Accueil > Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la (…)
Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité
Publie le mardi 2 février 2010 par Open-Publishing39 commentaires

Les trois agents estiment que le maire a retiré l’indemnité spéciale de fonction en raison de leur engagement syndical. Jacques Bompart rétorque que la mesure est uniquement liée à leur notation administrative
Entamée lundi matin, la grève de la faim de trois policiers municipaux d’Orange (Vaucluse) se poursuivait le 27 janvier 2010, devant l’hôtel de Ville de la cité romaine. Emmitouflés dans des couvertures pour se protéger d’un mistral cinglant, les trois agents manifestaient quelques signes de faiblesse, mais aucun d’eux n’envisageait de suspendre cette action très dure.
A l’origine du conflit, la suppression de l’indemnité spéciale de fonction (ISF) d’un montant mensuel de 400 euros que les trois fonctionnaires percevaient depuis plusieurs années. Jacques Bompart, le maire (MPF) d’Orange avait justifié cette décision -confirmée par un arrêté municipal daté du 22 janvier- en expliquant que l’ISF ne pouvait être versée à des employés dont la notation administrative est inférieure à 11/20.
Argument balayé par les grévistes qui affirment, de leur côté, que la suppression de l’indemnité est directement liée à leur engagement syndical. Laurent Belgembe, Max Jouffron et Christian Lauriac sont, en effet, affiliés au Syndicat national des policiers municipaux (SNPM-CFTC). A ce titre, ils s’étaient notamment opposés récemment à l’utilisation par des sociétés privées des images extraites de la vidéosurveillance mise en place par la ville d’Orange.
La justice et la préfecture saisies du dossier
Après avoir été reçus sans résultat tangible, mardi soir, par le directeur de cabinet du maire, Xavier Magnin, et le directeur général des services, Christophe Bironien, les trois grévistes de la faim ont entamé des démarches auprès de la préfecture de Vaucluse pour contester la légalité de l’arrêté municipal.
Dans le même temps, le SNPM-CFTC mandatait l’avocat marseillais Me Gilbert Collard pour attaquer sur le fond la décision de Jacques Bompart devant le Tribunal administratif.
Dans un communiqué, le syndicat estime que la suppression de l’indemnité est « illégale et arbitraire » et rappelle que l’un des policiers a déjà gagné huit procès face au maire d’Orange. Jacques Bompart serait-il un habitué des prises de position arbitraires à l’égard de certains agents ?, s’interroge le SNPM en menaçant le maire de divulguer dans la presse et aux administrés des éléments probants sur des dossiers peu recommandables.
http://infos.lagazettedescommunes.c...

Messages
1. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 11:01, par lucjry
je ne vais pas pleurer, comme dit la chanson "vous auriez mieux fait de rester chômeurs"
1. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 11:24
Il ne s’agit pas de pleurer mais de constater.
Malheureusement ce n’est pas en renvoyant chacun à ses choix/erreurs/ etc pour aussi contestables qu’ils puissent être qu’on va créer les synergies propres à s’en sortir.
Quant à la "nécessité" ou existence d’une police, de sa forme, de sa nature, en l’état actuel des choses , de notre état de conscience, de notre niveau "d’éducation" et de notre développement social, je crois que la question est hélas un peu plus compliquée que de dire "police= milice " ou un truc du genre.
Je vais faire hurler mais tant pis. Je pense que la discussion mérite largement d’être ouverte en tout cas.
Et personnellement, a fortiori contre Bompart, je SOUTIENS ces policiers municipaux SYNDIQUEs (ce qui fait d’eux des êtres un peu à part dans leur corps quand même...)
LL
2. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 11:50
le fond de cette histoire , si elle est avérée , est la discrimination syndicale.et ça ,c’est inacceptable.
Après on peut avoir l’avis qu’ on veut sur la police...
Gidéhèm
3. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 11:51
Vvvvoouuuaaallllaaaaa :)
4. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 11:55, par François Pellarin
@ La Louve,ce n’est pas toi ni moi qui avons dit à ces mecs de faire comme boulot FACHO,hein ?Ils ont choisi en toute liberté de devenir des fumiers,des tabasseurs de grévistes ,des "poursuivants" de jeunes à mobylette ..etc...
