Accueil > Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas (…)
Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable"
Publie le mercredi 18 mars 2009 par Open-Publishing21 commentaires
"le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable"
Olivier Besancenot
...même discours que Thibault dernièrement...
– http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...
j’attends la réaction des "Clo" et cie... Comment elle va pouvoir soutenir le discours de Besancenot, mais casser celui de Thibault... qui dit la même chose !
video ici :
– http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...
Messages
1. Special Clo : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 12:53
Merci à Besancenot d’avoir fait la clarté sur ce sujet car l’amalgame colporté dans les journaux bourgeois commençait à me poser des questions sur son sérieux et sa crédibilité. Ouf.
2. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 13:24, par René LE BRIS
La mise au point est clair comme toujours avec Besancenot , merci pour les pies
qui sont légion !
3. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 14:23
et pour les ceusses qui diront qu’il ne faut pas sortir les phrases de leur contexte (ce que font pourtant certains... suivez mon regard), qu’ils lisent bien l’article :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article81889
4. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 14:41, par (k)G.B.
En tout cas, il dit clairement qu’il veut une grève générale reconductible.
(k)G.B.
1. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 14:43
oui, mais HORS SUJET sur cet article !
2. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 17:59, par (k)G.B.
En quoi la grève générale reconductible serait hors-sujet sur un thread dédié à ce qui s’est passé en Guadeloupe ? Pour rappel, il y a eu une grève générale reconduite, là-bas ...
(k)G.B.
3. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 18:17
non le sujet n’est pas ca !
le sujet c’est "exportable "ou non...
5. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 14:42, par pilhaouer
HA !HA !HA !
Ca vous amuse de vous opposer les uns aux autres alors que nous devrions être unis ?
Lamentable !
1. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 14:45
euh, c’est pas moi qui a commencé monsieur !
et pourquoi tu n’as pas écrit ca sous les diatribes de "Clo" et de "Elle" ?
2. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 15:58, par clo
l’IDIOTE ",comme tu me l’as dit, t’a déjà promis de se taire.
bonne soirée et bonne manif,essaie de te protèger des idiotes dans le cortège.
3. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 16:45
tout a fait mais alors tout a fait d accord !
on se fout de savoir qui commence...
ça fait un moment que ça dure et à la veille de jours si importants ,ça m attriste.
on ne sait plus qui commença. ;il faudrait juste que ça cesse .
je ne suis ni NPA ,ni PCF ,je trouve à prendre et a laisser partout et j essaie de voir ce qui pourrait nous faire avancer tous ensemble,de voir ce qui pourrait faire sortir le peuple de sa misère et de l oppression qu il subit.
dans tous les courants qui s expriment à gauche ( hors PS ,faut pas deconner non plus ! ) j ai trouve des points communs.
et à de rares exceptions près ,dans tous ces courants les membres ne pensent qu’ a en découdre avec ceux des autres formations sur des points dont souvent je me fous completement.
parce que .."hou le vilain trosko !
eurk le marxiste leniniste a tendance ceci ou cela
et les anars...pfff sont tous fous ,peut pas discuter,et puis hein ..la cgt ..houlala .."
le choix de mon pseudo est clair sur mes idées,il éclaire aussi ma connaissance du poids des trahisons ,je suis également à la CGT et souvent je gueule aussi contre
les miens .personne n est parfait mais on se bat ...
mais il faut voir que trop de discours sur des details ne fait rien avancer ,pire ,cela fini par nous saouler de paroles !
"on raconte qu’ un ivrogne tournait sans cesse autour de la grille entourant un arbre vénérable,
et comme il tournait sans cesse,
sans cesse devant lui il trouvait la grille.
si bien qu il finit par croire qu il était enfermé"
vieux conte des souffis
voila ce qui risque de nous arriver si nous continuons...
nous créerons notre propre prison alors que nous avons tout pour nous affranchir ,tous ensemble .
Makhno
4. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 16:51
tu es injuste Makhno !
il y a plusieurs articles et commentaires de la bande à "Elles" qui cassent systématiquement et vous n’avez rien dit !
et maintenant que je mets les pieds dans le plat, vous vous réveillez !
je ne cherche pas à diviser, mais à mettre les pinailleurs devant leurs contradictions...
ras le bol des "clo", des "elle" et autres "Lolita" qui ne publient que des articles de la presse bourgeoise (nouvelobs en boucle !), qui ne font que dire "yakafokon"...
5. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 16:55
faux !
plusieurs fois j’ai donné mon sentiment sur les divisions...
je ne peux pas non plus le faire a chaque fois,
je ne ferai que ça..
