Accueil > LETTRE OUVERTE A CUKIERMAN, raciste islamophobe en mission de DIVISION

LETTRE OUVERTE A CUKIERMAN, raciste islamophobe en mission de DIVISION

par Alain Chancogne

Publie le mardi 24 février 2015 par Alain Chancogne - Open-Publishing
16 commentaires

Monsieur le Président du CRIF

Jean Paul Sartre que vous devriez lire , a utilisé le terme de "salaud" ,pour désigner des individus qui ,par mauvaise foi, considère leurs existences comme nécessaires dans un combat visant à entraver tout projet organisateur commun où les différentes consciences s’efforcent, ensemble d’atteindre une fin.

Vous êtes donc un SALAUD

Tous vos propos, toute votre action repose sur une perversion y compris du terme SIONISME :

ETAT d’ISRAEL "la terre promise", etc etc.Après tout , pourrait on dire..

Sauf que vous , vous estimez , comme la clique dirigeante de l’ETAT JUIFet leurs relais dans le monde,..que cela suppose la négation de "portion de terre de Palestine" PROMISE aussi, en 1947 aux NON JUIFS ! !!

Vos récents propos, à la veille du diner du CRIF , sont une démonstration que vous vous inscrivez sans complexe, sur une ligne ISLAMOPHOBE , qui aujourd’hui, entretient le racisme "anti-arabe" sur le quel surfe plus ou moins "lourdement" l’extreme droite fascisante de la galaxie lepéniste.

Vous OSEZ déclarer"
« Toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans »,

Abject !

Si nous n’ étions pas gouvernés par les politiciens racoleurs de voix , c’est au nom de l’ETAT dit "républicain" que vous devriez être poursuivi :

M. Hollande, ne déclarait il pas le même jour , en votre présence..

Des « sanctions plus rapides et plus efficaces » vont être prises contre « les propos de haine » relevant du « racisme », de l’« antisémitisme » et de l’« homophobie »,

Comment qualifier vos propos ,sinon comme relevant de cette propagation de HAINE fondée sur le racisme anti arabo-muslman ?

Comment ne pas y voir une provocation DELIBEREE pour que la racaille antisémite des DIEUDONNE, SORAL and C°...ne vienne ainsi alimenter une haine du"Juif" ...et ne donne du grain à moudre à toutes les terribles métastases du cancer de la HAINE , que sont de pseudos"djihadistes" (1) à la Koulibaly, Merah etc..

Vos paroles , comme ceux des BHL, "philosophe" en tenue de Tsahal , sont un cadeau infect que vous faites à TOUS les DIVISEURS et les semeurs de haine

Bien entendu, c’est pain "béni" pour un POUVOIR aux abois, confronté à la montée des colères , conséquence de sa politique au service du MEDEF, qui a besoin d’apparaitre comme un "protecteur" de la fameuse "Union nationale" qui se revendique de l’"esprit du 11 janvier..

..Quasiment pour appeler travailleurs de TOUTES CONFESSIONS,"RACES" (2), et appartenance politique à se serrer la ceinture , puisqu’ il faut se serrer............ les coudes entre "patriotes aux valeurs communes" , du jeune chômeur aux actionnaires du CAC 40

 Mais en plus, vous n’hésitez pas à insidieusement légétimer le FN , et cela n’est pas la première fois (3)

Roger Cukierman a indiqué qu’il n’avait pas invité la présidente du FN, bien qu’il n’ait « rien à lui reprocher personnellement », et délivré son analyse sur son mouvement.

« Je crois que nous sommes tous conscients dans le monde juif que, derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes et donc pour nous, le Front national est un parti à éviter

Vous savez pertinemment ce que cela fait de vous, ce qu’on attend de vous..
 !

De rejoindre la cohorte des "Co dédiaboliseur de MLP "

Une opération visant à "faire monter son audience" pour mieux tenter une perversion d’"unité nationale". .qui permettrait cette fameuse "cogestion" des affaires du K..par des "majorités" nouvelles, inédites :

(Comme en Allemagne, en associant Droite et social-démocratie" expurgée de ses "archaïsmes et décomplexée , au point de "travailler" ensemble dans des gouvernements d’union.)..

Juppé selon moi, mise sur ce scénario pour 2017..

M. CUKIERMAN,

Parce que vous êtes un homme dangereux dans les mains de l’Adversaire de classe , il importe selon moi que vous soyez démasqué

Je ne ferai pas l’injure aux JUIFS de France de faire savoir, comme on l’a quasiment exigé des Musulmans" au moments des lâches et meurtiers attentas récents, , .qu’ils n’ont rien d’en commun avec vous et votre discours de haine qui PUE autant que certains propos d’immans islamistes...

La riposte, c’’est d’UNIR tous ceux, qui ne se sentent pas "libres" tant qu’une insulte raciste de quelle que nature que ce soit ou le silence complice quand Gaza est en flammes sont une attaque contre ce qui fonde notre engagement !

Le 9 avril, M.CUKIERMAN, je serai dans la rue avec des TRAVAILLEURS, des Jeunes, des retraités DEBOUT : athées comme moi, Juifs, cathos, protestants !

Vous avez comme pitoyable mission de mercenaire du K , d’empêcher que la raison révolutionnaire l’emporte sur l’idéologie du K diviseur.

C’est noté.

Nous allons en tenir compte.

Vous saluer serait salir la mémoire de ces JUIFS qui , avec mon grand Père athée et des milliers de communistes , ont connu les CAMPS nazis

Ce serait cracher sur ces victimes, Juifs, non juifs, dont j’honore la Mémoire en militant pour qu’un jour les CUKIERMAN et autres Intégristes de la Haine, qu’ils se réfèrent à un Allah caricaturé...ou prétendent militer en souvenir de la SHOAH , soient mis hors d’état de nuire.

Parce que le Capitalisme qui les nourrit sera enfin à terre !

Alain Chancogne

NOTES :

(1)Djihadistes" : comme hier fellagha (bandit) désignant les résistants algériens, on procède à des raccourcis :le DJIHAD Le djihad ou jihad, également épelé djihâd ou jihâd, (جهاد en arabe) est un devoir religieux pour les musulmans également existant au sein du babisme.

Le mot jihâd est employé à plusieurs reprises dans le Coran, souvent dans l’expression idiomatique « al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum » qui se traduit par « lutter avec vos biens et vos âmes ». Ainsi, le djihad est parfois défini par « faites un effort dans le chemin de Dieu ».

2/
RACES et donc dérivés "racismes et"anti rascisme"

Malheureuse concession aux thèses racialistes qui nient une réalité :

Il n’y a, qu’une race : la race humaine

3/
CUKIERMAN , aux Présidentielles de 2002 déclares au quotidien israélien Ha’aretz :

http://www.liberation.fr/evenement/2002/04/23/le-president-du-crif-derape-sur-le-vote-fn_401302

« Roger Cukierman a dit qu’il espérait que la victoire de Le Pen (dimanche, ndlr) servirait à réduire l’antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles

 Au passage je rappelle la réaction de militants quand LAURENT et LE PAON avaient trencontré ce triste personnage

Pardon de me citer
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article139602

LAURENT, , LE PAON :"Aucun Dieudonné ne justifie votre génuflexion devant leCRIF"
de : Alain Chancogne dit"A.C.", Militant du Communisme et dela CGT
vendredi 31 janvier 2014

Légende de l’illustration de cet article :

"pour faire plaisir au CRIF"

Portfolio

Messages

  • Le CRIF propagandiste du sionisme et du racisme anti musulman, est par
    "ricocher " l’organisation la plus anti sémite qu’il soit .

    Mais pour la petite histoire :

    Dans les années 1980, j’ai demander a la fedé de ma région ( j’etais alors membre du parti ) l’autorisation de faire une table "PALESTINE VAINCRA " a la fête départementale du PC .

    Apres bien des palabres
    ( qui soutenez vous dans le Fatha ? qui sont les dirigeants de Palestine vaincra ? etx etx !`)

    Reponses
    ( On soutien le FPLP , ( alors que nous soutenions les Palestiniens )
    A la tête de P Vaincra nous sommes une dizaine de copains , sans plus )
    Resultat
    Nous avons fait cette table.

    Le pourquoi de cette histoire, c’est pour mesurer le chemin de trahison du PCF.
    lLes camarades" sincères " qui sont encore aux PC doivent faire appel a leur mémoire, ils on tous ce genre d’histoire a raconter.
    Alors camarades ça vous interroge pas plus que ça que Laurent aille baiser les pieds au Crif, vous vous sentaient pas un peu BAISES

    Ce pied de nez A LA LUTTE INTERNATIONALISTE AUX FONDAMENTAUX QUI FONT
    UN COMMUNISTE , ÇA VOUS INTERPELLE PAS ?

  • Le racisme n ’est pas une opinion C EST UN DELIT , or les propos de CUKIERMAN qui ne visent qu une communauté en l’ accusant de TOUS LES CRIMES , sont des propos clairement et volontairement racistes .

    Je viens de lire les déclarations du MRAP et de la LDH , certes ces associations dénoncent les déclarations de CUKIERMAN , mais alors qu ’elles sont censées défendre les droits et les libertés , elles renoncent à exercer des poursuites judiciaires et donc elles contribuent à la banalisation du racisme anti-musulman .

