Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature


de : Le coq et le tigre
mercredi 2 mai 2007 - 18h21 - Signaler aux modérateurs
20 commentaires
JPEG - 14.9 ko

de Le coq et le tigre

Le 12 janvier 2007, on dénonçait vigoureusement un commentaire haineux et à la limite de la légalité, posté sur le blog de Clémentine Autain a lire ici

Ce commentaire ne proposait rien d’autre qu’un "accident de chasse" destiné à Marie-George Buffet pour "résoudre" le problème d’une candidature unitaire antilibérale :

"Commentaire* de *Jim*
*Date :* 21 décembre 2006, 14:20

Quelqu’un a pensé à l’eventualité d’un accident de chasse, ou d’un equivalent quelconque ? Le probleme serait peut etre résolu… Et ca aurait le merite d’assainir les bases morales de ce rassemblement raté."

Nous soulignons au passage qu’à ce jour et selon nos vérifications, ce commentaire violent et extrêmement choquant n’a toujours pas été effacé…

Cette absence de volonté à réparer les injures commises sur un site dont elle a par ailleurs la responsabilité semble en réalité en total accord avec l’attitude qu’a été celle de Clémentine Autain et de ses ami-e-s durant toute la campagne du premier tour de la présidentielle, ceux-ci n’ayant eu de cesse de dénigrer, parfois outrancièrement, Marie-George Buffet.

Ce comportement, outre que politiquement suicidaire, a été une véritable insulte à tous les communistes, à leurs sympathisants, aux membres du conseil de campagne, puisqu’il s’est doublé d’articles et de couvertures de « Regards », (mensuel dirigé par MM. Martelli et Tricot), dont le goût était pour le moins douteux, faisant même ouvertement campagne pour José Bové.

C’est une des raisons pour lesquelles nous n’entendons pas d’une oreille compatissante les échos qui nous parviennent d’éventuelles tentatives de déstabilisation de sections parisiennes du PCF par des personnes qui chercheraient à imposer aux camarades communistes, via les moribonds « collectifs anti-libéraux », des candidatures d’apparentement du type de celle de Clémentine Autain.

Il est bien évident pour nous qu’il ne saurait être question de justifier une nouvelle tentative de dépecer le PCF ou de l’affaiblir de l’extérieur, ni par le score réalisé à la présidentielle, ni par les divisions qui agitent le Parti communiste.

Ces divisions agitent en effet, si l’on veut bien être honnêtes, tous les partis, y compris le PS et l’UMP, ce qui est rien moins que normal en ces temps extrêmement troublés.

Enfin, ceux et celles qui ont fait campagne activement savent que ce score, dont on ne saurait rendre responsable la candidate, ne représente pas l’impact réel du Parti communiste dans notre société.

S’il doit absolument être analysé et discuté, ce score ne doit en aucun cas conduire le Parti communiste à abdiquer ses devoirs envers nos concitoyens.

Aussi camarades, il faut, nous le pensons, que le Parti communiste refuse les compromissions mortifères, évite les pièges qui vont lui être immanquablement tendus, aujourd’hui plus que jamais.

Le Parti communiste a un avenir devant lui, à n’en point douter, s’il fait ce qui s’impose à lui.

Et cela passe par commencer à cesser de servir de Pygmalion à d’ingrates Galathée…



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
2 mai 2007 - 18h33

en fait le fusil a pété dans les doigts d’Autain , bové va à la soupe (avec OGM "Ocune Gène Majeure) quémander un "poste", la clémentine aussi aura son yoyo...

Qu’elles, qu’ils jouent ailleurs qu’avec les communistes sincères, que des petits bourges tentent de s’accaparer une structure comme le Bernard L’ermitte : çà toujours existé...
je sais que je serais inscrit dans la section locale : je ne voudrais même plus entendre parler de ces gens là ni de leur envoyés...

Roger de ANDRADE de Pluvigner en Morbihan



Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
2 mai 2007 - 19h32 - Posté par

Et pourtant j’avais pensé qu’une candidature comme celle de Clémentine Autain aurait pu être un "signe" de la part du PCF envers les antimondialistes ! Son comportement par la suite m’a fait changer d’avis !
Deux choses néanmoins :
 d’abord, loin de Paris, les agissements de certains responsables locaux du PCF contre la candidature soutenue officiellement par leur parti ne sont parvenus que sous forme de lointains échos ; tout comme l’attitude de C. Autain : tout le monde ne navigue pas sur les blogs et ceux qui le font n’ont pas eu l’étrange idée d’aller sur celui de C. Autain ; en clair, beaucoup de militants sincères peuvent voir les propositions de ces gens comme une alternative d’autant plus crédible qu"ils nous l’avaient bien dit !" (sic) ;
 ensuite, ne pas tomber dans le piège de ces fossoyeurs du communisme, ce n’est pas refuser l’autocritique et la remise en cause ! Au contraire ! Se limiter comme explication à la déroute électorale de la candidature de MGB au seul "vote utile", c’est laisser nombre de militants qui ne s’en suffisent pas basculer involontairement dans le camps de personnes qui ne voient que leur carrière à l’ombre du grand frère socialiste !
Comme je l’ai déjà dit dans un message qui n’est jamais passé, il faudrait que le PCF regarde son évolution politique et son évolution électorale depuis 25 ans et qu’il commence à se demander s’il n’y a pas un rapport ! Et pour couper court à ceux qui vont inévitablement lancer les deux critiques fétiches dans ces cas là : non, je ne suis pas stalinien ! Non, je n’ai pas la solution !
Par contre, j’ai un avis : si le PCF veut s’en sortir, il devrait assumer son identité communiste, assumer son passé et ses erreurs et proposer un VRAI programme communiste qui intégrerait les mesures que proposait MGB dans une perspective de changement de la société ! Où sont les renationalisations ? Où est la rupture avec l’Europe capitaliste ? Pourquoi ne pas s’appuyer sur les expériences sud-américaines pour montrer que d’autres ont su trouver une alternative au capitalisme triomphant ?
Eric, Evreux.


Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
2 mai 2007 - 19h26

Certains des communistes qui écrivent dans Bellaciao deviennent fou pour faire de tels amalgames entre une réponse et le blog d’Autain. Je ne partage pas ses choix mais les commentaires de Bellaciao sont pour le moins inconvenants. Il y a qyelques années j’aurais parlé de stalinisme.
DD



Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
2 mai 2007 - 22h20 - Posté par

C’est sur que des communistes deviennent fous lorsqu’ils constatent cet humour de haut niveau : mettre une balle à une femme, une femme communiste. Je n’ose imaginer si un seul d’entre nous n’avait tenu un tel propos. Pour ma part l’appel au meurtre même sous l’apparat de l’humour demeure bien un propos qui n’a pas été condamné ni par son auteur ni par celle qui l’a maintenu sans autre commentaire sur son site.
Parler de stalinisme est effectivement une bonne chose pour souligner la méthode préconisée : l’élimination physique en lieu et place du débat démocratique.
Pour ma part j’ai bien du mal à différencier ces propose là de ceux d’un Sarkosy ou d’un Le Pen qui appelait lui, avec humour bien sur, à l’élimination de C Trautman.
Sauf que cela engendrat une levée de boucliers quand pour MGB cela n’a donné lieu qu’à des silences honteux.

Alain Girard 94


Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
3 mai 2007 - 22h51 - Posté par

c´est autain qui a changée ( staliniste ? en tout cas il y a des blagues a ne pas faire !) , moi je suis de gauche et plus coco , mais je soutiens mes anciens amis coco, salut anar jean francois dieux stuttgart


Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
2 mai 2007 - 19h43

JE CROIS QU’IL FAUDRAIT...

...arrêter avec ce genre de propos qui ne conduisent à rien sauf à éloigner les gens qui pourraient s’intéresser à nos idées... Je dis bien à nos idées !
Dans chaque camp il y a en a qui cherchent le KO total de "l’adversaire"...
Mais la bataille n’est pas finie...
Et les batailles qui suivront nécessitent que nous trouvions enfin le chemin du rassemblement.
Alors, si on pouvait éviter de jeter de l’huile sur le feu, çà serait bien pour tout le monde.

NOSE DE CHAMPAGNE



Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
2 mai 2007 - 19h59 - Posté par

Clémentine a abusé chers camarades ces derniers temps..

Elle n’a pas arrêté de ne pas respecter les décisions des collectifs et a tout fait pour torpiller la candidature de Marie George Buffet...

Je la trouve toujours intelligente, belle etc...mais elle a tout de même manqué au respect envers les militants des colectifs et du PCF qui rappelons le l’ont fait élire à la MAirie de Paris.

A ne point partager certains choix stratégiques elle aurait au moins pu se taire .....

Je vous rappelle que le PCF lui a offert le mensuel Regards...Tout ça pour voir qu’aujorud’hui les ventes sont en chute libre, que la référence au communisme est totalement absente de ce magazine etc....

Alors moi, je continue à lui en vouloir...

Certains refondateurs comme le deputé Dutoti ont été au moins loyaux vis à vis des militants....
J’avoue que le manque de loyauté de BRaouezec, Autain etc.....m’a profondément éçu...

Ceci dit, si elle trouve une section mutante refondatrice pour l’investir c’est son problème pas le mien...

Fredo...


Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
3 mai 2007 - 22h54 - Posté par

cher nose , bien sur chacun peut faire des erreurs et on a besoin de tous a gauche, alors il n´est pas interdit de s´excuser , comme la politique prend parfois trop a coeur, clementine excuse toi tu n´en sera que fortifiee, salut j f dieux stuttgart


Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
2 mai 2007 - 22h04

Chaque décisions entrainent une conséquence

Chaque décisions amènent un choix.

Avec eux (les qques uns ) ,je ne veux plus faire de chemin.

Bon vent a eux et bonne chance.



Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
3 mai 2007 - 07h02

Le PCF n’ai pas mort, loin de la. Ceci dit, il faut que l’on ce donnes les dirigeants que l’on mérites. Je crois que très peut de camarades, aurai menez la campagne qu’a mener Marie George, j’avoues que non seulement c’est une campagne à la hauteur, et de plus qui malgré le résultat, à été très bien reçus. Rien n’est figer, et nous verrons les législatives, mais nous devrions retrouvez un score, plus proche de la réalité.

Les responsables du PCF, ne doives pas être élus. Cela évitera, les erreurs sur le fait de conserver des postes, des élus, et donc un mélange d’intérêts qui nous ait préjudiciable.

Je pense pour terminer, que quelqu’un devrait demander officiellement à C. AUTAIN de retirer ce message, sous peine de plainte, nous devons être intransigeants, y compris avec nous même, sinon pourquoi faire du barouf, pour rien ?



Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
3 mai 2007 - 08h33

Depuis des lustres, ce que l’on appelait "le gauchisme cette maladie infantile du communisme" est mise aujourd’hui en lumière.

Pourquoi on passe de l’extrême gauche, à la Social démocratie voire à la droite ?
Pourquoi on se positionne uniquement en protestataire sans se mettre en responsabilité ?
Pourquoi on fait de la présidentielle l’élément primordial de la politique ?
Pourquoi après le score de Marie-George Buffet, Nicolas Sarkozy parle encore de Marx et des communistes ?

Parce que le Parti Communiste est debout, il est en résistance, il ne joue pas aux basses compromissions. Le PC présente tous ces candidats après une analyse politique collective approfondie suivie d’un vote. C’est plus profond que de faire des effets de manche.

Dans ce monde où l’individualisme à pris le dessus sur le collectif nous avons perdu des forces militantes. Mais il y a des ressources au sein des mouvements sociaux et sociétaux. La conception de la politique du Parti Communiste doit être mise en lumière, mais cela ne passera que par une force militante en quelque sorte concurrente de la communication médiatique qui ne donne à voir qu’un piètre spectacle politique. Par manque de culture politique que les communicants se refusent à mettre en valeur et pour cause, les Français sont privés d’une réelle vision des enjeux politiques libéralisme contre antilibéralisme.

Ce travail énorme de militants en responsabilité politique, font que les plus impatients, les plus impétueux se contentent de faire de l’agitation, sont improductifs et même ont freiné et freine le mouvement antilibéral et vont jusqu’à ne pas respecter la démocratie.

Les organisations minoritaires du collectif national n’ont pas compris et ne comprendront toujours pas ce que représente la force du Parti Communiste ce travail de fond, ce travail militant, cette culture politique qu’il insuffle partout dans la société. C’est pour cela aussi que nous les communistes nous ne sommes pas abattus, mais debout devant les luttes à venir.

Nous avons à analyser profondément tous cela, parce que tous ceux qui se sont investis individuellement dans les collectifs, qui ne font parti d’aucune organisation politique il faudra trouver les formes pour qu’ils soient reconnus en tant que tel et qu’ils aient toute leur place, pour continuer ensemble. C’est en respectant chaque individualité, que le travail de fond collectivement élaboré doit être mis en valeur par tous et pour tous.

Aline



Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
3 mai 2007 - 08h56

non, camarades, l’indignation , si elle est légitime, ne doit pas nous conduire à abandonner notre "conscience politique" : dans la construction nécessaire d’une large résistance populaire , face au nouveau tour (tour de vis) du capitalisme "triomphant", cultiver la haine et la rancoeur, attribuer à "nos partenaires" nos échecs, c’est indigne d’une "visée communiste" !

notre "conscience de classe" ne consiste pas à traiter de "bourges" ceux qui gravitent aux alentours de notre "nébuleuse" communiste : ils ne sont pas missionnés par une Ségolène qui serait elle-même missionnée par la "Parisot" :

cette hauteur d’analyse a fait le "succés électoral "d’un Besancenot, nous savons bien qu’elle ne pouvait pas produire le notre !

J’ai fréquenté le blog de clémentine depuis le début, et parfois avec une hargne féroce contre certaines contributions, je me suis indigné contre les comportements de "notre apparentée", mais j’ai aussi fréquenté Bellaciao, y trouvant un état d’esprit plus "conforme" au mien, et pourtant il y a eu des couacs, aussi , qui ne sont pas effacés, ici !

Pour avoir lu tous les posts, j’ai la conviction que Clémentine n’a pas eu le temps , elle , de les lire, et qu’il y a en fait un laisser-aller absolu, "la-bas", qui a le charme de "l’irresponsabilité"...

...n’empêche, plus on avançait, plus il y avait d’interventions libérées du préjugé anti-MGB, et donc la liberté des blogueurs a permis qu’une "logique au long cours" se fraye son chemin.

NOUS AVONS LE DEVOIR DE LUCIDITE : la catastrophe électorale annoncée a eu lieu jusque dans mon cher petit village des côtes d’armor (surnommé "stalingrad"...) et ce n’est pas le blog de clémentine Autain qui en est responsable !

LE PCF est responsable ou alors c’est qu’il est déjà mort !

je préfère assumer collectivement NOTRE RESPONSABILITE, tout en saluant l’immense dévouement de Marie-george : Elle a consulté notre masse de militants avant de se lancer dans cette "aventure", donc c’est bien le PCF dans ses bases mêmes, qui s’est planté, et ne jetons la pierre ni à tel "dirigeant" ni à tel "élu -qui-mérite -l’exclusion" !

Notre congrés devait répondre à une sérieuse question qui divisait nos directions : il a répondu "ouverture", mais NOUS, LA MASSE CONSERVATRICE DU VIEUX PCF, NOUS AVONS SOUVERAINEMENT CHOISI LA FERMETURE, et il n’y a qu’une minorité qui a appliqué les décisions du dernier congrés !

soyons capables d’une pensée communiste d’aujourd’hui !
alain de nantes , roseaupensant.gauchepopulaire.fr



Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
3 mai 2007 - 15h46 - Posté par

Ce remettre en question individuellement ne passe que par une réflexion collective. Nous allons faire nous communistes un congrès.

Est-ce que les autres organisations vont le faire ?

Depuis 72 chaque congrès a été pour moi une avancée, et non un échec. Si on ne voit que l’aspect des résultats électoraux on se pend tous les matins. L’échec ne provient pas que des communistes. Il est collectif, nous avons ouvert les portes place du Colonel Fabien, mais pas avec toute la lucidité qu’il aurait fallu. Qu’on le veuille où non il y a un décalage important sur ce qu’est une conscience politique. Il ne suffit pas d’avoir deux ou trois petites idées, c’est une cohérence d’un projet politique global qui doit être mis en lumière.

Nous ne nous sommes pas fermés c’est le contraire. Si je parle de maladie infantile, c’est bien parce que j’ai ressenti très fortement de l’immaturité, de l’y responsabilité, et chez certains un anti-communisme larvé impatients de virer l’organisation (PC), cela a toujours existé. Nous ne mesurons tout cela qu’en période de crise, une fois que l’orage est passé. Mais si nous communistes sommes les seuls à faire cette analyse, il est certain que le processus se renouvellera. Si nous nous auto détruisons, que restera-t-il face à la voracité des capitalistes ? Rien ! Nous sommes en responsabilité et nous avons l’obligation de résister à toute aventure destructrice, il nous faudra résister face à Sarkozy ou à Royal.

Nous avons à revisiter la démocratie entre militants encartés et non encartés, et entre certaines organisations politiques qui voudront poursuivre le combat antilibéral. Ce mouvement est trop jeune, il ne pouvait pas aller plus loin, mais tous ceux qui veulent poursuivre doivent se poser, réfléchir, débattre pour aller de l’avant. Mais de grâce arrêtez ce Mea-culpa.

Aline


Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
3 mai 2007 - 09h07

Je crois savoir, parce que je suis avec eux tous les jours, que les jeunes salariés de la poste qui gagnent 1000 euros par mois et font des horaires inhumains (minuit - 6h du matin, 6 nuits par semaine) sont dégoûtés par les tournures que prennent les débats politiques. Quand je lis certaines interventions, moi aussi je suis découragé.

Je suis militant communiste et j’ai pensé qu’il était possible que le parti accepte une candidature anti libérale autre qu’un membre du parti, à l’exception de J Bové (je ne veux pas m’étendre sur les raisons). Ca n’a pas marché, j’ai été déçu et mes états d’âme passés j’ai fait campagne pour M G Buffet. Ce que je refuse c’est que d’un côté ou de l’autre les camarades ou les citoyens qui ont espéré en une candidature unique soit cloué au pilori.

Je suis communiste, je ne le suis pas plus, ni moins que n’importe quel membre du parti. Ma vie de militant m’a appris, la lucidité, mais aussi la tolérance. Ma vie de militant m’a apporté beaucoup et ce beaucoup ce sont les salariés qui me l’ont apporté parce que j’ai jait l’effort d’écouter, mais elle m’a aussi apporté 5 années de placard total. Le respect des salariés et de certains directeurs.

Alors de grâce arrêtons de discutaller et de nous diviser. L’heure est très grave. Le fascisme, ce n’est pas que des militaires ou des policiers aggressant le peuple, c’est aussi un système économique brutal et sans état d’âme qui fait plus de morts que n’importe qu’elle guerre. Toutes les 5 secondes un enfant meurt de faim "librement". ça me fait vomir de colère et nous discutaillons !

J Cl de Marseille



Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
3 mai 2007 - 12h52

Je pense que ceux qui ont torpillé la campagne de Marie George Buffet a défaut d’avoir réussi la candidature unitaire, n’ont rien a voir avec ces hommes et ses femmes qui contre vents et marées - et jetés à la vindicte populaire par l’effet des mensonges et des manipulations de ceux qui méprisent le peuple - continuent de se dire communistes. Il n’y a rien à construire avec les premiers.....

Alors "l’accident de chasse" pour moi n’est qu’un élément de plus qui doit amener ceux qui combattent avec les communistes à faire la part des choses entre ceux avec qui il ne faut plus travailler (car on ne peut rien construire avec celui qui souhaite ouvertement votre mort) et ceux avec qui des passerelles existes ou peuvent être construites. A mon sens ni Patrick Braouezec (qui n’a rien à faire au PCF puisqu’il ne respecte pas l’avis - le vote - de ses adhérents), ni Clémentine Autain (qui prend manifestement les communistes pour des imbéciles et qui n’a que faire d’avoir blessé les camarades qui l’avaient autrefois soutenus en laissant de telles propos naviguer sur son site comme si la liberté d’expression autorisait l’apologie du crime politique même fantasmé), ni Jacques Perreux (qui brûle aujourd’hui ce qu’il a adoré hier et inversement - c’est "le baptême de Clovis" tous les jours où l’opportunisme permanent), ni José Bové (qui a d’ailleurs fort à faire avec certains de ses soutiens naïvement sincères qui ne peuvent que regretter que son ego démesuré le conduise à tous décider sans leur avis) ne peuvent faire parti de ceux avec qui ont peu construire. D’ailleurs, ils préparent déjà les législatives en plaçant partout où ils peuvent nuire leurs candidats contre ceux où le PCF a encore une implantation. Qu’ils aillent à la chasse.... et puisqu’ils nous répètent à l’envie que le PCF est mort, je suis heureux de constater qu’ils poussent la curie jusqu’à se contenter la charogne : c’est pas glorieux pour eux !

Oublions-les maintenant, cela ne sert à rien de polémiquer avec eux.

BIBI (33)



Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
3 mai 2007 - 22h41

Je partage l analyse de Roger de Bretagne.
Mais je n en rajouterai pas pensant que les analyses dans l urgence ne peuvent etre porteuse de la rigeur nécéssite a la situation.

Par ailleurs j ai toujours respecté la démocratie dans mon parti et je réserve pour ma part mes analyses ce que je pense aux communistes et en premier lieu ceux de ma section .

Le congrés viendrat a son heure il faut du temps aux communistes pour le préparer
Et je comprend trés bien la manoeuvre politique de tous ceux qui de l intérieur veulent saborder le parti. (Et fort heureusement ils ne representent pas grand chose pour ne pas dire rien)

Cette poigné d arrivistes de carriéristes veux nous imposer de Faire un congrés dans l urgence pour empecher le parti TOUT les communistes de prendre le temps de la réflexion et de l analyse sereine.

Laissons cette poignée de maneouvriers a leurs magouilles nous avons mieux a faire

L urgence pour l instant pas pour NOUS mais pour notre peuple c est de concerver et de faire élire un maximum de députés authentiquement et clairement COMMUNISTES pour que la voix des petits des sans grades puisse s exprimer a l assemblée.

Cela est pôssible si nous savons concerver la dynamique qui c est créer dans le parti durant la campagne pour MGB

A Dulac je ne dirai qu une chose une stratégie qui confronté au réel a fait la preuve de sa nuissance
de son inéfficacité et bien PAIX a son ame et direction le placard .

Construire une VRAI stratégie de rassemblement anticapitaliste de notre peuple et non d orgas ou d individus qui ne representent qu eux meme TEL SERA UN DES OBJECTIFS DE NOTRE CONGRES.

BOVE est déja a la soupe a qui le tour des pseudos revolutionnaires dit antilibéraux... ????

Christian Forgeot VITRY 94



Clémentine Autain : "l’accident de chasse" d’une candidature
4 mai 2007 - 08h51 - Posté par

Dans mon comité pour le non, devenu ensuite comité anti libéral, il était de bon ton de rappeller en apparté que certains communistes agés avaient soutenu le stalinisme. Ces camarades qui venaient aux réunions, participaient aux discussions n’étaient pour eux que des ex staliniens.
Ce non respect, cette négation de l’histoire française du communisme a, à mon avis, était une des causes du clasch qui a suivi.
On ne peut pas s’unir sans respect.

Clémentine Autain en laissant passer sur son blog ces sales commentaires*, allaient dans le sens de ces gens là, de ceux qui voteraient tout sauf coco.
C’est son droit. mais qu’elle ne demande pas en plus le soutient du PC !

Francesca

*alors que les messages la mettant en cause ne passent pas .





