Accueil > Marie George Buffet sur TF1

Marie George Buffet sur TF1

Publie le mardi 13 février 2007 par Open-Publishing
30 commentaires

Une prestation télévisuelle réussie lors de l’émission de TF1 "j’ai une question à vous poser". Marie George Buffet présente son programme. Elle a répondu à tout avec du fond, avec de la teneur, avec une vraie humanité, elle n’a jamais botté en touche , sur rien. Elle a été respectueuse de tous et de toutes. Elle a donné des réponses. Elle ne s’est pas mise elle en avant mais elle a porté le projet .

_Sur la question des entreprises, la redistribution de l’argent :

Il faut redistribuer l’argent, vers les salariés pauvres, les retraités pauvres qui sont obligés d’aller aux Restos du Coeur, car leurs retraites sont insuffisantes face au coût de la vie.

 Pour cela elle propose d’augmenter le SMIC à 1500 euros car il faut vivre de son travail
 Il faut réformer le financement de la sécurité sociale, en faisant payer les revenus du capital
 Pour les petites entreprises, qui représentent plus de la moitié des emplois et la plus forte Valeur Ajoutée. Il faut valoriser les petites entreprises face aux trust et Firme multinationale (FMN). Pour cela il faut une fiscalité intelligente basé sur des critères sociaux et économiques qui permettent de valoriser les entreprises qui investissent et créent des emplois plutôt que celle qui délocalisent et licencient. Elle propose de créer un pôle public de financement, du crédit favorable aux PME et qui s’oppose au FMN dans le but économique et social.

_Comment gagner sa vie à 35 heures par semaine ?

Il faut tenir compte des gains de productivité réalisés depuis des dizaines d’années, penser aux nouvelles technologies créatrices de richesses... Le problème ce n’est pas les 35 heures mais la mauvaise redistribution de l’argent des gains de productivités. Tout va aux actionnaires et non à l’investissement ou à la recherche et développement : il faut encourager l’investissement et les hausses de salaires.

Il faut augmenter le SMIC à 1500 euros et garantir des emplois stables. Si il y a volonté de travailler plus il faut donner des droits et des limites légales aux heures sup, sans empêcher d’en faire. Hors la réalité du monde du travail montre que les conditions de travail se sont dégradées et deviennent difficiles pour les heures sup. Il faut un salaire correct, 35 heures. Pour financer cela il faut redistribuer les 100 milliards d’euros des bénéfices des revenus boursiers du CAC40 vers les revenus, à la production, à la formation, et non aux OPA et aux actionnaires.

_Pour la formation professionnelle

Il doit y avoir un service public de la formation, qui permette d’assurer une mobilité choisie et une sécurité d’emploi formation permis par les progrès de la technologie : il faut se donner le temps de la formation pour évoluer dans sa carrière.

_Sur le logement :

Les prix des loyers sont prohibitifs, MG Buffet se place du côté des gens qui ont besoin d’un toit, pour cela il faut lutter contre la spéculation foncière et mettre en place un service public de l’habitat avec une aide à la pierre, réduire les loyers a 20% maximum des revenus, un vrai droit opposable, mettre en place des réquisitions et interdire les expulsions locatives.

Face a la délinquance, il faut affirmer le droit à la tranquillité et à la sécurité et non à la souffrance. Il faut un police de proximité, une justice efficace et SURTOUT une éducation avec de vrais moyens.

Sur le reclassement des bâtiments publics comme les casernes militaires, il faut les réquisitionner et les remettre aux normes.
Il faut aussi construire 600000 logements sociaux, appliquer la loi SRU pour garanti la mixité sociale (Neuilly-UMP 3% de logements sociaux, Bobigny-PCF 75%)

Sur les régimes spéciaux des retraites :

Il faut préserver le droit à la retraite à 60 ans, et trouver les moyens nécessaires pour financer les 37,5 annuités (abrogations des lois Fillon et Balladur). Certains travaux sont plus pénibles et ils nécessitent des aménagements avec un droit à la retraite à 55 ans (stress, pénibilité, ...). Taxer le capital a hauteur des contributions des salariés rapporterait 15 milliards d’euros largement suffisant pour combler des 11 milliards de déficits de la sécu.

Les retraites ne sont pas du temps perdu, elles contribuent à un réinvestissement sur la société sur un plan culturel et social.

Si Ségolène Royal lui confit le ministère de la cohésion sociale quelles seront ses priorités ?

L’option est rejetée puisqu’il n’y aura pas de participation a un gouvernement socialiste. Cependant si MG Buffet est au pouvoir ses priorités concerneront :
 La mise en place de la sécurité emploi formation
 Mettre fin au CNE, et interdire les contrats précaires à plus de 5% des salariés d’une boite.
 Accès à la santé pour tous et sécurité sociale universelle.
 Imposer le droit au logement
 Aider l’éducation nationale pour la réussite et la l’intégration et donnant de vrais moyens et porter l’effort budgétaire à 7% du PIB
 SMIC à 1500 euros

Pour la santé :

La santé doit être prise en charge à 100%, est ce réaliste ? il faut un nouveau financement prélevant sur le capital afin de rendre cet argent utile pour tous.

Le problème des trusts pharmaceutiques qui fixent le prix élevé des médicaments, il faut créer un pôle public du médicament afin de bloquer la spéculation et bloquer les prix des produits.

Sur la fiscalité :

Il faut plus de moyens pour l’école, pour la santé, pour la recherche, pour la culture... il faut un budget qui permette ces dépenses donc il faut augmenter de façon juste les impôts. Il faut substituer la TVA, le plus injuste des impôts par un impôt sur le revenu.

Pour financer les dépenses de l’Etat, il faut tripler l’ISF dès 1 millions d’euros de patrimoine, passer les assiettes de IRPP de 5 à 10 de façon a faire payer les plus riches. Moduler l’impôt sur les société en fonction de la redistribution des bénéfices afin de faire payer les FMN, taxer les produits délocalisé.

Le CAC 40 dégage 100 milliards d’euros de profits, il faut faire le choix de les utiliser utilement, et non plus contre les salaires pour favoriser les dividendes des actionnaires : il faut une nouvelle redistribution vers les salaires et les services publics.

Pour l’enseigement supérieur :

 Il faut plus d’adultes qualifiés dans l’éducation et pas que des professeurs, mais du personnel d’encadrement
 Besoin d’injecter de l’argent dans les universités
 Résoudre la question de la pauvreté des étudiants, notament avec une allocation d’autonomie face aux situations économiques difficiles
 Créer 5000 postes d’enseignants chercheurs
 Financer les facs avec de l’argent public et rejeter le privé hors de la gestion des facs.

Face a la fuite des cerveaux ? En France les chercheurs sont très mal payés, ils ont un statut précaire, il faut donc donner des moyens à la recherche publique.

Sur la fiscalité locale, pourquoi un surtaxement ? quelles solutions face à cela ?

 La hausse des impôts locaux sont souvent la conséquence de la baisse de la taxe professionnelle vitale pour une ville, car se sont des revenus en moins. Il faut donc un réforme de la fiscalité locale.
 Une commune ne peut pas tout régler, l’Etat doit intervenir sur des services publics paramunicipaux comme les crêches ou les activités périscolaires car sinon les communes sont asphixiées.
 Il Faut de la transparence dans la gestion de la commune, du département, de la région. Il faut une VIème République afin de changer les institutions pour valoriser la cogestion et la transparence dans la gestion des communes et des institutions.

Voir le programme de Marie George Buffet, en cliquant ICI

brochure programme.pdf (1.39 MB)

Nicolas Maury

http://www.wmaker.net/editoweb/nico...

Messages

  • mgb a laissé passer la chance historique de faire gagner la radicalité qd son patron, le ps, lui donne des miettes, elle courbe la tête et remercie c’est bien une attitude de pauvre !
    pour qques places de maires, de députés, de sénateurs, voire de ministres, elle a interdit une alliance avec les autres membres de la gauche radicale comme si elle ne croyait pas qu’un candidat commun pouvait écraser ségolène !! c’est triste ce manque de confiance en soi...
    pauvre parti communiste dont la devise pourrait être "un tiens vaut mieux que deux tu l’auras"

    • Ah.. on a pas dû voir la même chose. D’ailleurs, je ne crois pas que l’on milite dans le même camp non plus.

