Accueil > FRONT DE GAUCHE : Le P.G prend l’eau,DOLEZ divorce !

FRONT DE GAUCHE : Le P.G prend l’eau,DOLEZ divorce !

par Alain Chancogne dit A.C

Publie le mercredi 19 décembre 2012 par Alain Chancogne dit A.C - Open-Publishing
28 commentaires

Au delà de raisons certainement liées , aussi, à la façon dont JLM "traite" amis et partenaires, ce départ de DOLEZ du PG me semble simplement confirmer ce que nous savons.. :
Il y a débat au sein de la mouvance FDG et ses diverses composantes sur la stratégie du moment.


Mélenchon joue sur le long terme
Son raisonnement est machiavélique et détestable : il mise sur le MALHEUR.

Cet homme est , pour moi, ce qui se fait de PIRE quand on prétend "défendre les masses"

En gros c’est :
"La colère populaire va"plomber" le PS, tant la souffrance vaengranger d’aigreurs..
Quelles qu’en soient les conséquences en terme de rdv "institutionnel ( dates d’élections ( prévues ou imposées par une crise appelant la dissolution -rappelons nous CHIRAC-JUPPE..) l’heure sonnera d’un rééquilibrage à gôôche, et le FDG , à l’instar de SYRISA en Grèce, deviendra le premier parti de la branche dite de"gôche" de la Social démocartie , en passant devant le Parti Socialiste.

 Si la droite n’emporte pas la mise, lui, JLM se voit Premier Ministre

 Si tel n’est pas le cas ...JLM devient le véritable Leader Maximo d’une opposition..qui fait de lui l’incontournable rassembleur de Gôôche pour des Présidentielles


Par contre , le PC et quelques compagnons de route ex socs, notables , de JLM
-ayant fondé ce P.G,comme DOLEZ- savent que les municipales, les cantonales ne sont source de postes de responsabilités au sein des éxécutifs, le nombre d’élus qu’avec une position stratégique de"gauche plurielle" classique

 Le sort de ces gens, savoir si H.DESIR acceptera ou non de les prendre sur son porte bagages, leur réservera quelques louches de soupe , acceptera que leurs petits culs citoyens soient calés dans les strapontins des assemblées dites démocratiques, c’est le Parti Socialiste qui en décidera !

 Donc,:JLM , qui lui se contreb..le , à court et long terme d’’un poste d’adjoint à Rosle-Land sur Seine,( il est élu européen.) peut .., occuper le rôle de Grande Gueule"gauchisante"..

 Laurent, Dolez , au Sénat pour l’un et à l’Assemblé enationale pour l’autre joueront aux poseurs d’amendements , réclamant qu’on écoute un allié , de la majorité du 6 mai

Dans cette répartition de rôles, concertée ou pas, il y a , pour moi, du"PERDANT-PERDANT" .

Parce que la CRISE systémique va , soit conduire les masses à entamer un processus de LDC ou les "Frontistes deGôôôche" seront marginalisé
Pas d’eau tiède possible..!

Ou ,hélas la résignation l’emportera ,voirela colère en absence de perspective révolutionnaire ira grossir la fosse àordures F.N : et alors PS et UMP ont un boulevard pour l’alternance de gestionnaires de plans sauvages du MEDEF contre nous..

Dans ce cas, , rien n’interdit la lente extinction de tout ce qui se dit de"gauche de gauche".

Selon moi et à chaud.

A.C

Lu sur le site "Le Point.fr -"


Marc Dolez quitte le Parti de gauche

Le député du Nord critique la stratégie du PG, tout en voulant rester "un militant actif du Front de gauche".

Le député Marc Dolez, qui avait quitté le PS en 2008 pour fonder le Parti de gauche avec Jean-Luc Mélenchon, a annoncé son départ de cette formation, jugeant notamment que l’eurodéputé concentre ses critiques sur l’exécutif de gauche au lieu "de s’attaquer à la droite".

Dans une interview à Libération publiée mercredi, le député du Nord critique la stratégie du PG, tout en voulant rester "un militant actif du Front de Gauche", dont ce parti est, avec le PCF, une des deux composantes majeures.

Marc Dolez assure notamment que "l’acquis de la belle campagne présidentielle a été dilapidé dès les législatives, avec la catastrophique campagne d’Hénin-Baumont". Jean-Luc Mélenchon (11,1% le 22 avril) était venu y affronter la présidente du FN Marine Le Pen et avait été éliminé au premier tour. "La stratégie Front contre Front nous a cornérisés à l’extrême gauche", analyse le député du Nord.
"Beaucoup de ses propos brouillent notre message"

"Je déplore aussi l’expression médiatique de Jean-Luc Mélenchon. Il critique le plus souvent le président de la République et le gouvernement plutôt que de s’attaquer à la droite. Nos propositions sont rendues souvent inaudibles à cause de l’outrance du verbe", accuse-t-il. "Beaucoup de ses propos brouillent notre message, je ne crois pas à la thèse de deux gauches irréconciliables ni au mythe du recours", ajoute Marc Dolez, à propos d’une majorité alternative à gauche, thèse défendue par Jean-Luc Mélenchon, également ex-PS.

