Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Scoop Bellaciao : scandale, un rapport de Santé Publique France de mai 2019 réclamait 1 milliard de masques !
jeudi 26 mars
de Roberto Ferrario
3 commentaires
La date est importante (mai 2019), le gouvernement de Macron ne peut donc pas continuer à dire que les responsables sont les anciens gouvernements... Deuxièmement, c’est cette phrase dans le rapport qui est très importante et qui détermine le milliard de masque demandé : "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population..." Il est extrêmement "bizarre" (...)
Lire la suite, commenter l'article...

Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!


de : IlRosso...
samedi 13 janvier 2007 - 22h50 - Signaler aux modérateurs
32 commentaires

Clémentine Autain n’exclut pas un soutien à Ségolène Royal

Clémentine Autain, figure de la gauche antilibérale, laisse entendre qu’elle pourrait soutenir le camp socialiste à la présidentielle en l’absence de candidat antilibéral.

"Le PS n’a pas décidé de rompre avec les politiques libérales menées depuis 25 ans. Pour autant, je ne mélange pas droite et gauche, même si j’aimerais bien que Ségolène Royal aide à faire un peu plus la différence entre les deux. Il est en tout cas primordial de battre l’extrême-droite et Nicolas Sarkozy", déclare la jeune adjointe au maire de Paris apparentée communiste dans un entretien au Journal du dimanche.

Elle ne répond pas non plus négativement à une question sur sa présence comme ministre dans un éventuel gouvernement socialiste. "Etre aux responsabilités, nous y aspirons, mais pas à n’importe quelle condition", déclare-t-elle en se référant au Front populaire. "En 1936, les choses n’ont pu changer que grâce à la conjugaison d’une victoire électorale et d’un mouvement social", déclare-t-elle.

Après l’échec du mouvement antilibéral à se doter d’un candidat unique et la décision du Parti communiste de partir en campagne seul, Clémentine Autain salue la pétition lancée en faveur d’une candidature antilibérale de José Bové, même si elle dit "douter" de la possibilité d’un "retour en arrière". PARIS (Reuters)

http://today.reuters.fr/news/newsAr...

http://www.lexpress.fr/info/infojou...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/...

http://www.boursier.com/vals/all/cl...

http://www.capital.fr/Actualite/Def...


Démenti DE C. Autain :
 Clémentine Autain : "Reuters, le pétage de plombs"



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
13 janvier 2007 - 23h12

Si cette information est réelle, on comprend mieux pourquoi "face" à MG Buffet, tous déclaraient se sacrifier si necessaire, mais que personne ne l’a fait. Après le PRS, Alter Ekolo, Clementine, sûr que MG Buffet ne pouvait pas obtenir le double consensus avec des zozos comme cela. Mais le pire si cette info est vraie, c’est que pendant des mois ils nous ont pris pour des c... à nous répéter et nous répéter que l’important c’était nos 125 propositions. Voilà pourquoi l’avis des collectifs locaux importait si peu. Je n’arrive pas à y croire, c’est vraiment décevant. Dgé13



Reuters, le pétage de plombs
14 janvier 2007 - 00h09 - Posté par

A défaut de se retrouver dans la candidature de Marie-George Buffet, les antilibéraux ne peuvent-ils se retrouver dans celle de Ségolène Royal ?

Pourquoi n’avoir pas répondu clairement non vu que la question faisait référence très explicitement au premier tour ?

Pas clair du tout à mon avis comme réponse clémentine...ambigu...

Bref, pour qui voteras tu au premier tour au vu des candidats ?

J’avoue que j’attends avec impatience de le savoir.....

IlRosso....


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
16 janvier 2007 - 11h31 - Posté par

je suis surpris.... cette déclaration d’Autain n’est pas si différente de celle de MGB qui dit qu’elle ne participera pas a un gouvervement social libéral et qui choisirait le camps du libéralisme.

