Nord-Est
Cigéo : comme un début de gueule de bois ?
COMMUNIQUE COORDINATION CIGEO/BURE STOP
Les élus concernés par Cigéo/Bure se réveilleront-ils enfin ? La Codecom des Portes de Meuse avait déjà exprimé son mécontentement : le projet Cigéo n’avancerait pas assez vite et les élus locaux se sentiraient abandonnés, mal récompensés pour tous leurs efforts et leur "service rendu à la nation". Pour la plupart des élus (Meuse et Haute-Marne confondus), abandonner une partie du territoire aux appétits de la filière électronucléaire, versus déchets, mérite (...)
Soutien à un camarade de Bure en prison
Salut,
Comme vous le savez peut-être, il reste un inculpé dit du "8 décembre" incarcéré faisant l’objet d’une mesure d’isolement des plus strictes. Il est absolument brisé par sa détention.
Rappel : https://soutienauxinculpeesdu8decembre.noblogs.org/
Récemment, sa demande de mise en liberté a été rejetée avec des motivations ignobles et son isolement a été prolongé sur des fondements très sombres et briseurs d’espoir.
Cette personne a prévu de débuter une grève de la faim dimanche 27 février à 18h00 et (...)
Les vieux fourneaux repartent en lutte contre les déchets nucléaires
C’est une étape cruciale dans l’avancée du projet de décharge nucléaire Cigéo : le 23 octobre signe la fin de l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique. Les « vieux fourneaux de la lutte », comme se qualifient les auteurs de cette tribune, en profitent pour rappeler la longévité et la force du combat contre l’atomisation du monde.
L’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique (DUP) du Centre de stockage en couche géologique profonde (Cigéo) s’achève samedi 23 octobre. Le projet ? (...)
Commentaires