"Je ne me résoudrai jamais à considérer que le gouvernement va échouer et que nous serons là à ramasser les morceaux", insiste l’élu de Douai. "Si la social-démocratie devait s’effondrer, je crains que ce ne soit au profit de la droite extrême." "Ne donnons pas le sentiment que l’adversaire du Front du gauche, c’est le PS", dit encore le député, qui appartenait à l’aile gauche du Parti socialiste. Il n’entend pas pour autant retourner à ce parti. "Le Front de gauche me paraît plus indispensable que jamais, j’entends participer à son expression à l’Assemblée nationale."

Messages

  • "Il critique le plus souvent le président de la République et le gouvernement plutôt que de s’attaquer à la droite." Parce qu’il y a une différence entre la politique du PS et celle de l’UMP ? Qui n’a cessé de faire le contraire des annonces de campagne électorale depuis le mois de mai ? Les mesures contre les salariés sont bien prises par le gouvernement actuel il me semble et ça n’est que le début nous allons bientôt avoir une nouvelle "réforme" des retraites...

  • Une précision pour qu’un chargé de com du Foin de Gôche ne vienne pas reprocher à Alain un texte concocté par le Point : il s’agit de la dépêche exacte de l’AFP.

    A noter qu’avec le départ du co-fondateur du PG, le chantre de la "révolution par les urnes" a perdu son seul député, qu’il n’avait pas fait élire d’ailleurs, mais dont il avait hérité dans la chaloupe de sauvetage du PS.

    • Il y a bien une ligne de tension au FdG sur le pronostic : ceux qui pensent que le développement de la crise et la politique d’austérité menée directement par ce gouvernement vont accroitre les désastres sociaux et aboutir à une situation à le grecque ou à l’espagnole. Le PASOK et le PSOE ont coupé le dernier lien social-démocrate (on peut dire aussi que ce sont les couches populaires qui l’ont fait). Une place potentielle existe donc pour une percée d’une force réformiste surclassant le PS.
      Les autres pensant que le PS est indépassable et qu’il faut "améliorer le rapport de forces).
      Ceci recoupe, bien sur, l’insertion différente dans les institutions et le niveau de dépendance par rapport au PS.
      Avec toutefois comme point commun le refus d’aider au développement et à la convergence des mobilisations sociales qui dans le cadre d’une montée en puissance ne pourraient que se prendre de front ce gouvernement sans se préoccuper plus que cela du calendrier électoral.
      Et c’est là qu’ils scient la branche.
      Parce que ce n’est même pas faire mijoter à feu très doux et contrôlé le mouvement social. C’est le seau d’eau sur les brindilles...
      Voire la façon magnifique avec laquelle JLM a fusillé, provisoirement espérons le, la perspective de la montée à Paris des Mittal et sidérurgistes à laquelle aurait pu s’inviter tous ceux concernés par des plans de licenciements mais aussi les précaires et bien d’autres.
      Heureusement, il reste le "sociétal". Les magnifiques "réserves" des députés FdG sur la PMA, ce soir, rejoignant la droite du PS sur cette question vont éclaircir la situation...
      Je renonce à lire quelques classiques pour comprendre ce positionnement.
      Vite un abrégé de surréalisme ou de pathologies hilarantes...

  • mélenchon mise sur notre mort. La mort des pauvres, la mort des précaires (renommés précariat), melenchon peut aller au FN, là est sa place.

    Quant arrivera le clash (inévitalble), il sera du coté des patriotes que mon histoire m’a appris à ne pas aimer : les fafs, qu’ils se racontent avec nos mots et en utilisant nos maux, voulant notre peau.

    Et j’en entends couiner en hurlant à la mort. Ben oui votre guignol de mélenchon est un allié du FN.

    Quand on est con au point de suivre un lider minimo maximo mégalo, faut pas venir pleurer parce que qu’on a choper la fachoîdose...

    Carland

    • Personne "n’a suivi" Mélenchon à part dans la campagne des présidentielles quand il "représentait" par défaut le PCF. N’alez ps grosiir le trait assez gros comme cela.

    • Personne "n’a suivi" Mélenchon à part dans la campagne des présidentielles quand il "représentait" par défaut le PCF.

      Cher Ami JPG (queje croyais pourtant au courant de la vie du PCF)

      Dois je vous rappeler que le FRONTdeGAUCHE a, comme origine , une prétendue et simple alliance électorale initialement « Front de gauche pour changer d’Europe ») lors des élections européennes de 2009 ?

      Dès cette date , Mélenchon est devenu pour tout militant, observateur et simple"citoyen" qui s’informe, celui qui, dans le système institutionnel français, antidémocratique ô combien, de "présidentialisation" pour recherche de Bipartisme à terme,...celui qui incarnait l’Homme idéal chargé àla fois de se positionnerà la gauche duPS et deratisser du vote contestatire des partis dits d’extrème gauche(NPA etL.O) et d’éviter au PC de se"compter( car des3,37 de Hue en 2002, cette chère MGB avaitquand mêmepulvérisé le recod de pire désatre électoral dun parti communiste depuis 1920.avec ses 1, 93 pour cent !!

      Pendant trois ans, lentement, mais surement, les appareils PC etPG ont construit, en transformabt un prétendu "frontélectoral " en véritable structure mouvementiste , cette figure"emblématique",ce FRONT récupérant récupérant à la marge des débris de groupuscules venus soit du NPA, soit d’ex "rénovateurs" pécéiens style Zarka , embauchant un économiste atypique Nikonoff, donné vie à des "machins comme le PCOF

      A l’intérieur du PC ,avec des zigs et zags c’est bien une marche versun FRONT dépassant la cadre"PARTI" qui est en cours

      Alors, certes, quelques sursauts identitaires , de la juste colère quandJLM prend les militants du PC pour de simples colleurs d’affiches et remplisseurs de salles, des tensions entre"chefs" de FRONT -notamment tensions réelles Laurent-Méluche, réactions de Chassaigne (ce dernier n’ayant jamais digéré la façon dont son Parti l’a cocufié pour en faire un faux -vrai candidat d’opposition à JLM, et pas triste du tout qu’à Henin B. le sous comandante aie ramassé une gamelle, l’elmpêchant de faire del’ombre à..Chassaigne, Président duGROUPE pluriel ou siège les élus FDG -dont Dolez-..)des remous ici ou là quand le patron duPG avec son ami Dartigolles a pu , comme en AQUITAINE, aider à s’assoir sur les décisionsmilitantes de choix de Tête de liste aux Régionales ,

      ........... oui, cela a pu avoir lieu, et je suis de deux, vous le savez qui en sait plus qu’il n’en écrit(c’est vous dire)

      Mais, svp, arrêtons de dire n’importe quoi

      JLM est à la fois nécessaire porte voix médiatique, charismatique avec coups de menton à la Benito pour rameuter la colère..et pion social démocratep our recomposition politicienne nécessaire auK !

      Dolez,Mélanchon, Laurent avec, en coulisses des contacts réguliersavec Hamon -Montebourg, voireEmmanuelli, c’est une perspective de deux fers au feu de la Social démocratie pour endiguer la Résistance nécessaire, conduire dans l’impasse les révoltes, empêcher le processus LDC , révolutionnaire !

      On peut, si on até ou si on est parmi les "baisés"pécéiens, se réécrireune histoire moins douloureuse,

      Seulement voilà..

      Lénine avait raison : "les faits sont tétus"

      Cordialement

      A.C

    • DOLEZ , agit en envoyé spécial du PCF qui en a marre des mélenchonades , faire quelques discours "oppositionnels " à l ’assemblée , quelques abstentions par ci par là , OK , mais faut quand même pas déconner et aller trop loin en laissant tranquille la droite et en réservant ses flèches au PS et à HOLLANDE , JUAN LUCHO , faut te calmer mon vieux sinon qui va nous prendre sur ses listes aux municipales ... c est le message que LAURENT envoie à JLM par l’intermédiaire de DOLEZ ....

    • Je suis tout à fait d’accord avec AC, mais je ne connais la direction du PCF que par des actes dont la clarté n’est pas le fort, notamment en direction du PS de certains de ses représentants dont la dénonciation ne sert à rien, sinon renforcer les suivistes par calcul ou par conviction, ceux qui ronronnent dans l’image des "splendeurs passées", ceux qui ne lisent pas les textes et qui font confiance par habitude, le tout ligués contre ceux qui critiquent, comme moi, souvent avec trop de passion, et souvent avec amertume et pincement au coeur, parce que rien ne change. C’est ce qu’il y a de plus difficile.J’ai vu Marie-George faire le tour des fêtes avec J.L. Mélenchon et les "refondateurs", j’ai entendu un homme venant d’un milieu BC BG qui avouait publiquement, et franchement ne rien connaître des Communistes et de leur environnement. Nous n’avons jamais été sa "tasse de thé".Cet homme fut introduit et désigné d’en haut par la Direction du PCF,
      Il a étudié les Communistes, ceux du dedans comme ceux du dehors, et leurs électeurs, et leur a fianlement dit ce qu’ils voulaient entendre et que le PCF ne disait plus par peur d’être marginalisé et par un renoncement d’une lâcheté inouie.
      Nous sommes relativement nombreux, ceux qui ont compris la démarche dont Robert Hue est le précurseur.
      Quant à Mélenchon, il est un peu le produit de cette schizophrénie qui déchire constamment le PCF.
      Dans le passé le PCF au temps du "Programme Commun", où je ne militais pas encore avait choisi comme candidat un ancien ministre de Pétain, haut responsable d’exactions en Algérie comme l’exécution d’un autre communiste en Algérie : Yvetot, je crois.
      Ce n’est pas JL Mélenchon qui est responsable de l’affaiblissement du Parti et de sa décomposition idéologique, de son autodissolution à la fois dans les luttes et aux élections : en faire le bouc émissaire de la Gauche dite de transformation cache les lourdes responsabilités des directions du PCF qui se sont succédées depuis le Programe Commun et qui n’a malheureusement pas échappé à "l’embourgeoisement " de trop ses membres et dirigeants trop longtemps habitués à une société établie, prévisible, à un système politique et économique qu’ils croient immuable et qui commence à péter.

    • Je rectifie, il s’agit de Yveton exécuté quand Mitterrand était ministre de l’Intérieur dans un gouvernement socialiste de Guy Mollet.

    • réponse à AC
      tu t’avances un peu l’ami quand tu dis que le front de gauche " a embauché l’ économiste Jacques Nikonoff". Dans le programme du F.G je ne trouve pas grand chose sur l’euro, sur l’UE, dans le domaine économique ect.......qui soit inspiré par les idées q’avancent J.Nikonoff : dommage !
      jpb

    • Et toi, ton leader...qui c’est ?

      Il fait être con ou pas pour le suivre ?

    • Tiens je croyais qu’il existait un économiste qui appuie le FDG . Je crois qu’il s’appelle Jacques Généreux .... et ce qu’il raconte n’a rien du FN et il parle de l’Europe, de l’euro .... mais il faut lire.

    • réponse à AC tu t’avances un peu l’ami quand tu dis que le front de gauche " a embauché l’ économiste Jacques Nikonoff"

      Admettons
      Au passage, tu excuseras que j’ai cité ton nom alors que je répondais àJdP

      Je sais très bien que le MPEPne réussit pas à obtenir son billet d’entrée au FDG !
      Par contre Nikonnof a effectivement ciré les pompes à JLM et espéré que son "machin" , petite officine pétrie d’"économisme" , frileusement campée sur des positions "Ni euro, NI Europe" , adoptant en gros les prises de positions du P.O.I., pourrait se draper dans la bannière Fronde Gauche...et obtenir un e candidature aux législatives..
      La colère et le dépit conduisirent à ce communiqué pitoyable

      Malgré le refus du Front de gauche d’accepter l’entrée du M’PEP, notre Mouvement appelle à voter pour son candidat à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon. Il appelle également à voter, en principe, pour les candidats du Front de gauche aux élections législatives. Toutefois, pour présenter ses idées aux citoyens, notamment sur l’Union européenne, et affronter le FN en proposant une alternative de gauche à ses électeurs et favoriser le vote des abstentionnistes, notre Mouvement présentera ses propres candidates et candidats dans 3 circonscriptions. C’est pourquoi nous choisissons celles où se trouvent les principaux dirigeants du Front national ou dans lesquelles ce parti a réalisé ses meilleurs scores.

      Cette provocation (concernant Hénin B.) provoqua la juste réaction de colère du PCF 62, de son candidat désigné Hervé POLY

      Membre duConseil National et proche des positions des communistes du PDC, Barbazange écrivait à NIKONNOF

      Rien ne doit donc entraver le rassemblement possible. Hervé Poly, compte tenu de l’état du PS dans cette circonscription, est aujourd’hui le seul en mesure de faire gagner le mouvement de Résistance à la droitisation de la politique française Le Pen/Sarkozy.

      Compte tenu de la personnalité de Marine Le Pen, du rôle politique joué par Hervé Poly dans le PCF, la décision que vous prendrez par son retentissement national dépassera largement les limites de ce département.

      Battre réellement Marine Le Pen sans être obligé de voter au second tour pour un membre du PS prendra un sens national très fort.

      Ce viril coup de poing sur la table...était suivi..quelques jours après d’un ridicule positionnement du PC local, se"couchant" devant un accord Laurent-Mélanchon avec..en prime, ce pauvre POLY suppléant du CHE du Parlement européen !!!

      Tout le monde suit ce feuilleton d’Amours , de basse tactique politicarde, de pseudo soutien aux luttes et aux espoirs de changement ?

      OUI ?

