Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
PUBLIEZ ICI PUBLIEZ VOTRE CONTRIBUTION ICI

Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen


de : Copas
mercredi 14 décembre 2005 - 07h42 - Signaler aux modérateurs
18 commentaires
JPEG - 21 ko

de Copas

Pendant qu’on papote paisiblement sur les vertus et alliances éventuelles entre forces de gauche, les socio-démocrates européens ont toujours le pied appuyé à fond sur l’accélérateur ultra-libéral, en n’hésitant pas à s’allier avec les partis d’extreme-droite.

Le PS semblait, ici, avoir mis un mouchoir paisible sur le TCE en produisant une synthese gommant ce qui semblait fâcher l’écrasante majorité des travailleurs.

En fait, il n’en ait rien. Pendant qu’on fait du lyrisme tactique dans les médias, concretement les socialistes ont voté en alliance avec la droite et l’extreme droite au parlement européen (notemment avec l’Union pour l’Europe des Nations, groupe comportant des fachos) le soutien à la logique de Lamy à l’OMC, qui est la position la plus libérale de l’OMC.

Au delà du détail sur lequel je n’interviendrai pas, Raoul Marc JENNARl’ayant fait avec talent ici et ailleurs, il est necessaire de se rendre à l’évidence :

 La logique ultra-libérale est toujours soutenue activement par le PS concretement, pendant qu’on parle du sexe des anges ou du fait que peut-être tel(le) ou tel(le) du PS serait peut-être un bon président ou une bonne candidate de la gauche.

 Qu’on prenne du recul. Cette alliance du PS avec la droite et l’extreme droite était-elle un moyen terme, un compromis ?

Non car les positions développées (soutenues par le PS) sont les plus ultra-libérales demandées à l’OMC.

Une grande partie des états à l’OMC, notemment les plus pauvres à qui on demande de se dégarnir pour se faire écraser, sont opposés à cette orientation la plus à droite dans le monde.

 Les questions, insistantes, sur la présence au sein du PS de Mr Lamy, trouvent là leur réponse. Lamy est la position réelle et concrete du PS sur les questions importantes et qui comptent. Le reste c’est du cosmétique.

Lang, DSK, Hollande, Fabius, Peillon, Royale, etc..... Tous ces braves gens ne pipent mot sur les questions essentielles , ces questions abordées à l’OMC,

Leurs copains, Sarkozy, Chirac, Villepin, l’UDF, etc, pareils et taisent leur forfait,

Les équivalents européens de LePen soutiennent cette logique prédatrice...

Nous avons donc notre réponse, pour ceux qui en doutaient, sur l’attitude réelle du PS qui ne semble pas avoir changé d’un pouce et pousse une orientation anti-démocratique, anti-sociale, contre les populations européennes et contre les peuples du tiers-monde.

Un peu de lumière sur les double-langages aide à se forger des convictions.

On ne peut taire celà.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 10h58

Vous avez, hélas raison, aujourd’hui c’est fini..treminé.. je ne suis plus sympathisante du PS, je ne pourrai plus avoir confiance.. déjà après le Mans je me disais naivement qu’il y aurait bien un vrai socialiste qui bougerait, non tous se taisent enfermé dans leur ambition de pouvoir
Qelle claque, quelle désillusion car meme si un ou une socialiste se réveillait je me poserais toujours la question jusqu’où iraient ses convictions.

Je sais, Mesdames et Messieurs de ce parti, je ne suis qu’une petite goutte et ma réaction vousfait sourire, mais méfiez vous nous pouvons etre beaucoup de gouttes et je souhaite que votre parti finisse asséché vous nous avez trop pris pour des imbéciles et quand je pense que lorsque des sympathisants PS ont voté NON vous nous avez injurié en nous disant que nous étions alliés avec l’extreme droite.

Nicole



> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 15h16 - Posté par

Nicole,
Je comprends ta désillusion. Mais il ne faut pas dire c’est terminé. Je suis moi même militant PS, et je me bats pour que le PS soit un vrai parti de gauche. Après Le Mans (et avant aussi) j’ai longtamps hésité sur ce que je devais faire et j’estime avoir été trahi par ceux qui ont signé la synthèse. Personellement je ne crois pas que Hollande et son équipe soient sincères.
Mais malgré cela, je ne peux pas quitter (pour l’instant) le PS, car j’aurais l’impression de laisser les coudées franches à ceux qui pour moi ont oublié le sens du mot socialisme.

