Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Après le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal


de : Jean-Claude 14
lundi 23 avril 2007 - 16h58 - Signaler aux modérateurs
20 commentaires

Je suis déçu, mais comment voulez vous lutter contre le vote utile quand l’ensemble des journéaux télévisés, de la presse écrite... et même de certains antilibéraux style Bové ou Besancennot clamment à longueur de temps, tout au long de la campagne, que le PCF n’existe plus (ou du moins n’a pas d’avenir) ? Pour ceux qui ne me croient pas, j’ai entendu sur le marche "Bové, la gauche d’avenir... pas l’ancienne gauche qui est finie..."

Pour ceux qui font du lynchage de la ligne de MGB, il faut arrêter les conneries maintenant ! Je suis d’accord, il faut faire l’analyse de la période (collectifs antilibéraux, campagne, résultat...) mais il ne faut pas non plus s’auto flageller.

D’abord, on l’a voté à une écrasante majorité cette ligne politique.

Ensuite, on a fait une très bonne campagne (pas partout je sais... mais ceux qui ne l’ont pas faites qui sont-ils ? et pourqoi ?), il ne faudrait pas l’oublier. Mais il est difficile de se rendre compte, que pour un participant à Bercy, c’était une très grande mobilisation... mais que pour le citoyen lembda qui regarde la télé... cela n’a pas existé !

Que retient le téléspectateur moyen : que MGB a passé sont temps à devoir répondre que non, le PCF n’allait pas disparaître... qu’il fallait voter pour ses idées... pendant ce temps, pas le temps de faire de la politique sur le fond ! Et pourtant elle a essayé !!! et nous avec ! Mais en filigramme, il retient que le PCF n’existe plus.

Ce qui est clair, c’est que l’on avait un programme qui plaisait, qui répondait aux attentes des gens... mais il faut reconnaître, que pour cette élection présidentielle, l’important c’était d’avoir un candidat de gauche au second tour. Je sais que certains diront que c’est trop facile, que le PS n’est pas de gauche... mais en tout cas, c’est ce que j’ai observé dans mon entourage, que j’ai pu lire de nombreuses fois sur le net...

Alors arrêtons de s’auto flageller et faisons en sorte que SR soit élue ! Car si on veut des élus aux législatives, il faut que la gauche apparaisse comme le vote utile pour donner une majorité de gauche à une présidente issue de la gauche.

Stop aux état d’ames ! Ce qui peut nous arriver de mieux maintenant, c’est une victoire de Ségolène Royal le 6 mai.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Aprsè le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 17h18

Comment pouvez-vous dire cela alors que Royal a exactement la même politique que Sarkozy sur le plan du oui à l’Europe du fric et qu’elle approuve la traque des étrangers car c’est la seule élue locale qui ne s’est pas déplacée pour soutenir les sans-papiers grévistes de la faim dans sa région.

Ce sont les médias qui, occultant les dix autres candidats, ont focalisé pendant plus d’un an sur ces deux-là , tous deux partisans du oui à une Europe du fric rejetée pourtant par 54% des Français, les décisions du vote "utile". Pourquoi appeler sur l’un des deux, rigoureusement identiques, nos votes du 2e tour ? Pour que cette candidate se croie cautionnée par toute la gauche alors qu’elle va faire une politique de droite ? Ce sera lui donner un pourcentage à la Chirac en 2002. Je refuse de participer à ce pourcentage bidon .

Les médias ont empêché la démocratie au premier tour, cette élection antidémocratique est illégale et je ne cautionnerai aucun des deux droitistes qu’ils nous ont imposés, aussi dangereux l’un que l’autre .



Aprsè le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 17h31 - Posté par

D’accord avec toi mais le résultat est la et moi Sarko j’en veux pas ! Virons au moins ces arrogants de droite ! Mieux vaut une gauche couille molle qu’un flic derriere chaque porte et une guerre civile a la clé.


Aprsè le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 17h36 - Posté par

Je crois que vous n’avez pas bien compris... l’essentiel n’est pas de savoir si SR est de gauche ou pas, si elle va faire une bonne politique ou pas.

L’essentiel, c’est que les gens qui ont voté pour SR sont les gens de gauche ! Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais pour la grande partie des français, SR est de gauche !

