson, Conseiller général des Pyrénées Atlantiques UMP/Adjoint au Maire de Biarritz Kotte Ecenarro, Vice Président du Conseil général des Pyrénées Atlantiques PS Alain Iriart, Conseiller général des Pyrénées Atlantiques /Maire de St Pierre d’Irube, Christophe Martin, Conseiller général des Pyrénées Atlantiques PS

Sauveur Bacho, Maire d’Arbérats Darritchon Léopold, Maire de Labastide Clairence Florence Gracie, Maire d’Espelette Pierre Guillemotonia, Maire de Lahonce, Michel Ernaga, Maire d’Urepel Marie Josée Espiaube, Maire de Boucau, PCF Michel Oçafrain, Maire de Banca Daniel Olçomendy, Maire d’Ostabat Battitt Sallaberry, Maire d’Hendaye Peio Setoain, Maire des ALdudes

Jakes Arguindeguy, Adjoint au Maire d’Hasparren Jean Michel Berra, Adjoint au Maire d’Hendaye Ttitto Betbeder, Adjoint au Maire de Saint-Martin-d’Arberoue Martine Bisauta, Ecologiste Adjoint au Maire UMP de Bayonne, Jean René Etchegaray, Adjoint au Maire de Bayonne Pierre Favraud, Adjoint au Maire de Boucau, PS Paul Larroque, Adjoint au Maire de St Pierre d’Irube Christian Millet Barbé, Adjoint au Maire de Bayonne, représentant de l’UMP Michel Veunac, Adjoint au Maire de Biarritz Modem

Philippe Aramendy, Conseiller municipal d’Urrugne Nicolas Blain, Conseiller municipal de Macaye Kiki Borda, Conseiller municipal d’Arbonne Santiago Capendeguy, Conseiller municipal d’Ahetze Yvette Debarbieu, Conseiller municipal Saint Jean de Luz Dominique Duguet, Conseiller municipal de Ciboure Panpi Dirassar, Conseiller Municipal d’Espelette Andde Dubois, Conseiller municipal de Mendionde Iker Elissalde, Conseiller municipal d’Hendaye Jean Marc Haritschelhar, Conseiller municipal d’Hasparren Luxi Oxhandabarats, Conseiller municipal de Gamarthe, Dominique Mélé, Conseiller municipal d’Urrugne Marie Ange Thébaud Conseiller municipal de Boucau



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 08h29 - Posté par A.C.

Je ne signe pas les pétitions ou je cotoierais les partisans des dispositions qui ontpermis la prise en otage d’une miltante française.

Suite à l’arrestation de la militante Aurore Martin et à l’initiative du mouvement Bake Bidea, les Elus des Pyrénées Atlantiques de tous bords ont adressé une lettre au Président de la République afin de dénoncer l

’exécution du Mandat d’Arrêt Européen d’Aurore Martin

, et de réclamer le soutien du gouvernement français à la mise en place d’un processus de paix au Pays Basque.

Electoralisme larmoyant, récupération pitoyable.

Commencez donc, ELUS de"tous bords" à vous positionner dans le combat visant à ce que soient jetés PAR DESSUS BORD, tous ces textes liberticides, toutes ces"dispositions "de l’EUROPE du FRIC, des FLICS ,de la CONNIVENCE CAPITALISTE..

M.A.E
= Martin Aurore Extradée

A.C

qui ne supporte pas les FAUX-CULS ..peints aux couleurs basques , en ROSE Valls ou BLANC Guéant...

Le "Pays basque ..du NORD" ou l’Auvergne du SUD ont besoin d’autres mobilisations que ce type de consensus politicard , pour se LIBERER...............du CAPITAL et de ses armes multiples de casse, de répression...de diversion aussi !



Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 08h54 - Posté par

Tu fais comme tu veux amigo. Moi, je ne suis pas en prison, je ne suis pas dans les geôles néo franquistes, je ne risque rien ,à part le ridicule, alors la SEULE CHOSE qui importe aujourd’hui c’est qu’Aurore ne croupisse pas là-bas, qu’elle sorte, au plus vite. Rapidement. Ce que je pense de ça et de ces gens (et tu sais bien ce que je pense d’eux tous) , pardon mais, je me le garde pour moi, ça ne rentre pas en ligne de compte présentement. On parle de la vie d’une jeune femme de 33 ans. Qui risque la torture. 12 ans de réclusion.

Alors OUI moi je signe (avec mon plus profond mépris pour ces zélészélus mais PEU IMPORTE)

LIBEREZ AURORE MARTIN.

LL


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 08h56 - Posté par

Le "Pays basque ..du NORD" ou l’Auvergne du SUD ont besoin d’autres mobilisations que ce type de consensus politicard , pour se LIBERER...............du CAPITAL et de ses armes multiples de casse, de répression...de diversion aussi !

Et ceci est très juste (et je pense comme toi que l’affaire basque, et l’affaire aurore c’est l’affaire de la lutte de classe et RIEN D’autre à peu près pour les raisons que tu évoquais ailleurs) mais de mon point de vue là maintenant, laisser Aurore en prison chez les franco, ben franchement ça ne fea pas avancer le schmilblick - je crois, mais je peux me tromper.

Bises, LL


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 09h07 - Posté par RICHARD PALAO

ALAIN , je comprends ta réaction car il est difficle de mettre de côté que des signataires de cet appel ont eu également des positions liberticides , mais je vais faire comme LL je vais signer cet appel , AURORE est en prison entre les mains de policiers nostalgiques du franquisme , et tu sais ce que cela veut dire , alors je suis prêt à avoir des alliés de circonstances pour la sortir de là .
IL y a des moments ou le mouvement et l’alliance de "troupes" parfois antagonistes est nécessaire pour faire triompher le bon droit , il en a par exemple été ainsi dans la résistance et dans les luttes révolutionnaires .

Une fois le résultat acquis , chacun retrouve son camp .

AMITIES à AC et LL


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 11h12 - Posté par A.C

Oulaaaaaaaaaaaaaa !

J’espère quand même que La louve et toi, vous avez pigé que stigmatiser cet appel nian -nian pleurnicheur, des partisans du MAE... ne signifie pas que je me satisfait qiu’A.M soit en taule en ESPAGNE !

Il ya d’autres textesqui circulent

Samedi je compte me rendre à la manif..

Certainement pas pour serrer la main aux salauds qui se disputeront les places pour que FR3 cadrent leurs trombines maastrichiennes, ou OUI-OUISTEs de2005

Encore moins pour réclamer l’indépendance du Pays basque NORD ou SUD
Demander JUSTICE pour AURORE en combattant AUSSI les thèses de Batasuna(France)

C’est tout ce que je dis..

Amitiés, voire bizz !

A.C


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 11h56 - Posté par RICHARD PALAO

ALAIN comme nous ne sommes pas plus cons que la moyenne et que nous connaissons à quel point tu es attaché aux libertés il ne nous est bien sur jamais venu à l’esprit que l’incarcération de AURORE MARTIN pouvait te laisser indifférent ...Quand à l’ indépendance du pays basque du nord du sud ou du centre , tu sais que j’ y suis hostile de même que je n’ai aucune sympathie pour L ETA d’hier ou d ’aujourdhui ainsi que ses satellites légaux ou illégaux comme BATASUNA ...

Mais je pense que l’on peut se parler franchement et en toute amitié , je crois que sur ce problème , tu es à côté de la plaque , il ne s ’agit pas d ’approuver ou non ’l indépendance du pays basque , il ne s’agit pas non plus de faire allégence ou de s’ aligner sur les thèses de certains signataires opportunistes , il s agit de faire respecter une liberté fondamentale et constitutionnelle , celle de militer dans une l’organisation de son choix , et surtout il s’ agit de faire sortir de taule AURORE , et pour celà vois tu je suis prêt comme le dit le proverbe à manger la soupe avec le diable ( bien sûR avec une grande cuillère ) ..

AMICALEMENT


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 14h27 - Posté par

J’espère quand même que La louve et toi, vous avez pigé que stigmatiser cet appel nian -nian pleurnicheur, des partisans du MAE... ne signifie pas que je me satisfait qiu’A.M soit en taule en ESPAGNE

Évidemment. Mais ce n’est pas le sujet amigo.

Il ya d’autres textesqui circulent

Ah bon ?

Des textes de qui ?

Bake Bidea est il me semble dans ce contexte le mouvement ayant le plus de légitimité. Batasuna , l’orga dont AM faisait partie, avec qui nous avons été en contact, est au coeur de Bake Bidea, ce qui nous semble, que ça nous plaise ou pas, être la seule légitimité envisageable pour le moment.


Bref chacun fait comme il veut MAIS, si c’est possible de ne pas transformer (pour une fois) le site en lieu de polémique sur ce sujet extrêmement sensible, délicat, et de garder pour plus tard les critiques, justes ou pas, les débats, voire les rancunes (je ne dis pas que c’est ton cas, c’est NOTRE cas, à tous - ;)) etc...ça sera bien. En tout cas, exceptionnellement, c’est ce que NOUS à BC, demandons sur cette pétition. Pour le moment. Juste, ne pas être plus royalistes que le Roi...

Bises, LL


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 09h48 - Posté par Roberto Ferrario

Au moment de la grand vague de mobilisation de solidarité avec les réfugies politique italiens on a signe et fait des initiatives avec des gens que on ne supporte pas, on a mordu notre langue pour ne pas exprimer se que vraiment on ressente dedans nous, parce que notre but été d’empêcher les extraditions et des accentuer les contradiction dans les partis au pouvoir...

Aujourd’hui, comme probablement demain, on est dans la même situation, une camarade risque gros, tous les prisons se ressemble mais on ne peux trouver de pire et cella destine a Aurore c’est une...

On parle carrément de sauver une vie ici et pour l’instant TOUS les moyen son bon, la pétition est juste un des ces moyen et doit et ne peux pas être le seul, la mobilisation, la contre-information, et l’objectif de la prise de conscience doit être nôtres buts.

Élargir les contradictions dans le pouvoir entre les élus local et leurs directions est un autre but et ca dans tous les partis confondu sans exceptions, on peux remarquer que au niveau national aucun parti pour l’instant a pris un décision de bouger et ce un objectif que peux avoir cet pétition, comme d’autres initiatives.

C’est pour ça que je signé cet pétition et que le Collectif Bellaciao a adhéré du début...


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 09h51

Eh bien moi je suis comme un con....J’ai lu la pétition et j’ai reculé devant la liste des signataires...Est-ce que je vais y revenir et signer pour Aurore comme dit LL ?...Sans doute....

Mais ce qui me fait le plus chier c’est de ne pouvoir aller gueuler dans la rue pour dénoncer cette extradition abjecte....

En attendant il y a un Comité de soutien à Aurore sur Facebook qui compte déja 3000 membres... Peut-être le moyen d’impulser une véritable action de solidarité dans la rue et forcer les orgas à appeler à quelque chose d’autre que de signer ou lire des paperasses-communiqués ?

http://www.facebook.com/groups/3211...



Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 10h31 - Posté par Roberto Ferrario

C’est appréciable que existe cet comite sur FB chose que on est au courant pour la simple raison que on fait part, on pensé de faire la même chose, voir même de lancer une pétition utilisant notre site que à déjà donné la preuve de pouvoir toucher énormément des personnes, mais on été au courant que le mouvement pacifiste de Aurore, avec qui on a des contactes, BAKE BIDEA, été entraîne de préparer une pétition, donc on a préférer attendre.

On a crée un dossier Aurore Martin avec tous les articles que sont publie depui plusieur ans a propos de Aurore en plus d’une foto utilise comme lien, dans colonne à droite, sur notre site.

Maintenant on peux considérer que cet pétition est "l’officielle", on peux trouver des défaut, et nous on les a trouvé, plus technique que politique, et on va donner notre conseils, mais l’important est maintenant de signer et ca va pas être facile... on va bien voir qui apres les differents declaration et communique va juste au but de mettre aussi son nom.... facile a comprendre se que je veux dire...

Mais la chose plus important est de utiliser cet petion et tous les autres voir compris les différents comités des soutiens pour pousser les directions des partis à bouger leurs f.....


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 11h21 - Posté par A.C

POINT de Vue Du COLLECTIF que je respecte ROBERTO.

Que je ne partage pas, c’est tout...

Il est arrivé dans le passé que des communistes (au delà des positions de PARTI) soient amenés à affirmer une position, sans qu’elle soit "noyée" dans des appels larges..(1)

Donc, nous sommes en divergence .

C’est secondaire

De temps en temps, la divergence assumée, explicitée entretient la camaraderie..

Cordialement

A.C

(1) Par exemple j’ai souvenace d’unepétition pour la POSTE...ou l’on retrouvait les privatisateurs jospiniens.
J’ai pas signé..


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 12h04 - Posté par RICHARD PALAO

ALAIN même si je ne partage pas ta position sur la pétition je suis d ’accord avec toi pour dire que "l’unanimisme" dans le mouvement communiste doit appartenir au passé , les divergences assumées permettent le débat et éclairent le chemin , pour ce qui concerne AURORE , l ’essentiel c ’est que d ’une façon ou d ’une autre nos actions multiples et diverses se conjuguent pour obtenir sa liberté .

ASTA LUEGO AMIGO


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 14h34 - Posté par

Les amis, camarades, pardon mais là , je pense que vous vous égarez un peu - on ne parle pas du mouvement communiste, ni même de la lutte de classe, quoi que nous pensions de l’arrestation d’AM à ce sujet (je partage votre avis, Roberto partage votre avis, TOUS LES COMMUNISTES conséquents partagent LE MEME AVIS et je l’ai écrit dès le début sur ma page FB, cet épisode n’est pas un épisode isolé anti-basque, anti-paix...) C’est une bataille , une de plus, ds la LDC, MAIS on parle "seulement" d’Aurore Martin. Si vous voulez, il ne s’agit là que de songer à "comment tirer les marrons du feu". Comment tirer Aurore de ce sale pas. On parle d’une jeune militante de 33 ans, complètement innocente, qui risque de passer 12 ans de sa putain de jeune vie aux gnouffes à Madrid dans des conditions abominables (sortie prévue à 45 ans, et dans quel état, bonjour l’angoisse). Je ne vois absolument pas en quoi cela est favorable à quoi que ce soit. Cf Abdallah, Rouillan etc à part bien sûr que pendant 12 ans nous avons l’une des nôtres (car Aurore est AUSSI l’une des nôtres) qui est au congélo et donc, temporairement perdue pour la lutte active.

voilà. J’ai dit tout ce que j’avais à dire et je n’ai pas honte une seule seconde de signer ce truc, je sais qu’on ne fera pas sortir Aurore sans , hélas, le recours de nos ennemis, c’est comme ça.

Frater.

LL


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 15h15 - Posté par

(Pardon Richard en fait j’avais mal lu je crois que nous disons la même chose sur le fond, LL ;))


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 15h16 - Posté par RICHARD PALAO
Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 15h55 - Posté par paco NPA

Ce débat sur la pétition n’a qu’une triste raison : l’absence d’une pétition unitaire et d’appel à manifester issus du « mouvement progressiste ».

Du coup, la seule pétition d’ampleur nationale est celle proposée ici.

Malaise certain devant les initiateurs…

La droite présente (UMP, MODEM), le PS 64 fer de lance des libertés face à une décision du gouvernement Hollande/Valls…

Appel de seuls élus… Donc exclusion de forces toujours présentes pour les libertés et qui n’ont jamais ménagé leur solidarité envers les prisonniers basques… mais qui n’ont pas d’élus…

Ce qui pose problème ce n’est pas que des fissures apparaissent à droite ni que des PS se heurtent à leur gouvernement, c’est que ce soit eux qui soient à l’initiative…

Marcher séparément, frapper ensemble.

Pour le reste, on peut discuter de l’opportunité de faire référence au « processus de paix » (processus ou pas, cette extradition est une honte. Et cette question est peu compréhensible pour quelqu’un qui ne suit pas la « question basque » et risque de réduire le problème à un pb. « basco-basquais ») mais rien dans le texte n’est « insignable ».

Reste à faire du judo (retourner la force et la vitesse de l’adversaire contre lui) avec les directions « progressistes » sur le thème : « vous vous secouez parce qu’on en est à signer une pétition à l’initiative de… »

Quant aux refus du MAE et l’exigence de la libération d’Aurore, c’est la seule base possible d’un front unique. Parce que si on commence sur l’appréciation du droit à l’autodétermination (auquel je suis favorable) on va avoir 150 positions.

Souhaitant que le « mouvement progressiste » mobilise enfin dans la rue…

Paco


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 21h15 - Posté par

Pas mieux que Paco. Tristement bien résumé. Une seule chose à faire s’en saisir pour aller secouer les puces gravement de ce qui reste de "communistes" dans telle et telle orga...pour leur foutre le nez dans leur merde.

Si on a une pétition plus "carrée" genre émanant LDH PC NPA PG CGT SUD BATASUNA etc.. pas de problème on la prendra et o combien. ça ne semble pas se dessiner comme ça...Et j’en suis la première désolée et à le regretter...

 :(

LL


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
8 novembre 2012 - 00h23 - Posté par paco NPA

C’est exactement les forces auxquelles je pensais comme moteur du "mouvement progressiste".

Pour Richard P, je secoue comme je peux (et comme toi) la direction nationale de ma fédération syndicale. Heureusement, je ne suis pas le seul.

Cordialement

Paco


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 16h00 - Posté par RICHARD PALAO

TOUT A FAIT LL


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 17h53 - Posté par RICHARD PALAO

PACO , globalement d ’accord avec toi , mais si nous voulons que les organisations nationales , partis , syndicats, associations etc ... se bougent et organisent des actions à la hauteur de cette atteinte aux libertés , il faut que chacun des adhérents ou sympatisants de ces organisations jouent leur rôle et interviennent auprès des instances nationales de ces organisations .

C’ est ce que nous venons de faire avec ma section syndicale CGT des organismes sociaux du loiret : nous venons d ’adresser un message à la confédé , nous étonnant de son silence et lui demandant d ’intervenir et de participer à l organisation de la riposte autrement qu’ au travers des UL et UD du PAYS BASQUE .

IL S AGIT D UN PROBLEME NATIONAL , LA LUTTE ET LES ACTIONS DOIVENT DONC ETRE NATIONALES


Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 17h56

Les élus ump se foutent de Martin.
Ce qui les intéresse c’est la création d’un département pays basque ( d’où une alliance contre nature avec les abertzales). Le pays basque est le dernier territoire de droite dans le sud ouest et un département serait quasi eternellement aux mains de la droite (ump, modem et le parti de borloo).



Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
7 novembre 2012 - 21h25 - Posté par c

bonsoir
j ai du mal à comprendre l avis de certains , je vis à bayonne en pays basque , je me considère de "gauche" mais n ayant pas pris part au dernière élections présidentielle je n attendais pas grand chose de ce gouvernement social dem ...
je n ai aucune sympathie pour ces gens au pouvoir ni pour ceux qui l occupaient avant.
par contre je sais ou est mon but : la fin du MAE et le retour des prisonniers politiques en pays basques voir à la maison
donc le jour ou Aurore Martin a fait son retour dans la société civile "apres plusieurs mois de vie caché" lors d un meeting à biarritz ,en présence du maire (modem ou ump je ne sais plus ) et de plusieurs autres élus contre qui je lutte en général. je me fout que c est gens soient la ou pas j y vais
je me fous qu ils aient signés cette pétition je la signe
je me fous qu ils aillent à la manif samedi j irais
si j avais du éviter d etre dans les memes manifs, dans mes années parissiennes, que ce genre de colabo j en aurais pas fait beaucoup
je pense donc qu il faut signer cette pétition
amicalement
gora euskal herria askatu
aurore askatu



Pétition - Liberté pour Aurore MARTIN - Processus de Paix Maintenant !
8 novembre 2012 - 19h34 - Posté par A.C

Sans du tout relancer la polémique -suivant les "conseils" de L.L. en m’abstenant d’autres commentaires sur "bake bidea",

je signale cette pétition en ligne,

https://www.lapetition.be/en-ligne/...

REE AURORE MARTIN


Faisant suite à un mandate d’arrêt européen lancé par l’Espagne en Octobre 2010, Aurore Martin, une militante politique basque (et non pas une terroriste) a été arrêtée ce jeudi 1er novembre 2012.

Les faits qui lui sont reprochés et pour lesquels elle devra se défendre face à la Cour Nationale espagnole (Audiencia Nacional) sont les suivants :

 Participation à des réunions publiques des membres de Batasuna (ancien parti politique pro-basque) ce qui est considéré comme une « participation à une organisation terroriste et fait de terrorisme » par l’article 576 du Code Pénale espagnol.

Ce dernier article du Code Pénale espagnol a été vivement critiqué dans un rapport spécial du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU émis en 2008 concernant l’Espagne (A/HRC/10/3/Add.2). Selon ce rapport, l’article 576 fait partie d’une des nombreuses violations des droits fondamentaux de l’Homme et il a fait l’objet d’une inquiétude profonde quant à ses implications sur la liberté d’expression du peuple.

Aurore Martin, à présent extradée en Espagne peut avoir à faire face à une période dite d’ « incommunicado » durant laquelle elle pourrait ne pas avoir de contact avec quiconque mis à part des membres de la Garde Civile Espagnole ou de la police et ce pendant 13 jours si le juge concerné en fait la demande. Cette méthode d’emprisonnement a été sévèrement condamnée par l’ONU et même qualifiée d’illégale au vu des différents traités des droits de l’Homme normalement en vigueur dans l’Union Européenne.

Pour ces raisons et en sachant que cela fait tout juste un an que l’ETA (mouvement terroriste Basque) a déposé les armes et a déclaré cesser toute activité terroriste, cette arrestation n’est clairement pas un signe favorable à la résolution pacifique de ce conflit opposant l’Espagne à la minorité Basque. En outre, la raison même de cette arrestation souligne une fois encore le fait que certains des droits de l’Homme les plus fondamentaux sont violés en Espagne, tout cela devant les yeux de l’Union Européenne et du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU qui restent muets malgré la reconnaissance de ces violations.

En signant cette pétition vous ne donnerez pas seulement à Aurore Martin une réelle chance de se défendre lors de son procès mais vous témoignerez surtout de votre inquiétude quant au respect des Droits de l’Homme dans l’Union Européenne qui prône sans cesse ces valeurs à travers le monde.

Certes là non plus.., j’ai pas" mon compte", parce que ce MAE n’est pas "flingué"
mais bon..je signe ça..avec mes commentaires persos

A.C






Bravo à Cédric Herrou et à sa famille pour le lien ci-dessous.
mercredi 24 - 19h21
de : jean1
Venezuela : L’Union Européenne sanctionne 19 fonctionnaires alors que l’ONU demande la levée des sanctions ?
mercredi 24 - 16h49
de : joclaude
1 commentaire
COVID-19 : Vaccin Cubain Soberana 02, porteur d’espoir !
mercredi 24 - 16h29
de : joclaude
2 commentaires
Dixit Macron : les impôt n’augmenteront pas, et puis les taxes c’est pas des impôts !
mercredi 24 - 16h18
de : joclaude
Essai : faire sauter la banque
mardi 23 - 18h50
de : jean1
Ca chauffe grave chez #Info’Com-CGT !!!
mardi 23 - 18h03
de : Stéphane Paturey et Olivier Blandin (anciens secrétaires du syndicat)
François Ruffin, COVID-19 : Un vaccin pour le bien public !
mardi 23 - 17h36
de : joclaude
Coup de poker d’Uber pour imposer son modèle à l’Europe
mardi 23 - 15h17
Bataille dans le CAC40 à coups de milliards au-dessus de nos têtes !
mardi 23 - 10h58
de : joclaude
Procès Farida C. infirmière en colère !
mardi 23 - 10h31
de : joclaude
Recommandation sur les propos de Frédérique Vidal annonçant demander une enquête sur l’islamo-gauchisme à l’Université
mardi 23 - 00h12
de : CS de l’InSHS
Italie, Rome : 22 févr. 1980 Valerio Verbano était assassiné (video)
lundi 22 - 18h15
de : Roberto Ferrario
Communiqué CGT : une loi scélérate pour les travailleurs !
lundi 22 - 16h42
de : joclaude
1 commentaire
demandons votre vigilance quant à la véracité de vos sources avant de publier vos articles : la communauté tamoule de Fr
lundi 22 - 13h11
de : TGTE media France
Petite fête du livre de Noir et Rouge
lundi 22 - 12h38
de : Frank
Jérôme Rodrigues Gilet Jaune :la réalité d’une police politique et non de Droit !
dimanche 21 - 17h05
de : joclaude
Covid-19 : Cuba en alerte suite à l’augmentation soutenue des infections 21 Février 2021
dimanche 21 - 15h39
de : nazairien
1 commentaire
En hommage aux héros de l’Affiche Rouge
dimanche 21 - 08h58
de : UJFP
2 commentaires
Interpellation de Jérôme Rodrigues - video
samedi 20 - 15h37
de : joclaude
1 commentaire
Pas de licenciement à la Maison pour tous de Pen-ar-Créac’h (Brest)
vendredi 19 - 13h56
de : azard
Stop à la Désinformation des Médias sur les Tamouls de France
vendredi 19 - 13h16
de : Bharathi CCFT
2 commentaires
C’est beau l’Europe ! Après la France, l’Espagne aussi !
vendredi 19 - 11h52
de : joclaude
1 commentaire
Vaccins : effets secondaires détectés !
jeudi 18 - 17h17
de : joclaude
Jérôme Rodrigues, Gilet Jaune s’exprime, ENFIN !
jeudi 18 - 16h28
de : joclaude
La dissolution de Génération Identitaire fait débat chez les opposants à l’extrême droite
jeudi 18 - 14h41
Urgent ! Appel à l’aide et communiqué des retenus du CRA de Oissel à Rouen
jeudi 18 - 02h11
de : sôs Soutien ô Sans papiers
1 commentaire
Au sujet de la honte
mercredi 17 - 22h35
de : Jean-Yves Peillard pour Survie
L’IRAN aidera le VENEZUELA dans les dérivés du pétrole !
mercredi 17 - 17h59
de : joclaude
1 commentaire
Le séparatisme ? La Fracture sociale, voilà la question !
mercredi 17 - 17h28
de : joclaude
Madama : près de 800 manifestants pour qu’il reste au Puy-en-Velay
mercredi 17 - 17h12
Le virus et son variant, C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 17 - 16h09
de : Hdm
Concessions d’autoroutes : l’ART veut rendre le débat audible
mardi 16 - 15h51
de : Michel
Un PSE : c’est quoi, comment ça marche ?
lundi 15 - 08h07
Les amoureux et le pouvoir de la honte
dimanche 14 - 22h08
de : Jean-Yves Peillard
Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte
dimanche 14 - 18h57
de : jean1
Bretagne, un maraîcher bio se pend, scène ordinaire en dictature.
dimanche 14 - 18h43
de : jean1
Vous avez dit "séparatisme" ? Commentaires !
dimanche 14 - 18h09
de : joclaude
Lacune historique : Oui des Afro-américains s’enfuirent en URSS !
dimanche 14 - 17h54
de : joclaude
Un jour ou l’autre
samedi 13 - 15h48
de : jy.D
Jérôme Rodriguez, Gilet Jaune éborgné :" Les vrais responsables sont les donneurs d’ordres »
samedi 13 - 11h07
de : joclaude

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter
DAZIBAO
Ca chauffe grave chez #Info’Com-CGT !!!
mardi 23 février
de Stéphane Paturey et Olivier Blandin (anciens secrétaires du syndicat)
Lettre ouverte à #RomainAltmann, secrétaire général d’#Info’Com-CGT Directement, sans contour, permets-nous de trouver ton commentaire hallucinant ! Comme à l’accoutumée, des généralités mais jamais de fond. Ce sens perpétuel du raccourci passe peut-être devant une commission exécutive (CE)… beaucoup moins lorsque des camarades apprennent les méthodes, les mensonges et les calomnies que tu couvres dans notre syndicat. Ce n’est pas digne d’une direction (...)
Lire la suite
Lettre ouverte au secrétariat Info’Com-CGT
mercredi 3 février
de Sidi Boussetta
2 commentaires
Au secrétariat Info’Com-CGT Vous êtes venu me chercher il y a 4 ans suite à cet article dans l’Humanité car vous "aviez besoin de militants". Par conviction, j’ai lâché le CDI et l’appartement qui m’attendaient à Nantes. J’ai fait ça pour rejoindre vos rangs. Vous m’avez proposé un emploi au Journal Officiel. Vous avez fait des réunions pour proposer mon nom comme futur CDI au Journal officiel. Suite à un "refus", vous m’aviez dit que le (...)
Lire la suite
Discrimination "anti-syndicale" à Info’Com-CGT finalement dénoncée dans un livre...
mercredi 27 janvier
4 commentaires
NDLR de Bellaciao : le (nous) employé par Mickaël Wamen fait référence aux (punitions) infligées par InfoCom-CGT à trois camarades : 15 jours de suppression de salaire pour Mickaël Wamen et pour Sidi Boussetta (actuellement Secrétaire adjoint UL CGT Blois) et non renouvellement (licenciement) du contrat de travail de Mickaël, Sidi et de Roberto Ferrario (membre fondateur du site Bellaciao.org) pour avoir exprimé leur désaccord avec ces méthodes discriminatoires... Au royaume de la CGT. La (...)
Lire la suite
ON A BRÛLÉ DES PNEUS ET ON EN EST FIERS ....
vendredi 22 janvier
de Un ex du pneu
1 commentaire
Où peut être la fierté de pouvoir annoncer ne pas avoir lutté et avoir permis en un temps record la fermeture d’une usine ? Les seuls qui peuvent aujourd’hui s’en féliciter sont les patrons de Bridgestone mais aussi les acteurs politiques qui gravitent autour du dossier et un avocat payé à 100% par le tôlier qui était donc celui du tôlier et non des salariés ... Jamais dans l’histoire une usine de cette taille n’aura été fermée aussi rapidement, si il y a un (...)
Lire la suite
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite