Accueil > DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES
DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES
Publie le dimanche 15 juin 2008 par Open-Publishing19 commentaires
Chaque dimanche, CANAL PLUS rencontre des hommes et des femmes politiques dans une émission « Dimanche plus » qui a remplacé un autre rendez vous politique celui de Karl Zéro.
Ce dimanche, Laurence Ferrari recevais Arlette Laguiller et François Holland pour aborder les problèmes politiques actuels.
Les semaines précédentes on a vu défilé d’autres personnalités dont Olivier Besancenot ; et jusqu’à présent, à ma connaissance, le parti communiste et sa première secrétaire n’ont pas été invité.
Pourquoi ?
Cela fait partie de cette stratégie que je pressens : tout faire pour rendre totalement inaudible et invisible le parti communiste au moment où le débat à gauche va prendre de l’ampleur avec un PCF en plein ressourcement comme j’ai pu le constater, hier à Tours. L’idéologie dominante, à laquelle appartient Anne Ferrari, comme d’autres journalistes du sérail Sarkozien, c’est de pousser le futur parti anticapitaliste d’Olivier Besancenot, projeté en avant comme une parque de lessive qu’on lance, en une confrontation entre deux courants : l’un d’extrême gauche et le parti socialiste.
En dehors de cette construction, rien ne doit apparaître et surtout pas le parti communiste.
En fait, derrière ces stratégies de la droite, on voit bien se profiler le débat politicard, de plus en plus en vogue dans ce pays, autour de personnalités et de la mise en avant de leur égo.
Besancenot est d’ailleurs un allié tout trouvé, autant pour la droite qui sait qu’elle ne risque rien ou plutôt que cela lui permettra de rééditer le coup de Mitterrand avec Le Pen en faisant la même chose à gauche avec le postier des beaux quartiers ; ultra droite et ultra gauche démagogues peuvent être alors des leviers intéressants dans toute cette politicaillerie.
Et pour Holland et le parti socialiste, rendre le parti communiste silencieux, c’est l’occasion d’en finir avec ce parti qui l’empêche d’aller plus loin et plus vite vers un libéralisme social.
Nous sommes nombreux à suivre les émissions de Canal Plus et je crois qu’il serait utile que l’on exerce une pression forte sur cette chaine pour dire notre exaspération de voir le parti communiste interdit de chaine jusqu’à présent.
Je propose que ce blog circule et que chacun, chacune qui le souhaite téléphone ou envoi des messages à Canal Plus à l’émission « Dimanche plus pour exiger la présence de Marie George Buffet.
Babeuf 42 Blog : http://ber60.over-blog.com/
.
Messages
1. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 15 juin 2008, 16:25
je crois y avoir vu Chassaigne il y a peu...
2. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 15 juin 2008, 18:32
C’est d’autant plus normal et légitime, que le PCF a des élus sur toute la France comme au parlement !
Cette tentative d’isoler le PCF, de la sortir des débats politiques, est forcément organisée conjointement et en toute complicité par les médias, l’ump et le ps (c’est pas pour rien si ce dernier vient de retirer sa référence au marxisme et inscrire sa croyance dans l’économie de marché), pour créer les conditions du bipartisme à la mode étasunienne.
Et mettre en avant Besancenot, c’est montrer à la gauche que les médias jouent le jeu de la démocratie, sans préciser toutefois qu’il n’y a aucun risque pour "leurs plans", étant entendu qu’il n’y pas d’élus LCR à l’assemblée ni au sénat, et un nombre infime dans les instances locales. Donc aucun danger de ce côté-là !
Donc, le PCF doit pouvoir se faire entendre dans n’importe quel débat public télévisé, à plus forte raison quand les citoyens paient une redevance TV !
3. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 15 juin 2008, 19:34, par Copas
Discours hyper-sectaire, mensongé, diviseur, anti-travailleur....
Ce texte qui part de bons sentiments finit en crapulerie hyper sectaire, déshonorant, de quelqu’un qui essaye de mettre les communistes de LO et de la LCR sur le même pied que les fachos en se basant sur des ressentis, un discours de haine qui finit par s’en prendre aux facteurs sous prétexte qu’ils bossent dans les beaux quartiers. .
