Présidentielle 2022
« Pas de vote extrême !! »
Via Un Monde Riant
Un truc qui me fait un peu de peine, c’est quand des responsables politiques appellent à ne pas voter "pour les extrêmes" en mettant la gauche traditionnelle dedans : ça veut dire qu’ils tablent sur l’ignorance de leurs électeurs qui n’auront pas fait le travail d’analyse.
T’imagines, appeler "extrême-gauche" une coalition réformiste qui n’est ni anticapitaliste, ni révolutionnaire, ni décentralisée, et qui est présentée comme étant d’égale menace au parti fondé par des nazis et des (...)
Élisabeth Borne à Matignon, un bras d’honneur aux mouvements sociaux
Jean Castex a donné sa démission trois semaines après la réélection d’Emmanuel Macron à un second quinquennat. Une heure plus tard, le suspense sur le nom de son remplaçant était dissipé, après de longues spéculations dans la presse. Ce sera une remplaçante. Élisabeth Borne passe du ministère du Travail à Matignon.
« Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite […] J’ai conscience que ce (...)
LKP - A PROPOS DES RESULTATS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN GUADELOUPE
Dans sa déclaration du 02 Avril 2022, avant le premier tour des élections à la présidence française, LKP écrivait :
NOUS N’AVONS AUCUN INTERET A DEFENDRE LORS DE CES CONSULTATIONS ELECTORALES QUI CONCERNENT LE PEUPLE FRANÇAIS. KA NOU NI A FÈ ANSANM ? QUE DEVONS-NOUS FAIRE ENSEMBLE ? GUADELOUPÉENNES, GUADELOUPÉENS !!! Jeunes, Femmes et Hommes de notre pays, Chômeurs, Retraités et Salariés de tous les secteurs, Artistes, Artisans, Commerçants, Agriculteurs…FANM é NONM GWADLOUP !!!
SÉ GOUMÉ POU NOU (...)
NPA - Législatives : bilan d’étape pour un accord national avec l’Union populaire
Les prochaines élections législatives auront un enjeu important. Le premier tour de l’élection présidentielle a hissé au second tour le libéral et autoritaire Macron et le danger mortel qu’incarne Le Pen. Mais il a aussi vu la percée significative de l’Union populaire autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Élément positif de ce premier tour, c’est un facteur important de résistance pour notre camp social qui va avoir à affronter des temps difficiles quel que soit l’issue du second tour.
En ce (...)
LE DEUXIEME TOUR
Le poids des suffrages qui se sont portés sur Marine Le Pen : près de 42 %. Bien que le débat d’entre-deux-tours ait montré qu’elle ne pouvait prendre le dessus sur un candidat de droite, non seulement en raison de ses limites personnelles, mais parce qu’elle défendait toujours un programme de droite en matière économique et d’extrême droite en matière sociale, et qu’il lui était ainsi, par exemple, structurellement impossible de défendre à la fois les « gilets jaunes » et la police, le Front national (...)
Le logement, encore trop absent des présidentielles
Rarement, tout au long de la campagne pour les élections présidentielles comme dans l’entre-deux tours, la question du logement aura été mise sur la table. Une fois encore, elle reste relativement absente du devant de la scène politique. Pourtant, se loger dignement est une préoccupation majeure, et quotidienne, des Français. Face à ce manque de débat public, les mobilisations associatives et citoyennes se succèdent ces dernières semaines.
« La campagne 2022 a occulté le sujet du logement, encore (...)
les jeux sont faits, jusqu’en Juin !
Journal de guerre N° 23 - 21/04/2022
La lourde responsabilité de la gauche, désunie au nom des in-égo, de la non-éviction de Mc’ron au premier tour et condamner le Peuple à une interdiction de voter : le choix entre deux tousaufismes n’étant nullement un choix, mais un suicide sociétal.
Si tous les gens de gauche s’étaient donné la main, nous eussions eu Mélenchon-le Pen !
Adieu vos vaches-cochons-curées et haute cour, le Peuple jura mais, un peu tard qu’on ne le verrait plus…. (...)
ÉLECTIONS PRESIDENTIELLES : REPONDRE AU FASCISME ET AU LIBERALISME PAR LA MOBILISATION SOCIALE
Déclaration d’Info’Com-CGT
https://www.infocomcgt.fr/wp-content/uploads/2022/04/2022_04_22_InfoCom-CGT_Declaration.pdf
Le programme économique de Jean-Luc Mélenchon, meilleur atout pour un retour de la gauche au pouvoir
Planification écologique, relocalisation de la production industrielle, rétablissement de l’impôt sur la fortune et augmentation du SMIC… Le programme économique de Jean-Luc Mélenchon, dévoilé courant novembre, a tout pour déplaire aux puissances d’argent et médiatiques, qui ne manquent d’ailleurs pas de le critiquer. Élaboré en collaboration étroite avec des économistes renommés, le programme de la France insoumise est le seul programme chiffré et le seul à même de mettre la France sur le cap de la (...)
[Carte] A la veille d’une présidentielle : 15 mois de violences de l’extrême droite
Alors que l’élection présidentielle de 2022 a plus que jamais permis la banalisation des idées d’extrême droite, nous publions un nouveau recensement des violences commises par ses militants. Intimidations, agressions, préparations d’attentats et même meurtre, nous avons étudié 138 événements violents commis depuis janvier 2021.
Lire la suite :
https://rapportsdeforce.fr/boite-a-outils/carte-a-la-veille-dune-presidentielle-15-mois-de-violences-de-lextreme-droite-040713272
Commentaires