Nous sommes une poignée dans ma section à nous opposé au socialime-libéral qui ce met en place en ce moment.

Et nous avons besoin de toi et des gens qui pense comme toi.

Amicalement

Jean-Pierre


> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 23h27 - Posté par

Chère goutte,
Ici le Cumulostratus.
Aprés que tu finisses de t’évaporer revient à la maison (PS).
Tes soeurs sont déjà là.
C’est le cycle naturel.
Nous avons du travail en cour (En ce moment nous sommes en Holland).
Des espaces immenses à arroser.
Ne tire pas au flanc.
Sinon les déserts vont progresser.
De toute façon si tu ne reviens pas, je te fais couler sur ma joue.

Houari


> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
15 décembre 2005 - 15h24 - Posté par

Je suis dans le même état d’esprit que vous Nicole. J’avais un moment envisagé de prendre ma carte au PS, juste après 2002, en me disant que l’électrochoc du 1er tour allait réveiller les consciences dans ce parti. Après les débats de l’entre-deux tours, je me suis dit qu’il était peut être temps pour moi de me "mouiller" en adhérant.

Mais depuis, et malgré leurs discours préalables, j’ai vu chacune des têtes de la gauche du PS rejoindre la ligne officielle en faisant acte d’allégeance de façon tout à fait répugnante. Le premier à se coucher a été monsieur-montres-en-or, à savoir Julien Dray, qui ressemble de plus en plus à un chamallow en cravate. Plus récemment, Vincent Peillon a tombé le pantalon tout en accusant Arnaud Montebourg de tenir un discours lepéniste (? ??!!). Fabius, comme nous étions nombreux à le prévoir, a très vite mis fin à sa petite crise gauchiste pour reprendre sa place d’apparatchik caviardé.

Quant à Ségolène Royal, qu’on commence à présenter de-ci de-là comme une solution crédible, je sais trop à quoi m’en tenir : c’est actuellement ma patronne. Je connais le fond de sa pensée et j’ai eu maintes fois l’occasion de constater la finesse de ses méthodes de gestion et de management.

Non seulement il ne sera plus jamais question pour moi de militer dans ce parti, mais je change désormais de trottoir lorsque je croise ses militants. Lors de la campagne pour le TCE, j’ai assisté presque exclusivement à des meetings de Ouiouistes, notamment DSK et Rocard. J’ai été frappé de constater que dans des salles assez pleines, non seulement aucun "sympathisant" socialiste n’a émis un seul argument opposé aux exposés officiels mais plus encore ces foules étaient comme subjuguées par les discours caricaturaux qui étaient servis, applaudissant à tout rompre à la seule évocation du principe grandiose de "concurrence libre et non faussée". Je vous jure, lors de certaines soirées, j’avais l’estomac au bord des lèvres. Je me serais cru à un colloque du MEDEF.

J’ai aussi le souvenir des ces socialistes de base qui, un certain mois d’avril, la bave aux lèvres, aggressaient les militants associatifs (ATTAC par exemple) qu’ils rendaient responsables de la déroute de Jospin. J’ai le sentiment que ces hystériques ne constituent pas seulement une minorité au sein de ce parti, qui va finir par se faire doubler par l’UDF sur les questions sociales.

Donc pour moi c’est clair, ceux qui choisissent de rester au PS après les 3 années que nous venons de vivre ont décidé de se soumettre au social-libéralisme qui est la forme la plus hideuse et dévoyée de la politique. C’est peut être un peu simpliste comme position, mais compte tenu de la situation d’urgence dans laquelle nous vivons, je pense que nous ne pouvons plus nous permettre de faire dans la nuance. Rappelons pour ceux qui l’auraient oublié, que la droite au pouvoir s’apprête à casser à son propre profit les derniers mécanismes collectifs qui font déjà difficilement tenir notre société debout.

Il est illusoire de rester dans cet appareil creux, vide de sens, qui n’est bon qu’à produire des compromissions et des trahisons en chaîne. Les militants qui croient pouvoir changer les choses de l’intérieur se fourvoient totalement. C’est en partant, en faisant le plus de bruit possible, qu’ils pourront éventuellement "secouer le cocotier". En gardant leur carte, ils restent ces moutons bêlants que Hollande a voulu qu’ils deviennent.

