Accueil > Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement (…)
Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral
Publie le mercredi 13 décembre 2006 par Open-Publishing31 commentaires
Sur la censure dans les sites nationaux du rassemblement antilibéral :
Les sites officiels du rassemblement antilibéral http://www.alternativeagauche2007.org/ et
http://www.alternativeunitaire2007.org/ sont administrés par 4 personnes (tous anti-Buffet : un "refondateur", un LCR mino...).
Au début ces sites étaient neutres et objectifs et donnaient la parole à tous.
Mais depuis quelques semaines le "front anti buffet" en a pris le contrôle et c’est une censure qui s’applique.
Ainsi sur le site http://www.alternativeunitaire2007.org/ seuls les articles appelant au retrait de Buffet sont désormais mis en ligne (les articles pro-Buffet dont le mien n’ont pas été validés). De même ce site s’est illustré en créant la pétition "appel au sursaut" qui demande le retrait de Buffet. Les administrateurs de ce site ont décidé de mettre cet appel sur la page d’accueil du site, engagant ainsi de facto le rassemblement en tant que tel sur cet appel. Je leur ai écris pour protester et ils m’ont répondu qu’ils savaient qu’ils violaient la neutralité du site mais "que c’était nécessaire vu la situation" (version moderne de "la fin justifie les moyens").
Le site http://www.alternativeagauche2007.org/ au début épargné par cette dérive est désormais touché. Ainsi depuis plusieurs jours un édido officiel (écris par qui ?) dénonce
"les logiques partisanes mortifères qui ont empéché le choix d’un candidat" (critique à peine voilée à l’égard du PCF). De même ne sont désormais mis en ligne que les articles anti-Buffet (appels de "refondateurs", communiqués de la LCR...). Par contre les communiqués du PCF ont été supprimés. De même, la lettre de Buffet proposant des mesures pour une campagne collective a été retirée et on a mis à la place la
lettre de Piquet (lettre dans laquelle il a copié presque mot pour mot les propositions de Buffet).
Après le coup de force anti-démocratique du Collectif National ce week-end contre la décision démocratique des Collectifs Locaux nous avons avez internet un autre exemple des
procédures anti-démocratiques des anti-Buffet.
Messages
1. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 10:35
Et le pire, c’est que ce semble vrai... je viens d’aller vérifier.
Janco
2. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 10:40
Il ne faut plus entretenir davantage des illusions, l’AU semble morte, des putschistes à l’intérieur du PCF vont y mettre un terme définitif ce soir à St-Denis.
Marie-George Buffet doit immédiatement déclarer sa candidature mais en aura t’elle et l’envie et le courage ?
Jips
1. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 10:49
LE PIRE EST DE CENSURER L’AVENIR
2. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 10:50
Jips tu as mal formulé ton exigence : il est urgent que MG Buffet retire sa candidature !
3. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 11:28
Arrêtez la mascarade !
Tous les petits gauchistes qui veulent diviser le peuple n’auront pas le dernier mot car celui-ci comprend intuitivement que pour vaincre la barbarie capitaliste, il doit être uni derrière une organisation forte comme le PCF et non pas derrière quelques histrions égocentriques
Geoffrroy, PCF Paris
4. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 14:38
une organisation forte ? Combien d’ahérents aujourd’hui et surtout combien d’adherents de moins de 40 ans ? En tout cas , c’est une force bien faible et en voie d’implosion !
Et, pour ce qui est de l’ego, lorsqu’on lit la presse du parti, l’huma, l’HD, les rapports du comité national, c’est le culte de la personalité envers MGB ! Si ce n’est pas de l’ego surdimensionné, , c’est surtout de la betise !
5. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 17:37
Un petit peu de retenu, cher ami. Sans être au PCF, puisque c’est de très bon ton de dire sur ce site que l’on est ou pas "encarté", je lis l’Huma tous les jours et je peux vous assurer que soit vous lisez mal ; soit vous êtes de fort mauvaise foi. L’Huma rend compte avec une objectivité certaine des débats en cours. Il n’ y pas d’injures ou d’invectives comme sur ce site et beaucoup de tribunes libres ne proposaient pas MGB comme candidate.