      On imagine quelle est aujourd’hui, en bassin ex minier, le sentiment d’électeurs, de sympathisants, de militants honnêtes d’un Parti Communiste qui se vautre ainsi dans des combinaisons d’appareils ???!!
      D’ou parfois mes "gueulantes"..

      Je sais que je traduis, à ma façon , le sentiment de milliers de ces communistes qui ont envie de filer un coup d’boule au FRONT.!..

       :)

      Cordialement

      A.C

      N.B. : A qui s’adresse 84.***.2.***quand il demande

      Et toi, ton leader...qui c’est ?

      Il fait être con ou pas pour le suivre ?

    • N.B. : A qui s’adresse 84.***.2.***quand il demande

      Et toi, ton leader...qui c’est ?

      Il fait être con ou pas pour le suivre ?

      Il s’adresse à Carland.

      Chico

  • il y a une difference pour toi entre le gouvernement UMPS et l’UMP ?
    Tu ne la rêves pas ?
    Il faut effectivement couler l’UMPS .

  • Les élus PG du Nord-Pas-de-Calais viennent de quitter le groupe du Front de gauche pour en former un autre avec des socialistes dissidents en rupture avec le PS. Un lien avec le départ de Marc Dolez du PG ? Help quelqu’un du coin....

    • LUIS.........la dame te cause !

      Apart que comme E.P de médiapart,...., tu avances des faits sans vouloir griller tes sources ?

       :)

      Tandis que moi, j’ai des dossiers...
      chutt

      Grâce au blog ce cet élu de Gironde.....Alain Bousquet....

      http://letang-moderne.over-blog.com/article-le-congres-du-pg-c-est-nulle-part-ailleurs-113519886.html

      En Gironde, les militants du PG ont eu leurs chicailleries, ils se sont même fait parfois très mal, leurs ennemis et les autres s’en sont régalés ! Et bien c’est fini ! Et c’est tant mieux, le 3eme congrès du PG, c’est aussi pour cela, se déroulera à Bordeaux … et tu sais quoi ? Nulle part ailleurs

      Le bloggueur vous chambre avec son N.P.A..de conclusion., hein ?

      Ce dit, Dolez , ilétait pas au courant de cette fraternité entreP.G, cette unité contrel es salopards de tous bords.
      Au moment ou mon con-citoyen écrivait" le CONGRES , c’est PARTI."...DOLEZ répond" moi , je suis PARTI...avant le Congrès

      L’est suremen i insensible à cette prose , qui m’enivre comme du CASTRO des grands jours, du Lénine des Grands Soirs, du Sarton d’après la sieste et d’avant le pastis...
      Jene résiste pas à vous faire partager mes larmes citoyennes

      Oyez, Oyez gauchistes ignares, pauvres larves du mouvement révolutionnaire, nains de la REVOLUTION CITOYENNE , en ces mois de Frimaire et Nivose de l’an III après JLM..., un sans culotte vous caused’un Congrès du P.G !!

      chaque militant qui arrive dans ce temps, arrive fragilisé de ses attentes, de ses espérances, de son impatience et parfois même de quelques déceptions . Il arrive les tripes dehors, posées sur table, c’est sa fierté mais aussi sa grandeur de vouloir faire de ce moment de la vie militante un temps d’authenticité et de sincérité.

      : :)

      OUI, oui, ils s’étripent, ces cons !

       :))
      Et le girondin élu à villenave d’Ornon..pense sûrement à des enfoirés comme moi quand il mitraille :

      mais le congrès c’est aussi un moment important pour tous ceux qui nous combattent

      Accrochez vous pour la suite, le guerillero mélenchonien dégaine !

      Ils savent les encouragements des travailleurs et des syndicalistes que reçoit Jean-Luc Mélenchon lors de chacun de ses déplacements sur les sites industriels que le gouvernement livre sans résister aux appétits des banquiers et des actionnaires. Alors ils seront aux aguets, ils feront une montagne du plus petit des accrocs, ils raconteront par le détail comment celui-ci n’est pas d’accord avec celle-là, comment le front de gauche est menacé, comment le parti de gauche est lui-même isolé, comment ceci et cela, ils tordront la réalité jusqu’à son point de rupture, pourvu qu’elle nuise, pourvu qu’elle nous nuise

      Ben oui..j’avoue..
      DOLEZ, c’est une taupe "stal " qui "était en sommeil , en mission, d’abord au PS "espion dormant" (sur son banc de député).....que j’ai "réveillé" "activé" pour commencer la destruction du Parti de Gôôche !!

      J’avais fait pareil avec HUE..
      Un dur de chez dur , que j’ai formé à l’attendrisseur,... chargé de jouer au barbu guitariste et mutant..pour foutre en l’air le Peuceufeu..
      Mission accomplie !