La gauche communiste ne passe pas assez à la télé et particulièrement Lutte Ouvrière qui sont ceux qui actuellement passent le moins de temps à la télé depuis l’élection de Sarko, contrairement aux saloperies hyper-sectaires sussurées là.
Pour LO, vas voir depuis les dernière présidentielles combien de temps ils sont passés ! Pour le rapport entre le PC et la LCR c’est à peu près les mêmes durées depuis ce moment, c’est à dire globalement 1 à 1H30 chacun, pas assez quand la droite s’envoie ses 100 heures de com mensuelle en moyenne sur les télés...
Le mauvais sort fait à LO n’induit pas de s’attaquer à Buffet et Besancenot, d’ailleurs comme le courant réel incarné par la mouvance qui se cherche autour de Politis et qu’on a vu autour de la candidature de Bové , qui là est interdit de parole carrément (où réduit à des propos sur les OGM).
On essaye de nous refaire le coup du vivement dimanche en s’attaquant à nouveau à la gauche communiste. Tout le monde sait maintenant qu’à l’émission susvisée le PC était passé déjà deux fois (et ce n’est pas assez mais rien à voir avec les mensonges contre le facteur qui n’y est passé qu’une fois) . Tout le monde sait maintenant que le discours qui essaye de diviser les communistes en attaquant par des injures, des mensonges et non en traitant des divergences politiques et des actes réels des uns et des autres...
Passons sur les saloperies contre les facteurs qui travaillent dans le 16e qu’on essaye d’assimiler à la bourgeoisie de ce quartier.
Un texte honteux déshonorant, mensonger, indigne du pseudo avancé, indigne de l’honneur de se dire communiste, ....
1. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 15 juin 2008, 21:37, par Pedrito
CANAL PLUS ?? Faire tout ce qui est possible autour de nous pour dissuader le plus de monde possible de s’abonner à un média pourri.
OUI : POURRI !!!!
Pedrito
2. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 15 juin 2008, 21:40, par bougea oisie craint le pcf pas la LCR
Pour ne pas voir que la LCR et besancenot sont complètement instumentalisés au dépend du PCF , il faut être aveugle ou complice !
Sa récupe de Ferrat était assez putassassière , pas de Joe Start sur le plateau, pourtant sa musique et son ami , mais qui aurait pu faire fuir les ménagères de 50 balais et plus !
Après, que le pcf porte une lourde responsabilité de ce qui lui arrive , après bouge l’Europe et la gauche "plus rien" , les ouvertures au capital etc.., c’est aussi le débat qu’il faut mener !
Mais la bourgeoisie craint le PCF, pas La LCR ses enfants peuvent y adhérer, ils ne seront pas déshérités !
C’est bien pour cette raison que la pérennité du PCF , n’est pas négociable en décembre !
3. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 15 juin 2008, 22:02, par LE BRIS RENE
Tout à fait d’accord avec COPAS ! Il aurait été plus intéressant et plus
intelligent (excuses-moi) de donner un compte-rendu de la réunion de
Tours ; à ce jeu là, le PCF aura du mal à conserver en son sein les
quelques jeunes que nous avons pu convaincre d’ahdérer !!!
4. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 15 juin 2008, 23:36
Ah je m’y attendais, le mot est lâché "crapulerie" ; tu pourrais préciser crapule stalinienne ; moi qui ne ferait pas de mal à une mouche ! Alors ça ne plait pas du tout que l’on te dise que la droite est entrain de nous monter le coup d’une extrême gauche qu’elle promeut dans les médias pour garder le pouvoir ?
Pourtant, c’est son dessein, que tu le veuilles ou non ; elle le sous-entend même.Je n’invente rien donc.
Il n’y a qu’à lire les articles dithyrambiques de cette presse aux ordres pour comprendre que Besancenot est un produit intéressant pour empêcher que les forces de progrès travaillent l’alternative d’un vrai changement à gauche avec notamment un PCF qui retrouve son identité et sa force pour changer cette société de merde que Besancenot n’a aucunement l’intention de changer conformément à la posture qu’il a pris de jouer perso et je le répète : la droite avec Besancenot comme soliste peut dormir tranquille.
Quand à Babeuf 42, son Babeuf à lui, c’est celui qui faisait du communisme dans la vie de tous les jours à l’époque de la révolution puis du directoire sous la férule de Napoléon, et qui n’hésitait pas à avoir le courage de dire ce qu’il pensait ; et je pense, cher Copas, que lorsque l’on a les félicitations de la bourgeoisie, on doit s’interrogeait en tant que révolutionnaire anticapitaliste.
Impertinent je le suis ; et tant que la ligue restera ce qu’elle est, y compris dans sa métamorphose anticapitaliste, tu trouveras régulièrement des" brulots" de ma part qui ne sont que des appels à ce qu’une gauche de progrès se construisent et que le communisme ne soit pas seulement qu’un discours.
Bon, ne fait pas la gueule,je respecte tes idées mais cela m’énerve de voir comment cette droite est entrain de monter cette opération et de diviser les forces de gauche progressistes.
A toi de ne pas tomber dans le piège tendu.
Pigé, je laisserai de coté le facteur.
Babeuf 42 "le sectaire fraternel".
5. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 15 juin 2008, 23:41
A René,
Je vais faire un blog cette semaine ; je peux te dire que Tours ne sera pas un congrès à l’envers et que de nombreux jeunes et moins jeunes sont intervenus pour un PCF renouvelé, rajeuni, révolutionnaire et ceux qui voulaient en faire de cette réunion le piedestal pour une gauche plurielle renouvelée en ont été pour leur frais.
Babeuf 42
6. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 16 juin 2008, 02:46, par Copas
Les sectaires dans ton genre devraient commencer à travailler sérieusement pour que leur parti ne soutienne pas à nouveau une politique en faveur de la bourgeoisie et contre les travailleurs.
Et essayes d’être convaincant dans l’argumentation . Pour l’instant ce n’est pas la LCR qui a fourni des ministres privatisateurs ou qui voyage entre les sacs Vuitton du Sarkoshow impérialiste.
Raisonnes, mènes un combat pour que le PCF redevienne un parti de communistes. Pour l’instant la gloriole sur la bourgeoisie terrorisée est un couplet ridicule.... Une bourgeoisie tellement terrorisée qu’elle partage avec ta représentante les mêmes coussins moelleux de l’exécutif le plus agressif qu’ait connu la classe ouvrière en plusieurs dizaines d’années.
.... et ça c’est autre chose que d’aller à une émission populaire de télé où on défend les travailleurs d’un bout à l’autre du temps imparti.
La dite émission populaire où le PCF se rendit déjà deux fois. C’est vrai que des mecs comme toi ça préfere tout de Mme Pièces jaunes , Delanoé (aujourd’hui), Rachida , Gayssot , plutôt qu’un révolutionnaire.
Réfléchis un peu ....
Ca te changera plutôt que d’injurier les autres.
Tu vois, il y a des travailleurs comme moi qui s’inquiètent de ce qu’est devenu le PCF car ils y ont contribué et ce fut une espérance pour eux. Il existe des communistes avec qui je milite mais je n’en connais pas qui ont tes propos . Ca existait à une époque jusqu’à ce qu’ils aient détruit l’essentiel de la sève du PCF.
Mais il y en a plus beaucoup.
Ah ! Jean Ferrat..... hum, les présidentielles .....
7. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 16 juin 2008, 10:47
Je ne rentrerai pas dans un dialogue sterile Copas , l’histoire à toujours démontrée le rôle des gauchistes, roue de secours de la sociale démocratie voir pour la CIA avec les maos dans les années 70 !
J’ai connu les situs, l’ORA , la ligue, avant la PCF , j’ai vécu en communauté, alors coco sectaire à d’autres !
Quand au combat interne dans le parti, je ne t’ai pas attendu camarade .
je reste au PCF , convaincu avec d’autres que malgré ses erreurs, il reste le meilleur outil contre le capitalisme et pour ouvrir des perspective alternatives communistes !
sans rancune et bisous !
8. .............................................................................., 16 juin 2008, 11:59, par Copas
babeuf n’avait rien à voir avec un sectaire qui ne fait pas distinction entre fachos et révolutionnaires, tu ne démontres rien si ce n’est ta haine, non seulement contre Besancenot mais la saloperie anti-ouvrière contre les facteurs que tu emmènes dans tes petites haines.
Ton texte (même les réactions quand il s’agit de se faire passer pour quelqu’un d’autre) met sur le même plan révolutionnaires et fachos . Avec le discours ignoble contre les postiers, autre saloperie faite dans la lancée. Tu ne t’en es même pas rendu compte, car tout fait ventre .... hein ?
C’est en cela que je parle de "crapulerie hyper sectaire, déshonorante".... Je parle bien du discours et non de la personne. Ce que toi tu franchis allègrement avec des propos anti-ouvriers sans même t’en rendre compte.
Tu ne t’es même pas rendu compte à quel point tu étais tombé dans l’argumentation
(les autres c’est égal à l’extrême droite, les postiers des baux quartiers, travaillent pour la bourgeoisie, ce sont des fils de bourges, etc).
Tu appelles celà de l’impertinence ?
L’injure n’est pas de l’impertinence . J’appelle cela de la merde.
Tu essayes d’amener dans des petits discours haineux des batailles sectaires internes au camp du communisme sans traiter des questions politiques. Il s’agit de faire un buzz pour faire oublier bien des problèmes.... Et surtout ne pas remettre sérieusement en question le camp de la bourgeoisie, ce qu’elle s’octroie en bourrage de crane et en propagande (qui ne se limite pas d’ailleurs aux seules interventions dites "politiques"...........)
Tu parles d’impertinence là où je ne vois qu’un discours insultant, mensonger, sans aucun argument . Un discours où ta haine est sans limites.
Les chiffres de la présence des forces politiques dans les médias sont largement connus et quand on regarde depuis l’élection de Sarko ils sont sans équivoque, LCR=PCF , contrairement à ce que tu essayes de faire croire en brodant là dessus au delà de tout.
Par contre je continue de voir ton silence de plomb sur l’interdiction d’antenne de fait faite à LO et la mouvance Bové qui a en moyenne 4 à 5 fois moins de temps que le PC ou la LCR. Ce qui montre à qule point tu te soucies d’équité.
La vérité est que la droite s’octroie 100 fois le temps d’antenne des communistes toutes tendances confondues et il existe des "........." pour mener leurs petites batailles à la noix parce qu’il voudraient eux passer et les autres non à l’intérieur des miettes imparties à la gauche communiste .....
Ca te semble plus important que tout, t’as raison, continues. Des mecs comme toi on détruit en grande partie le PCF .
T’as gagné .... Continues....
9. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 16 juin 2008, 12:36
PLUS COMMUNISTE QUE MOI TU MEURS,
QUE SONT ILS DEVENUS TOUS LES TROTKISTES DE MAI 68 ? Dans quelle niche traînent ils leurs pieds ? où quelle niche exploitent ils ?
COPAS, je crois que tu es quelqu’un de sincère, tu te définis comme COMMUNISTE en fonction des éléments de réflexions dont tu disposes.
Quand tu traites le PCF de collabo, je crois que tu mors la ligne rouge.
C’est le PCF qui a écrit les plus belles pages du XX siècle du monde ouvrier.
C’est le parti des fusillés, le parti du social , le parti et ses militants auprès des travailleurs dans les entreprises et dans la vie, le parti de la décolonisation.
Si j’ai omis ou dis des contre vérités tu m’en informes. Je fais court.
Pour des vieux briscards comme Baboeuf, l’imposture ne fait pas de doute et je pense comme lui .
ARLETTE. Tu reprends ses discours d’avant 81, lorsque le PCF faisait autour des 20%, cinq minutes contre les patrons qu’on allait pendre avec leurs boyaux et le reste CONTRE LE PCF. Elle était adhérente de Force OUVRIERE au moment où BERGERON qui en était secrétaire voyait la CGT à MOSCOU.
Cette stratégie a affaibli le PCF au moment où 2 ou 3% aurait changé les rapports de forces en présence.
Souviens toi de l’abstention de LO pour Maastricht 49,5% de NON.
Krivine a reconnu en public à la fête de l’huma s’être trompé en 81 à l’election Présidentielle.
Ça ne te choque pas de voire BO se draper du manteau des révolutionnaires.
Parler de défendre les acquis sociaux que nos ancêtres ont obtenus, sans citer les ministres communistes qui ont permis ces acquis, c’est fort de café, d’autant plus que lui n’a encore rien apporté ;
J’ARRETE LA il y aurait tellement de choses dire.
Cette politique systématique de dénigrement du PCF a fait et fait le jeu de qui ?
BO N’EST PLUS COMMUNISTE IL DERIVE VERS OU ? L’AVENIR NOUS LE DIRA.
FELIX
10. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 16 juin 2008, 13:31, par François
Et les chiffres de Fevrier 2008 concernant les apaitions dans les journaux d’informations (qu’on put vérifier sur le site du CSA) :
LCR : 10 minutes 30 secondes.
PCF:43 minutes 20 secondes
LO : 26 minutes 42 secondes
Voilà alors , y a t-il vraiment un complot de la presse ou est-ce le hasard ?
11. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 16 juin 2008, 13:53
LO a eu le tort, de mon point de vue, d’appeler à l’abstension.
D’autres ont appelé à voter NON mais ont ensuite appliqué Maastricht dans le cadre du gouvernement Jospin...
L’hôpital, la charité...
Chico
12. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 16 juin 2008, 14:36, par D@v !d B.
ouais !!!
Des faucilles démarrent tôt, un piolet !!!
C’est un vrai débat, tout ça, mais je serais favorable à un enterrement momentané de la hache de guerre, compte tenu de l’adversité qui est en train de s’amuser de ces querelles (même si je répète qu’elles ne sont pas vaines, et j’avoue penser un peu comme les "vieux" du PC, qui en ont vu d’autres ; mais nos camarades trop d’ski-stes n’ont pas tout à fait tort non plus, concernant les dérives de certains éléments de notre direction ; les libertaires sont d’accord avec eux, eux qui crachent moins souvent dans la soupe que d’autres, pipi su’l’territoire oblige !)
Sinon, pour le piolet, on le fait au prix coûtant (valeur d’usage) ou au tarif associatif ?
Débiz quand-même !
D@v !d B.
13. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 16 juin 2008, 15:38
Comme quoi personne ne détient la vérité, et n’est infaillible.
Il y a de quoi avoir la tête à l’envers avec tous ces types de la droite qui essaient en permanence de nous piéger. C’est pour cela aussi qu’il ne faut pas se tromper d’adversaires. Il vaut mieux regarder ce qui se passe dans le camp adverse de l’autre côté de la barrière que chez son ami-voisin.
14. .............................................................................., 16 juin 2008, 19:27, par BABEUF42
Tes propos tournant au délire ; restons-en là.Salut.
15. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 17 juin 2008, 22:10, par Copas
Félix,
Il faut arrêter les conneries sur le parti des fusillés, quand c’est un parti qui a malmené parmi les plus prestigieux des dirigeants communistes de la résistance.
Qui a la filiation ?
Tu parles de Krivine, il était dans quel parti avant de participer à la construction de son organisation ? Tu ignores ?
Tu parles de moi, j’étais dans quel parti ? (avant PC et LCR il y a 20 ans).
Charles Tillon tu connais ? Marty tu connais ?
Quelle filiation ?
Ce parti là fut le mien, et mon passé en partie, je l’ai quitté pour pouvoir continuer à demeurer communiste. La volonté de communisme existe également dans une grande partie des toujours-militants du PCF (je ne parle pas de la racaille sectaire).
Quand je parle de collaboration de classe c’est du concret, tu le sais, je le sais et nous le savons tous, il faut arrêter les conneries. Le PCF a soutenu et participer à une alliance anti-sociale, privativatrice, tu le sais, je le sais, tous les travailleurs le savent. Les communistes de ton parti s’en plaignent .
Ca porte un nom, et cela a été très couteux, ce n’est nullement une injure de porter nom sur une chose, lis Lénine, lis Marx, etc, il faut d’abord faire vérité sur les choses.
Donc collaboration de classe (privatisations, gestion capitaliste loyale, etc), au travers d’actes de soutiens à une majorité anti-sociale qui nous a amené Le Pen au second tour et un PCF à 3.3%, puis au coup suivant à 1.93%. Ce sont les actes réels qui ont tué , cassé le PCF (ça + quelques dingues sectaires), qui font que vous ramez comme des fous à remonter la pente.
L’expliquer par l’existence de l’extrême gauche est risible. Le même processus c’est passé en Italie avec les mêmes conséquences, sauf que là l’extrême gauche était dans Refondation avant de sortir à minuit moins le quart en se faisant virer pour ne pas avoir voulu voter une loi honteuse.
C’est d’ailleurs bien dommage. car une existence d’une extrême gauche puissante en France est + profitable pour le PCF que l’absence de celle-ci en Italie (même électoralement) pour la refondation de refondation. .
Avec ou sans extrême gauche indépendante les politiques désastreuses ont toujours mêmes conséquences : désastreuses.
La mentalité qui consiste à accuser tout autour les autres de la conséquence de ses propres actes est non seulement honteuse mais n’aide pas à redresser la barre.
C’est précisément également de cela que je parle, comme je parle de la participation imbécile à une manœuvre impérialiste de Sarko .
Ca tu le sais, je le sais, nous le savons et tout le monde le sait.
Ca porte un nom et je demande à la claque sectaire de cesser d’injurier d’autres alors que ces questions ne sont toujours pas réglées. que des gens sont prêts à recommencer et recommencent d’ailleurs dans des alliances locales ce qui a fait tant de mal aux travailleurs et accessoirement à balancer le PC là où il est.
Les petits cons qui essayent d’emmerder ceux qui sont restés propres dans ces affaires commencent à me gaver sec .
Le risque évident est surtout d’essayer de jouer de la forteresse assiégée pour mieux continuer la ligne menée, et faire taire toutes critiques.
La filiation communiste je la partage avec des camarades du PCF, de la LCR, de LO, etc, de eux je n’ai jamais douté, par contre des petits salauds qui essayent de faire passer pour des bourges une partie de mes camarades, voir d’essayer de les faire passer pour des fachos ce sont des trucs qu’on ne dit pas en ma présence.
Les fascistes je sais ce que c’est.
Alors Félix, tu te tais quand des insanités ignobles sont balancées, sans le moindre fondement qu’une haine folle, et tu considères que c’est dans l’ordre, du moment que ça vient d’un mec se disant du PC, alors là c’est un peu limite.
Moi, je pars de faits réels quand je parle de la politique du PCF, faits dont d’ailleurs se plaignent les militants du PCF , et ces faits portent un nom précis.
Tu le sais, je le sais, nous le savons...
Ressaisissez-vous et surtout commencez par engueuler ceux qui se comportent de façon indigne parmi vous.
L’affaire est close pour moi.
16. DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES, 18 juin 2008, 03:06, par lm
Moi aussi, j’en ai marre de ce fond de bouteille, compromis jusqu’à la moelle dans la "Gauche Plurien", et qui, pour ne pas avoir à débattre d’un appel à rassembler tous les communistes et les battants dans un parti anticapitaliste, traite tous les autres communistes de bourgeois, CIA, etc. C’est grostesque, cela détruit l’image du Parti, disant aux travailleurs : le parti va choisir entre staliniens et sociaux-démocrates, les uns comme les autres sans aucun principe moral. Désolé, dans le parti, il a des gens comme moi, qui en veulent, donc qui veulent l’unité des anticapitalistes, pas la calomnie, la lutte !