Ces gugusses passent leur temps à nous empêcher de nous battre contre le capitalisme ;ils sont la milice du grand capital,ils nous tapent sur la gueule,utilisent des tasers,nous embastillent,bref,ils nous emmerdent toute la vie. Et il faudrait les défendre contre Bompart ?Tu rigoles,qu’ils crèvent ces fumiers.
D’ailleurs s’ils obtiennent satisfaction de leurs revendications,que crois-tu qu’ils feront alors ? RE-nous matraquer la gueule,RE-poursuiite des jeunes ...etc...On ne peut pas soutenir ces gens là,pas possible.Qu’ils crèvent !
Maintenant,à la question :faut-il des flics ? Lesquels ? avec quelle formation ? C’est autre chose.Mais pour ce qui est de ceux qui existent : ZERO. On n’en a vraiment pas besoin.
5. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 11:57, par François Pellarin
La discrimination syndicale a le dos large,je ne tomberai pas dans ce piège.Sans moi.
6. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 12:02
et moi , il y a des discutions-pièges dans lesquelles je n’ai pas envie de perdre du temps.
Gidéhèm
7. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 12:05
Excuse moi François, mais, tous les policiers, a fortiori municipaux (et même nationaux), ne sont pas des "fachos" !
Faut arrêter avec les formules de gaucho des années 70 là. Ça peut faire plaisir mais bon.
La police j’aime pas ça -DU TOUT. Clairement, moins je la vois, mieux je me porte. Je suis contre les règles d’exception concernant leurs responsbailités. Perso, j’aurais jamais pu faire flic. Tout ça, Ok.
Mais je te dis un truc, moi je ne voterai JAMAIS l’abolition de la police en l’état actuel de notre société, ou alors, on vote AUSSI le droit de porter une arme pour se défendre et défendre sa famille car "l’homme est un loup pour l’homme" (parole de louve ;)) et c’est pas moi qui l’ai inventée celle-là. Tu préfères quoi ?
Réformer profondément la police, ou ce qui devrait en tenir lieu ( justement un corps de "miliciens" ? Je n’en sais rien...) réfléchir à un nouveau moyen de maintenir l’ordre ok. Mais le fond du pb ici pour moi c’est pas la Police mais la Loi.
Le jour où le vol ne sera plus un délit, les policiers ne pourront plus arrêter personne pour cette raison.
Et puis je vais te dire, au lieu de se cacher derrière son petit doigt, à ce tarif, y’a une grande majorité d’entre nous qui sont de gros ENCULES vu les endroits où ils bossent (banques, notaires,industries chimiques, polluantes,huissiers, impôts, etc etc)...
Dans ce cas, allons plus loin dans le raisonnement un peu "sans queue ni tête" - arrêtons de BOSSER, on arrêtera d’engraisser nos patrons.
Le capitalisme existe parce que le salariat existe donc arrêtons le salariat....et laissons nous toutes et tous crever de faim.
Non ?!??
8. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 12:09
15 points de sutures, deux cotes de cassées,tabassage maison,garde à vue etc....
j’ai voulu éviter une discussion piége ...
9. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 12:15
Écoute, joyeux anonyme, ça suffit la provoc’ à deux balles pour pourrir le fil
TOUT LE MONDE ici a eu au moins UNE FOIS l’occasion de se retrouver nez à nez face à un C... de FLIC ( comme il y a des C.... de médecin, d’employé de banque, d’employé des PTT d’employé des ASSEDIC et j’en passe).
Et PERSONNE ne défend le système de prévention/répression telle qu’il est AUJOURD’HUI.
Si tu veux donner ton avis réponds à la question d’abord : une "police" ou "le droit de porter une arme" ?
Et ensuite tu nous expliqueras comment un anar à la petite semaine comme moi je suis bonne soeur peut tranquillement assumer un système qui fait les ravages qu’on sait aux USA (où en plus i l y a ENCORE une police !!!)
Ensuite si tu sais faire la distinction entre "CAUTIONNER" et "REFORMER"on discute...
10. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 12:32, par Roberto Ferrario
Et bien François il nous écrive une autre prose "ultra révolutionnaire..." mort de rire, c’est sur que doit pas aime Pasolini...
Si tous les policiers (même les municipaux...?) sont des fachos... et bien je doute que on été ici a pouvoir parle tranquillement et lire ces connerie... mais bien a deux mètre sous terre...
RF
11. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 12:36
Roberto, tu vas ENCORE te faire traiter de nazi ;) comme tu dirais...
Ouarf ouarf.
Ce sont des sujets sérieux on peut en parler en rigolant moi ça me dérange pas et franchement un jour sur deux je me demande ce que je préfère
Réformer/recréer un corps de citoyens périodiquement mobilisés et entrainés à "maintenir" les lois élémentaires du vivre ensemble (hommes ET femmes, jeuens et vieux), dans quel cadre social, ou une bonne douzaine de flingues à la maison ???
12. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 12:48, par Roberto Ferrario
Un provoc ou bien loin d’être anar ;-) a voir dans les commentaires ici 80.**.115.*** :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article97773
RF
13. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 13:33
Sur ce site dès qu’il y point de vue un peu différent , il a y a attaque personnelle ....nottament de la part des anonymes RF et 172*2......
anonymes mais sans doute des mecs ....car mme thatcher ne doit pas écrire sur site ....
14. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 13:36
Aucune attaque personnelle et aucunement des anonymes mais des modérateurs du site qui trouvent certaines réactions ici et là "étranges".
15. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 13:39
Cela étant dit si tu veux participer au débat ne te gêne pas. Mais on a bien compris que certains essaient de "troller" le fil car le fond du problème ici dès l’origine c’est bien la liberté syndicale et rien d’autre.
Maintenant si tu veux défendre le Maire d’Orange, contre certes des "fachos de flics" (sic) mais avant tout des prolos (et oui) syndiqués (re et oui), permets moi de douter de ton orientation politique...
Soutenir une action contre la répression syndicale et cautionner la police telle qu’elle existe dans cet Etat sont deux choses bien différentes et quiconque a un minimum de cerveau est capable de s’en apercevoir.
16. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 13:59, par lucjry
oubliez vous que même NOS syndicats.. sont pourris dans Notre Société... alors les policiers !!! c’est comme si les militaires, pardon NOS militaire se mettaient en grève§§§§
17. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 14:18
"NOs syndicats sont pourris "- ouai.. ben merci ;) bref, tous pourris quoi ?
Il y a/ a eu des dictatures bien pires que nos démocratures où le soulèvement d’une partie des policiers et de l’armée est une condition essentielle à une perspective révolutionnaire. Alors o n n’en est pas là certes mais faut pas cracher en l’air sans s’attendre à ce que le crachat te retombe dans l’oeil...
Sans l’adhésion, même implicite et consistant au mieux en une inaction, d’une partie, même minime, de l’armée et de la police, à un mouvement populaire contestataire, rien n’est possible, sauf évidemment à ce que la masse des révoltés soit considérablement plus nombreuse, mieux armée, mieux entrainée qu’elle ne l’est aujourd’hui et prête à la guerre... Es tu sur que ce soit le cas ????
Moi je me souviens que fut un temps des camarades se mettaient en danger pour filer l’Huma à leurs copains Biffins et c’était valeureux.
18. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 15:37, par lucjry
l’huma, je l’ai fait pendant 20 ans, je me suis frotté aux lepénites, à la droite et aussi malheureusement au PS..., la CGT j’ai donné 39 ANS !!!! alors .... pas de leçons
19. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 15:41
De toute façon on dérape dans ce cas précis.
Le problème soulevé c’est pas si les policiers municipaux d’Orange comptent ou pas des fachos dans leurs rangs, mais si le maire facho ou apparenté Jacques Bompart a le droit de les noter à la louche et d’outrepasser ses droits d’employeur.
Et dans ce cas je suis TOUJOURS du côté des salariés. Enc...s ou pas.
Quand aux profession qui "fachent" si on veut bien regarder y en a "des" qui sont pas plus glorieuses. Mêmes si moins voyantes.
Des salariés des banques qui plument les pauvres cons d’ouvrier de leurs maigres économies pour augmenter leus primes, ou leur "placent" des prêts draconiens qui les enverront sous les ponts, aux techniciens de Matra ou Thalès qui fabriquent à tour de bras les engins de mort qui tueront les enfants des pays du tiers-monde.
Ou les salariés d’Areva et du CEA qui fabriquent l’Uranium appauvri qui empoisonne des pays entiers. Ou ceux des Arsenaux qui construisent les navires de guerre.
Et tous les autres... les journalistes qui nous décervellent, les fonctionnaires qui se croient à l’abri du chômage, les petits commerçants qui nous ont bien plumés avant de se faire tondre eux-même par la grande distribution, les paysans...etc.