      .Là, par contre, je vais avoir du mal puisque le Camarade Girondin prévient


      Mais le congrès du Parti de Gauche, ce n’est pas le rassemblement des buses du coin,

      des buses ?

      Alain B, t’abuses.!
      .
      Moi, ça m’amuse ...

       :))

      Excusez moi, Amis :

      on voudrait quej e sois sérieux avec ce théâtre de marionnettes ?

      Vous plaisantez !!

      P.G, vous avez dit P.G ?

      Parti de Guignols, ??

      Oui , je confirme

      A.C

    • P.G, vous avez dit P.G ?

      Parti de Guignols, ??

      Oui , je confirme

      Et quand on sait que les Guignols étaient un des éléments de Nulle Part Ailleurs... ça sent l’embrouille, Didier !

      Chico

    • En fait je crois qu’il y a deux conflits au moins dans le Nord.
      On s’approche tous les jours un peu plus des gamelles municipales...

      Celui-ci relayé sur le blog Mélenchon
      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/12/11/outrage-en-depit-des-esperances-mediatiques-le-pen-fait-pschitt/comment-page-6/#comment-187049

      Et celui plus grave relayé ainsi par le Fig

      C’est justement dans la région Nord-Pas-de-Calais que le conflit a en partie éclaté. Confirmant ses craintes d’un Parti de gauche qui ne joue « pas suffisamment collectif » deux élus du PG ont claqué la porte du groupe « Communiste, Parti de gauche et unitaires » pour fonder leur propre groupe : « La gauche, maintenant », chacun revendiquant l’appellation Front de gauche.

      Parmi eux, la secrétaire nationale PG chargée des luttes sociales, Laurence Sauvage, proche de Jean-Luc Mélenchon. Un ex-socialiste jusqu’ici président PS de la commission des finances, Michaël Moglia, a pris la présidence du groupe de six élus qu’a aussi rejoint un ancien du groupe écologiste, Sylvain Estager.

      Laurence Sauvage revendique « une autonomie radicale, concrète et conquérante » et jure que cette division n’est « en rien une preuve d’échec de la dynamique du Front de gauche ». Elle regrette « amèrement » que Dolez ait annoncé son départ « à la presse plutôt qu’au conseil national du Front de gauche le week-end dernier, où 400 délégués auraient pu l’entendre s’expliquer ».

      À la tête du groupe PCF et unitaires, Cathy Apourceau - épouse d’Hervé Poly, ex-suppléant de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont - déplore la « rupture ». « Plus que jamais, dit-elle, nous avons pourtant besoin d’union pour proposer une autre politique à gauche. » La rupture, selon elle, repose plus sur des questions d’ego que de politique, puisque les élus des deux groupes observent tout autant de « divergences sérieuses avec la politique gouvernementale du PS ».

      Apourceau assure d’ailleurs qu’elle pourrait, comme les deux années précédentes, s’abstenir sur le budget voté vendredi. Ce qui conduirait à un choc à gauche, puisque le départ de deux élus de la majorité vers la gauche radicale a fait basculer cette force en minorité de blocage…

    • Merci.

      J’avoue me réjouir. C’est éclatant. Même si c’est aussi navrant. Je préfère trouver ça marrant.

      La lutte des places. Démonstration in concreto !!

      LL

    • on croirait assister au remake des " tontons flingueurs" dans lequel BERNARD BLIER voulait disperser ses adversaires " façon puzzle" ...

      Je me réjouis avec LL car au lieu d user nos forces pour combattre ces semeurs d illusions réformistes , avec leur disparition , nous allons pouvoir nous consacrer à construire du neuf ....

    • Parmi eux, la secrétaire nationale PG chargée des luttes sociales, Laurence Sauvage,

      Au PG du NORD PDC, tu as une secrétaire nationale chargée des luttes ..SAUVAGES...àl’intérieur de cet AF-Front de Gôôche
      Ensuite on sait que :

      À la tête du groupe PCF et unitaires, Cathy Apourceau - épouse d’Hervé Poly, ex-suppléant de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont - déplore la « rupture »

      Putain ils le font exprès pour mes jeux de ..maux..
      Nous abusons de nos claviers..

      ce FDG uni ou désuni, c’est trop POLY pour être au NET..

      Une copine qui adore mes saillies(je parle de mon style, siouplait !) me disait l’autre jour :"Alain, nom de Dieu, si tu reviens au PC, je te suis..On va s’marrer.."

      L.L., je suis comme toi, j’ai quitté le PCF pour prendre le PARTI d’en rire
      Y a des matins pour X raisons , tu traines, à mon âge, une déprime qui pourrait te clouer au pieu ..voire pire.
      Alors tu te remémores quelques moments de ta vie compliquée, de tes luttes, de cette complicité jouissive de jours ou la haine que tu suscitais, tu pensais(surement à tort..) qu’elle ne venait que du camp d’en face, des Patrons et des politiciens du consensus , des notables vétus de rose ou costumés en noir..

      Tu sens monter la nostalgie..

      Alors tu ouvres ton ordi et grâce à votre Collectif, tu te trouves toujours la dernière version des Charlots frontiste, des "communistes" à la ramasse, des Dalton de Gôôche de la Gôôche, des Mickeys du Socialisme irréel !

      Un jour, si t’apprends que j’ai adhéré au P.G delaGironde, chère L.L., c’est parce que la Sécu ne remboursera plus mon Xanax 50 et la Fluoxétine 20 , qui me "soutiennent " depuis fin 78..
      .

      Au bout de 3 mois, je pense pouvoir faire en sorte que ce Parti...soit transformé en 3 trucs rivaux.

      .J’essaierai de faire parti du Collectif départemental de liaison du FDG 33..Là tantôt je taclerai le PC, tantôt je"fellationnerai (politiquement !!) le mec de la G.A.., voire je m’arrangerai pour que mes gamins créent la Fédé du PCOF (parceque chez nous, on n’a pas ça en rayon..!)

      /)
      Putain, on va rigoler, L.L., je te ferai un mail pour ’informer de temps en temps..

      Sauf bien entendu, si aujourd’hui c’est la Fin du MONDE..
      Pour l’instant au PG, au P"C, partout au FDG , ya plutôt du monde qui a faim

      Et qui donc cherche ou on peut , sous la table, être le mieux placé quand le Maitre SOC’ lance aux caniches -citoyens , le nonos à curer !

      Ah les cons !

      ....

      Bizz

      A

  • Heureusement que je "veille" pour que la réaction de SA SUFFISANCE Jean LUC premier, soit connue de nos lecteurs..


    Donc in extenso :

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/12/21/au-secours-ce-monde-est-fou/#article3

    Le départ de Marc Dolez du PG est absolument fondé. Il nous reproche d’être durs avec le gouvernement, d’être Front contre Front à Hénin-Beaumont où il aurait préféré qu’on vote socialiste dès le premier tour, et enfin d’être très écologistes. Il a raison : c’est bien ça. C’est la ligne du Parti de Gauche.

    Certes son désaccord aurait gagné à être exprimé deux jours plus tôt devant les quatre cent camarades du Conseil national du Parti de Gauche qu’il est censé présider puisque l’orientation générale du parti était le sujet à l’ordre du jour. Oublions les mauvaises. Voyons le fond. Beaucoup ont bien dit ce qu’il fallait. Je vais donner les liens pour les lire en commençant par les lignes de Martine Billard ma co-présidente. Avoir choisi le quotidien du social-libéralisme « Libération » est une erreur de sa part. Comme d’habitude le titre ridiculise le propos de l’interviewé en le ramenant à du pseudo sensationnel. Là j’aurais « rendu le PG inaudible ». Ce thème n’est pas du tout le fond de la pensée de Marc, je le sais bien. Plusieurs blogs, à ma connaissance ont immédiatement remis le follicule à sa place, agauchepourdevrai.fr, www.lecridupeuple.org, letang-moderne.over-blog.com et gauchedecombat.com

    Car maintenant la toute puissance des journaux papier est aussi sous le contrôle dévastateur de la toile. Affirmer que je suis inaudible, précisément la semaine où les sondages que chérit tant « Libération » disent tout le contraire, est une cruauté délicieuse que je me réjouis de pouvoir souligner. Surtout la semaine ou dans la propre région de Marc se forme avec le PG un nouveau groupe composé d’écolos et d’ex socialistes. Et enfin en sachant que davantage de monde lira ce blog (quinze mille visites quotidiennes et une lettre électronique hebdo à cent vingt mille exemplaires) que l’interview concernée. Rappelons qui si quelqu’un devient de plus en plus « inaudible » c’est « Libération » comme le prouvent ses ventes et la méfiance de ses propres investisseurs. Et la vôtre aussi, chers lecteurs, dont on me dit que vous êtes de moins en moins nombreux à l’acheter. On ne se demande pas pourquoi. Marc Dolez reste au Front de gauche. Il reste un camarade. Le PG reste le Parti éco-socialiste de l’alternative sans concession. Et le journal « Libération » reste un journal aussi relégué que sa ligne social-libérale.

    Juste une question que j’aurais posé à Son Excellence CHE Melenchon , si je n’étais interdit de parole chez ce "citoyen" !

    Dis moi, Guerillero du Parlement européen , c’est cette fougue antisocialiste....-que regrette DOLEz et que tu revendiques- qui t’a conduit à donner les consignes à BEZIERS , de faire voter PS au premier tour..alors que , soi disant, ton FRONT....(qui devrait être rouge de honte !) prétendait soutenir , dePARIS...le candidat officielFDG, . Barbazange, ??

     Tant que j’y suis, parce qu’à coté de toi, les pires "stals" ont l’air de p’tits rigolos en matière de style qui me rappelle les compte-rendus de la PRAVDA, pou rtel ou tel Congrès du P.C.US !

    A toi la parole, ô Guide génial des Révolutionnaires citoyens..
    Extrait..

    J’ai eu bien du mal à pouvoir revenir sur mon clavier. La semaine précédente j’ai passé bien du temps à préparer un face à face télévisé avec le ministre Cahuzac. Thème : « Les deux gauches ». C’était prévu pour « Mots croisés ». Pour finir le ministre s’est dédit. Trois autres ministres socialistes ont ensuite refusé le duel

    . « 

    Comme le parti a grandi ! Il a quadruplé depuis sa fondation ! Il accueille tant de réseaux et de cultures différentes ! Tant d’ingénuité et tant de dévouement
    . Et aussi quelques grumeaux, bien sûr. Le dimanche il y avait la manifestation en défense du mariage pour tous. Tout le monde a pu voir le succès. Mais comment décrire l’ambiance incroyablement aimable et tranquille de cet immense cortège ? Las de faire du sur place à la Bastille, dans le cortège du Front de Gauche, j’ai fait des allées et venues le long du cortège. C’est un moment particulier que celui où s’exprime une aussi puissante vague égalitaire. Le sujet n’est pas « sociétal », même si le PS croit y trouver une diversion et la droite une occasion. C’est un sujet fondateur qui fait du bien à la société tout entière en élargissant les champs de conscience humaine.

    Cette semaine, il y avait le SAMU social devant le siège du Parti de Gauche à onze heures du soir. En sortant de notre secrétariat national nous avons donc vu un couple sans abri, transi de froid, et leur gamin. Au secours mes amis ce monde est fou !

    Putainggggggggggg !!

    Le SAMU social s’est pointé là, en urgence ?
    comme moi, les secouristes pensaient-ils que ce P.G est un repaire de..misérables ?

    Le couple c’était DOLEZ, , sa meuf et le ch’ti dernier !!??

    Ah les cons !

    A.C

    • En complément quelques commentaires significatifs sur le blog de Mélenchon...

      Antigone34 dit : 21 décembre 2012 à 10h34
      La question que je me pose sur Marc Dolez ce n’est pas pourquoi il est parti ; mais bien pourquoi il est venu ? Car dès le départ nous étions clairs… Alors pourquoi tout soudain.... part-il ? A mon avis et là ceci doit nous interroger ça doit être plutôt des questions de pouvoir. Au PG et au FdG nous sommes nombreux à entamer une sorte de révolution personnelle en abandonnant bien souvent des idées qu’en route nous avons remises en question, il en reste au moins une à laquelle s’attaquer d’urgence, c’est celle de la question du pouvoir et des partis et son corollaire, les investitures et le cumul des mandats.

      tchoo dit : 21 décembre 2012 à 10h44
      Ouf ! dur constat de tous ces nuages qui s’amoncellent au dessus de nous, et pourtant il faut rester optimistes, le renouvellement de l’année va nous y aider.
      Mais que c’est dur parfois...

      Christian B dit : 21 décembre 2012 à 16h05
      Dolez Marc, Adieu, et tant mieux.
      Outre la manière choquante de partir, en niant les arguments auxquels il a souscrit dès le départ, et en récidivant sur Franc-Info, on peut penser que cette volte face, est basée sur une ambition personnelle…

      enzo d’aviolo dit : 21 décembre 2012 à 19h53
      Je regrette quand même que la réponse à Dolez sur le fond de ses remarques et donc les raisons de la stratégie poursuivie par le PG ne soient pas plus expliqués et ainsi que le fondement de cette stratégie soit démontré. Ca me semble balayé d’un revers de la main alors que cela aurait mérité plus à mon sens, plutôt qu’à s’en prendre à l’ambulance Libération suffisamment déjà criblée de balles libérales.

      Alain Doumenjou dit : 22 décembre 2012 à 1h52
      Ne pas s’exprimer au Conseil National d’un Parti dont on est cofondateur, alors que l’ordre du jour porte précisément sur l’orientation générale de ce même parti, et faire deux jours plus tard le buzz que l’on sait dans Libé, quand, la même semaine et dans la région dont Dolez est député,Moglia annonce la création d’un nouveau groupe, me paraît ne pouvoir relever que d’une action mûrement réfléchie et poursuivant un but précis. Je serais d’ailleurs fort surpris que l’intéressé se soit lancé dans une telle démarche sans aucune concertation préalable avec qui que ce soit… Je crains qu’il faille donc s’attendre à des manoeuvres de division concertées en provenance de "l’aile gauche" du PS…