Accueil > Rassemblement anti-libéral : appel pour la démocratie, le respect et le (…)

Rassemblement anti-libéral : appel pour la démocratie, le respect et le rassemblement + video

Publie le mardi 28 novembre 2006 par Open-Publishing
38 commentaires

Comme en 2005, Bellaciao s’associe à la gauche antilibérale et entend jouer son propre rôle de vecteur au débat. http://bellaciao.org/fr

Signer l’appel : http://www.alternative2007.org/
ou mail à appelrespect@yahoo.fr

Depuis plusieurs jours, des appels, des déclarations, des textes circulent et contribuent à mettre notre rassemblement sous tension.

Alors que depuis des mois, le mouvement des Collectifs avait réussi à grandir dans la diversité, alors que dans les dernières semaines des dizaines de Collectifs locaux se sont réunis et ont discuté avec sérénité de la candidature selon la méthode adoptée en commun, alors que nous sommes en passe de réussir, brutalement on tente de déplacer le débat et de le tendre.

Notre objectif commun est le rassemblement. Notre méthode est celle adoptée par le mouvement des Collectifs. Les candidat-es sont connu-es : à nous, militantes et militants des collectifs, engagé-es dans une organisation politique ou pas, de nous déterminer en conscience, dans la transparence et la sérénité.

Nous refusons le chantage et l’intimidation : toutes et tous citoyens, chacune et chacun compte pour un.

Oui, parce que nous croyons à l’avenir du rassemblement, nous voulons le respect du processus démocratique et des critères adoptés par les Collectifs pour désigner notre candidate ou notre candidat.

Signer l’appel : http://www.alternative2007.org/
ou mail à appelrespect@yahoo.fr


C’EST CA LA DEMOCRATIE !!!???

Messages

  • Je signe des 2 mains..

    Bravo piur cette initiative anti sectaire ...

    Julie, Tours.

  • C’est signé !
    Je note aussi que c’est le premier appel qui ne tape sur personne.
    A bon entendeur .....
    Jips

  • moi non plus pas au pcf ....

    mais je comprends qu’en ce moment une démarche qui appelle au respect de tous et qui ne cogne sur personne en particulier ça vous déroute.

    Jips

  • enfin une initiative qui nous change des dictaks de ces bobos parisiens
    je signe à trois mains

    un guadeloupéen qui espère que le collectif incluera dans son programme le droit des peuples à disposer d’eux mêmes

    Ernest

  • ouf ! merci pour cet appel d’air frais...çà commençait à sentir le moisi !

    je signe et le signale sur le site !!

    le Morvandiau
    http://roger.de.andrade.com.monsite.orange.fr/index.jhtml

  • Je ne suis pas "encarté", je rechigne à signer des appels qui souvent ne font que figer les positions, mais ici je signe des deux mains cet appel à la raison, au respect des engagements pris et à la responsabilité. Après les faux procès et les exclusives dignes d’un temps qu’on croyait révolu, le climat commençait à devenir vraiment pesant !
    Partisan au départ de MGB (bien que non membre du PC, je le précise), j’étais prêt à faire passer mes préférences au second plan et appuyer YS (ou CA). Après que j’aie vu leur signature au bas de la fameuse pétition, je me dis qu’il faut se ressaisir : non pas en optant pour un repli identitaire, mais au contraire en affirmant pleinement ses choix unitaires et en en tirant les conséquences : c’est bien MGB qui est la mieux à même de rassembler le peuple qui souffre et qui aspire au changement en 2007 !
    Francis G de Quincy

    • Je ne suis pas encarté au PCF et ma préférence allait dès le début à MGB. Je connais des camarades encartés qui étaient prêts à laisser leur préférence de coté de peur de faire capoter les collectifs, mais depuis l’appel à l’exclusion de MGB leur position est en train de changer. Le préalable posé par quelques candidats représente, de fait, un appel à un vote utile à l’intérieur des collectifs. Il fallait le dire dès le début, au lieu de faire vivre et grandir les collectifs votons carrément utile au 1er tour : SEGOLENE...

  • Pour une fois j’exprime mon opinion.

    Je signé cette pétition, dans le marasme du "débat" actuel difficile d’oublier la démocratie dans la préparation du programme et l’election du candidat de la gauche antiliberale pour l’élection présidentielle de 2007.

    Devons nous unire sur le programme... ou non ???

    Roberto Ferrario

    N’oubliez pas : soutenez Bellaciao en signant ici - un don ici

  • LES CESARS, LES PUTSCHISTES...

    ... ont toujours d’abord pris le pouvoir et l’on ensuite fait légitimer par un plébiscite.
    Ils ont toujours eu de très bonnes raisons de nous exclure de nos droits collectifs et ils ont toujours commis leurs forfaitures avec la meilleure bonne concience.
    Contre ceux-là, fils et filles du Père Ubu, soyons vigilants !
    Le boulet est passé prés...

    Nos outils ce sont les CIUL et le CIUN : ils doivent le rester.

    Cet appel reprend celui que j’ai lancé, si ce n’est dans les mots, c’est dans l’esprit et je le signe des 2 mains.
    Bravo et bon courage à tous.

    Fraternité,

    NOSE DE CHAMPAGNE

  • Moi je signe en esperant que désormais vous parlerez un peu plus du contenu du programme unitaire et moins des luttes de pouvoir.

    jyd.

  • voilà un texte qui a le mérite de rappeler pourquoi nous sommes ensemble, combien il est important de porter le respect et de penser à l’espoir que nous essayons de lever.
    Je signe d’une seule main pour ne pas être accusé de le signer deux fois, mais je le fais passer autour de moi.

    Marc, militant antilibéral et unitaire

    • Je signe des deux mains pour ce bol d’air de démocartie.
      Laissez vivre la démocratie dans les collectifs locaux, prenez le temps avant d’agir, d’écouter les différents sons de cloche, sans cela vous risquez de véhiculer des contre-vérités, c’est dommage lorsqu’on est de bonne foi, une contre-vérité même répétée ne deviendra jamais la vérité. Veillez aux collectifs locaux comme à la prunelle de vos yeux, ne laissez personne décider à votre place.
      Vive la démocratie, chaque personne doit compter pour un.
      Rejoignez les collectifs locaux, de nos différences faisons-en une richesse, exprimez vous ! Unis comme les cinq doigts d’une main, nous saisirons notre avenir et vaincrons !
      Des milliers de militants politiques et syndicaux auraient pû faire acte de candidature. La répression syndicale nous connaissons, des milliers de camarades ont subi des répressions syndicales et même de la prison avec peu de médiatisation ( j’en ai fais partie, facteur comme toi Olivier, c’était Germinal en 1997 à la poste à Ajaccio ).
      Un peu d’humilité, respectez le parti des fusillés.
      Félix Franceschi

  • Faire croire que l’on peut via quelques réformes bouleverser la situation sociale et économique
    De notre pays , de l’Europe et du monde sans s’en prendre radicalement à l’exploitation capitaliste ,à ses institutions à sa dictature ,s’appelle du charlatanisme .
    Le socialiste est un charlatan .
    Quant à cette guerre de personnes pour la conquête du pouvoir on se croirait chez les guignols .
    Chaque personne à un ego très développé ,avec ce narcissisme de chacun vous risquez de tuer la dynamique de l’unité antilibérale .
    Chaque personne militant dans les collectifs a par conséquent sa légitimité et pas seulement ceux qui ont une expérience d’élu .
    Il s’agit d’élire un président qui si l’on en crois le programme et son déroulement ne sera là que pour « inaugurer les chrysanthèmes » . ne faut ‘il pas surtout insister sur le fond plutôt
    Que sur la forme.
    Personnellement je me moque de qui sera candidat buffet ,bové,autun,salesse etc. ce n’est que l’image .
    Le seul point important dans toute cette effervescence c’est que la lutte se construit ,voter soit, et je le répète ce n’est pas la personne qui compte ce sont les collectifs derrière un programme ;les non encartés les encartés les syndicalistes est les chômeurs les travailleurs les étudiants,etc. .
    L’essentiel c’est de battre la droite ,l’extrême droite ,et la droite qui se dit de gauche
    En gros tous ces fossoyeurs des travailleurs que sont les capitalistes .
    Tous unis comme au temps de la commune pour construire une vie meilleure pour nos enfants
    Pour demain .
    Le peuple saura se prendre en main pour réaliser la révolution et c’est dans les luttes
    Sans concessions pour les patrons que nous pourront gagner notre liberté et reprendre ce qu’ils nous ont volé ,notre avenir notre futur.

    Je signe cet appel à l’unité et à la démocratie tout simplement parce que depuis le TCE
    ,Depuis la bataille contre le cpe ,la mobilisation des enseignants de notre pays contre la loi Fillon le peuple français à montrer qu’il était resté fidèle à ses vertus révolutionnaires.et qu’il ne s’enferme pas derrière un fatalisme .

    Pierrot de Toulouse
    N’oublions pas les luttes ,pas de révolution.com mais une vrai révolution

  • Salutaire initiative. Cela dit, difficile de ne pas être inquiets après les polémiques de ces derniers jours. S’invectiver sur le choix d’run candidat alors que nous sommes d’accord sur le fond, c’est désespérant. Qu’en sera-t-il quand les anti-libéraux devront assumer des reponsabilités politiques, quand - on peut rêver- ils formeront un groupe au parlement ? J’en arrive à douter des capacités des collectifs à passer du discours à l’action. En espérant bien sûr le contraire.

    Lulla

  • Normal de ne pas se laisser faire , je pense même que la pression exercée par les pétitions précedentes va faire l’ inverse de l’effet voulu !

    Certainement beaucoup de communistes qui s’apprêtaient à voter pour un ou une autre candidat(e) que MGB vont finalement voter pour elle. En tout cas, moi qui ne suis pas affiliée à ce parti , c’est vraiment ce que j’ai envie de faire , c’est peut-être bête , mais autant les appels au vote du PC en faveur de MGB finissaient pas m’agacer ( au moins, c’était en faveur de et pas contre quelqu’un), autant cette manoeuvre antidémocratique me pousse dans le sens inverse : j’ai vraiment horreur de toutes les pressions, de tous les coups bas, les voltes faces et les égos surdimentionnés !

    J’aime la clarté , la franchise et l’honnêteté, le PC n’a jamais caché son jeu ni ses débats internes et quand il a pris des engagements , il les a tenu , ses militants ont été les plus présents ( et c’est bien là que ce que l’on lui reproche mais en même temps dont on e peut se passer ) et on voudrait les empêcher de choisir, leur dicter un nom ...chacun est libre , enfin, moi je suis libre et j’aime pas qu’on m’oblige nan !!!

    Marjo

  • Un collectif de Gironde s’est réuni hier soir à l’UNANIMITE de toutes les sensibilités précédentes. Une motion a été adoptée. NON AU CONSENSUS PARALYSANT - RESPECT DU PRINCIPE, UN HOMME = UNE VOIX - Chacun choisit qui il désire personne ne doit interdire à l’autre son choix. La seule manière de s’en sortir la DEMOCRATIE

  • Je signe cet appel parce qu’il me permet d’exprimer ma volonté de voir respecter les régles de fonctionnement que nous avons définies ensemble et que certains membres du collectif national ont abandonnés en tentant d’user de leur position pour peser sur les débats des collectifs locaux. Le débat doit se poursuivre dans le respect de nos différences et avec la volonté de continuer à construire la démarche de rassemblement. J’ai défendu dans mon collectif à Rouen la candidature de MGBuffet avec des arguments. J’ai écouté et compris l’argumentation d’autres membres préférant la candidature de Salesse ou Autain. Il doit revenir à l’assemblée des collectifs le 10 décembre en lien avec les organisations signataires de faire des propositions de rassemblement. Rien ne justifie à deux semaines de l’AG, alors que les collectifs se réunissent la signature par certains membres du collectif national de la pétititon demandant le retrait de la candidature de MGBuffet. Je n’accepte pas cette tentative de putch politicien de certains sur le rassemblement. Oui j’accepte que MGBuffet ne soit pas choisi comme candidate par les collectifs, mais pas qu’on me dicte ceux pour qui l’on doit se prononcer. Je continue le combat pour l’unité antilibérale avec mes camarades communistes et tous ceux quelque soit leur sensibilité qui souhaitent sincérement parvenir à construire ce rassemblement ^capable de battre la droite et l’extême droite et de gagner à Gauche.