C’était notre position avant jospin, et on y est allé, alors que le gouvernement jospin, sans tomber dans la droite libérale a pas été le plus a gauche.
Elle dit juste ce que le pc dit, ps n’est pas égal a a droite, mais faut faire attention, y compris pour ne pas froisser ceux qui au ps serait tenté par une gauche de la gauche si on les respecte.

Alors crions ensemble au refus de voir TOUT membre des collectifs participer a un Gouvernement a Majorité Socialiste....


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
13 janvier 2007 - 23h31

bas les masques !!!!.... no comment.....



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
13 janvier 2007 - 23h36 - Posté par

Bizarre,je ne suis ni déçu,ni surpris juste un peu écœuré mais ça va passer !

Jean Claude des Landes


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
13 janvier 2007 - 23h38

Clémentine Autain ne dit pas non à un poste dans le gouvernement de Ségolène !!!!!

PARIS (Reuters) - ............

Elle ne répond pas non plus négativement à une question sur sa présence comme ministre dans un éventuel gouvernement socialiste. "Etre aux responsabilités, nous y aspirons, mais pas à n’importe quelle condition", déclare-t-elle en se référant au Front populaire. "En 1936, les choses n’ont pu changer que grâce à la conjugaison d’une victoire électorale et d’un mouvement social", déclare-t-elle.

Après l’échec du mouvement antilibéral à se doter d’un candidat unique et la décision du Parti communiste de partir en campagne seul, Clémentine Autain salue la pétition lancée en faveur d’une candidature antilibérale de José Bové, même si elle dit "douter" de la possibilité d’un "retour en arrière".

IlRosso...



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
13 janvier 2007 - 23h56 - Posté par

il a mal compris ou il a pas compris que le scoop de ton transfert (tu sais comme au foot …. on transfert les joueurs au plus offrant…) c’était OFF….

les masques commencent à tomber !!! tu t’es vendu au social libéralisme !!!! bouuuuu pas biennn !!!

tu donnes des leçons d’unité !!!! bouuuu pas biennnn !!!!

maintenant j’espère que les sceptiques ouvriront enfin les yeux !!!


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
13 janvier 2007 - 23h52

Et donc Clémentine ira à la soupe ....

regardez de nouveau le soir " de ce soir dès qu’il sera mis en ligne ! Le présentateur a parlé d’une interview qu’elle a accordé au Parisien dans lequel dixit "elle laisse entendre qu’elle soutiendra Ségolène Royal dès le premier tour".

Fermez le ban...

elle sera donc ministre...

IlRosso...



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 01h02 - Posté par

information confirmée au journal d une heure sur france inter

no coment

CF vitry 94


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 02h13 - Posté par

"Adieu minette, nous n’étions pas du même camp..." - Renaud

Brunz


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 02h38 - Posté par

Bravo !
La boucle est bouclée.
Il fallait sans doute que cette expérience soit faite.

Le produit médiatique se réduit à sa triste réalité : une ambition personnelle déçue
évidemment prête à toute les combinazione y compris avec le social libéralisme
que l’on prétendait être la plus à même de combattre.

Chevènement a trouvé que Royal avait évolué sur la question de l’Europe, Autain
ne tardera pas à nous expliquer que la meilleure façon de combattre le social
libéralisme, c’est encore de rallier, avec "bravitude", Ségolène.

Allez, assez de temps perdu !
Demain, je prends un pot de colle, des affiches et je colle pour Marie-George !

el Viejo Topo.