Dans tous les cas TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION LE 17 SEPTEMBRE
samedi 11 - 12h33
de : Laurent Brun
REMANIEMENT:CE QUE VOUS N’ENTENDREZ JAMAIS, en toute démocratie, bien sûr !
samedi 11 - 10h17
de : joclaude
1 commentaire
La Sécurité sociale, l’assurance chômage et les retraites en danger !
samedi 11 - 09h12
Çà suffit Mme Obono ! Un peu de sérieux !
samedi 11 - 08h17
de : Christian Delarue
2 commentaires
Je ne suis pas aussi blanc que j’en ai l’air...
vendredi 10 - 23h24
de : Christian Delarue
1 commentaire
Un p’tit coup de bourbon : Remaniement !
vendredi 10 - 15h10
de : joclaude
1 commentaire
La Cour des comptes pointe les errements et la gabegie de la filière nucléaire et de ses premiers de cordée
vendredi 10 - 05h47
de : coordi sud est via JYP
Air France : milliards de prêt, milliers de postes en moins, bonus époustouflant pour le PDG
jeudi 9 - 09h00
1 commentaire
Venezuela : Publication de la liste des organisations candidates aux élections législatives
mercredi 8 - 16h32
de : joclaude
Du 8 au 12 juillet 2020 Festival des Canotiers 2020 : le programme
mercredi 8 - 07h26
Conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon
mardi 7 - 18h03
2 commentaires
IRAN : Israël joue-t-il avec le feu ?
mardi 7 - 17h47
de : joclaude
AVEC CASTEX çA CARBURE SEC
mardi 7 - 05h25
de : Nemo3637
1 commentaire
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 - 21h35
de : Roberto Ferrario
1 commentaire
Services publics pour appliquer les droits sociaux « opposables »
dimanche 5 - 11h14
de : Christian Delarue (Converg SP)
Remaniement Ministériel:le 1er Ministre n’arrive pas en novice !
samedi 4 - 21h28
de : joclaude
Coronavirus : Superbe analyse d’Ignacio Ramonet
samedi 4 - 16h31
de : joclaude
Stopper le rouleau compresseur mondialiste
samedi 4 - 15h37
de : Claude Janvier
1 commentaire
LA PRÉFECTURE DE PARIS MET DES FAMILLES À LA RUE POUR UN HÔTEL DE LUXE
samedi 4 - 11h54
de : joclaude
Nomination de Castex à Matignon
samedi 4 - 08h15
de : jo.dez
L’indépendantisme catalan à la veille d’une recomposition d’envergure
vendredi 3 - 18h20
de : Antoine (Montpellier)
Remaniement : Emmanuel Macron réinvente la macronie d’avant le Covid-19
vendredi 3 - 15h29
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 - 15h00
de : Roberto Ferrario
4 commentaires
MUNICIPALES : GAUCHE BOBO CONTRE GAUCHE PROLO
vendredi 3 - 11h21
de : joclaude
2 commentaires
SYNDICALISTE - ANTIRACISTE - ANTISEXISTE
vendredi 3 - 07h21
de : DELARUE C. & LE QUEAU S.
La Via Campesina condamne le plan d’annexion colonialiste en Palestine
vendredi 3 - 06h25
de : VIA CAMPESINA
Crise et robotisation : De l’actualité des Grundrisse de Marx !
vendredi 3 - 02h32
de : Lepotier
MON COMMUNISME
jeudi 2 - 21h55
de : Nemo3637
1 commentaire
Soignants : une « grande famille ». Vraiment ?
jeudi 2 - 15h30
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 - 11h38
de : Mickael Wamen
Le creux de la vague - C’est l’heure de l’mettre
mercredi 1er - 20h54
de : Hdm
QG présente : "« Le capital se radicalise » Mickaël Wamen, Monique Pinçon-Charlot" (video)
mercredi 1er - 17h28
de : Aude Lancelin
4 commentaires
CARNAGE ORGANISÉ CONTRE RÉACTION DÉSORGANISÉE ...
mercredi 1er - 17h06
de : Mickael Wamen
Convention Citoyenne pour le climat soumis au bon vouloir de notre monarque !
mercredi 1er - 12h27
de : joclaude
Courrier à l’adresse de Philippe Martinez SG CGT.
mardi 30 - 22h38
de : Mickael Wamen
IRAK : M.Macron ne nous l’expliquera pas : NOUS SOMMES EN GUERRE !
mardi 30 - 17h51
de : joclaude
« Ségur de la santé » : les soignants maintiennent la pression
mardi 30 - 17h43
André Bouny : « Agent orange, le déni reste total »
mardi 30 - 14h23
de : jean1
Municipales 2020:ABSTENTION – Une « insurrection froide contre toutes les institutions du pays »
lundi 29 - 17h57
de : joclaude
2 commentaires
Elections municipales 2020 : un vote nul ...
lundi 29 - 16h40
de : Mickael Wamen
1 commentaire

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite