Accueil > Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay
Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay
par La CGT PSA
Publie le jeudi 14 février 2013 par La CGT PSA - Open-Publishing15 commentaires

Contre le licenciement et les poursuites judiciaires à l’encontre des salariés en lutte à PSA Aulnay-sous-Bois
Je signe la pétition, ici : http://cgt-psa-aulnay.fr/contre-le-licenciement-et-les-poursuites-judiciaires-lencontre-des-salaries-en-lutte
Depuis le 16 janvier, des centaines de salariés de PSA Aulnay-sous-Bois sont en grève contre la fermeture de leur usine et pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve au chômage. S’inscrivant dans un vaste plan de 11 200 suppressions d’emplois, cette fermeture aurait des conséquences désastreuses pour les 3 000 salariés de l’usine d’Aulnay, pour leurs familles et, au-delà, pour la Seine-Saint-Denis, un département sinistré. Après avoir longtemps menti en niant ce plan de licenciements, la direction de PSA veut aller vite en besogne. Cette grève constitue pour elle un obstacle, qu’elle veut briser au plus vite. PSA s’est engagée dans une stratégie de la tension, renouant avec des méthodes dont Citroën et Peugeot sont coutumières depuis toujours : lock-out, vigiles aux portes de l’usine, mobilisation de cadres et agents de maîtrise d’autres sites pour intimider les grévistes, campagne de presse, etc.
Elle se lance maintenant dans la criminalisation de l’action revendicative : Najib Azahriou, Onay Bunul, Salah Keltoumi, Samir Lasri, Agathe Martin et Julien Méléard ont été convoqués pour entretien préalable au licenciement, avec mise à pied conservatoire, et donc sans salaire. Quatre d’entre eux, ainsi qu’Ahmed Berrazzel, Abelghani Gueram et Youcef Zanoune, ont été convoqués à la Sûreté territoriale sur plainte d’huissiers payés par PSA. Tous sont ouvriers à PSA Aulnay depuis des années. Tous sont des militants actifs de la grève : en les visant, c’est la résistance ouvrière que cible la direction.
Nous ne pouvons rester indifférents ! En criminalisant, en licenciant ces militants, c’est la liberté syndicale qu’on met en cause. Le combat des salariés de PSA Aulnay est juste. Nous exigeons l’annulation des poursuites et des procédures de licenciement contre les militants syndicaux de PSA Aulnay.
Je signe la pétition, ici : http://cgt-psa-aulnay.fr/contre-le-licenciement-et-les-poursuites-judiciaires-lencontre-des-salaries-en-lutte
Messages
1. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 14 février 2013, 14:00
les pétitions ça suffit pas y faut une grève générale, un blocage général
1. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 14 février 2013, 18:32, par A.C
oui..
Je te rejoins
......... dans le maquis de RESISTANTS que tu as du organiser.., non ?
C’est ou stp ?
T’as emporté l’ORDI..?C’est notre arme à nous, les YAKAS ROUGES !!
putain !
Tragique, tragique !
Basta ya de ces guerilleros du clavier !
A.C
Solidarité avec les copains d’AULNAY, je signe.
2. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 14 février 2013, 18:56
(Ben Alain, amigo, toi le descendant d’anar espagnols, amoureux de la liberté aussi, je sais que tu veux pas faire une carrière de grand Torquemada ;)) je comprends que ce type de gimmick t’agace mais bon, on subit suffisamment l’auto-censure - et la censure - avec o u sans auto....alors.... Il n’a pas tort l’anonyme - même s’il y a loin de la coupe aux lèvres....et qu’on sait tous que ça ne se fera pas en claquant du clavier... c’est évident... cela étant, le dire, le rappeler, c’est pas interdit ;)) La BISE de Mouah, LL )
3. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 14 février 2013, 18:56
LL qui a évidemment signé aussi.
4. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 14 février 2013, 20:24, par Roberto Ferrario
Mais non tu est "limite" c’est seulement avec une gréve interplanétaire que on va gagner.... ;-)))))
Je signe avec force, rient empêche de faire plus, mais faut bien commence par le début....
5. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 14 février 2013, 20:43, par A.C
Tsst Tsst...oula..
ça se discute cette question d’avoi rraison ou tort !
On parle d’une petition pour des CAMAROS en butte à la répression,
On évoque pas l ’ouvrier en colère qui reprocherait que la LDC en restât à la pétition , en opposition à la Grêve , générale ou pas !
Là le mec me dit" Marre de la pétition, grêve générale"
Pou hurler notre solidarité avec les potes d’AULNAY fliqués, gazés, poursuivis ?
Je ne suis pas plus Torquemada dela salutaire et saine colère...que naîf quand passent les nanars des salons du 16° !
Que je ne confonds pas avec DURRUTI !
Je suis communiste , militant de la CGT,
Je ne supporte pas (sectaire peut-être-) qu’on me fasse chier à dédaigner une pétition initiée par ceux qui luttent(lesPSA d’AULNAY), en solidarité avec des otages
En haussant dédaigneusement les épaules parce que c’est pas la grêve générale
Sur ces bases et si donc "il raison l’anonyme" , j"’admettrais que tu penses que c’est moi qui ai tort.
Et on en restera pas moins , en ce jour de ST VALENTIN..mais chutt
:))
.je vais faire croire que je prends mes rêves pour la réalité !
:)
Alain
Bizzzz catalono-chancognardes.
A.C
– Descendant...de militant COMMUNISTE catalan , dirigeant de la MOI
Pas d’anar espagnol
Même si j’ai écris ici ma condamnation des saloperies criminelles contre la CNT ou le pOUM..
Tout en disant , commentant un article récent, mon dégout des Anars à la MERA, donnant les clés de Madrid à FRANCO..
–
6. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 14 février 2013, 23:09, par Paco NPA
J’ai naturellement signé.
Question au non signataire : il fait quoi le copain très éloigné d’Aulnay qui a bien compris en lisant la présentation des sanctionnés qu’il s’agit de casser la section CGT d’Aulnay au moment où SIA, FO et CGC veulent signer le plan social PSA ?
Ben... Il signe... La pétition (pas le plan), Tout en oeuvrant à la construction et coordination des luttes vers la grève générale...
La pétition n’est pas une panacée. Elle peut envoyer des signaux au pouvoir.
Au moins deux via la liste des premiers signataires : les plans "grévistes=casseurs" et "CGT Aulnay=gauchistes" ça ne marche pas.
C’est déjà ça.
Paco
7. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 15 février 2013, 11:43
à "AC" : personne a dit qui fallait pas signer la pétition ou pas soutenir, tu t’emballes trop vite AC, c’est juste écrit " les pétitions ça suffit pas.." c’est ça qui t ’choque ?
8. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 15 février 2013, 12:14, par Nocturne)
les pétitions ça suffit pas y faut une grève générale, un blocage général
J’ai signé la petition bien sur, mais je pense aussi que ca suffit pas .
qu’ il nous soit pas possible de faire beaucoup plus ,en cause le rapport de force
ne doit pas nous interdire de le souhaiter.
cordialement a A C.
9. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 15 février 2013, 13:11, par A.C
Nocturne,
Puisque, un peu comme L.L. tu me "taquines".....je vais me rép^ter !
Qui ici peut ne pas souhaiter que ça pète partout
, que ce soit evidemment pas suffisant ce qui est possible à un moment donné pour un problème donné ?Ce qui me GONFLE ce n’est pas qu’un internaute se croit obligé de m’expliquer qu’une pétition c’est moins efficace que la COMMUNISME..bordel !
Ce que -pardon d’insister- je trouve INSOLENT et presque provocateur
.... c’est q’une pétition rédigée par les LUTTEURS de PSA qu’on veut faire passer pour des"terroristes gauchisants" , une pétition sur CE SUJET de la répression, -(on parlait pas que je sache de ce que nécessite la RESISTANCE des Prolos aux saloperies du K et de ses larbins Hollande ou Sarko , en terme de globalité de leur nuisance,)
.......... que cet APPEL à la SOLIDARITE pour soutenir des CAMARaDES, cela conduise un type que je continue de considérer comme un CON..à venir en disant"Hi hi..encore une pétition.."
Voilà.C’est TOUT
Si on se comprend pas, tant pis..
Je suis certain que mes copains d’Aulnay , même les moins proches de mes idées, qu’ils soient à L.O, au NPA , ou comme moi SDF de parti révolutionnaire, ils sont d’accord à 100 pour cent avec moi..
Je vais pas l’écrire en catalan , voire en braille, que je ne suis pas une "taupe" du FDG ou de Montreil, merde !
:))
Cordialement
A.C
10. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 15 février 2013, 13:27, par A.C
va lire ma réponse à NOCTURNE..
Et maintenant, terminé pour moi ce type d’échanges sur cet article
OUi, en gras, :ça me choque qu’un type sur ce TYPE dePETITION à objet précis , vienne me jouer de sa mandoline deguerillero et qu’ici, on tripatouille son commentaire , histoire de me"convaicre" que la PETITION n’est pas le nec plus ultra de la Lutte de classes
NOn c’est PIRE
Il laisse entendre que ce SOUTIEN avec cette forme , c’est pas à la HAUTEUR
A la hauteur de quoi STP ?
De la riposte de MASSE à apporter à ce coup de force des Patrons ou à la hauteur ...du cerveau de ce professeur en Lutte de classes !
Qui ai nitié cette pétition stp ?
Et après, on va me faire chier en me récitant que"LES MASSES FONT l’HISTOIRE" ?
les PSA NOUS DEMANDENT de SIGNER, ils nous demandent pas de juger s’ils auraient du demander la Gr^ve générale insurecctionnelle pour leurs camaros !
OK ?
c’est pas moi qui m’emballe trop vite", mon Ami
Ce sont ceux qui sortent leur sono tonituante quand on souhaiterait qu’ils relaient cette pétition..
C’’est TOUT.
A.C
Avis : pas la peine qu’un autre s’y mette pour faire de cet article un faux débat sur les FORMES DE LUTTES, svp !
BASTA !
Surtout que je voudrais bien savoir ou et comment ces profs licenciés es Révolution se coltinent la répression patronale.....
11. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 15 février 2013, 15:47
Quand on est à côté de quelqu’un qui joue de la guitare électrique trop fort (c’est presque toujours un pléonasme), ça nous casse les oreilles.
Mais si on se saisit de l’instrument et qu’on en joue soi-même à la même intensité, on trouve ça vachement sympa et agréable...
Ben là c’est un peu pareil...
Allez, je vais signer la pétition puis je m’écouterai Purple Haze, histoire d’oublier 3 minutes ces enfoirés qui dénoncent la violence syndicale avant d’envoyer leurs chiens de garde crever des yeux de manifestants.
Chico
2. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 15 février 2013, 18:22
Bon ben je vois que mon message " ...signer la pétition ça suffit pas..." IL aura fait réagir pas mal de monde.. C’est bon signe, ça veut dire que la tension commence à monter, que les nerfs sont à vifs- n’est ce pas AC ?- que l’envie de se battre est là... mais prudence, le Pouvoir met en place en ce moment une stratégie d’une dureté sans précédent ; il cherche surtout à diviser, à faire peur comme d’hab, à blesser voire pire : John David perd un oeil, un chômeur s’immole par le feu, des milliers de travailleurs vont être mis à la rue très bientôt,, les syndicalistes sont attaqués partout, les précaires mis à la rue en plein hiver, les retraites vont encore être abaissées, des milliers de mal-logés, 10 millions de pauvres... les Milliards s’entassent dans les caisses des banques, dans les comptes des plus fortunés ; Il n’y a jamais eu autant d’argent... Maintenant il faut tout occuper : les Places, les rues, les usines, les magasins. Sommes-nous prêts ?
1. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 15 février 2013, 19:03, par A.C
T’as signé ou pas cette pétition pour NOS camarades d’AULNAY
Tu commences à me gonfler.
Tu te prends pour qui, pour me balancer
Parce que je t’ai attendu, Machin Anonyme pour travailler à la montée des luttes, au renversement un jour du Capitalisme,
T’as pas lu que c’était ton mépris affiché POUR UNE ACTION DE solidarité, en lui opposant ta "Grêve générale" (voire"interplanétaire t’as fait remarqué Robert) qui me faisait bondir, sans que mes"nerfs" soient en cause..
Simplement mon expérience des limites du"Yaka"
Alors, pour le reste -làn ous ommes d’accord , puisque tu évoques la Lutte violente du Patronat , du Capital et de seslarbins,- c’est en répondant à ma question sur ta signature que j’aurais , selon la réponse, la gentillesse d’oublier ton petit numéro du Rrrrévolutionnaire qui aurait fait"réagir" !!
:)
Sinon, le mec qui m’appelle aux barricades en pensant que créer un mouvement de masse contre la REPRESSION à AULNAY , c’est pipeau parce que non lié à la REVOLUTION, oui , mille fois oui : je l’emmerde !
Sans haine, sans crise de nerfs..
en Communiste.
Bonjour chez toi..
A.C
2. Pétition de soutien aux salariés de PSA Aulnay, 15 février 2013, 19:05, par La Louve
(Alain plus tu réponds à ce genre de commentaires plus ils vont te faire chier ;) laisse pisser le mérinos amigo ;))