      Marie-George a été combative et pédagogique. En ce qui concerne le programme socialiste, elle a été claire : "je ne suis pas démagos, mon programme signifie une augmentation des impôts " pour les plus riches et une modulation de celui-ci pour les plus démunis. (Notament la TVA qui touche indistinstement tout le monde..)
      Cela a donc trancher avec l’amateurisme qui a suivit. Besancenot s’est quant à lui "vautré.." . Il a même fait la campagne de Marie-George en disant : "comme vous l’a expliqué Marie-George.."

      Dans ma famille et parmis mes amis réunis hier soir pour regarder l’émission elle en convaincu pas mal de voter pour elle (ou d’aller voter déjà..) .

      Ulrich Savary.

      http://ulrichsavary.gauchepopulaire.fr/

    • MGB a été très bien en effet. Par contre quand je lis un commentaire sur le fait que Besancenot se serait vautré, ça me fait mourir de rire la mauvaise foi de certains. Il a été incisif et combattif. Quant au fait qu’il "aurait fait la campagne pour MGB", n’oublie pas camarade, Ulrich Savary que le PCF et la LCR ont beaucoup de valeurs communes, se sont souvent battus côte à côte contre les libéraux (et le feront encore j’en suis sûre). Alors ce n’est pas faire campagne, comme tu dis, c’est se reconnaître dans un discours et des idées. Les divergences qui existent sont d’un autre ordre. Mais sur le plan des idées il y a des convergences. Non, la LCR et Besancenot ne se trompent pas d’ennemis. Alors toi non, plus d’accord ?

      S@brina

    • Pourrait-on enfin m’expliquer en quoi le PCF a besoin du PS pour avoir des députés ?

      Je rappelle que dans la majorité des cas, les députés élus par le PCF sont présents face à un candidat PS au premier tour. Au second tour, en cas de triangulaire, il y a désistement républicain, comme avec n’importe quel candidat de gauche. Quel est donc cet accord mystérieux avec le PS qui nous permettrait d’avoir un groupe ?

      Arrêtons le délire...

    • Moi aussi elle m’as convaincu, je ne suis pas un électeur communiste mais ce coup-ci je voterai pour MGB, crédible , objective et sincére , c’est les trois mots qui me sont venus a l’esprit lors de cette émission.

      Sur tout les candidats de la vraie gauche, pour l’instant c’est la seule qui un programme qui tient la route.

      SUPERYETI

    • Je voudrais qu’on m’explique pourquoi toutes les attaques de nos "partenaires" se concentrent sur MGB et le PCF ? pourquoi s’attribuent-ils le monopole des Collectifs Unitaires, où ils sont minoritaires ou absents, ce que ne fait pas le PCF et encore moins MGB ? Pas très honnête tout cela... JDESP

    • Tu as raison camarade, certains sites n’arrêtent pas de nous marginaliser en %, dés lors, je ne comprend pas ces attaques, ou alors, oui, je les comprends, le PCF fait de l’ombre et empêche de tourner en rond certains candidats de dernière minute. MGB,a été trés bien hier soir et cela gène aux entournures les collectifs du Bovéthon.Albert

    • ""elle courbe la tête et remercie c’est bien une attitude de pauvre !""

      Que ton mépris pour les pauvres t’étrangle , tu sais ce qu’ils te disent les pauvres !!!

      c de T.

    • Sur tout les candidats de la vraie gauche, pour l’instant c’est la seule qui un programme qui tient la route.
      SUPERYETI

      ben ... le programme de Bové c’est le même à 95%, puisque les deux sont issus des 125 propositions (a part quelques nuances maintenant, en particulier sur le nucléaire). Quand à celui de Besancenot, il est pas si éloigné non plus ...

      TM93

    • 1) On parle de triangulaire quand plus de deux candidats sont présents au second tour. Le désistement "républicain" est destiné à éviter une triangulaire.

      2) Le désistement "républicain" n’est pas un automatisme, mais un décision de candidat, qui fait suite éventuellement à une décision des partis concernés. Il s’agit d’un calcul politico-arithmétique qui permet de limiter les dégâts de la distorsion créée par le système majoritaire.

      3) Dès que les participants au désistement "républicain" sont inégaux, celui-ci devient un embryon du bipartisme, car pour les électeurs au second tour il y a deux camps. Le parti prépondérant est plus invité dans les médias et la spirale inégalitaire se met en marche. Plus visble, d’élection en élection il peut grignoter les petits partis de son "camp". Ceux-ci sont ignorés par les médias, et ce d’autant plus qu’ils sont remettent en cause la bien-pensance. Le parti majoritaire peut devenir hégémonique et imposer sa loi car il a moins à perdre à un mauvais désistement.

      4) Dans un sytème majoritaire, hormis les effets de rejet-balancier entre les "deux camps", la pente électorale est beaucoup plus difficile à remonter qu’à descendre ou à dégringoler.

      5) Une spirale négative peut s’enclencher qui renforce et verrouille l’hégémonie des tenants du système. Les grands partis sont toujours représentés (plus ou moins honnêtement). Les petits partis sont scandaleusement laminés. Le vote dit "utile" et l’abstention font le reste.

      6) Un parti sans aucun élu n’a à la longue guère plus d’influence sur les décisions politiques que les témoins de Jéhova.

      D’où l’urgence à ce que tous les antilibéraux aillent unis aux législatives pour que la campagne unitaire de 600 candidats répare les dégâts de la dispersion présidentielle. Il est encore temps de réparer le gâchis !

      Jean-François

    • Il y a des convergences, mais la LCR refuse toute union autour d’un prgramme qu’ils ne rechigneraient pas pourtant. C’est pour cela que j’ai dit que Besancenot s’est "vautré". Certes, le mot est un peu fort. Mais il parle de Buffet , dit la même chose qu’elle et se présente tout de même tout en refusant l’unité... j’ai dû mal.. voilà tout.

      Ulrich Savary.

    • SALUT CLAUDE...

      ... Je souhaite qu’on garde là l’expression de 83*198, parce que quelque fois, quand on y repense, on se dit que c’est pas vrai et que çà n’a pas pu exister ce genre "ennemi" des hommes et des femmes du peuple...
      On se dit que çà n’a pas pu exister ce type "anti" organisation du peuple...
      Il faut le conserver dans un bocal de formol pour ne pas qu’il se désagrège et qu’on puisse bien voir que çà a vraiment existé cette boule de haine...

      NOSE DE CHAMPAGNE

    • Ha bon quand BOVE parle t il des salaires de la retraite des impots de l ecole du logement de la renationalisation d EDF GDF des moyens pour reussir le programe .....

      de la necassité de s affronter a bruxelles de retirer la signature de la France sur les traités qui nous imposent l europe du MEDEF

      J ai beau l ecouter JAMAIS il ne dit mot de cela

      J ai beau lire les contibutions sur les site Bovesien a part Haro sur le PCF MGB et bellaciao rien sur un quelconque programme si ca se resume a OSEZ BOVE (le messie du larzac tel un gourou reglera tous vos probleme !!!)

      A Part voter pour moi le martyr futur tolard rien neni que dale ......(et accessoirement pas un mot sur les camarades du MODEF menacés eux aussi de prison)

      Et voter pour moi je regle tout c est un peut cour comme programme .....et l oin sais ou sa mene merci on a donné

      La seule candidature qui parle programme qui se met derriere le programme qui le porte

      C EST MGB

      CF vitry 94

    • Réponse à Ulrich

      Il ne suffit pas de se retrouver autour d’un programme pour sceller un mariage ou une union libre sur le long terme. Si l’on veut aller plus loin, il faut que les stratégies soient les mêmes, ce qui n’est pas le cas encore aujourd’hui. Ou alors on a une vision à court terme, simplement sur des visées électorales, ce qui à mes yeux est nettement insuffisant et ne me satisfait pas du tout. Les camarades italiens de la IVe internationale (les trostkystes italiens si tu préfères) l’ont bien compris depuis quelques mois (je les ai rencontrés à la dernière université d’été de la Ligue). Ils se sont alliés avec le PC italien, ont des élus à l’assemblée et au sénat, mais se mordent les doigts de se retrouver embringués dans une alliance où le gouvernement actuel prolonge la présence des militaires italiens en Afghanistan et qui se rallie ouvertement au libéralisme ambiant. La question pour eux se pose aujourd’hui de savoir s’is bloquent les réformes (sur les retraites par exemple) en opposant une censure au gouvernement ou en ne votant pas les budgets (ils en ont les moyens) et de fait, mettraient le gouvernement en minorité ce qui provoquerait de nouvelles elections. Que dire des camarades trotskystes au Brésil qui ont été exclus du PT ou ont dû démissionner car ils ne supportent plus les agissements de LULLA qui envoie les flics sur les paysans sans terre, n’applique pas les réformes promises ou refuse la diminution de l’émission de gaz carbonique à la dernière conférence de Paris. Alors oui, il y a divergence sur les stratégies à adopter, même s’il y a des convergences sur les programmes. Et je n’ai pas l’impression que ce problème sera réglé rapidement. On ne peut pas, contrairement à ce que dit le PC réconcilier la gauche du oui et celle du non, du moins pas la direction de la gauche du oui. Et quand je vois la belle unanimité des militants PS sur le programme royal, là aussi j’ai des doutes sur l’avenir.

      S@brina

    • Ben heureusement que les témoins de Jéhova ne prennent pas de décision !
      Vous semblez oublie qu’au 2éme tours, tous ceux qui sont élus ne sont pas des élus du PC ou PS mais des élus de gauche. Qaund à Bové, MGB, Besencenot il ne reste plus que 69 jours pour savoir qui est le meilleur !

    • Réponse à Sabrina.

      Tu sais j’ai été à la LCR et malheureusement, le refus de toutes alliances avec le PCF s’explique plus par sectarisme à l’encontre du PCF qu’une divergeance profonde .

      Des exemples :

      La LCR n’a pas hésité à s’associer aux Verts au début des années 90 au prétexte qu’il y avait une "stratégie de fond commune aux deux organisations".

      L’alliance purement électoraliste avec LO aux européennes et aux régionales. C’est une alliance qui ne s’inscrit pas "sur le long terme"..

      La LCR est prête à des alliances "contre-nature" mais jamais pour "gagner" ou pour réellement compter dans notre pays.

      Puisque tu as évocqué le SUQUI.
      Enfin, la IV internationale... c’est une coquille vide, crois-moi. Le SUQUI (secrétariat unifié de la IV internationale..) regroupe un "peu de tout". Parmis les organisations "observatrices" on trouve les FARC... ou des groupes trotskistes divisés entre eux mais affiliés à la même "internationale"..

      Enfin dans ma section au PCF, nous sommes plusieurs à être passer par la LCR (puis le PS..) . Tous les camarades voulant lutter contre le capitalisme et se sentant prôche de nos opinions sont les bienvenus comme tu le vois au PCF. Mais plus globalement, tous les militants voulant en découdre avec le MEDEF peuvent soutenir la candidature de MG.
      C’était le sens de ma première intervention...

      Fraternellement.

      Ulrich Savary.

      http://ulrichsavary.gauchepopulaire.fr/

  • Moi ce qui m’inquiète, c’est que MGB est bien dans toutes ses interventions, qu’il y a du monde aux meeting... mais dans les sondages, c’est toujours 2 à 3 %.

    Quels sont vos ressentis la desssus ?

    Jean-Claude

    • Je ne crois pas aux sondages.

      Rappel : le 2 avril 2002 Le Pen était à 6% dans un sondage ( sofres je crois...)
      le 21 avril 2002 il dépassait les 16% .

      Les entreprises qui font les sondages sont des émanations de ce que veut le MEDEF.

      Ulrich Savary.

      http://ulrichsavary.gauchepopulaire.fr/

    • Bon j’ai compris J’AI PERDU L’OCCASION DE ME TAIRE !

      Impressionnants d’agressivité les intervenants ! Ne pas oublier de peser chaque mot...Sinon ça saute à la gorge !

      BM

    • Je suis complètement d’accord avec Ulrich, une fois n’est pas coutume ! ;-)

      Les sondages sont de la "bullshit" terrible !!!
      à 100 % ( sur un panel de 1 personne..) ;-)

      Avec eux , on n’aurait pas eu le non à la constitution européenne, ni JMLP au second tour en 2002....Ca fait quand même deux énormes gamelles tous instituts confondus en peu de temps.
      Avec eux Royal serait déjà présidente et on voit que depuis sa désignation elle stagne derrière Sarkozy....

      Le pb est que les types ont fini par croire à leur invention rapportée des US de "démocratie d’opinion" - et puisque la moitié des gogos qui nous dirigent sont des ex- ScPo/ENA où cette théorie a été développée et enseignée à plaisir ( parce qu’il y a un moment où la volonté d’être un "intellectuel" devient de l’intellectualisme ) , elle est colportée et est devenue un dogme...

      Le pb est qu’à force de nous balancer des séries télés débilitantes, des émissions de "télé-réalité" immondes de crétineries et de sur-consommation, que nous regardons, parfois
      bravement (parce qu’on se fait tous un peu ch.. parfois le samedi soir et que bon, vu l’ambiance actuelle générale où tout nous est interdit ou refusé, mignonner Moumoune c’est pas super excitant donc, on se tape Nikos,ou dans le pire des cas, Bataille et Fontaine...), à force donc, de nous balancer ces déchets cathodiques et de croire que c’est parce qu’on aime ça qu’on les regarde, les "médias" ont fini par croire à leurs inventions et à nous prendre VRAIMENT pour des gros neuneus ( surtout si vous habitez en province, voire - summum ! à la campagne...)

      Enfin, ces institus ne procèdent pas encore à une aanalyse suffisamment fine de ce qui se passe sur le net donc...

      Donc, la croyance dogmatique en des théories amusantes mais infondées et intransposables en France + la méconnaissance de la nature profonde réelle du Français/de la Française + l’absence d’analyse de la "campanet" (comme dit Laurence Ferrari) = les sondages des instituts de sondage.

      Et leurs gamelles récurrentes ces 5 dernières années.

      Il est temps qu’on explique à ceux/celles qui n’auraient pas encore compris que les sondages, c’est du baratin en branche en politique, et que ça + la non répartition équitable des temps de parole dans les médias ça donne effectivement le 21 avril.

      Une chose est certaine enfin, les instituts de sondage pensent que s’ils publiaient la réalité des chiffres (je pense moi que nous sommes pas loin des 5/6 %) cela pourrait créer un "effet d’ammorce" qui éventuellement entraînerait d’autres voix - autre application de la théorie sus-dénoncée, donc on maintient des chiffres bidons.

      Alors :
      cher-e-s ami-e-s C’est VOUS QUI VOTEZ - c’est l’ADDITION DE VOS VOIX qui va désigner les candidats du second tour.
      Pas les sondages.
      MGB ne fera les 2.5 % annoncés que si nous ne sommes que 2.5 % à voter pour elle.
      Sera-ce le cas ?
      Là est bien sur toute la question...

    • Mais non, BM, tout va bien.

      Quelques petits reflexes de protection venant de la part de gens mis sur la défensive à cause d’attaques dogmatiques et haineuses, ce n’est pas la fin du monde. juste un petit complexe d’infériorité venant de gens trop souvent agressés de tous les côtés.

      J’espère juste, alors que le calme permettrait la concentration des énergie en faveur de notre candidate, que cette agressivité sera mise contre la droite. A force de répéter qu’il ne faut pas se tromper d’ennemi, on en oublie qu’un parti ayant de l’assurance n’a pas à entrer dans la polémique, car c’est une preuve de faiblesse et de doute onthologique.

      Si j’osais une figure niezschtéenne, ce qui n’est plus à la mode depuis qu’Onfray soutient n’importe qui, mais qui mérite plus d’estime quand même : l’aigle qui tutoie les montagnes n’a que faire des troupeaux bellants dans les vallées.

      MGB a prouvé hier soir qu’elle était une excellente candidate, et ça, le peuple, les "pauvres" comme dit plus haut, s’en rendent compte.

      Et, après tout, c’est ça qui compte !

      Zen

    • SONDAGES

      Devinette

      Présidente du Mouvement des Entreprises de France

      Présidente - Directrice Générale du Groupe Ifop

      Fonctions principales

      Depuis 2005 Présidente du Mouvement des Entreprises de France.

      Depuis 1990 Présidente - Directrice Générale du Groupe Ifop.

      QUI EST CE ?

    • NON JEAN-CLAUDE...

      ... statistiquement, quand on démarre une campagne avec une estime en dessous de 5% alors que la fiabilité d’un sondage voisine 95%, çà laisse une très grande incertitude sur le niveau et sur la progression du candidat... Il faudrait qu’elle passe le seuil de 10% pour que çà commence à être réellement mesurable, intéressant...

      Le meilleur indice pour le moment c’est les réactions dans la salle ou parmi les télespectateurs, comme à la sortie des entreprises ou dans les quartiers quand on y va...

      NOSE DE CHAMPAGNE

    • Ne te sens pas agressé (e) mais celà est vrai que ta phrase peut prêter à confusion et laisser croire à un anti Marie Georges ( les MGB m’énervent même si cela est plus rapide à écrire, car ils me semblent manquer de respect envers elle) et a pu provoquer des réactions épidermiques mais nous sommes encore à 2 mois des élections et les sondages d’aujourd’hui ne seront peut-être pas la vérité de demain.

      Alors pour les modifier battons nous

    • Sondage de proximité

      les premières impressions de campagne pour MGB ; Ce qui frappe d’abord c’est le besoin d’avoir d’autres propositions que les duettistes Sego Sarko avec un ral le bol très partagé du matraquage médiatique. le citoyen de base veut être renseigné sur les différents candidats, ils sont sélectifs, en général avoir un tract de MGB les intéressent, peu de questions posées(je me ferais mon opinion moi même), des encouragements venant souvent de personnes pas connues comme sympathisantes, plus inquiétants des personnes visiblement dans la précarité qui affichent ouvertement qu’ils voteront Sarkosy, beaucoup moins de Lepenistes aggressifs, jusqu’a maintenant aucune question sur Bové.

      Dans mon entourage MGB séduit par sa personalité et ses interventions télévisées, ce sont en général des personnes qui étaient sensible au discours "vote utile" mais particulièrement déçues par Ségo, qui ne s’engagent pas dans un parti, mais qui sont bien plus éfficaces que moi
      pour défendre et inciter à voter pour MGB. D’autre part très bonne écoute et participation de syndiqué CGT à la campagne avec forte motivation.

      Ce ne sont que de premières impressions de campagne, difficile d’en conclure sur le résultat final, mais très encourageantes,
      Dernier point le manque de matériel nous a amené à creer une structure chargée de créer une communication locale (l’apport des syndicalistes y est déterminant)

      Bonne campagne à Tous

  • En même temps les sondages en 2002 donnaient Chirac face à Jospin au second tour et on connait tous la suite...

    Pour moi, en tant que jeune et en tant que communiste je voterais Marie-Georges Buffet car c’est la seule pour qui des ouvrières ont débrayés pour parler de politique et de son programme. Parce que c’est la seule candidate que je connaisse qui propose l’abrogation de la loi Fillon-De Robien contre laquelle je me suis battu avec mes camarades de luttes lycéens.
    La seule des candidats issus de l’échec de la candidature unitaires des collectifs qui ne se réclame pas mensongèrement de TOUS les collectifs, c’est-à-dire pas comme un certains moustachu à pipe qui ose prétendre être un "unitaire".
    La seule candidate à gauche qui met en avant un programme, un projet antilibéral et progressiste au-dessus de sa propre personne.
    La seule candidate à ne pas faire d’invectives envers les autres candidats de gauche ou d’extrême-gauche qui se réclament ’antilibéral’ et à baser ses attaques contre les idées de la droite et de l’extrême-droite.
    La seule candidate de gauche à présenter les moyens qu’elle mettra en oeuvre pour mettre en application un programme antilibéral et de gauche.

    Nico

  • Une attitude de pauvre , en fait en 4 mots tout est dit.
    Mon frère patron me disait qu’il était anormal que chacun dispose d’un bulletin de vote quand l’ apport à la société est différent, suivez la logique...moi patron je pense, je signe des gros chèques, j’encaisse des réductions de charges sociales dons je suis...je suis l’élite et l’intelligence...
    Etrangement ce même frère lorsqu’il bossait aux tramways de Roubaix se battait pour un homme une voix et était syndiqué Cgt , il croyait en l’intelligence individuelle et collective et que ces dernières n’était pas l’apanage des possédants. Et puis il devint patron (on s’aime bien quand même).
    Comme quoi les riches pensent quand même aux pauvres ou plutôt à leur place !
    C’est quoi une attitude de pauvre, c’est tenir les barricades à Paris en 44 pendant que dans les beaux quartiers on promène les toutous à sa mémére..
    C’est quoi une attitude de pauvre, c’est lutter contre les exploiteurs de tous crins et ne jamais céder ?
    C’est quoi une attitude de pauvre, c’est se demander où commence le début de la fin du mois et se prendre la tête à deux mains pour sangloter ?
    Une attitude de pauvres je vais te dire ce que c’est, une attitude de pauvre c’est prendre son élan pour botter le cul des riches et MGB elle était ministre aux sports donc elle s’est entraînée alors gares tes fesses !

    • MGB est en tant que personne et candidate une belle personne qui essaie
      de tenir un discours cohérent et intelligent
      qui annonce aujourd’hui qu’il faut limiter les prix des loyers et interdire
      la spéculation immobilère
      ne serait ce que sur ce point je vote pour elle
      elle est la seule à dire que les retraites sont trop basses pour certains
      que certains crèvent alors que d’autres profitent un max
      bref elle seule parle de redistribution
      et elle ne fait pas dans le calcul politique quoiqu’en pensent certains
      le pc peut être que oui je ne sais pas mais elle non à mon avis
      elle est portée par une intelligence au service des autres
      mais peut être est elle bridée par son parti ça je ne sais pas
      Et nous les pauvres il nous faut nous réapproprier
      et la parole et les moyens de vivre
      pourquoi serait il normal de rentrer dans un monde du fric toujours
      et partout et à outrance et se sentir battu d’avance et courber la tête
      l’intelligence est du coté de MGB c’est une chance à saisir
      quant aux sondanges en quoi on peut y voir quelque chose de cohérent si
      on décortique comment ils sont faits et commandités par le monde de l’argent
      et de la presse à la botte de qui on sait...
      djo

    • les sondages
      mais on voudrais bien qu’il soit meilleur on verra bien si le travail de terrain fera naître le débat sur le programme.
      Pour le moment M.G.B. fait un très bon début de campagne.

      Prenons acte des sondages actuels et continuons l

      le travail de terrain,

      Bob

  • Dans cette émission, il y en a un qui a vraiment crevé l’écran, c’est Olivier Besancenot. Au boulot et partout autour de moi, ce sont des commentaires admiratifs pour sa magistrale prestation. Je crois qu’il a gagné un paquet de voix suite à cette émission. Et c’est tant mieux pour la gauche anticapitaliste. Il faut aussi arrêter le sectarisme : au bout du compte, on additionnera les voix d’Arlette, d’Olivier, de M G Buffet et de Bové ! Et nous sommes condamnés à travailler ensemble et à nous unir un jour ou l’autre ! Alors réjouissons-nous quand nos candidats sont bons à la télé, et cessons les mots blessants comme "vautré" qui n’ont rien à voir avec un débat fraternel ! Merci !