Et dire que Sarko et Ségo c’est pareil, je dis que c’est limite criminel teinté d’aveuglement !

Je suis désolé, mais SR propose un pole public de l’énergie, c’est pas parfait mais c’est mieux que Sarko qui va nous privatiser tout ça...

Je n’ai pas entendu SR dire qu’elle pense qu’il faut faire des analyses génétiques sur les bébés... ni que dès 2 à 3 ans on peut savoir qui sera délinquant...

Elle propose une 6ème république... ce n’est pas celle que je veux, mais proposer de rompre avec cette monarchie présidentielle, c’est toujours bon à prendre...

Moi aussi elle me rebute, moi aussi je déplore qu’elle n’ait pas un programme qui rompe avec le libéralisme...
Mais je pense avant tout aux gens qui vont en prendre plein la gueule pendant 5 ans (voir plus)... j’en ferais peut être parti d’ailleurs...

Et puis SR est dans un parti politique que je classe toujours à gauche, car il y a de nombreux militants du PS qui sont clairement de gauche, c’et à dire progressiste... on ne va tout de même pas leur demander d’être communistes... alors qu’à l’UMP, je n’en vois pas un seul pour me rassurer !

Franchement, prétendre qu’ils sont rigoureusment identiques, c’est franchement grotesque !

Jean-Claude 14


Aprsè le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 17h51 - Posté par

C’est vrai ça :

CPE ou CPC

Travailler plus pour gagner plus ou 35h=39h

1200€ brut en 2005 ou 1500€ brut en 2012

La France, la France..ou un drapeau dans chaque famille

Sarko-Ségo : Entendre, voir, sentir la différence.

etc..etc..

CN46400


Aprsè le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 19h23 - Posté par

Dire que CPE et CPC c’est pareil... Pas tout à fait quand même. Dans un cas (le CPE), on fait un contrat avec possibilité de virer les jeunes du jour au lendemain pendant deux ans. Dans l’autre (le CPC) on donne à un jeune qui n’a aucun diplôme, aucune formation, la possibilité de se former dans une toute petite entreprise (moins de 10 salariés) pendant un an. Dans le cadre de cette formation, on rémunère ce jeune sur les deniers publics de la formation professionnelle. Ca revient à lui faire faire un stage professionnel (type AFPA, GRETA) rémunéré. Rien á dire contre les stages de formation rémunérés, n’est-ce pas ? Si le jeune fait l’affaire, il peut être embauché au bout de l’année. S’il n’est pas embauché, l’entreprise dans laquelle il travaillait ne peut pas reprendre de jeune au cours des 2 ou 3 prochaines années. Ca évite le "je prends, je jette" actuel. Dans tous les cas, même s’il n’est pas embauché, le jeune a une expérience professionnelle d’un an. Il y a 190.000 jeunes qui sortent du cursus scolaire sans rien. C’est pas une idée complètement débile.


Sur l’Europe
23 avril 2007 - 17h49 - Posté par

De toute façon, même si c’est inadmissible qu’on nous refasse voter sur l’Europe ; au moins, Ségo veut faire un référendum, tandis que Sarko veut nous l’imposer en faisant voter seulement le parlement.

Entre les deux y’a pas photo !


Sur l’Europe
23 avril 2007 - 17h55 - Posté par
Sur l’Europe
23 avril 2007 - 18h06 - Posté par

oui he merde !

y nous font chier mais un jour ils le paieront très cher !


Sur l’Europe
23 avril 2007 - 18h54 - Posté par

Ce jour est arrivé, aux armes citoyens ! Des mouvements sont déja en marche !


Sur l’Europe
23 avril 2007 - 18h12 - Posté par

TOUT A FAIT D’ACCORD !!!
SARKO C’EST LE NOUVEAU LE PEN !!!


Sur l’Europe
23 avril 2007 - 19h04 - Posté par

arrêtons de discutailler... IL FAUT VOTER SEGO !


