Nucléaire
Cigéo : comme un début de gueule de bois ?
COMMUNIQUE COORDINATION CIGEO/BURE STOP
Les élus concernés par Cigéo/Bure se réveilleront-ils enfin ? La Codecom des Portes de Meuse avait déjà exprimé son mécontentement : le projet Cigéo n’avancerait pas assez vite et les élus locaux se sentiraient abandonnés, mal récompensés pour tous leurs efforts et leur "service rendu à la nation". Pour la plupart des élus (Meuse et Haute-Marne confondus), abandonner une partie du territoire aux appétits de la filière électronucléaire, versus déchets, mérite (...)
Soutien à un camarade de Bure en prison
Salut,
Comme vous le savez peut-être, il reste un inculpé dit du "8 décembre" incarcéré faisant l’objet d’une mesure d’isolement des plus strictes. Il est absolument brisé par sa détention.
Rappel : https://soutienauxinculpeesdu8decembre.noblogs.org/
Récemment, sa demande de mise en liberté a été rejetée avec des motivations ignobles et son isolement a été prolongé sur des fondements très sombres et briseurs d’espoir.
Cette personne a prévu de débuter une grève de la faim dimanche 27 février à 18h00 et (...)
Roussel et Macron ensemble pour le nucléaire
Oui, Fabien Roussel « assume » être davantage du côté de Macron que de Mélenchon
https://twitter.com/AvecJLM/status/1488589100001202183
En bref — Nucléaire il est urgent d’en sortir !
L’ASN envisage l’abandon du retraitement des déchets nucléaires
Le président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a décrit le 19 janvier les « fragilités du cycle du combustible et du parc nucléaire ». Il a ouvert l’hypothèse d’arrêter à terme le retraitement des combustibles usés, une particularité de l’industrie française (...)
La suite avec le lien ci-après : https://reporterre.net/L-ASN-envisage-l-abandon-du-retraitement-des-dechets-nucleaires
Nuclé-ère : supercherie et malédiction du capitalisme industriel
Suite de Le très Grand Crime et ses Soldats https://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/leTresGrandCrime_2_-2.pdf
Janvier 2022 Derniers messages reçus de la Coordination :
1 - Un projet de la Commission européenne tente d’imposer le nucléaire comme "énergie verte"
La Commission Européenne a décidé de ne pas tenir compte des recommandations des experts indépendants qui la conseillaient (1) pour la mise en place de sa « taxonomie verte » (classification encourageant les investissements favorables aux (...)
Florilège de trèfles noirs à Tricastin
samedi 25 décembre 2021 Un nouveau florilège de défaillances et erreurs inquiétantes à la centrale atomique du Tricastin http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2021/12/25/Nouveau-florilege-de-defaillances-et-erreurs-a-la-centrale-atomique-du-Tricastin
ASN Drôme dysfonctionnement défaillance déliquescence EDF erreur nucléaire péremption périmé réacteur atomique Tricastin-Daïchi usure Vaucluse vétusté
Au détour d’une lettre de l’ASN datée du 22 décembre et adressée à la Direction (...)
Pétition pour la limitation des Gaz à effet de serre militaires – Appel international
Signez l’appel international pour que lors de la COP26, les gouvernements s’engagent à réduire significativement leurs émissions de Gaz à effet de Serre (GES) militaires !
A signer ici :
https://www.mvtpaix.org/wordpress/petition-pour-la-limitation-des-ges-militaires-appel-international
Les vieux fourneaux repartent en lutte contre les déchets nucléaires
C’est une étape cruciale dans l’avancée du projet de décharge nucléaire Cigéo : le 23 octobre signe la fin de l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique. Les « vieux fourneaux de la lutte », comme se qualifient les auteurs de cette tribune, en profitent pour rappeler la longévité et la force du combat contre l’atomisation du monde.
L’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique (DUP) du Centre de stockage en couche géologique profonde (Cigéo) s’achève samedi 23 octobre. Le projet ? (...)
TRICASTIN la catastrophe aujourd’hui ou demain
Tricastin : arrêt d’urgence du réacteur atomique n°2
Nouvel arrêt d’urgence du réacteur n°2, ce 17 septembre 2021, qui avait pourtant passé sa 4ème visite décennale et obtenu le feu vert de l’ASN. Chez le nucléariste comme chez le pseudo-gendarme du nucléaire c’est le silence sur l’origine de l’incident. Un réacteur atomique et un site nucléaire à mettre au rebus en urgence. Une histoire qui finira mal. Le 29 juillet 2021 le Directeur EDF du site nucléaire du Tricastin, Cedrick Hausseguy, se gargarisait (...)
Commentaires