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 04h37 - Posté par

Ecoutez les amis, ministre, faut pas pousser, en tous cas pas dans un gouvernement ségo 1.
Clémentine aurait été une redoutable candidate pour nous, capable d’aller tutoyer les 10%... c’est du passé, elle en tire les conséquences, c’est une adulte.
Donc les législatives, elle y pense fort... c’est son droit le plus absolu.
Aprés tout le parti lui avait proposé la circonscription d’Argentueil (qu’il faut aller reconquérir sur la droite dure). Argenteuil était bien dur à envisager, surtout avec le profil de Clém, pas trés ouvrier et ultra parisien dans l’ensemble.
Mardi dernier,(le 9) aprés concertation entre le cabinet de Ségo et celui de Delanoé il lui a été garanti une circonscription "gagnée" sur Paris. La victime probable est Annick sur la 17/18, ou clèm habite, membre de l’équipe Vaillant qui a fait son temps et a été Jospinienne un peu trop longtemps.
J’espère qu’elle se plantera pas et qu’elle sera une bonne députée "apparentée" PS, comme elle une pas mauvaise adjointe "apparentée" PC.
Pourquoi vouloir lui interdire de faire avec le PS ce qui a si bien marché avec le PC depuis cinq ans ?


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 06h08 - Posté par

je vous signale avoir analysé il y a déjà un mois la bronca menée par des gens comme Clémentine Autain comme étant inspirée par le PS qui l’avait envoyé affaiblir le PCF.

C’est simple à comprendre, Clémentine Autain qui doit tout au soutien du PCf n’a cessé de vanter delannoe... Pourquoi mener cette pétition "tout sauf MGB", pourquoi vouloir établir la règle du double consensus qui d’ailleurs l’exclut totalement, elle et yves Salesse, sans parler de Braouzec, vu leur score ? Qu’est-ce qu’elle cherche, qu’est-ce qu’elle peut espérer d’une telle attitude dont le seul résultat poursuivi est d’encombrer la campagne de MGB, donc de renforcer le vote utile de Ségolène. La seule chose qu’elle puisse espérer par chantage "à la démocratie" des "collectifs" dont elle se fout comme colin tampon est que le PCF lui accorde une fois de plus un poste d’élu, par exemple la députation d’Argenteuil. Oui mais voilà le PCF et MGB commencent à en avoir sérieusement marre de ces gens là et tient bon. Alors il lui reste le PS qui a plus de moyens, mais cela suppose qu’elle continue à jouer les Picador sur le PCF. C’est sa seule fonction.

Un individu isolé qui joue la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf est toujours suspect et depuis le début la bande de trublions qui ne représentent qu’eux mêmes auraient du susciter un peu de suspicion politique, mais non il fallait tabler sur le physique, la jeunesse, bref sur ce que les médias disaient d’une candidature...

C’est terrible la manière dont nous ne faisons plus marcher nos têtes mais nous suivons la publicité et ce qu’elle fait de nous, en étant persuadé que l’électeur va fonctionner comme un bande de moutons, nous méprisons les français comme les autres forces politiques et c’est ça que nous risquons de payer en plus des divisions provoquées dans notre camp. L’opération José Bové actuelle, croyez-moi ne vaut guère mieux...

Danielle Bleitrach


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 06h36 - Posté par

Hallucinant ? Oui et non.

Clémentine, la dauphine ? Tiens ! ça c’est de la rime. Mais elle est bien mauvaise.

Mademoiselle, répondez clairement à la question que nous vous posons :" au vue des candidat-e-s déclarés aujourd’hui, voterez Royale plutôt que Buffet ?"

Nous sommes vraiment impatients de connaître la réponse.

C’est le moment ou jamais d’être sincère.

Usul


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 05h24

Je précise d’entrée, pour essayer d’éviter d’en prendre plein la gueule, que je n’ai aucune affinité avec Clémentine.

Cependant, par qui est relayée l’"information" de Reuters : L’Express, Le Monde, Boursier, Capital. Tous de gauche, comme c’est bien connu.

Ce qui m’interpelle le plus est qu’une agence d’information comme Reuters fournisse aux journaleux une "info" contredite par l’auteure des propos. Parce que si ces agences ne sont plus fiables, on a du souci à se faire ! Les autres journaleux dans leurs burlingues ne font que broder sur ces dépêches.

Anecdote : il se trouve que 2 de mes proches font partie des 120 députés de la République Chilienne. Ils ne donnent plus d’entrevues aux journalistes et font le travail sur le terrain directement avec les gens. Ils ont été floués plusieurs fois où on a déformé leur propos et on leur a même fait dire le contraire de ce qu’ils avaient dit.