Si on regarde bien, y reste pas grand monde à défendre en raisonnant comme ça.
Y a que les militaires actuellement que je plaindrais pas trop, parce qu’eux ils ne servent actuellement à RIEN dans le pays et peuvent voir en direct les résultats de leurs actions. Encore que il faudra bien intégrer cette dimension s’il y avait un vrai changement.
G.L.
20. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 16:01, par lucjry
Globalement, je suis d’accord avec vous (toi).... vilain mot .. global... à bientot ... sur mon mail.. si tu veux
21. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 16:11
Je suis ABSOLUMENT d’accord avec tout ce que tu as écrit de A à Z.
LL
22. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 16:12
c’est pas une question de "leçon" ,mais tu me fais un peu rigoler quand même en me disant "non" à moi et en acquiesçant à GL qq posts plus bas , qui dit exactement la même chose que moi...Mais passons...
23. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 16:35, par lucjry
je ne t’avais pas encore remarqué, merci si c’est bien à moi que tu t’adresses
24. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 16:48
Non je m’adresse à GL.
25. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 16:49, par Roberto Ferrario
Anonyme moi... Qui ma vole mon identité ???
Quel provocateur a deux ballles qui est anonyme moi que je me signe nom et prenom ou le faf que débarque pour foutre la merde ?
RF
Ps : de que le mot facho est écrit comme des rats affame ils arrive... Mot clef sur Google...
26. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 18:04, par cdrhum
172.***12... = Thatcher !!! mdr... !
27. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 18:40
l’humour ça existe aussi pour défendre une position sans être une provocation.
En l’espéce trop de mes camarades communistes ont été assassinés par les flics.
Charonne ....
Quand viendra l’heure de l’expropriation du capital et la louve tu le souhaites,hé bien devant nous il y aura la barbarie des corps répressif d’état :flics,crs,et armée .
Et on aura l’air fin de se retrouver devant nos massacreurs en reconnaissant parmi eux certains qu’on aura défendu sur une question de droit syndical.
Ne commençons pas à creer des illusions et ne mettons pas sur le même plan le salarié fabriquant de boulons qui va aller sur une arme avec le mec qui a choisi de pouvoir tirer sur nos camarades .
Trop facile.
moi aussi j’ai critiqué le slogant crs = ss.
mais j’ai eu tord .
quand je vois un flic ,je vois la rafle du vel d’hiv ,et qui peut m’assurer qu’il n’y avait pas de syndiqués ?
on peut discuter de la nécéssité d’une régulation de l’ordre ,car la délinquance,existera encore longtemps,mais on est loin de cela,on associe quelques pratiques professionnelles de police dirigées pour protéger la population ,mais c’est le paté d’alouette.
la tache essentielle des flics est le maintien de l’ordre capitaliste à coup de matraque.
28. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 19:03
Môoosieur ROBERTO FERRARIO ! Vos papiers siouplait !
Inspecteur LE REBOURSIER
29. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 20:11
Mais enfin , c’est dingue ça, là n’est pas la question du moment PRÉSENT non ?
Syndiqué ou pas, le "jour du grand soir" -si jamais je suis encore vivante pour le voir !!!!!!!- EVIDEMMENT, y’a le bon côté et le mauvais côté de la barricade et dans ces cas là tu ne demandes pas sa carte de syndiqué au flic ou au nervi ou au facho ou que sais je qui n’est pas du même côté que le tien.
Mais c’est un peu trop facile de balayer d’un grever de la main des contradictions importantes sur lesquelles o n doit taper et appuyer pour avancer en disant "à la Révolution" blablabla... camarades et amis assasinés par les flics ou la mafia ou les fafs ou que sais je.
30. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 20:57
" 96 200 ",tu me fais penser à ces 2 vieux abrutis un jour dans les gorges de l’ARDECHE qui voulaient pousser la voiture de 2 jeunes allemands dans la rivière.
Ce jeune couple ne comprenait rien à cette agressivité,aux insultes(putain de boches).
Tu es en train de faire pareil,et c’est grave.
LE REBOURSIER
31. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 22:33, par Claude Deloume
90.**.200.***, je n’aime pas me retrouver, quelque soient les circonstances, devant des flics...
Mais que veux-tu, j’en connais qui ont les c... de se syndiquer, à la CGT, même, et qui luttent, y compris contre les idées dominantes chez leurs propres collègues et qui sont dans la lignée de ceux qui, flics, ont participé à la Résistance, en y laissant parfois leur peau.
