Numérique - Techno

Fricotages, magouilles et tripatouillages sur AgoraVox

AgoraVox était un site de journalisme citoyen. L’idée était belle, généreuse… Elle allait révolutionner le système d’information des Français. Finie la mainmise de quelques capitalistes sur des grandes revues ou des journaux à grand tirages. Terminé par la même occasion le formatage de l’opinion publique. Tout le monde pouvait devenir journaliste. Chacun pouvait aller puiser des informations dans le monde entier. Chacun pouvait faire ses propres analyses et les exposer aux autres. Personne n’était tenu (...)

Lire la suite

Amazon sous Macron : quand l’e-commerce casse l’emploi

De la Bretagne à la Sarthe, des collectifs s’organisent contre des projets d’implantation d’Amazon sur leur territoire. Alors qu’en 2017, seules trois régions françaises accueillaient des entrepôts, aujourd’hui, aucune n’est épargnée. Mais où est le problème, si la multinationale créé des emplois ? Tel est souvent le discours tenu par les élus favorables aux géants du e-commerce. Or, les Amis de la Terre France viennent de produire un rapport déconstruisant cet argumentaire. En réalité, la vente en ligne (...)

Lire la suite

Droit de réponse d’Aymeric CARON

22 février 2022

NDLR : l’article en question a été refusé sur notre site à cause du nombre de mensonges contenus, mais c’est avec plaisir que nous publions le droit de réponse d’Aymeric CARON
Le 17 février 2022, Paul Ariès a signé dans votre journal un article truffé d’inexactitudes, de manipulations et d’affabulations à mon encontre. Il me serait trop long de reprendre ici tous les éléments de la désinformation. Mais l’exigence de vérité oblige à un minimum de rectifications.
Tout d’abord, contrairement à ce qu’écrit M. (...)

Lire la suite

L’AgriTech : une révolution contre la paysannerie

4 2 2022 L’agriTech, c’est le rêve d’une agriculture connectée à la Terre par drones et satellites. Cultiver par ordinateur : la nouvelle corne d’abondance ? « Pour réussir cette nouvelle révolution de l’alimentation saine, durable et traçable, […] nous devons investir dans trois révolutions [...] : le numérique, la robotique, la génétique. Ce sont les trois transformations essentielles. » Emmanuel Macron, Chief Executive Officer de la République, plan « France 2030 » Le 12 octobre dernier, E.Macron (...)

Lire la suite

Soirée de soutien à Nantes Révoltée - Paris20

Au programme : prises de parole, vente de leur excellente revue… et de la convivialité !
Le 25 janvier, une poignée d’élus de droite et d’extrême droite ont réclamé la « dissolution » de Nantes Révoltée. Demande immédiatement exaucée par Darmanin, en personne, à l’Assemblée Nationale, qui annonçait la procédure de dissolution
Nantes Révoltée est un média, lu par plusieurs millions de personnes chaque mois, et comptant plus de 250 000 abonnés sur différentes plateformes. Nantes Révoltée a documenté la charge qui (...)

Lire la suite

le musèlement des auto médias est plus qu’en marche..

la suite avec le lien ci-après :
Voici notre communiqué 72h après la désactivation de notre compte Instagram. On a besoin de vous pour le relayer, notamment sur Insta. Merci !!! pic.twitter.com/B9TJ9yJhSj
-- Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) January 26, 2022
https://twitter.com/CerveauxNon/sta...

Lire la suite

Chabot.

4 décembre 2021, par jy.D 2 coms

Comment devenir fou quand on est obligé d’aller sur le site de la CAF (*) quand on est pas encore alcoolique ?
Il suffit de cliquer sur le lien qui ouvrira une fenêtre qui vous annoncera qu’il faut mettre votre mot de passe à jour.
Jusqu’ici tout va bien, on reste calme et on boit de l’eau du robinet après évaporation du chlore.
Mais alors c’est sous estimer les génies de créateurs de sites Web intelligents.
Il va être nécessaire d’indiquer soit un numéro de portable (qui par ailleurs est déjà (...)

Lire la suite