Accueil > Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue
Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue
Publie le dimanche 10 décembre 2006 par Open-Publishing12 commentaires
10/12 14:43 - Les antilibéraux se sont séparés dimanche sans parvenir à choisir un candidat unique à la présidentielle de 2007 (Dépêche sur voila.fr)
Messages
1. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 16:37, par valjan
Et oui ! On prend les mêmes et on recommence. L’examen de conscience est à faire par la direction communiste qui pense représenter le NON : des non de la CGT, des NON des socialistes, des NON des Cdédéistes, des NON de FO, des NON des libres penseurs, des NON des Franc-maçons, des NON des Théologiens de la LIBERATION, des NON de la confédération Paysanne, des NON des réseaux sortir du nucléaire, des non républicains, des non de tous les SANS etc. Le PCF est le centre de tous ces NON. Il en est sur . C’est bien ! On en est moins sûr, alors on attend que leur chef soient un peu plus modestes et humbles sinon ce sera le oui des dispersions et voilà ! Gilles
1. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 18:19, par jean claude des landes
Formidable tous le monde y va de son petit complet anti MGB !a la poubelle ces communistes on va y aller sans eux.
Et tu pourras toujours essayer de m’expliquer que 60% c’est la minorité c’est nouveau ça vient de sortir.Tu demande à Chavez de demissionner ?
Sincérement j’en ai ras le bol de ce merdier.Il y en a qui se sont cru chez les verts ou chez les gauchos de 68.
Alors les cocos vous disent bye bye !
Jean Claude des Landes
2. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 18:39, par claude de Toulouse
A jean claude des landes ,
non mon camarade , il ne faut pas baisser les bras , au contraire envoyer maintenant un maximum de militants dans les collectifs , en créer d’autres et voter partout , s’ils veulent nous chasser , qu’ils le fassent , mais ne leur facilitons pas la tache .
amitié et estime ,
claude de Toulouse .
3. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 18:53, par Jips
Tu as raison Claude.
Il faut maintenant investir vraiment les collectifs et montrer à tous sur qui peut s’appuyer vraiment les uns et les autres.
Mais que de temps et d’energies de perdus !
Jips
4. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 19:13, par Francis G de Quincy
Je suis complètement d’accord avec Claude et Jips ! On va continuer à être unitaires pour 10 s’il le faut, mais sans accepter d’être tenus pour quantité négligeable par certains qui ne représentent qu’eux-même.
J’ai eu l’occasion ici d’exprimer mes préférences depuis quelques jours, mais je ne faisais par encore partie d’un collectif, ne voulant pas prêter le flanc à ceux qui accusent d’entrisme les partisans de MGB.
Eh bien, maintenant, basta ! j’ai pris contact ce soir avec le correspondant du collectif de ma commune afin de prendre toute ma place dans cette bataille pour porter notre programme, nos idées, et faire la démonstration de qui est unitaire et désintéressé...
Francis G de Quincy
5. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 19:33, par jean claude des landes
Claude,Jips,Françis,c’est fini je ne me nourris plus d’illusion.On refera un vote et on aura le même résultat.D’aprés les copains qui étaient à St Ouen certains ont tout fait pour bloquer toute solution(ils m’ont parlé d’AG type 68 c’est tout dire).
Et comme le dit dans un autre article "le vengeur masqué"souvenez vous du danemark et de Maastrich.
Ils feront revoter jusqu’a ce qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent:le retrait de MGB.Leur probléme c’est qu’ils devront m’expliquer que la minorité c’est la majorité et pas seulement à moi.
J’étais prêt à accepter n’importe quel candidat mais pas au prix qu’ils veulent nous imposer le reniement de toute démocratie.
Je diffuserais les tracts du parti,même ceux qui appeleront a voter pour le candidat qui sera choisi,j’organiserais les réunions du parti enfin toutes les choses que nous faisons pour les élections,mais le matériel de cette pseudo union qu’ils se le diffuse qu’ils se le payent,qu’ils se démerdent c’est plus mon probléme.
Et je leur souhaite bien du plaisir dans les usines et dans les quartiers parce que ces bobos je doute qu’ils n’aient jamais rencontré un rmiste un chomeur ou un ouvrier autrement qu’a la télé et encore.
Et posez vous la question ou nous serons le plus efficace:dans les collectifs dans des réunions interminables où de grands penseurs nous ferons la leçon ou sur le terrain.J’ai trouvé ma réponse.
amitiés à tous trois
Jean Claude des Landes
6. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 20:59, par jean claude des landes
Si vous avez lus le compte rendu de la commission de synthése des débats,il y a cette phrase :"de même il a été réarffirmé le caractére indissociable des présidentielles et des législatives,avec des candidatures qui reflétent la richesse du rassemblement.les différentes forces politiques présentes ont souhaité rappeler que le rôle principal tenu par le PCF dans cette démarche devait se refléter dans les candidatures aux législatives,notament par la mobilisation de tous pour la réélection des députés communistes sortants"
Ca vous inspire quoi ce rappel chers amis ?mis a part qu’il y en a qui voulaient purement et simplement exclure les communistes des législatives de la même façon qu’ils procédent actuellement.
Une illusion de plus de perdue.Vous me direz que j’ai perdu l’âge des illusions.M’enfin on pouvait rêver d’honnéteté.
Amitiés à tout trois.
Jean Claude des Landes
7. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 21:12, par NOSE DE CHAMPAGNE
JE SUIS PROFONDÉMENT CHOQUÉ...
...du dénouement des travaux du CIUN. Je suis même bouleversé... Demain ne sera pas du même tonneau que les lundis qui se succédaient depuis des semaines et des semaines... Il y manquera l’espoir.
Dans la perspective d’une 6° République non présidentialiste, il me semble qu’on aurait pu trouver un accord. Les travaux des CIUL le laissaient espérer... La réunion des "sensibilités" y a fait obstacle, puis "la commission paritaires mixte" s’est trouvée bloquée. Autain, Salesse, mais aussi Debons ont joué un rôle qui ne m’a pas paru très positif, même si la responsabilité me paraît être très partagée : collective...
Mais surtout, je suis révolté par le déferlement anticommuniste qu’on peut mesurer à travers les médias ; par l’exclusive (pourtant impossible selon le texte sur la désignation de la candidature) lancée et entretenue contre Marie-Georges BUFFET.
Faut-il qu’elle soit gênante pour qu’on se comporte de la sorte !
Il y a là, la manifestation de quelquechose que nous n’avions plus l’habitude de subir à ce niveau, et particulièrement de nos "alliés"... c’est très préoccupant.
Par ailleurs, je comprends mal ce qu’on va maintenant pouvoir faire dans les collectifs.
J’ai téléphoné à tous les copains qui sont tous très désorientés : on suspend la distribution du 4 pages de l’AU et on ne passera pas de nouvelle commande pour l’instant.
Mais surtout, le Collectif du Perthois qu’on avait mis en attente pour ne pas être taxé "d’entrisme" (par ceux qui en sont spécialistes !), on va le mettre en place très vite.
Je pense que Claude et Jips ont parfaitement raison d’activer les collectifs, de les multiplier, et d’encourager les communistes à s’y investir massivement. Cela fait trop longtemps qu’on aurait déjà dû le faire : je m’inquiétais début juillet de la mollesse du parti par rapport aux collectifs...
Je suis solidaire de votre immense déception mes camarades Claude, Jips, et Jean-Claude des Landes. Ils nous font le coup de "l’affiche rouge"... alors on rentre dans la bagarre !
Fraternités,
NOSE DE CHAMPAGNE
8. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 21:13, par NOSE DE CHAMPAGNE
OUAIS...
... çà pue le traquenard !
NOSE
9. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 21:16, par Francis G de Quincy
Camarade Jean-Claude des Landes,
Je comprends ta lassitude, mais t’invite à écouter l’intervention de MGB ce matin à Saint-Ouen :
http://www.mgbuffet.org/
Je cite sa conclusion :
"
Amicalement,
Francis G de Quincy
10. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 22:58, par j-c coualan
OUI, cher NOSE, militants et citoyens unitaires, investissons en masse les collectifs locaux, créons en des centaines d’autres et exigeons un vote majoritaire
Rien n’est perdu, au contraire on peut repartir sur des bases plus solides
Je suis sur que tu l’as dèja senti dans les posts de ce soir
P.S : très touché de ta longue réponse : je me doutais un peu que toi aussi tu portais un sac bien rempli.Mes très sincères amitiés
j-c coualan
11. Antilibéraux : pas de candidat commun, nouvelle consultation prévue, 10 décembre 2006, 23:43, par j-c coualan
Crois-tu vraiment que le PCF a besoin de toi et de tes avis pour faire son examen de conscience ?