Accueil > Marina Petrella : signez la pétition de soutien

Marina Petrella : signez la pétition de soutien

Publie le jeudi 23 août 2007 par Open-Publishing
143 commentaires

PETITION CLOSE

POUR ÉCRIRE A MARINA :
Marina Petrella - n° d’écrou 932940 - Maison d’arrêt de femmes de Fresnes - Allée des Thuyas - 94261 Fresnes

Après Battisti voici venu le tour de Marina Petrella, arrêtée à Argenteuil sous le faux pretexte d’un contrôle de véhicule.

Mère d’une petite fille de 9 ans devant laquelle elle a été menottée sans explication.

SOS a tous ceux qui se sentent concernés, elle est sous la menace d’une extradition en Italie.


Oui je confirme, mon épouse a été arrêtée hier à Argenteuil. A present elle attend sont transfert pour la prison de Versailles. Je suis avec notre petite fille dans notre appartement qui semble avoir perdu son ÂME. J’ai envie de crier,de hurler mais rien ne sort de ma bouche juste un POURQUOI ????


Simplement te dire maman, que je pense beucoup à toi et j’espère que tu viendras nous rejoindre rapidement papa et moi.

Tu es une maman exeptionelle je t’aime pour la vie.

Et souviens toi maman notre phrase fétiche "je t’aime plus que tout l’univers et l’infini" et je t’aime ma maman, tu vas me manquer mardi pour la rentrée scolaire je ferais en sorte que tu sois fière de moi.

Ta fille Emmanuela


Bonjour,

Je ne pourrais malheureusement pas etre presente, etant a Londres en ce moment. Marina etant ma tante, vous imaginez bien que je lui adresse tout mon soutient, meme a distance. Je n’ai aucune idee de comment evolueront les choses. Je sais simplement que j’ai passe presque toute ma vie en ayant Marina comme tante, que j’ai vu ma cousine grandir, que j’ai passe des vacances avec eux et que je ne comprend pas comment les journalistes, politiciens et autre puissent la qualifier de "dangereuse". J’espere evidemment que les choses tourneront en sa faveur, je ne veux pas la perdre, je tiens enormement a elle et je refuse de la voir partir a cause d’une injustice.

Je rentre en France le 1er septembre et je verrai donc a ce moment quelle tournure auront prit les evenements. Et si rien ne s’arrange, je ferais de mon mieux pour faire entendre ma voix et celle des autres.

En attendant, je suis avec elle, et avec vous, par la pensee et de tout mon coeur.

Portfolio

Messages

  • Et comme de par hasard, c’est une membre d’un groupe d’extrême-gauche...

    Un criminel fasciste italien refugié en France pourrait gambader tranquillement je suppose.

  • Ont croyez que le fascisme avait disparu, la preuve que non. Ces raffles me font penser a celles des temps du marechal Petain.
    Cest une honte por la democratie moderne. sur tout que la camarade Marina Petra, jamais a fait du mal a personne en France et ce quelle a fait dans son pays cetait pendant lépoque de lutte revolutionnaire que nà rien avoir avec le terrorisme. Terrorisme, parole si chère a monsieur Sarkozi et toute ça maffia de lÈtat.

    • L’Italie s’est débarassée de son premier ministre pétaradant, nous avons hérité d’un dangereux président pignouf.
      Qui pousse aux arrestations d’enfants, de mères et de pères sans "papiers".
      Qui en favorise occasionellement le suicide.
      Alors, une mère soupçonnée de "terrorisme"...
      Oui, tout ça ne sent pas très bon, mais les français sont des pétainistes dans l’âme.
      Ils aiment bien les rafles, les camps de rétention-concentration, et marquer l’étranger à la culotte.
      En la chétive personne du pignouf de l’Élysée, ils ont retrouvé un guide...
      Ils adorent, aussi, recevoir des coups de pieds au cul.
      Se faire exploiter et voter pour ceux qui s’adonnent à ce sport.
      Alors...

    • Tant en France qu’en Italie, Si la politique devait être considérée comme un art, ce serait indiscutablement celui de faire oublier les vrais problèmes.

      Il ne faut pas oublier que les politiques agissent entre eux contre le peuple obligé de les élire
      et de leur donner tous les pouvoirs sans contrepartie.

      Lorsque tout va mal c’est tout de même de la faute du peuple

      Lorsque tout va bien c’est grâce à eux.
      Mais qu’est ce qui va bien depuis plus de 30 ans en France et en Italie ?
      Et pourtant ils sont tous toujours là ; et ils prolifèrent comme les SDF, les Restos du coeur, les malades qui ne peuvent plus se faire soigner, les jeunes au chômage et lorsqu’ils travaillent ne peuvent pas se payer de quoi être indépendants, etc.

      C’est cela l’action politique car si tout va bien ils n’ont pas lieu d’exister.
      Il faut responsabiliser les citoyens ; c’est leur mot d’ordre en oubliant de commencer par eux mêmes qui gaspillent la sueur des travailleurs en taxant et surtaxant le travail des salariés et non des financiers.

      Ces grands politiques et économistes qui mutualisent les pertes et qui privatisent les bénéfices,
      qui engagent chaque travailleur et sa descendance au paiement de profits illégaux couverts par la justice des riches comme si ceux-ci pouvaient s’acheter une vie de plus de 2 millénaires, qui ont mis en oeuvre leur politique économique et fiancière durant toutes ces années et l’ont également enseignée devraient tous être radiés de l’éducation nationale sans un sou de retraite
      à défaut de le mettre en geole.

       Il nous disent que nous travaillons 7 mois pour la nation calculés sur les prélèvements obligatoires en détournant les charges sociales dites "patronales" car elles sont des salaires non versés ce qui porte à 10 mois par an pour le compte de l’Etat et ses dirigeants.
       Il ne respectent même pas les droits de l’homme et du citoyen en vigueur depuis plus de 2 siècles et nous font la morale d’une justice rigoureuse, respectueuse du droit, équitable, etc.qui n’est appliquée qu’au peuple.

      La peur de la puissance publique rend les citoyens résignés à pratiquer le chacun pour soi car les canons des politiques sont toujours pointés sur eux.

      RES PUBLICA ou la chose publique pour le peuple et pour le bien être de tous
      REX PUBLICA ou le roi public pour lui et le bien être de lui seulement.

      Les dictateurs de tous genres ne peuvent exister que par le soutien de leurs comparses chèrement payé par le peuple qui veillent à l’affaiblissement de ce même peuple pour le rendre taillable et corvéable à merci.

      Les personnes qui oeuvrent contre tous les abus des politiciens et leurs institutions devraient mériter des lauriers et non la prison.

    • Tout à fait ça.
      La police française, oublieuse de ce que les français savaient et pensaient d’elle après la Libération, après les exactions, la servilité pour les Vychistes et les vert-de-gris, cette police qui signe pour tout oublier et tirer sur tous et toutes si l’Etat lui en donne ordre, cette police qui n’est plus la nôtre suit aveuglement, cruellement, les ordres d’un nostalgique élu grâce à un coup d’état médiatique.
      Et dans toutes les villes et villages ils patrouillent de plus en plus, confortablement payés pour tourner, intimider, surveiller, réprimer, traquer, rafler. Police partout, policie municipale, modèle US.

      Ils l’ont arrêtée, comme Battisti, ils l’ont enchainée avec sa petite fille. C’est ignoble. En toute impunité.

      Il faut bientôt faire lever tous ensemble une colère comme jamais.

    • Si tous les Français sont dans le même sac je ne vois pas pourquoi je signerais la pétition. J’espère que Marina mérite mieux que ça et si je signe quand-même ce n’est pas grâce à ce message !!!

    • tu as raison dans une partie de ton commentaire ,tu exprimes une colére ,assez juste ,mais tu deviens dangereux dans ton commentaire tu oublie juste un instant des milliers de gens qui ont aidés les autres et qui se sont battus pour défendre une idée beaucoup sont morts dans ces camps justement et c’est peut grace a eux qu’ils nous reste un semblanr de liberté et qu’une pétition circule sur internet pour continuer a défendre une bonne cause
      bernard

    • on n’ira pas prendre exemple en Italie pour construire en France une gauche généreuse,merci Prodi-revenchard. P de montreuil.

    • Pas tous les français s’il te plait...Merci

      Denis Eschbach

    • En élisant Sarkozy les électeurs savaient qu’ils élisaient un usurpateur doublé d’un menteur. A preuve son cirque au Vatican, un faux-cul congénital.
      Marina a combattu en son temps pour une noble cause.
      Aujourd’hui en Italie la situation est devenue la même qu’il y a trente ans.
      "Lotta continua" contre le satrape Benito Berlu-con.

    • je suis contente qu’il y ait encore des gens qui réagissent comme cela, seulement quand on le dit on se fait passer pour des extrémistes ; merci bellaciao enfin un site avec lequel je partage des idées , ça c’est la gauche

  • pendant ce temps, le gouvernement français héberge et protège deux responsables du génocide rwandais, exfiltrés grâce à l’ opération "humanitaire" turquoise...

  • petite devinette :
    sarkozy et fillon sont dans un bateau,
    le bateau coule
    qui est sauvé ?

    la France.

  • Oui, certaines actions des "années de plomb" relevaient du "terrorisme".
    Non, on ne peut pas renvoyer dos à dos l’extrême gauche et l’extrême droite : la première poursuit des buts de justice, avec des moyens qui sont des impasses ; la seconde ne vise que la barbarie avec des moyens en cohérence avec cette visée.

    Je signerai cette pétition, non que je cautionne les voies de la lutte empruntés à cette époque, mais parce que :

     Marina Petrella a le droit de vivre en paix
     la peine dont on veut la frapper est maintenant totalement injuste : la justice ne doit pas être vengeance ou punition, et Marina Petrella ne représente aucun danger.
     je ne veux pas appuyer une justice qui laisse des dictateurs criminels vivre dans la paix et l’opulence

    Louis Giacometti

    • J’ai signé sous mon vrai nom et ma vraie adresse perso bien sùr
      donc ne cherchez pas mon pseudo
      j’ai reçu l’alerte google de l’info de l’arrestation de Marina Petrella dont je ne savais pas le nom mais reconnaissant son visage dès que je suis venu ici — qui ne pourrait se souvenir de son délicieux visage tout en courbes sensuelles et des conversations avec Oreste au café, après chaque visite au palais de justice au long de la procédure d’extradition de Battisti...
      Je me trouve en vacances recevant mes emails mais sans pouvoir en renvoyer (cette fois je ne parviens pas à dévérouiller les paramètres par défaut de mon logiciel de courrie donc je n’ai pas pu répliquer immédiatemetn par une info sur les listes... si personne ne l’a fait avant mon retour j’y procèderai sans délai.

