Extrême droite
La vraie "GIFLE" arrive de l’Italie
Exactement 100 ans après la "marche sur Rome" de Mussolini, l’extrême droite reprend le pouvoir...
Bientôt aussi en France ??? Merci qui ???
Noi siamo tutti antifasciste e voi ???
"Le vieux monde se meurt. Le nouveau tarde à apparaître. Et dans ce clair-obscur les monstres naissent." Antonio Gramsci
APPEL POUR UN SIÈCLE ANTI-FASCISTE
Le 28 octobre prochain, il y aura un siècle depuis la « Marche sur Rome », c’est-à-dire la prise du pouvoir politique par le fascisme. Les fascistes de diverses organisations essaieront probablement d’organiser des célébrations, le devoir des antifascistes est d’empêcher cela.
Agir en ce sens n’est pas une vaine récurrence, mais un enjeu stratégique lié à la réaffirmation des valeurs de l’antifascisme. L’anniversaire tombe à un moment très délicat tant pour la situation internationale que pour la vie (...)
16 septembre 1973 Victor Jara meurt criblé de 44 balles dont un coup de grâce dans la tête
A propos des accusations de crime de guerre, quel condamnation à été prononcé contre les USA pour l’organisation, l’aide et le financement du coup d’état, les dizaines des milliers des exécutions, des torture des civiles, des charniers en Chili ??? Victor Jara, chanteur et compositeur populaire chilien, le 16 septembre 1973, il meurt criblé de 44 balles dont un coup de grâce dans la tête, après avoir été sauvagement torturé par les fascistes appartenant au régime dictatorial d’Auguste Pinochet.
" Malgré (...)
Guido Picelli : L’homme qui mettait en déroute les fascistes !
Au moins durant l’entre-deux-guerres, quand il y a eu affrontement entre la gauche et les fascistes, ce sont toujours les fascistes qui l’emportaient. Et malheureusement, le plus souvent sans rencontrer une vraie résistance. Cependant, il y a eu une exception de taille. Celle du revolutionary Italien Guido Picelli, qui, le premier et bien avant tout autre, a compris ce qu’est et ce que veut le fascisme, ainsi que comment il doit être combattu. De ce Guido Picelli qui battait les fascistes quand (...)
LA FACE CACHEE DU PRESIDENT UKRAINIEN
par Guy Mettan
« Héros de la liberté », « Hero of Our Time », « Der Unbeugsame », « The Unlikely Ukrainian Hero Who Defied Putin and United the World », « Zelensky, l’Ukraine dans le sang » : les médias et les dirigeants occidentaux ne savent plus quels superlatifs utiliser pour chanter les louanges du président ukrainien, tant ils sont fascinés par la « stupéfiante résilience » du comédien miraculeusement transformé en « chef de guerre » et en « sauveur de la démocratie ».
Depuis trois mois, le chef d’État (...)
2 août 1980 Attentat de la gare de Bologne
N’oublions pas !!! Personnellement je n’arrive pas...
L’attentat de la gare de Bologne (connu en Italie sous l’appellation de la "strage di Bologna", soit le massacre de Bologne) est « l’une des plus importantes attaques terroristes que l’Europe a eu à subir au cours du XXe siècle et la plus meurtrière des années de plomb italiennes. L’attentat fit 85 morts et blessa plus de 200 personnes dans la gare de Bologne le 2 août 1980, à 10 h 25. Des membres d’un groupe d’extrême droite furent condamnés pour (...)
[Carte] A la veille d’une présidentielle : 15 mois de violences de l’extrême droite
Alors que l’élection présidentielle de 2022 a plus que jamais permis la banalisation des idées d’extrême droite, nous publions un nouveau recensement des violences commises par ses militants. Intimidations, agressions, préparations d’attentats et même meurtre, nous avons étudié 138 événements violents commis depuis janvier 2021.
Lire la suite :
https://rapportsdeforce.fr/boite-a-outils/carte-a-la-veille-dune-presidentielle-15-mois-de-violences-de-lextreme-droite-040713272
La démocratie en Ukraine !!!
Le régiment Azov, connu aussi sous le nom des « hommes en noir », est une unité formée de volontaires ukrainiens et qui est intégrée à la garde nationale de l’Ukraine.
Il est placé sous le commandement du ministère de l’Intérieur d’Ukraine et intégré aux « forces de défense » par l’État-major ukrainien. Ce bataillon, chargé de lutter contre l’insurrection armée pro-russe à l’Est, a été formé le 5 mai 2014, d’abord à Marioupol pour garder les bâtiments administratifs. Ensuite le bataillon a été basé à Berdiansk. (...)
La médaille de la honte et Sarkozy en femme
La médaille de la honte
En ce début d’année 2022, le Président Macron a décerné la médaille de Chevalier de la Légion d’honneur à Francis Kalifat, Président du CRIF (Conseil – soi-disant – Représentatif des Institutions Juives de France).
Cette distinction de Chevalier de la Légion d’honneur récompense des citoyen.ne.s pour leur engagement et leur mérite.
L’engagement de Francis Kalifat ? Cet ancien militant de l’organisation juive d’extrême-droite « Le Bétar » est le représentant d’une association qui est (...)
[Carte] 2021 : un an de violences de l’extrême droite
Intimidations, agressions ou encore préparations d’attentats, tout au long de l’année 2021, Rapports de Force a compilé, cartographié et classé 105 événements violents perpétrées par des militants d’extrême droite. Le phénomène prend-il de l’ampleur ?
Quelles sont leurs méthodes favorites ? Quelle ville est la plus touchée ? Réponses dans notre enquête.
1 – Des violences en augmentation croissante tout au long de l’année
2 – Quels modes d’action ?
3 – Lyon : laboratoire des violences de l’extrême droite (...)
Commentaires