Accueil > Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants, sur les attaques faites (…)
Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants, sur les attaques faites contre la CGT et sa personne
par Allombert Etienne
Publie le mercredi 17 décembre 2014 par Allombert Etienne - Open-Publishing73 commentaires
Commission exécutive confédérale du 9 décembre 2004
Intervention de Thierry LEPAON
A la suite du rapport d’Alain Alphon-Layre et avant de passer la parole à Michel Faivre-Picon pour la CFC, je souhaite m’exprimer personnellement devant vous.
Dans cette période de crise aigüe que nous traversons, la première étape est de pouvoir partager les informations, les ressentis personnels et les analyses.
C’est l’objet de cette intervention.
Je vais redire un certain nombre de choses qu’Alain a déjà exprimées. Ce n’est pas grave.
Suite à l’article de l’express paru la semaine dernière, faisant état de la prime que j’ai touchée lors du départ du Comité régional de Normandie, j’ai réuni le bureau mardi matin 2 décembre.
Le bureau s’est réuni une deuxième fois le vendredi 5 décembre.
Mardi dernier, j’ai expliqué aux membres du bureau dans le détail la façon dont cette prime avait été décidée et calculée, ainsi que la décomposition du montant de 31 000 euros du chèque que j’ai touché de la région Normandie pour solde de tout compte.
J’ai proposé au bureau de faire un communiqué en direction de nos organisations pour donner l’ensemble des informations.
Majoritairement, le bureau a considéré qu’il n’était pas opportun de communiquer avant le 5 décembre et que l’ensemble des explications devaient être adressées en priorité à la direction confédérale lors de la réunion d’aujourd’hui et dans la foulée à nos organisations.
Communiquer ces informations dès le 2 décembre aurait pourtant permis d’éviter de laisser traîner dans la presse des montants de 100 000 voire 200 000 euros, comme cela a été le cas.
Des parties de débats, des phrases prononcées mais sorties du contexte de la réunion et des informations, partielles ou déformées, se sont retrouvées sur le site des Echos, du Monde ou du Figaro, à peine nos réunions terminées.
Les mêmes camarades qui condamnent le fait que les valeurs de la CGT ont été trahies, jettent la CGT, ses organisations et ses premiers dirigeants, en pâture aux médias.
La campagne de presse qui se déchaîne depuis maintenant un mois dépasse tout ce que la CGT a pu connaître de mémoire de militant. Elle vise de façon violente la personne du Secrétaire général de la CGT.
Cette campagne médiatique n’épargne personne, a pour objectif évident de déstabiliser les syndiqués, de blesser, de faire perdre nos repères les plus élémentaires en installant une suspicion généralisée.
Le respect de la démocratie dans notre organisation est lui-même devenu un enjeu, car le temps de la démocratie n’est pas celui des médias.
Cette campagne échappe d’évidence à ses propres initiateurs internes, qui continuent toutefois à l’alimenter par des rumeurs.
Le but est de faire mettre un genou à terre à la CGT dans une période cruciale pour les salariés et les citoyens.
La période choisie pour la déclencher ne relève pas du hasard, quelques jours avant une élection cruciale dans la fonction publique, au moment où la CGT fait événement par ses propositions dans le cadre de la négociation sur la démocratie sociale, et où le pacte de responsabilité est qualifié d’échec du gouvernement par le Ministre de l’Economie lui-même.
Les rumeurs les plus folles circulent. Je vais donc vous livrer toutes les informations me concernant permettant de rétablir quelques vérités.
En disant « toutes » les informations, je mesure d’ailleurs l’incapacité dans laquelle je suis au moment où je vous parle à pouvoir imaginer les calomnies qui peuvent sortir demain.
D’abord les informations que je dois à l’organisation concernant la prime :
– D’abord, il ne s’agit pas, comme la presse l’a écrit, d’une rupture conventionnelle, mais d’une prime de départ, puisque j’ai démissionné du comité régional pour arriver à la confédération.
– Pardonnez- moi de revenir quelques années en arrière, lorsque j’ai été licencié de Moulinex, en mai 2004 dans le cadre du plan social.
J’ai, au même titre que les autres salariés licenciés, touché une indemnité de licenciement.
Je suis resté 30 mois au chômage, entre mai 2004 et décembre 2006, d’abord en touchant les ASSEDIC (1150 euros) puis à la fin, l’ASS (440 euros).
Pendant cette période, parallèlement à mes activités syndicales dans le syndicat de Moulinex pour assurer la défense des salariés licenciés, j’ai assuré la fonction de Secrétaire général de l’Union Départementale du Calvados.
J’ai assuré cette fonction bénévolement dans l’attente du résultat du procès en décembre 2006.
– Je suis resté Secrétaire général de l’UD entre 2001 et 2007, avant de devenir Secrétaire du Comité régional entre 2006 et 2013.
– Lorsque le Comité régional Normandie a organisé mon départ en vue de prendre la responsabilité de Secrétaire général de la CGT, dans les conditions connues de tous ici, les camarades du Comité régional ont décidé de reconnaître cette période d’activité militante en tenant compte du préjudice que cela créait sur ma retraite. Ils ont décidé de me verser une indemnité, calculée sur la base de mon ancienneté à la région.
– Cette indemnité, déclarée, s’élève exactement à 26 650 euros.
– Je l’ai acceptée dans ces conditions, sans imaginer que cela pouvait poser problème.
Alain vous a donné les éléments livrés au bureau concernant les échanges financiers entre la confédération et le comité régional pour solder mon départ.
La confédération a par ailleurs racheté au comité régional de Normandie la voiture de fonction qui était mise à ma disposition en tant que Secrétaire général du comité régional.
Nous pensions initialement que je ferais les allers et retours en Normandie avec cette voiture.
La réalité s’est vite imposée, c’était impossible pour des raisons de sécurité, compte tenu de mes amplitudes de travail pendant la semaine. Cette voiture fait partie du parc confédéral.
Je vous indique par ailleurs que mon salaire actuel est de 4000 euros nets par mois, avec un 13ème mois.
Mon salaire avait été fixé initialement par la confédération à 5200 euros.
J’ai considéré que ce montant, même s’il est peut-être justifié, était trop élevé pour un Secrétaire général de la CGT. J’ai donc demandé à ce qu’il soit ramené à 4000 euros.
Voilà, ensuite, la vérité sur un ensemble de rumeurs qui circulent.
Je vais les lister et y répondre, du moins pour celles qui regardent la CGT :
– Les vélos : comme chacune et chacun d’entre vous le sait, j’ai eu un accident cardiaque l’an dernier. Mon cardiologue m’a demandé de continuer, malgré ma fonction, à faire régulièrement un peu de vélo. Pour des raisons de sécurité, la CGT a dû acheter des vélos pour mes accompagnateurs. Les vélos ont été achetés chez Décathlon, ils appartiennent au service sécurité de la confédération, y compris celui que j’utilise.
– Mes vacances en Corse : oui j’ai passé une semaine de vacances en Corse du 2 au 9 août cette année. Non, ces vacances n’ont pas été payées par la confédération. J’ai loué personnellement, par l’intermédiaire d’une annonce trouvée sur « Le Bon Coin » une petite maison de deux pièces à Calenzana.
– L’achat d’un terrain au bord de la mer en Normandie : oui, j’ai l’intention d’acheter un petit terrain, si possible au bord de la mer, en Normandie pour y faire construire une maison. Non, mon projet n’a pour l’instant pas abouti.
– Mon logement à Cabourg : oui j’habite depuis 7 ans un logement HLM à Cabourg, auquel j’ouvrais droit à l’époque. Compte tenu de mes revenus actuels je paie un surloyer, comme c’est la règle.
– Non, je n’ai pas fait refaire mon appartement de Cabourg aux frais de la CGT. Je ne l’ai d’ailleurs pas fait refaire du tout.
– Les conditions de mon embauche chez Moulinex : c’est la rumeur historique. Nous avons déjà communiqué avant mon élection comme Secrétaire général. Je n’y reviens donc pas.
La CGT traverse une crise grave, inédite par son ampleur et par son caractère. Il faut qu’elle puisse en sortir par le haut rapidement. C’est notre responsabilité.
La première réponse à apporter concerne nos règles et nos pratiques.
Nous avons besoin de faire un état des lieux de nos pratiques et de définir les règles et procédures nécessaires pour que celles-ci soient conformes aux valeurs de la CGT.
C’est le travail entrepris par la CFC et le bureau confédéral.
Peut-être, à partir des débats d’aujourd’hui, pourrons- nous mettre un certain nombre de dispositions en œuvre immédiatement.
La deuxième réponse est politique.
En premier lieu, la CGT doit reprendre sa place sans attendre, sur le terrain où on l’attend : être auprès des salariés sur leurs revendications, faire des propositions qui leur permettent d’agir sur leurs lieux de travail, dans leur travail, et de se mobiliser.
Il est urgent qu’un plan de travail de la CEC en direction des syndicats puisse s’inscrire dans le prolongement des réunions interrégionales du mois de janvier, celles que nous avons intitulées « Partageons nos succès ».
Nous devons rapidement nous exprimer sur la question du temps de travail et sur les dispositions prévues par le projet de loi Macron qui ont toutes pour but d’affaiblir encore un peu plus les droits des salariés dans notre pays et de lancer une nouvelle phase de privatisation des services publics.
Nous devons établir la responsabilité des organisations patronales qui réclament les 41 milliards d’euros tout de suite et considèrent qu’ils ne sont pas suffisants pour qu’elles s’engagent en faveur de l’emploi.
Nous avons aussi besoin d’affronter le débat entre nous autour des grands enjeux qui ont été posés par notre congrès et qui traversent les organisations. Beaucoup sont identifiés dans les courriers adressés par nos organisations à la Direction confédérale. J’en ai fait état lors des rencontres que j’ai eues avec les membres du bureau confédéral.
Je les résume :
1) Notre démarche syndicale, notre rapport aux salariés dans la construction des revendications avec le choix que nous avons fait de rentrer par la porte du travail,
2) Le processus de construction des luttes,
3) Le rapport de la CGT avec les autres organisations syndicales, le politique, et le monde associatif,
4) Notre place et notre contribution dans le syndicalisme mondial et européen,
5) L’articulation du travail entre les différentes instances qui constituent la direction de la CGT : le CCN, la CE confédérale et le bureau confédéral,
6) L’organisation du travail au sein de notre maison confédérale.
Enfin, les 120 ans de la CGT doivent nous aider à revenir sur ce qu’est une confédération, et en quoi est-ce une valeur ajoutée.
Dans une crise comme celle-ci, il est normal que des points de vue divergents s’expriment. La CE confédérale est précisément le lieu où la parole doit être libre. J’invite chacune et chacun à agir en responsabilité et à contribuer aux décisions dans le seul intérêt de la CGT, dans le respect de nos règles de vie et des orientations votées en congrès.
Quant à moi, je suis certain que ma vie militante et personnelle aurait été moins compliquée si j’étais resté Secrétaire du Comité régional Normandie.
C’est dans une situation très difficile que j’ai accepté de devenir Secrétaire général, avec l’objectif de permettre à la CGT de se rassembler et de retrouver un élan collectif et démocratique.
C’est toujours dans cet état d’esprit, que je serai très attentif aux débats et que je me rangerai à l’avis et à la décision collective.
Messages
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 11:36, par Allombert Etienne
N’en déplaise à tous ceux qui voudraient le voir tomber pour des questions de pouvoir, c’est un homme droit, et ceux qui devraient partir sont ceux qui tentent de le lincher.
Certes, la CGT n’est pas assez revendicative et n’est pas révolutionnaire, mais elle à le mérite d’être le dernier rempart contre l’appétit insatiable du capital.
Casser un homme pour prendre sa place n’est pas digne de la CGT !
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 12:03
Depuis disons l’an 2000 (je suis gentil) la CGT n’est plus un rempart contre l’appétit insatiable du capital... Elle sert surtout à organiser les défaites humiliantes que subissent toutes les classes dominées, surtout la classe ouvrière. Elle sert à discréditer l’idée de GREVE GENERALE, elle crache sur mai68 et décembre95, elle impose à ses militants l’unité avec les sociaux-traitres de la CFDT...
L’analyse concrète de la situation concrète que nous subissons impose la conclusion suivante : GREVE GENERALE INDISPENSABLE, si possible début mars 2015, en tout cas avant 2017...
La tactique c’est l’art de remporter des victoires.
La stratégie c’est l’art d’utiliser les victoires pour atteindre les buts de la guerre.
La PROPAGANDE c’est l’art de recruter une armée.
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 12:18
""Casser un homme pour prendre sa place n’est pas digne de la CGT !"
exact !
mais on veut pas le casser,on veut que les dérives financiéres de prises d’intérêts soient sanctionnées.Dérives avérées et avouées par Le paon lui même.
non ce n ’est pas un homme droit pas du tout,et si ta définition de l’homme droit c ’est ^étre corrompu ,je ne veux pas être un homme droit.
personne ne veut lyncher qui que ce soit .
juste justice et verité.
non la cgt n’est pas le dernier rempart il en reste ailleurs et si le rempart est vérmoulu vaut mieux s’en passer.
Effectivement dans la lutte des places qui est le but des nombreux premanents ,certains veulent être calife à la place du calife c ’est pourquoi retrouver un fonctionnemnt sans ou beaucoup moins de permanents est nécéssaire et puis se passer de secrétaire general,juste quelques militants porte parole ça suffit !
qu’est ce que ça coute d’essayer ?
3. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 12:24, par V13
"Depuis disons l’an 2000 (je suis gentil)"
Ha bon ? ce n’est pas depuis 1914 et la défense des bas de laines nationaux plutôt qu’une révolution vraiment sociale ?
4. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 12:32, par arnold
Si possible le 03 mars 2014 car le 2 j’ai rencard chez le dentiste.
N’oublies pas de nous informer de l’heure exacte de son déclenchement. Avant 6 H, pas possible je dors, après 9 H ok.
5. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 14:36, par richard PALAO
à 82 81 tu dis " non la CGT n est pas le dernier rempart , il en reste ailleurs et si le rempart est vermoulu vaut mieux s ’en passer "
outre que se passer de la CGT est le rêve du MEDEF , une fois de plus tu appelles les militants de la CGT à faire comme toi : DESERTER LA LUTTE DE CLASSE ; alors que tu n es pas syndiqué à la CGT , que selon tes propres écris , tu es "ailleurs " derrière un autre rempart que tu refuses de nommer , nous empêchant ainsi de vérifier quel est cet autre rempart qui fait reculer le pouvoir et le patronat ...
Les militants de base et les syndiqués viennent pourtant de t’infliger un sévère démenti : leur action , leur intervention va probablement aboutir à la démission de la direction confédérale , démission qu’il y a peu de jours tu déclarais impossible ...
Certes le plus important reste à faire : imposer un congrès avancé pour remettre la CGT en ordre de marche du haut en bas , sur une ligne de classe et de combat , mais je suis certains que les syndiqués vont rester mobilisés pour l imposer et te prouver que lutter à l intérieur de la CGT c est efficace en tout cas plus efficace que de vouloir comme toi la détruire .
6. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 15:46
richard arréte avec cet argument idiot qui veut que si on est pas à la cgt on déserte la lutte de classe.
Apres 1981 c ’est la cgt qui a deserté la lutte de classe pour ne pas géner les camarades ministres !!
mon rempart c ’est SUD je l’ai déjà dit des dizaines de fois.
je suis pas obnubilé par une orga ,ni par lafidélité qu’on y doit.
je sais les faiblesses et les fautes,mais j’y suis bien mieux avec ma morale et mes principes.
je pose des lignes jaunes à ne pas franchir et quand SUD les franchira je me tirerai ailleurs ! je ne suis pas du genre a avaler des couleuvres droitieres tous les jours.
je l’ai fait trop à la cgt,ça suffit.
mes lignes jaunes ?
adhésion à la CES
gestion des fonds de pensions
création d’une féde cadre..
Tout ce que fait en fait la CGT et qui est pas une desertion non c ’est une collaboration avec non ennemis !!
j’attends ce qui va se passer en janvier ...mais au vu du communiqué de LE paon c ’est pas gagné du tout pour une sortie démocratique et une réorientation lutte de classe.
7. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:43, par richard PALAO
82 81 enfin tu nousdit que tu appartiens à SUD , c est ton droit , comme c est ton droit de critiquer la CGT , ce que je fais également , mais par contre arrête de critiquer les militants qui sont restés à la CGT et qui se battent pour qu elle reste LE SEUL syndicat de classe , que tu te battes pour ta boutique rien de plus normal mais ne reprend pas les arguments du patronat en souhaitant la disparition du "rempart" car crois tu sincèrement que le sort de la classe ouvrière serait meilleur sans la CGT , même avec ses imperfections ...
Occupe toi du fonctionnement de SUD avant de dicter leur conduite aux syndiqués de la CGT .
8. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 17:04, par Roberto Ferrario
Ca c’est un peux juste ;-)
9. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 09:03
Et ça peut s’appliquer à beaucoup (à nous tous ?), toutes chapelles confondues, syndicales ou politiques...
10. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 4 janvier 2015, 10:23, par biloute10
Tout c’est effacé , et Merde ! C’était pour l’affaire Thierry Lepaon -Je ne recommence pas ! Notre Meilleur Secrétaire C G T que j’ai connu , c’était : Georges SEGUY , il fut élu Secrétaire en 1967 et aussitôt il a eu les événements de 68 sur le dos car nous avons fais deux mois de grèves , c’était dur ! Et la nous avions bien choisi notre Secrétaire de la Confédération C.G.T. ! Longue vie encore à Georges !
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 12:04, par arnold
Le Monde du 17/12/2014 page 9
CGT : Thierry Lepaon n’exclut plus son départ
Une large majorité de structures a réclamé lundi 15 décembre sa démission
« Si ma présence est un frein pour l’organisation, j’en tirerai toutes les conséquences. »
Prononcée à la fin de l’assemblée qui a réuni, toute la journée du 15 décembre, les secrétaires généraux des 33 fédérations et des 96 unions départementales de la CGT, cette petite phrase de Thierry Lepaon montre que, cette fois, le secrétaire général de la centrale n’exclut plus son départ. Lors de la réunion du bureau confédéral qui a suivi dans la soirée, M. Lepaon n’a rien livré de ses intentions.
Mais ses chances de se maintenir à son poste sont désormais quasi nulles. Lundi, une large majorité des 129 structures présentes ont demandé explicitement la démission de M. Lepaon tandis que d’autres, n’étant pas mandatées, ne sont pas intervenues.
« C’était une très bonne réunion où on a bien débattu », souligne une source interne, qui ajoute que « Thierry n’avait pas l’air plus atteint que cela mais peut-être a-t-il pris conscience que c’était fini ». Il a été beaucoup question des affaires dans lesquelles M. Lepaon a été mis en cause – les travaux dans son appartement de fonction et son bureau au siège de Montreuil ainsi que sa prime de départ quand il a quitté la région Basse-Normandie – et les intervenants se sont succédé pour évoquer la « perte de confiance et de crédibilité », certains allant jusqu’à dire que la thèse du « complot médiatique » pour déstabiliser la CGT était un argument « éculé ».
Une petite moitié des organisations a souhaité une démission collective des dix membres du bureau confédéral. « C’est une démarche plutôt saine, commente un membre de la commission exécutive (CE). Si on change de secrétaire général, il faut changer d’équipe. » Si l’idée d’un congrès extraordinaire de la CGT en 2015 – au lieu de celui prévu en octobre 2016 –, avancée par quelques intervenants, a peu de chances d’aboutir, des scénarios sur l’après-Lepaon commencent à s’échafauder. Philippe Martinez, le secrétaire général de la fédération de la métallurgie, à qui M. Lepaon avait proposé de lui succéder s’il le soutenait jusqu’à la fin de son mandat, est resté silencieux. Comme s’il se préparait déjà à prendre la relève.
« Possibilités ouvertes »
La fédération des services publics et l’Union générale des fédérations de fonctionnaires, qui ont demandé publiquement le départ de M. Lepaon, ont évoqué l’hypothèse d’une direction collégiale transitoire jusqu’au congrès de 2016. « On ne voit pas très bien ce que cela signifie, réplique un patron de fédération. La CGT a besoin d’un porte-parole et c’est le secrétaire général. »
Mardi 16 décembre, les 56 membres de la CE se réunissent toute la journée pour établir l’ordre du jour du comité confédéral national du 13 janvier, le « parlement » de la CGT, seul habilité à révoquer M. Lepaon. « Il y aura une formule qui laissera ouvertes toutes les possibilités, indique une source interne, y compris la révocation. »
À moins que M. Lepaon prenne les devants et annonce, dès mardi, sa démission.
Michel Noblecourt
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 12:06, par arnold
l’article ici : http://dl.free.fr/oP6exOTt8
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 12:20, par arnold
Le Parisien du 17/12/2014 page 9
Lepaon réfléchit à sa démission
Thierry Lepaon envisage désormais de lâcher la barre. Il « réfléchira » à une éventuelle démission d’ici le 6 janvier.Un répit qui devrait lui permettre de préparer sa succession.
l’article ici : http://dl.free.fr/oGwvfDQ48
3. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 14:25, par arnold
Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA ) 17/12/2014
CGT : Thierry Lepaon tout près de la sortie
À Montreuil, les dirigeants de la CGT n’ont pas cessé de siéger depuis lundi matin. Le départ du secrétaire général pourrait avoir lieu début janvier. La bataille de succession a commencé.
Lire l’article : http://dl.free.fr/vfIZ8oz2T
4. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:12
""Philippe Martinez, le secrétaire général de la fédération de la métallurgie, à qui M. Lepaon avait proposé de lui succéder s’il le soutenait jusqu’à la fin de son mandat, est resté silencieux. Comme s’il se préparait déjà à prendre la relève."""
magouilles ,magouilles ,magouilles !
et le paon et les responsables parlent de démocratie à la cgt !
c ’est des petits potentas bien payés ,qui se font des petites coteries,et qui organisent leur succession à leur guise en se foutant des militants de base comme de petits monarques.
virez moi tout ça !! et le BN avec !!
3. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 12:37, par SVPat
C’est pas « une source interne autorisée » mais c’est du Lepaon – presque- en direct !
Après, chacun en pense ce qu’il en veut, mais c’est un son de cloche qu’il fallait aussi entendre !
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 13:15, par richard PALAO
je me permets un conseil à T LE PAON :qu’il arrête de communiquer car à chaque fois il s enfonce lui même un peu plus ...
Dans quel monde vit-il pour trouver normal de percevoir 26000 euros de la CGT pour le dédommager de périodes de chômage alors que des milliers de Syndiqués et de délégués sont licenciés chaque année sans autres "indemnités " que l’ assurance chomage , pour qui se prend-il pour prétendre mériter un sort différent ? que dire des petits valets qui lui ont payé sans sourciller cette indemnIté de départ de la CGT pour aller à....LA CGT ?
De plus , les périodes de chomage sont validées GRATUITEMENT par les CARSAT ,et sont assimilées à des périodes de cotisation pour le calcul de la retraite , T LE PAON n ’ a donc pas a être indemnisé pour ces périodes de chomage , il s’agit d’un privilège inadmissible pour un syndicaliste ...
T LE PAON " oublie " de signaler que ses périodes de chomage ont largement été compensées par le salaire q’il a perçu pendant plusieurs années lorsqu’il siégeait pour la CGT au CESE ( comité économique et social et environnemental ) ou il percevait environ 5500 euros par mois
De plus T LE PAON croit habile de dénoncer des mensonges sur les sommes qu’il aurait perçues , certes le rapport présenté à la commission exécutive confédérale par un pro-LE PAON ( LAYRE ) fait le détail des sommes perçues réellement par T LE PAON , mais en le lisant attentivement on s ’aperçoit que la mutation-promotion de T LE PAON a bien coûtée 100000 EUROS à la confédération( prime de départ , versements de cotisations , solde de tout compte , remboursement de frais divers ( ? ) etc ...) heureusement que même proportionnellement les mutations inter UL-UD-REGION-FEDE ne font pas l objet de telles "régularisations " sinon la CGT serait en cessation de paiement .
Je propose donc au CCN que dans le solde de tout compte DE T LE PAON faisant suite à sa démission lui soit demandé de rembourser son "indemnité de départ "
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 14:06, par Roberto Ferrario
Tiens encore SVPat le super partisan du réformisme dans la CGT...
A propos de ton "son de cloche" tous le monde peux remarquer que Lepaon a dépensé même pas un mot sur les travaux dans son appartement et son bureau !!!!
Par contre un tierce de sa déclaration est rempli de pathos a propos de son etat de santé, ces vacances, son "petit salaire", et ses "humbles" propriétés... très sérieux tout ca pfffffff
3. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 15:49, par SVPat
Et bien,c’est nouveau ca : Super Réformiste !
Quand il ’agit simplement de noter que pour une fois, les infos , ne viennent ni d’une Source autorisée, ni des Échos, du Monde, du Figaro ( tous ces journaux qui portent on le sait , les nouvelles des forces révolutionnaires !)
J’aime bien avoir deux sons de cloches....est-ce être Réformistes ????
Mais je m’arrête car...
4. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:33, par Roberto Ferrario
Fait pas l’idiot SVPat sur notre site on à tous tes commentaires plus de 500... tu veux que on le sort ????
Tiens un très récent, tu t’adresse aux camarades qui considère que Lepaon doit démissionner et que la CGT doit prendre une position de classe et tu réponde :
Bref un seul mais d’autres si tu veux, çà marche pas avec nous de faire la victime, pace que souvent la fausse victime c’est la coupable !…
5. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:43, par Roberto Ferrario
Donc pour toi SVPat seulement et uniquement deux sons de cloches peuvent exister vis a vis de la gestion confédéral de la CGT :
– ou, les Échos, le Monde, le Figaro tous ces journaux qui portent on le sait , les nouvelles des forces révolutionnaires !
– ou la parole de Lepaon
Pas mal pour qui prétende d’être objectif et de ne pas être qui défende une politique réformiste dans la CGT..... pffffffffffffffff
PS : bien sur pour toi considérer les camarades des suppos du capital n’est pas un insulte....
6. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 18:42
MERCI RICHARD ! J allais le dire :) et LE CESE ? Hein ? :)
4. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 13:03
N’en déplaise à tous ceux qui voudraient le voir tomber pour des questions de pouvoir, c’est un homme droit, et ceux qui devraient partir sont ceux qui tentent de le lincher.
Certes, la CGT n’est pas assez revendicative et n’est pas révolutionnaire, mais elle à le mérite d’être le dernier rempart contre l’appétit insatiable du capital.
Casser un homme pour prendre sa place n’est pas digne de la CGT !
Ah cool donc tout va bien....moi qui pensait qu’il y avait un probleme de fond à la cgt
me voilà rassuré
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 14:21, par PierreP
"... Certes, la CGT n’est pas assez revendicative et n’est pas révolutionnaire, ...".
Tu as mis le doigt dessus camarade et cela fait un moment que ça dur.
Le camarade Le paon continue sur cette voie. Donc, ne serait-ce que pour cette raison, il doit partir car il y a plus qu’urgence à retrouver un syndicat de lutte de classes.
Même si sa démission satisfait également nos ennemis de classes et leurs journaleux aux ordres, nous ne devons pas lâcher.
Les ennemis de mon ennemi ne sont pas mes amis.
5. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 15:38, par Allombert Etienne
Je ne soutient pas LEPAON, cependant, force est de constater que ceux qui aujourd’hui réclament sa tête font inconsciemment (j’espère...) le jeu de l’ennemi.
Le Capital n’a qu’un parti et qu’un syndicat, les patrons on compris leur intérêt.
N’en déplaise à certain, Thierry Le Paon à été élu à une majorité. C’est ce qu’on appel la démocratie.
Il n’est certes pas un révolutionnaire, mais la question à se poser c’est "pourquoi la ligne réformiste est désormais majoritaire à la CGT ?" !
Nous sommes en guerre l’ennemi n’a jamais été aussi fort et ancré dans les esprits, ça n’est pas le moment de se diviser au nom d’un "purisme révolutionnaire"...
Ceux qui tiennent les propos les plus radicaux, ne sont pas, d’une part ceux qui agissent le plus et d’autre par ceux qui assument forcément ce qu’ils font.
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 15:43
Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:00
marrant ce post qui se termine ainsi: :
""Ceux qui tiennent les propos les plus radicaux, ne sont pas, d’une part ceux qui agissent le plus et d’autre par ceux qui assument forcément ce qu’ils font.
ceux qui tiennent les propos les moins radicaux(hein lepaon et "il n’y a pas d’opposition d e principe entre patrons et salariés"") sont ils ceux qui agissent le plus ?
les élections avec candidats présentés par les sortants et des camarade exclus sont elles vraiment démocratiques ?
reste que je suis d’accord :la ligne réformiste est majoritaire à la cgt,c ’est pourquoi ,il n’ y a rien à espérer de la suite des événements.
et rien à gagner à faire croire qu’on va réorientér la cgt sur des bases lutte de classe.
tenir des propos radicaux vaut mieux que tenir des propos de jaunes et de collabo de classe.
3. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:06, par Roberto Ferrario
La réponse est claire : a cause de gens comme toi, comme un suiviste qui ne veux rient changer et qui considère que une critique et une proposition différent est forcement "faire le jeu de l’ennemie"...
Je rentre même pas dans les insultes pas caché contre qui critique et propose et soit disant ne fait rient...
Donc pour toi "Bellaciao" fait par des ennemies... alors que tu fait ici ???
Je te ne salut pas... toi le "comptable"......
4. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:11, par Allombert Etienne
Le tout n’est pas les propos tenus mais l’activité militante au quotidien.
Voilà un vrai engagement.
Pour ma part, je pense qu’il y a d’autres priorités que de vouloir destituer Lepaon.
Des gens perdent leurs travail chaque jours, le FN monte en puissance, les riches sont de plus en plus riches et les travailleurs n’ont que des miettes.
Détourner le regard vers une gueguerre interne ne mènera nulle part et surement pas à la révolution.
Il faut faire en sorte que les travailleurs regagnent une conscience de classe et ça n’est pas en fonçant tête baissée là où les médias nous disent de le faire que l’on changera le monde.
5. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:16, par Allombert Etienne
je ne suis pas un suiviste, on ne se connait pas et j’ai un engagement militant dont je n’ai pas à rougir.
La révolution viendra de la base, rien ne sert d’attendre la tête et encore moins de vouloir en changer.
Charlie Bauer disait "la révolution c’est pas nécéssairement, la kalchnikov, les barricades, non ! c’est aussi ne pas se satisfaire de ce qui est acquis, aller toujours au delà. Instruire une réflexion critique".
Quand je parle d’ennemi, je parle du Capital, il faut apprendre à lire, entrer dans la guerre des places c’est jouer le jeu du patronat qui rêve de faire sauter la CGT
6. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:22
""Détourner le regard vers une gueguerre interne ne mènera nulle part et surement pas à la révolution.
Il faut faire en sorte que les travailleurs regagnent une conscience de classe et ça n’est pas en fonçant tête baissée là où les médias nous disent de le faire que l’on changera le monde.""
ouais Huma des années 50 quand on critiquait l’urss !! silence sur Budapest et plus tard sur la tchéko !!!
rien de rien tu n’as rien appris !!
argument éculé et lamentable !
au fait qu’as tu dis sur les ecrist de le paon qui pense qu’il n’y a pas d’opposition de principe entre patronat et salariés ?
c ’est œuvrer pour que les prolos regagnent une conscience de classe ?
c ’est le contraire c ’est une attaque brutale contre les fondamentaux de la CGT pas par la presse bourgeoise non par le secretaire generale de la CGT !!
mais faut rien dire hein ;faut pas désesperer Billancourt ,ha que c ’est beau d’en rester aux années noires du stalinisme !
7. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:24
" N’en déplaise à certain, Thierry Le Paon à été élu à une majorité. C’est ce qu’on appel la démocratie."
Encore un qui au nom de la démocratie raconte n’importe quoi !
Hitler aussi a été élu, il fallait donc fermer sa gueule ?
LEPAON n’a pas été ELU mais EMBAUCHE par une majorité, moyennant un salaire,
avec une mission précise : faire respecter les statuts et les orientations de la CGT définis et VOTES PAR UNE MAJORITE au 50ème congrès.
Ne t’en déplaise, LEPAON, le bureau confédéral, et leurs larbins qui n’ont pas respectés les DECISIONS DE LA MAJORITE doivent DEGAGER !!!
Et leurs cireurs de godasses aussi.
LR
8. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:34, par Allombert Etienne
Il ne te reste plus qu’à refaire une scission, super idée !
On va encore se diviser !
Et c’est encore le patron qui va être content.
9. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 17:05
Libre à toi d’appeler "scission" se débarrasser d’une minorité qui sape les fondamentaux de classes de la CGT de l’intérieur depuis trop longtemps.
Libre à toi de continuer à cirer les pompes de cette minorité réformiste.
" c’est encore le patron qui va être content."
C’est sûr que LES PATRONS de la CGT vont être contents, car tu sembles oublier que les propriétaires de la CGT ce sont les syndiqués. Tu as les mêmes trous de mémoire que LEPAON ?
Le Réboursier
syndiqué, co-propriétaire de la maison CGT
10. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 21:07
"Hitler aussi a été élu, il fallait donc fermer sa gueule ?"
Les chiffres SVP...
11. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 23:03, par JJV82
Pour se syndiquer à la CGT,une seule condition :être salarié ou privé d’emploi.
C’est ce que je dis aux gens en souffrance qui se présentent à l’UL de Caussade.
12. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 14:19, par NOCTURNE
Pour ma part, je pense qu’il y a d’autres priorités que de vouloir destituer Lepaon.
Des gens perdent leurs travail chaque jours, le FN monte en puissance, les riches sont de plus en plus riches et les travailleurs n’ont que des miettes. }
Justement le réformisme dans la CGT est en grande partie la cause de ce que tu énonces ci dessus .
Vouloir faire le "ménage " dansLES DIRECTIONS de la CGT c’est se" redonner " une arme de combat de classe, arme que laCGT n’aurait jamais du cesser d’être.
6. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:42, par Allombert Etienne
Donc si je comprend bien, le fait de dire qu’il faut écouter ce qu’il a à ire fait de moi un suiviste et un stalinien.
Le fait de dire que la CGT de fait à la base et pas à la tête, c’est une connerie.
Super, et donc je suis un suiviste intolérant.
Moi qui pensais lutter contre le patronat avec des camarades, qui savent écouter et échanger sans en venir à la critique personnel...
Enfin bref, j’ai compris, la révolution faite par un rassemblement n’est pas d’actualité...
C’est chacun pour soit et que le patron festoie !
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 16:52, par Roberto Ferrario
Haha la manipulation classique... ca date de plus de 50 ans ca... et pourtant rient a change apparentement chez certaines...
Non ca veux dire être en guerre contre le capital sachent que ta direction est vendu au patron !!!!!!!!!!!
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 17:29
Il faut apprendre à lire et aussi à écrire...
La CGT c’est la base qui la fait les batailles de pouvoir c’est bon pour les cons...
Je dis et je répète je ne soutient pas Lepaon, je dis juste qu’il est inutile de vouloir le lyncher.
Mais apparemment, ça a du mal à rentre chez certains...
3. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 17:53, par Roberto Ferrario
Tu sous entend quoi la ???????????? Ca te crispe que un "rital" écrive en française ????
Maintenant parce que on n’est pas capable d’argumenter on arrive a ca ????
4. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 17:57
Non, ça me crispe pas, mais d’une part, tu ne lis pas entièrement ce que j’écris et d’autre part, tu attaques sans arguments.
Je suis persuadé que tu n’as même pas pris la peine de lire le post en entier.
Et puis l’agression vient de toi au départ, donc excuses moi de ne pas apprécier d’être traité comme un moins que rien parce que je dit qu’il faut écouter ce que Lepaon a à dire pour se défendre.
5. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 17:59
" il faut apprendre à lire et aussi à écrire..."
Tu es à bout d’arguments ?
"Mais apparemment, ça a du mal à RENTRE(R) chez certains."
Avant de critiquer, balaie devant ta porte en matière d’écriture. Et si chez certains ça a du mal à rentrer, chez d’autres c’est pas le cas.
Mais tout dépend de "l’entrisme".
LR
6. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 18:01
Bref j’arrête là puisque la discussion n’est pas possible avec des gens complètement fermés.
Je dit juste une dernière fois que seule la lutte à la base contre le capital compte et que cette gueguerre interne pour des sièges et qui au final n’apportera rien puisque le pouvoir corromps et que l’homme est servile, quel que soit le successeur de Lepaon, rien ne changera tant que la base ne prendra pas ses responsabilités.
A bon entendeurs, salut !
7. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 19:24
""Donc si je comprend bien, le fait de dire qu’il faut écouter ce qu’il a à ire fait de moi un suiviste et un stalinien""
tres exactement tu utilises les mêmes arguments que les staliniens en 1950 ,je les ai entendus chez moi,à la lettre prés,à la virgule pres,tout pour éviter le débat au nom de la lutte contre la droite qui se réjouit de nos divergences !!
c ’est exactement ta position ,si tu ne comprends même pas ça c ’est grave.
et la caricature des positions !! toute la lecture de l’huma qui justifiait les exclusions de militants aux yeux ouverts et à,la cgt aussi.
intolérant je sais pas,suiviste c ’est une evidence.
critique personnelle ,oui c ’est bien toi qui nous accusent de faire le jeu du medef !!
rigolo
8. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 09:35
Non ! Tu "fais erreur". J’ai lu les différents échanges :
Ce n’est pas ce souci, louable, de vouloir écouter tous les sons de cloche qui t’a fait passer pour un "stalinien".
C’est ta façon de qualifier ceux qui ne sont pas sur ta ligne d’« alliés objectifs des patrons » qui a fait dire à un intervenant que tu employais des méthodes de "débat" très utilisées du temps du stalinisme.
Là encore, tu utilises des méthodes de débat que je trouve disons... douteuses, pour ne pas sortir les grands mots : truquer ce qu’a dit l’autre pour te donner le beau rôle et te poser en victime innocente.
Je pense que c’est vrai qu’il nous faut être exigeants sur la qualité de nos méthodes de débat et sur l’honnêteté de nos argumentations...
7. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 18:12
Dernière question avant de partir :
Qui voyez vous à la place de Lepaon et avec quelle orientation ?
C’est juste pour comprendre et non pour juger.
Désolé si mes propos ont parfois pu blesser certains, ça n’était pas le but...
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 18:39, par richard PALAO
tu prends la CGT pour le PMU , tu veux le classement dans l ordre ou le désordre ( sans jeu de mots ) ?
Tu te moques de ceux qui selon toi écrivent mal le français , mais toi tu ne le comprends pas ( le français) puisque l on t’explique que ce qui compte , même si il est indispensable de se débarasser de cette direction , c est que les syndiqués qui n ont jamais trahis les valeurs de classe de la CGT soient entendus , et pour celà qu un congrès avancé soit rapidement organisé , que les syndiqués y mandatent des délégués qui renverseront la table pour remettre la CGT sur ses jambes , et retrouve le chemin des luttes entravé par le syndicalisme rassemblé et la culture de la négociation qui a remplacé le combat classe contre classe , que le respect des statuts et de la démocratie syndicale redeviennent les règles de fonctionnement de l organisation ...
C EST CE CONGRES DEMOCRATIQUE QUI ELIRA LE NOUVEAU SECRETAIRE GENERAL ET LA DIRECTION NATIONALE
les syndiqués viennent de reprendre la main , il faut qu’ilsla gardent ...
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 18:46
Si tu es un adhérent de la CGT, tu connais la réponse à cette question. Donc tu nous prends pour des cons.
Mais parfois ça m’arrive de jouer au con, donc :
"Qui voyez vous à la place de LEPAON ?" : MOI !!!
"Quelle orientation ?" : LA MIENNE !!!
Mais si tu décides de te syndiquer à la CGT je te dirai :
" qui voyez vous à la place de LEPAON ?" : un Cde respectueux des statuts de la CGT, de ses fondamentaux de classes et des luttes qui vont avec.
" quelle orientation ?" : celle définie par le congrès .
LR
3. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 18:49
Merci pour ta réponse.
Je suis syndiqué mais depuis peu...
4. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 19:32
hé oui richard incroyable ,je suis d’accord,sauf peut être sur ce besoin d’avoir un secrétaire général ! pourquoi pas passer enfin à un porte parole tournant.
ça suffit cette délégation de pouvoir,cette pyramique hierarchique et ces guerres de chefs.sans chef c ’est moins de pagaille !!
5. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 19:41
""Dernière question avant de partir :
Qui voyez vous à la place de Lepaon et avec quelle orientation ?""
il te faut un maître,un chef,un guide ?
tu peux pas penser et agir sans qu’on te tienne la main ?
une direction collégiale avec porte parole tournant ç ’est compliqué à penser ?
des élections libres aussi ?
des élus révocables aussi ?
des retours au turbin apres 10 ans de détachement aussi ?
6. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 08:49, par richard PALAO
82 81 , tu peux pas choisir un pseudo ça m’ emmerde de t’ appeler par un numéro ...notre accord n est pas incroyable, car je suis assez d’accord avec tes analyses sauf avec tes critiques injustes et à mon avis déplacées contre les militants qui ont choisi de rester dans la CGT et de lutter parfois dans des conditions très difficiles pour éviter la disparition de la CGT et du syndicalisme de classe , ce qui aurait fait le bonheur du patronat et le malheur des travailleurs , aujourdhui nous pouvons voir "un début de commencement" d’un retour de la CGT à ses origines , un syndicalisme de lutte qui participe à la construction d une société nouvelle ...
NOUS CONTINUONS , CE N EST PAS LE MOMENT DE LACHER ...
8. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 18:31
Vu de l’intérieur et du terrain, il y a plus d’une UD, d’une UL et d’une section qui demande ou le départ immédiat de M Lepaon, ou au moins un débat et une convocation des instances pour statuer.
Les patrons ne devraient pas pour autant se rassurer car ces demandes vont toutes dans le sens d’un renforcement de la lutte contre eux.
9. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 17 décembre 2014, 23:50, par Tophe
C’est quant même marrant tous ces arnarcho sudistes qui donnent des leçons d’organisation à la CGT.
Quant on vois le bordel chez Sud Rail avec les orientations nationales non suivies au niveau locale empêchant toute coordination d’action efficace.
Ce n’est certainement pas avec du 3% de grévistes qu’on arrivera à une grève générale. Je pense qu’on se passera très bien de vos conseils.
Concernant Lepaon, je n’en ai rien a battre qu’il démissionne ou qu’il reste.
Ce qui me dérange le plus se sont certains cafards de permanents qui s’amuse à baver des mensonges dans les médiats pour dézinguer un dirigeant de la CGT et surtout par répercutions, la CGT dans son ensemble.
Ceux là en revanche je pense qu’ils n’ont strictement rien à foutre dans la confédé. Il y a des lieux pour débattre mais certainement pas dans le figaro ou le monde.
Si ces syndicalistes de pacotille s’emmerde dans leurs bureaux, qu’ils aille sur le terrain au lieu de photocopier des devis bidons et lancer des rumeurs à la con !
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 02:10
je suis syndiqué CGT et même délégué syndical et même secrétaire de mon CCE...
rompez les rangs caporal ^^
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 09:44
C’est reparti : "je pisse plus loin que toi". Pathétique...
10. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 07:25
@ TOPHE,
J’ai milité à la Fédération CGT des cheminots durant des années, et c’est par ta plaidoirie de lignard d’appareil, pas très regardant sur son contenu que l’audience de la CGT aux élections est passée de 39,3% en 2009 à 35,6% en 2014.
Comment oses-tu te poser en avocat de celui qui a rédigé, au CESE, un rapport sur la méthode à utiliser pour l’ouverture à la concurrence des TER ?
Comment oses-tu défendre un individu qui est arrivé à une présidence de groupe
( 5600 euros/mois) grâce à Soubie le conseiller à Sarko, et qui, sur demande de Fillon, a rédigé ce rapport avec J-M Géveaux UMP, organisant la privatisation des Transports Régionaux de la SNCF ?
Comment oses-tu défendre un individu qui se pavane au CRIF alors que des pluies de bombes s’abattent sur Gaza tuant des centaines de palestiniens, des centaines d’enfants .
Pour rafraichir ta mémoire, le président de cette association sioniste a déclaré en 2002 qu’il se félicitait que Le Pen soit au 2ème tour, et que s’il était élu président cela " calmerait les musulmans" .
ça te dérange pas que Lepaon, secrétaire Général de NOTRE CGT, déclare que patrons et salariés font partie de la même communauté et qu’il convient de vivre ensemble ?
Le silence complice de la FD des cheminots, MA FD, est insupportable aujourd’hui comme hier, car la liste de FAITS, qui jalonnent le parcours de Lepaon et ses complices, salissent depuis trop longtemps la CGT. Ses valeurs, son histoire.
Enfin, un dernier point sur les sommes tronquées que tu avances.
Je te renvoie à la CEC du 9 décembre 2014 et au rapport introductif présenté par Alain Alphon-Layre un autre opportuniste à la veste reversible, bien connu en Languedoc-Roussillon.
La "rupture conventionnelle" de LEPAON a couté aux syndiqués, un total de :
100 890 euros. Ce n’est pas Le Figaro qui le dit, c’est la CGT.
Continue à jouer les cireurs de pompes et à l’avocat des causes perdues.
LR
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 12:40, par Roberto Ferrario
Salut LR tu ne pense pas que est arrivé le moment de publier la photocopie, sur Bellaciao, du rapport Lepaon/Geveaux, autrement dit de la collaboration entre Lepaon et l’UMP ?
Je retrouve l’article que tu a publie sur le sujet le 7 novembre 2012 ici :
https://bellaciao.org/fr/spip.php?article131289
Voila un extrait :
Après avoir recueilli les louanges de Jean-Marie GEVEAUX,président UMP du conseil général de la Sarthe,il rédige avec lui le projet d’avis sur l’ouverture à la concurrence des services régionaux ferroviaires de voyageurs.
Geveaux : (page 9 du rapport ) : " il faut dire que,bien sûr,cette possible expérimentation appartient aux pouvoirs publics.C’est à eux seuls,à l’Etat français qu’il appartiendra de décider si,oui ou non,on va vers cette expérimentation."
Lepaon (page 13 du rapport ) : " le thème de l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire régional de voyageurs s’inscrit dans le cadre d’une orientation prise au niveau européen.Dès lors,la responsabilité d’une telle initiative appartient à l’Etat et à lui seul.Il, doit être clair que la question de l’ouverture à la concurrence ne peut pas se résoudre par la voie d’une discussion,d’une négociation,d’une concertation avec la direction et les syndicats de l’entreprise auquel ce service est dédié par la loi."