Si les mecs en question sont "attaqués" par le facho d’Orange, c’est sans doute parce qu’ils ont le courage de se battre comme devraient le faire tout prolo.
Le reste n’est que verbiage et hors-sujet, en l’occurrence. Et je ne pense pas être particulièrement naïf !!!
32. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 3 février 2010, 11:52
je vois pas le rapport ,pas du tout, entre évaluer la nuisance d’un corps d’état représsif et foutre en l’air une bagnole d’allemands.
Je comprends trés bien vos arguments,ils sont frappés d’une louable intention de sauvegarder des liens avec une présence combative antipatronat dans la police.
Mais la police "républicaine" est un mythe .
je suis bien d’accord que la priorité c’est la lutte et l’union de tous les prolétaires,et le dur travail d’explication sur l’unite et l’engagement anticapitaliste durable.
Convaincre ,militer,agir dans les entreprises,je me réserve à cela,j’ai pas de temps à perdre à défendre des flics même syndiqués cgt ou sud.
20 millions d’un coté quelques dizaines de milliers de l’autre .
la prochaine fois qu’une représsion d’une manif voit cette horde casquée cogner durement les travailleurs,il serait bien que certains ici qui vont hurler contre ces monstres, se rappellent que sous la matraque se cache un syndicaliste brimé par son chef .
ça fait pas rire ??
Non en effet
33. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 9 février 2010, 13:46
Tu vois pas le rapport ?
Quand tu vois des flics tu penses à la rafle du Vel d’Hiv,comme les 2 abrutis qui voyaient des nazis dans ce jeune couple allemand.
LE REBOURSIER
2. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 19:32
Bon,je suis d’accord avec toi frangine, sur le fond,mais sur la forme pas du tout.
Je parle de la forme de l’action.Moi je suis en grève ce soir à partir de 20h,et le jour où tu me verras faire la grève de la faim,tu pourras dire que j’ai pris un sacré coup sur la calebasse.
S’il y a un facho à ORANGE c’est bien le maire.
Il a organisé la division,l’individualisme par la prime au mérite avec la " bénédiction"de la CFTC.
Ou ils sont les Cdes de ceux qui bouffent pas ? he bien ils se goinfrent,car eux ils ont touché leur prime,et les atteintes aux libertés syndicales ils s’en caguent !
Je serai curieux de connaitre les critères d’attribution de ces 400 euros.De la part d’un maire pareil ça doit pas être jojo.
Biiiise
LR
1. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 22:38, par Claude Deloume
Et bien moi, je ne serai pas en grève demain car je suis...retraité !
Mais je serai à la manif de Bordeaux et j’espère qu’il n’y aura pas de flics devant moi...
Et, t’as raison : faire la grève de la faim, c’est contribuer à abaisser le coût pour le patron de l’achat de la force de travail en diminuant celui du renouvellement d’ycelle... (C’est pas marxiste, ça ?).
Bon, je vais me coucher pour pouvoir être à l’heure à la manif demain...
A la tienne, LR !
2. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 2 février 2010, 23:58
Sacré Claude,je vais demander qu’on t’embauche pour les stages de formation syndicale.
Comme à chaque veille de grève,je peux pas roupiller.Je serai donc au syndicat aux aurores pour les premiers résultats.
A Nimes et Ales nous avons un rassemblement à 10h.Et puis à midi......renouvellement de la force de grève.
Bonne manif,
LR
3. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 3 février 2010, 18:38, par Claude Deloume
Aux dernières nouvelles, 40% de grévistes sur la région de Bordeaux (Aquitaine et Poitou-Charentes). Pas une OS autre que la CGT à la manif !!!
3. Trois policiers municipaux d’Orange en grève de la faim contre la suppression d’une indemnité, 4 février 2010, 14:22, par Alain
Vu comment se comportent les flics y a pas moyens qu’ils aient d’aucune maniere mon support .. Ils nous collent des baffes et apres quand on leur retire la prime de risque parceque coller des baffes ca files des ampoules ils nous demandent a nous
de venir les soutenir ... desole .. mais peuvent bien crever dans leur coins ces fachos. Et la il y a pas d’amities syndicale qui tienne.
Qd les fachos tirent sur les fachos .. laissont faire .. on tirera sur ceusse qui seront debout a la fin.
Alain