Accueil > Les énormités qu’on lit sur le site de Bové...
Les énormités qu’on lit sur le site de Bové...
Publie le samedi 3 mars 2007 par Open-Publishing28 commentaires

Voici ce qu’on lit dans la rubrique parrainages du site "unis avec Bové"
Offrons à la droite de nous diviser !
Beaucoup de maires contactés, même lorsqu’ils sont d’accord avec nos arguments, refusent de donner leur signature... Pourquoi ne pas tenter une autre approche ?
Les élus que nous estimons "susceptibles" de parrainer José Bové pour la présidentielle sont, jusqu’à présent, ceux qui semblent avoir des affinités avec notre courant. C’est ce que dicte la logique.
Cependant, on s’apperçoit que beaucoup refusent de donner leur parrainage, soit pour obéir à une consigne d’un des grands partis, soit plus personellement, pour éviter de disperser les voix au sein de leur famille politique (syndrôme du "vote utile").
L’approche que je suggère est un peu différente : Puisque ce risque de "division" des voix est réel, nous devrions pouvoir convaincre des maires de droite de l’intérêt de signer pour la candidature de José. En leur faisant bien valoir qu’ils ont ainsi plus de chances de ne pas voir une gauche unie au premier tour, et de reproduire un scénario à la 2002 (car il semble évident qu’en cas de duel entre Le Pen et Sarkozy au second tour, une sorte de "plebiscite", même moins marqué, aurait à nouveau lieu. Entre deux maux, il faut choisir le moindre).
Profitons que les sondages nous sous-estiment enormément pour minimiser le "danger" que nous représentons à leurs yeux ! Après tout, le calcul est relativement évident, non ?
– Quelques pourcents n’allant pas à Madame Royal peuvent faire la différence entre sa présence ou non au second tour, et les élus de droite qui auraient parraîné José ne pourraient pas se voir reproché d’avoir contribué à une défaite de la gauche, dans ce cas de figure.
– Et dans le cas où nous arriverions au second tour (qu’on peut toujours présenter comme "hautement improbable" à ces élus), ils pourraient se défendre en faisant valoir que rien ne laissait présager une telle issue.
Puisque beaucoup d’élus raisonnent en politiciens, utilisons les mêmes méthodes pour les convaincre ! Je suis convaincu que ce genre de calculs, même si ils paraissent cyniques, ou "défaitistes" pour notre cause, ne peuvent pas nous desservir auprès d’élus de droite. Et avec un peu de chance, nous pourrons glaner quelques signatures de plus. Chose dont nous avons réellement besoin, actuellement !
Alors, plus d’excuses : En avant !
– http://www.unisavecbove.org/spip.ph...

Messages
1. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 14:50
C’est scandaleux de faire appel à des maires de droite pour parrainer BOVE.
Faire appel à des ultra-libéraux n’a rien à voir notre combat qui devrait rien à
voir avec notre combat, près à manger à toutes les sauces me paraît faire
preuve de manque d’honneteté politique.
La vérté c’est que BOVE ne rassemble pas comme il l’espérait à toulouse à peine
un millier de personne pour son meeting de toulouse, le moment est venu que
la seule alternative crédible pour lui serait de rejoindre MGB dans sa campagne ou
comme pour le referendum il n’y a aucun doute qu’elle partagerait son temps dans
les médias avec josé et cette solution est de plus en plus envisageable et porteuse
d’un bel avenir commun dans notre mouvement anti-libéral.
Jean_Claude
2. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 15:21
Je remercie l’auteur d’avoir, enfin, énoncé, avec explication à la clef, ce qu’est "faire la politique autrement" : Misère de la politique.
M.El Bachir
1. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 17:04
Quelle misérable aveu...
Les cocos : qu’on ne vous reprennent plus à prendre ces gens pour des partenaires !!!!!!
Léo
3. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 15:38
C’est à vomir.
4. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 15:41
On n’arrete pas le progrès !
De propos anti - partis en propos anti - communistes, des partisans de Bové expliquent maintenant que la candidature de leur champion est le meilleur atout de Sarkozy pour gagner car il va diviser la gauche : Quel aveu !!!
La candidature de José Bové est une impasse et un grave danger de division pour la gauche antilibérale !
1. A ceux qui ferait mieux d’attaquer SARKO SEGO BAYROU LEPEN, 7 mars 2007, 13:59
Vous racontez vraiment n’importe quoi sur ce site. J’espère juste pour vous que cette démarche calomniatrice est volontaire, sinon et bien, c’est désolant mais vous n’avez certainement pas compris ce que les mots "communiste" "communisme" voulaient dire. A part cela, n’oubliez pas que MGB se présente comme la candidate de la "gauche anti-libérale et populaire" donc unitaire...Vous n’avez pas du bien comprendre...Ou alors serait-ce un mensonge à l’insu de votre plein gré...Sur ce, HASTA LA VISTA.
5. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 15:47
Je suis un militant de droite, pas de l’éxtrème, et je découvre votre site, plus enclin au soutien de Madame Marie George Buffet qu’a Monsieur Sarkosy mais il a le mérite d’être au demeurant trés bien fait j’aime à reconnaître que hors de mon église il y a une multitude de gens, qui méritent ma considération, d’autre pas du tout comme je l’explique dans ce qui suit.
Je suis écroulé de rire, si ce n’était pas grave pour la démocratie, par l’audace des militants pro-Bové, aller à la pêche aux promesses chez les maires de droite pour un candidat qui veut faire battre Sarkozy, c’est fort de café, avancer de tels arguments démontre leur méconnaissance de la politique et s’apparente fort à de la trahison envers les militants de son mouvement.
J’ai lu la contribution d’un honnête maire des Yvelines sur ce sujet, et je n’aurai aucune honte à lui serrer la main si par hasard nos routes se croisent ses administrés toutes tendances confondues peuvent être fiers d’avoir un maire tel que lui, quand je disais plus haut que certains méritaient ma considèration, il fait partie de ceux-ci. Bonne camapgne à vous et que le meilleur projet pour la France l’emporte.Respectueusement. Jean-Michel S-M
6. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 16:31
CA VOLE TRES HAUT CE GENRE D’ARGUMENTS
DECIDEMENT BOVE A LES AMIS QU’IL MERITE
louis coconuts
7. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 19:39
Bonjour
Quand on fait bové sur Google, votre site est celui où on trouve le plus d’information contre José Bové. Attention car après la présidentielle, on devrait tous se trouver ensemble pour les luttes à venir...
Alors arrêter de mettre d’huile sur le feu.
Restons anti-libérale avec un soucis d’unité, malgré les différences actuelles...
Une membre des collectifs qui rame pour Bové, mais se retrouverait demain à vos côtés pour une lutte...
1. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 19:42
plutot que le bla bla manip habituel contre bellaciao :
– http://www.google.fr/search?q=bov%C...
où ça ???
2. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 20:40
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=josé+bové&btnG=Recherche+Actualités
là = aux "actualités", tous les matins
3. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 20:53
c’est pas compliqué : bellaciao est un des seuls sites "alternatifs" a être repris (en partie) par google news...
CQFD
4. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 23:58
Je ne crois pas que ce site porte bcp d’infos contre Bové , car tous les propos stériles et polémiques, sont "coupés au montage" ...toutefois, on peut qd même dire que sa candidature est inutile et source de division ...
Quant à MGB , je crois qu’elle a fait la preuve de sa hauteur d’esprit sur le sujet...
Marjo
5. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 4 mars 2007, 09:38
Je viens de lire les arguments les plus tordus et écoeurants que l’on puisse imaginer et je ne crois pas avoir envie de me retrouver aux côtés des gens qui pensent et écrivent des choses pareilles, ni aujourd’hui ni demain ni jamais.On n’a rien en commun et rien à faire ensemble.
6. Qui met de l’huile sur le feu ?, 4 mars 2007, 14:40
En parlant de mettre de l’huile sur le feu, que penses tu des propos de Michel Onfray, soutien de José Bové, des propos memes de José Bové à l’encontre des communistes, et particulièrement ceux engagés dans le processus des collectifs anti-libéraux ?
José Bové est le candidat de la division du camp antilibéral. Tout le monde aura d’ailleurs le loisir de le constater la semaine prochaine. Loin de créer une dynamique quelconque dans les sondages ou les meetings, sa candidature ne décolle pas alors meme qu’il est soutenu par les médias.
Au lieu d’en tirer toutes les conséquences, le 11 mars prochain, en se retirant à la course à la présidentielle, comme il l’avait affirmé au départ, José Bové va persister.
Cette aventure personnelle ne va rien amener de bon pour le camp de la gauche antilibérale.
7. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 5 mars 2007, 23:25
86..241 alors que faites-vous la ? Bien a Vous J-F
8. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 6 mars 2007, 16:31
Et nos voix au deuxième tour, pour battre la droite et élire une poignée d’élus PCF, tu n’en veux pas non plus ?
9. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 12 mars 2007, 13:47
toujours rien ... alors ??
– http://news.google.fr/news?hl=fr&am...
8. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 3 mars 2007, 20:34
Je suis un militant de droite, pas de l’éxtrème...
JM
JE permet de te demander si tu ne trouve pas honteux les appels du pied de sarkozy aux electeurs d’extreme droite ??
et deuxiemement ce que tu penses, toi qui semble démocrate, des lois sur l’immigration du meme sarkozy ???
derniere question : que pense tu de la posture bayoureenne du ni droite ni gauche ??
merci
louis coconuts
1. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 4 mars 2007, 14:24
Réponse à Louis. Mon père ancien résistant, était gaulliste, et je peux te dire qu’il a toujours parlé du parti communiste et de ses militants avec respect, il me disait qu’en france il n’y avait que deux partis bien organisés : les gaullistes et les communistes. Sur ta première question je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est une démarche scandaleuse, comme l’était la démarche de Chirac en son temps envers le FN. Mon défunt père ne décolérait pas sur Mitterand qui avait fait sortir le loup de sa tannière pour pomper des vois aux PCF.
Sur ta question numéro deux, en tant que fils d’immigré, je suis contre cet état de fait les problèmes de la france ne sont pas du tout liés aux immigrations. Par contre il faut réguler l’immigration en aidant ces peuples qui croient à l’éldorado français, par des investissements dans leurs pays d’origine et être trés durs avec les entreprises qui utilisent cette main d’oeuvre bon marché. Quand à ta dernière question : joker si tu permets. Bon week-end. J.M. S.M.
9. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 4 mars 2007, 23:16
4 mars 2007 - 14h24 - Posté par 83.***.69.***
Réponse à Louis. Mon père ancien résistant, était gaulliste, et je peux te dire qu’il a toujours parlé du parti communiste et de ses militants avec respect, il me disait qu’en france il n’y avait que deux partis bien organisés : les gaullistes et les communistes. Sur ta première question je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est une démarche scandaleuse, comme l’était la démarche de Chirac en son temps envers le FN. Mon défunt père ne décolérait pas sur Mitterand qui avait fait sortir le loup de sa tannière pour pomper des vois aux PCF. Sur ta question numéro deux, en tant que fils d’immigré, je suis contre cet état de fait les problèmes de la france ne sont pas du tout liés aux immigrations. Par contre il faut réguler l’immigration en aidant ces peuples qui croient à l’éldorado français, par des investissements dans leurs pays d’origine et être trés durs avec les entreprises qui utilisent cette main d’oeuvre bon marché. Quand à ta dernière question : joker si tu permets. Bon week-end. J.M. S.M.
bah tu vois,
je crois que finalement tu pourrais tres bien voter pour MGB
louis coconuts
10. Bové seul ? , 5 mars 2007, 12:25
Comme MARS se retire de la coordination nationales des collectifs unitaires, si j’ai bien compris , JOVE BOVE ne peut plus se réclamer des collectifs unitaires , donc josé BOVE est un homme "seul" avec autour de lui , quelques individualités , mais comme il n’ a plus de dynamique unitaire pour la candidature , il devrait perdre encore des soutiens individuels ? Pendant ce temps la MG fait une bonne campagne et les militants communistes sont de plus en plus mobilisés , et logiquement , devraient voir venir des militants non encartés, qui croyaient en BOVE et qui se retrouvent orphelins ?
andré 18
1. Bové seul ? , 6 mars 2007, 08:41
Offre acceptée, Sarko a bien reçu le message : c’est la réponse d’un politicard à un autre politicard. JdesP
11. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 5 mars 2007, 23:41
je suis profondément pour l’unité de la gauche antilibérale et milite depuis les collectifs du NON.
Je suis donc absolument contre le fait d’aller chercher des signatures à droite. Et pourtant, je milite pour la candidature BOVE alors que j’aurais préféré Salesse. Mais quel choix avais-je ?
Besancenot qui n’a jamais voulu et ne veut toujours pas rentrer dans les collectifs que je n’ose plus appeler unitaires ?
Buffet qui en est sortie pour faire cavalière seule ?
Me résigner à constater la mort de l’unité de la gauche antilibérale ?
Soutenir la candidature Bove en tant que porte parole des collectifs antilibéraux laissés en plan par la LCR et le PC ?
C’est pas facile d’être unitaire quand chacun retourne jouer dans son coin perso !
J’avais simplement envie de manifester mon désir d’unité sur la base des collectifs antilibéraux et de leurs 125 propositions et seule la candidature de Bové pouvait me le permettre.
Mais quand je lis ici tout ce qui se dit sur la candidature Bové, je me dis que l’unité est belle et bien morte et que chacun n’a de cesse de taper autant que faire se peut sur ses soit-disant alliés "unitaires".
Allez ! J’avais cru un instant depuis les collectifs du NON qu’un autre monde était possible à gauche du social libéralisme.
Vous avez tous réussi à me dégoûter une bonne fois pour toutes de la politique et je vais continuer à mener mon petit bonhomme de chemin en tant que militante syndicale de terrain, là où l’on sait que l’unité fait la force, quoique ces derniers temps,ça devient là aussi une chimère.
Mais je ne dépenserai plus mon temps ni mon énergie à nourrir quelqu’appareil politique que ce soit quand je constate un tel fanatisme identitaire au détriment de la recherche de la force de l’unité qui avait tout de même réussi à construire un embryon d’espoir.
Les partis politiques sont necessaires, mais ne doivent être que des moyens.
Pour moi, Bové n’était qu’ un moyen d’exprimer cette volonté d’unité antilibérale.
Et merde.
peaceandlove
1. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 6 mars 2007, 09:00
"peaceandlove" se trompe, le PCF n’a jamais quitté les Collectifs unitaires et nous essayons de rendre possible des candidatures unitaires aux législatives. Ce n’est pas facile quand on nous propose un candidat inconnu sur le plan militant comme à Pau, sinon qu’il s’est déjà présenté sous l’étiquette Werschter, écologiste "apolitique." Je rappelle également qu’en "province", la plupart des Collectifs dès le départ se sont créés sans exclusive à l’initiative du PCF. MGB y était majoritaire à 61%. Il reste encore du temps pour enrichir la candidature antilibérale la plus crédible et permettre la popularisation et peut-être le développement de vos organisations qui seront associées à notre campagne. JdesP
12. Voila qu’ça r’commence, 6 mars 2007, 09:19
Tous les jours BOVE a droit a un reportage et interview aux JT. Alors qu’il ne représente rien , pas élu lui même, aucune responsabilité publique politique associative syndicale , aucun antécédent éléctoral , il n’a pas les 500 signatures pourtant il a droit a une couverture médiatique démeusurée par rapport a d’autres candidats.
je me demande ce que fait le CSA , les responsables des chaines publiques.
c’est une question de justice.
en passant on remarque que MG BUFFET a de nouveau disparue des ondes
andré 18
1. Voila qu’ça r’commence, 6 mars 2007, 14:04
incroyable mais vrai.JOSE BOVAIS se dejuge une nouvelle fois ,aprés son départ des collectifs qui avaient désigné MGB à 61% ,son retour et ses déclarations montre tout l’arrivisme d’une telle candidature il voudrais faire gagner la droite qu’il ne si prendrait pas autrement honteux !
un ancien militant C.G.T de MANUFRANCE
13. Les énormités qu’on lit sur le site de Bové..., 12 mars 2007, 13:42
je ne résiste pas à vous faire partager un extrait d’un commentaire qu’on a "censuré" :
...
Bellaciao