Santé

Amiante : Le dossier qui empoisonne encore et toujours Paris

Qu’est-ce qui fera encore 100000 morts en France d’ici 2025 ? L’amiante ! Ce chiffre terrifiant ne semble pourtant pas déranger les pouvoirs publics et la justice. Il serait temps de régler une bonne fois pour toutes cette bombe à retardement.
« L’amiante, ce poison invisible, hautement toxique et cancérigène, est à l’origine d’un scandale sanitaire sans précédent qui n’est pas terminé. Nous devons prendre à bras le corps le risque amiante à Paris en développant un plan parisien de lutte globale. » Ce cri (...)

Lire la suite

ESPERANCE DE VIE en bonne santé

11 février, par Allain GRAUX

France Info conteste l’affirmation de Jean Luc Mélenchon selon lequel l’espérance de vie en bonne santé diminue avec la prolongation de la durée du travail. Qu’en est-il ? C’est compliqué selon les sexes, les territoires, l’âge de prise en compte, etc...
Éclairage :
https://allaingraux.over-blog.com/2022/02/esperance-de-vie.html

Lire la suite

Hella Kherief : une lanceuse d’alerte toujours debout malgré les coups et les blessures

Hella Kherief, l’aide-soignante qui avait dénoncé des maltraitances en EHPAD dans un reportage d’Envoyé spécial, est de nouveau inquiétée. Elle est convoquée à un entretien disciplinaire mardi 1er février.
Dans la clinique où elle travaille à Alès, les salariés sont en grève depuis mercredi dernier pour protester contre un management brutal. Hella Kherief avait déjà perdu son emploi à deux reprises en 2016 et 2018. Nous l’avons interviewé pour Rapports de force.
Lire l’interview : (...)

Lire la suite

Pass vaccinal : 60 députés emmenés par La France Insoumise saisissent le Conseil Constitutionnel

18 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

La France insoumise, fermement opposée au texte gouvernemental, a déposé plusieurs motions de rejet lors de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale, et juge que le nouvel instrument de l’exécutif dans la lutte anti-covid porte atteinte « à la liberté personnelle, au droit au respect de la vie privée, à la liberté d’aller et venir, au droit d’expression collective des idées et des opinions, et au droit à mener une vie familiale (...)

Lire la suite

UN PIÈGE EMMERDANT

Macron, par sa grossière petite phrase, a mis en place une stratégie présidentielle de l’emmerdement. Depuis lors les oppositions sont dans la merde jusqu’au cou. Les uns et les autres sont coincés entre l’adhésion à la politique massive du vaccin, et le refus du pass vaccinal qui entrave un certain nombre de libertés individuelles. Macron a compris que les oppositions ont une position ambiguë sur le pass vaccinal. Si vous votez contre le texte, vous paraissez être contre la vaccination... Le (...)

Lire la suite

Vaccin libre de droits, droit des peuples libres

4 janvier, par Vivrejour 2 coms

Une équipe de 20 personnes, codirigée par Dr. Peter Hotez, a développé un vaccin traditionnel et libre de droits avec un financement de seulement quelques millions de dollars. L’équipe travaille avec l’Inde, qui a validé le vaccin, ainsi que l’Indonésie, le Bangladesh et le Botswana pour produire des milliards de doses cette année.
Outre la licence et des prototypes du vaccin, l’équipe - le Texas Children’s Hospital’s Center for Vaccine Development - aide à la mise au point de plans de développement (...)

Lire la suite

Quand on veut tuer son chien...

4 décembre 2021, par fanfan de Caen 6 coms

Quand on veut piquer son chien, on dit qu’il a la rage ! (proverbe)
Quand on veut vacciner les humains, on dit qu’ils ont un virus

Lire la suite

V’là l’Covid

22 novembre 2021, par Thomas 2 coms

Ce n’est pas parce que tout le monde a les mêmes discours que c’est la vérité aurait pu dire Galilée. Je ne suis pas médecin ni pharmacien mais je m’interroge comme tout le monde.
Depuis 2019, l’humanité est confrontée à une pandémie mondiale. Le Covid 19 ou plutôt la Covid (le féminin étant bien sûr diabolique) s’est répandue sur toute la planète grâce aux échanges commerciaux et aux voyages intercontinentaux.
En réactions, les gouvernements ont donné les moyens aux laboratoires pour trouver des solutions (...)

Lire la suite