Home > Mohamed Othman, 14 ans ... écolier.

Mohamed Othman, 14 ans ... écolier.

Publie le giovedì 4 marzo 2004 par Open-Publishing

Un adolescent palestinien tué par l’armée d’occupation à Rafah

Un adolescent palestinien de 14 ans, Mohamed Othman, a été tué lors d’une opération menée jeudi à l’aube par les forces d’occupation israéliennes à Rafah dans le sud de la Bande de Gaza. Les militaires ont rasé des maisons et endommagé les réseaux d’alimentation en eau et électricité, selon des responsables palestiniens.

D’après l’armée d’occupation, cette opération visait à rechercher des tunnels secrets utilisés par les militants palestiniens pour faire passer des armes en contrebande entre l’Egypte et la Bande de Gaza.

Des soldats ont été attaqués par des résistants palestiniens armés de fusils et de grenades, selon les sources des forces d’occupation, qui disaient ne pas disposer d’informations sur une riposte des soldats.

Des habitants de Rafah ont signalé des accrochages dans la ville et rapporté des tirs en provenance des chars et tours de guet israéliennes. D’après ces témoins, les chars ont empêché les équipes médicales de quitter la clinique locale, les élèves de deux écoles ne pouvaient assister aux cours et la ville était coupée en deux.

D’après des sources hospitalières, les soldats des forces d’occupation ont tiré près d’une école, tuant un adolescent de 14 ans qui a reçu une balle dans la poitrine.

Deux autres étudiants ont été blessés, portant à six le nombre de blessés dans cette incursion qui a commencé à l’aube.

Selon des responsables de la sécurité palestiniennes, les bulldozers israéliens ont détruit cinq maisons et endommagé sept autres.

Les réseaux d’eau et d’électricité ont subi des dégâts ainsi que de vastes portions de terres agricoles, selon ces sources.
Avec GAZA, Bande de Gaza (AP)