Causes toujours,toi et ton co-rapporteur UMP ! Tu vas voir si les cheminots avec la CGT,vont fermer leur gueule face à toutes tentatives de privatisation de la SNCF !
Comme pour Aurore MARTIN,c’est l’Europe.Y a rien à voir et rien à dire !
Va raconter ces salades à tes potes patrons et DRH de l’association "quadrilatère" (UIMM).Un autre panier à crabes comme Le Siècle et Dialogues.
Géveaux : " il y a eu quelques sourires quand on a été désignés comme co-rapporteurs,mais j’ai travaillé en bonne intelligence avec lui.Il est plutôt sympa.Ce n’est pas un doctrinaire.Il a suffisamment d’envergure pour remplacer Bernard Thibault. "
https://bellaciao.org/fr/spip.php?article131289
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 13:26, par Roberto Ferrario
J’adore cet déclaration qui sort de la bouche du secrétaire général de la CGT Lepaon....
Donc pour lui les syndicats n’ont rient a dire, ni par une discussion, ni par une négociation, ni par une concertation... si leur propre entreprise va être privatisé, mmmmmm est que je me suis trompe, est que je ne suis plus a la CGT mais dans une succursale de l’UMP ????????????????
3. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 13:43, par richard PALAO
merci ROBERTO cette re-publication tombe à pique et démontre à tous les "sceptiques" de basse fosse que le positionnement réformiste voire de collaboration de classe de T LE PAON était connu en particulier par ceux qui l on présenté et fait élire au poste de secrétaire général de la CGT
4. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 13:50, par Roberto Ferrario
Je trouvé le rapport est carrément hallucinant !!!!!!!!
Mais pas encore le projet de plan de l’avant-projet d’avis présenté par LEPAON...
Publication ?
5. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 15:16, par Roberto Ferrario
Et oui dans le rapport sur la manière de privatiser la SNCF intitulé « L’ouverture à la concurrence des services ferroviaires régionaux de voyageurs », séance du 27 juin 2012 page 14 sur 138 dans le Recommandation n°6 :
B -Sur le calendrier législatif et social
La décision d’ouvrir, même à titre expérimental, le transport de voyageurs à la
concurrence est une décision politique, qu’il appartiendra au gouvernement, et à lui seul, de prendre. C’est un point qui est très important pour les organisations syndicales comme pour les régions.
Et confirmée par le document du "Le groupe CGT
au Conseil économique, social et environnemental" dirigé par Lepaon "Lettre n° 42 du 28 juin 2012" :
"Dès ses premières pages, l’avis souligne que la décision d’ouvrir à la concurrence, même à titre expérimental le transport de voyageurs, est une décision politique, que seul le gouvernement est habilité à prendre."
PS : je continue les recherche.....
6. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 17:29
Salut Roberto,
Bien sûr ça ne me dérange pas que ce rapport GEVEAUX - LEPAON soit mis en ligne sur BC. Mais, tu l’as vu, le nombre de pages est important. Comme je suis un peu pommé avec mon ordi, et si tu veux le mettre en ligne, je pense qu’ il faut renvoyer les Cdes vers le site du CESE : " ouverture à la concurrence des TER ".
En plus, chacun pourra contempler le volatile avec son pote de l’UMP.
Merci d’avoir mis en ligne l’article de 2012. Cela prouve que le silence qui a suivi, à l’époque, autant de la direction confédérale avec Thibault, que de la FD des cheminots, (et bien d’autres) était UN CHOIX POLITIQUE ! pour installer à Montreuil, un fossoyeur des services publics.
De TOUS les services publics.
Aujourd’hui j’étais à la manif devant le conseil général du Gard car il y avait le vote du budget. ça va être le massacre des services publics.
Dont LEPAON et sa clique auront été les précurseurs, à la demande de Fillon.
Alors quand je vois que des individus ont fait le choix de soutenir LEPAON en toute connaissance de ces saloperies, il faut organiser un charter vers la CFDT et la CES.
Amitiés,
LR
11. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 08:20
85 commentaires et aucun pour contester une seule des explications de Lepaon. Les articles de BC ne méritent-ils que d’être survolés ?
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 09:20, par richard PALAO
comment peux tu écrire celà , tu as un problème de vue , de nombreux camarades ont depuis le début de l affaire " démonté" les arguments de LE PAON , et j en suis , j ai entre autre prouvé que les iNdemnités de LE PAON confinaient à un enrichissement personnel puisque sa période de chomage serait prise en compte gratuitement par la sécu pour le calcul de sa retraite , qu en tant que syndicaliste il ne devait pas bénéficier de privilèges alors que les chomeurs et de nombreux délégués licenciés ne perçoivent que des indemnités de misère et qu ’enfin sa nomination par la CGT au CESE lui a largement permis de rattraper le préjudice de ses périodes de chomage quisqu il percevait un salaire de 5500 euros net mensuel .
IL N Y A PAS PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 09:42
Les explications de Lepaon ? lesquelles ? les dernières ou celles après le 1er article du "canard" ? ou entre les 2 ?
Mais j’ai une question hautement politique et qui demande une réponse urgente ?
Y a combien de vitesses sur les vélos confédéraux ?
LR
3. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 13:17, par Roberto Ferrario
Tiens finalement notre"cher" mascotte de Toulouse a débarqué avec ces éternels minables provocations pfffff comme cireur de pompes Lepaon mérite bien mieux ;-))))
12. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants, sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 13:53, par Allombert Etienne
As t’on des nouvelles de la démission de Lepaon ?
Car quel que soit la position de chacun, nous ne pouvons que convenir qu’il doit tirer sa révérence...
J’ai cru comprendre qu’il ne souhaitait pas démissionner ?
1. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants, sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 14:01, par arnold
La réponse est dans la note aux organisations de la CGT suite à la réunion de la CEC du 16 décembre 2014 : 2 CCN consécutifs.
lis : http://dl.free.fr/kj6qp0bym
2. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants, sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 14:13, par Allombert Etienne
Merci, mais je n’arrive pas à les ouvrir, il faudra que j’essaye de nouveau plus tard.
13. Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants, sur les attaques faites contre la CGT et sa personne, 18 décembre 2014, 21:22, par arnold
Thierry Lepaon dénonce "une campagne partie de l’intérieur"
Thierry Lepaon, a affirmé jeudi 18 décembre, qu’il ne serait « pas le rat qui quitte le navire » mais qu’il prendrait ses responsabilités si les équipes de la CGT décidaient de changer de secrétaire général. « Notre navire est aujourd’hui en difficulté. (...) Si les équipes décident qu’il est temps de changer de secrétaire général, j’écouterai et je prendrai mes responsabilités », a-t-il dit sur France 3 Basse-Normandie.
la vidéo ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/12/18/exclusif-thierry-lepaon-denonce-une-campagne-partie-de-l-interieur-616154.html