      Orphée

    • Pardon, j’ai oublié de signer le long texte que je viens d’envoyer, en quête d’éclaircir les points de vue, un petit essai quoique modeste mais long.. C’était bien d’Orphée, comme ce petit message correctif.

      Donc : Orphée.

    • tu as tout dit et ont ne peut qu’être d’accord
      bernard

    • Merci Louis.
      Personnellement, je suis farouchement opposée aux violences, quelles qu’elles soient et des cas comme celui-ci me posent toujours un gros problème de conscience. D’un côté, l’injustice me révolte, mais je ne veux pas cautionner ce type de moyens de lutte. Mais vous avez raison. La peine qu’on veut infliger à Marina Petrella est aujourd’hui injuste. Je signerai donc la pétition.

    • Sans vouloir cautionner on peut peut être comprendre qu’une personne jeune et passionnée se révolte devant des injustices criantes. Qu’a-t-on fait pour Pinochet qui a plus de 3000 morts sur la conscience et près de 3000 tortures également. Il n’y a pas eu de véritables pressions de nos gouvernants, quelques "éternuements" sans plus. Petrella serait-elle plus féroce que Pinochet ?
      .
      Je signerai donc la pétition car, si je ne cautionne pas son passé je peux le comprendre, nous n’avons pas tous les mêmes réactions devant une injustice et c’est tant mieux ! Si Mirabeau et Robespierre ne s’étaient pas révoltés de la même manière ou en serions nous ?
      Nous avons pourtant été le phare du monde en son époque bien que cette révolte, comme celle de Petrella, n’a pas été fait dans la dentelle...

      Maurice

    • Merci de remettre les choses en place et de prendre le recul indispensable.

      Il n’est plus temps de donner son avis sur le fond : c’est loin et les choses changent (enfin ... un peu)

      Mais je signe la pétition. Parce que, même si Marina Petrella a participé à des actions avec lesquelles on peut ne pas être en accord, elle a, depuis, reçu la PAROLE de la France qu’elle pourrait y vivre en paix à condition d’y vivre paisiblement.

      Elle, elle a tenu parole. Donc : la France DOIT tenir la sienne. Quel que soit celui qui l’a donnée en son temps : il représentait le pays. C’est tout.
      C’est simple, c’est clair.

      Je suis une vieille française et, en ce moment, je me sens parjure ... bien involontairement. Et la rogne me monte au nez : chez moi on ne revient JAMAIS sur une parole donnée.

      Il semble, une fois de plus, que nous ayions, en ce moment, comme chef d’orchestre, quelqu’un qui n’ait pas été élevé dans le même esprit !

      Quant aux conditions dans lesquelles se passent ce genre d’arrestation avec mise en scène orchestrée pour impressioner les "braves gens" ... ça n’est jamais qu’un couac de plus dans la partition du petit chef.

      Mais ça n’est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac et se déchaîner vilainement contre "tous les français" ... sinon qu’est-ce qu’on ferait ici, hein ? Gardez en tête le pourçentage des élections : il n’est pas passé à 95%, tout de même ! (ça c’est pour 86).

  • Je suis ulcérée par ce qui arrive M Petrella la France avait donné sa parole de ne pas les extrader j’ai honte et je ne suis pas la seule c’est le ressentiment de nombreuses personnes autour de moi qui ne sont pourtant pas informées par des mails juste par la télé autant dire rien . je suis de tout coeur avec vous tous Bon courage Dorothée ( Lyon )

    • Comment s’étonner de cette attitude d’un gouvernement dont les 3/4 du peuple ont rejeté le renouvellement en ne votant pas Pour Chirac en 2002 mais en votant Contre Le Pen au 2ème tour ? Grace à un PS qui nous a trahis une ènième fois à cette époque et qui continue allègrement à le faire aujourd’hui, la Monarchie actuelle s’autorise à agir sous le nom de République, mais la "grande" UMP ne se souvient plus du 1er Tour de 2002 et fait comme si nous étions parfaitement d’accord avec elle,c’est à dire avec cette forme de fascisme qu’elle a institué.Et tant qu’on aura, aux cotés de cette majorité, une opposition "dirigée" par le seul PS, on en restera là. A nous tous de nous rassembler pour que la base, et non le sommet du peuple télécommandé par le MEDEF, prenne le problème à bras le corps le plus tôt possible. A.Dréan vétéran du PCF

  • la République ne mérite plus sa majscule.
    Bientôt il faudra avoir honte d’être français avec ces mesures d’exception qui se multiplient selons les ordres d’un pseudo-bonaparte qui gére seul l’état français. Ce sysrème de gouvernement s’appelle une dictature, où la police à tous les droits arbitrairement et ou les rafles semultiplient même au sortir des écolesan l’encontre de ceux sous statuts d’asile politique ou parce que ne répondant pas aux critères du ministère honteux de l’identité nationale.
    résistons avant qu’il ne soit trop tard."EL PUEBLO UNIDO JAMAS SERA VENCIDO"

  • Je reviens pour ce commentaire :

    La question au delà de la parole donnée est aujourd’hui la precription du statut d’autonomie des lois locales — ce qui arrange bien la disparition politique des pouvoirs nationaux aujourd’hui.
    Or le droit européen a été modifié dans le sens de la raréfaction des droits de l’homme dans le cadre de la répression internationale à l’image du Patriot Act (toujours en vigueur) réclamée par les Etats-Unis de Bush Jr auxquels l’Europe a fait toutes les concessions oppressives...

    Il faut rappeler une fois encore, car chaque fois cela paraît oublié donc on ne sait plus sur quoi lutter, que la déclaration des droits de l’homme adoptée sous sa forme commune par l’Europe en 1989 (instituant des modifications constituntionnelles nationales pour s’uniformiser entre elles), ayant pour modèle de référence ceux de 1955 arrêtés à Rome par les gouvernements réactionnaires et/ou anciens collaborationnistes revenus au pouvoir après les gouvernements de libération, ce sont des droits plutôt exprimés en termes de limite répressive, que d’ouverture, et qui n’ont pas adopté, se fondant sur le modèle démocratique d’Eléonor Roosevelt (l’idéologie étant que la démocratie ne peut se tromper — en quoi susbsiste une conception divine de l’Etat même chez une femme progressiste telle qu’elle fut) adoptés par les Nations Unies à la Libération : le devoir d’insoumission devant l’infamie, rétabli par de Gaulle à la Libération lors de son gouvernement avec les communistes de 1945 à 1947, puis restaurés à son retour politique depuis 58, qui figurait aux nôtres au moment où monsieur Mitterrand a pris le pouvoir en 1981, mais qui n’y figuraient plus depuis 1989 lorsqu’il mourrut avant d’avoir rendu le pouvoir...
    Le devoir d’insoumission devant l’infamie est une loi éminamment républicaine révolutionnaire issue de 1793, où la liberté individuelle, y compris de propriétéi privée inscrite comme un droit pour tous, s’assortissait d’une responsabilité politique collective atrtibuée à l’individu au-delà de l’Etat, laïque donc vénal mais profondément respectable de ce fait — ce qui admettait en outre qu’il pût se tromper...

    Il est à dire que toute la tolérance de la constitution française de la Vè république, outrepassant le droit de grace présidentiel — qu’elle maintenait utilement —, fondait sur le devoir d’insoumission celui de résister à des gouvernements collectifs pervers, même si ces pouvoirs avaient une représentation majoritaire, mais en plus de réserver qu’un individu bafoué personnellement dans ses droits privés ou publics put se lever, à ce seul titre (politique ou non politique), contre la loi qui ne lui aurait pas rendu justice ou grace (en quoi la fugue pouvait remettre en question des doctrines et faire jurisprudence).

    Cette loi républicaine instaurant le devoir d’insoumission installe logiquement la possibilité de l’amnistie comme solution politique après les guerres civiles, donc comme solution collective mais aussi individuelle, sous la décision présidentielle dans le cadre du droit de grace — sachant que la majorité instituante dans des chambres ou parlements — a fortiori quand l’unanimité plutôt que la majorité est représentative — serait toujours problématique à obtenir sur ces points (et on l’a bien vu en Italie où la solution a été proposée au commencement du gouvernement Prodi par les communistes et des radicaux, mais n’a pas pu faire l’objet d’une décision démocratique applicable).

    La nouvelle configuration serait la suivante (et mes conclusions personnelles suivront) :

    — Pour respecter les conventions européennes actuelles, l’Italie aurait modifié sa loi sur les procès par contumace afin de redonner lieu à de nouveaux procès, (c’est ce que le premier ministre Italien est allé avancer au Brésil pour justifier l’extradition de Battitisti) : qui peut en attester ? Intox en guise d’expression de voeu pieu ou de fausse promesse, ou réalité ?

    Il reste que le seul droit fondamental des libertés dont puisse disposer un individu civil dans un pays de droit public et non divin soit celui de la différence , et que la seule façon de l’identifier de façon laïque soit de le lui concéder par la loi — et non par l’arbitraire du pouvoir ni par la doctrine judiciaire —.

    C’est à dire que ce droit légalement ne peut être identifié que par le droit de s’insoumettre seul parmi une majorité autrement représentative. Si ce droit disparaît, le droit non seulement politique mais encore civil des libertés individuelles disparaît aussi, étant privé de fondement relatif discriminant, tenant lieu de consensus collectif.

    Enfin, les lois peuvent changer, ce que l’Europe qui se pense éternelle dans le cadre constituionnel unitaire plutôt que fédéral (qui aurait au moins eu le mérite d’admettre le respect des tendances traditionnelles des cultures nationales, dont d’aller plus avant des droits, pourvu que les droits de base minimale servant d’assiette commune fussent respectés), constitution qu’elle propose comme une contre révolution, plutôt qu’une extension, ne paraît toujours pas concevoir des mesures déjà arrêtées, bien au contraire, puisqu’il y a même ingérence de l’Etat européen,non politique, dans les constitutions politiqaques locales, par exemple de prévoir l’application des directives européennes localement par décret plutôt que par décision parlementaire... (modification de la constitution française dans ce sens par le parlement majoritaire de Chirac à peu de semaines avant le référendum sur la constitution : seul un nationaliste récationnaire notoire comme Villiers l’a rappelé à plusieurs reprises après le résultat du référendum, ce qui est un scandale — et l’un des indices de la capitualtion par défaut de la gauche non nationaliste sur les concepts post politiques, préalable à sa seconde déroute présidentielle, en France...