Je dirais donc, prudence. On ne peut pas, d’un côté, dire que Le Monde (par exemple) raconte des conneries et le croire quand ça arrange.

Ceci dit, Clémentine l’a peut-être dit en "off" mais...

Prudence et sens critique...

JMH



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 08h25

ATTENTION
les morceaux choisis par l’agence reuters ne reflètent pas forcément l’article situé en page 4 du journal du dimanche de ce jour



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 08h42

Dites, avant de savoir qui va ou ne va pas à la soupe, ne faudrait-il pas attendre le 2° tour des législatives ? C’est là qu’on risque d’avoir quelques surprises.

La candidature de Clémentine Autain, soudainement sortie de l’anonymat, m’a personnellement beaucoup surpris. Ce qui me surprend encore plus c’est que certains de ses admirateurs d’hier se comportent à présent en lyncheurs.
J’ajoute que la multiplication sur ce site des post qui ne vont pas au delà des invectives et des attaques à la personne me paraît malsaine.

Valère



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 21h19 - Posté par

d’accord avec toi , au sujet de ces invectives malsaines

qe pose-t-on la question de savoir qui peut y gagner ?

certainement pas la gauche anti libérale , quelle qu’en soit la nuance

Pierre Plougonven , PCF , Crozon (29)


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 09h29

euh, avant de croire les medias bourgeois, voir le démenti de clémentine autain, hein camarade ?



Lire le démenti de Clémentine Autain
14 janvier 2007 - 09h40

Lire le démenti de Clémentine Autain

http://bellaciao.org/fr/article.php...



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 09h41

j’inviterai tous les démocrates, les militants anti-libéraux, le peuple dans l’attente de réels changements à réagir comme il faut :

s’unir dans la lutte pour le succès de la campagne de Marie-Georges Buffet,

et le silence par rapport à toutes les magouilles qui se passent à côté.
Le mépris, la quarantaine, sans nourrir leurs polémiques. c’est tout ce qu’il méritent : notre silence.
Haro sur les forces conservatrices, libérales, la caste "grand-bourgeoise" qui continue à nous pressurer sans vergogne !

RB



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 18h14 - Posté par

Tout à fait d’accord RB : ne nourrissons pas leurs polémiques.
Souvenons-nous que la grande majorité de l’électorat a bien d’autres chats à fouetter et n’a que faire de ces querelles de claviers.

Qui ne se souvient pas que MGB a donné de son temps de parole pour le TCE à ceux qui voudraient la présenter comme anti-unitaire ? Loin des claviers, qui les croira ?

j-c coualan


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 09h44

Adieu veaux, vaches, cochons,moutons avec les collectifs.

Vive le ranch de Ségolène ou je vais prendre au lasso les gros boeufs socialos.
Allez, la grosse moustache, fait un effort, viens voir du coté de chez Lang, on s’amuse bien avec Ségo et ça te changera des champs de mais.

Ouais, rejoingnez moi avec les autres bobos qui sont dèjà chez ségo ; ; Tchao les cocos et les marxo et tous les demeurés. Signature : un demeuré qui va voter MGB



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 12h31

BATTRE LA DROITE, ET...

... On avait tous signé pour battre la droite. Mais çà c’était la promesse du 2° tour.
Il fallait aussi réussir à gauche ! Mais çà la donzelle avait oublié : çà supposait d’éviter les manoeuvres à la Brutus (Tu quoque mi filli)...
Résultat, y en a qui ne vont faire que çà : Ségo au 1er, et Ségo au 2d tour !
Quel gâchis !
Heureusement qu’on sera plus (+) que quelques uns pour voter MGB et donner quelques chances à l’AU de s’en relever.

NOSE



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 23h41 - Posté par

démentir c’est facile, elle n’avait pas besoin de faire sa star AC avec les média.