    Didier Chartier
    collectif de Rouen

  • D’accord sur le texte de la pétition. Respectons les engagements pris. Que chacun s’exprime librement dans les collectifs.
    Sans écarter personne a priori. En privilégiant le rassemblement.
    L’Ardéchois

    • Je sais désormais avec aujourd’hui une totale certitude, en adhérant au PCF, pourquoi j’ai quitté en 1984 sans enthousiasme pourtant à l’époque, ce qu’on appelle l’extrême-gauche : et dire que je donnais des leçons de démocratie à ces "Staliniens" sans penser que je serai confronté à d’autres aussi sectaires, et mille fois plus hargneux sur Bella CIao, 20 ans après.
      Le PCF a bougé par nécessité certes, pas assez peut-être, j’en suis conscient, mais il a fait des pas de géant dans le respect de la différence, alors que d’autres déçus et aigris assistent à l’écroûlement de leurs aspirations et de leurs mythes révolutionnaires, "étouffés" par le confort moral et souvent matériel (cela se perçoit ici) de l’individualisme petit-bourgeois. L’individualisme a est une métastase qui a bouffé l’individualité au point que l’on est prêt à éliminer avec une violence extrême ce qui gêne, c’est à dire les autres, sans concession.
      Merci à Roberto et à tous les autres, de tenir bon dans cette tempête nécessaire parce qu’elle permet de soulever les bas-fonds d’un microcosme qui heureusement n’est qu’un des reflets de notre société malade.
      Beaucoup de ces révoltés sont des victimes des "années fric du PS" qui ont misé "par défaut" (de vote "utile en second tour, ou par l’abstention "révolutionnaire") sur un parti "jeune", tolérant avec ses tendances, et "branché". La révolution du PS ce fut la Corbeille de la Bourse à la portée de "tous", les scandales financiers, les privatisations et ce fameux "sociétal" qui permit de confier à bas prix le "social" au "tout associatif"
      Ras-lebol d’être le réceptacle de ces colères détournées sur un parti dont beaucoup ignorent le travail sur "le terrain", pour s’exciter devant un chiffon rouge agité par de "vieux révolutionnaires" qui n’ont jamais rien fait bouger concrètement sinon proposer de regarder gagner et sévir comme seule alternative "raisonnable" au Sarkozisme, après avoir voté par "défaut", pour faire encore une fois barrage à la Droite .
      On continue les Collectifs ou pas ? JdesP

    • Très juste JdesP, nous luttons contre un individualisme qui a gangnréné les esprits y compris parmis l’extreme gauche où etre non encarté devient une profession de foi, une qualité en soit, un "profil" à mettre en avant.

      Pour reprendre une expression lue sur bellaciao, certains (et pas seulement à la base) ont un ego tellement surdimensionné qu’ils ne peuvent s’impliquer dans une entité plus grande qu’eux.

      Jips

  • Merci pour cette initiative. Je suis tout à fait d’accord avec cet appel à la sérénité, au calme et à la persévérance et au respect de nos règles et de nos principes, sans les changer, jusqu’au bout.

    J’ajoute : Ne nous laissons pas piéger par les règles perverses de la 5ème République, que nous critiquons pour en appeler une nouvelle : une 6ème.

