Sud-Est

Vendanges sauvages chez Bernard Arnault dans le Var

Ce dimanche matin - à l’appel des Soulèvements de la Terre et de la Confédération Paysanne - 300 personnes ont investi dans le Var une parcelle de vignes de #ChateaudEsclans accaparée par le groupe @LVMH dirigé par le milliardaire Bernard Arnault. Deux convois différents se sont rejoints au pied des rangs en chantant « Ô Bernard Arnault, espèce de blaireau, on vient vendanger chez toi ! » sur l’air d’avertissement frondeur du mouvement des gilets jaunes ou encore « Bernard si tu savais, ton pinard (...)

Lire la suite

Suspension de la dissolution du « Collectif Palestine Vaincra » par le Conseil d’Etat

29 avril, par Mat 1 com

Par Nadir Dendoune
C’est une première victoire pour le « Collectif Palestine Vaincra ». Dans un communiqué, l’association toulousaine s’est félicitée, ce vendredi 29 avril, de la décision du Conseil d’Etat qui a suspendu le décret ministériel du 9 mars dernier qui avait permis de dissoudre le collectif.
Dans son ordonnance du 29 avril, le Conseil d’État qui s’était réuni mardi, estime que le décret « n’est ni nécessaire ni adapté et porte une atteinte disproportionnée à la liberté d’expression et à la (...)

Lire la suite

Lyon : les écologistes jouent la carte de la concurrence dans les transports, les syndicats entrent en lutte

10 février, par Rap2F 2 coms

Favoriser la concurrence entre les entreprises qui exploitent le réseau de transports en commun lyonnais, sans léser les salariés. Telle est la promesse de la majorité écologiste de la métropole de Lyon. « Foutaises » répondent en cœur les syndicats, lors d’une grève massive le 9 février. A Lyon, la bataille pour l’avenir des transports en commun ne fait que commencer.
L’odeur du barbecue embaume la cour intérieure du siège de Keolis Lyon, où près de 200 salariés sont réunis. Face au bâtiment vitré, les (...)

Lire la suite

Première grève en 20 ans à la clinique d’Alès sur fond de brutalité managériale

27 janvier, par Rap2F

Déjà un licenciement, une mise à pied et deux avertissements pour le seul mois de janvier. La semaine prochaine, ce sera au tour de la représentante syndicale CGT de la clinique Bonnefon à Alès d’être convoquée à un entretien disciplinaire. Mais ce mercredi 26 janvier, aides-soignant.es et infirmier.es ont décidé de dire stop. Elles et ils ont entamé un mouvement de grève illimitée pour dénoncer un profond malaise social et réclamer le remplacement systématique des absences.
« Nous demandons la (...)

Lire la suite

Tant pis pour le sud.

30 décembre 2021, par jy.D 1 com

Nino Ferrer (*) a toujours été pour moi un chanteur rigolo.
« Gaston y a le téléfon qui son, et y a jamais person qui y répon ».
Une façon très originale de ridiculiser les auteurs à rimes grandiloquentes.
Mais un jour, en écoutant une compilation de ses morceaux, je suis tombé sur « Désabusion », d’une telle mélancolie que j’ai eu du mal à admettre que c’était le même qui avait composé « Mirza », ou « Oh et Hein, Bon ! ».
Bien sûr il peut sembler un peu facile de découvrir qu’un clown cachait un écorché (...)

Lire la suite

Florilège de trèfles noirs à Tricastin

29 décembre 2021, par la forêt de Yablokov

samedi 25 décembre 2021 Un nouveau florilège de défaillances et erreurs inquiétantes à la centrale atomique du Tricastin http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2021/12/25/Nouveau-florilege-de-defaillances-et-erreurs-a-la-centrale-atomique-du-Tricastin
ASN Drôme dysfonctionnement défaillance déliquescence EDF erreur nucléaire péremption périmé réacteur atomique Tricastin-Daïchi usure Vaucluse vétusté
Au détour d’une lettre de l’ASN datée du 22 décembre et adressée à la Direction (...)

Lire la suite