    Mais de plus l’Europe ayant préalablement imposé la présence juridique et judiciaire comme une bureaucrratie doctrinaire, et la probélmatique des commissaires et des experts, paliant aux défaillances politiques de la fondation (dont la défaillance des libertés dans droits de l’homme communs des Etats Européens) immerge l’individu civil dans un univers kafkaïen qui le brise et le disloque comme être actif doué de conscience représentative de sa responsabilité.

    Ma conclusion pour les Italiens amis qui souffrent de la situation de fou où l’Europe nous place... c’est qu’hier leur pays notamment réactionnaire face à une république comme la nôtre autorisant à la marge le droit de se révolter, y compris de requérir les moyens de défense violents dans le cadre des causes collectives où la répression s’effectuait par le crime (ce qui était le cas dans l’italie des années de plomb inaugurées par les attentats publics massivement criminels commis par l’extrême droite alliée aux puissances atlantiques).. aujourd’hui malheureusement la France est alignée sur les positions réactionnaires apolitiques dans le cadre desquelles elle est européenne ayant fait toutes les concessions fondamentales, dont sacrificielles des droits de l’individu, pour cela.

    Or, si les lois peuvent changer, il est anormal que les individus issus de culture révolutionnaire collective qui après des actes de défense légitime furent passibles d’amnistie dans leur pays ou dans un autre, légalement d’une façon ou d’une autre, cessent de l’être.
    Mais alors, comme pour l’OAS et le soutien au FLN en France après la guerre d’Algérie, l’amnistie ne s’accomode pas de ne pas être pour toutes les parties, après une guerre civile. Sinon la paix civile réalisée totalement n’a pas lieu.

    Nous ne pouvons pas nous contenter d’admettre de nouveau procès pour nos amis italiens.
    Ce n’e sont pas de nouveaux procès qu’il faut pour les amis italiens : mais l’amnistie.

    L’affaire Moro aurait-elle été réalisée par l’extrême gauche a été manipulée par les services secret italiens pour la comprormettre publiquement, afin de commencer la répression politique aveugle ; aussi, il ne saurait y avoir d’exception de notre position par rapport à ce qui concerrne l’affaire Moro, où il a été fait en sorte qu’il fut impossible d’y discerner.

    C’est le droit européen pour la tolérance locale ou globale de l’insoumission, base de toutes possibilité d’amnistie, qu’il faut changer, en faisant restaurer ce droit, et si les conditions catastrophiques d’une Europe conçue de façon bureaucratique au nom d’effacer les différences politiques ne permet plus que son propre droit revienne en arrière sur ce point, alors elle doit permettre au moins que les démocraties ou les républiques locales le restaurent ou l’instaurent.

  • Je signe cette pétition parce que le rôle réel de la justice n’est pas de punir ou se venger, il devrait être de protéger la société. Nous avons vu les égarements de la justce qui punit des innocents, relache des criminels malades sans moyens de suivi, et brisent à jamais la vie d’enfants, ou de jeunes femmes. La dernière loi du Talion en vigueur qui était la peine de mort a été abolie, mais son esprit est toujours là.

  • J’ai signé la pétition hier :j’étais le n° 75 ou76 . Aujourd’hui on en est à 1712, et le temps que je tape ce mot ,c’est déjà 1716 .
    ça fait du bien !
    cidrolin.

    • Quand les "autres" se gavent .... quand les droits sont banis .... quand la misère court ...quand on nous prend pour des cons en permanence et que l’injustice est monnaie courante ...
      je soutiends cette femme qui n’a eu d’autres armes que les siennes ... même si je n’adhère pas totalement ...

  • Drôle de monde ; on vend des armes aux dictateurs, on réhabilite des criminels de guerre, on encense des anciens et nouveaux nazis et on embastille une mère de famille qui dans sa jeunesse a tenté de répondre à l’injustice avec les mêmes armes qu’on utilisait à son encontre !

    Si on veut des arguments pour justifier son action passée, il suffit de reprendre mot pour mot les discours de Bush justifiant la guerre en Irak. Mais n’est-ce pas, dans ce monde merveilleux, selon que vous serez puissant ou misérable ...

  • Argenteuil
    les infames
    la mairie a acheter du repulsif anti prauvre pour chasser les sdf refugie pres d un centre commercial, libe de ce matin
    j ai envie d en verser des citernes dans leurs hotels particuliers
    antony rouxel

  • Mais vous êtes tous bien aveugles et nullement atteints par cet article ?!

    Vous discutez sans fin pour ne rien dire,ce n’est pas ça la solution alors signez,arrêtez les bla-bla et passez à l’action,ce monde n’est pas un jeu où l’on choisit d’être assez bon ou mauvais pour y gagner !

    Regardez tous ces artistes qui se tuent à vous expliquer les règles mais de mes propres yeux je ne vois pas de grandes réactions,ensemble nous pouvons les exploser,mais il ne nous reste plus le temps d’être phylosophe.

    C’EST UN APPEL AUX SANS VOIX

    LA RABIA DEL PUEBLO NOUS GIDE VERS LE BON SENTIER

    Hasta la Victoria Siempre,ne l’oublions pas.

  • les resistants ,contre le facisme,de 39 à45 etaient tous des terroristes,selon les forces d’occupation et leurs amis.principalement les amis des Capitalistes. Rien d’etonnant maintenantque le capitalisme triomphant regle ses comptes.courage les amis,des jours nouveaux viendrons pour les proletaires (trop tard pour nous) .Trahi par nos dirigeants.Vive la REVOLUTION .!!!
    jousé lou nissarté.

  • Pourquoi signer ? Il s’agit d’abord ici de s’opposer à une extradition qui va à l’encontre d’une parole donnée par la France (sous Mitterrand) à des hommes et des femmes auxquels on promettait sécurité et protection s’ils renonçaient à la violence. Ce qu’ils ont fait. Cette parole est en train d’être bafouée sans aucun scrupule.

    Il s’agit aussi d’empêcher que des individus payent des peines qui leur ont été attribuées le plus souvent lors de procès par contumace, par une justice d’exception, influencée par les déclarations de repentis qui, en accablant leurs petits camarades en cavale, gagnèrent allègements de peines et parfois même remises totales de peine. Si Marina est extradée, elle n’aura pas droit à un nouveau procès et ira directement dans les geôles italiennes dites de "haute surveillance". Ce qui va, si je ne m’abuse, contre "le droit à un procès équitable" inscrit dans la Convention européenne des droits de l’homme" (CEDH).

    Il ne s’agit donc pas ici de légitimer les actes commis par Battisti ou Petrella (actes entérinés par la justice, et par la presse qui fait de leurs auteurs présumés des monstres, mais pas par les historiens !), ni de juger la situation italienne, mais de s’insurger en humanistes contre le dévoiement de notre justice et de se préoccuper du sort d’hommes et de femmes placés sous notre protection.

    Plus de 120 réfugiés italiens sont encore en France, ils vivent depuis quelques années avec la peur d’une arrestation, 12 d’entre eux sont sur un siège éjectable, et peuvent se retrouve derrière des barreaux selon les humeurs de nos gouvernants. Signez aussi pour eux, merci, Dora.

  • Bonjour,

    Je suis journaliste, je travaille pour le site d’actualité Rue89.com, je cherche à joindre la famille de Marine pour écrire un papier sur elle. Si vous pouvez m’aider, merci de me répondre à : mmancilla@rue89.com

  • Le samedi 10 mars dernier, à Turin, s’est tenu une manifestation de rue à l’appel du Maire de Turin, réunissant tous les partis de l’"arc constitutionnel", à la fois pour célébrer la mémoire d’un carabinier tué 30 ans plus tôt (en 1977), et surtout, pour dénoncer la présence dans la ville de Oreste Scalzone, qui y tenait meeting la veille au soir, ce dernier étant stigmatisé par les orateurs de cette manifestation comme "terroriste". Parmi les manifestants flottaient les drapeaux de "Rifondazione Communista", dont les militants cotoyaient ceux de Forza italia et autres Allianza nationale...
    Bellaciao soutient mordicus Rifondazione (puisque c’en est une émanation directe)... Vérité au-delà des Alpes, erreur en-decà... Cherchez l’erreur !

  • A Marina, à sa famille,

    J’ai fait ta connaissance par ta belle-soeur lors d’une manif en rapport avec la loi Ceseda à Bastille au printemps 2006. J’ai été heureuse de rencontrer un noyau familial plein de douceur, d’humanité avec des convictions profondes de justice sociale.

    Je regrette d’autant plus l’acharnement politique actuel que tu subis et je tiens aussi à t’apporter à toi et aux tiens mon soutien dans ce moment pénible.

    SH

  • acharnement capitaliste contre les militants d’extreme gauche que ce soit en france ( action directe ... ) ou a l’etranger !

  • j’ai plus que honte de mon pays c’est un crime que de trahir la parole de la france
    merci Mr Sarkozy !!

  • Sarko, Dati & consorts ne se grandissent pas ! à lire certains commentaires sur Le Monde.fr, on se rend compte de l’épaisse connerie de certains qui devraient quand même (s’ils lisent Le Monde) être un peu moins stupide que d’autres...
    S’ils pensent que l’image de la France peut s’améliorer en ne respectant pas la parole donnée d’un ancien Chef de l’Etat c’est qu’ils n’ont aucune culture ni juridique ni politique (et j’en pense autant de Sarko et Dati dont il était évident avant même qu’elle se hisse au ministère de la Justice qu’elle était bête comme une oie - pardon, l’oie, c’est une expression, je ne vise pas le volatile !).
    Dire que je suis révoltée est pur euphémisme.

  • URGENT / Rendez-vous demain, samedi 28 au Stand 129, à St. Denis (Fête des associations et de la ville) : Comité de soutien PETRELLA avec le soutien de P. Braousec, des femmes en noir...signature pétition, collecte de fonds et infos... à demain !

  • Opposons leur notre solidarité entêtée envers Marina et contre toutes les extraditions,
    mobilisons nous pour que Marina et les autres puissent continuer à vivre libres à nos cotés.