Sur l’Europe
23 avril 2007 - 20h03 - Posté par

de la certitudes d’avoir la certitudes de voter ségo de voter blanc ou de ne pas voter

il nous appartient comme militant de nous convaincre que notre libre arbitre et surtout de ne pas "moutonner" car aucun des arguments amenés n’ est exempt de qualité .

notre discipline poliique nous l’avons montrer pour notre candidate durant cette campagne et ce malgré ce résultat n ’effacons pas (notemment)d’un trait ces meetings si fort .

nous avons besoin de nous retrouver et de débattre je ne sais pas moi ce que je vais voter je ne sais pas si je vais voter tout court.

barrage républicain pour quelle républque ? celle qui veut militariser les momes celles qui veut des flics partout celles qui refuse dans les2 cas régulariser les sans papier , celle précarise et flexibilise les travailleurs, celle qui méprise l’autre, celle qui laisse a la rue des centaine de milliers de citoyens, ..........

cette république mérite elle d’etre sauver ?

la gauche stérile qui ne construit rien qui quoi qu’ils en disent ne viivent que d’apparition ds les luttes qui font assumer aux autres leur"desir pseudo révolutionaire" m’emmerde (c’est marrant ça m’amuse plu).

la gÖÖôchhee sssoossociâaaââle liberale m’ ecoeure devant ces comprommissinon petinisante comment voter pour ça ? meme pour un groupe a l’assemblée

en face le sarkoscisme comment laisser passer ça ?

reflexion plutot que croyance malgré ça je n’ai ace jour pas de réponse

voila mes camarades une fois encore rassemblons nous

le ptit cocoprolo


Sur l’Europe
23 avril 2007 - 22h00 - Posté par

Il faut battre sarkozy sans hésitation puisque c’est un le pen en puissance !J Bové et O Besancenot n’hésitent pas une seconde .Il faut voter S Royal pour battre le facho En 2002 la gauche a voté Chirac pour battre le pen .C’est le meme tableau Non jamais la droite de sarko au pouvoir !!!Il faut voter Ségolène meme par défautPouvez-vous imaginer sarkozy de broca hongrois président de notre belle france .Je suis saisi d’effroi à cette idée !


Voter Royal ???
23 avril 2007 - 19h07

Jean-Claude,

Même si je comprends et respecte ton désir de battre Sarkozy, ne penses-tu pas que voter pour Royal revient en fait, à avaliser implicitement la ligne sociale-libérale du PS ?

Salut & Fraternité.



Après le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 19h10

Je ne pense pa que S.ROYAL soit la meme chose que petit LE PEN SARKO. Alors il faut que le 6 mai, les gens réflechisse bien avant de faire une connerie. Des révolutions comme certains dises vouloir faire, ne sont jamais faites, par ceux qui les ont demander. Alors moi, je ne veut pas de SARKOZY, pendant 5 ans, quant le ver est dans la pomme....... Alors un peut de courage, ce ne sera comme meme pas comme voter CHIRAC en 2002.



Après le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 19h29 - Posté par

Donc au second tour on vote M G Bayrou !


Après le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 19h31 - Posté par

Faut arrêter de se gargariser de mots, il n’est plus temps de le faire, parce qu’il faut IMPERATIVEMENT sortir Sarkozy du gouvernail. Il nous envoie droit dans le mur, pendant que lui se prépare le canoe de sauvetage bourré de billets de banque.

Pour moi c’est clair, je voterai sans l’ombre d’un doute pour une FEMME, S.R., ça nous changera un peu des hommes.

Ensuite, aux législatives, il faut mettre le paquet pour élire des représentants de gauche, PC, LCR, VERTS, etc... qui en veulent, qui ont de la "gueule" pour se faire entendre des nuls qui se trouvent à droite, et qui tentent, nouvelle stratégie pour eux, de diaboliser la gauche, comme vous avez pu voir hier soir entre Besancenot et Rachida Dati. Celle-là à la porte, elle véhicule tellement de mauvaise foi, que ça en est insupportable.

Voilà comment je vois les choses, pour être efficaces, et minimiser la casse. On est quand même plus de 70 % à pas être heureux de notre sort. Seuls les sarkozystes, soit 31 % ont trouvé que ce gouvernement les avaient comblé de bonheur ! C’est vraiment peu !!!

Allez, les gars, le combat n’est pas fini ! Restons groupés, on gagnera, parce que notre "buldozzer" marche au diésel, c’est long à mettre en route, mais après quand c’est parti, on ne peut plus l’arrêter !