    Les règles institutionnelles de l’élection présidentielle qui conduisent à la personnalisation, au culte personnel, sont perverses et anti-démocratiques ; et le mouvement antilibéral et nous étions en train de tomber dans ce piège ou risquions de l’être en entrant dans ce type de polémiques stériles, exactement comme des politiciens fidèles au système.

    C’est la raison pour laquelle, au-delà de la personnalité que nous serons appelés à choisir pour figurer officiellement sur le bulletin de vote (puisque la loi y oblige) et pour fédérer nos forces (donc une il faut une personnalité tolérante et apte à aider à la fédération), adoptons de surcroit l’idée d’une "Candidature Collective", exactement comme nous avons un "Collectif de Porte-Parole", et exactement comme nous avons mené la campagne au référendum.

    Nous aurons alors une "candidature officielle", puisque nous y somme contraints, et en même temps et en plus un "Collectif de Candidats", puisque nous n’avons aucun intérêt à entrer dans le jeu des institutions fausses de perversion de la démocratie de la 5è, que nous rejetons dans leur principe.

    Cela peut aider à replacer le débat en son centre, et à unir et fédérer le mouvement...

    Pierre F., Meudon-Bellevue (dit pifpoche).

  • Quand je vous dis que les médias se mêlent de nos décisions pour nous diviser !!! Une petite preuve car la Voix Du Nord a sa préférence !!!

    http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2006/11/29/REGION/ART323613.phtml

    La Voix du Nord - 29/11/2006

    LA RÉGION DE A à Z

    • LILLE Un meeting pour rassembler toute la gauche anti-libérale. – Clémentine Autain, candidate possible de l’union de la gauche anti-libérale à la prochaine élection présidentielle, est à Lille ce soir. L’adjointe au maire de Paris a accepté de participer au meeting, organisé par les collectifs unitaires et populaires de la métropole lilloise. Seront également représentés à la tribune le PCF, des courants de gauche du Parti socialiste et des Verts, la LCR, ainsi que plusieurs associations alternatives.

    Le Cevipof vient de sortir un sondage. Les"élus" politiques ne répondent pas aux attentes de la population. Ce qui confirme bien que ce ne sont pas les partis mais bien l’institution gouvernementale qui est visée

    Le rejet du casting des présidentiables ne doit pas nous faire tomber dans le défilé de la Star’ac !!!
    L’essentiel c’est que tous les acteurs du rassemblement de la gauche antilibérale soient au service de notre programme de transformation sociale, économique et démocratique !!!

    Pierre Chéret

  • APRES COUP...

    ...on comprend mieux ce que nous disait Braouzec dans son interview à l’HUMA.
    Il dénonçait l’organisation pyramidale qui écrase le citoyen et lui impose les termes du choix politique.
    Il proposait la "souplesse" des réseaux transversaux ou horizontaux, comme modèle de démocratie.
    On voit à la lumière de la pétition anti-MGB la réelle souplesse de ce système qui s’est affranchi des règles de l’AU et a tenté horizontalement le putsch contre les militants unitaires et alternatifs.

    Ils sont malins ces gens là ! Ils la veulent leur place à notre soleil ! La 6° République risquerait bien de ressembler à la 5° si on ne les contrôle pas. Il faut autant de démocratie directe que de démocratie représentative.
    Vivent les CIUL et le CIUN !

    NOSE

  • Hola !

    Je signe cet appel qui me semble être très important pour continuer à croire en une candidature unitaire à Gauche et pour une campagne collective basée sur des idées et non pas sur une personnalité. Néanmoins j’ai aussi ma préférence qui ne va pas vers MGB... j’attends avec impatience la prochaine réunion des collectifs !

    Salutations !

    Quentin membre des Alternatifs

  • "Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit. "

    Engels


    Signer l’appel : http://www.alternative2007.org/
    ou mail à appelrespect@yahoo.fr


    QUE FAITES-VOUS DE L’ESPERANCE
    née des résultats du "Référendum" ?

    GILPERNOT@wanadoo.fr

    Chers amis, chers camarades,

    Est-il utile "in limine", que je précise que je ne suis le sous-marin de personne...? Je suis simplement le "compagnon de route" d’une élue locale de base du "grand parti de la classe ouvrière"... et qui se débat, à son petit niveau, dans des problèmes bien similaires...

    Je vous conseille simplement d’aller voir les articles de "Libé" et surtout les commentaires des lecteurs...
    http://www.liberation.fr/actualite/politiques/

    Edifiant...
    Que faites-vous de nos espoirs nés des résultats du référendum sur la constitution européenne ?

    Ras le bol de vos EGO camouflés sous "moins-révolutionnaire-que-moi-tu meurs...", des magouilles internes d’ATTAC, du "purisme"révolutionnaire d’Olivier que je partage parfois, des pseudo-comités locaux anti-libéraux que des notes internes invitent à créer à toute vitesse (On se demande bien pourquoi...!). Et toi, José, suprême ruse ou si c’est une vraie sonnette d’alarme que tu as tirée ... ?

    Vais-je en être réduit à rejoindre Nicolas (HULOT...) ou voter Ségolène dès le premier tour, avec une pince sur le nez et un bandeau sur les yeux... Sans illusion, mais pour ne pas avoir à voter Nicolas (SARKO) au second ?

    Jusqu’à Patrick Le Hyaric (dont j’aime bien d’habitude les éditoriaux ou les interventions à la fête de L’Huma. ...) qui se trompe de titre,sans doute bien involontairement, dans l’HD du 23 novembre : ce n’est pas "Rassembler à gauche pour changer" mais "Changer à gauche pour rassembler" qu’il a voulu écrire... Au secours ! Dr Freud ! A moins qu’il ait voulu faire un modèle de langue de bois et de grand écart...pour journaliste débutant ?

    VOUS AVEZ RAISON, Marie-George,Yves,Olivier,José,Patrick,Clémentine... et j’en oublie (Help ! Arlette...) : "Mieux vaut perdre TOUS ENSEMBLE que de risquer de gagner tout seul..."
    Vous avez tout simplement oublié qu’élu(e) au plan local, ou candidat(e) à l’élection suprême,vous êtes "au service" du peuple...Ca doit être ringard d’écrire des choses comme ça aujourd’hui... !

    C’était une petite leçon d’angélisme désabusé, pardonnez-moi ! Je vais me changer le neurone politique sur l’excellent site www.scorbut.be ou de Là-bas-si-j’y suis" http://www.la-bas.org/ qu’on peut "podcaster" avec une excellente réaction, ce jour, d’un auditeur, militant communiste...

    Gil PERNOT
    "Ils ont les mains propres, mais ils n’ont pas de main"

  • Bonjour,
    J’ai signé des deux mains.
    Enfin un peu d’air frais.
    Je ne suis pas au PCF mais certaines attaques sur ce site contre lui m’ont écoeuré.
    Elles n’auraient pas déparé à l’ump ou chez le pen.
    Par contre je citerai (de mémoire je ne trouve plus le lien) un intervenant sur ce site :
    "Si une majorité de français a peur de M.G. Buffet alors le capitalisme a de beaux jours devant lui"
    A RETENIR
    Kimble

  • Quelle déception ! Alors que les citoyens qui s’expriment dans les collectifs locaux essaient de construire une nouvelle façon de faire de la politique, Clémentine Autain, comme Yves Salesse, José Bové se sont comportés en DONNEURS DE LECONS !

    Qui doit se ressaisir ? Si ce n’est ceux qui justement sont censés incarner notre façon de faire de la politique lors des présidentielles.

    Croyez-le, votre comportement irresponsable a couté très cher à notre mouvement. Vous devez tous afficher un profil bas jusqu’à ce que les COLLECTIFS LOCAUX décident de choisir l’un d’entre vous.

    Pour ma part, je serai assez raisonnable pour continuer à lutter derrière n’importe lequel de ces prénoms José, Clémentine, Patrick, Yves ou Marie-George ... Mais ... Sâchez que vous êtes démasqués ... Nous vous savions aussi faillibles que n’importe quel homme ou femme, mais nous vous savons maintenant faillibles au même titre que n’importe lequel des voyous qui a été à la tête de la Gauche ces dernières années !!!!

    Vraiment, avant de vous lancer dans le piège de ces manipulations mesquines du mouvement duquel vous vous réclamez, vous auriez du peser le point de vos égaux. Vous auriez été un peu plus prudent et vous nous auriez un peu moins pris pour des moutons !!!

    UN PEU D’HUMILITES LES SOI-DISANTES "PERSONNALITES" QUE PERSONNE NE CONNAIT DANS LES CITES HLM ET DANS LES LIEUX DE TRAVAIL.

    UN PEU PLUS D’HUMILITES LES RASSEMBLEUR DE MICRO-COLLECTIFS DE 20AINES DE PERSONNES QUI ONT OUBLIER DE POPULARISER LE MOUVEMENT OU QUI SONT TROP OCCUPES A SE FAIRE DES COUPS BAS PAR PETITIONS DE 100 PERSONNES INTERPOSEES. ATTERRISSEZ !!!

    N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS NE VOUS ADRESSEZ PAS A UN PUBLIC DE BOBOS QUI REMUENT LA QUEUE, ELITE D’ATTAC QUI NE S’EN SORT PLUS DE SES PROCEDURES ... GNA GNA GNA ...

    VOUS VOUS ADRESSEZ A LA MASSE POPULAIRE QUI SOUFFRE DANS SA CHAIRE ET QUI A BIEN DECIDER DE CHANGER LES CHOSES !!!

    AU TRAVAIL MAINTENANT !!!

  • Bien évidemment je signe et je me retrouve dans ce qui est dit.

    Je milite dans une section du PCF qui a voté à 96% pour que le PCF soit parti prenant de l’alternative anti libérale.

    Je me peux témoigner que les avis des camarades étaient partagés sur le ou la candidat(e) la préférence allant sentimentalement à MGB la plus honnete aux yeux de tous mais Yves ou Clémentine avait tout autant de qualité, José avec ses intervention anti parti n’avait plus la cote.

    Par contre l’unanimité des camarades présents à la dernière réunion était d’accord pour que quelle que soit la candidature retenue, le Parti poursuivre le travail militant avec les camarades de l’alternative locale comme en 2005 (55% pour le NON dans un "fief" PS acquis au OUI). Le plus important étant d’aller sur le terrain avec le programme afin de battre la droite et le libéralisme ambiant.

    J’espère que c’est appel au calme et à plus de sérénité sera entendu. C’est au Collectif locaux à faire le choix en toute connaissance de cause sans pression d’aucune part.

    Bon courage à toutes et à tous

    DM
    Colomiers 31

    Aujourd’hui à 7h du matin, le 4 pages du collectif National et une invitation à un débat public ont été diffusés avec les camarades du collectif. Il faisait froid mais l’accueil des citoyens était chaleureux.

  • Vous savez à qui appartient le site qui diffuse cet appel à fermer vos gueules ? à CN PCF, 1, Place du Colonel Fabien, 75019, PARIS ...

    domain : alternative2007.org
    reg_created : 2005-10-07 16:24:15
    expires : 2008-10-07 16:24:15
    created : 2005-10-07 18:24:17
    changed : 2006-08-04 18:42:03
    ns0 : ns5.netaktiv.com
    ns1 : ns3.netaktiv.com
    transfer-prohibited : yes
    owner-c :
    owner-name : CN PCF
    organisation : CN PCF
    nic-hdl : CP2356-GANDI
    person : Cn PCF
    address : 1 place du Colonel Fabien
    zipcode : 75019
    city : Paris
    country : France
    phone : +33.140029222
    fax : ’’
    email : 3d0e82f8c013af20fbd91df2ebf45c24-cp2356@contact.gandi.net

    Un communiqué officiel aurait été plus respectueux, et plus démocratique, non ? Auriez-vous eu peur que ce soit moins rassembleur, Camarades ?