    HOLLANDE a dit que la république ne tolèrerait pas le racisme , alors que faisait-il au diner du CRIF si ce n est cautionner les propos ignobles de CUKIERMAN puisqu’il ne les a pas dénoncés ...QUI NE DIT MOT CONSENT

    Qu ’ attend CHRISTIANE TAUBIRA pour réagir et faire passer la justice ?

    Ces propos de CUKIERMAN sont dans le droit fil de la politique d ISRAEL vis à vis des arabes qui vivent dans ce pays : les mettre au banc de la société , les considérer comme des sous-hommes foncièrement mauvais uniquement parce qu ’ils sont arabes , justifant ainsi à l avance les exactions racistes à l’ encontre des arabes , il s ’agit d ’un véritable appel au meurtre à peine masqué par la sempiternelle référence à la SHOA ...kill the arabs , crient les extrémistes sionistes ...CUKIERMAN vient de leur apporter sa caution et son absolution ...

    Que disent les BHL , FINKELKRAUT et autres ZEMOUR ? vous avez dit intellectuels ?

    • Tout à fait d’accord.

      Ce qui semble intéressant aussi, c’est la réaction de certains comme dans la règle du jeu, où le tweet du dessinateur Sfar, qui s’offusquent de la déclaration de Cukierman sur la question lepeniste, mais qui, par contre, ne pipent mots sur la déclaration liée à l’origine musulmane des violences subites par les juifs...
      Une façon subtile de valider la ligne extrême droitière et ethnique du sionisme dans toute sa composante, y compris ’’de gauche’’ ?

    • ce n’est ni le président du Culte musulman, Dalil Boubakeur, ni *le président de la République française, Hollande, qui peuvent décider si les propos du président du Crif, Roger Cukierman, tombe sous le coup de loi... mais ce qui est sûr c’est que de tels propos sont sans équivoque « un appel à la haine raciale », visant les "arabes" et plus précisément la communauté musulmane, ainsi qu’indirectement un appel au meurtre ! Il reste à une organisme tel que le MRAP de porter plainte, pour avoir oser proférer de tels propos !... sergio
      * il est du devoir du président Hollande de condamner fermement et publiquement de tels propos ! (y compris Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice)

      PS : je vous recommande expressément de lire ce texte de Pierre Stambul : « Israël contre les juifs », publié le 19 février 2015 par l’ UJFP (Union Juive Française pour la Paix), paru sur leur site à cette adresse : http://www.ujfp.org/spip.php?article3885

    • Ces propos de CUKIERMAN sont dans le droit fil de la politique d ISRAEL vis à vis des arabes qui vivent dans ce pays :

      Et un des points communs entre le crif (et les intérêts qu’il défend... ceux d’Israel) et les islamistes radicaux, c’est qu’ils misent tous sur une stratégie de la tension, de l’affrontement. Ils veulent la guerre car ils pensent chacun qu’il la gagneront.

      On arrive à cette situation où plus les Français musulmans sont maltraités, plus les islamistes sont contents. Et plus il y a d’actes antisémites, plus le Crif est content. Car ça "justifie" leur violence et leur donne un rôle important au sein de ces communautés.

      Quelle autre réponse raisonnable que lutter vigoureusement contre les violences antisémites et islamophobes, contre la discrimination (contrôle au faciès par exemple) tout en se donnant les moyens (importants, vu le retard accumulé) de donner une place correcte aux Français de culture musulmane (formation, logement, travail...) ?
      Sinon les lendemains auront une drôle de couleur, plus brune qu’orange...

    • Article que je "saucissonne" puisque nous savons_ou devrions savoir..surtout moi quisuis un incurable bavard - qu-au dela de 700 caractères l un texte ne peut plus retenir l’attention....
      "Piqué" chez mes "relations de gauchistes anti-Parti"-défintion de ROUGES VIFS 13, selon un dirigeant national du PCF

      http://rougemidi.fr/spip.php?article8786

      ANTISEMITISME, piège à CONS ?

      Un gouvernement en difficulté cherche toujours à détourner l’attention des véritables problèmes de sa société. Actuellement il utilise beaucoup le bouc émissaire de la religion musulmane. Mais ce choix a un pendant indispensable qu’il appelle à tous propos : l’"antisémitisme".
      De quoi s"agit-il ? Notre ami israélien, Uri Avneri nous propose ici son analyse sur cet "antisémitisme" du gouvernement PS français et de tous les pisses copies de la presse occidentale en général. Il n’est pas marxiste et oublie que le capitalisme mondialisé a besoin de l’épine empoisonnée d’Israël dans le dos des peuples arabes riches en pétrole.
      Mais c’est une approche qui permet de réfléchir. À vous de vous faire une idée. JP


      Anti-quoi ?

