Accueil > LRU : intervention chez Ruquier face a Mme Royal... (video)
LRU : intervention chez Ruquier face a Mme Royal... (video)
Publie le dimanche 16 décembre 2007 par Open-Publishing25 commentaires

Nous, (une vingtaine d’etudiants mobilisés contre la LRU) nous sommes rendus a l’emissions de Ruquier "on n’est pas couché" enregistrée le jeudi 13 decembre et diffusée ce samedi 15 decembre avec comme objectif de pouvoir prendre la parole pour faire entendre nos revendications...
Après avoir eté obligés de se faire entendre dans le public pour avoir la possibilité de nous exprimer un membre de notre groupe(le porte parole de la coord nationale etudiante de nice)a eu le "droit" d’intervenir pendant une minute...
Mme Royal ne nous a finalement pas repondu sur sa position face a cette loi contre laquelle nous luttons depuis de nombreuses semaines preferant changer de sujet..(a savoir egalement que durant le montage de l emission une partie de la "reponse de Mme Royal a été "coupée" lorsque Ruquier lui demanda de repondre precisement a la question des etudiants).
Intervention d’étudiants chez Ruquier
TOlbIaC en LUtTe !!!
Messages
1. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 14:45
la réponse (non-réponse) De ségolène n’est en rien étonnante puisque le PS est POUR la réforme Pécresse.Même si il ne l’avoue que du bout des lèvres,prenant des détours :le PS est pour la loi (LRU)et ne fera RIEN pour empêcher qu’elle passe.
D’ailleurs, n’y a -t-il que le PS qui devrait se battre contre et soutenir les étudiants...?
François Pellarin
2. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 14:51
J’ai vu la vidéo..
C’est du Royal. LEs mois passent rien ne change...
Dommage que les étudiants ne nous transmettent pas les passages (même approximativement) qui ont été coupés au montage - ça aurait été intéressant.
C’est bien d’avoir réussi à "capter l’attention" et je déplore ce que rappelle le porte parole ! l’absence TOTALE de soutien des partis politiques "de gauche" à ce mouvement de lutte qui n’est pas "éteint" du tout contrairement à ce qu’on dit.
Solidarité totale d’une militante communiste au combat des étudiants contre la marchandisation du savoir et la privatisation des cerveaux au bénéfice du Capital.
La Louve
PS. Certains journalistes devraient avoir honte de ne pas faire leur boulot correctement, sur ce sujet ou sur d’autres, et de ne rapporter que ce qui arrange ce pouvoir vichyste. J’ose espérer au moins qu’il le font par conviction et non par simple soumission et servilité.
1. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 15:25
Ils n’ont pas honte, ils emargent, c’est ça la droite décomplexée
2. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 17 décembre 2007, 11:40
Si je ne m’abuse, La Louve, la LCR soutient la lutte des étudiants contre la LRU...
G.B.
3. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 15:29
je suis désolée pour vous, Royal, a fini après cette émission de me décevoir, profondément par sa pirouette a votre égard.
Je décrouve une Royal comme tous les autres politiques du PS ou politique tout cour.a la final, !!!!
et pourtant j’ai milité pour elle pendant cette campagne a la présidence, elle était le moindre mal, mais avait réussie a me dupper.
Mais depuis quelques temps, justement par ce qu’elle ne s’exprime pas et ne soutiens aucun mouvement sociaux, et bien je la remise au rangs de ses compères.
Elle nous a abuser pendant sa campagne, et la elle ce dévoile, en plus sûr d’elle, et croyant encore qu’elle est la reine, et qu’il est évident qu’elle seras en 2012 la présidente.
De tout coeur avec votre mouvement, tenez bon, vous allez donner une claque magistral a ce gouvernement et a ceux qui ce revendique de gauche et qui sont absent.
Lolita
1. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 16:54
Moindre mal, c’est ce que je me suis dit. J’avais tort. Elue, Royal eût probablement mis en chantier le programme Sarko version soft, portant un coup décisif à l’espoir du peuple de gauche et discréditant l’idée même du changement. Que ce soit sur le mini-traité Européen, sur les régressions sociales en matière des régimes de retraites, rien ne la distingue sur le fond de Sarko. Je regrette d’avoir voté en sa faveur. On ne m’y reprendra pas.
2. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 18:00
J’admire toujours celles et ceux qui reconnaissent s’être trompés ou avoir été dupés, car c’est une preuve de grande intelligence. En effet Mme Royal élue n’aurait rien fait de guère différent que ce que fait Sarkosy. La seule véritable différence c’est que l’un assume être de droite et l’autre pas, ou pas encore. La presse capitaliste recommence à nous vendre Mme Royal car elle veut absolument bloquer la vie politique française en imposant le modéle bi-parti anglo-saxon, grace auquel le libéralisme peut avancer sans crainte et sans véritable opposition. Malheureusement nous courons tout droit vers ce scénario catastrophe car la véritable gauche semble actuellement plus préoccupée par des questions d’ego que de jouer son rôle de véritable contre-pouvoir. Alors devnt cette absence, les "autres" ont beau jeu de présenter le PS et sa candidate comme étant la seule opposition.
Mister H
3. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 17 décembre 2007, 11:50
C’est bien de le reconnaître...
Mon père, qui est inscrit au PS, "sentait" que Royal était une arriviste, et il voyait en elle le "pire mal" ; même si pour ma part, je mettais un peu DSK et Royal dans le même sac.
Il a donc voté pour Fabius (aux primaires), le moindre mal à ses yeux... et aux miens dois-je admettre, mais de peu.
Cela dit, maintenant il reconnaît aussi que son inscription au PS était inutile, et il va très certainement rendre sa carte.
G.B.
4. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 17 décembre 2007, 14:25
Salut LOLITA !
Je crois que tu exagères un peu dans ton analyse concernant Mme ROYAL ! Je ne suis pas non plus tounjours d’accord dans les prises de position de l’intéressée, n’étant ni UMP ni SOCIALISTE, je crois qu’elle est coincée dans un appareil obsolète dont il est difficile de sortir, parce qu’au travers de ce dernier, ce sont des suffrages qui s’expriment.
N’oublions pas que cette division de la gauche entière donne du grain à moudre à cette droite autoritaire dont le seul but est d’asservir le peuple.
Ces divisions stériles permettront au nabot de poursuivre inlassement son oeuvre de destruction de la FRANCE, et de nos systèmes sociaux.
Il est certain qu’aujourd’hui, les politiques ne peuvent se faire sans tenir compte de la mondialisation au risque de faire le tiers monde de notre pays .
Toutefois, je crois ferme à la justice sociale, et seule la gauche consensuelle, rassemblée pourra y parvenir.
Chacun, de BESANCENOT, LAGUILLLER, BUFFET, ROYALE, BOVE etc, prennent leurs responsabilités pour gouverner ensemble pour le bien de chacun de nous.
Si nous arrivons à ce concensus, la droite dure, autoritaire, injuste, abjecte, sera balayée.
C’est de cela dont je rêve, mais je crois encore être endormi.
TAZ
5. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 17 décembre 2007, 14:35
c’est ce que je fait aussi !!!!! J’avais adhéré, pour militer et faire le maximum, pour contrer sarko, et j’avoue qu’ elle ma bien duper, bonne comédienne la dame.
lolita
6. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 17 décembre 2007, 14:59
Désolé TAZ, mais pas d’accord. Royal a un discours et des idées acquises au Capitalisme, à l’économie de Marché, au contraire de Besancenot, Laguiller, (Bové), Buffet.
G.B.
7. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 17 décembre 2007, 17:34
et bien justement, elle devrait prendre positions pour soutenir tous les mouvements sociaux, et ce n’est pas le cas, comme devrait dailleur le faire toute la gauche.
Qui ne dit rien consent, comme ont dit.
Mais vus la conjonture actuel, ne pas entendre l’opposition, ces scandaleux
quand ont est en train de racheter ses RTT ou ses congés payé, pour pouvoir manger,
quand les étudiants ce font taper deçus et que la presse étouffe volontairement leur lutte
quand finalement une loi est passé et que l’ont vas prendre sur les petits héritages le remboursement des allocations de dépendence viellesse .
quand ont vois comment les enfants de don quichotte ce sont fait virer brutalement
Quand ont n’a plus de quoi vivre et que tout augmente.
Et bien quand ont s’appelle Royal, et que la moitié de la population a voté pour elle, et que depuis plus d’une semaine elle passe sur tout es plateaux télé a la mode, pour vendre son bouquin. Et que même pas elle ne s’élève contre tous cela !!!! y a de quoi quand même ce poser des questions.
moi cela me scandalise, et je me dit que finalement cette femme n’est pas de gauche, ou alors de la gauche des bobos, celle de st germain des près, qui sont de gauche pour ce donner bonne conscience, mais qui sont a mille lieux de la précarité, et de la souffrance d’une bonne partis de la population.
J’ai du mal a croire a une union du PS a l’ extrême gauche, pour moi c’est contre nature, et ne serras pas avantageux pour les plus démunis.
Lolita
8. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 17 décembre 2007, 17:36
elle nous a dit qu’elle était une femme libre !!!!
alors qu’elle le prouve, c’est vraiment le moment.
Lolita
9. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 17 décembre 2007, 17:57
J’ai également été dupée par Mme Royal. On peut seulement penser que les réformes auraient été peut être plus discutée.
Quand au modèle anglo saxon, bravo. Ont ils vraiment vécus en Angleterre, je penses pas car ils ne penseraient pas nous mettre ce modèle déplorable.
Ma fille y vit depuis trois ans. Elle n’aspire qu’à une chose c’est en Avril avoir sa prime pour rentrer en France.
Elle a pu négocier son contrat de travail, la seule de l’entreprise à temps plein avec un salaire de 1500 €. Mais avec les taxes qui ne donnent rien en matière sociale, compteur électric à pièces, médicaments non remboursés.... elle ne vit qu’avec 75 € par mois et la vie est chère là bas.
Il y a peu de chomage car ce n’est que du temps partiel et les anglais empruntent pour vivre, c’est un fort taux d’alcoolisme chez les jeunes à partir de 12 ans, des filles à partir de 13 ans mettent des enfants au monde et on les place dans une école spéciale. A la fin, le gouvernement doit leur trouver un logement. Bel exemple de société. Non merci pas ici et qu’on réflechisse pourquoi les anglais viennent vivre en France : tout simplement pour la qualité de vie, l’éducation des enfants, la protection sociale.
Exemple, ma fille souffre d’une infection pulmonaire, elle a du payer le médecin car elle ne pouvait pas attendre : pas de remboursement, elle a été à l’hopital passer sa radio pulmonaire et un examen du coeur : c’était gratuit mais 10 jours d’attente pour avoir les résultats. Le médecin lui a prescrit des antibiotiques mais on doit lui envoyer de l’argent car elle ne peut se les acheter : pas de remboursement.
Voilà la vie dans les pays anglo saxon. Restons avec le modèle français et battons nous pour garder nos acquis.
10. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 17 décembre 2007, 17:58
Désolé également G.B. au regard de ta réaction, notre nouvel Empereur à de beaux jours devant lui ! concensus ne veut pas dire baisser son pantalon ! par contre, rester sur des idées figées laisse la liberté totale à ceux qui souhaitent notre asservissement ! BESANCENOT tient un très bon discours, dommage qu’il ne sache arrondir les angles , il drainerait derrière lui des jeunes et des moins jeunes catégorie à laquelle j’apparrtiens tous ceux qui ne veulent plus croire aux beaux discours, mais ne veulent pas non plus tomber dans un régime qui a démontré son injustice et son inefficacité. Le monde idyllique n’existe pas, mais nous pouvons faire en sorte par notre cohésion qu’il soit meilleur. Les luttes de classes ont toujours existées, il y aura toujours des gens riches et des gens pauvres, l’objectif d’une politique cohérente est de réduire au maximum les inégalités. C’est cela que j’attend d’une opposition structurées ! dans le cas contraire , un boulevard s’ouvre devant SARKO.
TAZ
11. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 18 décembre 2007, 12:01
Royal nous conduirait sur le même boulevard, mais en chantonnant.
Je ne demande pas à Besancenot d’arrondir les angles, je préfère que chaque composante de la gauche radicale arrondisse un peu les angles des autres. Royal et son parti socdem acquis au grand Capital ne ferait que polluer l’engagement réellement Socialiste des partis à gauche du PS.
Il suffit de regarder ce qu’a entraîné la gauche plurielle en terme de crédibilité de la gauche radicale - plus particulièrement le PCF.
G.B.
4. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 17:36
LA LETTRE DE SEGOLENE ROYAL A CE SUJET : lettre du 21/110/ "sur la réforme des universités" : voici le lien dans ce site
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_actualites&actu=1979 http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_actualites je joint aussi ceci => Ségolène et la loi pécresse : intox ! (?) Message de Quinze Ans le Date à 16/12/07 16:44
Bonsoir à tous,
En tant que lycéen, fortement impliqué dans le mouvement de lutte contre la Loi LRU là ou je suis, je voudrais préciser deux trois petites choses à propos du soi-disant "affront" qui nous a été fait par Ségolène Royal à propos de la question des universités... Lorsque le porte-parole de la coordination étudiante a posé sa question, Ségolène avait déja précisée sa position sur la LRU, en réponse d’ailleurs à Eric Zemmour, qui volontairement je crois, en voulant souligner ses soi-disant "convergences" avec le président de la république, lui avait dit qu’elle était "pour la loi pécresse...". Paraissant étonnée, elle lui avait répondue que pas du tout, et qu’elle "était contre la Loi Pécresse". Pour l’autonomie des universités et la démocratisation de l’enseignement, mais contre la Loi pécresse. Elle a déja publiée à ce propos plusieurs communiqués de presse qui ont malheureusement été fort peu repris dans les médias.
Quand, en interview, elle avait demandée au gouvernement de ne pas "gâcher cette bonne réforme" c’était bien pour exprimer son soutien aux étudiants (qui ne sont pas contre UNE réforme mais qui sont contre CETTE réforme) et le fait que le gouvernement gâchait la réforme de l’université. Ses propos ont été tournés et repris différemment afin de faire croire - et c’était faux - qu’elle était favorable à la réforme pécresse.
Merci.
Si vous souhaitez des précisions, ou que nous en parlions d’avantage, vous pouvez me contacter à : quinzeans@gmail.com
Soyons attentifs à toute forme de manipulation !
Amicalement,
Hugo http://www.desirsdavenir.org/debats/read.php?52,309379,309379#msg-309379
1. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 18:11
LRU, Pécresse, Royal, on s’en fout, car un jour il faudra bien dire la vérité aux étudiants : s’il y a près de 40 % d’étudiants en échec en première année, comme dans les années suivantes d’ailleurs, ça tient beaucoup aussi à la sélection camouflée. Pour vous en convaincre, rapprochez-vous des propos du président de Paris-Dauphines qui dit comment les présidents de fac s’y prennent pour écrémer, ça parle de lui-même. C’est une vaste escroquerie, et les étudiants ont parfaitement raison de faire grève, car après tout, qu’ils fassent grève ou pas, que leur semestre saute ou pas, de toutes façons 40 % seront éjectés du système universitaire parce que les présidents l’on décidé.
Putain, quelle hypocrisie que les politiques n’aient pas le courage de dénoncer ce fait, simple à vérifier. Mais c’est peut-être cela la "démocratie" : la sélection et se taire.
2. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 18:52
Mais c’est quoi Royal, à 10000 euros par mois, qui n’a jamais galéré, jamais été en manque de rien, de logement, de repas, d’argent, de papiers, c’est quoi Royal une bourgeoise arriviste une carriériste de la politique, à gauche quand c’est en vogue, à droite quand porte le vent, c’est quoi Royal la "non-socialiste" qui prétend être élue par des électeurs de gauche, qui veut faire un programme à la Blair sans en avoir l’air, c’est quoi Royal l’opportuniste la libérale la fausse semblante, non c’est pas mieux Royal, c’est même inutile voire même nocif. C’est RIEN.
3. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 19:31
pas d’accord, elle n’à pas répondus a ses étudiants et a été a la limite méprisante.
Quand vous dites
et bien justement en ce moment elle est dans tous les médias sur tout les plateaux de télé, pour vendre sont livre , c’était l’occasion rêver de prendre position haut et fort, pour soutenir la lutte des étudiants, qui en ont bien besoin.
Mais ce n’est pas le cas.
De toute façons elle et le PS ont ne les entend nul part pour défendre les mouvement sociaux, a par Hollande pour défendre les avocats !!!!!!
et je ne vous trouve pas très révolté pour un lycéen en lutte !!!!
lolita
4. Intervention chez ruquier face a Mme royal..., 16 décembre 2007, 23:12
Bien dit Lolita,
Lorsque " l’opposition" parvient à accéder à une émission de grande audience elle doit en profiter pour dénoncer " la chose immonde".
Madame ROYAL n’est pas dans l’opposition mais dans la soumission au pouvoir , non pas vichyste comme le précise la louve, mais pétainiste au sens d’Alain Badiou.
Gardons courage et accrochons - nous, ce n’est pas pour demain mais ça viendra.
F.G
5. LRU : intervention chez Ruquier face a Mme Royal... (video), 17 décembre 2007, 11:19
Bonjour,
Mme PECRESSE a pu expliquer ses positions sur TV 5 Monde avec l’increvable ELKABACH !!
D’ailleurs, ce week-end et encore ce Lundi, les ministres ont envahi les studios de télévision et de radio !!! Sarko a félicité l’action victorieuse électorale de POUTINE en Russie, il est parait-il conseiller spécial pour d’autres chefs d’Etat notamment en Algérie, on voit donc comment on glisse petit à petit d’une démocratie bourgeoise classique à un système totalitaire ! C’est dire si les transfuges PS au gouvernement ont de l’avenir dans l’opposition ! La réunion de l’ex-gauche plurielle n’a pas un dit un mot sur ce mouvement de jeunes exemplaire ! j’ai honte de l’attitude de mon parti le PCF pour qui au niveau de sa direction et malheureusement aussi pour une
partie des opposants l’ennemi principal est devenu la LCR et Besancenot et les anti-libéraux !
Je pense donc qu’il serait bien que une initiative soit prise ( et cela doit venir des jeunes )
pour imposer des débats sur le contenu de la loi pécresse avec des points de vue contradictoires.
Il faut continuer la pression sur les médias y compris en occupant de plus en plus les plateaux de télé lors d’émissions en direct ou au moment des journaux télévisés.
René LE BRIS - Militant PCF CAEN -
6. LRU : intervention chez Ruquier face a Mme Royal... (video), 17 décembre 2007, 23:01
Salut a tous !
Depuis quelques années la colère me monte, et elle ne fait que monter.
A dix huit ans j’étais un guerrier au service de la france, apolitique et rien dans la tête ; je suis fais ma prope éducation politique et social dans la rue et dans les livres et j’ais cotoyé tout les milieux sociaux du sdf au milliardaire. De parent Ultra liberal. Je me suis décourver de gauche aprés mes 20 ans, a trente ans extreme gauche puis Je suis devenu hummaniste, pacifique, assagie etc... ;J’ais fais plusieurs metiers dans ma vie militaire,peintre en batiment, electricien, barman,animateur de quartier en banlieux parisienne, agent immobilier,informaticien,... etc la liste est longue...maintenant je suis devenus un ouvrier spécialisé paysagiste, j’ais maintenant 42 ans. Je suis devenu Anarchiste d’extreme gauche. Je deviens furrieux , la rage me monte contre tout c’est politicare de gauche ou de droite, j’ais voter pour Bover au premier tour, aprés lui aussi il m’a dessu dans sa manière de disparaitre de la scène Public comme besanceno et de rien faire aprés les élections .Au deuxieme tour j’ais voter ségolène pour le moins pire. Alors que c’est la copie conforme mais au feminin de Sarko.
La prochaine fois ce sera l’abstention. Ils me font tous vomir avec leurs gueules de commercial ou d’avocat d’affaire.
N’OUBLIER PAS :LA RUE LES FAIT TREMBLER ET L’ISOLOIR LES RASSURE
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC LES ETUDIANTS IL FAUT SAUVER LES UNIVERSITE DES GRIFFES DES SOCIETEES PRIVEES. IL FAUT UNE UNIVERSITE OUVERTE A TOUTES LES SCIENCES ET TOUTS SAVOIRS ; ET OUVERTE A TOUS !
HASTA LA VICTORIA, SIEMPRE !! !
YANOWICH
7. LRU : intervention chez Ruquier face a Mme Royal... (video), 18 décembre 2007, 10:42
Je me fous totalement que ROyal prennent position pour le mouvement étudiant. Si elle le fais ça ne sera que par démégogie. Si elle avait été élu elle aurai présenter la même réforme, peut-être avec uen différence de méthode (étant donné que c’est uniquement ce que critique le PS que ce soit sur la LRU ou les régimes spéciaux). N’oublions pas comment elle à pris tout ceux qui ont milité et voté pour elle pour des cons, en annonçant après aç défaite qu’elle n’aurait pas appliqué son programme. Même si c’était évidement, le fait qqu’elle le dise est vraiment méprisant.
NE COMPTONS QUE SUR NOS LUTTES !
8. LRU : intervention chez Ruquier face a Mme Royal... (video), 18 décembre 2007, 11:08
ruquier odieux dans son impériale bêtise ! affligeante image de la télé style pâtée pour chiens