Theoven


> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
28 décembre 2005 - 18h48 - Posté par

Il serait extrêmement intéressant d’avoir quelques détails sur les méthodes de gestion et de management de Madame ROYAL. On sait avec quelle poigne elle a dirigé le ministère de l’Environnement (pour des résultats somme toute assez modestes !) mais on sait peu de chose sur ce qui se passe au Conseil Régional de Poitou-Charente !


> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
15 décembre 2005 - 20h42 - Posté par

Tu as tout à fait raison ,tout du moins je suis d’accord avec toi , il y a bien longtemps que le PS n’a de socialiste que le nom , ils nous ont fait réver , esperer, mais finalement ils n’ont pas eu le courage de leurs ambitions ils ont trahi notre espérance et notre attente.
Mais ils ne sont pas les seuls à avoir trahis leur troupes le PCF a emprunté le même chemin celui de la collaboretion avec le systeme aussi pourri qu’il peut l’être.
Aujourd’hui la LCR veut sa part du gateau et fait les yeux doux au PCF.
Doucement la gauche est en fin de vie laissant ceux qui votent ,encore, avec des Le Pen , des Sarkozy , des toliers qui demandent aux ouvriers de devenir des petits chinois , travaille et ferme ta gueule ,
je ne suis pas aigri , je pense que la solution vient du peuple et que lui seul , qu’il soit europeen , même mondial a son destin dans ses mains , lui seul à la solution a portée de main . La politique est un club fermé , de déconnectés du monde réel , tout cela n’est que du vituel , de la poudre aux yeux
Sazuvons nous, nous même.


> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
15 décembre 2005 - 22h21 - Posté par

Serais-je tombé sur un nid de personnes encore conscientes ? Donc je ne suis pas seul à penser comme celà ? Je ne résiste pas à cette joie de me joindre à vous. Voilà, ce commentaire n’apporte rien de plus, mais pour moi, il a des vertus thérapeutiques.
Merci Theoven. Merci 81.**.192.**

Bon courage à tous.
Phil


> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 14h30

Malheureusement la logique economique prévaut de plus en plus de nos jour. L’intégration sociale dans le libéralisme est une hypocrisie vouée à rassembler le plus d’états (et d’opinion publique) dans le giron du capitalisme. La tactique est simple :

 diaboliser l’enemi, ce qui est rendu facile par les dérives du système Stalinien. Instaurer un climat de terreur sociale et sécuritaire.

 trouver une caution sociale, pour avoir bonne figure (DSK)

 Puis quand la mayonnaise est bien prise, taper sur les défavorisés pour que les mouvements sociaux qui eux se préoccupent du sort des laissés pour compte soient décrédibilisés, ainsi la figure de l’enrichissement personnel (par des voies financières par exemple) est elle valorisée.

C’est ce qui se passe en France notamment, ce qui s’est passé aux états unis entre 1960 et 1980, ce qui se passera dans le monde entier si les clairvoyants que nous sommes ne prennent pas le pouvoir médiatique. Se servir des armes de ses enemis est un risque à prendre il me semble (?)

Max



> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 14h55

Pourrais-tu donner plus de détails sur les positions socialistes ?
Merci
GL



> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 20h31 - Posté par

Le texte de la droite et du PS au parlement européen sur l’OMC (piqué sur le site d’Harlem Désir) :

http://www.harlemdesir.com/filemana...)0619_FR.doc

Un exercice de style très TCE où on parle de grands principes, mais où il n’y a aucun engagement concret sérieux autre que la libéralisation des services, la levée des barrières douanières, etc....

Langue de bois traditionelle. Aucune alternative crédible. Prétentions argumentaires non prouvées, pas de réponses concrêtes réelles poir réduire le développement prodigieux des inégalités (ce qui se voit à l’interieur de certains états du tiers monde qui se développent en développement des inégalités trouve son pendant en Europe également. De mêmes processus étant à l’oeuvre).

Ignorance feinte de l’existence de groupes industriels et financiers internationaux qui font que ceux-ci goinfrent les gains de l’ouverture éventuelle des frontières.

Un exemple : Qui gagne de l’ouverture du marché européen pour une production qui était avant le fait de travailleurs européens maintenant licenciés, produite maintenant par des travailleurs du tiers monde si il y a le même patron ?

Un des gros problèmes du developpement vient justement des grands groupes internationaux financiers et industriels.
On a vu, par exemple sur la question des OGM, combien des interets immensement minoritaires dans la population, égoïstes, aux consequences pouvant être très graves pour l’écologie, pouvaient malgrés tout s’imposer en partie aux populations pas à pas, interdisant, maneuvrant pour repousser tout controle démocratique....
Pour 2 ou 3 semenciers mondiaux....contre des milliards d’habitants...
Vous ne voudriez pas nuire au commerce ?

Un des points soulevés sur l’OMC dans ce texte est de réclamer la transparence dans les négociations. Mais il ne faut pas réclamer ! vous êtes les élus ! C’est une exigence non negociable...
De la même façon, c’est aux élus de déterminer la politique à mener par les negociateurs européens, c’est donc de négociateurs élus par le parlement européen qu’il faut . Et voter leur ejection quand ils ne défendent pas les interets définis par la volonté populaire (en attendant , ici, au parlement européen de décider, d’élire, de controler, de licencier, en attendant des moutures permettant un controle encore plus étroit des citoyens sur ce qui engage leurs vies, leurs biens et leur honneur....).

Que du mièvre, que du flou, bref, l’inverse du grand mouvement amorcé depuis des années en Europé dans les populations européennes qui réclament bien plus de transparence et de contrôle, une défense moins floue de leurs interets, une moindre soumission aux grands groupes financiers.

Cop.


> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 14h58

et d’après un dernier sondage : les idées de LePen/sarko/de villiers...grignotent, grignotent
l’extrème droite a été adoubé par Mitterand pour...diviser la droite : aujourd’hui ils s’agglomèrent tous autour des idées frontistes !

et le PS laisse à nouveau faire : pensant que plus la droite est à droite...plus ils sont à gauche !

Les périls s’accentuent chaque jour....de quoi à besoin la Capitalisme ? hier du colonialisme, avant hier des hitlériens...aujourd’hui de régimes "forts et autoritaires"...bref le Pen plus les soces se serait l’idéal...essayons déjà subrepticement en Europe ?....

arlequin



> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 18h33

Une introduction lucide de copas
Il est interressant aussi de voire combien ce point de vue est partagé par des gens de sensibilté
diverses ( voire débats sur la candidature communiste )
En effet il semble que cette approche lucide en dise long sur la nature du rassemblement à
opérer . Une majorité totale se dégage pour trouver des atomes crochus entre la lcr, lo, le pcf
la banlieue socialiste et verte,ainsi que le mouvement social et revendicatif mais par contre avec le ps, avec le ps parti de pouvoir comptant Jospin,dsk,blair, schroder,etc personne n’envisage
d’union .Sa politique antisociale est patente à lui de faire bilan et amende...
Ensuite de dire pour que cela change il faut atteindre le seuil critique d’une majorité avec le ps ?
Je réponds :"ON A DEJA DONNER"
J’ai envie d’essayer un autre type de rassemblement avec ceux cités ci dessus et qui sait la
suite.....



> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 18h36

J’ai oublié de signer le texte ci dessus
redcook



> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 21h25 - Posté par

Merci Copas. C’est clair en effet.
GL


> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
14 décembre 2005 - 23h00

de quoi parlez vous ?
ZEBUL



> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
16 décembre 2005 - 12h33

Tout cela est bien triste mais nous le savions déjà. Cela étant, je voudrais faire part d’une tendance qui se répand dans l’électorat (c’est à dire le peuple) de gauche. Nous nous sommes fait avoir en 2002, nous ne nous ferons pas avoir en 2007. Nous voterons utile dès le premier tour, sans état d’âme !!! Cela veut dire que si la gauche du PS se présente en ordre dispersé, chacune de ses composantes recueillera entre 3 et 5 %, et ce sera bien fait pour eux ! En revanche, si elle est rassemblée (LO mise à part car vraiment indécrotable), alors elle risque de faire un carton au premier tour. C’est l’aspiration du peuple, espérons que les responsables politiques de ces partis ne seront pas aussi individualistes et bêtes que les personnages politiques habituels.



> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
16 décembre 2005 - 19h30 - Posté par

Il est clair que je suis de cet avis.

L’unité des forces de gauche non libérales et anti-capitalistes s’impose, le PS n’étant pas, pour l’instant, sur ce vaste champ. Accessoirement d’ailleurs, la meilleure façon de faire gagner la gauche et également de faire évoluer le PS dans un sens meilleur est de ne pas tenir compte de ce parti, nous unifier sur ce qui est possible et d’avancer en déplaçant tout le monde à gauche, en défendant les travailleurs et les couches populaires avec une énergie au moins égale à la défense par la droite , l’extreme droite et le PS, des interets des actionaires et des bourgeois.

Mes propos sont durs, mais adaptés à l’époque actuelle.

Soyez précis, soyez clairs dans la défense de la majorité sociale et vous gagnez une élection (29 Mai)

Soyez flous, commencez à sous-entendre que vous passerez alliance avec le PS dans les conditions connues actuelles, enfourchez le discours de droite, soyez sécuritaires et vous favoriserez la droite et l’extreme droite (les sondages actuels sur la vogue toute rélative d’un discours sécuritaire lié à la remontée provisoire d’Iznogoud et LePen).

Faire bouger les lignes, renforcer la gauche, ce n’est pas jouer la desespérance et les ambiguités, cette dernière orientation étant la voie assurée pour la droite extreme et l’extreme-droite.

Ces derniers temps l’Union européenne au travers de ceux qui la dominent , au niveau politique, l’alliance de la droite, du groupe socialiste et l’extreme droite populiste, fournit des visions de désastre, pousse l’Europe dans l’impasse en même temps que sont maltraitées les majorités sociales de tous les états européens.

Il y a place pour autre chose, pourvu que celà soit exprimé avec clarté.

Cop.


> Pendant ce temps là le PS s’allie aux fachos au parlement européen
16 décembre 2005 - 19h52

et déjà çà parle d’accord ou non d’état-major !
en brulant une étape ESSENTIELLE celle d’un RASSEMBLEMENT PERMETTANT UNE AUTRE POLITIQUE,
bien sûr que la majorité du peuple de "gauche" attend qu’elle se rassemble : mais pas à n’importe quel prix et pour faire n’importe quoi !

Déjà le PS place ses billes et veut "convoquer" les autres partis de gauche pour discuter d’un programme qu’il élaborera sous les lambris ! c’est un raccourci qui démontre que ce parti n’a rien entendu ni des dernières élections, ni des souffrances populaires !

Débattre, au contraire, mais sous le contrôle des citoyens, je suis pour l’utilisation du net pour que tout ceci se fasse dans la transparence complète !

RIEN N’EST PLUS URGENT AUJOURD’HUI que de s’efforcer de mobiliser pour créer une dynamique, les sondages récents sur la montée de Le Pen et ses alter-égo devraient faire réfléchir ???...

Si cette dynamique ne se crée pas, consciente et décidée à combattre sur tous les fronts : ce n’est certes pas un ACCORD d’ETAT-MAJOR fusse-t-il le meilleur qui garantira l’avenir : nous avons donné et redonné !!

En plus les Elections de la 5ème : personnellement je n’y pense pas tous les matins en me rasant !

Arlequin






Intervention de J.L.Mélenchon à l’Assemblée sur le climat
samedi 10 - 20h39
de : joclaude
Faibles ou puissants les jugements de cour vous ferons blanc ou noir:J.De La Fontaine
samedi 10 - 10h05
de : joclaude
Ceci n’est pas un oh putain y a marre.
vendredi 9 - 20h02
de : jy.D
La Commune au jour le jour
vendredi 9 - 17h42
de : jean1
Fake news chez CNews : Pfizer plus dangereux qu’AstraZeneca ?
vendredi 9 - 17h06
de : joclaude
Bureau à la maison ou espace de co-working | Où devrais-je travailler ?
vendredi 9 - 13h52
de : gloriar
2022 : l’appel de Mélenchon aux communistes (vidéo)
vendredi 9 - 11h51
de : Communistes insoumis.e.s
Vaccin Russe : L’Allemagne entre en liste ! Des "toutous" suivront-ils ?
mercredi 7 - 16h58
de : joclaude
Vaccin Chinois : Une alternative pas chère, stockable et disponible ! Nouveau supplice à l’impéralisme !
mercredi 7 - 16h53
de : joclaude
1 commentaire
J.L.Mélenchon répond à Macron
mercredi 7 - 16h10
de : joclaude
Droits humains : Amnesty adresse un « carton rouge » à la France
mercredi 7 - 14h56
de : joclaude
3 commentaires
Le travail social dans une grève reconductible inédite
mercredi 7 - 14h29
AstraZeneca : vaccin qui tue !
mercredi 7 - 11h39
de : joclaude
Notre menu gastronomique - C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 7 - 11h34
de : Hdm
Juan Branco:nous CONSTATONS que le sang a déjà commencé à couler (cf. les Gilets jaunes blessés, mutilés, éborgnés)
mardi 6 - 15h45
de : joclaude
VACCINS : la France sait pas faire, le flaconnage si ?
lundi 5 - 17h57
de : joclaude
1 commentaire
Moi j’ai pleuré quand le 1er homme a marché sur la lune
lundi 5 - 17h41
de : jean1
1 commentaire
Mesures liberticides : pour qui sonne le glas ?
lundi 5 - 17h19
de : joclaude
Conférence de presse sur la covid-19 de Christophe Alévêque.(video)
dimanche 4 - 12h15
de : jean1
Black Bloc : au cœur de l’extrême gauche américaine (video)
dimanche 4 - 11h59
de : jean1
OCCUPATION DE L’ODÉON : UN THÉÂTRE QUI NE SE TIENT PAS SAGE
samedi 3 - 21h19
de : joclaude
Scandaleux toubibs vaccineurs !
samedi 3 - 20h37
de : joclaude
1 commentaire
Le monarque ne s’est pas adressé qu’aux Français : il s’est adressé en filigrane à ses sponsors.
samedi 3 - 20h05
de : joclaude
Querelles sur les vaccins:Le directeur général de l’AP-HP convoqué par Véran
samedi 3 - 19h41
de : joclaude
1 commentaire
De l’origine du vouvoiement.
vendredi 2 - 19h39
de : jy.D
Origine du Sars-Cov2 : des fissures dans la muraille de Chine
jeudi 1er - 23h15
de : Pangolin Malencontreusement Offensé (PMO)
COVID-19 : la Chine alerte l’OMS pour être émergé d’un laboratoire militaire américain !
jeudi 1er - 21h23
Allocution Macron : Un effort de plus aux soignants pas apprécié !
jeudi 1er - 20h58
de : joclaude
Vaccin CUBAIN : Un pont aérien serait ouvert ?
jeudi 1er - 20h28
de : joclaude
1 commentaire
JEAN-LUC MELENCHON répond à Macron (video du direct sur Youtube)
jeudi 1er - 15h59
de : joclaude
Grains de sable - C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 31 - 20h49
de : Hdm
Le virus et le président, interview des auteurs
mardi 30 - 17h14
de : Claude Janvier
Pendant la pandémie, le sacage de l’Hopiltal continu
mardi 30 - 15h06
de : Alain Collet
Réponse à la déclaration de l’EMA sur l’ivermectine pour la Covid-19
mardi 30 - 11h37
de : pierrot
À la direction d’Info’Com-CGT : soutien aux camarades Roberto Ferrario et Sidi Boussetta
lundi 29 - 17h40
de : FRONT POPULAIRE
La Marche pour une vraie Loi Climat
lundi 29 - 16h57
de : joclaude
1 commentaire
Vaccin Pfizer en Israël, des résultats ?
lundi 29 - 16h45
de : joclaude
Caravane contre le blocus à La Havane
lundi 29 - 16h13
de : joclaude
Théâtre de l’Odéon occupé, l’orchestre de soutien chante El Pueblo !!
lundi 29 - 15h52
de : joclaude
Chant : « Quand nous en serons au temps des cerises », c’est beau !
dimanche 28 - 17h16
de : joclaude

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter
DAZIBAO
À la direction d’Info’Com-CGT : soutien aux camarades Roberto Ferrario et Sidi Boussetta
lundi 29 mars
de FRONT POPULAIRE
À la direction d’Info’Com-CGT Nous avons appris dernièrement les discriminations, les harcèlements dont sont victimes les camarades Roberto Ferrario et Sidi Boussetta. Le camarade Roberto Ferrario est un militant qui contribue à diffuser de vraies informations, à diffuser pour le peuple et non contre le peuple, à diffuser des communiqués grâce à son site internet bellaciao.org Sidi Boussetta, secrétaire-adjoint de l’UL CGT de Blois est un militant reconnu. Ce camarade (...)
Lire la suite
Agir contre les discriminations et les harcèlements dans Info’com-CGT !!!
jeudi 25 mars
de Roberto Giordano Ernesto Ferrario
Je pas seulement le mème deuxième prénom "Ernesto" mais je partage aussi pas mal de ces idées. Dédicace spécial à la direction de Info’Com-CGT qui discrimine et harcèle les camarades militants... Roberto Giordano Ernesto Ferrario "Sobre todo, sean siempre capaces de sentir en lo más hondo cualquier injusticia cometida contra cualquiera en cualquier parte del mundo. Es la cualidad más linda de un revolucionario." Che Guevara Traduction : "Surtout, soyez toujours capables de (...)
Lire la suite
Honteux !!! : un salarié viré par la direction de Info’Com-CGT, avant d’être embauché...
mercredi 10 mars
de UlCGT-Vendome
Bonjour, A l’attention de : Romain Atlman de : David Jordan de : Julien Gicquel de : Marianne Ravaud Nous suivons toujours avec intérêt la situation dans laquelle se trouve notre camarade Sidi. Situation dont vous êtes à l’origine. Sidi est un militant convaincu, honnête, qui donne tout de sa personne aux autres. C’est d’ailleurs notamment pour ces raisons que vous êtes venus le chercher. Vous a-t-il fait peur ou vous a-t-il fait de l’ombre ? (...)
Lire la suite
8 mars à Ciudad Juarez, Mexique, État de Chihuahua, à la frontière avec les États-Unis
lundi 8 mars
de Roberto Ferrario
de Roberto Ferrario A Ciudad Juarez depuis 1993, plus de 500 cadavres ont été retrouvés dans des décharges et dans les zones désertes, la plupart des femmes jeunes voire adolescentes, étudiantes, ouvrières de nuit dans les usines, femmes de chambres, petites employées. Beaucoup vivent dans des conditions très précaires avec parfois des enfants à élever. Elles ont été enlevées, détenues en captivité, victimes de tortures et de graves violences sexuelles avant d’être assassinées à (...)
Lire la suite
Un vieil article qui reste d’actualité : "Sarkozy l’Italien"
mardi 2 mars
de Roberto Ferrario
1 commentaire
jeudi 9 avril 2009 Le meurtre perpétré par les fascistes de Sergio Argada le 20 octobre 1974 a Lamezia Terme de Bellaciao Avertissement - Comme vous le savez peut-être, nous sommes un collectif Franco-Italien. Nous avons toujours un œil sur la vie politique italienne et l’autre sur la vie politique française. Dernièrement, nous sommes souvent troublés par les nombreuses coïncidences, par les échos, que l’on trouve d’une ou de l’autre chez le voisin (...)
Lire la suite
Ca chauffe grave chez #Info’Com-CGT !!!
mardi 23 février
de Stéphane Paturey et Olivier Blandin (anciens secrétaires du syndicat)
Lettre ouverte à #RomainAltmann, secrétaire général d’#Info’Com-CGT Directement, sans contour, permets-nous de trouver ton commentaire hallucinant ! Comme à l’accoutumée, des généralités mais jamais de fond. Ce sens perpétuel du raccourci passe peut-être devant une commission exécutive (CE)… beaucoup moins lorsque des camarades apprennent les méthodes, les mensonges et les calomnies que tu couvres dans notre syndicat. Ce n’est pas digne d’une direction (...)
Lire la suite
Lettre ouverte au secrétariat Info’Com-CGT
mercredi 3 février
de Sidi Boussetta
2 commentaires
Au secrétariat Info’Com-CGT Vous êtes venu me chercher il y a 4 ans suite à cet article dans l’Humanité car vous "aviez besoin de militants". Par conviction, j’ai lâché le CDI et l’appartement qui m’attendaient à Nantes. J’ai fait ça pour rejoindre vos rangs. Vous m’avez proposé un emploi au Journal Officiel. Vous avez fait des réunions pour proposer mon nom comme futur CDI au Journal officiel. Suite à un "refus", vous m’aviez dit que le (...)
Lire la suite