      L’ANTISÉMITISME est en hausse. Dans toute l’Europe il redresse son horrible tête. Les Juifs sont partout en danger. Ils doivent se hâter de rentrer à la maison en Israël avant qu’il ne soit trop tard.

      Vrai ? faux ?

      Absurde .

      Pratiquement tous les incidents inquiétants qui se sont déroulés en Europe ces derniers temps – en particulier à Paris et à Copenhague – dans lesquels des Juifs ont été tués ou agressés – n’avaient rien à voir avec de l’antisémitisme.

      Toutes ces horreurs ont été perpétrées par de jeunes musulmans, d’origine arabe pour la plupart. Ils prenaient part à la guerre qui se poursuit entre Israéliens et Arabes et qui n’a rien à voir avec de l’antisémitisme. Ils ne sont pas dans la lignée du pogrom de Kichinev [1] et n’ont aucun rapport avec les Protocoles des Sages de Sion.

      Théoriquement, l’antisémitisme arabe est un oxymore, puisque les Arabes sont des sémites. Et même, il se peut que les Arabes soient plus sémites que les Juifs, parce que les Juifs se sont mêlés aux Gentils durant de nombreux siècles.


      Mais, bien sûr, le journaliste allemand Wilhelm Marr, qui a probablement inventé le terme ‘antisémitisme’ en 1880 (après avoir créé le mot ‘sémitisme’ sept ans plus tôt) ne rencontra jamais un Arabe de sa vie. Pour lui les seuls sémites étaient juifs, et sa croisade était seulement contre eux.

      (Adolf Hitler, qui prenait son racisme au sérieux, l’appliqua à tous les sémites. Il ne pouvait pas supporter les Arabes non plus. Contrairement à la légende, il détestait le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, qui s’était enfui en Allemagne. Après l’avoir rencontré pour les besoins d’une photo organisée par la machine de propagande nazie, il n’accepta plus jamais de le rencontrer. )

      ALORS POURQUOI de jeunes musulmans d’Europe tirent-ils sur des Juifs, après l’assassinat de dessinateurs qui ont insulté le Prophète ?

      Des experts disent que la raison fondamentale est leur haine profonde pour leurs pays d’accueil, dans lesquels ils se sentent (à juste titre) méprisés, humiliés et victimes de discrimination. Dans des pays comme la France, la Belgique, le Danemark et beaucoup d’autres, leur rage violente a besoin d’un exutoire.

      Mais pourquoi les Juifs ?

      Il y a au moins deux raisons principales :

      La première est locale. Les musulmans français sont pour la plupart immigrants d’Afrique du Nord. Pendant la lutte acharnée pour l’indépendance algérienne, presque tous les Juifs algériens avaient pris le parti du régime colonialiste contre les combattants locaux de la liberté. Lorsque tous les Juifs et beaucoup d’Arabes émigrèrent d’Algérie vers la France, ils apportèrent leur conflit dans leurs bagages. Du fait qu’ils vivent maintenant côte à côte dans des ghettos surpeuplés de la région parisienne et d’ailleurs, leur haine réciproque survit et conduit souvent à des violences.

      La seconde raison est le conflit en cours entre Arabes et sionistes, qui a commencé avec l’immigration massive de Juifs vers la Palestine arabe, s’est poursuivi par une longue série de guerres et qui bat actuellement son plein. Pratiquement tous les Arabes du monde, ainsi que la plupart des musulmans se sentent impliqués dans le conflit.

      Mais qu’ont les Juifs français à faire de ce conflit lointain ?

      Tout.

      Quand Benjamin Nétanyahou ne manque pas une occasion de déclarer qu’il représente tous les Juifs du monde, il rend les Juifs du monde entier responsables de la politique et des actions d’Israël.

      Quand les institutions juives de France, des États-Unis et de partout s’identifient totalement et sans discernement à la politique et aux actions d’Israël, comme la récente guerre de Gaza, ils se font volontairement les victimes potentielles d’actes de vengeance.
      C’est ce que vient maintenant de faire l’autorité juive française, le CRIF.

      Aucune de ces raisons n’a quoi que ce soit à voir avec l’antisémitisme.

      L’ANTISÉMITISME fait partie intégrante de la culture européenne.

      De nombreuses théories ont été avancées pour expliquer ce phénomène totalement illogique, qui frise la maladie mentale collective.

      La théorie que personnellement je préfère est religieuse

      . Dans toute l’Europe, et maintenant aussi dans les Amériques, les enfants chrétiens, au cours de leurs années de formation, entendent les histoires du Nouveau Testament. Ils apprennent qu’une foule juive criait pour réclamer le sang de Jésus, le prêcheur aimable et doux, tandis que le préfet romain, Ponce Pilate, tentait désespérément de lui sauver la vie. Le Romain est présenté comme quelqu’un d’humain et de sympathique, alors que les Juifs sont perçus comme une foule exécrable, méprisable..

      Il n’est pas possible que l’histoire soit vraie. Les dirigeants romains, dans tout l’empire, avaient coutume de crucifier les fauteurs de trouble potentiels. La conduite des autorités juives du récit n’est pas conforme à la loi juive. Mais l’histoire du Nouveau Testament, écrite longtemps après la mort de Jésus (dont le nom hébreu était en réalité Jeshua), était destinée à l’auditoire romain que les chrétiens tentaient de convertir, en concurrence vive avec les missionnaires juifs.

      De surcroît, les premiers chrétiens représentaient une petite secte persécutée dans la Jérusalem juive, et leur rancune se poursuit jusqu’à ce jour.

      L’image du méchant Juif appelant à la mort de Jésus est inconsciemment inscrite dans l’esprit des multitudes chrétiennes et continue d’inspirer la haine du Juif de génération en génération. Les résultats furent le massacre, l’expulsion de masse, l’inquisition, la persécution sous toutes ses formes, et finalement l’Holocauste.

    • Cher Camarade,

      Je ne veux pas pinailler mais je pense que nous nous devons de refuter
      tout ce qui pourrait donner le moindre grain à moudre aux diverses réflexions qui sont dans la lignée des" discriminations positives"-

      Cela n’est très certainement pas votre intention

      Tout ce qui , in fine, semble un souci de faire en sorte-pardon de l’outrance - que"tout le monde soit traité de la même façon....
      C’est à dire.de façon ."EGALE" , aux galères dans ce système capitaliste,
      Vous écrivez :

      tout en se donnant les moyens (importants, vu le retard accumulé) de donner une place correcte aux Français de culture musulmane (formation, logement, travail...) ?

      Plus haut vous parlez aussi de ces "Français musulmans"

      ET les musulmans qui ont la nationalité algérienne , par exemple ?
      Et les "citoyens à Carte d’identité nationale"...PROLOS ou , Bac plus 5 mais chômeurs comme ma fille , athée, ?

      Est ce que, inconsciemment, vous ne semblez pas dire qu’objectivement..que leur sort serait "moins pire" que tel "français" (?) de "culture" (?) musulmane..

      Que la"place correcte" que vous demandez ..pour ces "musulmans " ...serait une reconnaissance objective que les "non musulmans" seraient traités.. "correctement ?"

      Certains vont me trouver d’un dogmatisme "chiant"

      J’assume parce que mieux vaut déclencher des réactions d’exaspération ..que de laisser "passer" ce qui me semble alimenter la"confusion"..
      Oui, je suis plein de doutes sur des tas de questions
      Mais j’ai une certitude :

      QUI s’écarte d’un mm, des CAUSES de ces entreprises de DIVISION- l’instrumentalisation des "communautarismes " des "religions" organisée par le CAPITAL et ses relais politiciens et "idéologiques",
      ............peu ou prou , se désarme partiellement , en tant que combattant "blindé" dans la guerre des Classes..

      Désolé si mon propos semble "donneur de leçons"

      IL est tout simplement un point de vue que je crois communiste et donc quitte à "enfoncer des portes ouvertes" (me diront certains), à réaffirmer sans crainte de "déranger"

      En toute cordialité communiste.

    • nous nous devons de refuter
      tout ce qui pourrait donner le moindre grain à moudre aux diverses réflexions qui sont dans la lignée des" discriminations positives"-

      Cela n’est très certainement pas votre intention

      Il ne s’agit pas de discrimination positive (encore que mon opinion à ce sujet ne soit pas verrouillée : a priori "contre" au nom de l’égalité, de la citoyenneté à la française, mais ensuite peut-être à voir de plus près, si le pragmatisme y incite...), je vais préciser mon propos.

      Il s’agit avant tout de faire cesser la discrimination négative. De les traiter comme les autres.

      Par exemple avec un droit à la réussite scolaire équivalent à tous.
      Or quand à la maison la langue française n’est pas maîtrisée, on se retrouve plus vite en échec. Il faut donc une aide supplémentaire (du soutien scolaire, des conditions optimisées), attribuée non pas "aux Français de culture musulmane", on est d’accord, mais aux jeunes Français en difficulté scolaire.

      Sauf qu’il faut aussi admettre qu’ils sont sur-représentés dans l’échec scolaire (ou le chômage), pour des raisons bien connues. Même s’il est exact que d’autres citoyens connaissent la même situation (moins les contrôles de police systématique, moins le racisme...).

      Bref, il faut sans doute faire attention aux mots employés, mais de fait cette partie de la population vit en général beaucoup moins bien que la moyenne et mérite donc une attention particulière afin de devenir des citoyens français à part entière.

      Quels outils pour en arriver là (en attendant le socialisme) ? Je redis qu’a priori je ne suis pas adepte de la discrimination positive, mais en tout cas cela doit changer vite car on est pas loin de la limite, il me semble.

    • Il faut donc une aide supplémentaire (du soutien scolaire, des conditions optimisées), attribuée non pas "aux Français de culture musulmane", on est d’accord, mais aux jeunes Français en difficulté scolaire.

      Pourquoi svp.."français" ?

      Pourquoi l’ECOLE serait elle un lieu visant à aller vers une" citoyenneté " (???) française ?

      Je suis pour le droit de VOTE des étrangers...
      Un "citoyen’" c’est si ma mémoire est bonne celui qui vit et participe à tout ce qui touche "la cité"

      Etes vous prêteà me rejoindre si je dis que TOUT être SCOLARISE en FRANCE a DROIT à une éducation lui permettant de ne pas aggraver les "barrières" des inégalités de CLASSE(de langue, de STATUT SOCIAL, etc)

      Qu’il soit fils de chômeur ou de smicard, en BRETAGNE ou en GIRONDE, français depuis 8 générations ou petit Arabe de nationalité marocaine.

      Que ses parents soient athées, juifs, musulmans ou bouddhistes, chacun dans la sphère privée, avec ses modes de vie différents, ses cultures souvent d’ailleurs issues de"mixage divers"

      , Voilà qui aiderait à ce que nous retournions contre les salauds racistes, le

      "ON EST CHEZ NOUS"

      En ne perdant pas de vue que parler de zones "sans droits" dans lé 9-3 ...parce qu’on y caillasse connement des voitures de pompiers.ou qu’on taggue les murs de collèges .c’est faire un détouirnement de termes !

      La réalité c’est que la Jeunesse issue des couches les plus "exposées " par la violence du K sait très bien que c’est un avenir de sans droits à l’education , à culture, l’Emploi, la santé , les loisirs.

      ....que la République laïque , des droits de l’HOMME (mais s’il est un capitaliste !) offre de la crèche au cimetière , en passant par L’ECOLE , aux "sans dents " de toutes origines.


      Cordialement

    • Etes vous prêteà me rejoindre si je dis que TOUT être SCOLARISE en FRANCE a DROIT à une éducation lui permettant de ne pas aggraver les "barrières" des inégalités de CLASSE(de langue, de STATUT SOCIAL, etc)

      Bien sûr, on est d’accord. Comme pour le droit de vote des étrangers.

      (ça fait bizarre d’être vouvoyé :-)

      Mais si les Français d’origine étrangère étaient traités comme les autres Français, ça ne pourrait de toute façon qu’améliorer la manière dont sont traités les étrangers.

      Et il me semble qu’un des enjeux de la période, c’est que tous les Français comprennent que ces jeunes Arabes des quartiers sont aussi français que tous les autres (et devraient être traités comme tels).
      Cela limiterait peut-être le racisme à droite et une certaine laïcité limite islamophobe à gauche.

    • Camarade

      (Tu excuseras le vousoiement antérieur
      )
      Nous serions donc d’accord, dis tu.

      Tu reconnaitras que selon les mots utilisés(et ce n’est pas un détail dans le contexte actuel) on aurait pu penser que nous avions des "nuances" d’appréciation.

      Donc, si on est effectivement d’accord, tu avoueras que ta phrase ci dessous, de ton dernier "post",...entretient la confusion

      Et il me semble qu’un des enjeux de la période, c’est que tous les Français comprennent que ces jeunes Arabes des quartiers sont aussi français que tous les autres (et devraient être traités comme tels).

      La meilleure façon de lever tout quiproquo (race, religion nationalité ) , si tu en es d’accord, serait de dire que tu partages l’opinion que j’exprime ainsi :

      Tous les jeunes,,qu’ils habitent NEUILLY sur Seine ou Clichy, - et peu importe leur origine, leur nationalité, leur "race" , leur religion ou opinions philosophiques,ou politique" ,
      ....................... ont DROIT à ce que l’ETAT respecte -y compris avec des mesures spécifiques pour ceux dits en "échec scolaire - la CONSTITUTION française qui affirme dans son préambule, article UN :

      Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

      Constitution qui précise ensuite :

      13. La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’Etat.

      Et cet autre

      Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi.

      Bref, autant de "petits rappels" qui fait que nous avons un ETAT de DROIT-dont le Président est chargé de "veiller au respect de la Constitution" ..QUI VIOLE sa propre loi en toute impunité !

      Ce qui, (certes nous sommes hors sujet) me fait dire pour clore avec une "chancognerie" , que Hollande c’est un type qui me fait penser à un gendarme bourré et titubant qui voudrait me faire souffler dans l’alcootest et me filer une "prune", au nom de ses pouvoirs de quidam faisant partie des forces de .....l’..ORDRE !!!

       :)

      Cordialité communiste

    • dire que tu partages l’opinion que j’exprime ainsi :

      Tous les jeunes,,qu’ils habitent NEUILLY sur Seine ou Clichy, - et peu importe leur origine, leur nationalité, leur "race" , leur religion ou opinions philosophiques,ou politique" ,
      ....................... ont DROIT à ce que l’ETAT respecte -y compris avec des mesures spécifiques pour ceux dits en "échec scolaire - la CONSTITUTION française

      Oui je suis d’accord avec ça.

      Mais même si cela relève du détail et ne justifie pas de trop s’attarder sur ce thème, je fais un distinguo entre deux problèmes, même si avec un zoom arrière les deux font partie d’un tout (ce que tu exprimes, si j’ai bien compris).

      D’une part le problème du traitement des étrangers, de la xénophobie etc. Un dossier qui n’est pas près d’être clos.

      D’autre part la discrimination qui frappe des Français du fait de leur origine ethnique ou religieuse, et je trouve cette situation à la fois encore plus insupportable mais aussi porteuse de grands dangers pour notre société et son avenir.

      Et je pense (je l’ai dit dans un autre message) que résoudre le deuxième problème permettrait d’aborder le premier dans de meilleures conditions.

      Tout en sachant que les deux font partie d’un tout, comme tu le soulignes : comment sont traités les êtres humains, tous les êtres humains, sur ce territoire où règne une constitution qui ne dit pas que des conneries (cf tes citations).

      Sur ce, bon WE... rugbystique (ah non, c’est vrai qu’on diverge gravement, toi c’est le ballon rond !)

  • SUITE ET FIN :

    IL N’Y a jamais rien eu de tel dans l’histoire musulmane.


    Le Prophète a bien eu quelques guerres limitées avec des tribus juives voisines, mais le Coran comporte des instructions formelles sur l’attitude à tenir à l’égard des Juifs et des Chrétiens, les peuples du Livre. Il fallait les traiter avec justice et ils étaient exemptés de service militaire en contrepartie d’un impôt. Au cours des âges il y a eu ici et là quelques rares mouvements anti-Juifs (et anti-Chrétiens), mais les Juifs jouissaient en terres musulmanes d’un sort incomparablement meilleur qu’en terres chrétiennes.

    S’il n’en avait pas été ainsi, il n’y aurait pas eu un “Âge d’or” de symbiose culturelle islamo-juive dans l’Espagne médiévale. Il aurait été impossible à l’Empire Ottoman musulman d’accueillir et d’intégrer la presque totalité des centaines de milliers de réfugiés juifs de l’Espagne médiévale, chassés par leurs Majestés Catholiques, Ferdinand et Isabelle. Le célèbre penseur religieux juif, Moses Maimonides (le “Rambam”) n’aurait pas pu devenir le médecin et conseiller personnel du célèbre sultan musulman Salah-al-Din al-Ayubi (Saladin).

    Le conflit actuel a débuté par un affrontement entre deux mouvements nationaux, le sionisme juif et le nationalisme laïc arabe, et il n’avait que peu d’implications religieuses. Comme mes amis et moi en avons souvent mis en garde, il est maintenant en train de se transformer en conflit religieux – une catastrophe aux conséquences potentiellement graves.

    Rien à voir avec de l’antisémitisme.

    ALORS POURQUOI toute la machine de propagande israélienne, avec tous les médias israéliens, soutient-elle que l’Europe vit une montée catastrophique de l’antisémitisme ? Pour appeler les Juifs européens à venir en Israël (en langage sioniste : “faire leur Alya”).

    Pour un sioniste vraiment convaincu, chaque arrivée de Juif en Israël est une victoire idéologique. Peu importe qu’une fois en Israël, les nouveaux immigrants – en particulier ceux qui viennent de pays comme l’Éthiopie et l’Ukraine – soient négligés.

    Comme je l’ai fréquemment noté : « les Israéliens aiment l’immigration mais n’aiment pas les immigrants ».

    À la suite des récents événements de Paris et de Copenhague, Benjamin Nétanyahou a publiquement appelé les Juifs français et danois à faire leurs bagages et à venir immédiatement en Israël pour leur propre sécurité. Les Premiers ministres des deux pays ont vigoureusement protesté contre ces appels, qui insinuent qu’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas protéger leurs propres citoyens. Je suppose qu’aucun dirigeant n’apprécie d’entendre un homme politique étranger appeler ses citoyens à quitter leur pays.

    Il y a quelque chose de grotesque dans cet appel : comme le faisait remarquer feu le professeur Yeshayahou Leibowitz, Israël est le seul endroit au monde où les Juifs vivent en situation de danger permanent. Avec une guerre toutes les quelques années et des incidents violents presque quotidiens, il avait raison.

    Mais à la suite des événements dramatiques, beaucoup de Juifs “français” – originaires d’Afrique du Nord – peuvent être conduits à quitter la France. Il est possible qu’ils ne viennent pas tous en Israël. Les États-Unis, le Canada français et l’Australie sont des alternatives tentantes.

    Il y a beaucoup de bonnes raisons pour un Juif à venir en Israël : un climat doux, la langue hébraïque, la vie en milieu juif, et autres. Mais fuir les antisémites n’en fait pas partie.

    Y A-T-IL un réel anti-sémitisme en Europe  ?

    J’estime que oui.

    Dans beaucoup de pays européens il y a d’anciens et de nouveaux groupes super-nationalistes qui tentent de séduire les masses par la haine de l’Autre. Les Juifs sont les Autres par excellence (avec les Roms). Des gens d’un groupe ethno-religieux disséminé dans de nombreux pays, appartenant ou non à leurs pays hôtes, avec des croyances et des rituels étrangers – et par conséquent menaçants. Tous les mouvements nationalistes européens qui ont surgi aux XIXe et XXe siècles étaient plus ou moins antisémites.

    Les Juifs ont toujours été, et sont toujours, les boucs émissaires idéaux pour les Européens médiocres. C’est le socialiste allemand (non-juif) August Bebel qui a dit que l’“anti-sémitisme est le socialisme des pauvres types”.


    Avec les crises économiques fréquentes et l’écart croissant entre le pauvre local et le super-riche multinational, le besoin de boucs émissaires va croissant. Mais je ne pense pas que ces groupes marginaux, même si certains d’entre eux ne sont plus si marginaux, constituent une réelle vague antisémite.

    Quoi qu’il en soit, les atrocités de Paris et de Copenhague n’ont rien à voir avec de l’antisémitisme
    .

    Uri Avneri

    [Article écrit en hébreu et en anglais, publié sur le site de Gush Shalom le 21 février 2015 – Traduit de l’anglais « Ant-What ? » pour l’AFPS : FL/SW]

    [1] Les pogroms de Kichinev sont deux émeutes antisémites qui se sont déroulées à Kichinev/Chișinău, capitale de la Bessarabie alors russe (maintenant capitale de la Moldavie) le 6 et 7 avril 1903 et le 19 et 20 octobre 1905. Ils font partie des deux vagues de pogroms, la première due à des journalistes antisémites, la seconde à l’antisémitisme du clergé chrétien, qui ont simultanément endeuillé Odessa et plusieurs shtetls de Podolie. (Wikipedia)

    • STATISTIQUES OFFICIELLES DU MINISTERE DE L’INTERIEURE PUBLIEES HIER :

      au seul mois de janvier 2015 il y a eu 176 agressions anti-musulmanes , soit davantage que dans toute l’année 2014 .

      Silence de la presse aux ordres , silence de CAZENEUVE , de HOLLANDE de VALLS , qui ont une notion très sélective de l’ antiracisme selon qu ’il s’agisse d’actes antisémite ( certes condamnables ) ou anti-musulmans , les propos dégeulasses de CUKIERMAN ne peuvent que contribuer à encourager les agressions contre les musulmans et les arabes et donc à attiser la haine de part et d ’autre , mais n est ce pas le but recherché ? , puisque CUKIERMAN fait l’ éloge de MARINE LE PEN qui en l’occurence n’ a même pas besoin de s’exprimer pour ramasser la mise ...

      Que pense les familles des victimes de la SHOA de cette alliance objective entre le CRIF et le parti dont le président d’honneur a déclaré que la déportation des juifs était UNE DETAIL DE L HISTOIRE et qui a dans son répertoire des "jeux de mots ’ du style DURAFOURCREMATOIRE ?

    • A bas toutes les religions !

      On vient de faire un grand pas en avant pour résoudre les problèmes, là.

       ;-)

      C’est vrai que si on avait une baguette magique capable de faire disparaitre instantanément toutes les religions, un certain nombre de problèmes seraient réglés, on vivrait mieux sur Terre.

      Le problème, c’est qu’on n’a pas de baguette magique...