Bellaciao
ISRAEL /PALESTINE : LES MOTS TABOUS
ISRAEL /PALESTINE : LES MOTS TABOUS
La censure
On veut nous censurer. La loi Yadan est faite pour nous clore le bec. Et ça peut nous faire penser à tous ces mots qui nous ont été interdits, à propos de la Palestine, mais que peu à peu des institutions respectables ont fait surgir . Avec les mots justes, se fixent les analyses, avec les mots justes, la vérité surgit et chaque fois nous devenons plus lucides.
Petit rappel :
En 1975, c’est l’assemble générale de l’ONU qui a fait scandale auprès des Européens en utilisant le mot jugé scandaleux de racisme, pour parler du sionisme.
En 2022, autre coup de tonnerre : c’est la très sérieuse et incontestée association Amnesty international qui utilisa la terme d’apartheid en une annonce fracassante : « Après un travail de recherche de près de quatre ans, nous publions notre rapport intitulé « L’Apartheid commis par Israël à l’encontre des Palestiniens. Un système cruel de domination et un crime contre l’humanité ».
LIRE LA SUITE SUR
https://allaingraux.over-blog.com/2026/02/israel/palestine-les-mots-tabous.html
—
blog : www.allaingraux.over-blog.com
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.



