Le provocateur d’extrême droite Jake Lang a organisé un rassemblement haineux à Minneapolis

18 janvier 2026 Roberto Ferrario

Signaler ce contenu.

Problème : seulement une vingtaine de ses amis néonazis étaient présents… et pire encore, les agents de l’ICE et de la police des frontières ne l’ont pas soutenu comme il l’espérait.

Tel un Colonel Lockjaw sans salaire, ce clown s’est mis dans un pétrin inextricable lorsqu’une foule immense de manifestants anti-ICE l’a poursuivi et bombardé de boules de neige et de ballons d’eau par un froid glacial. La bande de pseudo-Rambos de Lang a complètement flanché à la moindre confrontation et s’est dispersée dans tous les sens.

Sur des photos prises lors de l’incident, on peut voir Lang recroquevillé sur le rebord d’une fenêtre, entouré par la foule, terrifié par cet homme noir qui se tient devant lui. Son regard trahit sa peur terrible… Mais contrairement à ses cauchemars récurrents où les Noirs veulent lui faire du mal, cet homme ne voulait pas lui faire de mal. Il lui tendait la main pour l’escorter en lieu sûr.

Dieu seul sait ce qui serait arrivé à Lang sans l’aide d’un parfait inconnu, cet homme à sa droite sur la photo, qui le retient fermement par le bras et le met en sécurité.

Si Lang n’était pas si stupide, il aurait compris la leçon aujourd’hui : le racisme est une vision du monde complètement faussée. Les pitoyables agents de l’ICE ne l’ont pas aidé, la police locale non plus, pas plus que ses propres amis blancs racistes, arborant de faux gilets de l’ICE. Un parfait inconnu – un Noir que Lang déteste uniquement à cause de sa couleur de peau – est venu à son secours.

Ce bon samaritain est venu en aide à Lang, sachant pertinemment que ce dernier le déteste. Il est venu à son secours malgré les boules de neige et les bouteilles d’eau qui lui étaient destinées. Il est venu à son secours malgré l’invasion et l’occupation de sa communauté par le régime, tel une armée étrangère. Malgré les propos racistes et haineux que Trump et Stephen Miller tiennent quotidiennement contre les Noirs du Minnesota, les traitant de parasites. Malgré toutes les conneries, malgré la centaine de personnes qui le soutenaient et qui l’auraient laissé faire s’il avait tabassé un nazi idiot, cet homme a protégé Lang au moment où il en avait le plus besoin. Dans la pire épreuve de sa vie, Lang a été secouru par une personne qu’il méprise.

C’est une métaphore de l’Amérique et de son histoire, et il en a toujours été ainsi. Certains crétins belliqueux sont motivés par le désir de détruire notre société, d’anéantir leurs voisins et, en général, d’être de véritables parias et des ordures. Nous avons toujours eu ces gens-là, aujourd’hui nous les appelons MAGA. Ils représentent le pire de notre société, et malheureusement, ils sont 80 millions. Ils n’apportent rien à notre société, si ce n’est la misère et la terreur. Ils incarnent le pire de nous-mêmes.

Que cela serve de leçon à nous tous, sinon aux imbéciles racistes et aux crétins qui portent la casquette rouge et qui finiront par périr avec leur gourou. Ceux qui contribuent le plus à notre société, ceux qui tendent la main à de parfaits inconnus dans le besoin, même lorsque le monde entier s’acharne à les écraser, sont ceux que nous prenons le plus souvent pour boucs émissaires.

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2025 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES