Bellaciao
Bernie Sanders qualifie la campagne des démocrates de désastreuse
Bernie Sanders a déclaré « qu’on ne devrait pas être très surpris qu’un parti démocrate qui a abandonné les gens de la classe ouvrière découvre que la classe ouvrière les a abandonnés. Premièrement, c’était la classe ouvrière blanche, et maintenant c’est aussi des travailleurs latino-américains et noirs. Alors que le leadership démocrate défend le statu quo, le peuple américain est en colère et veut le changement. Et il a raison. »
Sanders a également critiqué la poursuite des dépenses d’aide militaire à l’État hébreu.
"Aujourd’hui, malgré la forte opposition de la majorité des Américains, nous continuons à dépenser des milliards pour financer la guerre totale du gouvernement extrémiste Netanyahou contre le peuple palestinien qui a conduit à l’horrible désastre humanitaire de malnutrition massive et à la famine de milliers d’enfants", a déclaré Sanders.
Sanders, qui a obtenu sa réélection mardi pour un quatrième mandat de six ans aux États-Unis. Sénat, jette le doute sur la capacité du parti à tirer les leçons de son talent.
"Les grands intérêts en argent et les consultants bien rémunérés qui contrôlent le Parti démocrate tireront-ils de véritables leçons de cette campagne désastreuse ? Comprendront-ils la douleur et l’aliénation politiques que connaissent des dizaines de millions d’Américains ? Ont-ils des idées sur la façon dont nous pouvons prendre en compte l’oligarchie de plus en plus puissante qui a tant de pouvoir économique et politique ? Probablement pas"
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.