    RASSEMBLEMENT LUNDI 15 oct à 18h30 devant l’OPERA BASTILLE
    AUDIENCE VENDREDI 19 oct à 9h à la Chambre d’Instruction de la Cour d’Appel de Versailles
    5 rue Carnot - gare de Versailles Rive Droite

    Réunion : mardi 16 oct à 18h30 au CICP - 21ter rue Voltaire - métro : rue des Boulets
    Collectif solidarité pour Marina
    Pour éclairer la cellule de Marina de notre solidarité, inondons-la de nos cartes postales :
    Marina Petrella - n° d’écrou 932940 - Maison d’arrêt de femmes de Fresnes, Allée des Thuyas - 94261 Fresnes
    Participez à la solidarité financière pour la défense de Marina et contre les extraditions :
    Chèques ou virements à Janie Lacoste, 67 rue de la Mare 75020 - CCP : 2113776N020 54 (étab : 30041 / guich : 00001)

  • Suite 19 octobre : Délibération reportée au vendredi 26 octobre ! NM

    • le 2éme rassemblement en soutien à Marina aura lieu

      JEUDI 25 OCTOBRE 2007 à place SAINT MICHEL

      rassemblement à l initiative d’ associations femminines et femministes manifestation pacifique
      merci de venir avec quelque chose de blanc (foulard ou autre)

      Pour montrer notre refus face à l’arrestation de Marina et notre resistance contre les extraditions des refugiés italiens

      SOYONS NOMBREUX

    • Bonjour à tous

      la cours d’appel de Versailles a rejeté la demande de liberté provisoire pour les memes raisons que la derniere fois, du fait qu’elle ne pourra pas purger sa peine en France, comme elle aurait souhaité, ils remettent en discussion sa volonté de rester en France afin de se presenter à toutes les étapes juridiques que comporte une demande d’extradition

      Pour mieux comprendre et pour continuer la mobilisation, reunion :

      mardi 30 octobre à 18h30 au cicp 21 ter rue Voltaire Metro rue des boulets

      Opposons nous à leur logique du" tout penal" soyons nombreux et unis !

    • Quelle justice de M.... .Mais qui tire les rennes ???

  • Hamed, mon frère vient de décider, suite au refus de la justice de lui rendre sa compagne et la mère de sa fille, d’entamer une grève de la faim à compter du jour de ses 51 ans, à savoir le 2 novembre prochain. Je déplore ce choix du désespoir, mais que faire ? Que va-t-il se passer pour Emma, leur fille ? NM

    • Chère NM il me semble que la preoccupation premiere des parents en depit des coups du sort, dont ils sont victimes ou responsables, est d’assurer avant tout un bien-etre à l’enfant de garantir des reperes et cela, meme dans les situations les plus sombres , je dirais que c’est justement dans ces situations là qu’il faut une claire voyance de la part des adultes afin que l’enfant malgré les manques evidents ne soit pas en plus temoin du desespoir qui pousse à des actes irreversible,sinon physiquement je l’espere, mais psychologiquement.

      La greve de la faim est un acte extreme et extremement lourd en concequences,le corps se meurt l’esprit est affaibli par manque d’energies, les muscles sont diminués et bien souvent il faut faire recours à des soins medicaux intenses afin de sauver l’organisme, un enfant doit-il etre temoin de cette decheance phisique du seul parent qui lui reste (libre j’entend) ?
      est ce qu’on penses aux sequelles que cela va laisser ? ne pensons nous pas que l’enfant va se sentir encore plus en danger et dans une situation de precarité affective à partir du moment ou la vaillance de son autorité legale et morale est diminuée ?

      D’une part la greve de la faim est une arme, la derniere peut -etre, pour s’opposer visceralement à une situation, il faut cibler des revendications precises et pertinentes dans le contexte juridique qui nous est donné,d’autre part ne rendons pas responsable le systeme juridique et Etatique des concequences d’une action prise de façon personnelle.

    • Merci de votre "analyse psy. de la situation" ! Mais tout cela je l’avais déjà mesuré...Je sais maintenant que mon frère s’assure de tous les gardes fous en pensant justement à préserver au mieux Emma. : envoi d’Emma en congés pendant toute la première période, suivi médical...
      Néanmoins, rien ne dit en effet comment les choses vont évoluer : Emma, déjà traumatisée par l’arrestation de sa mère sous ses yeux, participe depuis à un certain nombre de rencontres de mobilisation, elle bénéficie d’un suivi psychologique, du soutien de sa soeur et du reste du clan familial et amical...Elle n’est pas maintenue à l’écart de se qui se passe, comment le pourrait-elle depuis qu’elle va voir voir sa mère en prison ? Elle est devenue, malgré elle, un sujet à part entière de cette dramatique aventure....
      La question, si elle est légitime en soi, de savoir si Hamed à raison de choisir cette option qui semble être celle du désespoir... J’ai voulu m’en assurer auprès de lui et je crois comprendre qu’il s’agit d’autre chose : il fait ce choix délibéré en estimant que c’est pour lui le seul moyen de faire sortir son drame personnel de l’omerta médiatique. Il me l’a bien fait comprendre : Il n’est pas désespéré mais déterminé ! Il n’y a pas un jour où il ne mène une action : il est partout où on peut l’entendre...
      En effet, en dehors de ce recours ultime, que pourrait-il espérer d’autre : se taire et accepter le sort qui leur est fait à sa fille et à lui et combler au mieux le vide, l’absence et faire comme si cela ne pouvait pas être autrement ?
      Renoncer et se positionner en coupable et apprendre à sa fille à faire de même ?
      Et comment aller contre ce sentiment d’injustice et de révolte qui le ronge ?
      Cette grève de la faim est effectivement violente car c’est une arme que l’on retourne contre soi...C’est une menace de mort...C’est vrai..Une mise en danger qui viserait à éclairer sur l’ampleur d’une autre perte, bien plus dramatique celle-là, perte que mon frère refuse d’accepter !...
      Perdre le droit d’espérer la libération de Marina !
      Comment trouver la force et la raison de se soumettre et de continuer à affronter, impuissant, l’attente et le désir de leur fille de retrouver sa mère ?
      Ce couple qui se connaît si bien et qui a tant partagé reste uni dans cette dérive de leur vie et l’enfant reste l’objet et le sujet de leurs attentions partagées et complémentaires...Pas une vie ordinaire, certes ! Pas moins que celle que vécu par la première fille de Marina...Pas moins que la vie de tant d’enfants...de tant de parents...
      De quelle côté se trouverait la lâcheté ordinaire ?
      Comment dépassionner une histoire que mon frère défend : une histoire d’amour ?

    • Je te remercie nadia tu as su expliquée mieux que je n’aurais su le faire,mais aujourd’hui j’ai beaucoup partagé avec "EMMA" et bien que pour moi cela soit difficile,je doit renoncer a cette action qui lui ferait plus de mal que de bien.De plus je risque d’avoir des problèmes avec les services sociaux,si a cela j’ajoute l’angoisse de ma "COMPAGNE",je me doit de renoncer.A tous ceux et celles qui sont inquiet qu’ils se rassurent.merçi HAMED

    • N. et H.,

      Quelle leçon d’humanité vous exprimez dans ce contexte de violence juridique et politique.
      On reste sans voix et pourtant vous arrivez à montrer qu’il y a encore des voies d’issue à ce cauchemar.
      C’est tout à votre honneur, à votre force.

      Je pense à vous, à Marina, à Emma.
      SH

    • REUNION DU COLLECTIF MARINA PETRELLA CONTRE LES EXTRADITIONS :

      TOUS LES MARDI à 18H30 AU CICP

      PROCHAIN RDV DEMAIN LE 20 NOVEMBRE

      SOYONS NOMBREUX

      elisa

    • Bonjour,
      j’ai le regret de vous faire part de la disparition d un camarade de la cgt qui etait tres engagé aupres de notre comité de soutien.
      Alain Chauvaudran, s’est eteint à l age de 50 ans ce matin des suites d une crise cardiaque.
      Nos pensées vont à ses proches
      Elisa

    • Nous sommes tous fatigués t’attendre une justice juste mais nous sommes face à une justice politisée. Comment faire maintenant pour lever au grand jour l’injustice que vit Marina ?
      CC

  • Bonjour.

    Nous vous envoyons ci-dessous le communiqué du collectif Marina Petrella
    concernant la grève de la faim entamée hier par Marina et Hamed, son
    compagnon.

    On en est donc arrivé là, à mettre en jeu, en risque, son propre corps en
    tant que moyen de lutte extrême contre des pouvoirs ubuesques.
    Le pouvoir politique d’abord, qui piétine et méprise cet asile que
    lui-même avait octroyé assuré et consolidé tant d’années durant. Ne
    s’apercevant point que, si ce déni injustifié de l’accueil ira jusqu’au
    bout du révoltant chemin emprunté, il se poserait en complice active de la
    fuite de ces « réfugiés italiens » pourchassés sans résultat par les
    autorités italiennes le long d’un quart de siècle.
    Le pouvoir juridique ensuite, qui, refusant avec ostentation de voir la
    réalité de cet asile français et de ses conséquences, renie les principes
    mêmes du droit pour rejeter presque d’avance tout raisonnement avancé par
    la défense.
    En somme, un spectacle bête et obscène, mais aussi mortel. Que dire, sinon
    que c’est notre devoir que de faire tout ce qu’on peut pour empêcher ce
    désastre annoncé ?

    http://www.paroledonnee.info

    Mardi 4 décembre : liberté refusée pour la troisième fois !!!

    PROCHAIN RENDEZ-VOUS :
    Fond du dossier (extradition ???) : vendredi 14 décembre à 9 heures

    Cour d’Appel
    de Versailles
    (5 rue Carnot, gare de Versailles rive-droite)

    Soyez y nombreux c le moment d’y être !


    COMMUNIQUE
    Marina Petrella en grève de la faim depuis jeudi 6 décembre 2007
    Marina Petrella, réfugiée italienne en France depuis 1993, incarcérée le
    21 août 2007 et placée sous écrou extraditionnel, a entamé ce jeudi 6
    décembre 2007 une grève de la faim à la prison de Fresnes.
    Ce geste est un cri de protestation face à un emprisonnement injustifiable
    augurant d’un possible reniement de l’asile qui lui a été octroyé durant
    quinze ans.
    Le collectif Marina Petrella

    • 1) Vous trouverez ci-dessous la convocation, signée par Elisa, fille deMarina, pour demain du Collectif Marina Petrella contre les extraditions :

      Demain, mardi, à 18h30 comme tous les mardi, notre assemblée hebdomadairese réunit (CICP 21ter rue Voltaire, 75011 Paris). Chacun d’entre nous sait l’importance de sa présence et la difficulté du combat que nous menons ;nous vous laissons décider de l’intérêt de votre soutien physique au delàdu soutien moral que nous savons acquis. Nous discuterons des moyensd’action qui s’offrent à nous pour affronter la Cour d’appel de Versaillesde façon totalement pacifique Vendredi 14. Nous ne resterons pas encoreune fois muets face à leurs sarcasmes, car ils ont dans les mains la viede ma mère et accessoirement de pas mal d’autres personnes. Cela justifie une réflexion sérieuse sur les actions à déployer pour que nous ayons notre mot à dire.

