Accueil > LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE
Résistance, vous avez dit Résistance !
Le premier acte de résistance que chacun puisse accomplir est très simple, il ne demande ni manifs, ni émeutes, ni casse, juste un peu de courage individuel.
Dix sept millions d’électeurs ont voté contre M. Sarkosy .
Nous savons que le futur préside de la république compte s’attaquer en tout premier lieu au droit du travail, limiter autant que faire se peut le droit de grève, attaquer la protection sociale.
Si les millions d’électeurs qui ont voté contre Sarkosy, prennent une carte syndicale ( le choix est large ) renforcent le syndicat de leur choix, le font évoluer sur des positions fermes en y militant, les projets de monsieur Sarkosy seront plus difficiles à atteindre.
Et si les syndicats français comptaient demain, trois ou quatre millions de syndiqués de plus, le message serait fort pour le MEDEF et son représentant.
Quelques Euros de cotisation, quelques heures chaque mois, un peu de courage, on ne vous demande pas la lune !
Et ce sera bien le premier acte de résistance de notre peuple.
Messages
1. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 12:51
bien essayé claude .... mais bon c’est pas comme si on l’expliquait pas déjà depuis longtemps à tout ces français .... ils comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps quoi...
pis après faudra aussi leur expliquer pourquoi certains de ces syndicats signe des accords qui mettent les travailleurs au chomage ...
2. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 13:23
Trois quatre millions de cédétistes de plus à approuver le MEDEF, ça fait froid dans le dos ... !
Bigoudène
1. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 13:31
Le premier acte de Résistance c’est de prendre sa carte au PCF.
C’était déjà valable au moment de la déferlante médiatique pro TCE, c’est là que j’ai adhéré, à 18 ans.
Léo
2. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 13:32
renforcer la, cfdt effectivementça fait frois dans le dos,mais la neutralité de la cgt qui n’a pas appeller à voter conre sarko prouve que ce n’est pas un renforcement des syndicats qui est utiles(en allemagne les syndicats sont forts de ne rien faire) mais bien de renforcer un courant révolutionnaire dans les syndicats et en prmier dans la cgt.
RED FOX
3. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 13:56
Alors red fox explique nous pkoi Sarko a désigné la CGT et Thibault comme ennemi numéro un et cela a plusieurs reprise dans la derniere semaine ....!!!!!
CF Vitry 94
4. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 14:24
tu habites sur quelle planète ? Thibault a appelé à voter contre le candidat de la droite ultralibérale. Je ne pense pas qu’il parlait de Royal...
TM
5. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 14:34
On n’aime pas les provocateurs comme RED FOX... dernier avertissement...
La CGT appelle implicitement à voter contre Sarkozy
La CGT a implicitement appelé mardi à voter contre la "vision ultralibérale" de Nicolas Sarkozy, alors que les autres grands syndicats se sont abstenus de se prononcer sur l’un ou l’autre des deux candidats à la présidentielle.
La première confédération française - à égalité avec la CFDT - a mis en garde contre "le risque qu’à l’issue des élections, s’installe un gouvernement totalement acquis à une vision ultralibérale de la société et de l’économie, dont les salariés et leurs libertés seraient les victimes".
"Le message est clair : votez contre Nicolas Sarkozy", analyse Michel Dreyfus, chercheur au CNRS et spécialiste de la CGT.
La centrale "ne peut pas prendre publiquement parti pour ou contre un candidat, au nom de l’indépendance syndicale vis-à-vis du politique", précise-t-il, "mais elle montre ses inclinations".
Une indépendance syndicale qui, après avoir été sévèrement écornée par des liens organiques avec le Parti Communiste jusque dans les années 80, a peu à peu repris le dessus.
Pas d’appel explicite, donc, pour Ségolène Royal dans la déclaration du bureau confédéral publiée mardi, où le nom des candidats n’est jamais cité. Mais le syndicat pointe le danger "d’attaques de grande ampleur contre le syndicalisme" et rappelle son opposition résolue "à toute restriction des libertés syndicales et du droit constitutionnel de grève".
Des allusions aux projets du candidat UMP d’imposer un vote à bulletin secret dans les entreprises après huit jours de grève ou de faire voter une loi "service minimum" dans les services publics.
La CGT est la seule confédération syndicale représentative au plan national à adopter une position aussi tranchée. CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC n’ont donné aucune consigne de vote, même implicite.
Au premier tour, 65% des sympathisants de la CGT ont voté pour un candidat de gauche ou d’extrême-gauche (dont seulement 7% pour la communiste Marie-George Buffet), contre quelque 45% des sympathisants de la CFDT ou de FO, selon un sondage "sortie des urnes" CSA pour Liaison Sociale réalisé dimanche auprès de 5.000 électeurs.
La CFDT a indiqué lundi attendre "un débat clair" pour le second tour, où les candidats livreraient "leur vision de l’avenir du pays, en Europe et dans le monde", et FO jugé "essentiel" la tenue de "débats de fond sur le social, l’économie ou l’Europe".
La CFTC souhaite que les deux finalistes dévoilent leurs "projets de société" et la CFE-CGC qu’ils "clarifient" leur position sur le "rôle de l’encadrement".
Pas de consigne non plus à l’Unsa (autonomes), qui a toutefois souligné que les citoyens devraient trancher entre "appel à la responsabilité individuelle" prônée par M. Sarkozy et "renouveau des solidarités collectives" de Mme Royal.
La FSU (premier syndicat enseignant, dont 85% des sympathisants ont voté à gauche) a déclaré vouloir "une rupture avec des politiques répressives et sécuritaires", sans citer M. Sarkozy.
L’union syndicale Solidaires (syndicats Sud, 70% à gauche) a en revanche clairement signifié son opposition au programme de M. Sarkozy, "en totale contradiction" avec ses revendications.
FSU et Solidaires ont, comme la CGT, insisté sur la nécessité d’organiser de grandes manifestations le 1er mai, afin d’inscrire la question sociale au coeur de la campagne du second tour.
Localement, les initiatives prévues à ce jour associent souvent CGT, Unsa, Solidaires et FSU, et parfois CFDT et FO.
http://metrofrance.com/fr/article/a...
6. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 15:28
BIGOUDENE ,
Tu etais en premiere ligne pour revendiquer l’indifférence révolutionnaire au second tour , la premiere à déformer la plus humble proposition de résistance non violente en déformant mes propos , je me demande ce que tu proposes pour résister ?
laisser faire le pire pour que la révolution triomphe ?
claude de Toulouse .
7. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 15:39
Léo ,
ce n’est pas un adherent depuis 1963 , qui va te critiquer , mais cela suppose un niveau de reflexion politique , une volonté d’engagement que les 17 millions d’électeurs anti sarko n’ont pas forcément , l’engagement syndical procéde lui d’une volonté de survie , ils vont d’abord attaquer là , donc c’est là que l’on doit se renforcer , pour le reste l’eventail syndical est siffisamment large en notre pays pour que chacun des 17 millions puisse aller là ou il veut .
Enfin à l’époque de mes vingt ans l’adhésion au parti allait de pair avec le militantisme dans une organisation de masse selon son milieu .
salut mon camarade .
claude de Toulouse .
8. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 19:24
90 133
TOI, T’ES UN DRÔLE DE GUS .... OU DE NANA !!! QU’EST CE QUE TU CHERCHES ? LA PROVOC, CELA VA UN PEU !!!
P. DE B. ET A.
9. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 9 mai 2007, 18:35
pour CF vitry et les autres:je suis ex communiste mais je sui toujours militants por renverser le capitalisme et construire une société communiste.
donc ne me taxer pas d’anticommunisme svp.
Provoc ,disons qu’un raccourci fait parfois plus fort que 50 pages de langue de bois.
Alors pourquoi ma critique de la position d ela cgt ?
Parceque la tendnance sociale démocrate à l’oeuvre au pcf et aussi à l’oeuvre à la cgt
Non la position de la cgt sur le referendum à edf n’était pas une position de lutte de classe
non la position de la cgt sur le TCE n’était pa sune position lutte de classe
non la gestion de la grev contre le plab fillon(ha le refus de Thiabult en direct à la tv d’appeler à la greve générale !!) n’etait pas une position lutte de classe.
lutte de classe n’est pas vieux jeu,camarades !!
la direction cgt n’a pas explicitement appeller à voter contre Sarko:evidemment on critique le projet libéra(pas capitaliste hein..)et heureusement c’est bien le moins mais des milliers de travailleurs attendaient une position plus ferme
Alors voyons l’argument selon lequel puisque la droite n’aime pas du tout la cgt on en déduit que la cgt est "parfaite " dans ces positions.
La cgt est bien evidemment une epine et une grosse dans le pied du capital mais cela n’en fait pas pour autant une organisation au dessus de tout soupcon quant à sa ligne .
Entre pas de cgt et une cgt m^me socialdémocratisé le patronat prefére évidemment pas de cgt ;mais moi je préfére une cgt lutte de classe.
Une greve generale ne se decrete pas merci j’entend cela depuis 40 ans (et je l’ai dit aussi quand j’étrais au pcf) mais depuis 40 ans on peut populariser cette forme d’action et malheureusement non seulement ce n’est pas fait mais de plus les militants cgt Casse sytstématiquement cette action quand on la propose ne assembkée generale:j’en sais quelque chose puisque je l’ai fait quand j’etais au pcf et à la cgt,Nier cela c’est être de mauvaise foi !
La bureaucratisation ,la socialdemocratisation de la direction cgt est totale !
faudra t il comme les militants de la cfdt des décénnies pour s’en rendre compte ??.
Syndiqué SUD je me méfie comme de la peste des permanents ,et je suis sur certains principes qui s’ils étaient transgréssés me feraient quitter ce syndicat :par exemple la participation à la gestion des fonds de pênsions,j’avais dit à mes collegues que si sud y allait je quitter le syndicat.
Heureursement SUD refuse d’y sieger.
Et bein évidemment des memùbres de SUD adhérent à une organisation comme "confrontations"qui réunit patrons et sydicaliste comme cela à lieu à la cgt ,c’est pour moi inadmissible
je vais travailler deux ans et demi de plus pour le capital pour que la bourgeoisie s’enrichisse encore plus ,et cela parceque il n’y a pas eu de greve générale,on a m^me pas essyer !
ça ne passe pas
RED FOX
3. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 13:45
BRAVO CLAUDE !
... Tu as vu comme ceux qui préfèrent cracher sur ceux qui font le "minimum syndical" plutôt que de s’engager dans le combat modeste et sans gloire du quotidien ont aussitôt sorti la grosse artillerie...
De ceux là, si formatés et si loin du peuple qu’ils en arrivent à l’insulter lorsque le peuple n’accomplit pas leur volonté, il n’y a que cela à attendre...
Mais tu as raison, le moyen est là : pour résister au quotidien, pour ré-organiser les solidarités, il faut des structures syndicales de solidarité et plus de monde sur le pont.
C’est nécessaire pour reprendre l’hégémonie idéologique que nous ont volé Sarkozy et le ME(R)DEF et c’est indispensable pour être présents sur tous les terrains où nous devront contester le pouvoir de l’argent-roi !
NOSE DE CHAMPAGNE.
1. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 14:00
AH PUTAIN !
... Nous devrons au lieu de nous devront !
Salaud d’ordi !
NOSE
2. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 14:34
Claude et Nose, c’est l’idée de base, simple mais géniale, très efficace, pour contrer le MEDEF. C’est bien parce que les salariés ont déserté le bateau que le MEDEF s’est considérablement renforcé. En réponse au vote c’est le premier geste urgent à faire. Mais rassurez-vous, il semble qu’il y ait une prise de conscience chez les salariés. Dans les pays nordiques, en Allemagne, et même aux USA il y a un énorme lobby syndical qui fonctionne à la perfection dans certains secteurs. Les patrons des secteurs concernés les craignent beaucoup. Lisez un peu, les sceptiques, et faites confiance à Claude et Nose qui savent ce qu’ils disent. ! J.
3. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 18:23
NOSE... soit moins dur avec toi ! ;-)
Tu as fait déjà (en un temps record !) de tel progrés !!
Je sens en toi l’exigence -presque métallique- puisée dans la littérature soviétique... [je pense notamment à "L’homme Véritable"].
NOSE, mon frère de combat, nous ne sommes pas des Dieux... NOUS SOMMES BIEN PLUS ENCORE !... Nous sommes *humains*... à en mourir.
"Amusant" ;-) donc... le fait de te voir accuser ton...
Ordinateur-froid-comme-un-dieu-sans-conscience'}}... de t'avoir conduit à une banale faute d'orthographe ! ;-D J'aime ce qui *t'habite*, NOSE ! [et sans jeu de mots... et... sans faute d'orthographe] ;-) Je me permettrai de te suggerer de relire toujours AVANT l'envoi, et D'EN PROFITER pour organiser *des paragraphes* dans tes écrits et... tes commentaires surtout. Cela permet de mieux dessiner sa propre pensée... et de la rendre plus agréable à lire par... tes lecteurs... -déjà fort assidus ! Si Si !- .-) Et encore BRavo ! (Ah ! j'oubliais presque de te dire que j'ai -avec {{"Over-Blog"-}} un
problème technique’... qui n’en finit pas de "ne pas se résoudre" !J’enrage... donc depuis le 2 Mai !!)
Salut Frère... À plus...
RBBR - http://wwwlavie.over-blog.com
4. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 13:56
Et si le PCF se reinvestissait dans les cellules d’entreprises,
je pense que c’est la base du combat contre le Capital.
JMP-38
1. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 15:49
JMP 38 nous sommes sur la même longueur d’onde !
Jean Claude des Landes
2. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 16:23
JMP 38
Oui bien sur , mais pour que cela soit possible , encore faut il que le terreau existe !
En 1970 , à Sud Aviation Toulouse , La CGT regroupait 70% des salariés , il existait une quinzaine de cellules communistes regroupées en deux sections , pour autant que mes souvenirs soient bons .
La direction a décidé de casser tout cela , Papon , Mitterrand, (le frere ) , n’ont pas lancé une chasse aux communistes , ils ont asséché le vivier en attaquant de front la CGT , par les pires méthodes , intimidations , discriminations , mise au placard , à rien faire , dans un meme atelier , de tous les élus CGT .
Dois je signaler que Mitterrand , le président , n’a rien fait pour faire cesser ces méthodes .
Aujourd’hui , la CGT fait quinze % des salariés d’airbus , il n’y a plus de cellules d’entreprise , FO (UMP +FN ) régne en maitre et cogere avec la direction , mais cela semble toucher à sa fin , puisqu’a Nantes et St nazaire , des milliers d’ouvriers sont en greve , contre la direction et contre les syndicats , soutenus par la seule CGT .
Claude de Toulouse .
5. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 14:22
comment réveiller la conscience de classe ?
96 % des patrons votent SARKO : logique,
que de pauvres bougres touchant le RMI vote Sarko parce que le voisin touche aussi le RMI plus une petite aide sociale !...
Bien sûr le combat syndical est a mené,
un autre me semble aussi important : renforcer les associations qui critiquent le pouvoir médiatique, c’est la télé qui a fait le triomphe de Sarko et quand on sait que chaque "citoyen" passe près de 4 h PAR JOUR devant la machine à décerveler : y a du boulot !!
Notre débâcle remonte à loin : aux années Mitterrand et à la pédagogie du renoncement et aux mots d’ordre de la "gauche" de l’époque : "pédale douce" !! quand on voit la discrétion des syndicats et notamment de la CGT pendant cette campagne c’est admettre que nous laissions le champ libre aux réac !
Quand à SEGO, elle porte (avec le PS) une lourde responsabilité dans la défaite, à vouloir imiter la droite : les gens votent pour l’original plutôt que la copie !!
Efforçons-nous d’analyser le plus justement possible le POURQUOI nous en sommes là, sans invective et le plus objectivement possible, c’est l’étape indispensable AVANT de penser reconstruire une opposition véritable....
Mais en ce 8 mai 1945 je me souviens encore des paroles d’un responsable de la Résistance : ils n’étaient qu’une poignée au départ à résister à PETAIN, la France avait basculé majoritairement dans la "collaboration"...l’Histoire a montré que seuls les combats non menés sont perdus d’avance !!
Rien n’est écrit d’avance.
Roger de ANDRADE de Pluvigner en Morbihan
(çà c’est pour les renseignements généraux : çà leur évitera de chercher...)
1. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 14:37
Il y a combat et combat, et je préfère de très loin le combat des idées à celui des armes. J.
6. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 15:09
Salut Claude.
D’accord avec la syndicalisation, encore faut il savoir que dans nombre de structures, cela reste très difficile. La liberté sarrête souvent aux portes des entreprises.
Une solution serait aussi d’éviter d’avoir 5 représentants à la gauche du ps.
Parce qu’avec des PCF, LO , Bové et le PT chacun à moins de 2% et la LCR un peu mieux avec ses 4.5%, ça ne pése vraiment pas lourd, et c’est très démobilisateur.
Imaginons les 11% du fn répartis sur 5 composantes d’extrême droite, ça ne tirerait pas la politique à droite et ça nous stresserait nettement moins.
Et vu les premières réactions de clocher des différentes composantes de la gauche, le cauchemard ne fait que commencer.
Pour une unité anti libérale.
JP
1. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 15:17
T’AS RAISON JP...
Va falloir arrêter la tragédie des Horaces et des Curiaces !
Une confédération alternative anticapitaliste et altermondialiste çà pèserait plus avec 11% et çà stresserait un peu les libéraux de tous poils.
MGB a appelé au rassemblement... Mais OB et AL sont déjà retranchés dans leurs bunkers...
Qui va décrocher le premier le téléphone ?
NOSE
2. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 16:05
""D’accord avec la syndicalisation, encore faut il savoir que dans nombre de structures, cela reste très difficile. La liberté sarrête souvent aux portes des entreprises. ""
D’accord avec toi JP , mais c’est justement parce qu’il n’a pas à faire à un syndicalisme de masse , que le patronat peut se le permettre !
un exemple ( et ce n’est pas pour taper sur les jeunes ) , si les etudiants se syndicalisaient en masse à l’unniversité , ils auraient le reflexe de renforcer ou de creer une section syndicale , meme chez mac donald , là ou ils travaillent pour payer leurs études .
Si les salariés qui ont un boulot , avaient un instant , l’idée de se dire que la meilleure façon de garder leur boulot , c’est d’etre regroupés dans un syndicat , peut etre que leur patron , ne se permettrait pas tout et n’importe quoi .
Nos grands parents l’ont fait , c’etait plus facile à leur époque ?
De toute façon , mon idée initiale , c’etait de se renforcer , là ou les premiers coups vont etre portés , si nous perdons sur le droit de greve , le code du travail , la protection sociale , alors nous perdrons sur tout .
Et puis c’est quand meme plus rentable que d’exploser des vitrines ou de balancer des pavés sur les flics , ce qui à un mois des élections , va encore renforcer le camps de sarko .
claude de Toulouse .
3. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 9 mai 2007, 10:14
ok pour la syndicalisation et c’est dans les luttes que les travailleurs pourront reconquérir leur liberté,quand au collectif anti libéraux
l’unité reste primordiable sans la direction du ps, le vote utile c’est pour des valeurs révolutionnaires sans compromis sinon c’est la mort des courrants révolutionnaires ,communistes.la CGT ne détient pas le monopole de la résistance sud cnt participent largement à
un syndicalisme révolutionnaire seul la construction d’une grêve générale permettra d’ inverser la vapeur cf(1936,cn de larésistance 1945,1968,1954)les aquits sociaux s’arrachent dans les luttes pas dans les urnes .ceci dit je joint une déclaration de OB et de la LCR qui me semble assez claire sur l’urgence d’une unité anticapitaliste .
pierrot de toulouse
"Nicolas Sarkozy vient donc d’être élu président de la république avec environ 53,5...des voix. Avec lui, c’est le programme du MEDEF qui s’incruste au pouvoir. De nouveaux cadeaux fiscaux aux entreprises et aux plus riches, la privatisation de nouveaux services publics, la chasse aux enfants sans papier, la remise en cause de droits sociaux et démocratiques fondamentaux comme le droit de grève ou le CDI sont dans l’agenda du nouveau président de la République. Ce soir, l’Etat UMP dispose une nouvelle fois du pouvoir politique central. La démagogie populiste utilisée dans cette campagne va désormais laisser place à la réalité de mesures antisociales, sécuritaires et antidémocratiques qui ne manqueront pas de susciter des mobilisations très larges. C’est à la construction de ces résistances sociales et démocratiques que la LCR entend désormais consacrer toutes ses forces. Elle propose que face au programme ultra libéral et ultra sécuritaire d’un Sarkozy, un front unitaire de toutes les forces sociales et démocratiques soient immédiatement disponible pour organiser la riposte. Elle prendra toutes les initiatives en ce sens dans les prochains jours.
La démonstration est également faite qu’une gauche social-libérale, qui a tenté jusqu’au bout une alliance avec l’UDF de Bayrou, n’est pas un rempart efficace face à une droite dure et autoritaire. Les appels du pied vers la droite n’auront servi à rien d’autre qu’à contribuer à brouiller les repères. C’est parce que Ségolène Royal n’a pas su faire souffler le vent de l’espoir du changement qu’une partie des classes populaires déboussolée lui a fait défaut. Plus que jamais la construction d’une force anticapitaliste puissante, implantée dans les entreprises, les services publics et les quartiers populaires, est urgente pour, dans la rue comme dans les urnes, battre la droite et le MEDEF. C’est le sens de la campagne qu’a menée Olivier Besancenot et qu’entend poursuivre la LCR : rassembler les forces anticapitalistes en indépendance complète vis à vis de la direction du PS.
C’est sur ces bases que nous nous présenterons aux élections législatives autour d’un programme d’urgence social et démocratique."
7. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 15:12
Et si...
Et si...
Et si Guignol habitait Toulouse...
1. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 15:47
Bien sur une reflexion aussi poussée ne peut etre qu’anonyme , mais tous les enfants du monde savent qu’a la fin guignol gagne et rosse le gendarme !
Allez , il faut rester calme , au troisieme degré , ta reflexion n’est peut etre pas si bete , à Toulouse , meme les mémés aiment la castagne .
claude de Toulouse .
8. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 16:27
Pourquoi segosy voulait imposer un syndicat de masse obligatoire ?
Exactement pour les raisons suivantes : dépolitiser le peuple français avec des syndicats négociateurs
Il n’y a plus que des syndictats de négociation longue et embrouillée soi disant résistante et non pas de résistance longue forte efficace}, et ensuite de compromis rapide.
La france est un pays politique et c’est un bien. C’est probablement le pays le plus à gauche d’europe avec l’italie, avec une forte pénétration du marxisme due à des décennies d’éducation populaire tant de la gauche du Ps que et surtout du PC .
L’allemagne est entrain de rejoindre (bienfait de la chute du mur).
On a une attaque terrible de la droite depuis des années au plan idéologique.
Nous allons avoir un couple installée par les médias pour cinq ans. Ca a déjà commencé.
Entendu à la télé au jt midi a2 dit sur un ton douceureux Ségo Sarko
Sergo Sargo respect respect respect
le couple choisi par sargo pour les cinq ans à venir : Sargo a depuis longtemps choisi serko comme chef de l’opposition pour les cinq ans à venir. Elle va être une sacré bonne femme en colère presque révolutionnaire, vous allez voir.
Aux imbécilles les mains pleines !
L’opportuniste de hollande le sait très bien et est donc devenu idiot depuis bien longtemps. Il ne veut pas le savoir et donc ne le sait pas . Il est sincère comme tous les petits gosses pris la main dans le sac.
Dernière nouvelle : Hollande ne parle plus de ses camarades mais d’adhérents au ps.
Comme les adhérents de son club de supporter. Mais qu’est ce qu’il est gentil !!!!!
Il sont complètement unis sur ce point. C’est une affaire de famille : Segholand et Sarkoland
Un seule solution : la scission du PS, favorisé par le PC et un parti fédéral LA GAUCHE regroupant PC, Les Signataires des collectifs comme adhérents direct avec la permission de s’organiser, et des éléphants du ps même par opportunisme, pourquoi pas, qui quittent le ps avec des camarades du ps.
En attendant un Front de la France Libre et Pacifique allant des gaullistes de gauche en passant par des chrétien tel que le député udf qui a fait une grève de la faim en passant par la gauche du ps les signataires des collectifs, le pcf, et les trotskytes non sectaires, les gentils anars, serait le bienvenu.
Non PLUS ANTI LIBERAL mais POUR la liberté.
Les combats pour la liberté entrainent toujours la fraternité ou la camaraderie. La camaraderie entraine toujours la recherche d’égalité. Non pas l’égalité des chances, mais la chance d’êtres égaux devant la nécessité pour chacun de réaliser concrètement et librement, la dialectique de l’articulation singulière de tous ses moyens et de tous ses besoins.
LES GENS POUR c’est ce que l’on nommait avant, Il n’y a pas si longtemps les PROGRESSISTES.
9. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 17:49
Nous avons perdu 2 générations de JC et donc de formation. Nous devons reprendre les cours du soir pour ceux qui travailles, pour leurs donner un minimum de formation politique.
C’est ce qui nous manque aujourd’hui, et "le pourquoi du comment". Un certain nombre de nouveaux adhérents non pas forcément le minimum de réponse. les cellules d’entreprises doivent également revenir à l’ordre du jour.
Enfin et c’est primordial, faire voir d’ou l’on viens et ou nous voulons aller, avec les bouleverssements que nous avons connus, beaucoup de copains sont perdus.
10. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 19:11
"nos grands parents l’ont fait ..."
Oui , ils l’ont fait quand il n’y avait pas de chomage ...ce qui empeche les gens c’est la peur , car souvent ils en ont sué pour trouver leur boulot (surtout les jeunes) et ont peur de le perdre.
Le taux de syndicalisation est plus élevé ds la fonction publique , c’est pas le hasard non plus .
Marjo
11. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 20:34
Il y a plusieurs forme de resistance . La cgt a déclaré son hostilité au programme de Sarko . Le syndicalisme a fait son boulot .
Mais de grace que les partis de gauche se regarde un peu .
Le PCF n’a pas joué jeu dans les collectifs antileberaux ,le candidat LCR n’a meme pas regardé de ce coté et ne parlons pas de LO .
Alors oui regardons les choses en face nous avons besoin d’un nouveau parti regroupant ces forces de gauches . C’est pas le PS qui regarde vers le centre sur qui il faut compter .
Un peu de courage et rassemblement
Miche Toulouse
1. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 22:24
"Le PC n’a pas joué le jeu ?" C’est peut-être Besancenot qui a " joué le jeu " trois mois avant tout le monde au nom de l’intransigeance avec le PS ? A moins que ce soit Bové, ce pur et dur, humble parmi les humbles, qui claqua la porte puis qui revint prôner "l’insurrection " avec les parrainages PS, pour finalement se coucher comme un toutou devant Sarkolène ?
Arrêtez de faire des procès à CELLE et ceux qui ne le méritent pas ! Les pêcheurs en eaux troubles, - communistes ou apparentée -, alliés objectifs de celles et ceux qui n’ont pas souhaité que soient appliquées la règle de la démocratie au sein des collectifs antilibéraux, portent une lourde responsabilité, pour peu que l’on veuille admettre l’évidence. Les petites accusations des uns et le mensonge permanent érigé en règle d’or des autres, ces petits aventuriers au service du PS pour faire disparaître le PC du paysage politique n’y changeront rien !
La garantie de l’application d’une vraie politique de Gauche ? Un grand Parti Communiste, puissant, au service du peuple et de la classe ouvrière , au sein d’une Union Populaire hors des griffes du parti des élus et des notables. Là, et seulement là, est la clef du problème .
PIERROT DE B. ET A.
2. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 23:06
Pierrot de B et A
, je suis d’accord avec pas mal de chose que tu ecrits , mais aujourd’hui , faut pas rever , au niveau politique rien ne se fera dans la vraie gauche .
c’est pourquoi , j’ai pensé qu’il valait mieux porter l’effort sur l’engagement syndical , que chacun peut faire dans le syndicat de son choix , si des milliers de personnes se syndiquent maintenant , le message sera vite décrypté par le pouvoir .
par ailleurs , tous les electeurs de la gauche radicale représentent 3.5 à 4 millions de personnes ,il serait peut etre temps qu’elles pensent à se syndiquer , tu ne crois pas ?
amitiés
claude de Toulouse .
3. LE PREMIER ACTE DE RESISTANCE , 8 mai 2007, 23:23
Il faut aller rechercher les anciens électeurs et militants communistes qui votent Lepen ou maintenant Sarko, mais il nous faut des arguments rénovés. Leur dire que nous avons entendu
leurs préoccupations. VF