A qui profite le chaos entourant la manifestation kurde de Paris ?

24 décembre 2022, par la forêt de Yablokov 3 coms

PARIS – La manifestation kurde d’aujourd’hui n’était pas protégée par les forces de l’ordre, probablement pour permettre l’arrivée des fascistes turcs et le chaos qui s’en est suivi. Une pierre, deux coups : on fait des victimes des coupables et tandis que l’attentat terroriste d’hier visant les militants kurdes est occulté par les autorités françaises et les médias – qui insistent sur le fait que l’assaillant aurait dit qu’il est « raciste » !

Les ennemis des Kurdes viennent de marquer un point, mais la partie est loin d’être finie. La diaspora kurde est mobilisée jusqu’à ce que toute la lumière soit faite sur le massacre d’hier de la rue d’Enghien, et celui de 9 janvier 2013 lors duquel 3 femmes kurdes ont été exécutées par un agent turc près de la gare du Nord, toujours à Paris.

source ; https://www.infolibertaire.net/a-qui-profite-le-chaos-entourant-la-manifestation-kurde-de-paris/

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Massacre de Paris : Comment comprendre la colère kurde ?

PARIS – Alors que les violences de rue émaillant la manifestation au lendemain de l’attentat terroriste visant les militants kurdes font les unes des médias, le journaliste Maxime Azadi contextualise les faits et la désinformation entourant la « colère » des Kurdes endeuillés, tantôt acclamés comme des « héros » qui ont vaincu le terrorisme islamiste en se sacrifiant par milliers, tantôt qualifiés de « terroristes » quand ils refusent de se faire massacrer en silence et qui expriment leur colère, sans pour autant tuer qui que ce soit…

Voici le texte de Maxime Azadi :

Comment comprendre la colère kurde ?

1-D’abord trois militants ont été exécutés en plein jour, facile à dire, mais c’est très très grave !

2- La colère ne date par d’hier. Depuis des mois, les Kurdes sont dans la rue pour dénoncer les invasions et les crimes de guerre turcs.

4-Vos médias n’en parlent pas et vous ne savez pas pourquoi les Kurdes sont en colère. La Turquie est un allié de l’OTAN. Aucun pays occidental ne condamne cet État génocidaire.

5- Au contraire, ils continuent à utiliser les Kurdes comme monnaie d’échange. Ex. Suède.

6-La Turquie utilise le sol européen comme une zone d’opération depuis des dizaines d’années dans une impunité totale. Les loups gris (nazis turcs), les commandos de la mort rodent les rues européens.

7-Il y a dix ans, les autorités françaises ont promis de faire toute la lumière sur l’assassinat de trois femmes kurdes. Résultat ; le gouvernement refuse de lever le secret-défense, pourquoi ?

8-Dans le cas actuel, il faut corriger quelques informations ; a) la police n’est pas intervenue rapidement, le tireur maitrisé par les Kurdes ; b) l’ambulance arrive trop tard sur place.

9-Ce samedi lors de la manifestation, la violence éclate à cause d’une provocation turque.

- Réveillez-vous, ces fascistes vivent parmi vous, dans vos rues, au sein de vos partis politiques, malheureusement ils sont nombreux au sein de la gauche, pourtant ils sont racistes et ultra-droites.

10- Les Kurdes attachent une grande importance à la démocratie. Ils se battent pour la démocratie et la liberté. Ils ne représentent aucune menace pour la démocratie européenne. Il est nécessaire de comprendre la source de la colère. Il faut bien connaître les ennemis de la démocratie. En fait, tout est clair, mais ces ennemis sont protégés pars des intérêts politiques et économiques.

11- Les Français et les Kurdes sont deux peuples amis. Ils ont une histoire commune, quelle que soit la forme de cette relation. La France a un rôle clé dans la résolution du problème kurde (en réalité problème turc).

Source : Kurdistan-au-feminin.fr

Commentaires

  • 26 décembre 2022, 15:45, par Thomas

    Il faut expliquer aux journalistes ce qu’est une fusillade (échange de coups de feu). Dans ce cas, c’est plutôt un assassinat ou une exécution.
    "8-Dans le cas actuel, il faut corriger quelques informations ; a) la police n’est pas intervenue rapidement, le tireur maitrisé par les Kurdes ; b) l’ambulance arrive trop tard sur place." Citez nous un cas ou la police arrive rapidement et ou les ambulances sont à l’heure ? Une phrase comme ça attire la haine inutilement.

  • 26 décembre 2022, 18:04, par Thomas

    Chain Polat a dit au journaux : "Si c’était un fou raciste, il ne s’en serait pas pris aux Kurdes mais à d’autres communautés ethniques"
    Il ne doit pas être au courant que ce raciste s’en ait pris à un campement de migrants en 2021 à coup de sabre. Cela valait-il la peine de tout casser dans une manif dans le pays qui accueille tant bien que mal nombre de réfugiés ? Tous les réfugiés doivent-ils régler leur problèmes violemment dans les pays qui les accueillent ? La République n’est pas parfaite mais surement mieux que l’origine des accueillis. La justice doit passer avant la haine et la vengeance.
    Alors il reste l’extrême droite. Ces manifs violentes leur donnent surement du baume au cœur. Chaque communauté accueillit peut-elle s’imposer de cette façon ? Si oui, c’est le seul moyen de provoquer leur rejet.

  • 29 décembre 2022, 23:07, par la forêt de Yablokov

    autre info : https://www.contretemps.eu/qui-a-peur-des-kurdes/

    et au sujet de "la justice doit passer avant la haine" https://desarmons.net/2022/12/26/proces-1312-leborgneur-mathieu-acquitte-pour-ne-pas-emasculer-la-police/
    Sans haine non plus la grand mère paisible de Marseille, la véritable marseillaise car elle est méditerranéenne et paisible et non ce chant absurde d’appel au meurtre.
    Oui ,un boulevard pour l’extrême droite, Gramsci et Polanyi l’avaient bien dit. Toutes les extrêmes droite d’Europe sont aux anges ; tout sourire ; faudra leur dire que thanatocène à l’ère du nucléaire cela règle définitivement tous les problèmes. Sur ce, à l’année prochaine . Ciao

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Communiqué CNT-SO 30

Communiqué de la CNT-Solidarité ouvrière 30 Le 03 février 2023 Il n’y rien à négocier dans leur réforme ! La classe ouvrière a répondu du tac-au-tac aux provocations du gouvernement, par une nouvelle (...)

LIRE LA SUITE

Droit dans nos bottes - C’est l’Heure de l’Mettre !

2 février, par Podcasts 2 coms

Tu prends n’importe quel énarque, n’importe quel banquier, n’importe quel politicien professionnel quoi, avec ses grandes dents et son air hautain, ça fera l’affaire... Ce Mercredi 1er Février 2023, à (...)

LIRE LA SUITE

2 Février : Il y a 80 ans, la victoire de Stalingrad

2 février, par nazairien 5 coms

Remember en ce jour, il y a 80 ans, les peuples célébraient cette importante victoire . En "pleine guerre" Stalingrad célèbre son anniversaire (vidéo) jeudi 2 février 2023 Les 80 ans de la Victoire (...)

LIRE LA SUITE

Craquement - C’est l’Heure de l’Mettre !

30 janvier, par Podcasts

Non, on veut bien encore turbiner sans compter, aplatis par la tyrannie managériale, écartelés par les injonctions paradoxales, cravachés par les objectifs, écrasés par les tonnes de marchandises qu’on (...)

LIRE LA SUITE

Le 31 : RDV dans le gard contre la réforme des retraites

Manifestations interprofessionnelles dans le Gard : Les RDV : 10h00 Alès devant la sous préfecture ; 14h30 Nïmes devant les jardins de la Fontaine ; Publications de la CNT SO 30 Tract (...)

LIRE LA SUITE

La défaite du jour du souvenir

27 janvier, par Roberto Ferrario 5 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Aujourd’hui, le 27 janvier, c’est le jour (...)

LIRE LA SUITE