Accueil > Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier
Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier
par arnold
Publie le mardi 9 décembre 2014 par arnold - Open-Publishing25 commentaires
Selon un brève sur le site du Monde à 15H42
"La direction de la CGT, réunie mardi 9 décembre, a décidé de convoquer un comité confédéral national, parlement de la centrale syndicale, en janvier."
Messages
1. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 16:09, par arnold
Shoot de l’annonce par le Monde : http://dl.free.fr/oLM10ATqk
1. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 16:15, par arnold
Article du Monde (abonné) du 08/12/2014 :
http://dl.free.fr/nNZGRPK2C
2. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 17:55, par arnold
Je reçois un l’instant un mail d’un camarade permanent d’une fédé :
mardi 9 décembre 2014 (mar.) 17:44
« Tu l’as en avant-première : CCN extraordinaire le 13 janvier (pour décider de l’avenir de Lepaon évidemment !) »
3. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 18:28, par arnold
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Discucgt".
Objet : nouvelles du CEC de la CGT
démission du trésorier
convocation du CCN en janvier
Il aura tout essayé, même les larmes. Mais Thierry Lepaon n’a pas réussi manœuvrer la commission exécutive comme il l’espérait. Il avait pourtant soigné l’entrée en matière. À l’ouverture de la réunion de la direction élargie de la CGT (56 membres), a été lue une lettre du trésorier de la confédération où Éric Lafont présentait sa démission à la suite des révélations concernant les largesses financières dont a bénéficié le secrétaire général cégétiste , qui se sont accumulées depuis un mois et demi. Faire sauter ce fusible n’a cependant pas suffi.
Appuyé par ses soutiens inconditionnels au sein du bureau confédéral, majoritaires face aux quatre frondeurs – Éric Aubin, Sophie Binet, Valérie Lesage et Mohammed Oussedik -, Thierry Lepaon s’était donné une autre carte : vendredi, le bureau avait annoncé qu’il proposait de se contenter d’une réunion des numéros un des 33 fédérations et 96 unions départementales, sans aucun pouvoir de décision. Il avait également tenté une division en réunissant discrètement quelques barons de la centrale il y a six jours. Mais rien de tout cela n’a suffit. Les interventions en faveur du secrétaire général de la CGT ont été marginales. Et ce dernier n’a pas réussi à éviter une réunion du comité confédéral national, regroupant les numéros un professionnels et départementaux, et investi par les statuts de la centrale de pouvoirs majeurs, à commencer par celui de destituer le secrétaire général de la CGT.
Lire aussi
http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0204000860290-lepaon-manoeuvre-pour-se-maintenir-a-la-tete-de-la-cgt-1072820.php
Il faut dire que le compteur s’est mis à tourner très vite depuis la fin de la semaine. Les courriers officiels demandant une telle réunion extraordinaire du comité confédéral national pour acter le départ du numéro un de la CGT se sont multipliés ces derniers jours. Lundi soir, on en dénombrait 48, alors qu’il n’en faut que 43 pour la déclencher. Si la commission exécutive n’avait pas convoqué un comité confédéral national exceptionnel, il l’aurait été de droit.
La seule victoire de Thierry Lepaon est que ce CCN, nécessaire de toute façon pour désigner un nouveau trésorier - seul à être élu directement par le congrès avec le secrétaire général et à devoir entre deux congrès être élu par le parlement cégétiste -, ne pourra pas matériellement avoir lieu avant les fêtes compte tenu des règles de convocation. Il sera donc réuni en janvier. Cela laisse au leader de la CGT le temps de réfléchir et de décider s’il veut aller au bout du processus et chercher l’humiliation suprême de la destitution ou s’il préfère démissionner avant.
Désigner une nouvelle direction
La CGT va maintenant devoir s’attaquer à la rude tâche de désigner une nouvelle direction où on imagine mal que puissent se maintenir ceux au sein du bureau confédéral ont soutenu jusqu’au bout Thierry Lepaon, en particulier Philippe Lattaud, Agnès Le Bot et son soutien le plus affirmé qui n’avait même pas cillé à l’annonce de la prime de départ, Agnès Naton. Au-delà de ces questions de personne, la centrale va se retrouver confrontée à un choix majeur, celui qu’elle n’a pas su faire lors du départ de Bernard Thibault. Se contentera-t-elle de choisir un nouveau secrétaire général ou va-t-elle désigner un collectif et de réfléchir à de nouvelles procédures de désignation de ses dirigeants qui lui font cruellement défaut depuis que le Parti communiste ne joue plus un rôle déterminant dans leur désignation ?
Les errements de la dernière succession et ses suites l’ont de fait profondément affaiblie : selon un sondage Ifop publié le 6 décembre par « Dimanche Ouest France », seuls 37% des salariés ont aujourd’hui une bonne opinion de la CGT contre 50% en mars 2013, quand elle a changé de numéro un. Ces dernières semaines ont montré aux militants qu’ils ne peuvent plus désormais croire en l’homme providentiel.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0204002121813-affaire-lepaon-ladministrateur-tresorier-de-la-cgt-demissionne-1073087.php?0ItOJ0YZ5WEluVgs.99
2. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 16:19, par J.
Bonne décision et surtout ne pas se joindre au lynchage médiatique de l’individu qui exerce encore la responsabilité de secrétaire général de la confédération CGT, j’ai vu des images en gros plan, insoutenables de Thierry Lepaon sur France 3 et on y décrypte clairement les intentions des rédactions : les médias sont devenus de tas véritables tas d’ordures, depuis le caméraman, jusqu’au patron des chaînes.
Comme des vautours ils attendent le moindre signe de faiblesse de leur cible, et faire ainsi le scoop.
Cela n’empêche, la CGT doit changer et redevenir un syndicat de lutte des classes réellement démocratique pour faire enfin coïncider le slogan "des syndiqués au centre de nos préoccupations."
Nous avons besoin d’un renouvellement complet à la tête d’une confédé jusqu’ici trop proche des centres de pouvoir politiques et économiques : la CGT n’est pas le partenaire social d’aucun gouvernement.
La CGT doit être une arme des travailleurs contre un Patronat qui ne pense, n’agit, ne rêve que de reculs sociaux pour les salariés et qui pour l’instant gagne.
1. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 16:52, par Beyer Michel
"Nous avons besoin d’un renouvellement complet à la tête d’une confédé jusqu’ici trop proche des centres de pouvoir politiques et économiques : la CGT n’est pas le partenaire social d’aucun gouvernement.
La CGT doit être une arme des travailleurs contre un Patronat qui ne pense, n’agit, ne rêve que de reculs sociaux pour les salariés et qui pour l’instant gagne." Entièrement d’accord avec cette analyse.
Jusqu’à la sortie de la FSM et l’adhésion à la CES, la CGT était accusée de dire toujours "niet" aux propositions de réformes. C’est le courant qui souhaitait donner une autre image qui a gagné à l’époque. C’est ce même courant qui revendique le "syndicalisme rassemblé". C’est clair, LE PAON doit partir. La crainte du choc n’est pas à craindre. Ce choc existe déjà. De toute façon, la légitimité de LE PAON est maintenant remise en cause par une grande partie des adhérents.
Mais changer de sécrétaire n’est pas suffisant. Ce sont les orientations de la confédé qui doivent être revues. Cela passe par un nouveau congrès.
2. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 17:15, par RICHARD PALAO
j , tu découvres l’anticégétisme ? MËME SI IL N Y AVAIT PAS "D’ AFFAIRE LE PAON " les médias aux ordres du MEDEF pratiquent quotidiennenemt l’anti cégatisme il suffit de se rappeler comment à été traité la CGT pendant la grève de la SNCF , comment sont traités les marins de la SNCM , tu parles de lynchage médiatique , mais qui en est responsable , qui est en train de salir la CGT , qui est en train de trahir ses valeurs après avoir trahit le syndicalisme de classe , alors "les images insoutenables de T LE PAON " je m ’en fous complètement , depuis plusieurs jours des images insoutenables j en vois beaucoup en réel , celles de la tête des militants CGT de base , celle de mes camarades de LUL , celle de ma mère agée de 88 ans syndiquée à la CGT depuis 70 ans et qui avait les larmes aux yeux lorsque ce matin je parlais avec elle du déshoneur subit par la CGT .
OUI IL EST URGENT QUE LE CCN SE REUNISSE EXCEPTIONELLEMENT EN JANVIER , mais la démission du fusible LAFFONT ne doit pas être un solde de tout compte , TOUT LES RESPONSABLES QUI ONT TREMPE DANS CET INADMISSIBLE DETOURNEMENT DES COTISATIONS DES SYNDIQUES DOIVENT AVOIR LA DECENCE DE DEMISSIONNER SINON IL CONVIENDRA DE LES VIRER .
Il faudra également que le CCN propose une nouvelle organisation plus démocratique avec un contrôle strict des finances de la CGT mais surtout il faut tiree toutes les conséquences de la bureaucratisation qui règne à différent niveau de la hiérarchie y compris au niveau régional et départemental , cette bureaucratie qui éloigne les responsables de l entreprise , du terrain ou les travailleurs subissent une exploitation de plus en plus féroce conduit inévitablement au réformisme , au syndicalisme de négociation sans appui des luttes et donc à négocier la régression sociale , enfin il faut en finir avec la délégations de pouvoir , les élus à tous les niveaux doivent rendre comte régulièrement de leur mandat aucune décision importante ne doit être prise sans consulter les intéressés , aucun camarade ne doit participer aux travauux d’ instances institutionnelles sans que l’on sache ce qu’ils y font et si leur présence améliore le sort des travailleurs ou cautionne des remises en cause d’acquis EX le COR qui rédige des rapports pour les gouvernements et sur ces derniers s ’appuient pour "réformer " nos systèmes des retraites ... QUE FONT LES REPRESENTANTS DE LA CGT DANS CETTE INSTANCE ? QUI LE SAIT ? A QUOI SERVENT- ILS, ? au vu des résultats la réponse est claire : qu’on le veuille ou non leur présence participe à l’ enfumage qui consiste à faire croire que le MEDEF et le pouvoir négocient et qu’il y a concertatiion et donc consensus sur les décisions prises et il en est également ainsi au CESE , dans la commission sociale et surtout à la CES ou nos représentants sont grassement payés pour nous vendre une europe social pour demain qui n’arrive jamais...
Le CCN a donc du pain sur la planche mais il doit relever le défi ou il prend les bonnes décisions qui permettront à la CGT de redevenir un syndicat de classe de sa base jusqu’au sommet ou il diffère ces décisions et dans ce cas la catastrophe avec la liquidation à plus ou moins brève échéance du seul syndicat de classe est programmée
il appartient à chaque syndiqués , chaque syndicat chaque responsable de s ’adresser au CCN pour qu’il prenne la bonne décision .
3. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 17:26
"" j’ai vu des images en gros plan, insoutenables de Thierry Lepaon sur France 3 et on y décrypte clairement les intentions des rédactions : les médias sont devenus de tas véritables tas d’ordures, depuis le caméraman, jusqu’au patron des chaînes.
Comme des vautours ils attendent le moindre signe de faiblesse de leur cible, et faire ainsi le scoop. ""
A bas la presse !!
ha l’insoutenable c ’est pas qu’on se fasse une vie de luxe avec le fric des syndiqués ,non hein c ’est les journalistes qui révelent ce fait
ha quelle signe de faiblesse de se faire une vie de nantis et de parvenus,d’apparatchiks sans opposition de principe au patronat !!
mais c ’est ceux qui l’impriment qui sont des ordures !! allez vas jusqu’au bout de ta pensée: : et ceux qui lisent ces vérités !!
mettre sur la place publique les turpitudes de Le paon ,c ’est un lynchage ? et mentir,cacher,manipuler des milliers de syndiqués pour s’en mettre plein les poches c ’est quoi ? une bonne action de secrétaire général ?
la vérité n’a été connue que par la presse,toute la direction refuse de demander la démissinon de lepaon,toute.
et c ’est un fusible qui a "démissionné" comme dans n’importe quelle firme capitaliste,on a fait payer le lampiste pour protégér le chef !!!
lynchage ? pour qui ?.
et que dis tu sur le fric volé ? demandes tu à ce qu’il soit rendu aux syndiqués ?
4. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 17:40, par PierreP
Que je sache, les journalistes ne sont pas des anges qui volent au-dessus du monde qu’ils observent et dont ils font la critique sur une base neutre !!
Non, ils sont formés dans des écoles bourgeoises au service de médias bourgeois, eux-mêmes aux mains des patrons. Et donc ils sont de parti pris.
D’accord avec toi, cela n’enlève rien aux turpitudes du camarade Lepaon et pas grand monde sur BC ne le soutient et nous sommes bien contents que des journalistes l’aient révélé. Mais notre contentement n’est pas de même nature.
Les ennemis de mon ennemi ne sont pas mes amis, camarade. Ne tombons pas dans le piège d’un antisyndicalisme teinté d’anticommunisme.
Nous ce que nous voyons là, c’est l’occasion de réorienter la CGT sur la route de la lutte de classes. Eux, les journalistes bourgeois, ce qu’ils voient là c’est l’occasion d’affaiblir un syndicat qui, grâce à ses seules bases militantes, arrivent encore à faire vivre des luttes.
Sinon, je ne vois pas trop où tu veux en venir, camarade !!!
5. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 17:51
""Sinon, je ne vois pas trop où tu veux en venir, camarade !!!""
le presse bourgeoise fait parfois un bon boulot.
comme parfois des syndicalistes cgt font des actions de corrompus .
je n’aime pas qu’on travestisse les mot et employer "lynchage" pour excuser et défendre des dérives d’enrichissement personnel est une erreur.
comme je n’aime pas qu’on utilise le mot "otage" quand on parle des usagers génés lors d’une gréve .
l
6. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 18:06
C’est vrai que les journalistes français sont de véritables bouffons, je dirais même des bouffons abjects ! Nous devrions les attaquer plus souvent...mais sur de vrais sujets !!! Par exemple il est indéniable que toutes les photos de JLM diffusées sont "inquiétantes et étranges", JLM est représenté comme un fou furieux et le modèle de ces représentations caricaturales = le bolchévik couteau entre les dents des vichyssois...
Moi qui trouve que JLM est trop gentil, trop légaliste, trop électoraliste, trop "pas pour la GREVE GENERALE avant 2017"...ça m’inquiète bcp : quand on aura un vrai leader révolutionnaire ils vont le représenter comme un mélange POL POT - BAADER - JACK l’EVENTREUR avec un zeste de tyranosaurus rex...
BLAGUE RIGOLOTTE : si tu crées une chimère par hybridation en utilisant les gènes de TATCHER + une vache + une vipère... tu obtiens MADELEINE ALLBRIGHT...
Cette vieille blague serbe me détend un peu : chaque fois que je regarde les YOU TUBE "Madeleine ALLBRIGHT assume la mort de 500 000 enfants irakiens" ça me crispe un peu !
Est-ce qu’il était méchant le Saddam HUSSEIN ? OUI ! il était même très-très méchant !
7. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 18:19, par arnold
J’ai suivi une formation au CFD, école créée par Michel Naudy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Naudy), Marcel Trillat (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Trillat) et bien d’autres camarades.
Puis ensuite, j’ai intégré le CFPJ fondé en 46 par Philippe Viannay et Jacques Richet, journalistes résistants et aucunement collabos.
Sont-ce 2 écoles de la bourgeoisie ?
PierreP, je te recommande de prendre contact avec le SNJ-CGT : http://www.snjcgt.fr/_front/Pages/page.php
8. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 18:22
""C’est vrai que les journalistes français sont de véritables bouffons, je dirais même des bouffons abjects ! Nous devrions les attaquer plus souvent...mais sur de vrais sujets ""
tu veux parler des journaliste de la NVO et de l’HUMA qui n’ont rien dit sur les turpitudes de Le paon ?
ni médiat part non plus.
ils n’enquétent pas à gauche ? ils ont des ordres ?autocensure ?
ils ont des oeilléres ?
et quand un responsable de gauche (pcf,npa,lo,fg etc...)est interwievé jamais il ne demande au journaliste de droite(pujadas,pernaut etc ??) combien ils gagnent et ;là les téléspectateurs sauraient de quels cotés ils sont !!
en effet pourquoi "on" les attaquent ^pas là dessus ?
9. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 19:25
L’affaire Le Paon est à la fois édifiante et insignifiante... S’il n’est pas viré de la CGT il faudra tirer les conclusions qui s’imposent...
PAR CONTRE la campagne pour la démission de CASENEUVE devrait être beaucoup plus intense, au moins aussi intense que celle dirigée contre Le Paon !
Il est exact que la CGT ne s’est pas décarcassée contre CASENEUVE...
10. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 9 décembre 2014, 20:04, par J.
Richard Palao, je suis d’accord avec toi, ces dérives je les combats chez moi dans mon syndicat et souvent dans le vide. Toute remarque qui va à l’encontre du consensus relève souvent du sacrilège à la CGT.
C’est derrière ce paravent jusqu’ici étanche, ce rempart construit afin de faire face collectivement aux agressions de la machine capitaliste que s’est construit ce syndicalisme réformiste de sommet dont l’existence dépend de différentes participations à des organismes contrôlés par l’Etat .
Je dénonce les mises en scène des médias : quand on montre les pauvres on les filme en appartement , on les met devant leur écran télé géant à côté du buffet où trônent leurs souvenirs de "mauvais goût" , cela va de soi, avec gros plan sur les "marques" qui les habillent ou leurs enfants...
Par contre les riches et les intellos "ont toujours du goût" et sont montrés toujours devant leur bibliothèque ou dans leur cadre de vie coquet ou prestigieux...
Je dénonce les "micros-trottoirs" dont se sert le journaliste pour asséner son catéchisme libéral...etc.
Pour finir je te rapporterai la réflexion de ce camarade permanent qui me disait qu’on s’habitue très bien à ne plus aller au boulot.
L’anticégétisme je connais, merci, ce ne sont pas les images de Lepaon qui me gênent c’est cette recherche, c’est une mise en scène indigne.
11. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 10 décembre 2014, 08:28
""L’affaire Le Paon est à la fois édifiante et insignifiante..""
oui elle est edifiante,non pas insignifiante,au contraire,elle révèle la corruption et l’arrivisme qui sévit dans le mouvement ouvrier,et les bureaucrates du pcf sont du même tonneau,je sais je les ai pratiqués.
Ce qui m’exaspére c ’est que si Le paon est viré,ce qu’il mérite,ce sera sur une affaire de détournement de fond,de prise d’interet ,mais absolument pas pour sa ligne de trahison brutale des fondamentaux de classe de la cgt.
comme si en fait les militants s’en foutaient plus de la ligne que des problèmes de corruption.
ce ne sera pas à leur honneur que le paon tombe sur cette histoire de fric .
C’est pour cela qu’il ne faudra pas voir cela comme une victoire.
la direction fera du le paon sans le paon ,belle victoire !!
quand les militants de la cgt cesseront donc de voir toute structure hierarchique comme indispensable ? etes vous obligés d’avoir touts ces cadres ,ces dirigeants,ces permanents,et un secrétaire général ?
Vous voulez eviter la guerre des chef ?
alors supprimer les chefs !!!!
12. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 10 décembre 2014, 08:37, par RICHARD PALAO
J , on est d’accord , je retire le début de mon texte
amicalement
13. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 10 décembre 2014, 11:20, par J.
Vous êtes sans doute des gouttes d’eau dans l’océan de merde médiatique qui nous submerge et vous avez la même liberté de pensée, d’écriture et de parole que le salarié dans sa petite boîte, parce que la Presse française dans son écrasante majorité est plus que jamais, après le magnat collabo Hersant et les lois qui lui ont permis de se monter un empire ont foulé au pied celles de la Libération, la presse est redevenue une "presse vénale " comme dans les années 1930.
N’oublions pas que le "Figaro" appartenant à Dassault est contrôlé par le gouvernement , ainsi que toutes les grandes radios dites périphériques...
La Presse est au gouvernement et au MEDEF (banques, assurances, publicité...), et encore le MEDEF est financé par les entreprises "nationales" influencées par le gouvernement. Il n’y a pas que les syndicats "ouvriers"...
Conclusion, on a vite fait le tour des journaux libres de parole et de pensée dans ce pays et encore pour survivre certains sont obligés de faire des sacrifices...
Ce serait intéressant d’avoir un rapport complet sur la Presse et les médias en France. Le SNJ-CGT est-il prêt à le faire et à la publier dans la Prresse encore libre ?
14. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 10 décembre 2014, 12:41, par arnold
Lisez ceci : http://homme-moderne.org/plpl/n12/p1-1.html
ou : http://www.acrimed.org/rubrique147.html
15. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 10 décembre 2014, 12:55, par arnold
j’oubliais : http://www.reseau-salariat.info/37f96c49935f90a8529a28acf72da923?lang=fr
16. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 10 décembre 2014, 14:55, par PierreP
Ce que je fais derechef : que pensent les camarades du SNJ CGT du traitement médiatique de cette affaire Lepaon ?
PS : je ne sais pas si les deux écoles que tu cites sont des écoles bourgeoises mais, pour moi, sont écoles bourgeoises celles qui ne sont pas critiques vis à vis de l’idéologie bourgeoise et, pour notre cas, du système médiatique actuel.
17. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 10 décembre 2014, 16:05, par NOCTURNE
Ce qui m’exaspère c ’est que si Le paon est viré,ce qu’il mérite,ce sera sur une affaire de détournement de fond,de prise d’interet ,mais absolument pas pour sa ligne de trahison brutale des fondamentaux de classe de la cgt.
Bien d’accord avec toi,qu’on vire Lepaon pour metre un autre "oiseau " a la place
les travailleurs n’y trouverons pas leur compte (sans jeux de mots )
18. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 10 décembre 2014, 16:43, par richard PALAO
En tout cas on sait ce que pense le SNJ/CGT de LE PAON : il a demandé sa démission
3. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 11 décembre 2014, 17:25, par arnold
Pour celles et ceux qui sont intéressés par la lecture du papier de l’hebdo Marianne à paraître demain :
http://dl.free.fr/q6dmSkkRm
1. Le Parlement de la CGT (CCN) convoqué en janvier, 12 décembre 2014, 08:56, par richard PALAO
ARNOLD , j’ai lu l"article de MARIANNE , je me suis particulièrement interessé à ce que l’ hebdo appelle la retraite " casquette" de T LE PAON , il est exact que cette méthode n ’est pas nouvelle et a déja été pratiquée afin que des militants de la CGT et du PCF qui ont connu des périodes de chomage longues ou des très bas salaires lors de leur activité de permanents puissent percevoir des retraites décentes , mais les cotisations étaient reversées juste avant leur départ en retraite après qu"un calcul estimatif de leur retraite ait été efffectué par la CRAM ( devenu CARSAT ) ainsi ce reversement de cotisations correspondait exactement à la perte subie et rétablissait l’interessé dans ses droits .
Rien à voir avec les 31000 euros + VERSEMENTS DE COTISATIONS EMPLOYEURS ET SALARIALES versées pour T LE PAON , en effet sa carrière a peut -être connue des hauts de bas , mais elle n ’est pas terminée( 54 ans ) , et personne ne connait la législation qui sera en vigueur lorsqu’il atteindra l’âge de la retraite et il est donc impossible de calculer un éventuel préjudice .
Pour moi faute d’explications crédibles , il s’agit d’un cadeau fait à LE PAON qui peut être assimilé à de l’ enrichissement personnel , ce qui est inacceptable et doit être sanctionné comme il se doit .
AMICALEMENT