Accueil > communiqué de la Fédération CGT des Cheminots et de l’UD CGT de Loire Atlantique

Publie le jeudi 4 novembre 2010 par Open-Publishing

LIBERE MAIS TOUJOURS CONDAMNE !

Hier,03 novembre 2010,la Cour d’Appel de Rennes a ordonné la libération de JEROME,cheminot emprisonné injustement depuis 6 semaines.Cette décision du juge,après un délibéré d’une semaine,est acceuillie avec soulagement par les proches de JEROME et les 800 manifestants rassemblés devant le Parlement de Bretagne à Rennes.

Mais ce jugement provoque malgré tout de la colère et de l’indignation puisque la Cour d’Appel confirme le jugement prononcé le 24 septembre par le tribunal de St Nazaire,à savoir 2 mois de prison ferme.

La CGT,avec la Fédération des Cheminots et l’Union Départementale de Loire-Atlantique,condamne et conteste ce jugement de la Cour d’Appel de Rennes et dépose dès aujourd’hui un pourvoi en cassation.

Ce jugement politique est la seule réponse du pouvoir en place face au mouvement social engagé depuis de longs mois dans tout le pays.Les salariés qui luttent continuent à être assez facilement assimilés à des " délinquants ",les Organisations Syndicales à des " associations de malfaiteurs " et les dirigeants syndicaux à des " meneurs ".

JEROME va reprendre son travail à la SNCF.La Fédération CGT des Cheminots met en garde publiquement la Direction de l’entreprise des conséquences d’une sanction interne qui pourrait être prononcée,au regard du climat social tendu qui a cours actuellement à la SNCF.

La CGT appelle les salariés à poursuivre la signature de la pétition (11000 recueillies à ce jour) et à participer massivement aux manifestations unitaires organisées dans les villes le 06 novembre 2010.

Le 04 novembre 2010

Via LE REBOURSIER