De plus je signal que la deuxième parti du discourt sur un poste a pourvoir et plutôt non démenti


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
15 janvier 2007 - 06h32 - Posté par

Clémentine Autain

Arrivisme : tout le monde peut trouver le mot dans le dictionnaire. Ca se définit très simplement comme la volonté forcenée d’arriver. Vous le savez, bon dieu !

Alors pourquoi à présent tournez-vous votre veste ? pourquoi vous la laissez tomber Clémentine, alors qu’elle est si fragile et qu’elle a encore tellement besoin de vous ?


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
14 janvier 2007 - 23h05

Il y a décidéments des ...états d’esprit qui se perdent
Comme quoi l’antilibéralisme se mange a toutes les sauces
et les vestes se retournent les unes après les autres
la candidature de MG Buffet n’aurait pas du stopper l’élan
de ceux qui désirent sortir du carcan des partis subventionnés
NOUS ALLONS OU maintenant ??? A LA CAMPAGNE ?
Tout ça ne donne pas envie de voter pas plus qu’hier
et les lendemains ont déjà la gueule de bois
les discours convenus les mots sans vie des discours
Le sens unique a repris le dessus le chacun pour soi
les couleurs de la terre virent au gris de la pollution généralisée....

A. CHENET



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
15 janvier 2007 - 00h02

Reuters fait de l’intox, milite pour Ségo ou le bi-partisme, l’interview ne confirme en rien les divagations du commentateur et Clémentine Autain apporte un démenti sur son blog. S’il te plaît, Bellaciao, ne relaie pas ce genre de salades, restons au moins unis contre les médias ultra -libérales.



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
15 janvier 2007 - 10h07 - Posté par

tu aurais voulu que bellaciao efface cet article ? mais c’est de la censure alors ! tu serais un censeur ??

le démenti est publié ici :

http://bellaciao.org/fr/article.php...


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
16 janvier 2007 - 02h21 - Posté par

Qu’ajouter d’autres que je savais déjà depuis longtemps, et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car les sous-marins du PS sont très nombreux, aussi inutile de rajouter de l’huile sur le feu, unisons nous autour de MGB afin d’obtenir le meilleur score possible.

Amitiés communistes.

Alain62


Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
16 janvier 2007 - 12h00

ELLE VIENT DE DÉMENTIR

Cher-e-s membres des collectifs antilibéraux,

Je vous adresse ci-dessous le texte que je viens d’envoyer à Libération pour une mise au point concernant mon positionnement politique qui, contrairement à certaines informations médiatiques, n’a pas varié d’un pouce ce week-end. Qu’on se le dise !