L’huma du samedi est aussi un espace de débat ou même (horreur suprême) des hommes politiques de droite donnent parfois leur avis sur un thème précis.
Alors pour le culte de la personnalité, je crois que vous retardez un peu, si je peu me permettre.
Regardez plutôt vers l’UMP, le PS (ah, délicieuse Segolène) et même les partisans d José Bové qui font part à son endroit d’une certaine religiosité, à mon avis.
Non, nous n’en sommes plus à la campagne de 1981 où dans l’Huma, un certain Jean-Luc Mano faisait, lui, des articles imbéciles et louangeurs sur G. Marchais. Il (JL Mano) devait savoir ce qu’il faisait pour arriver où il est maintenant.
Pour en revenir au site Bellaciao, il est malheureux de voir qu’un désaccord de candidature entre gens d’accord sur plus que le principal entrâine tant de déchaînements verbaux.
PS : je lis l’Huma, je vote PCF, et je ne pense pas que la candidature de MGB soit la plus pertinente, mais à en lire beaucoup, et à voir la façon d’agir de tous les anti-PCF (non, je ne parle pas d’anti-communisme et autres sornettes), je me dis que l’unité de notre combat, c’est pas gagné et j’en suis bien triste.
6. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 29 décembre 2006, 10:26
Cette "alternative à gauche" était viable si chacune de ses composantes avait présenté une candidature et si démocratiquement des primaires avaient eu lieu, comme ce ne fut pas le cas, ça ne pouvait pas marcher, c’est mon point de vue, je regrette le résultat, j’irai voter blanc...ou pas du tout
3. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 11:18
pas vrai, il y a près de 90 articles en attente de validation, ils ont décidé de publier les plus significatifs ..ce que vous ne comprenez pas c’est que Buffet n’est soutenu quasiment par personne dans les personnes attachées au processus unitaire, elle est arrivée en tête gràce à un forcing des non unitaires du PCF dans les colllectifs : création de collectifs fictifs (1 cellule du PCF = 1 collectif dans certains endroits), et arriver en masse de militants PCF jamais vu avant ni dans les collectifs ni dans les luttes unitaires, et travail des secrétaires fédéraux pour convaincre les autres...
globalement ça a pas si bien marche que cela, ça c’est un peu vu samedi et dimanche...
Enfin amis stal, si vous voulez voter pour une candidate qui a toujours défendu les travailleurs (jamais dans un gouvernement bourgeois elle) et qui incarne la lutte des classes, voter pour Arlette...(humour)
1. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 11:19
j’ai oublié de dire que deux de mes articles qui sont contre la candidature Buffet n’ont pas été aussi publiés
2. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 11:27
Mardi soir, idem, mon texte n’a pas été publié.
L’échapatoire pour expliquer la non comparution des textes me semble bien légère.
Seules 2 réponses avaient été enregistrées anti Buffet.
Les idées, on ne peux pas les emprisonner, elles passent à travers les barreaux de la prison.
félix
3. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 14 décembre 2006, 01:26
Ils sont submergés et n’arrivent plus trop à faire face, déjà avant pour passer un compte-rendu ou une annonce de réunion ça prenait plusieurs jours.
Cath
4. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 11:24
http://www.bellaciao.org/fr/?page=article&id_article=38812
5. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 11:34
Eh bien c’est parfait comme ça.
Les administrateurs d’un site doivent rester libres de publier ce qu’ils veulent. Ceux qui sont refusés n’ont qu’à choisir un autre site ou se monter leur propres sites.
Jips et les pro-MGB peuvent toujours publier MGB sur un autre site de leur choix ou créer un site à cet effet. Et c’est valable pour tous les autres, pour ou contre MGB.
C’est ça la liberté ! Et elle doit être la règle.
On ne va pas changer la règle seulement si elle n’est pas à notre bénéfice quand même !
1. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 11:47
c’est bien ce que je disais, l’AU est morte, c’est malheureux mais c’est comme ça.
Amis, retroussons nous les manches et entamons la campagne de MGB notre candidate à l’élection présidentielle.
Jips
2. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 13:03
Que de démocratie, Le Collectif National refuse d’entendre le choix des collectifs locaux et maintenant la censure sur le site officiel c’est vraiment de mieux en mieux !!!
Continuons à créer des collectifs partout où onle peux,continuons à les ouvrir vers l’extérieur, contiuons à les renforcer et tôt ou tard le Collectif National sera obligé d’écouter la base.
Nous continuons comme MG Buffet notre combat contre le libéralisme.
Dgé13
3. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 13:39
Vive MGB et ses futurs 4% !
4. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 13:42
moi je propose un vote citoyen et on verra qui est le plus populaire des candidats
5. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 14:03
Oui faites donc ça...et le coquelicot comme toujours sera la première fleur à pousser sur la terre ravagée que vous aurez laissé.
NOUS, nous n’avons rien à perdre. C’est ça que vous ne comprenez pas. Nous avons tout à gagner si nous sommes tous ensemble représentés par celui ou celle qui a en lui un peu de chacun de nous. Et ce n’est pas le cas de votre IDOLE. Et si notre projet doit naître en 2012 et bien il naîtra en 2012, il se relèvera des cendres laissées par les miettes des deux vrais partis de gauche, qui par crainte de crever préfère souffrir seuls, encore un peu, plutôt que de tenter la guérison ensemble, immédiatement.
C’est terrible cette stratégie de l’échec que vous êtes en train de provoquer par peur...Un peu de courage et d’humilité bon sang !
Consensuellement unitaire,
Isabelle
6. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 16:35
Voilà, tu manges le morceau : "Continuons à créer des collectifs partout où on le peux".
C’est exactement ce genre de truc qui pose un problème : on se met tous d’accord sur un processus (double consensus, car il n’y a pas de corps électoral défini) ; puis le PC (mais pas tous les communistes) renomme ses cellules ou sections "collectifs unitaires", ou investit en masse les collectifs unitaires qui n’avaient pas vu tant de monde depuis longtemps ; puis tous ces camarades épris d’unité votent en masse MGB ; puis ils disent qu’ils sont majoritaires ; puis ils demandent à tous les autres de faire la campagne de la secrétaire nationale du PC, comme si de rien n’était ; puis hurlent que ceux qui ne marchent pas dans la combine sont des bobos gauchistes, antidémocratiques et anticommunistes ; puis ils imaginent qu’après ces insultes tous ces bobos-intellos-loins-du-peuple-du-vrai vont faire la campagne de MGB...
Et au final ? Marie-George ira toute seule avec son parti et fera 2% maxi aux présidentielles ; puis le PC ira à la bonne soupe du PS pour essayer de garder quelques députés et élus.
Je précise que bien que n’étant pas au parti communiste, j’apprécie énormément Marie-george lorsqu’elle parle politique, mais que je ne voterai plus PC si elle prend la responsabilité de faire éclater l’alternative unitaire.
Je précise aussi que je suis dans un collectif unitaire où toutes les tendances sont représentées, avec beaucoup de camarades communistes, dont la plupart soutiennent la candidature de MGB, mais qui ont sincèrement cherché le consensus, et acceptent donc éventuellement que cela soit quelqu’un d’autre que leur candidate.
Outre que je trouve très courageux de la part des camarades du PC d’accepter de faire une campagne pour quelqu’un qui n’est pas de leur parti, c’est aussi beaucoup plus malin que votre entrisme grossier : toutes les composantes de la gauche locale se rappelleront de leur conduite ouverte et exemplaire pour les législatives et les municipales !
Et cela sera aussi vrai chez vous, et vous allez prendre de sacrées raclées électorales. Bon déclin !
FM
7. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 21:57
c’est ça l’unité ? c’est ça la démocratie ? Et après, ils parlent de "stals", mais je rêves ou c’est vous les stals ?
8. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 22:25
FM, c’est bien fusil mitrailleur ?
9. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 14 décembre 2006, 01:28
4%, tu es trop gentil, 3% et encore, c’est poru ne pas être désagréable.
Cath
6. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 11:44
Etant donné l’attitude des membres du collectif nationale ce WE, je ne suis pas surpris. C’est tout simplement scandaleux.
Je ne vais pas me gêner pour faire circuler cet article sur le site de ma section
http://pcfarras.over-blog.com/
7. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 16:59
Alors là je ne comprend plus rien...
Je suis militant au PCF, j’ai 19 ans et alors...je suis un vieux stals (merci les camarades de luttes au moins on se respecte ça fait plaisir, j’ai hate de pouvoir distribuer des tracts et coller des affiches avec vous...) On nous propose plusieurs candidat,mais on a pas le droit de choisir. Quand aux collectifs unitaires "noyautés" ce n’est quand même pas notre faute si le PCF a décidé de s’investir pleinement et depuis le début dans ces collectifs contrairement à certaines orgas. La LCR et les militants pour le non au PS n’avait qu’a s’investir,... En plus je ne comprend pas vous semblez reprochez que des militants du PCF rejoignent l’AU d’accord... mais C’est le PCF tout entier qui fera campagne pour le candidat choisi... pas seulement ceux qui sont au sein du collectif unitaire, ça ne serait pas très démocratique de ne pas leur donné la parole.En votant en interne c’est le parti en entier qui s’est rattaché aux collectifs unitaires.
Quand à la censure... Effectivement c’est dommage on ne demande pas que ces sites soit pro PCF mais qu’ils nous laissent nous exprimer au même titre que les autres.
Quand au consensus... Il existe... Le programme ce n’est pas celui du PC bon alors on a déjà fait des concessions gigantesques pour ce que vous appellez des staliniens ! C’est incroyable de rester coincé et de s’insulter pour ce qu’on appelle un détail (enfin du moins c’est censer être ça non ? Rassurrez moi on fait campagne pour des idées pas pour des hommes ?) Bon alors voilà tout une majorité simple suffit pas comme pour le programme qui lui est le réel enjeu de la campagne si si
1. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 18:18
à Isabelle et son propos sur le coquelicot, première fleur à renaitre sur les terres ravagées...
ne connait-elle pas Boris Vian et son "coquelicot dejà fané" ?
un cran au dessus, relisez "le roman inachevé" (Aragon)
des fois, en toute triste lucidité, ca aide pour continuer.
marie-ceza
2. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 18:35
Un nouveau prix de "péremptoirisme" décerné après une patiente lecture des interventions au camarade JIPS.
Des prises de position à la serpe, une certitude en bronze et des raccourcis systématiques.
Quant aux inquiétude de Séguy, Ferrat Martelli, Martelli et les autres, balivernes de bo bo probablement.
Félicitations ;
Roger.
3. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 14 décembre 2006, 11:15
si les modes d’expression sont divers, il ne me semble pas que le "péremptoirisme" soit de ce côté.
Que je sache, si le PCF est la seule orga politique à avoir joué à fond le rassemblement antilibéral, sans susciter de candidature unilatérale préalable, comme d’autres l’ont fait, elle est aussi la seule à n’avoir édicté aucun veto contre aucun candidat.
Cela sont des faits indéniables ainsi que la censure du site national que j’ai subi plus d’une fois.
Hors ce site n’est pas la proprièté d’un aéropage de "consciences éclairées", mais il doit se faire le reflet de l’expression des collectifs locaux.
C’est aussi cela la démocratie, il suffit de relire les textes validés nationalement par ce rassemblement.
8. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 13 décembre 2006, 21:53
Tout à fait d’accord, d’ailleurs, c’est tellement caricatural que je n’y vais plus sur ce site ; je préfère Bellacio, au moins, il y a de vrais débats !
marjo
1. Censure anti-Buffet dans les sites internet nationaux du rassemblement antilibéral, 20 janvier 2007, 14:16
Entièrement d’accord avec toi !
Jacques Roger (40)