      J’appel donc au rassemblement de nos forces intellectuelles pour mardi et au rassemblement physique Vendredi 14 décembre à 9h00 à la Cour de d’appel de Versailles.

      Je rajoute aussi, concernant la réunion demardi (demain), qu’il faut impérativement se concentrer sur les problématiques qui nous intéressent, et, de façon immédiate, préparer les échéances qui se présentent dans les prochains jours.

      Nous devons dépasser nos divergences quant à nos visions sur les stratégies à mettre en place,pour nous unir dans un effort commun de façon à être le plus efficaces possibles.

    • Bonjour,

      un simple rappel :

      NOS REUNIONS DU MARDI SOIR CONTINUENT AU 58 RUE DES AMANDIER 75020 METRO PERE LACHAISE DANS LES LOCAUX DE LA FASTI

      Tous les mardi à 18h00 point de rencontre d info et de debat

      encore une fois SOYONS NOMBREUX

      Elisa

    • RAPPEL IMPORTANT

      DEMAIN 22/01/08 18H00 COMME TOUS LES MARDI ASSEMBLEE EN

      SOUTIEN A MARINA AU 58 RUE DES AMANDIERS 75020 PARIS

      DANS LES LOCAUX DE LA FASTI

      ELISA

    • HABITE EN PROVINCE : IMPOSSIBLE DE ME RENDRE A PARIS : MAIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS : JOSE

    • Je n’était pas à Paris le 22/01 mais je suis toujours à vos côté,
      j’ai reçu une lettre de Marina donc je sais dans quel état d’esprit
      elle se trouve. A ma prochaine visite à Paris je passerais.Jean-Paul

  • Je suis dans la cinquantaine, bien intégré, trois enfants, j’ai travaillé pour l’Etat, notamment dans le cadre de la protection de l’enfance, de même qu’en milieu carcéral. Grand adolescent, j’ai partagé pour un temps certaines idéologies qui par la suite ont révélé leur vrai visage. Je n’ai pas été loin de participer à des "actions directes", comme on disait alors. Le destin - et singulièrement l’amour d’une femme - m’ont éloigné de cette voie. Je ne renie rien de mes révoltes d’antan. Elles avaient un sens dans leur contexte. Aujourd’hui, si elle me sont devenues inconcevables, je n’en suis pas moins bouleversé en entendant la sympathique voix de Monsieur Jacquart nous parler de l’arrestation de Madame Petrella. Un Etat qui fut si souvent en avance en matière de respect de la personne humaine, patrie des Lumières, flambeau de la culture européenne - au point qu’on parlait le Français dans toutes les cours d’Europe au XVIIIè s. Cet Etat peut-il trahir la plus élémentaire des valeurs : le respect de la parole donnée. Longtemps nos sociétés sans écriture ou presque ont voué un respect sacré à la notion de "parole donnée". Se peut-il que l’on soit tombé si bas que celle du chef d’un Etat comme la France soit trahie avec tant de légèreté ? As-t-on, dans ce pays, perdu à tel point la capacité de s’indigner pour qu’une telle chose puisse se produire et se reproduire dans la quasi indiférence générale ? J’ose espérer que non, et je veux croire que cette extradition ne se fera pas. Amités, Serge

  • La FRANCIA è sempre stata sinonimo di libertà. È proprio necessario rinunciare alla propria capacità giuridica e abbandonare una sospettata alla giustizia di Berlusconi.

    Oh, mi perdoni, signor Presidente ! Dimenticavo che è un Suo amico.

    • Démocratie Chrétienne a volontairement lâché Aldo Moro. A ce jour, l’identité de ses assassins n’est pas connue.
      L’extrème droite a fomenté l’attentat de la Piazza Fontana à Milan qui est à l’origine de la création des Brigades Rouges.
      Une nébuleuse néo-faciste formée autour du gladio (stay behind de l’OTAN), la loge maçonnique P2 (dont Berlusconi a fait partie), la CIA, la mafia … a entretenu ensuite une stratégie de tension visant à établir une dictature à la grecque en Italie.
      Exclu du grand orient en 1981, Licio Gelli, dirigeant de la loge P2, n’est pas inquiété et coule une retaite paisible et protégé sous le doux soleil de Toscane.

    • Licio Gelli peut se reposer sur le gouvernement Berlusconi dont le programme n’est autre que le programme de la loge P2...merci au président Napolitano, ancien partisan, d’avoir définitivement effacé de l’histoire d’italie le stragisme de droite : le jour de la "mémoire"(amnésie) est le jour de l’homicide Calabresi, et non pas le jour de la mort de Pinelli, ni encore moins celui de la strage de Piazza Fontana. Le fascisme se porte bien en Italie actuellement, les neo-fascistes aussi. Pendant ce temps on veut éliminer les expériences d’auto-gestion. Le ministre Castelli, ce même qui a demandé l’extradition de Marina demande aujourd’hui l’expulsion du Leoncavallo à Milan. La gauche au gouvernement a disparu au dernières élections...on est dans une situation totalement à côté de la Constitution, fondée sur l’anti-fascisme, mais l’ONU que fait ??

  • je partage complètement cette analyse du développement du cancer . les le s médecins ne disent pas la même chose évidemment.

    Je suis convaincue de la dégénérence des cellules . La détection du cancer est faite quand il est trop tard. j’en parle en connaissance de cause.
    De nombreux facteurs datant de 6 ans et plus , dans le cas que je connais personnellement ,étaient des signes d’un cancer.
    les médecins ont démentis en disant que c’était trop ancien....

  • Voir le film "Romanzo criminale". un polard trop véridique (à partir de la rédaction d’un commissaire de police italien) pour que le grand nombre inconscient, inculte, y adhère. Et pourtant, c’est des gens du peuple dont il parle, de toi...

  • Je ne sais pas pourquoi voila déjà quatre ou cinq fois que je signe la pétition de Marina Petrella on me dit que je vais recevoir un message pour confirmer mais je n’en reçois pas est ce qu’il y a un problème ??? Amicalement Alfred.

  • il est manifestement anormal et assez inhumain, tant d’années après les promesses du président de la république, suivies d’effet lors de ses septennats, de voir les engagements de l’Etat laïque et républicain qu’est la France, trahis par le gouvernement en place. Que les très anciens condamnés italiens, parfaitement reclassés et vivant très convenablement, soient laissés en paix ! Ce ne serait que justice !

  • je suis l’ancien prof de français de Marina et je souhaite lui dire combien je la soutiens et l’aiderais du mieux possible. Courage à sa famille et aux filles.Baisers.Yasmina

  • Ce qui ce passe est incroyable...on acceuil des dictateurs en grandes pompes mais on emprisonnes une femme rangée et qui essaye de refaire sa vie...Ou est donc cette morale...que l’on m’explique.

    • Au moment de la liberation d’Ingrid Bettencourt , des grands discours pour la liberté, de la proposition de N Sarkozy d’accueillir les FARC, comment ne pas être scandalisé de la détention de Marina Petrella.....Merci au docteur Bloch Lainé d’être toujours présent quand il faut défendre la justice et la liberté.

    • Je suis scandalisée , révoltée. ... I. Bettancourt est libre , on s’en réjouit mais on commence à être un peu saturé.
      Quelles réactions ce matin à l’extradition de Marina Petrella ? peu de commentaires dans la presse et les médias,aucune manifestation publique......Que peut on faire ? ....
      Je suis heureuse d’être une vieille dame et de ne plus avoir longtemps à vivre dans cette société où l’injustice est triomphante.

    • vieille dame mais digne .....j’ai 52 ans et je partage votre point de vue ....les femmes comme vous sont l’honneur de la France ....et je suis de gauche.....vous ètes de tous les combats..de 36 ,à la solidarité des camps,de 68 et au delà ! merci !

    • Je connais très bien marina pour l’avoir côtoyée et avoir travaillé avec elle. Dans ses activités professionelles qu’elle a exercées à Epinay sur Seine, elle a été remarquable. J’ai même tapé à l’ordi son projet d’animation qu’elle devait réaliser pour le quatier des Econdeaux et notamment la "7 7".

      C’est une femme très bien, qui était parfaitement intégrée à sa nouvelle vie, avec un compagnon gentil et une adorable petite fille.

      Marina a un grand coeur et elle est toujours à l’écoute des gens qu’elle rencontre et à l’écoute du public.

      C’est une femme bien et ce qu’elle a fait avant ne doit en rien l’empêcher de se refaire une vie comme tout être humain. Elle a droit à une seconde chance
      Il y en a qui ont faire pire et qui reçoivent l’asile politique en France.

      Au nom de quoi ??, du pouvoir, de l’argent,
      Sarko ne fait qu’à la tête du client : pourquoi ne prend t’il pas le temps de s’occuper du problème de Marina ??? Au nom de la politique ??? des relations avec le président italien qui lui n’est pas un saint homme ?

      Mittérand avait promis de recevoir en France les membres réactionnaires issus de ce groupe activiste dans les règles prévues (devant se racheter une ligne de conduite).

      C’est ce qu’a fait Marina : elle a refait sa vie, a eu un enfant, exercé une actiivité professionelle.

      Pourquoi maintenant l’empêcher de vivre ??

      Tout ça parce que Sarko aime bien le président ialien ????

      Il faut arrêter ce massacre, cette persécution.

      Marina est maintenant une personne digne et responsable.

      Arrêtons tout ça avant qu’il ne soit trop tard
      je connais Marina : elle va préférer se laisser mourir plutôt que de retourner en Italie.Soutenons Marina

      De la part d’Evelyne

      Grosses bises à Marina

  • Il faut d’autant plus signer cet appel que l’Etat français avec SARKOZY ne respecte pas les engagement de ses prédecesseurs.. Et il se permet d’acceuillir en France les FARC .. sans contre- partie ( Mitterrand avait demandé qu’ils arrêtent leurs action politiques violentes ) )

    ET puis, comment ose-t-il proposer cet "asile" alors que des jeunes colombiens qui ont fui leur pays, sont sans-papiers, travaillent mais risquent d’être arrêtés et reconduits en Colombie dont ils ont fui les horreurs .. en laissant leurs amis, leurs familles.
    .Qu’il s’occupe, d’abord de régulariser tous les Sans papiers ; ceux qui travaillent, les femmes et les enfants scolarisés qui ont reçu "leur Obligation de Quitter le Territoire" et tous ceux qui sont dans les centres de rétention.. ...

    Enfin, une question pratique : ma signature apparaît deux fois ! j’ai dû "mal cliquer" et j’ai mal orthographié l’un de mes noms de famille. Que dois-je faire ?

  • Les réfugiés politiques en danger au pays des droits de l’homme

    La France qui s’est mobilisée pour Ingrid Betancourt sacrifierait-elle Marina Petrella pour une inique raison d’état ?

    En tant que réfugié politique, je me dois de respecter les lois de la république du pays qui m’accorde l’asile et qui m’a permis non seulement d’échapper aux persécutions d’un pouvoir impopulaire qui s’est imposé à mon peuple, mais il me permet de rester en vie et de vivre dignement. Pour ces raisons, je me suis dicté une ligne de conduite, à savoir ne jamais m’immiscer dans les affaires internes du pays d’accueil et ne pas me permettre d’émettre la moindre critique contre les choix du peuple du pays hôte et surtout pas porter le moindre jugement sur l’action du président élu par le peuple français.

    Quand on n’est pas chez soi, on doit respecter celui qui vous héberge et vous accorde l’hospitalité. Mes critiques, aussi acerbes soient-elles, je les réserves aux gouvernants de mon pays . Ce sont eux la cause de mon exil et de l’exil de milliers de mes compatriotes. Et si je me permets, aujourd’hui, d’élever la voix contre une décision qui relève de la seule souveraineté française c’est parce que cette décision me touche, moi aussi, et touche des milliers de réfugiés qui risquent de connaître un jour le même sort que celui qu’on veut réserver à Marina Petrella.

    C’est pourquoi, j’invite toues les réfugiés politiques algériens et les ressortissants algériens qui ont été contraints de fuir l’Algérie pour les raisons sur lesquelles il est inutile de revenir tant elle sont de notoriété publique, de signer la pétition en faveur de Marina Petrella, réfugiée politique italienne depuis15 ans en France menacée d’extradition.

    Extrader Marina Petrella (54 ans), mère de deux filles dont l’une est née en France, c’est fouler aux pieds l’asile politique et les accords de Genève de 1952. C’est pourquoi, nous devons nous élever, tous, contre l’extradition de Marina Petrella, en signant la pétition pour l’application de la clause humanitaire en sa faveur et participer à toutes les manifestations de soutiens à cette militante italienne qui a connu les affres de l’exil comme beaucoup d’entre nous.

    Pour la soutenir moralement, écrivez à Marina à l’adresse suivante :
    Marina Petrella - n° d’écrou 932940 - Maison d’arrêt de femmes de Fresnes - Allée des Thuyas - 94261 Fresnes

    Hichem ABOUD
    Journaliste -écrivain
    réfugié politqiue depuis 11 ans en France

    Paris, le 08 juillet 2008
    www.agirpourlalgerie.com

  • quand la Démocratie Chrétienne occupe le pouvoir pendant 45 ans,aidé par la mafia et l’église Vaticane, que reste t’il à l’opposition , que la lutte armée ? CQFD !

  • Etant en province je ne pourrai pas être présente. De tout coeur avec toi Marina. Nous sommes avec toi.

  • Je ne connais pas cette histoire de façon précise, cependant en lisant le texte de la petite fille, je suis ému en tant que pére...

    ...et de la même façon, je ne peux pas m’empecher de penser au fait que si le policier assassiné, et pour lequel cette dame encoure aujourd’hui l’extradition, avait des enfants, leur chagrin est inestimable et définitif, car à cette irréversible différence prés que tous les soutiens du monde ne raméneront jamais leur papa.

  • Il faut relire la presse de l’époque ou s’en souvenir comme moi quand "on y était", ce qui est arrivé en Italie durant les années 70 n’a rien de marrant.

    Il faut aussi penser à ne pas se faire du cinéma, on nous raconte parfois n’importe quoi :
    Asssitante sociale, "couverture" ? Lorsque le terrorisme s’est éteint, il "faut" vivre normalement... Ou devenir truand ou gangster comme les FARC par exemple... Marina travaillait, tout bêtement.
    C’est tout de même bizarre. Trente ans après on s’acharne encore sur elle, après s’être joyeusement payé la tête de Battisti.
    C’est sûr. Très jeunes, elle et Cesare Battisti ont fait plein de conneries. Si flinguer les notables pouvait améliorer nos sociétés, ça se saurait de longue date !
    (je ne l’ai jamais pensé, à 50 ans ça se saurait )
    Nos deux ex terroristes Italiens ont fini par le comprendre d’ailleurs... Mieux vaut tard que jamais !
    Le plus important pour moi, ce n’est pas de mettre le coupable en prison. C’est qu’ils ne recommencent jamais ! Et ce serait "un peu mieux" si rien de tragique n’arrivait... "Vaste programme" disait De Gaulle.

    D’autre part avec Cesare Battisti et Marina Petrella, on n’a pas affaire à des anciens décideurs nazis tout de même. Il faudrait redescendre sur terre !
    Cesare Battisti "a déjà donné", devenu gardien d’hôtel la nuit et écrivain de talent depuis des années en France. De même, Marina est devenue assistante sociale.
    Qui est sérieusement terrorisé par leur liberté ?
    En plus elle est malade, par la faute de cet acharnement aussi.
    Je suis scandalisé par cet acharnement contre elle après lui.
     http://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Battisti_(1954-) (c’est du Wiki tout frais)
     Une petite remarque s’impose d’autre part à propos de terrorisme ancien. L’air de rein comme ça...
    En France et en Italie les autorités sont moins passionnées par la chasse aux types "d’extrême-droite" qui posèrent des bombes en Italie durant les années "70", celle de la gare de Bologne par exemple en 1980 qui fit plus de 80 morts et priva une grande ville de sa gare pendant un an. Je n’ai pas trouvé ça drôle.
    On n’a PAS TROUVE UN SEUL de tous ces poseurs de bombes. On ne semble pas les chercher. Je suis beaucoup plus inquiet en ayant conscience que ces salauds se baladent tranquilement... C’est un scandale.
    Pourquoi ? Là aussi, c’est un "2 poids 2 mesures" très révélateur...

     C’est un peu comme l’attitude à comparer de notre presse envers :
    . Alvaro Uribe "très gentil"
    . Hugo Chavez "très méchant"
    Allez voir sur place ce qu"il en est REELLEMENT !
    (quel que soit le côté farfelu existant aussi par ailleurs, du président Chavez)

    Rappel de géorgaphie socio-économique et politique :
     Chavez respecte le résultat des élections, dernièrement il a même félicité l’opposition lors de l’échec (qlq%) de son référendum, il est d’évidence bien intentioné et désintéressé, et.... Il ne fait pas tirer sur la foule. Ce que fit son
    prédécesseur "social démocrate".
     En Colombie quelques oligarchies familiales plus ou moins bizarres, se partagent ou se battent pour le pouvoir et les richesses naturelles du pays depuis des dizaines d’années, sans AUCUN scrupule ni éthique.
     Sans ce comportement d’accaprement des richesses, les Farc n’existeraient pas. Qui y pense ? Que les FARC aient "dégénéré" avec le temps, ce n’a rien de surprenant. On ne peut pas résoudre les problèmes sociaux économiques avec la seule violence. Ce pays est celui au monde ou on a le plus grand risque statistique d’être assassiné en tant que journaliste ou syndicaliste "gênants" pour les gros possèdants...
    . En moyenne, plus de 600 par an. Qui dit pire ?
     D’autre part, personne ici ne semble s’être demandé pourquoi Ingrid "s’incruste" en France... Ben oui, c’est plus sûr, tout bêtement ! Elle "a déjà donné".
    Elle reviendra probablement chez elle, tôt ou tard. Mais "ce sera selon" ce qu’elle sait.
    Le fascisme de grand-papa existerait-il encore ? Secrètement installé au pouvoir "ça et là", astucieusement dépouillé de son folklore d’autrefois ? (chemises noires ou brunes ect.)
     Parfois, je me le demande, ou plus exactement je le soupçonne. La dénonciation calominieuse est très difficile à faire punir en France. La fameux bagagiste de Roissy CDG en a su quelque chose, lire son livre !
    Moi aussi je sais de quoi il parle, mais j’ai eu plus de chance que lui.

    Cela dit, Nicolas Sarkozy a tout essayé pour faire libérer Ingrid B. C’est tout à son honneur. Il s’est même en effet montré en totale contradiction avec son attitude "intra-française". Il reste surout à noter qu’avant "tout ce battage" venu de France, grâce à sa famille très riche et influente sur les deux pays, la majorité de la population en Colombie, se foutait cordialement du sort des otages. Seuls leurs entourages proches se préoccupaient de leur sort. Grâce à la forte action venue de France, tout le pays s’en préoccupe enfin !
    C’est un espoir pour tous ceux qui sont encore "dans le trou", dont elle s’occupe activement semble-t-il.
    Bien navicalement
     Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
     http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
     http://marine-inconnue.blogspot.com/

    PS : Ingrid Betancourt a en effet fait preuve d’une imprudence et d’une inconscience, qu’on a trop oubliées ! Comme Marina et Cesare n’auraient jamais dû faire confiance en l’Etat Français, qui de fait tient rarement sa parole...
     Ceci nous a prouvé aussi que le vrai progrès peut venir d’abord des gens riches. Mais il faut aussi qu’ils le souhaitent.

  • A relire (ou à lire),"le véridique rapport pour sauver la démocratie en italie d’un dénommé censor,en réalité le situationiste sanguinetti ou l’on voit une démocratie chrétienne à bout de souffle,instrumentaliser une jeunesse déboussolée,(et on l’a su plus tard avec la complicité de la stasi),pour simplement survivre et rester au pouvoir,sans hésiter à sacrifier l’un des siens Aldo Moro

  • sarko bafoue tout , meme la parole de la France , faut le virer lui et son gouvernement de parvenu ! le reste c’est que de la literature

  • Marina doit rester en France !

    Et que SARKO ne nous donne pas de leçon de morale, lui qui a toléré que DUVALLIER dit "Bébé Doc" le bourreau d’ Haïti, s’installe en France depuis vingt cinq ans (sans parler de tous les autres bourreaux, pour lesquels la diplomatie a toujours été bienveillante...).

    Et puis Marina en tôle, chez BERLUSCONI (lui qui devrait y être depuis longtemps s’il n’achetait pas les politiciens et les magistrats).

    Ce serait un peu fort de café.

    Roland VEUILLET
    syndicaliste

    • J’ai signé cette pétition car on ne doit pas laisser mourir cette femme c’est inhumain. Elle a respecté sa parole et comme elle la France doit respecter la parole qu’elle a donné.

      Jean-Daniel Dupissot

    • Bonjour,

      Tardivement je viens soutenir Marina Petrella, pour la même raison que le rédacteur du précédent commentaire Jean-Daniel Dupissot. J’avais l’âge dans ces années soixante/soixante-dix, de me poser les mêmes questions que Marina, les mêmes questions que se posèrent sans doute aussi en France Action Directe.

      Face a un monde perturbé, injuste, où même la démocratie parlementaire dite aussi "bourgeoise" est sans doute en train de disparaître sous nos yeux, remplacée dans le meilleur des cas par un libéralisme mondial complètement déconnecté des peuples, je crains que beaucoup dans les jeunes générations ne soient tentés par ce genre de réponse que fut l’action terroriste.

      Je ne considérais pas à l’époque et encore moins maintenant que cette réponse était et soit la bonne. Rappelez-vous bien cette maxime : "on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux", j’ajoute et surtout pas sans eux.

      Par ccontre je comprends bien que les jeunes peuvent interpréter ces porpos comme ceux d’un vieux con... mais il faut aussi savoir ne pas confondre romantisme révolutionnaire, Guevarisme de banlieue, et lutte quotidienne pour ce qui seul peut sans doute faire avancer les choses, je pense là à l’éducation la culture. On peut supprimer des hommes, comme les brigades rouges des adversaires, a-t-on pour cela combattu utilement les fondements de la société, son individualisme forcené, cultivé et entretenu par toutes les forces économiques qui en tirent profit, et qui en dernier reccours lorsqu’elles sont à bout d’argument sombrent sans hésitation dans des régimes autoritaires et pourquoi pas fascistes.

      Tout est sans doute à inventer, c’est bien le challenge exhaltant qui se présente au monde dans ce changement de société tant technique que politique que nous entrevoyons actuellement.

      Comme je viens de le dire, les économies capitalistes en fin de course ont tendance à sombrer dans le fascisme, les "socialismes" que nous avons connus, il n’est plus besoin de longs discours pour savoir que soit, ils se comportent en accompagnateurs du système existant, (dans les années soixante dix, il était convenu de dire "qu’être socialiste était la façon polie d’être de droite", là je pense qu’aucune explication n’est nécéssaire sur les différentes politiques menées par la sociale démocratie Française), soit dans les régimes fermés appelés en leur temps "démocratiies populaires", ces expériences débouchèrent sur ces totalitarismes abjectes, dont le Stalinisme.

      Comme vous le savez à un certain niveau qu’on se dise "Cher ami" où "Cher camarade", c’est la même chose, ces gens ont fait les mêmes études, leur soucis est de se servir et non de servir, avec pour les régimes capitalistes plus, j’ose pas employer le terme mais je n’en trouve pas d’autre, plus "d’honnêté", car ils affichent clairement que faire du pognon est le but essentiel de la manoeuvre.

      J’ai été bien long, je crois fortement que beaucoup de travail attend les futures générations, les nouvelles technonogies associées à un comportement citoyen nouveau en qualité d’acteur économique devraient permettre quelques solutions, et éviter que les jeunes, ne commettent des erreurs au niveau du choix des combats.

      J’ajoute à la décharge de Marina, qu’à son époque, le révolution technologique en cours n’était qu’a ses premiers pas, le romantisme révolutionnaire pouvait alors être plus compréhensible, sans pour cela être admissible.

      A part faire plaisir aux fascistes Italiens qui eux ne renonçeront jamais à la violence, je ne vois pas à qui, son retour en Italie pourrait apporter quelque chose.

      Pierre Gaugain -retraité 62 ans - mvt citoyen unisavecbove. Alternatives 83

    • Je trouve sa inamissible de faire sa devant une petite fille de 6 ans.
      A croit que la France n’a que sa a faire de mettre des innocents en prison.

      Franchement je souhaite beaucoup de courrage a cette famille et que Marina retrouvera sa petite famille le plus vite possible.

    • Je signe la pétition par principe.
      Parce que la France avait donné sa parole.
      Parce qu’en la reniant Sarkozy s’assoit sur la fonction présidentielle.
      Parce que je refuse d’être un citoyen cautionnant une extradiction qui n’est qu’un beau cadeau pas cher au goût de vengeance à la belle famille de ce Président fantoche.
      Pierre Peyrichout - journaliste

    • Je signe aussi. Pas que par principe, mais aussi parce que je comprend que Marina ait pu faire ce choix... étant donné le contexte, étant donné le sentiment d’impuissance grandissant d’un mouvement politique face à un bloc organisé et lui-même violent... il y a beaucoup de facteurs qui font basculer dans la lutte armée... je ne suis pas certain que dans la même situation, je n’aurai pas fait le même choix.

      Flob

    • "...je ne suis pas certain que dans la même situation, je n’aurai pas fait le même choix."

      Et, camarade, vous auriez eu bien tort !

      Ce que les groupes terroristes des années 70 — Brigades rouges, Bande à Baader, Cellules communistes combattantes, Armée Rouge japonaise — ont mis en œuvre sous le nom pompeusement fallacieux de « lutte armée » est injustifiable pour deux raisons aussi essentielles que complémentaires : la morale et la politique.

      D’abord, il est faux de dire que ces groupes pratiquaient la lutte armée : le meurtre systématique de civils désarmés, aussi antipathiques qu’ils nous apparaissent, et ce, dans un pays souverain, où l’essentiel des droits humains et « démocratiques » est respecté n’est pas un comportement de combattant. L’Italie d’Andreotti de Craxi et consorts n’était pas la République de Salo. Les SS étaient partis depuis longtemps, les élections étaient raisonnablement libres, sinon le PCI n’aurait pas obtenu 33% des voix ! Les droits syndicaux respectés : il suffit de savoir que, pendant tout un temps, à la Fiat, c’étaient les comités d’atelier qui fixaient les horaires, les cadences, et l’organisation du travail ! Ça fait rêver... Quant à la liberté de la Presse, elle était totale.

      Le thème d’une résistance armée était anachronique, injustifié et mystificateur.

      D’autre part, un « combattant » armé, lutte contre des ennemis... armés ! Yasser Arafat ou Georges Habache, qui menaient la lutte contre Tsahal et le Mossad, dans un pays occupé par une armée étrangère qui, de surcroit avait fait subir à leur peuple un véritable « nettoyage ethnique » étaient légitimes, Baader, Meinhoff et Renato Curcio ne l’étaient pas !

      L’assassinat impitoyable et glacé d’Aldo Morro, attaché les yeux bandés au fond d’une cave après plusieurs semaines de détention est une faute morale ! qui les disqualifie. Ce sont des méthodes de maffieux, de gangsters fascistes, de tchékistes à la Béria.

      Le terrorisme plus ou moins aveugle est une arme de fasciste. Qui d’ailleurs ne se privaient pas de l’employer : attentat de la Piazza navona, du train Italicus etc... Souvenons-nous de la définition du fascisme que Dimitrov donnait a un congrès de l’Internationale : « Dictature terroriste ouverte... » !
      Reprendre les méthodes de l’ennemi dans ce qu’elles ont de plus abject vous fait passer séance tenante, de l’autre coté de la ligne de démarcation entre oppresseurs et opprimés.

      « Nous combattons pour la bonne cause !
      Pour libérer le genre humain... »
      D’accord mais pas comme ça ! Sinon, nous sommes simplement des aspirants dictateurs. Navré, camarade, mais on a déjà donné...

      La volonté de lutter pour la libération de l’oppression capitaliste, sous quelque forme quelle se présente, est inséparable d’une dimension morale, qui doit nous interdire certains moyens.
      C’est dommage, mais c’est comme ça ! Non content d’être les plus faibles, d’être isolés, il nous faut, de surcroît, nous battre avec une main dans le dos et sans utiliser les coups de pieds dans les couilles...
      Peut-être pour cela que c’est si difficile ? Et toujours à recommencer... Je crois qu’il nous faut, comme disait Camus : « ...imaginer Sisyphe heureux ! »

      Voilà pour la part morale. Venons en à la politique.
      Le recours à l’action terroriste est une vieille lune du Mouvement ouvrier. Avant la Révolution de 1848, Blanqui théorisait déjà les « minorités » agissantes qui mèneraient le Peuple — aveugle ! Forcément aveugle !— vers le paradis lumineux de l’émancipation...

      Dans les faits, il est constant que ces groupes archi-minoritaires, et ne s’autorisant que d’eux-mêmes, soit bien plus qu’ infiltrés mais quasiment infestés par la police... Quand ce n’est pas la police elle-même qui les a créés pour mieux piéger les révolutionnaires naïfs Le mode de recrutement, le secret etc... Tout concourt à obtenir ce brillant résultat.

      La méthode en a été théorisée dés 1850 par les bureaux coloniaux de l’Empire britannique, qui préconisaient, dans les pays qu’ils occupaient, de créer eux-même les organisations de « résistance » à l’armée anglaise ( lire Joseph Conrad).
      Rappelons pour mémoire que l’Okhrana tsariste fabriqua Netchaïev, manipula le pope Gapone, et infiltra un Malinovsky au bureau politique du parti Bolchevik... Et sans doute quelques autres, puisque de bons auteurs affirment que Joseph fils de Vissarion, terroriste dans sa jeunesse, aurait eu, lui même, un fil à la patte !
      Je ne me prononcerai pas sur ce point...

      Depuis ces temps héroïques, si les méthodes se sont considérablement affinées, le principe de créer des mouvements provocateurs que l’on contrôle fut toujours employé : la Gestapo créait de faux groupes de Résistance — Se souvenir des martyrs de la Cascade du Bois de Boulogne !— certains groupes trotskystes des années cinquante recevaient leur financement directement de Langley (Consulter : « La CIA en France » de Frédéric Charpier) et il faut être d’une naïveté confondante, pour ne pas voir à quel point la célébrissime « Armée de Libération symbionaise » a contribué à discréditer la gauche américaine et à ouvrir un boulevard à la Révolution Conservatrice de Reagan...

      Fomenter des attentats sous fausse bannière pour épouvanter le pékin moyen est une constante de l’action contre-révolutionnaire. Le 11 Septembre est là pour nous le prouver, mais les techniques de manipulations modernes permettent souvent de faire accomplir ces actes contre-révolutionnaires par des gens sincèrement convaincus qu’ils œuvrent pour la bonne cause...
      En résumé : « Ouh ! Ouh ! Méfiez-vous ! Les flics sont partout ! »

      Ce que les dirigeants historiques des BR ont fini par soupçonner sur le tard puisque Alberto Franceschini subodore que l’enlèvement et le meurtre d’Aldo Morro, ont été téléguidés par la CIA.
      Bon Dieu ! On s’en serait un peu douté... Chercher à qui le crime profite...
      Morro vivant, le Compromis Historique eût sans doute vu le jour, c’est à dire : le plus grand parti communiste d’Europe, appuyé par un immense mouvement de masse, participant au pouvoir d’une des dix grandes puissances industrielles du monde...

      Convenez que, plus que le nez de Cléopâtre, voilà qui eût contribué à changer sa face...Au monde...

      Comme disait le regretté Jean Patrick Manchette dans Nada : « Le terrorisme étatique et le terrorisme individuel sont les deux mâchoires du même piège à cons ! »

      Voilà pourquoi, ayant eu l’âge, en ces temps reculés, de me poser la question qui vous tracasse, je me permets de vous déconseiller d’y répondre par l’affirmative ! Mais la question n’est pas là...

      Marina Petrella, comme les autres brigadistes réfugiés chez nous, avaient reçu la parole de la France, par la voix de son plus haut magistrat. Ils renonçaient à la « lutte armée », ne faisaient plus de politique en France, et on tournait la page ! Ils ont tenus leur parole, eux !

      Qui croira que F Mitterand ait décidé cela sans consulter ses homologues transalpins ? Qui peut croire que Forlani ou Cossiga n’ont pas donné leur accord, bien soulagés, sans doute, dans finir à moindre frais ?
      Ce qui a eu lieu en Italie durant les années de plomb, c’est une ébauche de guerre civile tiède, et qui, dans les derniers mois, approchait dangereusement du seuil d’incandescence.

      En accordant l’asile, Mitterand a contribué à éteindre le feu. C’était un acte politique juste et responsable. En ne respectant pas sa parole, la France de Bouffon 1er s’interdit à l’avenir, et pour longtemps, de jouer quelque rôle d’intermédiaire que ce soit lors d’un conflit interne dans un autre pays. Les offres bruyamment faites au FARC sont des pantalonnades grotesques.
      En résumé, non contente de se déshonorer, la France n’est plus crédible.

      Politiquement, c’est plus qu’un crime, c’est une faute ! Comme disait l’autre...

      Enfin, est il moralement acceptable de revenir trente ans en arrière et d’envoyer en prison à vie ! En faisant fi de toute prescription ?

      Le 10 juillet 1880, l’Assemblée nationale vote la grâce de tous les condamnés de la Commune, DIX ANS après la guerre civile, Paris à feu et à sang, les Tuileries et l’Hôte de ville incendiés, près de 10 000 morts, 15 000 condamnations dont 7500 aux travaux forcés....
      Amnistie totale 10 ans après !!!

      Après les amnisties de 1946, 1947 et 1952, il ne restait, en 1958, soit 14 ans après la fin de la guerre, plus aucun détenu pour faits de collaboration. PLUS AUCUN !!

      Les attentats de l’OAS ont eu lieu en 1961/62. Ils n’étaient pas moins aveugles et pas moins criminels que ceux des brigades rouges. Dés 64 une première amnistie libérait les ¾ de ces membres. En 68, soit 7 ans ! seulement après les faits, Salan et ces acolytes sortaient de prison...
      Amnistie générale et définitive pour les deux parties : On n’a plus le droit de parler des crimes commis à l’occasion de la guerre d’Algérie. Quels qu’ils soient, pour quelque raison qu’ils aient été commis, aussi atroces eussent ils été...
      Pour faire bon poids, Mitterand rétablira, en 1981, les droits à la retraite des généraux félons .
      « Et pourquoi pas Pétain à Verdun ! « s’exclamera Pierre Joxe suffoqué.
      « Pourquoi pas ? En effet... » rétorquera le président...

      Argument absolu : consolider la « Paix civile ».

      Et là ? Trente ans après les faits ?

      Les arguments gluants d’hypocrisie de nos tenants de la Loi et l’Ordre, comme quoi : « Les victimes, elles n’ont pas eu de sursis ! » — Mme Michu essuie une larme ! C’est bon pour l’audimat ! — auraient la moindre chance d’être audibles si les assassins de la gare de Bologne, les activistes des réseaux Gladio, et le Prince Borghèse lui-même, étaient au moins passés devant un tribunal... Rions un peu... Quoique pas très drôle !

      Non, la lâche décision du Tartuffe de l’Elysée — Il livre, mais souhaite une grâce ! — est moralement ignoble.

      Pour ma part, c’est pour ces deux raisons ; morales et politiques, que je signe cette pétition, mais en aucun cas pour exprimer un soutien rétroactif à des actions meurtrières aussi injustes que contre productives. Quoi qu’il en fût, par ailleurs, du courage et de la sincérité, dont je ne doute pas, des convictions de Battisti ou de Marina.

      Salut et fraternité
      Mike Gallantsay

  • Je signe la pétition par solidarité. Ce que vit la France de Sarkozy est abominable ! Pour une francaise vivant à l´étranger et qui suit le dévelopement de la politique du gouvernement actuel il n´existe pas de mots pour qualifier cette-dernière. Peut-etre les francais vont-ils désormais comprendre ce que solidarité veut dire : la plupart sont logés à la meme enseigne et c´est leur seule "arme" !! de lutte. Le temps du chacun pour soi est bien résolu.

  • Ami, entends-tu
    Le vol noir des corbeaux
    Sur nos plaines ?
    Ami, entends-tu
    Les cris sourds du pays
    Qu’on enchaîne ?

    C’est nous qui brisons
    Les barreaux des prisons
    Pour nos frères,

    Ami, si tu tombes
    Un ami sort de l’ombre
    A ta place.
    Demain du sang noir
    Séchera au grand soleil
    Sur les routes.
    Sifflez, compagnons,
    Dans la nuit la Liberté
    Nous écoute...

  • Je signe cette pétition car je suis écoeurée par tant d’hypocrisie et de lacheté , ainsi ce gouvernement à peine élu s’est précipité pour signer ce recours d’extradition : c’est une honte !
    Je compatis vraiment à ce qu’à enduré Marina Petrella et sa famille en 1 an, je pense notamment à sa petite fille qui a été privée tout cette année scolaire de sa maman . Aux bouleversements et drames que cela a impliqué dans sa vie d’enfant innocente, aux déchirements de sa mère ...

    En tant que qu’être humain , femme, mère de famille je suis révoltée, écoeurée, les mots me manquent...
    par cette mascarade de justice de l’éternel 2 poids , 2 mesures ...par l’inhumanité d’une telle décision quand on sait que de riches et puissants criminels ont été et sont protégés par nos gouvernements.

    Courage à Marina, son époux, ses enfants .... j’espère vraiment de tout coeur que cette mesure d’extradition sera annulée et que la vie pourra reprendre pour vous tous son cours normal ...
    Solidairement et cordialement .

    Catherine

    • J’ai signé la pétition, face à l’hypocrisie et l’art de retourner sa veste de notre "V République" amertume et colère tant au niveau de la situation nationale mais aussi la politique Française extérieure, position ridicule de la communauté Européenne reine du ni ni face à la Russie, accord signé entre le US et la Pologne sans concertation des pays membres.
      Puis enfin cet acharnement, et non respect de la parole donnée par la République Française aux es militants Italiens, là encore nous recevons un dictateur véritable terroriste sanguinaire Kadafi en grande pompe.
      Souvenons de la libération de Papon de la Santé à laquelle j’étais présent celui ci bien protégé par les escadrons de robosKops pour raison de santé... No comment !
      France pays de la demie mesure, n’assumant rien de son passé (contrairement aux Allemands) Administration collabo.
      Il serait temps de riposter face aux actes racistes en tout genre qui se multiplient, l’union fait la force.
      Italie années de plomb, la cicatrice reste ouverte, avec la volonté de vengeance de Berlusconi pour les anciens militants ayant purgés leur peine.N’oublions pas qu’à l’époque le gouvernement Italien avec le soutien de la CIA ont faits appel à des mercenaires de groupuscules d’extrème droite afin de commettre des attentats signés BR...

      Lien que je conseille pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus :

      http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=82

      Un salut respectueux à Marina, sa famille et autres copains.

  • finalement, le plus important dans cette histoire, c’est que des personnes sont désignées comme "crminelles" à la vindicte de la population...mais si ils -elles - étaient véritablement criminels -elles- elles auraient mis le bazar en france, non ?
    Toujours est-il qu’aucun d’eux ne se cachait, ni Cesare BATTISTI, ni Paolo PERSICHETTI, ni Marina PETRELLA ; ils avaient reconstruit leurs vies, fondé une famille, trouvé un travail....et vingt-cinq ans après ils sont déclarés "clandestins" et "illégaux" ????

    D’accord, il y a eu la parole donné de Mr F.Mitterrrand....mais si môssieur sarko décide de "donner sa parole de chef d’État" aux Farcs, puis qu’un gouvernement attende sa mort, pour déclarer, 20 ou 25 ans après, que les ex-farcs réfugiés en france sont déclarés illégaux, les tenants des Droits de l’Homme, dont je suis, ne monteront-ils pas au créneau en disant "laissez-les en france" ???

    Si, on le ferait !

    J’ai voté, mais pas pour de la violence d’état, de l’hypocrisie d’état - demander sa grâce, n’importe quoi ! -, du "fait du prince" non plus, et tant d’autres mauvaises choses.

    Ce n’est pas mon pays, ça, moi pays à moi je l’aime, j’y suis née, mes parents y sont nés, mes grands-parents aussi...et j’ai honte.

    Rendez-vous tous les mardi au FASTI -cherchez sur google ou dans les messages précédents- ainsi que tous les jeudis, sur le parvis du centre beaubourg, sous la sculpture en forme de pot de fleurs doré.

    @+++
    Je continue, les manifs et à écrire, toujours et plus que jamais armée d’un stylo.
    Christine.