Le combat continue…

Très amicalement à toutes et tous,

Clémentine

J’ai donné une interview au Journal du dimanche sur la gauche antilibérale. Dans la foulée, une dépêche de l’agence Reuters a inondé les rédactions avec un titre ahurissant : “ Clémentine Autain n’exclut pas un soutien à Ségolène Royal ”. Depuis samedi soir, me voici annoncée à la télé, à la radio ou dans Libération d’hier comme une nouvelle alliée de Ségolène Royal, prête à devenir ministre dans sa majorité ! Après m’être assurée que nous n’étions pas le 1er avril, je me suis inquiétée de la construction de l’information puisque les journalistes (ou apparentés) semblent, et particulièrement le week-end, se recopier les uns les autres sans davantage de réflexion ou de vérification. En réalité, j’ai juste réaffirmé dans cet entretien dominical que je voterai pour le ou la candidat-e de gauche présent au second tour de la présidentielle, pour battre la droite ou l’extrême droite. La dépêche insinue également que je serais prête à participer à un gouvernement dominé par le PS. Là encore, ma position n’a pourtant pas varié. Le PS n’a pas fait le choix de rompre avec les politiques économiques libérales menées depuis vingt-cinq ans dans ce pays. Or, les collectifs antilibéraux veulent s’affronter à la logique du profit et de la concurrence, et développer les services publics, les protections sociales, les droits attachés à la personne, les libertés. Si je ne confonds pas droite et gauche, je ne participerai pas à un gouvernement dominé par le PS, dans son orientation actuelle. Ce n’est pas une posture, celle qui consisterait à ne jamais se confronter aux responsabilités - je suis d’ailleurs élue à Paris, en charge de la jeunesse – et de se cantonner à une logique de pure contestation mais la conviction que participer à un gouvernement n’a de sens que si la ligne politique commune permet de transformer la société. La question est donc : ministre, pour faire quoi ? Si les bases politiques d’une alliance gouvernementale ne permettent pas de changer les conditions d’existence du plus grand nombre et de mener les ruptures nécessaires au partage des richesses, des pouvoirs, des savoirs et des temps, à quoi bon ? Je suis donc furax des raccourcis journalistiques. Et je pense que ce bug en dit long sur la vague médiatique en faveur du duel Sarkozy/Royal. C’est comme si nous étions décidément toutes et tous sommés de rejoindre Ségolène Royal, comme happés par son ascension ! A-t-on le droit de rester soi-même, fidèle à une orientation politique et de ne pas courir après ce qui, à un moment donné, apparaît comme le sens du vent ? Je reste convaincue que le rassemblement de toutes les forces antilibérales est le seul moyen de faire vivre une gauche de transformation sociale.

Clémentine Autain



Clémentine Autain devrait voter social libéral DES LE PREMIER TOUR !!!!
16 janvier 2007 - 15h47 - Posté par

Clémentine,

je prens connaissance de ta réponse dans laquelle tu affirmes être victime de journalistes qui n’ont pas poussé leurs investigations outre mesure, j’en prend acte, mais j’aurais aimé que MGB bénificie des mêmes largesses, d’autre part j’ai parcouru ton blog ou on parle certes d’antilibéralisme, mais aussi de la désinformation menée par Bellaciao, et ou on y casse surtout beaucoup du coco.

Comme tu te dis apparenté communiste, la première question qui me vient à l’esprit est : est ce que cela ne te dérange pas ?

Comme tous les candidats(tes) à l’investiture, hormis Olivier qui a fui le débat et José qui a pris congé, tu t’es présentée au même titre que Yves, vous avez été battus démocratiquement tant dans les collectifs locaux (55% pour MGB) , qu’au PCF (80 % pour MGB), depuis MGB essaye de s’élever au dessus du parti afin de tenter de se faire admettre et reconnaître par un maximum d’antilibéraux, donc la deuxième question qui en découle naturellement : Es-tu prête à t’investir sérireusement et sans aucune arrière pensée au côté de MGB pour faire gagner ton camp ?

Enfin ma dernière question sera : Que penses-tu de cette mascarade qui consiste à imposer José par le biais d’une candidature pétitionnée sur le net dont le résultat ne pourra être sérieusement pris en compte, étant donné que tout le monde peut la signer, c’est du n’importe quoi à la limite de l’hystérie !...

Trois questions simples, sans aucune malice ni arrière pensée.

Cordialement

Alain62





Exemplarité et police : Se (re)tenir ou se lâcher !
mercredi 1er - 19h51
de : Christian DELARUE (MRAP)
Des nouvelles de la région rennaise
mercredi 1er - 18h12
de : jean1
CORONAVIRUS, RIEN N’EST TROP GROS POUR LA CLASSE ORDURIÈRE...
mercredi 1er - 17h13
de : Mickael Wamen
1 commentaire
Coronavirus : Mais nous(La CHINE) on voit clair, HEIN/HEIN !
mercredi 1er - 14h46
de : JO
1 commentaire
Journal de confiné (1).
mercredi 1er - 12h09
de : L’iena rabbioso
Aérien, grande distribution, courrier, transports, les salariés tombent comme des mouches
mercredi 1er - 08h02
Bâtiment et construction : la Ministre, le patronat , les ouvriers, les syndicats.
mardi 31 - 22h49
de : Ch DELARUE
Survivre au virus : une méthode anarchiste
mardi 31 - 18h59
de : jean1
1 commentaire
Coronavirus aux Etats-Unis : Incroyable mais vrai, la Russie envoie des équipements médicaux !
mardi 31 - 13h37
de : JO
Crise sanitaire - Les derniers billets d’humeur d’un médecin urgentiste !
lundi 30 - 16h24
de : JO
2 commentaires
Mesures de confinement : les contrôles de police ne doivent être ni abusifs ni violents ni discriminatoires
lundi 30 - 13h35
de : la LDH
3 commentaires
CORONAVIRUS : LECLERC-VOYANT...
lundi 30 - 13h18
de : Mickael Wamen
1 commentaire
Certains et certaines sont "au front de l’essentiel"
lundi 30 - 12h49
de : Christian DELARUE
2 commentaires
Double peine pour la banlieue (video)
lundi 30 - 11h33
de : azard
1 commentaire
Les conditions idéales
lundi 30 - 11h15
de : UJFP via JYP
1 commentaire
Pour combattre le Covid-19, il faut des mesures radicales et un choc de solidarité !
lundi 30 - 08h56
ENORME Coup de Gueule du Dr Christophe Prudhomme vs un pitoyable C. Barbier Chien de Garde de Macron (video)
lundi 30 - 00h21
de : Jean REX
2 commentaires
Sauvez-nous du coronavirus Covid 19 avant que nos cellules ne se transforment en tombeaux !
dimanche 29 - 22h00
de : Jean Clément
Post-pandémie : refusons 40 ans de thatchérisation du monde !
dimanche 29 - 18h54
de : Christian DELARUE
En cours de tournage "Soigne et créve" (video)
dimanche 29 - 16h47
de : Mourad Laffitte
Incroyable mais vrai, Ian Brossat rend hommage à Patrick Devedjian...
dimanche 29 - 15h16
de : Raphael Da Silva
4 commentaires
La haine des riches (video)
dimanche 29 - 14h53
de : jean1
2 commentaires
Coronavirus : hors de la Chine, point de salut ?
dimanche 29 - 12h44
de : Jean-Marc ADOLPHE
1 commentaire
CORONAVIRUS : LE FRIC C’EST CHOC !
dimanche 29 - 12h25
de : Mickael Wamen
La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus
dimanche 29 - 11h54
COVID-19 : la loi organique d’urgence empêche-t-elle les recours devant le Conseil constitutionnel ?
dimanche 29 - 09h57
de : Tam Tran Huy
1 commentaire
Dans les favelas du Brésil, des habitants s’organisent pour freiner la progression du Covid-19
dimanche 29 - 08h46
Difficulté du confinement dans le mal-logement.
dimanche 29 - 00h00
de : Christian DELARUE (co-psdt INDECOSA 35)
Etats-Unis : Refusé de traitement, un adolescent décède du coronavirus (video)
samedi 28 - 18h08
de : JO
COVID-19 : LA COLÈRE MONTE CONTRE LES INCOMPÉTENTS ! (video)
samedi 28 - 17h56
de : Le Média
2 commentaires
CORONAVIRUS:Cuba, Venezuela : Pourquoi ces deux pays Socialistes démontrent leur supériorité au capitalisme ?
samedi 28 - 17h34
de : JO
Coronavirus : Les médecins Cubains seront autorisés d’aller en Martinique !
samedi 28 - 17h15
de : Serge Bilé
1 commentaire
L’Union Européenne survivra-t-elle au coronavirus ?
samedi 28 - 15h19
de : Fabien Buzzanca
PIB VS COVID
samedi 28 - 12h41
de : Mickael Wamen
CORONAVIRUS : COMPLEMENT D’ENQUËTE. DANS L’OMBRE DES DIRIGEANTS
samedi 28 - 12h33
de : Jean-Marc ADOLPHE
Coronavirus : des soignants somment le gouvernement de publier les commandes de masques et tests
samedi 28 - 12h18
2 commentaires
COVID-19 : Points de situation dans l’entreprise de Safran Dijon
samedi 28 - 11h47
de : CGT Safran Dijon
2 commentaires
Les usines non vitales doivent être mises à l’arrêt !
samedi 28 - 11h40
de : La CGT métallurgie Normandie
1 commentaire
En 2018, on pouvait fabriquer 200 millions de masques par an en France
samedi 28 - 11h25
de : Lorène Lavocat
Coronavirus - Saint-Nazaire : 29 personnes désormais positives sur le paquebot Celebrity Apex, dont une hospitalisée
vendredi 27 - 23h04
de : nazairien
5 commentaires

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
Scoop Bellaciao : scandale, un rapport de Santé Publique France de mai 2019 réclamait 1 milliard de masques !
jeudi 26 mars
de Roberto Ferrario
3 commentaires
La date est importante (mai 2019), le gouvernement de Macron ne peut donc pas continuer à dire que les responsables sont les anciens gouvernements... Deuxièmement, c’est cette phrase dans le rapport qui est très importante et qui détermine le milliard de masque demandé : "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population..." Il est extrêmement "bizarre" (...)
Lire la suite
Projection-soutien aux grévistes "Soigne et tais-toi" Mardi 4 février à 19h30
jeudi 30 janvier
de Info’Com-CGT
2 commentaires
Pour soutenir les grévistes qui luttent actuellement contre la réforme des retraites, "Les rencontres Info’Com" organisent une soirée projection-soutien du film ’’Soigne et tais-toi". • Date : 4 février à 19h30 • Lieu : Salle Colonne au 94 bd Auguste-Blanqui 75013 Paris • Participation libre reversée à la Caisse de grève. "Les rencontres Info’Com" est un rendez-vous culturel organisé par le syndicat Info’Com-CGT. Son objectif est de vous (...)
Lire la suite
REMISE DE LA SOLIDARITÉ FINANCIÈRE À L’OPERA DE PARIS MARDI 31 DÉCEMBRE 14H
mardi 31 décembre
de Info’Com-CGT
6 commentaires
Donnez, partagez, investissez dans la lutte… c’est déterminant ! Faire un don en ligne https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... #CaisseDeGreve : remise solidarité financière pour salariés de l’Opéra de Paris mardi 31 décembre 2019 à 14h, dernier jour de l’année en symbole de lutte artistique vs #reformesdesretraites de #macron. Participation 13h à l’AG et remise publique du chèque sur les marches de l’Opéra Bastille à (...)
Lire la suite
POUR DÉFENDRE MA RETRAITE ET CELLE DE MES ENFANTS, JE VERSE À LA CAISSE DE GRÈVE (VIDEOS)
vendredi 27 décembre
de Info’Com-CGT
https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... Nous sommes des millions à être opposés à la réforme des retraites que veut imposer le gouvernement. Cette "réforme" a pour objectif de nous faire travailler encore plus longtemps et mettre en place une retraite à points qui baissera inéluctablement le montant nos futures pensions ! Ne laissons pas faire. Agissons ensemble en participant aux mobilisations ou en alimentant la caisse de grève afin d’aider celles et ceux qui sont en grève et se (...)
Lire la suite
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite
11 Septembre 1973 : LES DERNIÈRES PAROLES DE SALVADOR ALLENDE (video)
mercredi 11 septembre
de Roberto Ferrario
2 commentaires
Mes amis, C’est certainement la dernière fois que j’aurai à m’adresser à vous. La force aérienne a bombardé les tours de Radio Portales et de Radio Corporación. Mes paroles ne sont pas marquées d’amertume mais de déception, et seront le châtiment moral de ceux qui ont trahi leur serment : les soldats du Chili, les commandants en chef titulaires et l’amiral Merino, qui s’est promu lui-même, sans oublier Monsieur Mendoza, général perfide qui, hier encore, (...)
Lire la suite
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
2 commentaires
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite