Europe

Un monarque réellement sans pouvoir ?

Pour que tout le monde sort de la "légende" de la "neutralité" de la reine... Plusieurs personnes m’accuse de confondre la reine et Tatcher ! Et me précise que la famille royale britannique n’a aucun pouvoir politique depuis très longtemps !!!
Je renvoie tout le monde à l’article du The Guardian loin d’être un torchon tabloïd ici : https://www.theguardian.com/uk-news/2022/jun/27/queen-secret-influence-laws-revealed-scottish-government-memo
Plus de 1000 projets de lois, touchant de près ou de loin à (...)

Lire la suite

Roger Waters écrit à la femme du président ukrainien dans l’intérêt de la paix

Chère Mme Zelenskaja !
Mon cœur saigne pour vous et pour toutes les familles ukrainiennes et russes dévastées par la terrible guerre en Ukraine. Je suis à Kansas City USA. Je viens de lire un article de la BBC, apparemment basé sur votre interview.
La BBC vous cite : « Si le soutien à l’Ukraine est fort, la crise sera plus courte ».
Hmmm ? Je suppose que ça dépend de ce que vous entendez par le terme "soutenir l’Ukraine". Si par "soutenir l’Ukraine" vous voulez dire la fourniture continue d’armes à (...)

Lire la suite

Royaume-Uni : les grèves pourraient s’étendre au secteur public dès septembre

30 août, par Rap2F 2 coms

Sur fond d’une inflation à 10 %, le Royaume-Uni a connu des grèves massives dans le secteur privé cet été. Avant l’entrée en grève imminente des postiers et postières, votée à 97 %, nous avons demandé à Marc Lenormand, maître de conférence en civilisation britannique à l’Université Paul Valéry de Montpellier, de nous expliquer en quoi cette situation est exceptionnelle.
Peux-tu nous faire un état des lieux des grèves au Royaume-Uni ? Quels sont les secteurs touchés ? Depuis quand ?
En fait il me semble qu’il (...)

Lire la suite

LA FACE CACHEE DU PRESIDENT UKRAINIEN

par Guy Mettan
« Héros de la liberté », « Hero of Our Time », « Der Unbeugsame », « The Unlikely Ukrainian Hero Who Defied Putin and United the World », « Zelensky, l’Ukraine dans le sang » : les médias et les dirigeants occidentaux ne savent plus quels superlatifs utiliser pour chanter les louanges du président ukrainien, tant ils sont fascinés par la « stupéfiante résilience » du comédien miraculeusement transformé en « chef de guerre » et en « sauveur de la démocratie ».
Depuis trois mois, le chef d’État (...)

Lire la suite

Les progressistes condamnent la répression de la marche anti-guerre à Niscemi, en Italie

Les groupes anti-guerre et les écologistes ont intensifié leur campagne contre la présence de bases militaires et de garnisons de l’OTAN et des États-Unis à travers l’Italie
10 août 2022 par Dépêche des peuples
Des groupes anti-guerre et d’autres sections progressistes en Italie ont dénoncé la répression d’une marche anti-guerre dans la commune de Niscemi en Sicile.
Le dimanche 7 août, des centaines de militants et écologistes de groupes comme Mouvement No MUOS, Mouvement No Base – Coltano, A Foras – (...)

Lire la suite

Seulement 30% de l’aide militaire à l’Ukraine est arrivée au front ?

« Pourquoi l’aide militaire à l’Ukraine n’arrive-t-elle pas toujours sur les lignes de front ? » : ’Seulement 30% de l’aide militaire atteint sa destination finale’, ancien titre de l’article présentant le documentaire "Arming Ukraine" produit par une des plus importantes chaîne américaine TV CBS.
Le documentaire dénonce le fait que seul 30% de l’aide militaire à l’Ukraine est arrivée effectivement au front, le reste ayant mystérieusement disparu dans le marché noir.
Depuis sur la pression directe de (...)

Lire la suite

Ukraine. Les tactiques de combats ukrainiennes mettent en danger la population civile

Des bases militaires sont installées dans des zones résidentielles, notamment dans des écoles et des hôpitaux Des attaques sont lancées depuis des secteurs habités par des civil·e·s Ces violations ne justifient cependant pas les attaques menées sans discrimination par les forces russes, qui ont fait de nombreux morts et blessés parmi la population civile
Les forces ukrainiennes mettent en danger la population civile en établissant des bases et en utilisant des systèmes d’armement dans des zones (...)

Lire la suite

Des néo-nazis russes combattent en Ukraine

Rapport du renseignement allemand sur les néonazis russes en Ukraine
Le service fédéral de renseignement allemand (BND) a préparé un rapport confidentiel sur l’implication de groupes d’extrême-droite et de néonazis dans la guerre en Ukraine du côté de la Russie. Der Spiegel a rapporté le contenu du document envoyé aux agences allemandes.
Selon le BND, au moins deux groupes d’extrême-droite sont impliqués dans des actions militaires en Ukraine. L’un d’eux s’appelle la « Légion impériale russe », une (...)

Lire la suite

Les néo-nazis au service de Poutine

Publié le 21 mars 2022 A partir du site web : theconversation.com
Comment, au fil des ans, l’Etat a appuyé les néonazis en Russie
De nombreux commentateurs ont déjà montré qu’il est absurde de dire que Vladimir Poutine a décidé de faire la guerre pour « dénazifier » l’Ukraine. Certains ont souligné que l’extrême-droite n’avait obtenu que 2 % des voix aux élections législatives ukrainiennes de 2019, c’est-à-dire beaucoup moins que dans la plupart des pays européens. D’autres ont attiré l’attention sur le (...)

Lire la suite

Ukraine, partie prenante de la bataille mondiale du lithium

Avril 2022
De la part de l’unité spéciale du Pentagone pour la stabilité commerciale…
“La bataille du lithium”, un article sous ce titre fut publié par le journal italien “Giornale”, décrivant le conflit qui a éclaté en Espagne, où a été découvert le plus grand gisement de lithium d’Europe dans la vallée Valdeflores. L’entreprise multinationale australienne Infinity Lithium devait y construire une mine d’extraction du métal, mais le projet a été bloqué en justice grâce à l’action de protestation de résidents (...)

Lire la suite