Makhno
6. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 16:59
de "ELLE" :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article81889
et de "CLO" :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article81836
7. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 17:05
à qui t’adresses-tu ? si c’est à moi, je n’ai jamais rien écrit de tel
LUI (Lolito)
6. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 20:32, par ludo
il est ou ton probleme, je suis à la cgt et je n’ai rien à redire à ce que dit besancenot. evidement que la guadeloupe a ses particularités, qui peut le nier ? pour le reste il a tout bon. ce n’est pas le cas de thibault qui m’a révolté par ses propos, car lui son problème c’est la grève reconductible. tu ferai mieux de passer ton temps à mobiliser pour que la grève ne soit pas qu’un fusil à un coup et je précise que je ne suis pas au npa. assez de sectarisme.
1. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 20:53
tu n’as pas bien compris le sens du message...
justement, "hahaha" n’a pas de problème lui !
c’est Clo qui "tapait" sur Thibault... qui avait pourtant dit la même chose... "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable"
mais là, comme c’est OB, elle ne dit plus rien :)
étonnani non ?
je suis d’accord avec toi sur la reconduction de la grêve, mais là n’est pas le sujet, comme c’est écrit plus haut...
2. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 21:30, par ludo
mouai........... je vais te dire un truc. des reproches à thibault l’endroit ou il y en a le plus, c’est surement à la cgt. pas que sur la guadeloupe, j’aurai voulu qu’il dise la meme chose que besancenot sur cette greve. j’ai de plus en plus souvent honte du peu de résistance que nous la cgt opposons à ce gouvernement. j’ai bien du mal à repondre aux questions de collègues de travaille lorsqu’ils me demandent pourquoi justement nous ne faisons pas comme aus antilles. honte des vingt pelés mobiliséslors des manifs de soutien à paris pour soutenir la grève générale de la gouadeloupe, honte de voire thibault aller à l’elysé lorsque sarko le siffle. alos tes petites mesquineries me paraissent bien éloignée des enjeux actuels. ludo 21 ans à la cgt
3. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 18 mars 2009, 23:21
T’as honte de quoi mon pote ?
La CGT tu penses que c’est qui ? Thibault ou toi ?
Moi il me saoule et de plus en plus (mais y’a pas que lui note bien...) - c’est pas pareil. Cela étant dit je pense que Thibault est une question relativement mineure et ce qui me dérange plus c’est qu’il ne soit pas tout seul là haut et qu’on croise encore des gens comme JC Le Duigou à la tête de la Conf’ - nettement plus, ça m’emmerde vois tu ?
Tout ça se règlera en son temps - tout se paie.
Mais la CGT c’est pas lui - c’est moi, c’est toi ,c’est nous toutes et tous.
Les traine la patte moi je les laisse sur le côté de la route. RIEN A BATTRE !
Quand je fais grève dans ma taule, Thibault n’est pas là
Allez mon pote,
AVANTI POPOLO !
4. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 19 mars 2009, 03:53
Moi, je suis rentré à la CGT en 1974. Cinq ans plus tard j’étais délégué. L’évolution, je j’ai vue.
Bien sûr à l’époque, elle suivait les consignes de la direction du PC, déjà assez réformiste, après le coup de frayeur qu’ont pris les dirigeants en 68, affolés par la grève générale....
Mais maintenant, c’est pire que tout. Les dirigeants ont recentré les syndicats vers un réformisme honteux, CFDT comme CGT. C’est bien pourquoi les jeunes regardent ailleurs, sauf quand la CGT est "lutte de classe’, c’est à dire opposée à la direction Thibault.
Il voulait pas se prononcer contre le TCE. Les syndiqués lui ont donné tort.
Saucissonage des luttes, et même appel maintenant de Thibault à faire des mobilisations régionales, pas nationales.
Sur la reconduction de la grève générale, c’est aussi aux travailleurs de décider, en faisant fi des calculs électoraux des dirigeants réformistes PC- PG -PS.
Si on se bouge pas, dans nos syndicats et partout ailleurs, c’est la régression assurée. Les réformistes s’en foutent. Au contraire, pensent-ils, plus les salariés en prennent plein la gueule, plus ils voteront pour nous !
On va se battre, et en plus, on ne votera plus pour les traitres !
5. Special "Clo" - Besancenot : "le modèle (guadeloupéen) n’est pas exportable", 19 mars 2009, 04:54
gnagnagna mesquineries....
vous etes tellement mimi à défendre la pauvre Clo... et Elle... enfin lolitoelleeux téhielleho.... bref....
on se voit sur les barricades camarades !
le blabla, les copiés collés du nouvel OBS...
CLO, ELLE, LOLITA, LEILA et autres clones virtuels : PENSEZ PAR VOUS MEME !!!!