Accueil > Souchon à la fête de l’Huma
Tous les amis du Che
Tous les amis de Cuba
Tous les habitués d’une fête de l’Huma digne de ce nom
Venons tous au concert de Souchon avec des vuvuzelas
Il saura au moins pourquoi il est anticommuniste.
Accueil > Souchon à la fête de l’Huma
Tous les amis du Che
Tous les amis de Cuba
Tous les habitués d’une fête de l’Huma digne de ce nom
Venons tous au concert de Souchon avec des vuvuzelas
Il saura au moins pourquoi il est anticommuniste.
Messages
1. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 13:56
Comment sait tu qu’il est anticommuniste Souchon ? Moi, outre le fait que j’aime bien comme chanteur, je ne sais rien de ses opinions ...
Il a dit ou écrit des trucs là dessus ?
1. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 14:10
voici la réponse : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article75311
2. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 14:26, par Vincent Crosetti
Et depuis cette date, je boycotte intégralement... Y’a quand même bien d’autres choses à écouter et "méditer"... Au hasard (?) les Ogres De Barback et ... "tous les autres" !!!...
2. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 14:19
A la fête de l’huma on a bien vu Jerry Lee Lewis, anticommuniste primaire mais rocker monumental.
1. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 14:30
mouais...
On a surtout vu des énormes panneaux et stands TF1, SUEZ, BOUYGUES, DASSAULT
Mais eux ce ne sont pas des anticommunistes bien sur, puisque chaques années ils sont là !
sympa les patrons, non ?
2. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 16:21, par Alain Chancogne
Bravo !
Le refrain habituel.!
D’hab, , c’est vers la fin Aôut ce genre de grasse analyse..
T’as oublié merguez, SO patibulaire,
C’est chaque fois avec de tels arguments que la plupart des "antistaliniens" de toujours, se rendent quand même à la Courneuve.!.
Ils ont bien raison : !
Car , quoi qu’on pense de l’ Humanité, des glissements du PC vers une totale dilution dans le marais social-démo, que ce soit avec Lavillers ou Souchon,sur la scène centrale, c’est le PEUPLE qui est rassemblé, qui "sent" sa force, qui savoure un temps de solidarités, c’est la jeunesse qui parcourt les allées.., c’est trois jours ou la pelouse nous appartient, comme la rue des manifs de"Tous ensemble"..
D’ailleurs des gens qui parfois , ont ironisé comme toi, et pissé dans le verre ou ils se désaltèrent,... ..je les ai retrouvé avec plaisir.. au stand de la LCR (ou du NPA), de L.O .., ce qui leur permet de rencontrer en 72h plus de monde qu’ils n’en croiseraient en 10 ans ..sans la Fête des"patrons" comme tu dis.
Même moi, on m’offre un pot dans des Fédés ou je fais grincer des dents.!!
C’est te dire...
:).
Ami stp...
Déjà qu’il ya des apéros de vinasse faf qui se préparent à la Goutte d’Or, c’est con de venir ici avec un verre de vinaigre !
:)
Rallonge de commentaire :
:)
Pour certains : :
Souchon c’est quand même pas à gerber comme quand cette pauvre Mireille Mathieu avait fait la scène centrale.. Je me souviens des mottes de terre accompagnées d’herbes..
– Une autre anecdote : ?
En 84, ou 85 c’est RENAUD qui assurait l’aprem.
Il devait passer après le discours de Leroy ;.
Roland arrive sur scène et.. plein de jeunes qui attendaient Renaud depuis deux heures scandent "Renaud Renaud" etc...Un brin d’inquiétude en "coulisses" (c’est à dire en bas de la scène central.Chacun pense que ça va pas être simple .pour l’orateur du BP....
Pour cause d’implication dans le dispositif "artistique".je suis là à côté de .Bernard Lubat , (très connu des amateurs connaisseurs de zique)en "coulisses" de bas descène..
L’ami de l’estaminet d’UZESTE, complice de Marc Peronne et du grand disparu NOUGARO est plié en quatre . en sentant l’embarras du "staff" du parti.
Alors Renaud qui est arrivé , lui sort" t’es con de te marrer..,Bernard.
..On est là grâce à "eux".Si ça continue je monte sur scène et ces p’tits cons, c’est moi qui vais leur chanter, le discours de LEROY"..
.
J’ai trouvé ça génial !
Quant à Johnny... j’espère que tout le monde ici sait qu’il est venu. avec humilité
Pour tenir sa promesse de "se faire pardonner des cocos".
Il "nous" avait fait faux bond bien des années auparavant...
.Pour ceux qui connaitraient pas cette histoire..
http://chansonfrancaise.suite101.fr/article.cfm/10_septembre_1966_noir_cest_noir_pour_johnny
Les artistes et la Fête, l’art et le Parti, c’est une très longue histoire..
Ferrat aimait rappeler qu’il n’était pas là pour mettre en vers les textes de Marchais
..
Wolinsky est aussi bon , pour moi, aujourd’hui qu’il crayonne pour le JDD que lorsq’il mettait sa verve au service de l’Huma..
Attention à ne pas avoir des retours de"jdanovisme"
le Chiffon rouge a bien était écrit et chanté par un adepte de la Tontonmania..non ?
Quand à "Tous ensemble , tous ensemble" nous l’avons piqué au Vélodrome de l’O.M..et si mes infos sont bonnes, c’est pas du tout un slogan inventé par des habitués de manifs du Vieux Port
Fin de coup de gueule..
:)
AC
3. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 17:44, par jaja
bonne mise en perspective
4. Souchon à la fête de l’Huma, 16 juin 2010, 14:18
"D’ailleurs des gens qui parfois , ont ironisé comme toi, et pissé dans le verre ou ils se désaltèrent,... ..je les ai retrouvé avec plaisir.. au stand de la LCR (ou du NPA), de L.O .., ce qui leur permet de rencontrer en 72h plus de monde qu’ils n’en croiseraient en 10 ans ..sans la Fête des"patrons" comme tu dis.""
ironiser ??,non juste pointer du doigt un compagnonage plus que douteux,qui induit certain comportement.
ainsi l’huma avec un actionnariat de marchand de canon est un crcahat pour la mémoire de Jaures.
pisser ??
non plus,d’ailleurs quand l’extreme gauche a été invité c’était parceque lePCF ne pouvait plus l’ignorer.
ce fut une victoire des "gauchsites" et non une ouverture démocratique spontannée de la part du pcf.
plus de monde en 72h qu’en 10ans ?
plus de collabos (buffet,gayssot etc.) certainement.
souchon je m’en tape,et les artistes sauf facho sont à tout le monde.
si je vais voir que les chanteurs marxistes ,je rsique de mourir sans musique
3. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 14:30
moi j’ai vu johny à la fête de l’huma et tous les cocos semblaient content.
4. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 15:31, par jedisnon
Boycott de la fête de l’Huma ! Comme ça pas de Souche...
Bon je rigolais.
Y’a vraiment plus grave non ?
1. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 17:00, par Charles
La Fête de l’Huma reste le plus grand et plus beau rassemblement populaire et politique dans ce pays .
(et je ne suis pas du tout au PC).
S’il fallait n’inviter à des fêtes cocos que des artistes communistes, y aurait pas grand monde !
Bien sûr que la Fête de l’Huma a plein d’aspect criticables .
Mais elle est un moment de rassemblement fraternel (et même maintenant les trotskistes y sont bien accueillis !), de colères en émotions, la fête qui rassemble le plus de travailleurs combattifs et de militants dévoués.
Pour le camarade (Alain, je crois) qui disait que certains (dont LO) y venaient en crachant dans la soupe, c’est faux ,au moins pour LO qui a toujours défendu cette fête contre le mépris et la haine des pisse-froid de droite et des bobos .
J’y étais l’an dernier, j’y retournerai cette année et pas pour les artistes invités mais pour la fraternité ouvrière et le plaisir dans les yeux des militants qui travaillent au succès de leur fête et y retrouvent un peu de moral.....
"Foule sentimentale"
Que ceux qui dénigrent cette fête imagine ce que signifierait, malgré ses défauts, sa disparition....pour nous tous et pas seulement pour le PC.
2. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 18:12
Qui souhaite donc ICI la disparition de la Fête de l’Huma ??? Qui parmi nous ne souhaite pas garder cette "belle fête populaire".
C’est pas plutôt la disparition de TF1, SUEZ, BOUYGUES, DASSAULT, et j’ajouterai de Lagardère, actionnaire à 30% de l’Huma, du paysage de la Fête, qu’on souhaite ??? Ainsi que la disparition de ceux qui nous ont mis à leur remorque ???
Ca fait vraiment ch..er les amalgames. des deux côtés.
Au fait, en dehors de Souchon, y a personne d’autre dans le paysage musical mondial ou français de plus intéressant et qui serait capable de chanter aussi bien et aussi "critique" ???
Ben si y a plus aucun artiste de notre côté, ou juste à côté, comme on a pu y avoir des Ferrat ou des Isabelle Aubret ou des Manu Chao, (Même critiques), et qu’on est obligés d’aller chercher les groupies de Sarko pour animer, je cite, (la plus belle Fête populaire de France), faut pas se plaindre si on en est là.
Après ça y en a qui semblent heureux qu’en dehors des faits y en ait qui lancent des tomates ou de l’herbe sur ces blaireaux qu’on invite ou qui les sifflent. Comme l’an dernier au débat politique.
Plus symptomatique de l’état des lieux tu meurs...
Pour le reste "bonne fête" quand même. Et gaffe aux indigestions de merguez. (((- :
Comme vous l’aurez compris, "Sou Chong" c’est pas ma tasse de thé. (((- :
G.L.
3. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 19:10
Sauf que à par les 3 que vous citez , je n’en vois aucun autres "acceptable" et qui AUSSI ferait venir du monde ,
c’est un peu le but aussi, non ?
sinon pas la peine d’aller à la Courneuve, le square à la mairie du XVIII devrait suffire.....
4. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 19:26, par Alain Chancogne
Si, si..
Mon cousin Bébert !
Chaque réveillon , il est sur la table et il a une de ces voix !
Tu me diras, ton Bébert, on le connait pas.
Peut etre mais Montand ou Ferrrat sans le Parti qui les aurait connu et apprécié !
Quoique Montand..Comme il été devenu très con sur sa fin, j’avais décidé que ses chansons c’était de la merde et qu’il avait aucun talent d’acteur., na !
Lui et moi.on SIGNORET(oui c’est très con, je sais)
Mon cousin, tu verras R.L. quand il sera annoncé à la Fête, on parlera de lui !
J’ai son CV : il chante bien, il a sa carte du syndicat des pompiers de bordeaux , il peut pas voir Lagardère et il râle, comme nous, après Buffet !
"Il est des nô- ôtres
il chant’ra à la place des Au-autres.."
Faudrait aussi trier les visiteurs, non..parce que j’ai remarqué un truc :
..Y a en a qui viennent et qui se foutent complètement de la "politique", de la "révolution".
c’est la Fête de l’HUMA , bordel, pas n’importe quoi..
R.L tu m’en veux pas de te charrier un peu ?
Je te dois deux tournées du Capitaliste Ricard , en septembre., par punition
:))
AC...
5. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 21:35
Je te dois deux tournées du Capitaliste Ricard
Tu veux parler du "Pastis Communiste Français" ???
Celui de Feu le "Camarade" Paul Ricard ???
Aux dernières nouvelles, (Déja anciennes), un des principaux actionnaire, pour ne pas dire le proprio masqué, de la Société dont il fut l’illustre fondateur, c’était la Sociéte Baccardi. Le plus gros producteur et commerçant d’alcool du Monde et que Castro avait viré pour faits de contre-révolution.
Celle qui finance depuis 50 ans les contrerévolutionnaires cubains à Miami pour le compte de la CIA. ((- :
Pas de bol, je le boycotte. Et mon toubib aussi me dit de le faire.
Pas pour le mêmes raisons, mais ça se cumule.
Fraternellement,
G.L.
6. Souchon à la fête de l’Huma, 15 juin 2010, 23:03
Oublions le stand "VIP" véritable ménagerie dans laquelle on peut voir verre à la main derrière les barrières, quelques bourgeois invités ou celui des "collectivités locales " avec leur cortège de pubs pour les monopoles privés qui remplacent les services publics les "personnalités" qui viennent au contact lointain du populo qu’on aimerait passer au goudron et aux plumes. Oublions la nécrologie flatteuse publiée dans l’Huma du grand patron Lagardère décédé, qui me rappela que du temps de Hue et de Zarka, le capital de l’Huma a été ouvert à TF1, par l’intermédiaire du PS au pouvoir, l’UMP le samedi dans "l’Huma des débats"... Alors Souchon ou pas, on vient à la fête sans prévention ni prétention, juste pour les camarades et l’ambiance.
7. Souchon à la fête de l’Huma, 16 juin 2010, 06:49
Ricard est capitaliste certes, mais il a été (le père) un soutien actif à la résistance contre les nazis, seul pet, Pasqua, mais Ricard l’a viré quand le SAC a été créé. Et Ricard est l’un des rares a avoir défié les Usa en créant un partenariat avec Cuba.
8. Souchon à la fête de l’Huma, 16 juin 2010, 17:33, par Alain Chancogne
:)
Tiens, cadeau !
Un copain à toi.ce type ?
http://espritvagabond.blogspot.com/2008/01/pourquoi-jai-achet-du-havana-club-et.htm
A moi aussi donc , vu qu’on est quand même des pôtes toi et moi(..j’espère !!)
Il rappelle assez bien les contradictions des Bacardi, ce p’tit blog.
D’un côté :
De l’autre :
—
.On va se faire gronder..
On fait dévier dans le hors sujet
Remarque ..sur un faux rhum...on est excusé !
Salut ’Ami.
AC
9. Souchon à la fête de l’Huma, 21 juin 2010, 15:50
Sorry, the page you were looking for in the blog L’Esprit Vagabond does not exist.
Ca c’est ce que je trouve sur ton lien.
Dommage ça m’intéressait.
Par contre, "fidèle", (C’est pas un jeu de mots), lecteur de Granma en Français et (un peu) en Espagnol je savais que la Société Ricard était très "aimée" par le pouvoir en place.
De même pour Baccardi. Mais peut-être qu’ils ont fait entrer le loup dans la bergeries pour mieux le contrôler ???
Ca me semble bizarre, (Et peu prudent, sinon contre-nature), mais pas plus quel les amitiés particulières du PCF avec cette société.
Pour ce qui est du Sieur Pasqua, il est toujours resté en bon termes avec une bonne partie de la Nomenklatura du PCF et surtout de celle de sa presse locale et nationale. Au titre à l’époque de directeur de Coca-Cola et Fanta France mais aussi pour les relations qu’il a toujours gardées avec Paul Ricard.
Quand à Paul, "résistant", faut pas déconner ; même lui dans son bouquin n’en parle pas. Durant la guerre, sous Vichy et après, il s’est replié dans ses domaines de Camargue ou il a continué le bisness en dévelopant la culture du riz avec de la main d’oeuvre repliée, donc pas chère. C’était pas con car le riz n’arrivait plus des Colonies Françaises d’Indochine.
Et s’il, (Comme il le raconte dans son bouquin), il gueulait "J’emmerde le Maréchal Pétain" à cheval dans les espaces humides du Vaccares, c’est pas ça qui a fait basculer les résultats de la Guerre contre les Nazis. J’espère d’ailleurs qu’il le faisait pas tous les jours parce qu’en sus qu’il y avait que les "gabians" qui l’entendaient ça aurait pu déranger la reproduction des flamants roses. ((- :
Pour Pasqua, Honorable correspondant de l’OSS, (La future CIA), en 39/45, anticommuniste et maffioso notoire il est surtout connu pour avoir été un des piliers dirigeant du "Glaive", (Le réseau Stay-Behind "du "Gladio" français), Un Ex-chef du SAC, et commanditaire probable des assassinats d’Auriol ; ainsi que l’instigateur d’un Plan de suppression physique des Démocrates et des Communistes en 1981, copié sur la base de celui qui avait été employé avec succès par Pinochet au Chili en 1973...
Et occasionnellement Membre jusqu’à l’an dernier, (On verra cette année), du Comité d’Honneur du Concours à Pétanque "Mondial La Marseillaise" géré par le Quotidien régional "communiste" du même nom.
Et je crois que ce qui me pose le plus de problèmes éthiques c’est cette dernière information. (((- :
Amicalement,
G.L.
10. Souchon à la fête de l’Huma, 21 juin 2010, 17:12, par Alain Chancogne
Ricard......sponsorisera la pétanque..du canard ex communiste marseillais !
Tout ce qui peut lui laisser espérer que les Cocos perdent la boule.., à ce cochonnet d’empoisonneur, de fournisseur de"jaunes", c’est bon à prendre !
Par contre, t’es sur que tu pianotes bien sur ton ordi ?
Il t’aurait pas été offert par les "Amis de l’URSS" , en 1960 avec un boulier et la photo dédicacée de Joseph ?
:)
Re-essaie !
http://espritvagabond.blogspot.com/2008/01/pourquoi-jai-achet-du-havana-club-et.html.
J’en viens moi..ça marche !
Remarque j’avais peut être mal filé le "lien".
Il peut m’arriver de me tromper..
:))
Ac
11. Souchon à la fête de l’Huma, 21 juin 2010, 17:20, par Alain Chancogne
passe par là sinon..
http://espritvagabond.blogspot.com/search/label/Cuba
fin de page (article du 27 janvier)
Ce blog est sympa..non ?
12. Souchon à la fête de l’Huma, 22 juin 2010, 21:32
Non, non... Mon "PC", (C’est pas un jeu de mot (((- : ), va bien ; Il est même surboosté et en réseau et mis à jour régulièrement.
Mais ton lien ne marche pas. Tu peux essayer toi même sur ton post.
Le nouveau lien va bien.
Je vais m’occuper de décanter tout ça.
((-,’
G.L.
13. Souchon à la fête de l’Huma, 23 juin 2010, 11:06
le 1er lien ne fonctionne pas à cause du point (.) à la fin...
http://espritvagabond.blogspot.com/2008/01/pourquoi-jai-achet-du-havana-club-et.html