Après le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 19h56

Oui Jean-Claude... même si ça fait mal aux tripes, au coeur et au cerveau, le RÉEL est là sous nos yeux : "Produit par un des plus illustre Représentant du Capital : De Gaulle en 58 !

Ce "RÉEL $YSTHÈME-PRÉSIDENTIEL" est à détruire aussi.

*ET NOUS LE DÉTRUIRONS* ! Patiemment, Calmement, avec le temps... et... *cette-certitude-en-nous-qui-nous-tient-debout... par tous les temps*.

Tendresse à toi !... *Rouge-Belle-Brave-Révolution* !!!!

RBBR - http://wwwlavie.over-blog.com



Après le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 22h53

pour moi aussi les choses sont claires !!
sego est une molle ou a tout le moins elle n’a pas une ligne de gauche tres simple à comprendre c’est le moins qu’on puisse dire

mais enfin elle doit pas etre ausi nulle que ca pour avoir enlever le fief de charente poitou de raffarin

et puis faut avouer une chose , les camarades , faut pas avoir la mémoire courte

en 2002 on a voter chirac au deuxiéme tour en étant plus que réservé non ?,
je vois pas pourquoi on devrait avoir honte de voter sego

avoir plus que des doutes oui , honte jamais , il faut etre conséquents camarade

je refuse de croire que ségo c’est sarko au niveau de sa mentalité , et ce n’est pas parce que sa politique nous est tres insuffisante qu’il faut pour autant croire que sarko c’est pareil

je suis de ceux qui pensent que non la droite et la gauche, je dirais, meme social libérale ou democrate ce n’est pas pareil

il ne s’agit en aucun cas de faire partie d’un tel gouvernement mais de nous évitez le progarmme de sarko

c’est pas plus compliqué que ca pour moi

je ne vais pas aller voter avec le coeur léger en sifflant
mais bon je vais pas non plus y aller en chialant

vous voulez votez blanc en donnant une leçon au ps mais en réalité c’est au monde du travail que vous allez donnez un leçon parceque demain moi je n’imagine pas répondre, a un travailleur qui lutte et qui me demanderais < pourquoi on a laisser élire sarko> : bah moi j’ai voter blanc

pour avoir l’air con comme grand défenseur du peuple opprimé on peut faire mieux

pour finir n’oublions pas que pour pouvoir descendre dans la rue et faire greve et lutter faut en avoir les moyens démocratiques

hors le monde de sarko c’est des crs partout un droit se greve n’existant plus et des vengences patronales terribles pour tous ceux qui résiteront

alors sego on peut la trouver dinde ou conne ou molle ou incapable, mais bordel je ne veux pas croire que la france de ségo serait celle de sarko meme si j’avoue que je suis tres pessimiste , ce qui n’est pas mon habitude

louis coconuts



Après le vote utile - Il faut faire élire Ségolène Royal
23 avril 2007 - 23h04 - Posté par

Mobilisation générale pour contrer le Sarko.....votons Ségo !
Il n’y a pas à hésiter, le danger est réel, c’est la droite dure la fusion du gaullisme et du pétainisme.





RASSEMBLEMENT D’ÉTÉ ZADENVIES NDDL et semaine intergalactique !
dimanche 9 - 22h32
de : Sala Mandre
Pour une masculinité non prédatrice
dimanche 9 - 14h29
de : Christian Delarue
2 commentaires
Injustice mondiale : le schéma de la coupe de champagne
vendredi 7 - 21h29
de : Christian DELARUE
2 commentaires
La France en passe d’être sous-développée !
vendredi 7 - 12h02
de : Claude Janvier
3 commentaires
Contre RTE et EDF, rencontrons nous
jeudi 6 - 21h40
de : amassada Pas res nos arresta
RTS : Suisse, la mortalité 2020 inférieur à celle de 2019, malgré le covid !
jeudi 6 - 14h06
de : RTS - Suisse
2 commentaires
LIBAN : LA FSM EN SOLIDARITÉ AVEC LES TRAVAILLEURS ET LE PEUPLE DU LIBAN APRÈS LES EXPLOSIONS
jeudi 6 - 09h47
de : jodez
Trois quart de siècle plus tard…
mercredi 5 - 22h49
de : Pierre Péguin
A Sara Dura ! Un été de mobilisation contre le TAV en Val Susa
mercredi 5 - 22h42
de : No TAV
LE SOUVERAINISME AU SERVICE DE QUI ?
mercredi 5 - 19h42
de : Nemo3637
2 commentaires
Desabrahamisation de l’anthropologie pour la PMA
mardi 4 - 01h26
de : Christian DELARUE
Désabrahamisation de l’anthropologie : ouverture hors dogmes
mardi 4 - 01h12
de : Christian DELARUE
2 commentaires
FATIGUÉE
samedi 1er - 18h47
de : jean1
6 commentaires
BLACK AND WHITE
samedi 1er - 16h21
de : Nemo3637
Pénurie de gants ? La honte de ce régime ripoux !
vendredi 31 - 17h26
de : joclaude
VENEZUELA : L’IRAN ouvre à CARACAS son premier supermarché !
vendredi 31 - 16h48
de : joclaude
Report des élections Présidentielles en Bolivie.
vendredi 31 - 11h00
de : joclaude
Des personnalités appellent Darmanin à « soutenir » le policier « lanceur d’alerte »
jeudi 30 - 23h31
de : Christian DELARUE (MRAP)
1 commentaire
ATTAC : Gisèle Halimi n’est plus, Attac est en deuil
jeudi 30 - 00h06
de : Christian DELARUE (ATTAC)
Gisèle HALIMI, une grande militante - MRAP
mercredi 29 - 21h19
de : Christian DELARUE (MRAP)
BOLIVIE : La Centrale Ouvrière Bolivienne déclare une grève générale illimitée
mercredi 29 - 16h01
de : joclaude
29 juillet 1900 : un ouvrier anarchiste tue le roi d’Italie
mercredi 29 - 15h14
de : jean1
PLAN DE RELANCE EUROPÉEN : L’ARNAQUE MACRON
mardi 28 - 16h34
de : joclaude
1 commentaire
Fin des prospectus : les c…, ça ose décidément tout !
mardi 28 - 11h10
de : Michel B.
5 commentaires
Ceux qui doivent vivre et ceux qui doivent mourir ; la sélection
mardi 28 - 00h41
de : Jean-Yves Peillard
Affaire Girard-Coffin : Un effet Obono
lundi 27 - 23h03
de : Christian Delarue
4 commentaires
Un policier révèle des centaines de cas de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris
lundi 27 - 19h31
de : jean1
1 commentaire
OMISSION, DÉFORMATION, DÉSINFORMATION
lundi 27 - 17h32
COLOMBIE:L’Ambassadeur de Cuba en ce pays sollicité pour l’envoi de médecins !
lundi 27 - 15h37
de : joclaude
CASTEX : "Monsieur T2A", casseur de l’Hôpital
lundi 27 - 14h43
de : joclaude
L’Espagne se propose de rééduquer les prisonniers politiques
dimanche 26 - 22h51
de : Antoine (Montpellier)
3 commentaires
Le Covid-19 frappe plus durement les pauvres !
dimanche 26 - 16h36
de : joclaude
1 commentaire
NICARAGUA:Le président Daniel Ortega, a commémoré le 41e anniversaire de la révolution.
vendredi 24 - 11h21
1 commentaire
MEXIQUE:Certains devraient y réfléchir puisque apparemment, c’est possible !…
vendredi 24 - 10h48
de : joclaude
Séparatisme désormais !
jeudi 23 - 23h17
de : Christian Delarue
4 commentaires
LE MONDE CHANGE, l’impérialisme ne va pas tarder à s’en apercevoir !
jeudi 23 - 18h00
de : joclaude
Je n’ai qu’un cri : scandaleux !
jeudi 23 - 11h34
de : joclaude
LE SEGUR DE LA HONTE !
jeudi 23 - 11h08
de : joclaude
Tensions au Caucase : une diversion opportune pour Nikol Pashinyan ?
mercredi 22 - 20h58
2 commentaires
HONG-KONG : Pour savoir de quoi on parle !
mercredi 22 - 15h02
de : joclaude
3 commentaires

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite