Déclaration du Mouvement de la Palestine Libre et Démocratique

11 novembre 2022 naima lbache 1 com

Signaler ce contenu.

Déclaration du Mouvement de la Palestine Libre et Démocratique

Aux masses populaires de notre peuple grandiose de Palestine
Aux masses populaires de notre chère nation arabe
Aux hommes libres du monde entier
La « bataille de Saïf Al-Quds » a inauguré une nouvelle étape dans la lutte contre l’occupant sioniste dont les résultats et les répercutions se ressentent encore à tous les niveaux.
L’opération « Tunnel de la liberté » jamais vue jusque-là qui a permis l’évasion de la prison de haute sécurité sioniste de Gilboa des héros de Jénine, a initiée une nouvelle ère de la résistance dont l’une des premières conséquences a été, dans un premier temps, la création des bataillons de Jénine ; puis est apparue la "fosse aux lions" à Jabal al-Nar qui a alors lancé ses premières opérations héroïques contre l’entité sioniste colonialiste et raciste ; ont ensuite été déclenchées les opérations extraordinaires d’Al-Khalil et du camp de Shuafat ainsi que des autres villes et villages de la Palestine en révolte, ce qui a été un véritable cauchemar pour l’ennemi et une fissure profonde au sein même de son entité inique et fasciste. Puis est venu le temps de la bataille des « places unifiées » entrées en confrontation directe avec l’entité sioniste pour faire la démonstration que désormais tout lieu attaqué par l’entité sioniste impliquera la riposte de tous les autres lieux dans le but de semer la terreur au sein même du système colonialiste sioniste, de le plonger dans un malaise existentialiste et d’élever le niveau dissuasif des opérations menées à son encontre.
Cette résistance légendaire est la preuve de la capacité du peuple palestinien à résister et démontre chaque jour ses énormes capacités à créer une réalité et un contexte objectifs de résistance renouvelée et obstinée. Cette résistance démontre aussi son rejet clair et net de la voie et du processus d’Oslo tout comme de la classe corrompue qui le porte : cette dernière, avec arrogance, usurpe la volonté du peuple palestinien et est devenue une partie intégrante du camp de l’ennemi. Il est temps de s’en débarrasser définitivement et de faire en sorte que sa politique et ses choix soient bannis du camp des Palestiniens et de leurs intérêts qui aspirent à la libération nationale de la Palestine, à la liberté et à la justice. Nous espérons que cette résistance jeune et authentique qui s’appuie sur l’axe de la résistance nationaliste arabe et régionale, deviendra de plus en plus forte et accumulera au quotidien des victoires, des succès et des résultats prometteurs contre l’ennemi sioniste impérialiste.
Ce contexte de résistance survient malgré et au mépris de toutes les tentatives continues de l’ennemi sioniste de mettre au pas le peuple palestinien et de mettre à genoux sa résistance obstinée afin de permettre l’application du "deal du siècle" présenté initialement par Trump - représentant en chef du camp impérialiste - puis repris par Biden, le perfide, avec sa "déclaration de Jérusalem" : tout cela vise à liquider définitivement la cause palestinienne, à disperser les réfugiés palestiniens partout dans le monde, à annuler le droit au retour, à faire aboutir des plans d’anéantissement, de judaïsation et de déplacement des Palestiniens, à mettre au pas Gaza pour aller jusqu’à changer toute l’identité arabe de la Palestine, établir une soi-disant « paix économique » et continuer par tous les moyens à permettre assujettissement de nos patries, la domination de notre région, l’asphyxie des potentialités économiques et sociales de notre nation arabe et le pillage de nos richesses.
Nous, membres du Mouvement pour la Palestine Libre et Démocratique, saluons cette résistance héroïque et nous nous inclinons humblement devant ses vaillants combattants ; nous honorons et immortalisons les âmes de nos glorieux martyrs et nous prions Dieu d’accorder à nos héros blessés un prompt rétablissement tout comme la liberté à nos prisonniers flambeaux de la résistance qui ont tout fait et font tout pour la libération de la patrie. Nous renouvelons notre engagement à soutenir avec toutes nos énergies matérielles et morales cette voie de la résistance et tous ceux qui la suivent. Nous appelons et exhortons aussi notre peuple palestinien et nos nations arabes et islamiques à soutenir la résistance, à engager toutes leurs forces dans cette voie et à la soutenir par tous les moyens matériels et moraux afin de la consolider jusqu’à la libération de chaque atome du sol, de l’eau et de l’air de la Palestine et la réalisation de tous les droits imprescriptibles et indivisibles des Palestiniens.
Non à la partition de la Palestine !
Une seule base, un seul programme d’unité du peuple palestinien : la résistance !
Pas d’autres alternatives que la libération entière de la Palestine !
Non aux négociations, à la normalisation et à tous les projets de reddition !
Aucune voix n’est plus forte que la voix de la résistance !
Vive la Palestine arabe libre !

Mouvement de la Palestine Libre et Démocratique
9 novembre 2022

Portfolio

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Vos commentaires

Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.

  • Le 13 novembre 2022 à 09:53, par Thomas
    Signaler ce contenu à notre équipe

    35 condamnations de l’ONU non respectées par Israël et 86 condamnations bloquées par les USA. Voilà le bilan coté occidental. Record des 193 pays inscrits à l’ONU. Mais condamner Israël, n’est pas faire de l’antisémitisme ? Donc tout leur est permis.


Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2024 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES