Bellaciao
La France Insoumise est en colère contre les annonces de François Bayrou
Jean-Luc Mélenchon (LFI) appelle à "faire partir" François Bayrou
"François Bayrou durcit encore l’absurdité de la politique macroniste : détruire l’État et les services publics pour ouvrir l’espace au marché".
"Les destructions et les injustices ne doivent plus être acceptées. Il est urgent de mettre un terme à la macronie. Il faut faire partir Bayrou".
Mathilde Panot (LFI) accuse François Bayrou de "déclarer la guerre sociale" et promet de "censurer cette politique de malheur"
"Nous n’accepterons jamais que le peuple paie les cadeaux faits aux plus riches en faisant courir un risque récessif au pays. Nous censurerons cette politique de malheur !".
« Ce n’est pas une année ’’blanche’’ que Bayrou annonce, mais une année noire pour le peuple », fustige Manon Aubry (LFI)
Pour le député LFI Aurélien Le Coq, François Bayrou a "signé l’acte de mort de la macronie".
Le député dénonce un "massacre à la tronçonneuse" après la présentation par François Bayrou de ses orientations budgétaires.
Selon l’élu du Nord, le Premier ministre a "signé l’acte de mort de la macronie", évoquant son "bilan catastrophique", avec "une pauvreté qui a augmenté comme jamais elle n’avait augmenté" et un "chômage qui explose".
Pour Manuel Bompard (LFI), les propositions de François Bayrou vont "précipiter le pays dans la misère et l’impasse économique".
"Si on le laisse faire, l’année 2026 serait une année noire pour le pouvoir d’achat des Français impactés par la baisse des pensions, du RSA ou la hausse de l’impôt sur le revenu".
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
# Le 16 juillet à 04:41, par zorba
Bayrou n’est pas seul, il est accompagné de vieilles pelures socialistes, E. Borne, M. Valls ministres d’Etat s’il vous plait, et de F. Rebsamen pour conduire et prolonger la politique socialo-européiste de F. Hollande qui avait déjà placé E. Macron au Secrétariat de l’Elysée en 2012 avant de le nommer Ministre de l’Economie quelques mois après.
Les propositions du 15 juillet 2025 sont dans la droite ligne des mesures appliquées par les gouvernements socialistes ayant exercé depuis L. Jospin, F. Hollande avec JM. Ayrault, M. Valls et B. Cazeneuve : la soumission à l’Union européenne, la référence allemande et la guerre contre la Russie.
Les soutiens compréhensifs et constructifs des élus socialistes et d’une bonne partie des élus écologistes pro UE, pro OTAN, pro Israël devraient éviter le chaos politique crée par un vote de censure et permettre à ceux d’en-haut, la grande bourgeoisie euro-atlantique de continuer à s’occuper des affaires de ceux-en-bas.
En laissant aux mécontents d’une union de la gauchiasse, l’urgence de la guerre contre le climat et la Russie.